Capture401

« Le Vénérable Maître :

« Frère Premier Surveillant ! Comment vous appelez-vous ? »

Le Premier Surveillant :

« Tubalkain »  (Prononcer : Tubal-Kain) » 

Autrement dit : « Quel est votre nom ? »

Je connais donc mon nom. Est-ce souhaitable ? Ce nom correspond il à un premier état de connaissance ? Qui m’a donné ce nom ?

« Et pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente ». S.I

Tubal-Caïn dont la traduction de l’hébreu est  "tu seras apporté de Caïn", "coulant de Caïn" et non « maitre du monde » avec qui je vais construire ma propre Jérusalem céleste, abomination de désolation, prévarication suprême jamais pardonnée dévouée par interdit est le fils de Lamech et de Tsilla, « le temps compté de la vie »  descendant de Caïn. Il passe pour avoir inventé l'art de travailler le fer et l'airain. « Tsilla de son côté enfanta Tubal Caïn qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. »

Genèse « 3:21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

3:22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

3:23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

3:24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. »

« 4:1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel. »

Caïn dont les parents ont été chassés du Jardin d’Eden, Jardin de Dieu, n’est pas du Ciel. Tubal-Caïn est de la terre. Tsilla, sa mère « le temps compté de la vie » le confirme.

La communication est interrompue. Celui qui a mangé du fruit de l’arbre de la connaissance ne deviendra jamais un fruit de l’arbre de vie. S’étant reconnu par lui-même, donc illégitime et connaissant son origine « divine » de part son élaboration, il s’imagine pouvoir fabriquer sa propre image, sa propre conscience, s’accomplir, se rendre dans la dimension du Constructeur ou s’en construire une à l’imitation. Seul l’Eternel reconnait ses enfants. Il leurs donne l’image. Alors, seulement, ils se connaissent.

Le « fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal est précieux pour ouvrir l’intelligence. » 

« La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Etre  en utilisant l’intelligence  et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » S.I

Il s’agit donc d’un nom terrestre qui appartient à l’homme terrestre. Il descend de Caïn. Serait ce le premier élément de la Création ?

Genèse « 4:1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.

4:2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. »

Caïn «  le javelot forgé » celui qui fabrique des armes de guerre a été formé avec l’aide de l’Eternel. L’Eternel est à l’origine de la formation. Caïn a été « fabriqué » par Eve. Caïn, laboureur est de la terre. Abel ne l’est pas. Caïn, en tuant son frère, le spirituel, le préféré de l’Eternel est un acte qui montre qu’il n’est qu’un être de chair et qu’en lui ne réside au commencement du processus de création aucune étincelle divine ou présence spirituelle.

Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres est devenu l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent. Comme ses parents personnifiaient l’esprit du mal :

Genèse « 4:8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. »

« La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I

«…. Cependant n’oublions pas notre foi et n’en déplaise aux rationalistes, une science privée de spiritualité ne sera jamais exacte. Elle ne sera que réductrice, loin de la vérité, une nouvelle tour de confusion.

Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être. »S .I

« Quant à Tubal- Caïn, la parole lui est à jamais retiré. Il n’est que méchanceté et violence. » S.I  d’où le déluge.

Genèse  « « 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

6:5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

6:6 L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.

6:7 Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. »

Jean – 3ème Epitre.

« 1-11 Bien aimé, n’imite par le mal, mais le bien, celui qui fait le bien et de Dieu ; celui qui fait le mal n’a point vu Dieu. »

ou, comme le dit l’Ecclésiaste, « 1:2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. »  « Tout est vanité et poursuite du vent. » Tout est vain et vide en l’absence de la présence divine.

Ces enfants rebelles furent ceux de l’arrogance, de l’orgueil, de la confusion, du rejet de Celui qui est. Caïn devint « une coquille vide ». Caïn et sa descendance « selon la chair » s’adorent, se prenant pour le soleil. Ils avaient écouté le serpent.

Tubal- Caïn « qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer »  qui aurait inventé les techniques de la forge descendant de Caïn fabriqué par l’Eternel possède l’intelligence. Est- elle légitime ? C’est une  intelligence acquise par la transgression que l’homme dévoiera en se prenant pour Dieu.

Au commencement, seul l’Eternel sait le bien et le mal.

Le serpent (symbole berbère) qui symbolise l’accès à la connaissance cachée liée à l’eau s’adresse uniquement à la femme (souvenons nous de la femme dans le travail de l’enfantement en Apocalypse). Il est debout. L’Eternel ne l’a pas encore condamné à ramper sur le sol. L’homme est endormi. C’est la femme qui donne à manger à l’homme du fruit de « l’arbre de la connaissance ». La femme est l’épouse, l’eau d’en haut sur laquelle se meut l’esprit de Dieu. Pendant les « noces de cana »  comme le dit Jean, Jésus changea l’eau en vin par l’action de la Parole de Dieu qui est également son sang rédempteur. L’eau est consubstantialité. Adam est l’époux ou le fils-père. L’union du fils- père  « faire le deux – un » – Adam (l’époux) avec l’eau d’en haut qui donne la consubstantialité-  Eve (l’épouse) par la Parole agissante engendre un fils. Est- il légitime, consubstantiel au Père : un enfant de Dieu. En l’occurrence, non, il s’agit d’un enfant « formé, fabriqué avec l’aide de l’Eternel ».

Il n’a pas été  comme il est dit dans « Genèse « 4:25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué. » Le produit de l’acte de chair est nécessaire pour que l’homme céleste s’incarne.

Dieu lui a donné et non l’a aidé.  Esaï : « Tous ceux qui s’appellent de Mon Nom, que j’ai créés pour ma gloire, que j’ai formés et que j’ai faits seront mes témoins.»

Si un homme ne nait d’eau  et de l’Esprit Saint, de la Parole transférée de Celui qui est, « il ne peut entrer dans le royaume de Dieu » Jean.

L’Eternel donne la vie aux femmes stériles spirituellement en leur faisant porter par un transfert l’homme céleste dans leurs entrailles. Elles sont chemin de vie et d’élévation.

Tübal Caïn  qui n’est que « méchanceté et violence et à qui la parole est à jamais retirée »  est antédiluvien. Tübal – Caïn est associé au déluge.

Tübal – Caïn, l’homme terrestre doit diminuer, d’où le déluge,  pour que Seth, l’homme céleste croisse.

Tubal - Caïn est la réalité décor, le 1er  homme, le terrestre formé avec l’aide de l’Eternel.

 « Le second homme, lui, vient du ciel. », le céleste, donné par l’Eternel.

C’est après qu’Adam et Eve aient été expulsés du jardin d’Eden que naquit Tubal-Caïn. Qu’avaient fait Adam et Eve ? Ils avaient mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal qui est comme nous le dit Genèse « 3:6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. »

Que devons- nous retenir entre autre dans la généalogie ?

 Caïn, Hénoc, ……..Lémec, Tubal Caïn (par Tsilla),

Adam – Seth – Enosch, ….. Hénoc…Lémec - Noé – fils (Sem-Cham-Japhet)

Ancêtres du peuple d’Israël : Sem –  Héber- Peleg- ….Terach – Haran (Lot –Sodome et Gomorrhe) ) – Abraham – Isaac – Jacob (Israël) (12 fils) (dont Joseph – (Ephraïm et Manassé ) – Juda( origine des rois de Juda de la lignée de David d’où sera issu le Messie d’Israël Jésus Christ) – Aaron – Moïse – Josué.

Cham …Canaan

Japhet

Genèse « 20. Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21. Il but du vin, s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
23. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
24. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. (ou selon d'autres versions : il apprit ce que lui avait fait son plus jeune fils.
25. Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !
26. Il dit encore : Béni soit l’Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
27. Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! »

 Caïn par Lémec donne Tubal Caïn.

Adam par Lémec (homonyme) donne entre autre Noé (déluge) – SemHéberPhaleg

Malgré l’homonymie Lémec semble faire charnière entre avant le déluge et après le déluge. Il n’y a jamais de hasard seulement des informations données. A nous à les comprendre, les entendre.

Il est intéressant de constater que la descendance du peuple d’Israël débute par Adam (la céleste) et que l’autre commence par Caïn (la terrestre).

Tubal Caïn  qui n’est que « méchanceté et violence et à qui la parole est à jamais retirée » est antédiluvien d’où le déluge.

Phaleg est postdiluvien.

« Cependant l’Eternel  fera porter la Parole par Héber qui signifie «  au-delà du fleuve » « Au-delà de… ». Héber descend de Sem fils de Noë.

Héber représente les hébreux qui signifie aussi fendre, division, canaliser. Héber a toujours refusé de participer à la construction de la Tour de Babel et Phaleg n’a jamais été l’architecte de cette tour. Si l’on fait un décompte des nombres, il était âgé de 14 ans au moment de la dispersion.

Phaleg symbolise la diffusion du savoir, son partage.

Nous remarquons toutes ces allusions à l’eau, aux rivières, aux cours d’eau. Les hébreux sont les seuls porteurs de la Parole de l’Eternel et Jésus, son intercesseur entre l’Eternel et nous.

Si nous suivons Phaleg, il nous fera franchir, la Mer Rouge, le Jourdain et nous emmènera en direction de la Terre Promise.

Quant à Tübalcaïn, la parole lui est à jamais retiré. Il n’est que méchanceté et violence. » S.I

« 4:24 Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois

« 4:15 L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

Esaïe « 30:26 La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil,

Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande

(Comme la lumière de sept jours), »

Nous retrouvons les 3 valeurs associées au 7ème jour de Genèse en l’occurrence la première puisque que l’on nous parle de jour. Dans ce cas 1 jour vaut 1000 ou 8.

 7ème jour

Capture742

Quand Celui qui est dit que Caïn sera vengé 7 fois, il nous indique qu’Il ne reconnaitra pas l’assassin et que ce dernier sera privé d’intelligence donnée par l’Eternel, (mais aussi de la parole et de l’Image soit une identité car seul l’homme céleste est à même de porter l’identité donnée par Celui qui est selon Sa volonté).

« 4:24 Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois

Lémec sera vengé 77 sept fois  ou 7*7 fois ou 49 fois (même procédé que pour le nombre de la bête 666 qui est égal à 6*6*6 = 216- valeur numérique d’un côté de la Ville de « L’Eternel est ici » Ezéchiel – 3 portes par côté comme pour Jérusalem céleste – 216/3 = 72, valeur numérique d’une porte.)

Lévitique « 25:8 Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans.

25:9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.

25:10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.

25:11 La cinquantième année sera pour vous le jubilé: vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d'eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée.

25:12 Car c'est le jubilé: vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs.

25:13 Dans cette année de jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété. »

Dans ce cas précis on nous parle d’année.

1 jour année vaut  576 soit la 3ème valeur de 1 jour vaut 1000 ans.

50 ans = 50*576 = 28800convertissons :288*10/5*10/5 = 288*2*2 = 288*4 = 1 152 soit la valeur numérique attribuée au Racheté de la terre.

La 50ème année est celle du Racheté de la terre  ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*10*10*10 = 144*5*2*5*2*5*2 après conversion = 144*10/5*10/5*10/5 = 144*2*2*2 = 144*8 = 1 152.

100 = 10*10 = 5*2*5*2 convertissons : 10/5*10/5 = 2*2 = 4

Capture743

La Pentecôte, l’effusion du Saint Esprit (l’entendement donné par Jésus Christ) a lieu cinquante jours après Pâques : 1 jour vaut 1000 ou 8

100 = 10*10 = 5*2*5*2 convertissons : 10/5*10/5 = 2*2 = 4

Capture744

Elle est signe de vie éternelle et clôt le temps pascal.

Le huitième jour figure, au-delà du Sabbat, l'entrée dans une vie nouvelle, la vie éternelle.

Christ est au commencement du monde. Il est aussi à la fin.

En l’occurrence pour Lémec, Celui qui est dit que l’assassin ne deviendra  pas un Racheté de la terre, un tailleur de pierre comme nous l’indique les nombres, un de ses enfants. Il ne le reconnaitra pas. Lémec sera vengé 77 fois. L’assassin ne connaitra pas l’année du jubilé.

Les descendants de Caïn par Tubal-Caïn qui s’appuient uniquement sur lui qui a mangé le fruit défendu de la connaissance et qui se prennent pour Dieu ont blasphémé en Esprit en voulant  planter leur propre arbre de vie. Mais l’Eternel a fermé la porte. Personne ne franchira la porte s’il s’appuie uniquement sur Tubal-Caïn, cependant un élément nécessaire de la Création.

Qu’est ce que le déluge ?

Genèse « 7:6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre. »

Noé, entre dans son Arche quand les jours de l’homme auront permis à l’Esprit de Dieu du 7ème jour de donner l’identité (intelligence-parole-image) à Ses Enfants issus de Lui , les délivrer et les faire revenir à Lui en Jérusalem céleste.

Le déluge est l’annihilation de l’homme terrestre au bénéfice de l’homme céleste.

Les jours de l’homme seront ceux qui permettront à l’Esprit de Dieu de créer selon la volonté de Celui qui est l’image à ses témoins, aux Rachetés de la terre que Jésus est venu sauver, délivrer  pour intégrer Jérusalem céleste, valeur numérique 13 824, qui rendront possible le voyage de Ses Enfants en retour.

Noé, entre dans son Arche à l’âge de 600ans (également valeur numérique 13 824) quand Celui qui est aura donné l’image à ses Témoins.

L’arche de Noé apparait comme une assistance au transfert de l’image qui doit se rendre en Jérusalem céleste, « la Ville de l’Eternel », son lieu de destination qui a également la même valeur numérique que celle de l’image, ceci dans le but de nous en faire comprendre son cheminement

Genèse « 6:15 Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur. »

300*50*30 = 450 000= 45*10*10*10*10 = 45*5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons  450 000 : 45*10/5*10/5*10/5*10/5 = 45*2*2*2*2 = 45*16 = 720 = 72*10 =72*5*2 Convertissons : 72*10/5 = 72*2 =  144 

Valeur numérique de l’Arche de Noé = 144.

La muraille qui entoure Jérusalem céleste (96*144 = 13824), l’image a 12 fondements et sur eux les 12 noms des 12 apôtres soit 12*12 = 144 soit 144 Hz la fréquence de rafraichissement qui permet fluidité et netteté dans le transfert des informations composantes de l’image, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé dans son rôle d’assistance et de sauvetage.

L’Arche de Noé  ne serait – elle pas  une fréquence de rafraîchissement (144Hz) qui permet un bon transfert (12Hz = l’onde alpha et sa vitesse de rotation oméga) ? Que porte cette onde de 12 Hz ? L’image 13 824 octet. Il s’agit d’une image numérique.

Genèse « 17:26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

17:27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

17:28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

17:29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

17:30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. »

Psaumes « 8:5 Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui?

Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?

8:6 Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu,

Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.,»

« Quant au Fils de l’Homme. Michel était mon Père. Et son Père, l’homme soit André ( andros).

Je ne suis que le Fils Père. » S.I

André - Andros : virilité – guerrier courageux- repousse – protège – l’homme mâle, l’adulte, le mari.

André est le 1er disciple appelé par Jésus. D’abord disciple de Jean Baptiste qui le baptise d’eau, il lui présente « l’agneau de Dieu » qu’il suit et ne quitte plus

L’appelé doit apprendre à connaitre Celui qui est et Jésus.

Tuer Caïn consiste à contre carrer le processus de Création, le don des biens faits du 7ème jour de Genèse dont l’intelligence, pour l’incarnation de l’homme céleste. Lémec ne pourrait pas engendrer Tubal – Caïn etempêcherait le déluge, la délivrance, Noé ne pourrait être et le Racheté de la terre délivré.

« Le second homme, lui, vient du ciel. », le céleste, donné par l’Eternel. L’homme céleste n’est – il pas fait « d’une substance subtile, susceptible de tourbillonner dans le vent » ?

 Genèse « 4:25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué. » 

Dieu lui a donné et non l’a aidé. Esaï : « Tous ceux qui s’appellent de Mon Nom, que j’ai créés pour ma gloire, que j’ai formés et que j’ai faits seront mes témoins.»

« 4:26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel. » C’est pour cela qu’avant toute construction du Temple, un autel est construit (entre autre le2ème temple) pour invoquer le Nom de l’Eternel et le louer.

Seth « donné » par Celui qui estremplace Abel comme homme céleste.

Seth et sa descendance, « les fils de Dieu », adorèrent l’Éternel en Esprit et vérité alors que Caïn et sa descendance « selon la chair » adorèrent le soleil, l’intelligence, la raison, le Moi ou l’enchantement de Soi, en fait le serpent.

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration.

Est-ce de la magie ? Certainement pas, pour moi c’est de la science. » S.I

Petite digression.

« Tsilla de son côté enfanta Tubal Caïn qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. »

Exode « 31:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31:2 Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
31:3 Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,
31:4 je l'ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain,
31:5 de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toutes sortes d'ouvrages.

31:6 Et voici, je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan. J'ai mis de l'intelligence dans l'esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu'ils fassent tout ce que je t'ai ordonné:
31:7 la tente d'assignation, l'arche du témoignage, le propitiatoire qui sera dessus, et tous les ustensiles de la tente;
31:8 la table et ses ustensiles, le chandelier d'or pur et tous ses ustensiles,
31:9 l'autel des parfums; l'autel des holocaustes et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base;
31:10 les vêtements d'office, les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron, les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce;
31:11 l'huile d'onction, et le parfum odoriférant pour le sanctuaire. Ils se conformeront à tous les ordres que j'ai donnés. »

L’Eternel lui a donné l’intelligence. Il peut donc inventer légitimement avec le consentement de l’Eternel.

Livre I Rois  « 5:1 Hiram, roi de Tyr, envoya ses serviteurs vers Salomon, car il apprit qu'on l'avait oint pour roi à la place de son père, et il avait toujours aimé David. »

« 7:13 Le roi Salomon fit venir de Tyr Hiram,

7:14 fils d'une veuve de la tribu de Nephthali, et d'un père Tyrien, qui travaillait sur l'airain. Hiram était rempli de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour faire toutes sortes d'ouvrages d'airain. Il arriva auprès du roi Salomon, et il exécuta tous ses ouvrages. »

Dans ce cas l’intelligence est légitime puisque  c’est Celui qui est, et Lui seul qui la donne selon Sa volonté de reconnaissance à Ses serviteurs.

La mission de Betsaleel a été de construire l’Arche de l’Alliance avec Celui qui est ainsi que tous les ustensiles et tout ce qui a été  nécessaire pour Lui rendre hommage, lui vouer un culte

La  prévarication absolue réside dans le fait de vouloir construire une réplique spirituelle du temple de Salomon, temple de l’Eternel en se référant à Tubal - Caïn, l’adversaire de l’Eternel, comme constructeur et de continuer à dire qu’il s’agit du temple de Dieu, car Lui Seul est à même de le construire par Jésus Son intercesseur.

Luc « 2:11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

2:12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

3:2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

3:3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

3:4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

3:5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

3:6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,

3:7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.

3:8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.

3:9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres,

3:10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

3:11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

3:12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

3:13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

3:14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.

3:15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.

3:16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l'inspiration de la grâce.

3:17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. »

 

Jean « 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

 

Jean « 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

15:27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

16:1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.

16:2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

16:3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. »

 

 

Gloire à Son Nom.