Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
14 février 2023

Le Saint Esprit

Capture401

Le Saint Esprit

Capture18165

Jésus dit :

« Que savez-vous du commencement pour que vous vous cherchiez ainsi la fin ?

Là où est le commencement, là aussi sera la fin.

Heureux celui qui se tiendra dans le commencement ;

Il connaîtra la fin et il ne goûtera pas la mort », 

Nous savons maintenant que nous irons là d’où nous venons.

Le « fils de l’homme » est celui à qui le royaume de Dieu a été donné.

La science n’a pas d’histoire. Elle est là, présente, de toute éternité. Notre Seigneur et Maître en est l’émanation première dans sa toute- puissance.

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Celui qui est, notre Seigneur et Maître crée l’homme de Sa Dimension à Son Image, à Sa Ressemblance. Il crée le « fils de l’homme. »

Celui qui est, est maître de sa création. Il en est à l’origine. Il la réalise selon Sa volonté. Nous pouvons parler de créationnisme qui vient après la création régit naturellement par des lois physiques. Celui qui est, accomplit Sa création, toujours selon les lois physiques.

Enoch : « Eux (les hommes), ils ont été créés pour mourir. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils cohabitent avec elles, qu’ils engendrent des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »

« L’Esprit ne doit surtout pas être assimilé à l’intellect. Il faut le voir comme une énergie vibratoire qui emplit l’univers, indépendante de nous, et pourtant indispensable à notre unité et notre intégrité. Si elle n’existait pas, nous n’aurions aucune apparence physique. Elle est en tout être et en chaque chose. Cette fréquence vibratoire détermine la composition de la matière et sa solidité ; elle est donc bien à l’origine de l’apparence des êtres et des choses. 

Vibration-énergie-matière

L’âme possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.

En résumé, l’Esprit crée et maintient la structure, l’Ame, elle, la fait fonctionner selon son propre mode. Le corps n’est qu’une façade mobile, malgré tout indispensable à la réalisation des expériences qui nous sont nécessaires. »

L’homme céleste fait à l’image, à la ressemblance de Dieu par Celui qui est se trouve en Eden, l’homme terrestre dans le Jardin en Eden, sur la terre.

Jésus est venu accomplir la Parole de Celui qui est.

Résurrection

Notre Seigneur Jésus Christ retourne auprès de Son Père porté par la lumière.

Le Racheté de la terre retourne auprès de Son Père comme image portée par sa fréquence.

Jésus est la lumière. (12Hz). La lumière porte son image.

Il est venu dans le monde porteur de son Nom divin, de son identité divine, de son Être divin.

Il vient directement du Royaume de Dieu qui ne connait pas la mort.

Il n’a nul besoin d’être créé à l’image, à la ressemblance, à l’image de Dieu puisqu’il est déjà engendré par Celui qui est.

Jésus est lumière. Son image est portée par la lumière.

Jésus ressuscite le 3ème jour.

L’épée est l’arme de l’esprit. L’arme de l’esprit est la Parole de Celui qui est. La Lumière porte la Parole, la connaissance de Celui qui est,  l’Esprit, pour donner la conscience spirituelle pure selon Sa volonté, Sa reconnaissance, être engendré comme émanation, comme enfant de Dieu.

Jésus des deux a fait un. Fils-Père ou fils de Dieu il est devenu. Un fils légitime ne peut naître d’un père consubstantiellement différent du vrai père.

Matthieu « 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, »

La fin véritable est le repos de l’âme en Dieu, l’acquisition de la Paix de Christ. « Je vous donne la paix, je vous donne ma paix, non pas comme le monde la donne. » Cette paix s'acquiert par la présence du Saint-Esprit dans le cœur, préparé à une si grande visite par la vigilance intérieure de l'âme envers ses pensées (la nepsis ).

« L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps ; c’est pourquoi je vous dis : soyez en harmonie. Si vous êtes déréglé, inspirez – vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Le Saint Esprit ou Paraclet ou Consolateur est le souffle de vie donné par Celui qui est à son enfant qui s’éveille. Par lui, Celui qui est communique Sa Sagesse, à savoir l’intelligence et Sa Parole. Saint Jean précise que l’Amour de Dieu est versé dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné (Romains 5-5). Celui qui est met son enfant dans son attraction.

Sa voix est- elle toujours de même intensité ? L’Esprit Saint est ouvert à l’intelligibilité en fonction  « des interférences de rétention parasites qui brouillent la connexion » S.I. Qu’est le silence, si non une absence de connexion avec celui, en nous, qui est né d’eau. Nous sommes tous porteur du silence. L’accès à l’au-delà est en nous, sans renier Christ puisqu’Il nous annonce le règne de l’Esprit et qu’Il est le Temple pour celui né d’eau que l’Esprit vivifiera. Nous parlons « d’une zone d’un récepteur suffisamment sensible qui permettra un transfert synchronisé. Avec qui ? Pour qui ? Et bien avec un émetteur mais dans le respect de la logique des fréquences. Quand la conscience du voyageur implantée est éveillée, il est marqué au front du sceau du lion de Juda. Le voyage en retour du vecteur s’effectue alors sous le contrôle permanent de notre Supérieur. Victimes d’interférences de rétention nous devenons des voyageurs égarés avec l’obligation de maintenir en état notre conscience spirituelle qui devra obligatoirement évoluer parallèlement à nos connaissances » S.I. L’Esprit Saint vient d’ailleurs. Il vient de l’origine. Il vient du ciel, de l’autre monde, de l’autre dimension. Nous l’entendons ou le voyons à partir d’un état particulier ou singulier qui se trouve en nous, que Celui qui est nous a donné. En rêve, comme pour Jacob, « et l’esprit m’enleva » comme pour Ezéchiel et pour Jean. La communication s’établit en songe avec Daniel ainsi qu’en songe avec « 4:4 Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais.4:5 J'ai eu un songe qui m'a effrayé; les pensées dont j'étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d'épouvante. »

Est-ce à dire que la communication peut s’établir avec tout le monde, même avec ceux qui ne croient pas en l’Eternel? Chacun d’entre nous ne serait- il qu’un récepteur?

L’Esprit Saint est empli de Joie et d’Amour quand il se dévoile, quand il vient à ta rencontre, quand « tu entends sa voix » comme le dit Jésus. Il est doux, paisible, tendresse. Il donne une mission ou apprentissage à accomplir. Nous devons apprendre à…. pour aller à la rencontre de …..Il est là pour notre bien, il nous accompagne tout le long de notre chemin. Il nous aide, il nous conseille, mais il nous rappelle sèchement à l’ordre ou « nous fait les gros yeux ». Tu as de la haine, de la colère, supprimes-les. Tu marches selon ta « propre convoitise ». Changes de pas. Tu es incapable d’aimer. Apprends- le. Tu ne crois pas en Dieu et en Christ, dommage. N’est-ce pas par l’Esprit Saint que notre pierre est taillée, que nos pulsions, nos émotions sont éteintes pour nous mener à bonne fin ? Nous devons être confiants, nous rendre compatible et nous mettre dans l’attente. Nous venons de frapper à la porte.

D’où provient le futur enfant de Celui qui est ?  D’une transmigration dans une zone tampon ou intermédiaire ? La Maison d’Israël ? N’est- ce pas là, les prémices des créatures de Dieu comme le dit Jacques ?  Cette zone tampon n’est – elle pas comme l’appellent les hommes la demeure du peuple transparent de l’Hyperborée, arctique pré-atlante qui n’est pas de ce monde? Empruntent – ils la forme du cygne pour passer de l’un à l’autre ? Je ne sais pas mais peut-être, après tout. L'Hyperborée des Grecs et le Sidh irlandais montrent des correspondances.  Ils sont emblématiques d'un espace sacré où le commun des mortels n'a pas accès. Si notre monde baigne dans le monde divin, alors le Nord en constitue le centre, l'omphalos. La voie permettant d'atteindre les Hyperboréens ne peut être trouvée ni par mer, ni par terre. Montezuma, le dernier empereur mexicain, ne put atteindre l'Aztlan qu'après avoir procédé à des opérations magiques et avoir subi la transformation de sa forme physique. Plutarque rapporte que les habitants du nord ne pouvaient entrer en rapport avec Chronos, roi de l'âge d'or, et avec les habitants de l'extrême septentrion, que dans l'état de sommeil. Selon Li-tze,   « on ne peut atteindre ni avec des navires, ni avec des chars, mais seulement par le vol de l'esprit », les régions merveilleuses dont il parle et qui se rattachent tantôt à la région arctique, tantôt à la région occidentale. Dans l'enseignement lamaïque, enfin, on dit parfois : Chambhala, la mystique région du nord, « est dans mon esprit ».  Au-delà du symbole, apparaît donc l'idée, déjà mentionnée, que le Centre des origines existe encore, mais qu'il est caché, et normalement inaccessible comme les chrétiens l'affirment pour l'Eden : pour les générations du dernier âge, seul un changement d'état ou de nature peut en ouvrir l'accès si Celui qui est en a décidé.

Tout a été communiqué aux hommes, rien n’a été caché. Croire ou ne pas croire, l’homme est-il capable de penser autrement ? Sommes-nous dans un cycle cosmique ? Pour l’homme peut-être puisqu’une génération chasse l’autre, pour l’Esprit non, puisque cet Esprit vient d’ailleurs. Par lui le développement, l’élévation est rendue possible. Ce que nous comprenons de ce monde n’est pas forcément ce qui est réellement. Il existe un paradoxe en mathématique, le paradoxe de Russel. Il pose la question suivante : est-ce que l’ensemble de tous les ensembles qui ne se contiennent pas eux-mêmes se contient-il lui - même ? La réponse est : s’il se contient lui-même il n’est pas l’ensemble de tous les ensembles, s’il ne se contient pas lui-même il est l’ensemble de tous les ensembles. (ex : bibliothèque). Certains en s’appuyant sur ce paradoxe ont dit : « Nous sommes libérés, Dieu n’existe pas. » A la fois, le un ne peut pas être dans le tout et le tout dans le un. Cette conception se rapproche assez de celle de ceux qui parlent de cosmique où Dieu n’est qu’une puissance physique évanescente qui se dilue dans la création. En fait ce paradoxe nous prouve au contraire l’existence d’un Créateur, puissance lucide et personnelle. Un créateur se situe toujours en dehors de sa création. Un menuisier qui fabrique une chaise ne devient pas la chaise, il se contente de s’asseoir dessus. Le domaine de l’Esprit n’est pas de cette nature. Il apparaît plus comme inter connexion. Sa puissance dépasse l’entendement humain. Pouvons – nous parler de génération spontanée pour le Créateur ? Là, pour moi, réside le plus grand et merveilleux des mystères. Il est origine de tout. Il est le créateur des Êtres. Il est Celui qui est.

La seule Tradition est la révélation continue, par le Saint-Esprit de la Parole de Dieu à son Église, à son Assemblée, à chacun de ses enfants. Le christianisme est une religion abrahamique fondée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth, le Messie et qui se définit comme monothéiste. La tradition primordiale, appelée aussi sophia perennis, est la connaissance universelle d'origine non-humaine. La Tradition est d’origine divine, c’est une émanation de la sagesse divine, appelée aussi Eternelle Sagesse. Elle est ce qui relie l’homme au Divin. N’est véritablement traditionnel que ce qui explique un élément d’ordre supra - humain. C’est le caractère de la Tradition. Qu’est ce qui a été volontairement épars ? Et bien, c’est la tradition primordiale qui l’a été dans toutes les traditions spirituelles de l’humanité pour en corriger les errances. C’est elle qui aux temps de la fin devait être rassemblée et elle l’a été par Christ.  Nous la trouvons recomposée, rassemblée dans sa plénitude dans le Livre de la Parole qui est celui des hébreux et des chrétiens.

Que nous apporte la Tradition primordiale portée par le Livre de la Parole ?

Démarche ultime, elle nous « permet de dévoiler la Présence de Celui qui est. » S.I

Pensons-nous toujours que Celui qui est nous a laissé seul avec nous même ? Il est toujours à nos côtés. Il l’a toujours été. Il connaît tous Ses enfants.

L’au - delà serait-il un monde ou une dimension emplie de fées, de gorgones et de chimères, en définitive un monde illusoire formé par nos propres fantasmes ? Le Véritable est régi par des lois physiques tangibles qui ont donné lieu à la Vie véritable impérissable sous des formes subtiles, puissantes et sublimes d’une autre nature que la nôtre.

Christ est vivant de toute éternité.

Matthieu « 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.»

Que veut nous faire comprendre Jésus ? Que l’humanité entière porterait la Maison d’Israël ? Que par la Maison de Judas le fils de l’homme qui est, s’en élèverait ? Le peuple de Dieu serait bien issu des nations. Devons- nous « adorer en esprit et vérité  »  comme Christ nous l’a appris ?

Jésus nous dit que le Racheté de la terre , celui que Dieu a reconnu, est celui qui l’adore en Esprit et Vérité, qui est fidèle, loyal, confiant, qui aime son prochain comme lui - même. Le racheté de la terre est issu des nations. Le message d’amour de Jésus est universel. Il s’adresse à tous. Nous sommes Israël, l’humanité porte en elle IsraëlIsraël est le peuple de Dieu. Le peuple « spirituel ». « Ses enfants sont issus de Lui. La chair n’y est pour rien. »

Ezéchiel : « 44:15 Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l'Eternel.

44:23 Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur. »

N’est-elle pas là, la mission ultime, simplifiée, fondamentale des derniers serviteurs, des compagnons de service de l’Assemblée de l’Eternel ? Tous les chemins de la terre s’effaceront pour ne laisser la place qu’au seul et unique véritable chemin, celui qui mène au ciel.

Ceux qui croient en Christ, en Celui qui Est, qui le servent et le louent ne sont-ils pas les nouveaux rachetés de la terre ? Ses témoins ? Les derniers serviteurs qui réintégreront, à la manière des Lévites ? Ne sont-ils pas les membres du « Parti de Jésus » ?

Que pouvons-nous dire sans être dans le blasphème, la prévarication ? Puisque l’homme rejette l’Esprit de Dieu, s’oppose à Sa Création, a perdu la foi et bien l’homme ne se condamne-t-il pas à mort? Par Son Esprit, Celui qui est par Ses Supérieurs, éveille l’homme né d’eau qu’Il avait plongé dans le sommeil en Genèse pour qu’il Lui donne l’Etre.

Evangile de marie magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Apocryphon de Jean , frère de jacques qui sont les fils de Zébédée.

 « Et je dis au Seigneur : « Seigneur, toutes les âmes seront alors emmenées en sécurité dans la lumière pure ? »

 Il répondit et me dit : « De grandes choses sont survenues dans ton esprit, car il est difficile de les expliquer aux autres, sauf à ceux qui sont issus de la race inébranlable. Ceux sur qui l’Esprit de la vie descendra et avec lesquels il sera avec la puissance, seront sauvés et deviendront parfaits et seront dignes de grandeur et purifiés dans cet endroit de toute l’iniquité et de toutes les implications dans le mal. Ensuite ils n’ont pas d’autre souci que la seule incorruption, vers laquelle ils dirigent leur attention depuis ici, sans colère, ni envie, ni jalousie ou désir et avidité de quoi que ce soit. Ils ne sont pas affectés par quoi que ce soit excepté le fait d’être seulement dans la chair, qu’ils supportent tout en regardant empli d’espoir le moment où viendront à leur rencontre les receveurs du corps. Ainsi ils sont dignes de l’impérissable et éternelle vie et de l’appel. Car ils endurent tout et ne se laissent pas décourager pour rien, afin qu’ils puissent terminer le bon combat et hériter de la vie éternelle. »  …….

 Et je dis : « Seigneur, ceux qui n’ont pas su mais qui se sont détournés, où ira leur âme ? »

Alors il me dit : « Dans cet endroit où vont les anges de pauvreté elles seront emmenées, l’endroit où il n’y a pas de repentir. Et elles seront gardées jusqu’au jour où seront torturées celles qui ont blasphémé l’Esprit, et elles seront punies avec un châtiment éternel. »

Que peut bien être l’Esprit ? Une quantité d’informations ?

« Je suis l’alpha et l’oméga »

Le temps biblique, temps de l’Ame, est celui des faits spirituels dégagés de l’historicité linéaire matérielle des causes et effets qui par ailleurs n’est qu’illusion virtuelle, simulacre, car elle n’évolue que dans un schéma image pré- établi ou tout est là en même temps. Du fait même de la nature humaine identique à elle - même pour les siècles des siècles ne devons- nous pas parler d’histoire cyclique plutôt que linéaire. Une génération chasse l’autre. Seul l’Esprit a une histoire.

Un simulacre désigne une apparence qui ne renvoie à aucune réalité sous-jacente, et prétend valoir pour cette réalité elle-même. N’est-ce pas là rejeter Dieu qui nous a fait à sa ressemblance, à son image ?

En revanche, le temps de l’Ame est celui où les faits sont aussi bien présents et à venir ( dimension quantique) mais comme images miroirs d'une réalité intelligible qui leur confère consistance. Où est la réalité ? Sommes-nous virtuels ?

Le temps serait donc un champ, un support extensible sur lequel se développeraient des informations sources d’événements dont la réalisation marquerait ponctuellement la limite.

« Passé, futur, présent, passé, futur, présent tout est illusion. Seul le support persiste. Le présent n’est qu’une écriture, un décor. Celui qui Est,  écrit selon Ses règles. Il est le Maître de toute chose. Il peut à tout moment écrire. Il dirige tous les moments. Ils n’ont aucune existence propre.  Les caractères de son écriture sont éphémères selon Son bon désir. Ils restent toujours les mêmes. Ils ont jeté des pierres, puis de la poudre, puis des atomes. Ils ont toujours jeté. Ils ont bu de l’eau, puis du vin, puis de l’esprit du vin sans nom. Ils ont toujours bu. Ils se sont battus entre eux, entre tribus, entre peuples. Ils se sont toujours battus. Ils ne font qu’une seule chose. Elle est toujours la même. Elle se répète à l’infini de générations en générations comme un cerceau qui tourne autour de son axe. Le cerceau tournera tant que l’encre coulera de la plume. Mot après mot, un mot succède toujours à un autre mot. Impossible de le corriger, ce qui est écrit est écrit, ce qui est lu a été lu et sera relu. L’homme n’influera en rien sur la Création et n’y participera en rien. Aucune perfection ne demeure en lui. Aucune universalité ne réside en lui. Il est « vanité et poursuite du vent.» Le Livre

Et le temps de Dieu ? Son maintenant ? Qu’en est-il ?

La construction dans la réalité décor est un reflet de ce qui se trouve dans le ciel en ce qu’ il s’y apparente dans la terre et qui cependant le manifeste. Est-ce un simulacre ? Non, car l’apparence renvoie à une réalité sous-jacente mais sans prétendre valoir pour cette réalité elle-même. C’est une réalité décor. Le prévaricateur est celui qui veut faire de cette apparence la réalité même et ainsi construire un simulacre qui ne s’appuie sur aucune vérité, réalité. Il sera voué par interdit. Le décor est réalité. Qu’est-ce que cette réalité ? Elle est réalité pour « l’homme animal » et décor pour « l’homme céleste ».

Capture18159

Psaume 8 :

(4)... Quand je regarde ton ciel, œuvre de tes doigts,
la lune et les étoiles que tu as mises en place,

(5) qu'est-ce que l'homme (anthropos), pour que tu te souviennes de lui,
qu'est-ce que l'être humain (uios anthrôpou), pour que tu t'occupes de lui ?

(6) (Et pourtant,) tu l'as fait de peu inférieur à un dieu,
tu l'as couronné de gloire et de magnificence. ...

Ainsi, l'homme, l'anthrôpos, « à notre ressemblance » à notre apparenceest le “fils de l'homme”, uios anthrôpou, ici le grec traduit littéralement l'expression hébraïque BeN ADaM,

“Qu'est-ce que l'homme pour que tu te souviennes de lui,
qu'est que le fils de l'homme pour que tu te soucis de lui ?”

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I

« Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin. » S.I

André, andros, l’homme,porte en lui l’apparence d’un homme, d’un être non être, l’anthropos.

André, anthropos, l’être humain, (“celui qui examine, ou qui raisonne sur ce qu'il voit en haut” « Celui qui a l’apparence d’un homme. ») uios anthrôpou est le « fils de l’homme » Il a l’être en devenir selon la volonté de Celui qui est.

Souvenons-nous :

L’Eternel a demandé à Abraham de sacrifier son fils, l’homme céleste en devenirqu’il porte en lui. L’Eternel lui a demandé le sacrifice ultime qu’il a accepté dans une totale soumission volontaire et libre. Il était prêt à offrir sa vie à l’Eternel, son Seigneur et Maître, montrant que la vie ne lui appartenait pas, qu’elle lui était consentie, contrairement à Caïn, le laboureur, qui a assassiné Abel, le berger refusant ainsi la vie dans un mouvement de révolte prévaricateur. Abraham aurait sacrifié le « fils de l’homme » qui était en lui pour lui- même. L’Eternel n’a pas voulu que l’assassinat d’Abel par Caïn se reproduise car Il a trouvé en Abraham foi, humilité, loyauté, fidélité et obéissance. Abraham n’a pas prévariqué. C’est Celui qui est qui donne la vie. Abraham ne se prend pas pour Celui qui est.  Il ne veut pas se fabriquer une image par lui- même à sa ressemblance. Il serait une enfant d’homme et non un enfant de Dieu.

Qui est le Père du « fils de l’homme » ?  « L’homme, soit André, andros ». André, le premier qui a entendu les paroles de Jean. D’abord disciple de Jean Baptiste qui le baptise d’eau, qui lui présenta « l’agneau de Dieu » qu’il suivit et ne quitta plus, il devient « celui qui est appelé » par Jésus Christ.

Matthieu « 4 :17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

4 :18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.

4 :19 Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.

4 :20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.

Jésus Christ est l’intermédiaire entre Dieu, le Père, et les hommes. Par l’homme l’élévation par l’Esprit est rendue possible quand la foi habite son cœur. Quand la foi quitte son cœur, c’est la chute, l’élévation est rendue impossible. L’homme est expulsé d’Eden, le jardin de Dieu pour se retrouver dans le jardin, la terre. Il est expulsé par ce qu’il ne peut plus entrer en Eden.

Jésus s’adresse à André, anthropos, uios anthrôpou « celui qui a l’apparence d’un homme » « l’être non être » « aux prémices des créatures de Dieu comme le dit Jacques » que portent l’homme terrestre André, andros.

Matthieu « 16 :16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

16 :17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

16 :18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

16 :19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

La transformation se réalise sur la pierre qui est dans la terre mais uniquement selon la volonté de Celui qui est.

« Et pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente ». S.I

« Le NOM du croyant que seul connait Celui qui est, est dans le CIEL avec tout ce qui s’y trouve, alors que le prénom est sur la terre avec tout ce qui s’y apparente. » S.I

1 Corinthiens 15 :37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra ; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ;

1 Corinthiens 15 :38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

2 Corinthiens 9 :10 Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.

Après le baptême d’eau qui est l’offrande du corps vient le baptême du Saint Esprit qui donne l’Etre.

« 1 :42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit : Tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre). »

Notre Seigneur et Maître Jésus, Esprit de Dieu incarné, reconnait en Simon la présence spirituelle qu’il éveille et nomme ou appelle Pierre.

Anthropos, uios anthrôpou est supporté par andros.

Pouvons- nous écrire qu’André et Simon-Pierre ne font qu’un ?

Autre interprétation :

 André est le frère ainé. Il fait preuve d’une grande foi.

Simon est le frère cadet. Il est appelé par Notre Seigneur Jésus Christ.

André, homme de foi a présenté son frère Simon à Notre Seigneur qui l’a appelé et reconnu en lui donnant un nom nouveau Pierre.

« L'aîné sera assujetti au plus jeune ; »

Le 1er est le terrestre. Le second est le céleste.

André a présenté son frère Simon au Seigneur.

Mais à tous ceux qui accueilleront l’étranger et le protègeront, comme pour Loth, Celui qui est leur accordera la vie éternelle. Tous les autres seront dévoués par interdit.

Jean « 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. »………………………..

« 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » ……………………………….

« 17:11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, gardes-en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. »……….. 

Matthieu

« 19 :29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

19 :30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. »

Ou se trouve le fils de l’homme ?

Evangile de marie Magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Que nous dévoile encore l’Enseigneur ou Jésus :

« L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps ; c’est pourquoi je vous dis : soyez en harmonie. Si vous êtes déréglé, inspirez – vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Il existe donc une création Sublime : celle de la lignée de David de la Maison de Juda.

Toutes les Emanations Sublimes, les Êtres Supérieurs, sont fils du Père créés et engendrés de toute éternité.

La Maison de Jacob ou Maison d’Israël comprend donc la Création en Esprit dans son intégralité : celle issue directement du Père, de la Maison de Juda, celle issue de l’Homme, d’André, de ceux qui sont appelés, de Jésus et cellede la Maison de Joseph, Ephraïm, les rachetés de Celui qui est.

Jean « 14 :2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. »

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration. Est-ce de la magie ? Certainement pas, c’est de la science.

La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I

André est allé à la rencontre de son frère Simon avant de le présenter au Seigneur. Une prise de conscience de la présence spirituelle a eu lieu.

Ici se trouve l’amour du prochain, de l’étranger, de celui qui est proche de vous, de celui qui est en vous.

Qui est le Père du « fils de l’homme » ?  « L’homme, soit André, andros ». André, le premier qui a entendu les paroles de Jean. D’abord disciple de Jean Baptiste qui le baptise d’eau, qui lui présenta « l’agneau de Dieu » qu’il suivit et ne quitta plus, il devient l’intermédiaire entre l’homme et Jésus Christ.

L’homme est l’intermédiaire, le père en tant que réceptacle du céleste. Par l’homme l’élévation de l’Esprit est rendue possible quand la foi habite son cœur. Quand la foi quitte le cœur des hommes, c’est la chute, l’élévation est impossible. L’homme est expulsé d’Eden, le jardin de Dieu pour se retrouver dans le jardin, la terre. Il est expulsé par ce qu’il ne peut plus entrer en Eden

André l’ainé s’est effacé devant son frère Simon qu’il a présenté au Seigneur qui l’a appelé et reconnu. Il l’a éveillé.

Les deux frères sont semblables à :

Souvenons-nous :

Genèse

25 :22 Les enfants se heurtaient dans son sein ; et elle dit : S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte ? Elle alla consulter l'Eternel.

25 :23 Et l'Eternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.

25 :24 Les jours où elle devait accoucher s’accomplirent ; et voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.

25 :25 Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil ; et on lui donna le nom d'Esaü.

25 :26 Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d’Esaü ; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu'ils naquirent. »

Esaü, le chevelu roux devint un habile chasseur, un homme des champs, un laboureur. Il aimait la vie en extérieur.

Jacob, celui qui talonne, le protégé de Dieu, sera un homme paisible, tranquille vivant sous les tentes, un berger.

Esaü et Jacob sont nés de la libération des eaux de la parturiente. Ils sont nés des eaux. Esaü est né le premier talonné de près par Jacob.

1 Corinthiens

« 15 :40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

15 :41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

15 :42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;

15 :43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;

15 :44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

15 :45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Les deux créations terrestre et céleste concourent au même résultat : la création de Celui qui est.

Esaü est l’homme terrestre, Jacob le céleste. Ils sont liés.

1Corinthiens

« 15 :46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.

15 :47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. 

15 :48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

15 :49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. »

Esaü vendra volontairement son droit d’ainesse contre un potage de lentilles sans valeur, très répandu, un plat de pauvre. Il s’effacera devant Jacob qui devint ainsi le premier né, de la même façon qu’Abel avait offert à Celui qui est le premier né de son troupeau. Jacob, par la ruse, le fils préféré de sa mère Rébecca obtiendra avec son aide la bénédiction d’Isaac devenu aveugle.

De la même façon Jacob, devenu vieux et aveugle dû bénir ses petits-fils, Manassé et Ephraïm, les enfants de son fils Joseph. Joseph lui présenta l’aîné Manassé et c’est le cadet Ephraïm que choisit Jacob. Souvenons –nous du passage du Jourdain pour aller en terre promise. Ephraïm en prononçant correctement le mot Schibboleth pouvaient aller sur la rive opposée. Schibboleth, le mois des épis est le mois pendant lequel Celui qui est avait libéré son peuple d’Egypte, de l’esclavage. 

Les derniers enfants d’Israël, descendants de Jacob forment le peuple de Celui qui est, qu’Il a créé en esprit et vérité, qui tire sa force et sa foi du Livre de la Parole unifié, Son dernier Temple au milieu des hommes, création que son Envoyé Suprême, Jésus, est venu accomplir en libérant en conscience Son peuple par le chemin de vérité.

Luc (Baptême de Jésus) « Or, comme tout le peuple était baptisé, Jésus baptisé lui aussi priait : alors le ciel s’ouvrit : l’Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »  

Jésus, fils légitime a été engendré par l’Esprit ou la Parole.

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

« 2 :22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. » Ephésiens

Nous sommes des voyageurs. Nous ne nous construisons aucune maison, nous désirons franchir le pont, traverser le Jourdain et avec humour je dirai : si le passeur accepte la pièce de monnaie qui nous fera monter sur sa barque.

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau.

…..Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

…. il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, »

Moïse est né des eaux du dessus du ciel, puis par transmigration consubstantielle dans la matérialité, la réalité- décor par incarnation ou transfert avant de naître d’Esprit.

Ne retrouvons – nous pas Jésus, fils consubstantiel de Celui qui esttransféré en l’homme terrestre porté par Mariequi le fait accéder à la réalité décor ?

Ne s’agit-il pas d’une incarnation ? Le mystère est grand. Il dépasse l’entendement humain. Comment peut se réaliser l’incarnation ? Le mystère est encore plus grand. Pourquoi un corps plutôt qu’un autre ? Ce corps ne serait- il qu’une unité biologique autonome émotionnelle sans existence propre doté d’une connaissance, simulacre cognitif ? Qu’en est- il de l’âme ? Qu’en est- il de l’esprit ?

Marie est dès lors l’intermédiaire qui permet au Verbe de s’incarner, le lien qui relie le fini à l’infini, les mondes supérieur et inférieur, la médiatrice sublime qui fait communiquer Dieu et les hommes.

Empruntons cette voie spirituelle, harmonieuse et cohérente sans oublier l’essence de notre quête :

« Non pas à nous Seigneur, non pas à nous, mais à ton Nom seul donne la gloire !… »

Jean « 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. »

« 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

Pouvons- nous parler d’humanité en gloire ? Celui qui est, s’est-Il glorifié à travers l’homme terrestre ?

L’appelé doit apprendre à connaitre Celui qui est et Jésus.

« Quant au Fils de l’Homme. Michel était mon Père. Et son Père, l’homme soit André ( andros).

Je ne suis que le Fils Père. » S.I

Michel ou Michaël  « Qui est semblable à Dieu ? quis ut Deus ? »
Grand Maître des cieux après Dieu. Chef des Armées Célestes.

Saint Michel est le Souffle de la Justice de Celui qui est, et c'est par Lui que s'accompliront les prophéties des derniers temps, dont la plus importante est l'Apocalypse de Saint Jean. C'est Lui, qui refoulera dans « l'étang de feu et de soufre, l'antéchrist, où sont la bête et le faux prophète » (Ap. 20.10)

Que nous enseigne l’Evangile de Jean ?

Avant l’incarnation de Jésus sur terre, le monde était plongé dans les ténèbres. Nous devons croire en Jésus. Cette croyance réveillera notre foi qui nous convaincra que la seule révélation authentique du Père et que la seule voie qui mène au Père est Jésus, Jésus qui donnera l’Esprit de Vérité à ses disciples.

Il faut naître d’en haut pour voir le royaume de Dieu, descendre par l’échelle de Jacob. Il faut naître des eaux d’en haut et de l’Esprit, les 12 étoiles pour entrer au royaume de Celui qui est, monter par l’échelle de Jacob. Le voyageur doit entrer dans la dimension des hommes pour se faire reconnaitre par Celui qui est qui l’a éveillé en Esprit et vérité.

L’émanation qui a transmigré doit se transformer par l’Esprit de Dieu et la matière anéantie au moment de son transfert en retour.

Seule la croyance est source de foi. « Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! »

Que dit Genèse ?

Dans un premier temps rappelons que la création se déroule à partir d’un monde divin préexistant.

Avant le commencement Dieu Est, transcendant ( Comment cet Être qui Estpeut-il habiter ce néant) 

Il existe une première création spirituelle : celle des 6 jours.

Soit :  6*1000 = 6000 ans  (pour Dieu 1 jour vaut 1000 ans ou 1000 ans valent 1 jour)                

1000 est l’expression binaire de 8, ce qui donne comme résultat 6*8 = 48.

6 correspond en décibel à la valeur de la qualité du signal d’1 bit.

En le multipliant par 8, nous calculons pour 1 octet ou 8 bits.

Le résultat est donc 48 décibels ( mesure sans dimension ) = la qualité du signal d’1 octet.

Ces grandeurs sans dimension interviennent entre autres pour la description de phénomène de transfert. L’unité la plus employée pour mesurer le débit d’un support de transmission de données est le bit par seconde, mais l’usage de l’octet par seconde (et de ses multiples normalisés en puissances de 10, ou traditionnels en puissances de 2) est très courant pour les applications et protocoles de transfert de fichiers

Nous parlons bien de la qualité d’une fréquence, d’une énergie vibratoire qui porte, transmet des informations ( que nous pouvons nommer logos, verbe, parole) venant d’Ailleurs, à des fins de construction. Personnellement je ne l’appellerai pas esprit mais plutôt expression de Sa Puissance.

Suit une théophanie spirituelle (Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.) Là se trouve la prévarication, l’idolâtrie. En effet, l’idolâtrie est le rapport de soi à une image. Se prendre pour le Créateur est idolâtrie, prévarication. Le voyage est-il nécessaire pour apprendre à vivre en Esprit ? Nous sommes dans le Jardin d’Eden.

Nous sommes des Ames, des Êtres spirituels.

Arrive la deuxième création, plus précisément fabrication. Celle du 7ème jour, matérielle qui dépend totalement de la spirituelle symboliquement représentée par le 4 (Genèse « Un fleuve se divisait en quatre bras. »), intermédiaire entre celle du 6ème jour et celle du 7ème jour. Un homme et une femme sont fabriqués comme réceptacle ou utilisés comme réceptacle.

Capture18160

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »

 48/4 = 12.

12 est la Lumière porteuse de la Parole. Le Jardin est la terre.

Maintenant pouvons- nous envisager de connaitre le type des informations transmises ? Là, réside un autre mystère et il est grand. Parlons-nous de transfert d’informations ? De 0 et de 1 ?

Dans l’Ancien et le Nouveau Testament, l’Arche d’Alliance, issue de Genèse, est à l’origine de la construction spirituelle : Arche de Noé, Temple de Salomon, Jérusalem Céleste. Nous sommes dans la dimension quantique, le microcosme.

Nous calculons avec des nombres sans utilisation d’unité, dimension intermédiaire.

Calculer en employant l’unité (la coudée) nous transporte dans la dimension de la représentation, le macrocosme.

Que nous dit-on symboliquement ?

Le plus important est qu’il existe une dimension supérieure origine. Nous pouvons la rejoindre, seulement et seulement si nous croyons en Dieu et en son Envoyé Suprême : Christ, venu nous apporter la bonne nouvelle, nous sauver et nous donner son enseignement.

L’Arche d’Alliance serait donc à la fois un réservoir d’énergie (structure ressemblant à celle d’un condensateur électrique) et un instrument de communication.

Le condensateur est utilisé principalement pour : stabiliser une alimentation électrique (il se décharge lors des chutes de tension et se charge lors des pics de tension) ; traiter des signaux périodiques (filtrage…) ; séparer le courant alternatif du courant continu, ce dernier étant bloqué par le condensateur ; stocker de l'énergie, auquel cas on parle de super condensateur.

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »

Nous avons à faire à un flux qui désigne un ensemble d'éléments (informations / données,) évoluant dans un sens commun. Un flux est un déplacement qui se caractérisé par une origine, une destination et un trajet.

Ce processus se caractérise par un transfert de photons porteurs d’informations quantiques.

Quatre est un nombre diviseur. Appliquons-le et calculons : 48/4 = 12.

12Hz est la lumière. « Je suis l’alpha et l’oméga » Je suis « l’onde lumineuse alpha », l’onde cérébrale.

L'onde électromagnétique est un modèle utilisé pour représenter les rayonnements électromagnétiques. Elle est associée à la notion de photon.

Une onde lumineuse est une onde électromagnétique dont la longueur d'onde correspond au spectre visible, soit entre les longueurs d'onde 380 et 780 nm, ce qui correspond aux énergies de photon de 1.5 à 3 eV.

Les photons sont des « paquets » d’énergie élémentaire, ou quanta de rayonnement électromagnétique, qui sont échangés lors de l’absorption ou de l’émission de lumière par la matière.

L’énergie d’un photon de lumière visible est de l’ordre de 2 eV. L’énergie transférée de la lumière aux atomes dépend seulement de la fréquence.

En physique, la fréquence désigne la mesure du nombre de fois qu'un phénomène périodique se reproduit par unité de temps

La première image simplifiée que l’on a du photon est la « bille de lumière » ou paquet d’onde. La lumière serait composée de grains qui voyageraient à 300 000 km/s (Vitesse de la lumière).

Un 4-moment, c'est une grandeur vectorielle à quatre dimensions qui combine la quantité de mouvement classique et l'énergie. Les objets de masse nulle, tels que les photons, possèdent aussi un 4-moment.

Une onde lumineuse est une onde électromagnétique dont la longueur d'onde correspond au spectre visible, ce qui correspond aux énergies de photon de 1.5 à 3 eV.

Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.

En physique, et plus spécifiquement en mécanique et en électronique, la vitesse angulaire ω (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.  f est la fréquence = 12 Hz . π = 3,1416

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984 radians par seconde.

Capture18161

Dieu a créé dans Genèse en utilisant

6*8= 48 décibels ( mesure sans dimension ) = la qualité du signal d’1 octet (8 fois 1 bit)

Qu’elle peut être l’origine du 6, de 6 jours Genèse ?

6 correspond en décibel à la valeur de la qualité du signal d’1 bit.

En le multipliant par 8, nous calculons pour 1 octet ou 8 bits.

Le résultat est donc 48 décibels ( mesure sans dimension ) = la qualité du signal d’1 octet.

qualité signal de 1 bit = log10(4)= log10(22)=2*log10(2) = 2*0,3 = 0,6 B      

ou 10*2log10(2) = 20*log10(2) décibels = 6 décibels.

Capture18162

Ou dit autrement :

Le 6ème jour

Il existe la création des 6 jours accompagnée du fleuve qui se divise en 4 bras pour 1 jour vaut 8 , celle des 6 jours accompagnée du fleuve qui se divise en 4 bras pour 1jour vaut 72 ainsi que celle des 6 jours accompagnée du fleuve qui se divise en 4 bras pour 1 jour vaut 576 pour les trois aspects.

1ère aspect création   : 1 jour vaut                8    La lumière se répand sur la terre

2ème aspect création  : 1 jour-jour vaut      72    Fréquence naturelle -

3ème aspect création  : 1 jour-année ou lumière vaut 576   Portes du Ciel

Le 7ème jour est celle également qui correspond à 1 jour vaut 8 puis 72 et 576 avec toujours le fleuve qui se divise en 4 bras pour ses trois aspects.

1ère aspect création   : 1 jour vaut                                  8    L’Intelligence

2ème aspect création  : 1 jour-jour vaut                        72    La Parole

3ème aspect création  : 1 jour-année ou lumière vaut 576    L’Image

Ne sommes-nous pas dans les dons du Saint Esprit ?

Le 7ème jour est aussi une époque : la dernière semaine de Daniel.

Ce Corps de Gloire n’est-il pas esprit, but à atteindre par l’être spirituel. Comment vivre en Esprit si nous ne sommes pas nous-mêmes des esprits purs pour exister en Lui dans sa toute Puissance, dans son Amour, dans l’harmonie de l’unité !

A quoi correspond Eden ?

Étymologie

« L'origine du terme « Éden » - qui signifie « délice » en hébreu - pourrait être le terme akkadien « edinu », qui lui-même dérive du sumérien « e-din ». Ces deux mots désignent en akkadien « plaine » ou « steppe ».
Or le verbe akkadien namu , qui signifie « qui habite la steppe » rend plausible un usage littéraire figuré : l'écriture mésopotamienne du mot recourt à l'association NA-ME « homme-être » ou du signe NAM. Le sens propre de ce signe NAM (-TAR) renvoie « aux destins » qui, selon la mythologie mésopotamienne sont inscrits par les dieux sur une tablette. »

Eden relève donc de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

Eden se trouve donc être la dimension des eaux au- dessus des eaux séparées par une étendue appelée ciel.

Le Jardin d’Eden n’est pas fait pour l’homme psychique de chair et de sang. Il est du domaine de l’Esprit but de la réintégration. Je préfère dire de l’intégration de l’Etre ou peut-être de l’homme-être puisqu’au commencement la lumière « illumine le monde ».

En fait le jardin d’Eden est à venir. Il est la terre promise, le pays de Canaan. Il est le paradis, la Jérusalem céleste. Il est l'Hyperborée des Grecs Il est « les champs d’Ialou ou de roseaux » égyptien. Le « edin » des sumériens. Le Sid des celtes qui est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment.  Il est le Walhala germanique. Même s’il existe des différences sensibles entre ces appellations, il est le but ultime qui n’est pas de ce monde à atteindre.

Deux mondes, deux dimensions nous sont décrites. Celle des hommes a été fabriquée. Ne pourrions-nous pas écrire que le vivant se réduit au fonctionnement de la matière physique , que la pensée se réduit à la combinaison et à la modélisation par le calcul d’unités d’informations simples ou bit donnant lieu aux fonctions mentales cognitive et émotionnelle, (celle qui donne de la couleur au comportement, un simulacre de vie), fonctions localisées dans des aires spécialisées du cerveau. En fait tout pourrait se réduire à des propriétés liées à l’atome, ce qui ferait que l’homme est une unité biologique autonome émotionnelle.

Les hommes veulent se reconnaitre par eux-mêmes. Un simulacre ne peut construire un autre simulacre sans s’effacer lui-même. L’homme terrestre, Caïn, est la mort. L’homme céleste, Seth, est la vie. Caïn portera Seth qui vient d’en haut. Seth montera par l’échelle dans le royaume de Dieu après que Celui qui est, l’ait libéré de la prison que représente Caïn. 

Sodome et Gomorrhe ont été détruites par ce que les hommes ont mis l’homme dans l’homme empêchant la venue de l’homme céleste en l’homme.

Genèse « 2:25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

Ils étaient dans leur première innocence, comme « les prémices des créatures de Dieu. » sous le seul regard de l’Eternel, le seul Dieu. Ils n’étaient pas dans la confusion, dans la honte.

Ils n’avaient pas mangé du fruit de l’arbre de la connaissance

La lumière donne l’intelligence, la parole et l’image en devenir.

Le « fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal est précieux pour ouvrir l’intelligence. » Son fructus est primordial. Nous pouvons penser que des combinaisons d’unités d’information simples peuvent être combinées et modélisées sous forme de calcul.

Pour moi il est question d’intelligence et de son support. Jésus le dit bien, il est venu nous donner une identité, un esprit qui est un ensemble d’informations qui le constituent. Quand il rend l’Esprit, ces informations vont s’implanter ailleurs dans ou sur un autre support. Et là nous parlons de procédés scientifiques que nous sommes incapables de maîtriser mais qui commencent à se dévoiler.

Il existe, en miroir (l’homme a été fait à l’image de Dieu) de notre encéphale « classique » représenté par le Cerveau Neuronal, un mécanisme subtil de gestion de notre organisme appelé CVQ.

Situé dans une autre dimension de l’espace-temps, mais tout de même « collée étroitement à la nôtre », ce Cerveau Vibratoire Quantique fonctionne à l’insu de la conscience de la personne, bien que, paradoxalement, il en soit l’outil de son existence et de son expression.

Le CVQ est invisible pour les yeux et pour toutes les technologies, IRM, ... Aucune machine ne peut accéder dans ce lieu protégé et secret.

Notre cerveau est quantique. Nous fonctionnons dans une réalité dont nous ne sommes pas conscients sur ces bases de la physique qui décrit le monde microscopique, mais ce que nous vivons consciemment en tant qu’individu, se révèle être du domaine de la physique classique qui à contrario, décrit le monde macroscopique. Il existe donc un monde réel dégagé de la mort construit selon les règles de la physique quantique et un autre monde tributaire de la mort, le nôtre, construit selon les règles de la physique classique.

Le Sid des celtes n’est pas loin.

Notre unité commune en Christ est exprimée par Paul : « Efforcez –vous de conserver l’unité que donne l’Esprit » Ne nous parlerait-on pas que d’un seul des deux cerveaux ?

L’homme terrestre vit pour mourir pour que l’homme céleste vive. Parlons – nous d’avatars virtuels ?

L’Arbre de Vie et l’Arbre de la connaissance du bien et du mal se trouvent « au milieu du Jardin ». Le fruit de l’Arbre de vie est l’homme céleste accompli dans l’être après une transmigration opérée avant la mort du récepteur et qui a dominé et effacé l’homme terrestre psychologique selon la volonté de Celui qui est qui l’a reconnu.

Que doit construire le chrétien ? Un temple, certes, mais un cloître intérieur hors du temps et de l’espace ordinaire, dans le silence, n’est-il pas mieux ? Obéissance aux règles de la vertu, pauvreté dans l’humilité et chasteté émotionnelle ne sont-elles pas des clefs, les Clefs.

Jésusrend l’Esprit de Dieu en Lui. Il est l’Envoyé SuprêmeNotre Seigneur Jésus Christ est le fils de Dieu, le Messie, le Roi du peuple d’Israël venu prêcher l’obéissance à la volonté de Dieu et apporter la bonne nouvelle : le royaume de Dieu n’est pas de ce monde. Il est venu accomplir la Création en venant délivrer Ses derniers amis, les rachetés de la terre.

Jésus rendit l’esprit de Dieu, l’homme céleste, l’image, retourne au Père.

Au commencement, seul l’Eternel donne l’intelligence.

Le serpent, les nations, s’adresse uniquement à la femme qui assure la descendance de l’humain. Il est debout. L’Eternel ne l’a pas encore condamné à ramper sur le sol, à endosser la condition humaine. L’homme vit paisiblement sous le regard de Dieu. L’humanité de génération en génération s’est construit un simulacre cognitif par l’intermédiaire de « l’arbre de la connaissance ».

Ceux qui attaquent la création de Celui qui est veulent se fabriquer leur esprit à leur ressemblance. Ils ne sont plus les enfants de Dieu. Ils ne peuvent plus s’élever et entrer dans le « Jardin d’Eden ». Ils s’en sont exclus d’eux-mêmes. Ils sont dans la matérialité, l’illusion, le simulacre, la réalité décor.

L’intelligence et la parole (informations immatérielles) donnent l’image selon la volonté de Celui qui est. L’entendement, la prise de conscience surviennent. L’image, identité véritable, informations portées par un vecteur, peut entamer son voyage de retour dans le respect logique de périodes.

L’Eternel a créé la lumière (12Hz),  transfert d’informations répondant à une qualité de signal (48db), (6db la qualité signal d’1 bit- 6*8=48db la qualité du signal d’1 octet) ainsi que l’adresse de destination, codée sur 6 octets ou 48 bits, qui indique l’interface à laquelle sont destinées les données. Toutes les autres interfaces ignorent les paquets dont l’adresse de destination ne leur est pas destinée. Seule l’interface ayant l’adresse correspondante va lire le paquet, le ranger dans une mémoire tampon interne, interrompre son traitement pour que son système d’exploitation puisse saisir le paquet et le traiter. L’Eternel crée le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

La lumière arrive en nous, mais comment ?

Je n’ai qu’un seul cerveau. J’en ai peut- être un deuxième que je ne vois pas ? Allez savoir !

On nous parle d’un transfert. Qui est l’émetteur ? Qui est le récepteur ? Un cerveau ?

N’existe-t-il pas une dimension autre, avec une zone tampon, en interface directe avec celle du cerveau de l’homme qui ne la perçoit pas. Véritable portail ouvert vers l’ailleurs, Celui qui Est ou ses Supérieurs peuvent directement intervenir sur le cerveau humain ou l’être biologique ou plus globalement sur l’ensemble des éléments constitutifs de cette création. Ce portail peut être ouvert ou rester fermé. Seul l’Esprit peut emprunter ce portail si Celui qui Est a décidé de le lui ouvrir. Nous pouvons parler d’omniprésence, d’omniscience et d’omnipotence. Cette dimension est totalement contrôlable.

Matthieu « 18.18 Je vous le dis en vérité, tout ce vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. »

C’est particulièrement intéressant. On nous montre qu’un lien existe entre le ciel et la terre, entre l’homme céleste et l’homme terrestre. Mais en définitive n’existerait-il pas qu’un seul homme, qu’un seul lien, le céleste et que toutes les transformations se réalisent dans un même endroit ? Aurai-je accès à un deuxième cerveau ? Celui dans lequel je suis endormi puis éveillé ? Celui duquel mon Seigneur Jésus, roi des Juifs, roi du peuple d’Israël me délivrera, nous délivrera selon Sa reconnaissance, sa volonté ?

Pouvons-nous écrire que la Lumière correspond à un ensemble d’informations transférées dans notre cerveau qui les traite pour modifier sa structure mentale dans le but de nous faire participer à la naissance d’une identité nouvelle que nous épouserons, compatible avec cet ailleurs qui a vaincu la mort et que nous rejoindrons par un transfert en retour. Cette métamorphose n’est pas automatique. Notre Seigneur et Maître et ses Supérieurs nous autorisent à participer ou pas à cette métamorphose en fonction de ce que nous sommes, nous- mêmes. La clef est l’Amour. Jésus nous l’a dit.

Ne peut-on pas plutôt dire que l’image de Dieu est l’âme, réceptacle de l’Esprit de Dieu en retour ? Peut-être à l’aller aussi ? L’Esprit voyage donc d’une image identique à une autre. L’Esprit ne serait-il pas une « structure » ?  Ces deux images n’en feraient telle pas qu’une en définitive même si des années lumières les séparent. Phrase 22 : « lorsque vous ferez le deux Un » Evangile de Thomas.

Le transfert d’informations quantiques symbolise l’Arche d’Alliance et le phénomène d’intrication quantique, la fameuse pierre cubique des francs-maçons ou « qubit » (quantum bit ), fendue en deux mais qui n’en font qu’une, (un morceau par porte) les portes quantiques logiques, les deux portes ouvertes et une porte fermée pour Dieu pour signifier la transcendance, le but à atteindre et le fait que Dieu se trouve en dehors de Sa création,  qu’Il ne se contient pas lui - même.

Est entrée en jeux la qualité du signal ou fréquence radio émise parallèlement au transfert d’informations portées par les photons.

Qu’est-ce que l’intrication quantique ? Pour faire simple : vous créez deux particules, vous en éloignez une à des milliers de km de l’autre et en modifiant l’état de l’une des particules, celle qui se trouve à des milliers de km subira les mêmes effets, et cela sans contact direct. C’est ce qu’on appelle "l’intrication quantique". On pourrait utiliser le phénomène de l’intrication quantique pour émettre une pensée qui serait réceptionnée par un autre individu. Pour amplifier le signal de réception, certains sujets pourraient même être dotés de mini implants dans le cerveau qui s’activeraient dès que le signal de l’intrication quantique arriverait. Des individus pourraient être dirigés sans qu’ils le sachent car le phénomène de l’intrication quantique permet de communiquer de cerveau à cerveau.

« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux éléments de son état ».

Bohr et Heisenberg ont utilisé à plusieurs reprises le principe de complémentarité pour interpréter la théorie quantique...et selon eux pour connaître une particule nous devons considérer les deux éléments de son état.
Dieu est le Père des Êtres et le Créateur des choses.

La construction est plus logique que rationnelle. Pourquoi voulez- vous qu’elle ne se réduise qu’à ce que le cerveau humain est capable de comprendre et d’accepter ?

Jésus dit que l’on doit faire la part des choses mais certainement pas expulser Celui qui Est de sa création. De toutes les façons cette illusoire expulsion n’est que vanité et poursuite du vent que l’intention d’une pensée suffira à annihiler.Est- ce possible ? Pourquoi pas, le cerveau est tellement flexible qu’une pensée suffit à en modifier la structure, en particulier celle des gènes des neurones.

Des capteurs biologiques sensoriels reçoivent en entrée des informations transmises dans un « connectome », informations exploitées qui donneront en sortie des réponses fonctionnelles dépendantes de la structure biologique des connexions origines, de l’environnement technologique et sociétal du moment. Une structure mentale émerge, structure mentale qui par ailleurs peut être modelée du fait même de la capacité du « connectome » à s’adapter à d’autres référentiels par la création de nouvelles connexions fonctionnelles. La structure mentale donne une image de nous-même, une identité que des milliards de connexions, véritables pixels, construisent, image comportementale issue d’un traitement d’informations préalable lue par nos congénères. Le « connectome » semblable à un écran porte la personnalité, l’identité de l’unité biologique. N’en est- il pas de même pour l’homme céleste ?

Comme un algorithme, le « connectome » ne fait que résoudre ou non un problème, apporter à des événements des réponses ou des non réponses qu’il puise dans un champ de probables ou non probables compatibles ou non avec un environnement particulier de sa représentation à un moment donné dont il est l’observateur. L’homme serait donc semblable à un objet mathématique sans existence propre. Codifions-le ! Pourrait- il être sauvegardé ? L’intention d’une pensée serait- elle toujours présente ? Comment se feraient les synthèses particulières pour arriver aux arrangements globaux donnant des réponses perspicaces ? Nous constatons les limites de l’homme terrestre.

Divergent par l’alpha, il bloquera l’instinctif pour que le gamma apparaisse et le convergent l’organisera, le structurera par l’élasticité de la matière grise. Les automatismes seront arrêtés. Ne pas rester figé sur les certitudes de l’ego, source d’incrédulité inintelligente, s’ouvrir à l’intelligence créatrice, imaginative pour pouvoir passer de l’unique à plusieurs. Voilà un cerveau bien ouvert.

Un simulacre désigne une apparence qui ne renvoie à aucune réalité sous-jacente, et prétend valoir pour cette réalité elle-même.

Alors que Celui qui est donne ce « qui s’apparente » à ce qui « se trouve dans le ciel. » sous la forme de la pierre dans la terre pour retourner dans le ciel une fois l’acte de création réalisé par Celui qui est, terminée.

« Du ciel, il pleut sur la pierre qui se trouve dans la terre. » S.I

Du Ciel, il PLeut sur la Pierre qui se trouve dans la TeRre. Le langage est donné, par cette parole, la communication est rendue possible par ce courant porteur. La parole est destinée à ceux qui vont acquérir une adresse associée à leur nom. L’intelligence a-t-elle besoin d’un support biologique, simulacre nécessaire ?

Celui qui rejette la pierre, élément fondamental consubstantiel, la vérité créatrice donnée par Celui qui est n’est qu’un prévaricateur sans foi, sans humilité. Il désire se construire lui-même. Son matériau est la brique, non la pierre. Il ne peut s’opposer à la vérité sans mourir. Il ne serait qu’un simulacre. Celui qui a la foi ne sera jamais dans la confusion.

« Pense au nom dans le ciel et ce qui s’y trouve et au prénom dans la terre et ce qui s’y apparente. » S.I

« Le NOM du croyant que seul connait Celui qui est, est dans le CIEL avec tout ce qui s’y trouve, alors que le prénom est sur la terre avec tout ce qui s’y apparente. » S.I

Dans la bonté engageons – nous et n’attendons rien en retour, ce ne serait que « vanité et poursuite du vent...le bon meurt de sa bonté comme le méchant de sa méchanceté. » lorsque l’on vit dans le mensonge, dans l’illusion verte d’un simulacre.

L’homme ne construira pas son propre simulacre sous peine d’être effacé. Il n’est qu’une I.A.

Qui a de l’intelligence artificielle, si non ceux qui ont « mangé » du fruit de l’arbre de la connaissance, précieux pour ouvrir l’intelligence.

Simulacre, tout est simulacre. Un simulacre ne peut fabriquer un autre simulacre sans disparaître lui- même.

Dans un simulacre tout est possible car Celui qui estdans le Ciel, intervient comme Il le veut selon sa volonté, indépendamment de toutes les lois observées.

" Zone réalité ou décor » Ordre Sublime

Nous parlons de notre monde, du système solaire, du corps humain, d’un cerveau. Les Êtres sont dans une totale inconscience. Ce décor ou réalité est-il un simulacre ? Repose –t-il sur du vert ? Dans ce cas :

Marc

« 11:22 Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.

11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir »

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau.

…..Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

…. il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, »

Moïse est né des eaux du dessus du ciel, puis par transmigration consubstantielle dans la matérialité, la réalité- décor par incarnation ou transfert avant de naître d’Esprit.

Ne retrouvons – nous pas Jésus, fils consubstantiel de Celui qui esttransféré en l’homme terrestre porté par Mariequi le fait accéder à la réalité décor ?

Ne s’agit-il pas d’une incarnation ? Le mystère est grand. Il dépasse l’entendement humain. Comment peut se réaliser l’incarnation ? Le mystère est encore plus grand. Pourquoi un corps plutôt qu’un autre ? Ce corps ne serait- il qu’une unité biologique autonome émotionnelle sans existence propre doté d’une connaissance, simulacre cognitif ? Qu’en est- il de l’âme ? Qu’en est- il de l’esprit ?

Marie est dès lors l’intermédiaire qui permet au Verbe de s’incarner, le lien qui relie le fini à l’infini, les mondes supérieur et inférieur, la médiatrice sublime qui fait communiquer Dieu et les hommes.

L’âme est mortelle-immortelle. Celui qui est, Seul donne l’Etre. Il nous observe et nous reconnait selon Sa volonté comme juste. D’où est issue l’âme ? De la matérialité ? Le pensez-vous vraiment ? Qu’est-ce que la matérialité pour l’âme mortelle-immortelle ? Une illusion ? Un décor ? Un passage obligé ? Un simulacre ? Un rêve ?

 « Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin. »S.I

Pouvons-nous parler après une reconnaissance objective dans ce monde par Celui qui est, d’élévation en retour ou de réintégration de l’âme qui est devenue immortelle ? L’âme immortelle donnée par Celui qui est vient-elle habiter l’Etre donné également par Celui qui est ?

L’intelligence n’est-elle pas la faculté de rendre intelligible des liens qui existent entre des événements? N’est-elle pas le résultat d’une synchronisation ? Elle débouche sur la compréhension, la conceptualisation, la rationalisation, l’adaptation, sur le traitement des informations. L’intelligence ne s’adresse pas à la fonction ornementale émotionnelle du cerveau, domaine de la sensation, du ressenti ou de l’intuition qui donne de la « couleur » mais à sa fonction cognitive, celle de la raison, de l’apprentissage, de la mémoire, de la connaissance.

Des inter- actions néfastes ont souvent lieu. L’intelligence rend le cerveau ouvert à l’entendement qui devient audible. L’intelligence est-elle portée par un cerveau souple et élastique qui ne fait, pourrait- on dire que calculer ? L’intelligence est-elle la vie ? L’intelligence nous met dans tous les états. Ce cerveau malléable n’est-il pas nécessaire à la création de la conscience spirituelle ? Toutes les doctrines fanatiques, intégristes, totalitaires, économiques, sociétales, religieuses ou politiques implantées par quelques-uns dans la masse qu’ils endoctrinent, sont là pour nous montrer la perversité de l’homme terrestre quand il utilise sciemment cette potentialité pour marcher selon sa propre convoitise. Ce soi-disant humanisme ne débouche que sur la création de violences. Peut-on encore parler d’humanisme ?

« Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. »  Ordre Sublime

Cette intelligence acquise par l’homme risque de devenir un danger pour le futur homme céleste et son élévation, homme céleste né de la reconnaissance de Celui qui est. Elle s’ouvre sur la prévarication. L’homme terrestre n’en sera que le reflet. Celui qui est sera nié dans Sa création par ces derniers. Ils voudront se créer éternel par eux-mêmes. La foi et l’humilité ont quitté le cœur des hommes.

Qui décide qu’une synchronie est justifiée?

L’intelligence, celle qui ouvre sur la Vie, n’est pas acquise. Elle est donnée.

A tout le monde ?

Pourquoi voulez-vous qu’elle le soit !

La multitude se contente de faire des opérations finies à partir d’une globalité, d’un décor, d’une matrice définie remplaçable. Chaque élément de cette multitude ne peut être que ce qu’il peut être, ni plus, ni moins. Elle rejette systématiquement Celui qui est, le Seul qui donne l’intelligence. La multitude n’est qu’une spécificité, très, très loin de l’universel.

Vouloir vivre en soi de toute éternité est une illusion. La mort n’accèdera jamais à la Vie. C’est le seul crime contre l’Esprit qui ne sera jamais pardonné. Vouloir le remplacer. Cela ne se peut.

Être/non-Etre – âme/non-âme – mortel/non-mortel

La finalité n’est-elle pas l’Etre possédant une âme immortelle ? L’homme peut-il le faire par lui-même ?

Certainement pas, seul le fils de l’homme, création harmonieuse de Celui qui est a une existence tangible.

Les jours de l’homme seront ceux qui permettront à l’Esprit de Dieu d’intégrer Jérusalem céleste, valeur numérique 13 824, pour permettre le voyage de Ses Enfants en retour. La façon de penser est bien différente de la nôtre que nous voulons tellement rationnelle. N’est-elle pas plus puissante ? Peut-on parler d’incarnation ? Chuter n’est-il pas l’impossibilité à s ‘élever ? L’Homme a été fait à l’image en retour que Dieu lui a donnée pour que l’Esprit de Dieu venant en l’homme puisse réintégrer mais pas pour que l’homme se fabrique un esprit à l’image de l’Esprit de Dieu. Les mystiques ne disaient-ils pas que la plénitude spirituelle ne serait retrouvable que dans la réunion des principes complémentaires (« syzygie ») qu'offre une hiérogamie (une union sacrée à caractère sexuel).

Ne peut-on pas plutôt dire que l’image de Dieu est l’âme, réceptacle de l’Esprit de Dieu en retour ? Peut-être à l’aller aussi ? L’Esprit voyage donc d’une image identique à une autre. L’Esprit ne serait-il pas une « structure » ?  Ces deux images n’en feraient telle pas qu’une en définitive même si des années lumières les séparent. Phrase 22 : « lorsque vous ferez le deux Un » Evangile de Thomas.

Pour l’instant, seuls des photons et des atomes simples ont été téléportés de cette façon. Il n’est pas encore question, ni encore envisageable de téléporter la structure quantique infiniment plus complexe d’un objet plus gros et concret (comme un humain) d’un endroit à un autre. Il faut également déjà avoir toutes les pièces à l’arrivée, pour pouvoir assembler tout ça de la façon dont c’était assemblé au point de départ. Nous sommes ici dans la prévarication, se prendre pour Dieu.

La réduction du paquet d'onde est un concept de la mécanique quantique selon lequel, après une mesure, un système physique voit son état entièrement réduit à celui qui a été mesuré.

On ne peut déterminer l'état d'un système quantique qu'en l'observant, ce qui a pour effet de détruire l'état en question. Celui-ci peut en revanche, une fois connu, être en principe recréé ailleurs. En d'autres termes, la duplication n'est pas possible dans le monde quantique, seule l'est une reconstruction en un autre endroit ;

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. Et je vous le dis très sérieusement, 0 n’est pas forcément égal à 0. Position, valeur de position, rapport, il englobe toutes les possibilités de positions, de ses valeurs, de ses rapports. Il les possède toutes. Il représente l’unique, construit le tout, unique à l’identique, se dédouble, devient présent, n’évolue dans aucun espace, aucun temps. Le 1 est à son service, le concrétise. » S.I

Dualité onde-particule, aspects différents d’une même essence. Le péché sera pour l'homme de se couper de cette complémentarité...l'homme se prenant pour Dieu ou chosifiant Dieu...défiguration à la fois de Dieu et de l'homme. Remonter à l’essence en dépassant les phénomènes ! Onde et particule ne peuvent pas se rencontrer.  Comme le dit Enoch : « Et ses descendants enfanteront sur la terre des géants, non pas nés de l’esprit, mais de la chair. » Le monde des particules doit disparaître.  Ils veulent détruire l’Etre du Livre de la Parole pour le remplacer par celui de la volonté.

Ces géants ou ceux qui « sont irrévocablement mort », « ceux qui sont venus, ceux qui sont tombés » ne peuvent plus s’élever, les « esprits mauvais » ou « démons » ont corrompu la Création, en la rendant domaine de la « bête », en remplaçant Dieu par l’homme.

Prophéties de Saint Jean de Jérusalem : « Il restera un nain de l’âme et aura la force d’un géant. » Alors toute créature vivante qui se mouvait sur la terre périt.

Jean

« 6 :63 C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. »

L’homme veut aller dans des endroits pour lesquels il n’est pas fait. Le vieillissement n’est pas une maladie. Il est nécessaire.

C’est donc la structure qui est transférée d’un endroit à un autre et non des éléments constitutifs. La « téléportation » terme impropre ne crée rien au point d’arrivée, elle se contente de l’altérer en fonction des modifications faites au point de départ. Il s’agit de transferts.

Nous prenons deux photons, nous en éloignons un à des milliers de km de l’autre. Modifions l’état de l’un d’eux, celui qui se trouve à des milliers de km subira des effets en un instant quantique sans que nous en connaissions le véritable sens, et cela sans contact direct. C’est "l’intrication quantique". Considérons ces deux photons intriqués dont l’un comme point de départ et l’autre comme point d’arrivée. Un troisième porteur d’une information quantique non aléatoire, mais exploitable pour altérer le premier photon est envoyé.

On peut parler du phénomène de « téléportation » quantique ou transfert d’états quantiques. On observera alors que le deuxième photon sera lui aussi altéré, comme si lui aussi avait été percuté par le troisième photon.

Il faut donc faire un « calcul de différences » pour retrouver à l’arrivée, l’information portée par le troisième photon au point de départ. L’information sera alors passée d’un photon à l’autre, sans voyager ni se déplacer pour autant.

Jean

« 6- 18 – Jésus marche sur l’eau – L’Esprit de Dieu -  (Maître)

« 6:16 Quand le soir fut venu, ses disciples descendirent au bord de la mer.

6:17 Etant montés dans une barque, ils traversaient la mer pour se rendre à Capernaüm. Il faisait déjà nuit, et Jésus ne les avait pas encore rejoints.

6:18 Il soufflait un grand vent, et la mer était agitée.

6:19 Après avoir ramé environ vingt-cinq ou trente stades, ils virent Jésus marchant sur la mer et s'approchant de la barque. Et ils eurent peur.

6:20 Mais Jésus leur dit: C'est moi; n'ayez pas peur!

6:21 Ils voulaient donc le prendre dans la barque, et aussitôt la barque aborda au lieu où ils allaient. »

Ce verset est étrange. L’intention d’une pensée agit à la vitesse quantique.

Chaque intervention de l’Eternel fait qu’un nom nouveau est donné. Nous comprenons que ce nom est du domaine spirituel, de la dimension de l’Eternel, du Royaume de Dieu et non de la dimension de notre monde, de notre temps, de la matérialité, de la réalité décor. Il donne une identité.

Un fils de Dieu ne peut être que consubstantiel à son Père. Le Père et le Fils doivent être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une. Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » plus l’Esprit soit la Parole ? L’homme ne construira pas son propre simulacre sous peine d’être effacé. Il n’est qu’une I.A. Il est un prévaricateur.  Mais toi « Enfant de Dieu tu n’es engendré ni du sang, ni de la chair, Ni encore moins de la volonté des Hommes. Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. » Jean

Le séducteur fabrique sa propre doctrine. Il met l’homme au milieu de l’homme. Chacun a sa propre vérité comme il le dit dans une arrogance orgueilleuse. Chacun voudra marcher selon sa propre convoitise. Le séducteur rejette la Parole de Celui qui est, qui, n’en déplaise aux nains de l’esprit est la seule et unique Parole de vérité, de réalité, de Vie.

L’homme, formé de la poussière de la terre, devint vivant du fait que l’Eternel ait  « soufflé dans ses narines un souffle de vie ». Il devint « une âme vivante ». Il a été animé. La terre l’a formé, l’a fabriqué. Une intelligence lui a été implantée « par le serpent ». Son âme, son être, son identité biologique n’est pas immortelle : « ses jours seront de 120 ans. » Il s’agit de l’homme terrestre, un élément amélioré, augmenté, de la création. Un simulacre ne peut fabriquer un autre simulacre sans s’effacer lui- même.

L’homme qui vient du ciel, consubstantiel à Celui qui est, au Père, « aux eaux d’en haut » reçoit selon la volonté de Celui qui est, par « l’esprit vivifiant » qui donne la vie une âme, une identité, un être éternel qui ne connait pas la mort. Il s’agit de l’identité du 7ème jour (l’intelligence - la parole et l’image).

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration. Est-ce de la magie ? Certainement pas, c’est de la science. » S.I

Luc « 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. »

Nier l’Esprit est le seul blasphème, puisque nier l’esprit c’est nier la Vie, engendrement consubstantiel donnée par Celui qui est.Nier la Vie c’est reconnaitre la mort comme la seule vie véritable, celle qui se transmet par reproduction de génération en génération. C’est glorifier la mort, abomination de la désolation. L’homme terrestre peut- il construire son propre simulacre coupé de sa source, casser le miroir sans s’effacer lui- même,  détruire tous les liens ? Il ne le peut. Il se condamne à mort. Sa connaissance n’est qu’un simulacre cognitif.

Jésus nous montre du doigt. Il nous dit : « C’est à toi que je m’adresse. » Ne devient pas un égaré sur le chemin. L’homme terrestre meurt. Une seule fois. Son corps ne ressuscite pas.  Ne prévarique pas en te construisant un simulacre de sanctuaire. C’est toi qui viens d’en haut qui ressuscite puisque tu nais à nouveau. Pour celui qui a la foi et qui croit en Celui qui est comme seul et unique créateur comme nous l’enseigne Jésus, son Envoyé Suprême, peut- être, si Celui qui est, miséricordieux, le veut, expression de « Son Amour, la seule connaissance qui nous est accessible ». Il nous reconnaitra comme Son Enfant. Il nous donnera la Vie, l’Etre. L’Enfant de Dieu est soumis aux deux aspects de la création de Celui qui est.

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras » Genèse

Nous avons à faire à un flux qui désigne un ensemble d'éléments (informations / données, énergie, matière…) évoluant dans un sens commun. Un flux peut être un déplacement (quelle qu'en soit sa nature) qui se caractérisé par une origine, une destination et un trajet.

Ce processus se caractérise par une onde radio descriptive d’un système, de sa structure permettant sa reconstruction accompagnée parallèlement d’un transfert de photons porteurs d’informations quantiques relatives au système et ainsi forment un couple.

Le concept suivant est particulièrement intéressant, à savoir que l’on ne peut déterminer l'état d'un système quantique qu'en l'observant, ce qui a pour effet de détruire l'état en question. Celui-ci peut en revanche, une fois connu, être en principe recréé ailleurs. En d'autres termes, la duplication n'est pas possible dans le monde quantique, seule l'est une reconstruction en un autre endroit. N’est-ce pas une forme de téléportation ?

Onde, fréquence, zone tampon, mémoire, récepteur, portes logiques, calculs binaires sont autant de processus induits par ce concept ainsi qu’une horloge, nécessaire pour la synchronisation, la simultanéité, le rapport à un référentiel.  

Pour éviter les confusions de lecture que peuvent créer les parasites, on peut minimiser le nombre d'états distincts que peut prendre un signal. Ce minimum possible est 2.

Le système numérique permettant 2 états différents par numéro se nomme « binaire ». Les états peuvent être notés FAUX / VRAI ou 0 / 1 par exemple.

Les transitions entre états résultent de portes logiques réalisant des opérations ou fonctions logiques telles le ET, le OU, etc.

Il s’agit d’abord d’analyser l’état quantique de l’objet, puis de transporter cette information et enfin, de reconstruire le système. On transfère donc les corrélations quantiques d’un système et on les encode dans des photons qui voyagent ensuite à la vitesse de la lumière, pendant, qu’au même moment, on envoie un message radio, transmis lui aussi à la vitesse de la lumière. Le message décrit le système et permet sa reconstruction.

Le transfert quantique symbolise l’Arche d’Alliance et le phénomène d’intrication quantique, la fameuse pierre cubique des francs-maçons ou « qubit » (quantum bit ), fendue en deux mais qui n’en font qu’une, (un morceau par porte) les portes quantiques logiques, les deux portes ouvertes et une porte fermée pour Dieu pour signifier la transcendance, le but à atteindre et le fait que Dieu se trouve en dehors de Sa création,  qu’Il ne se contient pas lui - même.

Est entrée en jeux la qualité du signal ou fréquence radio émise parallèlement au transfert d’informations portées par les photons.

« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux éléments de son état ».

Jérusalem céleste est décrite comme un cristal.

« 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. »

« 4:2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.

4:3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.

4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.

4:5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

4:6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. »

Ne faut-il pas imaginer ce cristal comme un dispositif de mémoire de stockage de l’information du photon. Sous l’effet de la transportation, l’information photonique sera transférée à distance et maintenue dans le cristal.

La destination est le trône de Celui qui est.

De deux photons intriqués, liés au niveau de l’infiniment petit de leurs états respectifs, l’un est propulsé, mais pas l’autre qui est envoyé dans un cristal. Un troisième photon percute le premier. Les deux sont anéantis. C’est alors que l’information contenue dans le troisième photon se trace un chemin au sein du cristal. Les deux photons intriqués se sont comportés comme un canal actionnant le transfert de la lumière. L’état quantique transcende les propriétés physiques habituelles. Ce n’est pas la composition d’une particule qui importe, mais bien son état, puisque ce dernier perdure au-delà des différences que celles qui distinguent la lumière de la matière.

La transportation quantique n’implique pas dématérialisation/re-matérialisation. Un photon est utilisé pour transmettre l’état quantique d’un objet vers un autre, ce qui permet au destinataire de devenir un « clone » de l’expéditeur. Une conscience dans le corps d’un autre ?

« La mer de cristal », réceptacle des rachetés de la terre, de ceux qui ont vaincu la bête, de ceux qui ont été moissonnés, se trouve face au Tabernacle.

 « 15:2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. »

Ceux qui « viennent de la grande épreuve », de la grande tribulation, de l’incarnation dans la réalité décor, « les rachetés de la terre » attendront sur  « la mer de cristal » avant de se rendre par transfert en Jérusalem céleste.

En physique quantique, la connaissance de l'état quantique permet seulement de prévoir, de façon toutefois parfaitement reproductible, les probabilités respectives des différents résultats qui peuvent être obtenus à la suite de la réduction du paquet d'onde lors de la mesure d'un système quantique. Est-ce le fait qu'il y ait un observateur présent pour tenter de faire une mesure qui réduit le paquet d'onde instantanément à un et un seul des résultats possibles de la mesure ?  Pour cette raison, on a coutume de dire qu'un système quantique peut être dans plusieurs états à la fois. Il faut en réalité comprendre que le système est dans un état quantique unique, mais que les mesures peuvent donner plusieurs résultats différents, chaque résultat étant associé à sa probabilité d'apparaître lors de la mesure.

L'état doit donc être vu comme représentant toute l'information disponible sur le système : une description de l'histoire du système permettant de calculer les probabilités de mesure

Un flux d’informations arrive et construit. L'information est immatérielle. L'information toutefois est indépendante du support : elle existe indépendamment de lui. La conscience spirituelle n’est – elle pas de cette dimension ? Elle est connaissance. Elle se construit.

Il s’agit d’abord d’analyser l’état quantique de l’objet, puis de transporter cette information et enfin, de reconstruire le système. On transfère donc les corrélations quantiques d’un système et on les encode dans des photons qui voyagent ensuite à la vitesse de la lumière, pendant, qu’au même moment, on envoie un message radio, transmis lui aussi à la vitesse de la lumière. Le message décrit le système et permet sa reconstruction.

Ce processus se caractérise par une onde radio descriptive d’un système, de sa structure permettant sa reconstruction accompagnée parallèlement d’un transfert de photons porteurs d’informations quantiques relatives au système et ainsi forment un couple.

Capture18164

L’Elu1 152 – se trouve dans le Saint des Saint du Temple de Salomon, devant l’Arche de l’Alliance.

La lumière (12Hz) se manifeste dans le monde par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db),

Nous avons à faire à un flux de 0 et 1 qui désigne un ensemble d'éléments (informations / données,) évoluant dans un sens commun. Un flux est un déplacement qui se caractérisé par une origine, une destination et un trajet.

Ce processus indiqué se caractérise par un transfert de photons porteurs d’informations quantiques mais ne dit rien sur le type des informations transférées.

L’Arbre de Vie et l’Arbre de la connaissance du bien et du mal se trouvent « au milieu du Jardin ». Le fruit de l’Arbre de vie est l’homme céleste accompli dans l’être après une transmigration opérée avant la mort du récepteur et qui a dominé et effacé l’homme terrestre psychologique selon la volonté de Celui qui est qui l’a reconnu.

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

L’état représente des informations intelligibles sur lui. La décohérence fait que les différents états sont mutuellement distinctifs ce qui implique qu’un état physique ne prend qu’une seule et unique valeur. De ce fait les autres informations sont inconnaissables. L’unique découle de l’élimination mutuelle, conséquence de la décohérence. De l’ensemble des états possibles visibles tous en même temps, un seul apparait net et nettoyé. Pourtant, il ne représente que lui-même. 

Cependant la structure de l’état observable unique, pur, ne doit-il pas l’être dans le monde de Celui qui Est, l’expression physique d’un être non être n’étant qu’une singularité éphémère, qu’un passage obligé, qu’un support à la réalisation du « plan Divin », qu’à l’acquisition d’une identité compatible, de la bonne et véritable image donnée par la « Parole de Dieu » qui s’avère être un ensemble d’informations ? Le vecteur s’élève. La Vie n’est pas dans l’éphémère, l’illusion.

Le mécanisme qui "élit" l'état final, en l’occurrence l’être ou le non - être échappe à la théorie de la décohérence. Or, le principe de simplification des états juxtaposés énonce que l'état final est bien projeté sur une et une seule valeur.

Par qui ? Nous le savons : par Celui qui est.

Quelle puissance !

L’homme terrestre possède un moi, agrégat de plusieurs facettes ou états. L’homme céleste ne possède qu’un seul état pur esprit qui découle d’une élimination des autres états.

L’homme et la femme sont de même essence. L’homme endormi et la femme sont- ils le non être et l’être à la fois? A moins « de naitre des eaux » de la parturiente : « l’homme quittera son père et sa mère » le non être, pour s’attacher à la femme, l’Etre et devenir l’être- non être. Celui qui est par « l’Esprit Saint » donnera l’être selon Sa volonté. L’être ou l’homme céleste pourra entrer dans le royaume de Dieu.

La femme et l’homme sont l’être – non être.

Arrêtons de penser que nous sommes seuls dans la Création, que nous sommes la finalité de la Création, que nous sommes les seuls intelligents, que cette intelligence n’est que de nous comme la conscience, qu’il n’existe qu’un seul niveau d’existence. Le nôtre.

Mortel, je suis mortel. La Vie est éternelle.

Nous ne connaissons rien, tellement le Mystère est grand.

L’homme nait, travaille, cherche de la nourriture, se reproduit et meurt. Il n’est qu’une espèce comme toutes les autres. Est-il seulement sûr d’avoir une existence propre ? Il ne saura jamais pourquoi il vit, pourquoi il meurt, tellement la foi a quitté son cœur.

Nous sommes dans l’ère du « transhumanisme », ère qui veut augmenter l’homme, créer une espèce supérieure par une technologie invasive, faire de l’homme un « sans nom haineux », le couper de la connexion de Vie. Monde totalitaire sans âme, voilà ce que construit l’homme. Celui qui est ne le permettra pas. Il sera dévoué par interdit.

Souviens- toi ! Hitler, fils monstrueux des ténèbres, a voulu exterminer dans sa totalité nos sœurs et frères juifs dans le but avoué de détruire « l’homme du Livre créé par la volonté de Dieu » pour le remplacer par « l’homme nouveau » qu’il voulait fabriquer selon sa propre convenance ou volonté de puissance.

Dans ce temps « l’homme nouveau » prend l’appellation de « l’homme augmenté ». Méfie- toi ! La finalité d’une telle démarche est toujours la même. L’homme n’est que méchanceté et violence.

Une grande aliénation s’annonce. Elle mettra en danger la stabilité du monde sous une forme nouvelle d’inquisition. Il maltraite ses anciens, sacrifie à nouveau ses enfants à naitre, dévore leur chair.

Être libre pour l’homme se résume uniquement à cheminer selon sa propre convoitise, à penser qu’il maitrise et façonne le réel en fabriquant sa propre histoire, sa propre transcendance.

L’humanité est devenue une bête prévaricatrice.

Nous sommes dans le temps de notre « propre convoitise ». Nous ne pouvons plus nous élever. Nous avons chuté. Nous avons bloqué l’accès au « Jardin d’Eden ». Nous avons été expulsés. L’homme va maintenant forniquer avec ses machines, va vouloir fabriquer de l’intelligence surannée, son propre simulacre.

Jésus ne nous dit- il pas que « ce monde est un pont, passe au- dessus et ne te construit par une maison. » Ce monde est illusoire, un simulacre.

Le Racheté de la terre est engendré par Celui qui est, selon Sa volonté. Son image est portée par la fréquence 1008 Hz.

Il existe donc une image, une identité prédéfinie par Celui qui est pour rejoindre « le Royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde ».

Ceux qui voudront en faire une selon leur volonté à la ressemblance de leur esprit, une réplique spirituelle de leur personnalité seront des prévaricateurs. Ils seront dévoués par interdit.

Que se passera-t-il quand l’homme détruira lui-même la terre ? Le jour et la nuit cesseront-ils ? Parlons-nous du temps de la fin ? De celui peut-être où Dieu quittera les hommes ?

Apocalypse « « 13 :11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

13 :12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

13 :13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

13 :14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

13 :15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

13 :16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

13 :17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Une deuxième bête, transformation de la première bête, monte de la terre (non de la mer). Elle veut spiritualiser la terre, emprisonner les enfants de Dieu dans les « prétendues profondeurs de Satan ». Elle s’active pour fabriquer une fausse Jérusalem Céleste, transcender le psychisme issu de l’ego de la bête. Elle « séduit les habitants de la terre par des prodiges », fabrique des jouets technologiques, se prend pour Dieu, estime agir comme Lui, se croit plus puissante que Lui, en fait, fabrique des chimères. La bête, comme Dieu le fait, veut fabriquer sa propre image, lui donner un esprit, son psychisme, son intelligence artificielle qu’elle emprisonnera dans des machines en fer. Elle sera connue de Mammon par sa main droite. Une puce dirigera son esprit.

Ne sommes – nous pas dans le « transhumanisme » ?

Nous parlons de «  transhumanisme » qui est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques, ainsi que les croyances spirituelles afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Les « transhumanistes » ne croient pas en l’âme humaine, sont athées, recherchent l’immortalité (sauvegarde pensée humaine sur des supports informatiques), nient la différentiation sexuelle homme-femme, prêchent la théorie du genre, veulent fabriquer un surhomme avec des super pouvoirs. L’humanisme en tant que tel n’existe plus.

La conquête contemporaine de l’Eden, l’accès à cette dimension par les prévaricateurs est maintenant venu « Vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal »

Actuellement, la technologie aidant, l’homme se prend pour Dieu.

Les « transhumanistes » soutiennent que l’émergence et la convergence de techniques telles que la nanotechnologie, la biotechnologie, les techniques de l’information et de la communication et la science cognitive ainsi que d’hypothétiques sciences futures comme la réalité simulée, l’intelligence artificielle forte, le téléchargement de l’esprit et la cryonique font que les humains peuvent et doivent utiliser ces techniques pour devenir plus que des humains.     

Il semblerait que la seule préoccupation actuelle de l’humain soit de ramener dans la terre, sa dimension, tout ce qui le dépasse, tout ce qu’il est incapable d’entendre, tout ce qui n’est pas de lui dans un orgueil, une inintelligence et une arrogance jamais jusqu’ici atteinte. Il est même prêt à détruire tout ce qui fait son humanité, son essence pour pouvoir dire : « je me suis fait moi-même. Celui qui est n’y est pour rien. La loi, c’est que je fais. Je m’améliore par moi-même. Je vais, MOI, JE, créer ma propre immortalité, MON SOI. Je vais fabriquer mon propre simulacre.»  

« Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre » S.I

L’humain se dirige tout droit vers une singularité technologique qui va le détruire. En aura-t-il seulement le temps ?

Que fait l’homme maintenant ?

Il compte, compte et compte encore. Cette agitation le rend hideux. 

La Réforme du judaïsme naquit au 20ème siècle qui vit les Juifs s'ouvrir à d'autres cultures que la leur propre et aux sciences humaines. Il en résulta chez certains une vision qui fit du judaïsme une révélation en marche, et non une révélation déjà accomplie. Les juifs partisans de la réforme du judaïsme ne considéraient donc plus la Torah et le Talmud comme les manifestations d'une parole divine intouchable, mais comme des œuvres historiques nécessaires en leur temps, devant céder la place au besoin de l'époque. De nombreuses observances furent jugées inutilement contraignantes, sans fondement et obsolètes.

Que font-ils de la révélation de Celui qui est, et du Messie, son Envoyé Suprême incarnéqu’Il leurs a donné et que les prêtres du temple n’ont pas reconnu et que les rabbins tournent en dérision? L’impiété et l’iniquité règnent.

« Dieu s’est révélé aux hommes. Ses prophètes ont prophétisé. Son Envoyé Suprême s’est incarné. Rien n’y fit ! Ils se sont détournés. Douteriez-vous de la puissance de Dieu ? Ce qui arrive doit arriver selon sa Volonté, les hommes n’y sont pour rien. Il a agi pour ses enfants qui sont issus de Lui, qui croient en Lui et en son Envoyé, son fils, son premier né. Leur foi est pure comme de l’or. Ils n’ont jamais douté de Dieu, ne l’ont jamais renié. Ils seront Ses serviteurs, Ses prêtres. Ils auront connu Son Amour, seule et unique connaissance réelle » S.I

Respectons l’Eternel, restons fidèle et loyal dans notre engagement, acceptons avec joie que l’Eternel nous corrige lorsque nous chutons.

La loi a été donnée. Les prêtres l’ont utilisée pour se construire un royaume terrestre en utilisant le Nom de l’Eternel. Blasphème et prévarication. L’Ordre du Temple a fait de même. Les Eglises ont fait de même. Les portes sont restées fermées.

L’Eternel a envoyé son Messager Suprême : Jésus « je suis l’alpha et l’oméga » 12 Apocalypse, annoncé en Genèse 48/4 = 12 la lumière du monde pour établir l’alliance par l’Amour entre l’Eternel et les hommes, annoncer la bonne nouvelle : « Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde » et construire le temple intérieur en chacun d’entre nous. 

Les prêtres ne l’ont pas reconnu. Le temple de pierre a été détruit, les prêtres ne sont plus.

Il n’est plus question de religion ou toute autre structure intermédiaire. Il s’agit pour chacun d’entre nous d’aimer l’Eternel en « esprit et vérité ». Ce n’est pas aux hommes d’engager quelques représailles que se soient. Pour qui se prennent-ils ? S’ils le font, ils ne sont que des criminels ennemis de l’Eternel.

Seul Jésus purifie. Personne ne lui est supérieur. Il n’existe pas de super chrétien. Il est l’Envoyé Suprême de Celui qui est. Il n’y en aura pas d’autre après Lui.

Le dieu des chrétiens n’est pas « un juif mort » comme le dit un scribe. Abomination de désolation. Blasphème de blasphème, le seul qui soit contre l’Esprit, qui ne sera pas pardonné.

Il est l’Envoyé de leur dieu, tout simplement de Celui qui est, seul et unique maître de Sa Création.  

Ne soyons pas comme les scribes inféodés à la loi, en recherche de racines, les pieds trop dans la terre qui ridiculisent et tournent en dérision Notre Seigneur Jésus Christ, le Messie, le roi d’Israël, roi des juifs.

Matthieu « 23 :13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »

Seuls restaient les scribes ou pharisiens hypocrites, qui, trop près de la Loi ne voyaient plus qu’elle, ne vivaient que pour elle, « cachaient les clés de la connaissance ». Ils en avaient fait un instrument de domination. Le service de l’Eternel n’était plus rendu. Par ailleurs, ils avaient expulsé Christ. « Tout le peuple répondit : Nous prenons son sang sur nous et sur nos enfants. »

Le peuple en est encore tout taché. Il n’est pas le seul. Actuellement, la multitude ne rejette – elle pas Christ dans une grande confusion ? Nous sommes vraiment dans l’Histoire.

Tu ne peux à la fois t’engager devant Dieu sur le sang de tes enfants à observer ses commandements et t’engager devant les hommes sur le sang de tes enfants pour demander la mort de son Envoyé. Dieu ne veut la mort de personne. Il l’a montré avec Isaac. Il n’a jamais désiré la mort (si ce terme a vraiment un sens) de son Envoyé. Qui l’a demandée ? Mais cependant « tout est accompli » selon Sa volonté comme le dit Son Fils.

Apocalypse « 11 :18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands et de détruire ceux qui détruisent la terre. »

 

Gloire à son Nom !

 

De l’Ordre Sublime

Consubstantialité »S.I

Nous parlons d’une même substance, « d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être »S.I. L’émanation est de même substance.

« Transmigration  (possibilité rejet) » S.I

Déplacement d’un Être en conscience. Possibilité blocage si émission trop rapide.

« Zone tampon d’évolution du peuple transparent. Certains nous nomment de cette façon. » S.I

Il s’agit d’une interface entre une dimension protégée et d’une autre à usage non contrôlé, d’une zone mémoire de stockage temporaire située entre l’émetteur et le récepteur dans l’attente d’un transfert que ce soit en direction du récepteur ou en retour en direction de l’émetteur. Cette zone concerne les départs, les arrivées et les attentes, les entrées ou les sorties. De cette zone, les Êtres en conscience se voient présenter une unité biologique qu’ils peuvent scanner avant de l’investir et de tomber « dans un profond sommeil » dans les formes de l’ego. Le miroir s’est troublé.

" Zone réalité ou décor » S.I

Nous parlons de notre monde, du système solaire, du corps humain, d’un cerveau. Les Êtres sont dans une totale inconscience. Ce décor ou réalité est-il un simulacre ? Repose –t-il sur du vert ? Dans ce cas :

Marc

« 11:22 Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.

11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir »

« Possibilité rejet quand élément récepteur défectueux empêche synchronisation (symptôme de dématérialisation où le décor s’efface pour laisser apparaître le support) » S.I

La simultanéité disparait. L’Etre conscient est présent, perçoit le changement mais n’établit aucune corrélation entre ce qu’il est vraiment, ce qu’il a oublié et le processus engagé.

« Le récepteur peut être trop ou pas assez sensible. Cependant il est préférable qu’il soit trop sensible, gage malgré tout d’un transfert presque assuré. » S.I

On nous parle d’un transfert. Qui est l’émetteur ? Qui est le récepteur ? Un cerveau ?

« Prise de possession du récepteur si implants globaux réalisés auparavant par nos Supérieurs ont tenu, prise de conscience, le vecteur est prêt pour le voyage des trois strates. » S.I

Des implants amplificateurs sont installés avant le transfert sur un récepteur, facilitant ainsi le processus de réception.

L’Etre en conscience est alors éveillé selon la volonté de Celui qui est.

Nous notons l’intervention de Supérieurs, ce qui confirme l’intentionnalité et l’existence d’une dimension organisée qui a une totale main mise sur celle que nous croyons être la nôtre.

Nous comprenons que le voyage de l’Etre conscient dans cette réalité ou décor est nécessaire pour son élévation. Il doit apprendre. Il est éveillé après connexion. L’obtention de la conscience provient d’une reconnaissance objective, d’une observation dans ce monde par Celui qui est, suivie d’une élévation en retour. La conscience dépend de la connaissance acquise par la Parole donnée qui donne l’intelligence origine de l’entendement pour être en esprit et vérité.

L’intelligence et la parole (informations immatérielles) donnent l’image selon la volonté de Celui qui est. L’entendement, la prise de conscience surviennent. L’image, identité véritable, de l’Etre fixé dans un état pur décohérent,  informations portées par un vecteur, peut entamer son voyage de retour dans le respect logique de périodes. Le macrocosme n’y est pour rien. Il n’est qu’un support à la réalisation de l’Etre éternel qui se trouve dans le microcosme.

« Obligation pour le voyage des autres égarés de maintenir en état la conscience spirituelle en la faisant évoluer parallèlement à leurs connaissances. » S.I

Tous les Êtres n’atteignent pas le même niveau de connaissances, ce qui implique conscience donnée différente. Nous pouvons l’exprimer sous la forme de connaissance- conscience.

« Respecter la logique des fréquences. » S.I

Les portes doivent être logiquement compatibles. C’est vrai si l’émetteur et le récepteur sont actifs.

« En vérité et sans conteste, Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut,
Et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, Pour accomplir les miracles d'une seule et même chose » Table émeraude
 
« Quand le rôdeur te laisse en paix, tu n’es pas prêt. Le récepteur a trop d’interférences de rétention. » S.I

Tout est en déphasage, tout s’annule, tout se détruit, tout s’oppose, tout est nul. L’adversaire ne te tourmente pas. Tu n’es plus sur le chemin. Tu es sur le chemin il te tourmente.

« La venue d’un Supérieur est impérative » S.I

Chaque voyageur est sous la surveillance d’un Supérieur qui le dirige, l’aide ou le corrige s’il se détourne trop du chemin. Un Guide Secret sera toujours auprès du voyageur.

Si ce monde est empli de « méchants » du fait même du monde, changer de monde ne serait-il pas une nécessité absolue ? Pourquoi ? L’harmonie ne serait plus. L’élévation serait rendue impossible. Que deviendrait ce monde abandonné ? Disparaitrait-il de lui-même ? Aurait-il encore de l’intelligence ?

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est entrain de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I

« Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin. »S.I

Nous parlons « d’une zone d’un récepteur suffisamment sensible qui permettra un transfert synchronisé. Avec qui ? Pour qui ? Et bien avec un émetteur mais dans le respect de la logique des fréquences. Quand la conscience du voyageur implantée est éveillée, il est marqué au front du sceau du lion de Juda. Le voyage en retour du vecteur s’effectue alors sous le contrôle permanent de notre Supérieur. Victimes d’interférences de rétention nous devenons des voyageurs égarés avec l’obligation de maintenir en état notre conscience spirituelle qui devra obligatoirement évoluer parallèlement à nos connaissances » S.I.

 

De mon Seigneur et Maitre

Jean « 16:25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

16:26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;

16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. »

 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 164 621