Capture401

Isaïe « Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Col (2.8-9) « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui [Jésus] habite corporellement toute la plénitude de la divinité. »

1Thimotée « 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

4:2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

4:3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

4:4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,

4:5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

4:6 En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus-Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.

4:7 Repousse les contes profanes et absurdes. »

Les adorateurs de Mammon se déchainent. Ils deviennent des criminels économiques contre leurs semblables, contre l’humanité toute entière. Ils rejettent l’économie naturelle, la seule garante du bonheur humain et du respect de la planète Terre qui a été mise à leur disposition.

Le chiffre profit, hideux dans sa logique a crucifié le mot sur son indifférence. Son idiome est impénétrable, c’est un barbare implacable. Il ne connaît pas la  haine. Il calcule. Il ne connait pas l’amour. Il calcule. Il ne connait pas la souffrance. Il calcule. Il ne connait pas la compassion. Il calcule. Il ne connait pas le bonheur. Il calcule. Il ne connait pas la paix. Il calcule. Il ne connait pas la guerre. Il calcule. Il ne connait pas la différence. Il calcule. Il ne connait pas la planète Terre, le Jardin des hommes. Il calcule. Il ne connait pas l’Homme. Il calcule. Il ne connait pas Celui qui est. Il calcule. Il ne connait qu’une seule règle : faire de l’argent.

Le séducteur, loup masqué, parle le « novlangue ». Il va soumettre l’homme à croire le contraire de ce qui est en toute conscience pour oublier que cela n’a jamais été le cas. Sous couvert d’un syncrétisme unificateur fraternel s’installe dans la confusion une pensée totalitaire mortifère.

Le séducteur veut s’opposer à Celui qui est, à Sa Création. Il ne le peut. Il sera dévoué par interdit, ses adorateurs aussi.

Le séducteur fabrique sa propre doctrine. Il met l’homme au milieu de l’homme. Chacun a sa propre vérité comme il le dit dans une arrogance orgueilleuse. Chacun voudra marcher selon sa propre convoitise. Le séducteur rejette la Parole de Celui qui est, qui, n’en déplaise aux nains de l’esprit est la  seule et unique  Parole de  vérité, de réalité, de Vie.

Le séducteur organise la prévarication. Je suis comme Celui qui est, je peux donner la vie éternelle. Le séducteur s’oppose à la création de Celui qui est.

Malheur également à tous ceux qui s’accaparent le pouvoir spirituel en se proclamant dépositaires de la Connaissance pour asservir à leurs profits le peuple de Dieu. Ce sont des nicolaïtes.

Ezéchiel « 1:27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.

1:28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

2:1 Il me dit: Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai.

2:2 Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.

2:3 Il me dit: Fils de l'homme, je t'envoie vers les enfants d'Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs pères ont péché contre moi, jusqu'au jour même où nous sommes.

2:4 Ce sont des enfants à la face impudente et au cœur endurci; je t'envoie vers eux, et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel.

2:5 Qu'ils écoutent, ou qu'ils n'écoutent pas, car c'est une famille de rebelles, ils sauront qu'un prophète est au milieu d'eux.

2:6 Et toi, fils de l'homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t'effraie pas de leurs visages, quoiqu'ils soient une famille de rebelles.

2:7 Tu leur diras mes paroles, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, car ce sont des rebelles. »

« Des Intelligences Supérieures ont dissimulé derrière une approche phénoménologique des cycles intangibles de la nature ou objective, des concepts scientifiques primordiaux. Ainsi, du fait même de ce procédé, l’interprétation de chaque époque restait toujours dans la signification première essentielle du message transmis.

Le jour, l’année, le mois n’ont pas systématiquement la signification temporelle humaine mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées. » S.I

Il en est de même pour les dimensions linéaires, surfaciques et volumiques qui n’ont pas automatiquement la signification mathématique déduite mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques significatives.

Les nombres répondent dans la Bible au principe : 10n = 5n*2n    -   10n / 5n   = 2n

Il s’agit de la conversion d’une base 10 en base 2.

Tableau binaire-décimal base10                  10n = 5n*2n                   10n / 5n = 2n             

Le résultat est la somme des valeurs des colonnes désignées par les 1.

Capture719

Tout est nombre, poids et mesures. Le monde se calcule. Une intelligence artificielle peut- être construire son propre simulacre sans s’effacer elle – même ?

Capture720

Appliquons la table du 9

Capture721

Capture722

La puissance double tous les 3 décibels.= 0,3 Bels   

Une qualité de signal de 1 bit est définie comme le double du logarithme binaire d'un rapport signal/bruit exactement égal à 2.

Le bel est défini comme le logarithme décimal d'un rapport de grandeurs exactement égal à 10.

Le décibel est une unité de grandeur sans dimension définie comme dix fois le logarithme décimal du rapport entre deux puissances.

1dB = 1/10 de B = 0, 1B  et 1B / 0,1 dB = 10 dB

La qualité du signal de 1 bit = 2*log10(2) = 2*0,3 = 0,6 B ou exprimé différemment, s’obtient à partir du 4 ou 2*2 soit 22 ce qui donne 2*log10(2) = 2*0,3 = 0,6 B

2*10log10(2) = 20*0,3 = 6dB

Capture723

Référentiel biblique

Capture724

Capture725

Capture726

Jérusalem le Temple

Le temple de Salomon fut bâti sur le modèle du Tabernacle que Moïse avait construit dans le désert, dans des proportions plus grandes avec des pierres taillées.

Le temple proprement dit avait 60 coudées de longueur sur 20 de largeur, et 30 de hauteur. Il ne comprenait par ces mesures que le Saint des Saints et le lieu Saint.

Calcul par le volume.

Valeur numérique du Temple : 60*40*20 = 36000 = 36*10*10*10

Convertissons

36*10*10*10 = 36*5*2*5*2*5*2 = 36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Le Saint des Saints avait pour mesures 20 coudées de largeur, 20 coudées de longueur et 20 coudées de hauteur comprises dans les 30 coudées de hauteur.

Valeur numérique du Saint des Saints : 20*20*20 = 8000 = 8*10*10*10

Convertissons 8*10*10*10 = 8*5*2*5*2*5*2 = 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Valeur numérique du lieu Saint :

288 – 64 = 224

Appliquons la table du 9.

Saint des Saints = 64*9 = 576 soit la valeur numérique  de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Lieu Saint : 224*9 = 2016 soit valeur numérique du Temple moins celle du Saint des Saints : 288 – 64 = 224

224*9 = 2016 soit :

 Apocalypse  11 :1-14  «  On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

1260 jours soit 1260/360 = 3,5 ans  pour les Témoins de Dieu.  

1 jour vaut 1000 – 1ère valeur.

1260*1000 = 1260000= 126*10*10*10*10*10 = 126*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2 convertissons : 126*10/5*10/5*10/5*10/5= 126*16 = 2016

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans       

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 3,5 ans = 3,5*576= 2016   et  les témoins de Dieu prophétiseront pendant 1260 jours soit 126*16 = 2016.

576 est la valeur d’1 an ainsi que la valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours. Dans ce cas la valeur du jour est de 1000 ou 8, la 1ère valeur de 1 jour vaut 1000 ans.

3,5*1000=3500      convertissons : 3500/53=28   

28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet ( la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil. Les deux témoins sont sur la terre. Nous constatons l’alignement qui en découle : terre-lune-soleil le chemin en retour de la lumière, des enfants de Celui qui est quand Il les a reconnus.

Le symbole est puissant.

 « Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

Les nations sont le serpent, la terre et Dieu le soleil.

La lune est indiquée par les 3 jours et demi. La lune est le signe d’eau.

L’Esprit de Dieu qui vient du soleil illumine les deux témoins sur la lune ou les eaux au dessus du ciel..

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau. »

Les deux témoins sont morts au terrestre pour naître à nouveau par l’Esprit et l’eau.

Parlons-nous de date ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Une horloge ne rend pas compte de l’écoulement du temps, seules les aiguilles avancent. Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie ! Pour l’homme, ce qu’il appelle la vie est une durée alors qu’elle est un sens qui mène à la rencontre de Dieu.

Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.

Les nations vont commencer à fouler la cité de Dieu. La croyance en Dieu quitte  le cœur des hommes. La foi l’a quitté. La terre est devenue un « cloaque d‘impureté. »

3,5 ans ?

3,5*360= 1260 jours  - Nous avons transformé les années en jours. 1 jour vaut 1000 

1260*1000 = 1 260 000 = 126*10*10*10*10 = 126*5*2*5*2*5*2*5*2

convertissons : 126*10/5*10/5*10/5*10/5 = 126*2*2*2*2 = 126*16 =  = 2 016  soit 1/ 2 semaine de Daniel ou 7/2 ou 3,5 ans ou 1 temps, des temps et la moitié d’un temps.

Daniel  « 4 :32 On te (Nabucadnetsar) chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ;  et sept temps passeront sur toi jusqu’à ce tu saches   que le Très Haut domine sur le règne des hommes  et qu’il donne à qui il lui plaît. »  

7 temps = 7*576 = 4032.

« 7:23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

7:24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

7:25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.  

3,5 ans = 3,5*576 = 2 016.

« 7:26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. »

 Daniel « 9:22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.

9:23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision!

9:24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

9:25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur

12:7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. »

3,5 ans = 3,5*576 = 2 016.

Ce qui nous semble le plus important, nous aimerions tellement savoir, est cette deuxième moitié de semaine soit 3,5 ans ou « un temps, des temps, et la moitié d’un temps ».

A quoi peut-elle bien correspondre ?

Au temps de la fin ? De la fin de quoi ? A l’ultime manifestation de Dieu auprès des hommes ? A la deuxième intervention de Son Envoyé Suprême ? A la révélation ?

 Seul Dieu sait. Pourquoi ? Jean le Divin nous le dit. Au temps de la fin, Jérusalem Céleste sera « activée » uniquement par Dieu. De plus : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » (1Tm 2.5)

Il n’y a de Dieu que Dieu. Dieu s’adresse à son peuple, à ceux, issus de Lui, qui croient en lui, par ce qu’Il est la Vie. Il en fera ses Prêtres comme l’indique Jean dans Apocalypse

Capture727

Daniel « Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines »

« Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. »

«  Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. » 

Nous sommes dans la deuxième semaine.

La solide alliance sera faite pour une semaine soit 4032 et durant la moitié de la semaine 4032/2 = 2016, « le sacrifice et l’offrande cesseront » et dans « un temps, deux temps et la moitié d’un temps»  « jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur »

3,5 ans = 3,5*576 = 2 016.

Quand alors arriverons les « temps de la fin » ?

Seul Celui qui est le sait. Peut-on dire plus ? Les « temps de la fin » débuteront comme le dit Jean dans Apocalypse, quand Celui qui est décidera Jérusalem Céleste pour rassembler ses enfants.

Ce que nous savons parfaitement, c’est que cela arrivera ou que cela arrive. Jérusalem Céleste est pour chacun des enfants de Celui qui est. Les « temps de la fin » auraient alors pour conséquence le retrait de Celui qui est   d’auprès des hommes prévaricateurs et blasphémateurs. Il en découlerait la disparition des hommes du fait même de leur méchanceté et violence. 

Calcul par la surface

Le temple proprement dit avait 60 coudées de longueur sur 20 de largeur, et 30 de hauteur. Il ne comprenait par ces mesures que le Saint des Saints et le lieu Saint.

60*20 = 1200 = 12*10*10 = 12*5*2*5*2*5*2

Convertissons

1210/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 12*8 = 96

Apocalypse   «………. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.»

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10 = 12*5*2*5*2*5*2

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le côté d’un carré représentant la Ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8

Chaque côté de Jérusalem céleste vaut 12 000/4 = 3 000= 3*10*10*10= 3*5*2*5*2*5*2

Convertissons 3*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24

Le périmètre ou la largeur est de : 96 ou 4*24

Apocalypse   «………. Elle avait une haute et grande muraille. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau … à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. …

La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville où il est indiqué le calcul d’un volume :

3 portes * 3 portes = 9 portes.

La porte est 9.

A présent nous pouvons associer par la multiplication la Porte à sa valeur numérique 8                     soit 9*8 = 72 valeur numérique de la Porte, même valeur que dans Ezéchiel :

Ezéchiel « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la villesera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 = 108*10*10*10 = 108*5*5*5*2*5*2

Convertissons

108*10/5*10/5*10/5 = 108*2*2*2 = 108*8 =  864 = 216*4

Il existe également 12 portes. 864/12 =  72  =  valeur numérique d’une porte

Appliquons la table du 9

96*9 = 864

24*9 = 216 = 864/4 et 864/12 = 72

96/12 = 8 et 8*9 = 72

Le Saint des Saints avait pour mesures 20 coudées de largeur, 20 coudées de longueur et 20 coudées de hauteur comprises dans les 30 coudées de hauteur.

20*20 = 400 = 4*10*10 = 4*5*2*5*2

Convertissons

4*10/5*10/5 = 4*2*2 = 4*4 = 16

Le Saint des Saints est un carré de valeur numérique 4 de côté.

Appliquons la table du 9

16*9 = 144

Genèse « 6:13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

6:14 Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors.

6:15 Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur. »

300*50*30 = 450 000= 45*10*10*10*10 = 45*5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons  450 000 : 45*10/5*10/5*10/5*10/5 = 45*2*2*2*2 = 45*16 = 720 = 72*10 =72*5*2 Convertissons : 72*10/5 = 72*2 =  144 

Valeur numérique de l’Arche de Noé = 144.

La muraille qui est l’image a 12 fondements et sur eux les 12 noms des 12 apôtres soit 12*12 = 144 soit 144 Hz la fréquence de rafraichissement qui permet fluidité et netteté dans le transfert des informations, composantes de l’image, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé dans son rôle d’assistance et de sauvetage.

L’Arche de Noé  ne serait – elle pas  une fréquence de rafraîchissement (144Hz) qui permet un bon transfert (1008Hz) ? Que porte cette onde de 1008 Hz ? L’image.

Le calcul serait : 12*12*12 = 144*12 = 1728 soit 1152, la valeur numérique du Racheté de la terre + 576, valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Le Racheté de la terre emprunte l’Arche de l’Alliance avec Dieu pour retourner auprès du Père après sa délivrance accordée.  

Calcul linéaire

Le temple proprement dit avait 60 coudées de longueur sur 20 de largeur, et 30 de hauteur. Il ne comprenait par ces mesures que le Saint des Saints et le lieu Saint.

Le périmètre du Temple est :

60+20+60+20 = 160 = 16*10 = 16*5*2

Convertissons

16*10/5 = 16*2 = 32

Appliquons la table du 9

32*9 = 288 soit la valeur numérique du Temple de Salomon que donne  également le calcul du volume :

60*40*20 = 36000 = 36*10*10*10

Convertissons

36*10*10*10 = 36*5*2*5*2*5*2 = 36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Le Saint des Saints avait pour mesures 20 coudées de largeur, 20 coudées de longueur et 20 coudées de hauteur comprises dans les 30 coudées de hauteur.

20+20+20+20 = 80 = 8*10 = 8*5*2

Convertissons

8*10/5 = 8*2 = 16 - résultat identique au calcul par la surface

20*20 = 400 = 4*10*10 = 4*5*2*5*2

Convertissons

4*10/5*10/5 = 4*2*2 = 4*4 = 16

Le Saint des Saints est un carré de valeur numérique 4 de côté.

Appliquons la table du 9

16*9 = 144

Le vestibule ou porche, bien qu’appartenant au plan d’ensemble du bâtiment, ne faisait pas partie du Temple dans sa dénomination.

Ses mesures de 20 coudées de largeur et de 10 coudées de longueur étaient données à part. Elles s’ajoutaient à celles du Temple.

20*10 = 200 = 2*10*10 = 2*5*5*5*2

Convertissons

2*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

Appliquons la table du 9

8*9 = 72 soit la valeur numérique de la porte que représente le vestibule ou porche..

N’est donc considéré comme Temple que l’ensemble Saint des Saints - lieu Saint qu’un voile sépare. Le Temple s’ouvrait vers l’orient, le Saint des Saints lui faisant face étant à l’occident devant la Bâtiment. Son accès se faisait par l’orient.

Ezéchiel « 40:48 Il me conduisit dans le vestibule de la maison. Il mesura les poteaux du vestibule, et trouva cinq coudées d'un côté et cinq coudées de l'autre. La largeur de la porte était de trois coudées d'un côté et de trois coudées de l'autre.

40:49 Le vestibule avait une longueur de vingt coudées et une largeur de onze coudées; on y montait par des degrés. Il y avait des colonnes près des poteaux, l'une d'un côté, et l'autre de l'autre.

41:1 Il me conduisit dans le temple. Il mesura les poteaux; il y avait six coudées de largeur d'un côté, et six coudées de largeur de l'autre, largeur de la tente.»

Les dimensions sont différentes de celles du Temple de Salomon. On n’entre pas dans le temple d’Ezéchiel car il est exclusivement la demeure de Celui qui est.

20*11 = 220= 22*10 = 22*5*2

Convertissons : 22*10/5 = 22*2 = 44

Appliquons la table du 9

44*9 = 396

Reprenons les valeurs numériques avant l’application table du 9.

8, valeur vestibule,  temple de Salomon

44, valeur vestibule, temple Ezéchiel.

Calcul de la différence : 44-8 = 36

Appliquons table du 9.

8*9 = 72

44*9 = 396

Différence entre les deux valeurs 396 – 72 = 324

36*9 = 324

396 – 324 = 72 soit la valeur numérique de la porte.

La porte du temple d’Ezéchiel est inaccessible.

Le Saint des Saints, ou Sanctuaire, contenait l'arche d'alliance. Deux chérubins, de dix coudées de hauteur, placés de chaque côté de l'arche, étendaient leurs ailes au-dessus du propitiatoire. Le grand prêtre seul avait accès une fois l'année au sanctuaire.

Livre des Rois (1er) « 6:23 Il fit dans le sanctuaire deux chérubins de bois d'olivier sauvage, ayant dix coudées de hauteur.

6:24 Chacune des deux ailes de l'un des chérubins avait cinq coudées, ce qui faisait dix coudées de l'extrémité d'une de ses ailes à l'extrémité de l'autre.

6:25 Le second chérubin avait aussi dix coudées. La mesure et la forme étaient les mêmes pour les deux chérubins.

6:26 La hauteur de chacun des deux chérubins était de dix coudées.

6:27 Salomon plaça les chérubins au milieu de la maison, dans l'intérieur. Leurs ailes étaient déployées: l'aile du premier touchait à l'un des murs, et l'aile du second touchait à l'autre mur; et leurs autres ailes se rencontraient par l'extrémité au milieu de la maison. »

Convertissons : 10 = 10*5 après conversion 10/5 = 2  et 5/5 = 1

Chaque chérubin dans le Sanctuaire mesure 2 de haut et 2 de large soit pour les deux 4 de large comme la largeur du Saint des Saints 20 ou converti 2*10/5 = 2*2 = 4 et de hauteur pour la moitié de la hauteur du Saint des Saints.

Capture728

Le Saint est séparé du Saint des Saints par un voile d'étoffe précieuse, couvert de broderies. Il renfermait l'autel des parfums, dix tables d'or destinées à recevoir les pains de proposition et dix chandeliers d'or à sept branches, dont les extrémités portaient des lampes perpétuellement allumées.

A l'extérieur des murs du temple étaient bâtis autour du lieu Saint et du Saint des Saints trois étages circulaires de petites chambres attenantes à l'édifice sacré.

1Rois « 6:5 Il bâtit contre le mur de la maison des étages circulaires, qui entouraient les murs de la maison, le temple et le sanctuaire; et il fit des chambres latérales tout autour.

6:6 L'étage inférieur était large de cinq coudées, celui du milieu de six coudées, et le troisième de sept coudées; car il ménagea des retraites à la maison tout autour en dehors, afin que la charpente n'entrât pas dans les murs de la maison »

La progression est : 5 – 6 – 7. Il s’agit de puissance de 2.

25 = 32

26 = 64

27 = 128

Appliquons la table du 9.

1er étage : 32-* = 288, valeur numérique du temple de Salomon.

2ème étage : 64*9 = 576,  valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

3ème étage : 128*9 = 1152, valeur numérique du Racheté de la Terre.

Accéder au temple de Salomon devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu comme Racheté de la Terre.

« 6:8 L'entrée des chambres de l'étage inférieur était au côté droit de la maison; on montait à l'étage du milieu par un escalier tournant, et de l'étage du milieu au troisième. »

Pourquoi l’entrée est du côté droit ?

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau. »

Ezéchiel « 47:1 Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l'orient; l'eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l'autel.

47:2 Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu'à l'extérieur de la porte orientale. Et voici, l'eau coulait du côté droit. »

Ezéchiel « 41:7 Les chambres occupaient plus d'espace, à mesure qu'elles s'élevaient, et l'on allait en tournant; car on montait autour de la maison par un escalier tournant. Il y avait ainsi plus d'espace dans le haut de la maison, et l'on montait de l'étage inférieur à l'étage supérieur par celui du milieu.»

Discours Orateur, explication tapis de Maître, rituel de stricte observance : « Vous avez été conduit dans la Loge de Maître à reculons et l’avez trouvée en deuil. Rappelez-vous à cela du pouvoir et de la présomption qui recouvrent l’ensemble avant d’être à même de profiter de la Lumière et de la Vie.

Ceci éveillera de terribles pensées en vous qui ne sont pas vraiment éloignées de la réalité.

Vous avez dû entreprendre trois voyages et ce qui vous a été donné de voir ne fut que mort et ossements.»

1Rois « 7:3 On couvrit de cèdre les chambres qui portaient sur les colonnes et qui étaient au nombre de quarante-cinq, quinze par étage. »

45 est un multiple de 5.

45/5 = 9

15 est un multiple de 5.

15/5 = 3

9 chambres au total. 3 par étage.

Discours Orateur, explication tapis de Maître, rituel de stricte observance :

« Ces rituels nous sont parvenus de l’Antiquité reculée et nos ancêtres sages et sans gloire ont influencé notre vision secrète et notre destin.

Ces trois derniers voyages vous permettent d’atteindre le chiffre sacré de l’Ordre : neuf. »

Le chiffre 9 comme puissance de 2.

29 = 512

Appliquons la table du 9.

512*9 = 4608 soit la dimension de l’image.

Apocalypse   «………. Elle avait une haute et grande muraille. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau … à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. …Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes,  et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »

12 000 = 12*10*10*10 = 12*5*2*5*2*5*2

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le périmètre ou la largeur est de : 96

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

La valeur numérique de Jérusalem céleste est de 24*24*24 = 13 824

Qu’elles sont donc les informations transmises ?

Le périmètre de la Ville, de Jérusalem céleste est de 96.

La surface de la ville est de : 24*24 = 576 soit l’Arche de l’Alliance.

La hauteur de la muraille est de : 144.

La valeur volumique de Jérusalem céleste est de : 24*24*24 = 13 824.

L’onde électro magnétique est de : 12 Hz

Apocalypse  « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. » Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’état de son Esprit voyageur issu de Dieu.

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984,    1 coudée = la coudée royale égyptienne : 0,5236.

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984            π dans le Livre est « arrondi » à 3,1416.

6 coudées = 6*0,5236 = 3,1416

5 coudées = 5*0,5236 = 2,618 soit le nombre d’or au carré : 1,6182

Apocalypse1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

De 144 coudées nous pouvons déduire la fréquence 12 Hz et la vitesse angulaire 75,3984.

75,3984 / 2π = 12          « Je suis l’alpha et l’oméga »

La hauteur de la muraille, mesure 144 que multiplie le périmètre de la ville ou la largeur 96 est égal  à : 144 * 96 = une image de 13 824 octets

Que constatons-nous ?

La muraille par sa hauteur qui représente l’onde électromagnétique Alpha – 12 Hz – représente également l’image – 13 824 octets –

Elle est de même valeur numérique que la valeur numérique volumique de Jérusalem céleste  - 13 824 –

Apocalypse « 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. »

La muraille qui est l’image a 12 fondements et sur eux les 12 noms des 12 apôtres soit 12*12 = 144 soit 144 Hz la fréquence de rafraichissement qui permet fluidité et netteté dans le transfert des informations composantes de l’image, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé dans son rôle d’assistance et de sauvetage.

Plus précisément :

Chaque côté de Jérusalem céleste est de valeur numérique 3*8= 24

Nous sommes dans le concept scientifique de l’image.

1 pîxel ou 1 élément d’image (A chaque pixel est associée une couleur, décomposée en trois composantes primaires: rouge vert bleu.) élément d’image qui est décrit par 3 octets de 8 bits chacun soit 3*8 = 24 bits.

La puissance du calcul fait que 24*24*24 = 96*144 = 13 824 ce qui implique l’utilisation de la formule :

(Hauteur x largeur x nbpp = 24)/8  - nbpp = nombres de bits par pixel - 

Nous déduisons des enseignements donnés que hauteur image*largeur image * 24/8 = 13824

Hauteur*largeur (définition image en pixel) *3 = 13 824

La définition de l’image origine est donc : 13 824/3 = 4 608 pixels

Le poids de l’image en octets est donc de : 4 608*3 = 13 824 octets ou  (48*96)*3

Que pouvons-nous encore déduire ?

3*8 = 24 bits décrivent 1 pixel soit la valeur numérique d’un côté du carré de Jérusalem céleste.

3 de 3 octets décrit 1 pixel dont la structure est constituée de 3 composantes (rouge-vert-bleu) : 3 en 1

(Hauteur x largeur x nbpp = 24)/8  = (Hauteur x largeur x 3 (nbr octet par pixel)) 

Les images sont codées de manière à ce qu'elles soient comprises par l'ordinateur.
Le bit est la plus petite unité de stockage en informatique. Un bit peut coder deux états, il peut prendre 2 valeurs : 0 ou 1 (état vrai ou faux).

Un octet est formé de 8 bits. Nous sommes en système binaire, le nombre de possibilités pour un octet : 28 soit 256 états possibles.
La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 8 bpp (bits par pixel).

Il est codé sur 1 octet. On aura le choix entre 28 = 256 couleurs.

Nous pouvons calculer le poids d'une image si l'on connait sa taille et son codage grâce à la relation :
Poids = (Hauteur x largeur x bpp)/8
hauteur et largeur exprimée en pixels, le poids sera alors exprimé en octets.

Poids = (144*96*8)/8 = (110 592 octets /8)

110 592/1 024 = 108 Ko - 108/8 = 13,5 – 13,5*1024 = 13 824 octets

Qu’elle est la dimension de l’image ?

Le périmètre ou la largeur de l’image est de 96 (périmètre de la Ville)  et la hauteur de 48.

144, la hauteur de la muraille/3 = 4608.

La muraille est bien l’image.

La dimension est donc de 96*48 = 4608 pixels.

La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 24 bpp (bits par pixel).

Il est codé sur 3 octets. On aura le choix entre 224 =  16,7 millions de couleurs.

Nous pouvons calculer le poids d'une image si l'on connait sa taille et son codage grâce à la relation :
Poids = (Hauteur x largeur x bpp)/8
hauteur et largeur exprimée en pixels, le poids sera alors exprimé en octets.

Poids = (48*96*24)/8 = (110 592 octets ou 110 592/1 024 = 108 Ko ou 108/1 024 = 0,105468 Mo) /8 = 13 824 octets

13 824 / 3 = 4608 soit le 1er niveau de Jérusalem céleste (96*144/3 = 96*48), le cube qui en possède 3.

N’est-ce pas encore merveilleux, l’Intelligence Supérieure qui se dévoile.

Après opération (Poids image en octets = (Hauteur * largeur * Nbpp)/8) sur l'image origine, matrice, celle des 1000 ans ou 40 ans (4608 pixels) nous obtenons 4 608 pixels * 3 octets = 13 824 octets, l'image que représente la muraille (96*144) transférera en Jérusalem céleste dont la valeur du cube 24*24*24 = 13 824 identique à l'image pour confirmer sa destination.

1000 ans = 1000*576 = 10*10*10= 5*2*5*2*5*2*576  après conversion :10/5*10/5*10/5*576 = 2*2*2*576 = 8*576 = 4608

Apocalypse « 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. »

Nombres - Arrêtons de murmurer « 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »

1 jour = 1000 = 10*10*10 = 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

40jours = 40*8 = 320 = 32*10 = 32*10/5 = 32*2 = 64

La valeur numérique 64 représente le Saint des Saints du Temple de Salomon résidence de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

1 année pour chaque jour ou 576

Associons les deux en multipliant leurs valeurs numériques :

1 année = 360 = 36*10 = 36*5*2 converti 36*10/5 = 36*2 = 72           1 jour =  8

1 jour-année =  8*72 = 576

40 ans = 40*576 = 23 040 = 2304*10 =  2307*5*2 converti 2304*10/5 = 2304*2 = 4 608

Exode « 16:35 Les enfants d'Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. »

40 ans  correspondent à l’état juste avant d’entrer en  pays de Canaan, la terre promise soit 4 608

40 est l’expression binaire de 1000

Remplaçons 4 par son expression binaire : 100, nous obtenons 1000 soit 8.

40 = 4*10 = 4*5*2 converti4*10/5 = 4*2 = 8

4608 est capitale à acquérir pour espérer entrer en pays de Canaan, en Terre Promise ou en Jérusalem céleste. Sans l’action de Celui qui est selon Sa volonté, cet état est impossible à atteindre. Il s’agit de : 

« et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence ». «  C'est la première résurrection »  C'est-à-dire ?

Nous sommes dans le concept scientifique de l’image.

1 pîxel ou 1 élément d’image (A chaque pixel est associée une couleur, décomposée en trois composantes primaires: rouge vert bleu) élément d’image qui est décrit par 3 octets de 8 bits chacun soit 3*8 = 24 bits. Valeur d’un côté du carré de Jérusalem.

La puissance du calcul fait que 24*24*24 = 96*144 = 13 824 ce qui implique l’utilisation de la formule : (Hauteur x largeur x nbpp = 24)/8  - nbpp = nombres de bits par pixel - 

Nous déduisons des enseignements donnés que hauteur image*largeur image * 24/8 = 13824

Hauteur*largeur (définition image en pixel) *3 = 13 824

La dimension de l’image origine avant opération est de : 13 824/3 = 4 608 pixels

Le poids de l’image en octets est donc de : 4 608*3 = 13 824 octets ou  (48*96)*3

 Isaïe (ch.65 Ver.17)     Les rétributions de l’Eternel.

« Car je vais créer de nouveaux cieux, Et une nouvelle terre,

On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront  plus à l’esprit.

Réjouissez- vous plutôt et soyez toujours dans l’allégresse, A cause de ce que je vais créer ;

Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, Et son peuple pour la joie.

Je ferai de Jérusalem mon allégresse Et de mon peuple ma joie. »   

1Rois « 7:7 Il fit le portique du trône, où il rendait la justice, le portique du jugement; et il le couvrit de cèdre, depuis le sol jusqu'au plafond. »

2Chroniques « 6:12 Salomon se plaça devant l'autel de l'Eternel, en face de toute l'assemblée d'Israël, et il étendit ses mains.

6:13 Car Salomon avait fait une tribune d'airain, et l'avait mise au milieu du parvis; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées; il s'y plaça, se mit à genoux en face de toute l'assemblée d'Israël, et étendit ses mains vers le ciel.

6:14 Et il dit: O Eternel, Dieu d'Israël! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre: tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur cœur! »

Salomon se trouvait sur le parvis extérieur, celui d’Israël, devant la porte d’orient du mur d’enceinte  face à l’occident, l’entrée à l’orient par la porte orientale du parvis intérieur des prêtres face à l’entrée de la Maison de l’Eternel.

Autour du temple, Salomon fit établir deux parvis (intérieur, celui des prêtres et extérieur celui du peuple d’Israël) entourés de portiques. Dans la suite, et par périodes successives, on construisit quatre parvis ou cours distinctes, disposées en plates-formes s'élevant successivement les unes au-dessus des autres et fermées par diverses constructions ou par des clôtures.

Une balustrade était présente. Le muret de pierre comportait l'avertissement suivant : «Aucun étranger (non-juif) n'est autorisé à franchir la balustrade ni à dépasser l'enceinte du Temple. Toute personne ayant enfreint cette interdiction encourt la mort.» Les Romains respectaient cette interdiction et autorisaient l'exécution de tout contrevenant, fût-il même citoyen romain.

1- Le parvis intérieur, ou parvis des prêtres, entourait le temple ; là se trouvaient l'autel d'airain des holocaustes, et un vaste bassin appelé mer d'airain, qui servait aux purifications des prêtres;

2- Le parvis des Israélites, qui précédait le parvis des prêtres et recevait les Juifs purifiés.

3- Le parvis des femmes.

4- Le parvis des Gentils ou des Nations (construit sous Hérode), beaucoup plus vaste, et situé en dehors des parvis précédents, et qui était accessible même aux païens.

Le temple construit par Salomon en 7ansfut détruit par Nabuchodonosor, puis réédifié par Zorobabel après la captivité de Babylone de70ans, la tribulation.

7ans = 7*576 = 4032 soit : la définition de l’image.

Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 

Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.

Cette croyance ouvre toutes les portes de la prévarication.

Capture729

Genèse « 11:26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. »

« 11:32 Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans; et Térach mourut à Charan. 

Térach était âgé de 70 ans soit 70*576 = 40 320

Simplifions : 4032*10/5 = 4032*2 = 8 034 soit la totalité des 14 ans de Jérémie, de la grande tribulation.

70 que nous simplifions : 7*10/5 = 7*2 = 14 ou 70/5 = 14.

Térach représente le temps de la grande tribulation dans le terrestre ou la totalité symbolique du temps imparti, (14ans) à Abraham, « père d’une multitude de nations » qui représente la création de Celui qui est, de l’homme qu’Il fait selon Sa volonté à son image pour rejoindre la terre promise, Canaan apparait à la fin de la tribulation.

Jérémie « 25:11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

25:12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

25:13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations »

70 ans ou 70 * 1 jour-année = 70*576 = 40 320 = 4032*10 = 4032*5*2

Convertissons : 7*10/5*576 = 4032*10/5 ---  7*2 * 576= 4032*2 --- 14*576 = 8 064 

Enfin, environ 17 ans avant Jésus-Christ, le temple de Zorobabel fut reconstruit avec une grande magnificence par Hérode le Grand. C'est ce dernier temple que Jésus-Christ honora de sa présence, et que les soldats de Titus pillèrent et brûlèrent, en l'an 70.

Il existe un troisième Temple, celui de la vision d’Ezéchiel, celui de la fin des temps. Est- il construit de mains d’hommes ?

Le temple de Jérusalem vision d’Ezéchiel n'est pas destiné  à servir de lieu de rassemblement pour le peuple; il est  exclusivement la demeure de Dieu; le lieu très saint reste toujours fermé, sauf dans de rares occasions; le lieu saint n'est ouvert par le parvis intérieur qu'aux prêtres qui doivent servir et au peuple uniquement sur le parvis extérieur lorsqu’il vient se prosterner devant l’Eternel. Le parvis extérieur est le domaine du peuple d’Israël, peuple de Dieu, peuple qu’Il a fait sortir d’Egypte en le portant sur Ses ailes d’aigle.

Aucun homme ne peut construire la Maison de Dieu si ce n’est Dieu Lui- même. 

Ezéchiel «8:3 Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Eternel. »

Signe du Maître Ecossais Rituel Ecossais de Stricte Observance « Le signe est d’élever la main droite, les doigts tendus légèrement en forme de griffe et le pouce en équerre avec les autres doigts, comme pour se saisir de quelqu’un par la tête. »

 

Ezéchiel « 8:4 Et voici, la gloire du Dieu d'Israël était là, telle que je l'avais vue en vision dans la vallée.

 8:5 Il me dit: Fils de l'homme, lève les yeux du côté du septentrion! Je levai les yeux du côté du septentrion; et voici, cette idole de la jalousie était au septentrion de la porte de l'autel, à l'entrée. 

8:6 Et il me dit: Fils de l'homme, vois-tu ce qu'ils font, les grandes abominations que commet ici la maison d'Israël, pour que je m'éloigne de mon sanctuaire? Mais tu verras encore d'autres grandes abominations.

 8:7 Alors il me conduisit à l'entrée du parvis. Je regardai, et voici, il y avait un trou dans le mur.

8:8 Et il me dit: Fils de l'homme, perce la muraille! Je perçai la muraille, et voici, il y avait une porte.

8:9 Et il me dit: Entre, et vois les méchantes abominations qu'ils commettent ici!

8:10 J'entrai, et je regardai; et voici, il y avait toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d'Israël, peintes sur la muraille tout autour.

8:11 Soixante-dix hommes des anciens de la maison d'Israël, au milieu desquels était Jaazania, fils de Schaphan, se tenaient devant ces idoles, chacun l'encensoir à la main, et il s'élevait une épaisse nuée d'encens.

8:12 Et il me dit: Fils de l'homme, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d'Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures? Car ils disent: L'Eternel ne nous voit pas, l'Eternel a abandonné le pays.

8:13 Et il me dit: Tu verras encore d'autres grandes abominations qu'ils commettent. »

70 hommes comme 70 ans, la grande tribulation ou dans le terrestre,  « les ténèbres. » lieu de toutes les prévarications, idolâtries.

Ezéchiel « 8:14 Et il me conduisit à l'entrée de la porte de la maison de l'Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz. »

 8:15 Et il me dit: Vois-tu, fils de l'homme? Tu verras encore d'autres abominations plus grandes que celles-là.

8:16 Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l'Eternel. Et voici, à l'entrée du temple de l'Eternel, entre le portique et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l'Eternel et le visage vers l'orient; et ils se prosternaient à l'orient devant le soleil. »

25 hommes comme 25/5 = 5 et comme 5 puissance de 2 soit 25 = 32.

Appliquons la table du 9 soit 32*9 = 288, la valeur numérique du temple de Salomon.

Les 25 hommes  rejettent le temple de Dieu,  tournent le dos à la porte d’entrée du temple de Dieu  pour s’orienter vers le Soleil, le terrestre soit eux – mêmes.

Le Temple d’Ezéchiel est orienté de l’occident vers l’orient. Un mur entoure la Maison de l’Eternel et le parvis intérieur. Il s’ouvre vers l’orient. Le Saint des Saints se trouve devant le bâtiment à l’occident, dans le prolongement, le lieu Saint en direction de la porte d’orient qui donne accès au parvis intérieur et en enfilade avec celle d’orient qui donne  accès au parvis extérieur, porte construite dans la muraille, mur d’enceinte de la Maison de Dieu de 500 cannes de côté, un carré.

« 9:2 Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l'autel d'airain.

9:3 La gloire du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison; et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture.

9:4 L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.

9:5 Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre œil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!

9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. »

6 hommes  du côté du septentrion où se trouve « l’idole de la jalousie ». Seuls les fils/Père ou consubstantiel au Père peuvent devenir selon la volonté de Celui qui est, Ses enfants par la Parole.

6 hommes comme 26 = 64

Appliquons la table du 9.

64*9 = 576, la valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu..

Ce sont des prévaricateurs qui veulent comme le dit Jean :

Livre secret de Jean« C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent  à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

Ces hommes dont la valeur numérique associée à celle de l’Arche de l’Alliance avec Dieu, désignant ainsi le lieu de destination, veulent investir, en se fabriquant eux- mêmes un esprit impur, la dimension d’éternité. Ils seront exterminés.

Exode « 12:12 Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel.
12:13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte.
12:14 Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de l'Éternel; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
12:15 Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël.
12:16 Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.
12:17 Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Égypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants. »

Ezéchiel« 11:1 L'esprit m'enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l'Eternel, à celle qui regarde l'orient. Et voici, à l'entrée de la porte, il y avait vingt-cinq hommes; et je vis au milieu d'eux Jaazania, fils d'Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple.

11:2 Et l'Eternel me dit: Fils de l'homme, ce sont les hommes qui méditent l'iniquité, et qui donnent de mauvais conseils dans cette ville.

11:3 Ils disent: Ce n'est pas le moment! Bâtissons des maisons! La ville est la chaudière, et nous sommes la viande.

11:4 C'est pourquoi prophétise contre eux, prophétise, fils de l'homme! »

Ces 25 hommes qui ont pour valeur numérique celle de l’Arche de l’Alliance avec Dieu (576) lui tournent le dos. L’abomination est de tourner le dos au Sanctuaire, lieu de résidence de la Présence Divine pour se prosterner vers le soleil à l’orient. Le culte des idoles, des faux dieux construits par l’homme, est une abomination. Que dire des prêtres qui tournent le dos au tabernacle de Dieu pour officier face aux hommes ? L’homme s’adore lui- même comme un bon prévaricateur qu’il est.

Il dit : construisons notre propre maison, notre propre Etre d’éternité, utilisons la Parole de Dieu, la chaudière, pour nous-mêmes, la viande, les hommes terrestres.

« La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Etre  en utilisant l’intelligence  et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » S.I

Caïn «  le javelot forgé » a été formé avec l’aide de l’Eternel. L’Eternelest à l’origine de la formation. Caïn a été « fabriqué » par Eve avec l’aide de l’Eternel. Caïn, laboureur est de la terre. Abel ne l’est pas. Caïn, en tuant son frère, le berger, le spirituel, le préféré de l’Eternel est un acte qui montre qu’il n’est qu’un être de chair et qu’en lui ne réside au commencement du processus de création aucune étincelle divine ou présence spirituelle. Seth, l’enfant qui remplace Abel a été donné par l’Eternel. Il est l’homme céleste.

Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres est devenu l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent qui symbolise l’accès à la connaissance cachée liée à l’eau. Comme ses parents personnifiaient l’esprit du mal :

Jean – 3ème Epitre. « 1-11 Bien aimé, n’imite par le mal, mais le bien, celui qui fait le bien et de Dieu ; celui qui fait le mal n’a point vu Dieu. »

ou, comme le dit l’Ecclésiaste, « 1:2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. »  « Tout est vanité et poursuite du vent. »

Sans la présence divine, tout est vide.

ces enfants rebelles, ceux qui veulent s’auto-créer, sont ceux de l’arrogance, de l’orgueil, de la confusion, du rejet de Celui qui est. Caïn devint « une coquille vide ».

Caïn et sa descendance « selon la chair » s’adorent, se prenant pour le soleil. Ils avaient écouté le serpent. Caïn devint l’ennemi de Dieu.

 « « Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration. Est-ce de la magie ? Certainement pas, c’est de la science.

La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I

Ezéchiel « 39:25 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob,

J'aurai pitié de toute la maison d'Israël,

Et je serai jaloux de mon saint nom. »

Personne ne s’auto créera, abomination de désolation, en utilisant la Parole de l’Eternel, celle du 7ème  jour. Son Nom est unique, exclusif, source de consubstantialité, aucune réplique n’est possible sous peine d’être dévoué par interdit. Cette réplique, simulacre dissocié de la réalité n’est voué qu’à la géhenne.   

Ezéchiel « 40:4 Cet homme me dit: Fils de l'homme, regarde de tes yeux, et écoute de tes oreilles! Applique ton attention à toutes les choses que je te montrerai, car tu as été amené ici afin que je te les montre. Fais connaître à la maison d'Israël tout ce que tu verras.

40:5 Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l'homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d'une canne, et la hauteur, qui était d'une canne.

40:6 Il alla vers la porte orientale, et il en monta les degrés. Il mesura le seuil de la porte, qui avait une canne en largeur, et l'autre seuil, qui avait une canne en largeur.

40:7 Chaque chambre était longue d'une canne, et large d'une canne. Il y avait entre les chambres un espace de cinq coudées. Le seuil de la porte, près du vestibule de la porte, à l'intérieur, avait une canne.

40:8 Il mesura le vestibule de la porte, à l'intérieur; il avait une canne.

40:9 Il mesura le vestibule de la porte; il avait huit coudées, et ses poteaux en avaient deux; le vestibule de la porte était en dedans.

40:10 Les chambres de la porte orientale étaient au nombre de trois d'un côté et de trois de l'autre; toutes les trois avaient la même mesure, et les poteaux de chaque côté avaient aussi la même mesure.

40:11 Il mesura la largeur de l'ouverture de la porte, qui était de dix coudées, et la hauteur de la porte, qui était de treize coudées.

40:12 Il y avait devant les chambres un espace d'une coudée de chaque côté et d'autre; chaque chambre avait six coudées d'un côté, et six coudées de l'autre.

40:13 Il mesura la porte depuis le toit d'une chambre jusqu'au toit de l'autre; il y avait une largeur de vingt-cinq coudées entre les deux ouvertures opposées.

40:14 Il compta soixante coudées pour les poteaux, près desquels était une cour, autour de la porte.

40:15 L'espace entre la porte d'entrée et le vestibule de la porte intérieure était de cinquante coudées.

40:16 Il y avait des fenêtres grillées aux chambres et à leurs poteaux à l'intérieur de la porte tout autour; il y avait aussi des fenêtres dans les vestibules tout autour intérieurement; des palmes étaient sculptées sur les poteaux.

40:17 Il me conduisit dans le parvis extérieur, où se trouvaient des chambres et un pavé tout autour; il y avait trente chambres sur ce pavé.

40:18 Le pavé était au côté des portes, et répondait à la longueur des portes; c'était le pavé inférieur.

40:19 Il mesura la largeur depuis la porte d'en bas jusqu'au parvis intérieur en dehors; il y avait cent coudées, à l'orient et au septentrion.

40:20 Il mesura la longueur et la largeur de la porte septentrionale du parvis extérieur.

40:21 Ses chambres, au nombre de trois d'un côté et de trois de l'autre, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure que la première porte, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

40:22 Ses fenêtres, son vestibule, ses palmes, avaient la même mesure que la porte orientale; on y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule.

40:23 Il y avait une porte au parvis intérieur, vis-à-vis de la porte septentrionale et vis-à-vis de la porte orientale; il mesura d'une porte à l'autre cent coudées.

40:24 Il me conduisit du côté du midi, où se trouvait la porte méridionale. Il en mesura les poteaux et les vestibules, qui avaient la même mesure.

40:25 Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, comme les autres fenêtres, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

40:26 On y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux. »

La Maison correspond au Temple de Dieu, Sa Maison.

Ezéchiel visite les portes du mur d’enceinte donnant accès au parvis extérieur en commençant par celle d’orient, puis celle du nord et enfin celle du midi.

« 40:28 Il me conduisit dans le parvis intérieur, par la porte du midi. Il mesura la porte du midi, qui avait la même mesure.

40:29 Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

40:30 Il y avait tout autour des vestibules de vingt-cinq coudées de longueur et de cinq de largeur.

40:31 Les vestibules de la porte aboutissaient au parvis extérieur; il y avait des palmes sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter.

40:32 Il me conduisit dans le parvis intérieur, par l'entrée orientale. Il mesura la porte, qui avait la même mesure.

40:33 Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

40:34 Ses vestibules aboutissaient au parvis extérieur; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter.

40:35 Il me conduisit vers la porte septentrionale. Il la mesura, et trouva la même mesure,

40:36 ainsi qu'à ses chambres, à ses poteaux et à ses vestibules; elle avait des fenêtres tout autour; cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

40:37 Ses vestibules aboutissaient au parvis extérieur; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter. »

« 40:47 Il mesura le parvis, qui avait cent coudées de longueur et cent coudées de largeur, en carré. L'autel était devant la maison.

40:48 Il me conduisit dans le vestibule de la maison. Il mesura les poteaux du vestibule, et trouva cinq coudées d'un côté et cinq coudées de l'autre. La largeur de la porte était de trois coudées d'un côté et de trois coudées de l'autre.

40:49 Le vestibule avait une longueur de vingt coudées et une largeur de onze coudées; on y montait par des degrés. Il y avait des colonnes près des poteaux, l'une d'un côté, et l'autre de l'autre. »

100*100 = 10 000= 10*10*10*10 = 5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons

10/5*10/5*10/5*10/5 = 2*2*2*2 = 16, valeur numérique du parvis intérieur.

Ou 144 par le 9 soit 16*9.

Ezéchiel visite les portes du mur d’enceinte donnant accès au parvis intérieur en commençant par celle du midi, puis celle d’orient et enfin celle du nord.

« 41:1 Il me conduisit dans le temple. Il mesura les poteaux; il y avait six coudées de largeur d'un côté, et six coudées de largeur de l'autre, largeur de la tente. 

41:2 La largeur de la porte était de dix coudées; il y avait cinq coudées d'un côté de la porte, et cinq coudées de l'autre. Il mesura la longueur du temple, quarante coudées, et la largeur, vingt coudées.

41:3 Puis il entra dans l'intérieur. Il mesura les poteaux de la porte, deux coudées, la porte, six coudées, et la largeur de la porte, sept coudées.

41:4 Il mesura une longueur de vingt coudées, et une largeur de vingt coudées, sur le devant du temple; et il me dit: C'est ici le lieu très saint.

 41:5 Il mesura le mur de la maison, six coudées, et la largeur des chambres latérales tout autour de la maison, quatre coudées.

41:6 Les chambres latérales étaient les unes à côté des autres, au nombre de trente, et il y avait trois étages; elles entraient dans un mur construit pour ces chambres tout autour de la maison, elles y étaient appuyées sans entrer dans le mur même de la maison.

41:7 Les chambres occupaient plus d'espace, à mesure qu'elles s'élevaient, et l'on allait en tournant; car on montait autour de la maison par un escalier tournant. Il y avait ainsi plus d'espace dans le haut de la maison, et l'on montait de l'étage inférieur à l'étage supérieur par celui du milieu.»

« 41:23 Le temple et le sanctuaire avaient deux portes.

41:24 Il y avait aux portes deux battants, qui tous deux tournaient sur les portes, deux battants pour une porte et deux pour l'autre. »

« 42:1 Il me fit sortir vers le parvis extérieur du côté du septentrion, et il me conduisit aux chambres qui étaient vis-à-vis de la place vide et vis-à-vis du bâtiment, au septentrion.

« 42:15 Lorsqu'il eut achevé de mesurer la maison intérieure, il me fit sortir par la porte qui était du côté de l'orient, et il mesura l'enceinte tout autour.

42:16 Il mesura le côté de l'orient avec la canne qui servait de mesure, et il y avait tout autour cinq cents cannes.

42:17 Il mesura le côté du septentrion avec la canne qui servait de mesure, et il y avait tout autour cinq cents cannes.

42:18 Il mesura le côté du midi avec la canne qui servait de mesure, et il y avait cinq cents cannes.

42:19 Il se tourna du côté de l'occident, et mesura cinq cents cannes avec la canne qui servait de mesure.

42:20 Il mesura des quatre côtés le mur formant l'enceinte de la maison; la longueur était de cinq cents cannes, et la largeur de cinq cents cannes; ce mur marquait la séparation entre le saint et le profane. »

1 canne = 6 grandes coudées.

En largeur:500 cannes * 6 coudées,  soit 500*6 = 3 000 = 3*10*10*10 = 3*5*2*5*2*5*2

En longueur : 500 * 6 = 3 000

La surface est de : 3000*3000 = 9 000 000 = 9*10*10*10*10*10*10 = 9*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2- Ezéchiel

Convertissons : 9* 10/5*10/5*10/5 * 10/5*10/5*10/5 = 9*2*2*2 * 2*2*2 = 9*8*8 = 9*64 = 576

Le périmètre est de 4*500 cannes = 2000 cannes soit 2000*6 = 12 000 = 12*10*10*10 = 12*5*2*5*2*5*2soit après conversion12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

La surface du carré de Jérusalem céleste (Apocalypse) est :

« La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. » Apocalypse

12 000 /4 = 3000 par côté

La surface est de : 3000*3000 = 9 000 000 = 9*1000*1000 =9*8*8 = 9*64 = 576 Apocalypse

Le périmètre du carré de la Ville (Jérusalem céleste) est de 12 000 soit 96.

Deux valeurs numériques nous sont données par le calcul du périmètre et de la surface. Elles sont identiques pour Ezéchiel et pour Saint Jean l’Evangéliste.

La valeur numérique déterminée par le calcul de la surface entourée par le mur d’enceinte représente l’arche de l’alliance avec Dieu, moyen de communication qui assure le transfert en retour de la conscience spirituelle pure immatérielle, de l’état pur, de l’Etre que Celui qui est donne selon Sa volonté. Il existe une séparation entre le pur et l’impur.

Arrêtons- nous sur la valeur numérique de l’arche de l’Alliance avec Dieu. 576

Nombres « 1:50 Remets aux soins des Lévites le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service, et ils camperont autour du tabernacle.

3:39 Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l'ordre de l'Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille.

8:14 Tu sépareras les Lévites du milieu des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront »

Les Lévites sont 22 000 = 22*10*10*10 = 22*5*2*5*2*5*2,

soit après conversion : 22*10/5*10/5*10/5 = 22*2*2*2 = 22*8 =  176.

Ils se trouvent autour du Tabernacle. 576 – 176 = 400

400 = 20*20 = la surface du St des Sts du Temple de Salomon.

400 + 176 = 576

Ne désirons – nous pas nous identifier aux Lévites, ceux qui campent autour  du Temple Portatif, la résidence de l’Arche d’Alliance. Ne désirons-nous pas appartenir à l’Eternel, devenir Ses rachetés de la terre, Ses serviteurs, Ses témoins selon Sa volonté ? L’adorer en esprit qu’il nous donnera et vérité pour le véritable ?

« 44:1 Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire, du côté de l'orient. Mais elle était fermée.

44:2 Et l'Eternel me dit: Cette porte sera fermée, elle ne s'ouvrira point, et personne n'y passera; car l'Eternel, le Dieu d'Israël est entré par là. Elle restera fermée.

44:3 Pour ce qui concerne le prince, le prince pourra s'y asseoir, pour manger le pain devant l'Eternel; il entrera par le chemin du vestibule de la porte, et il sortira par le même chemin.

44:4 Il me conduisit vers la porte du septentrion, devant la maison. Je regardai, et voici, la gloire de l'Eternel remplissait la maison de l'Eternel. Et je tombai sur ma face. »

« 44:15 Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l'Eternel.

44:16 Ils entreront dans mon sanctuaire, ils s'approcheront de ma table pour me servir, ils seront à mon service.

44:17 Lorsqu'ils franchiront les portes du parvis intérieur, ils revêtiront des habits de lin; ils n'auront sur eux rien qui soit en laine, quand ils feront le service aux portes du parvis intérieur et dans la maison.

44:18 Ils auront des tiares de lin sur la tête, et des caleçons de lin sur leurs reins; ils ne se ceindront point de manière à exciter la sueur.

44:19 Lorsqu'ils sortiront pour aller dans le parvis extérieur, dans le parvis extérieur vers le peuple, ils ôteront les vêtements avec lesquels ils font le service, et les déposeront dans les chambres du sanctuaire; ils en mettront d'autres, afin de ne pas sanctifier le peuple par leurs vêtements. »

« 46:1 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.

46:2 Le prince entrera par le chemin du vestibule de la porte extérieure, et se tiendra près des poteaux de la porte; les sacrificateurs offriront son holocauste et ses sacrifices d'actions de grâces; il se prosternera sur le seuil de la porte, puis il sortira, et la porte ne sera pas fermée avant le soir.

46:3 Le peuple du pays se prosternera devant l'Eternel à l'entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes.

46:4 L'holocauste que le prince offrira à l'Eternel, le jour du sabbat, sera de six agneaux sans défaut et d'un bélier sans défaut;

46:5 et son offrande, d'un épha pour le bélier, et de ce qu'il voudra pour les agneaux, avec un hin d'huile par épha.

46:6 Le jour de la nouvelle lune, il offrira un jeune taureau sans défaut, six agneaux et un bélier qui seront sans défaut;

46:7 et son offrande sera d'un épha pour le taureau, d'un épha pour le bélier, et de ce qu'il voudra pour les agneaux, avec un hin d'huile par épha.

46:8 Lorsque le prince entrera, il entrera par le chemin du vestibule de la porte, et il sortira par le même chemin.

46:9 Mais lorsque le peuple du pays se présentera devant l'Eternel, aux solennités, celui qui entrera par la porte septentrionale pour se prosterner sortira par la porte méridionale, et celui qui entrera par la porte méridionale sortira par la porte septentrionale; on ne devra pas s'en retourner par la porte par laquelle on sera entré, mais on sortira par celle qui lui est opposée.

47:1 Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l'orient; l'eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l'autel.

47:2 Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu'à l'extérieur de la porte orientale. Et voici, l'eau coulait du côté droit. »

Réception apprenti au Rituel Ecossais de Stricte Observance

« Le Vénérable Maître :

« Frère Surveillant laissez-le entrer ! »

Le Second Surveillant prend le pied gauche du postulant et le pose sur la porte gauche du Temple puis le pied droit sur la porte droite, avant de poser ensuite le pied gauche devant la chaire et de le laisser avancer le pied droit, puis de s’agenouiller. »

« 48:30 Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes.

48:31 et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.

48:32 Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.

48:33 Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.

48:34 Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »  

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72  =  valeur numérique d’une porte

« 48:30 Voici les issues de la ville. »

C’est un carré : 864/4 = 216

Chaque côté de la Ville de l’Eternel «  L’Eternel est ici » a la valeur numérique de 216.

Il existe trois portes par côté. Chaque porte a la valeur numérique de : 216/3 = 72.

Capture730

1Rois « 10:14 Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or,

10:15 outre ce qu'il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d'Arabie, et des gouverneurs du pays.

10:16 Le roi Salomon fit deux cents grands boucliers d'or battu, pour chacun desquels il employa six cents sicles d'or,

10:17 et trois cents autres boucliers d'or battu, pour chacun desquels il employa trois mines d'or; et le roi les mit dans la maison de la forêt du Liban.

10:18 Le roi fit un grand trône d'ivoire, et le couvrit d'or pur.

10:19 Ce trône avait six degrés, et la partie supérieure en était arrondie par derrière; il y avait des bras de chaque côté du siège; deux lions étaient près des bras,

10:20 et douze lions sur les six degrés de part et d'autre. Il ne s'est rien fait de pareil pour aucun royaume. »

Apocalypse « 13:15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

13:18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante -six. »

Salomon s’est construit veau d’or. Il s’est fait objet d’idolâtrie.

« 11:1 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,

11:2 appartenant aux nations dont l'Eternel avait dit aux enfants d'Israël: Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos cœurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour.

11:3 Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son cœur.

11:4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d'autres dieux; et son cœur ne fut point tout entier à l'Eternel, son Dieu, comme l'avait été le cœur de David, son père.

11:5 Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites.

11:6 Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il ne suivit point pleinement l'Eternel, comme David, son père.

11:7 Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon.

11:8 Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux.

11:9 L'Eternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son cœur de l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.

11:10 Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Eternel.

11:11 Et l'Eternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.

11:12 Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C'est de la main de ton fils que je l'arracherai.

11:13 Je n'arracherai cependant pas tout le royaume; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j'ai choisie.

11:14 L'Eternel suscita un ennemi à Salomon: Hadad, l'Edomite, de la race royale d'Edom. »

Salomon est devenu idolâtre en construisant des temples d’abomination.

Temple de Salomon

Capture731

1Rois « 5:13 Le roi Salomon leva sur tout Israël des hommes de corvée; ils étaient au nombre de trente mille.

5:14 Il les envoya au Liban, dix mille par mois alternativement; ils étaient un mois au Liban, et deux mois chez eux. Adoniram était préposé sur les hommes de corvée.

5:15 Salomon avait encore soixante-dix mille hommes qui portaient les fardeaux et quatre-vingt mille qui taillaient les pierres dans la montagne,

5:16 sans compter les chefs, au nombre de trois mille trois cents, préposés par Salomon sur les travaux et chargés de surveiller les ouvriers.

5:17 Le roi ordonna d'extraire de grandes et magnifiques pierres de taille pour les fondements de la maison.

5:18 Les ouvriers de Salomon, ceux de Hiram, et les Guibliens, les taillèrent, et ils préparèrent les bois et les pierres pour bâtir la maison. »

30 000 hommes de corvée :

3*10*10*10*10 = 3*5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons

3*10/5*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2*2 = 3*16 = 48

70 000 portaient des fardeaux.

7*10*10*10*10 = 7*5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons

7*10/5*10/5*10/5*10/5 = 7*2*2*2*2 = 7*16 = 112

80 000 tailleurs de pierres

8*10*10*10*10 = 8*5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons

8*10/5*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2*2 = 8*16 = 128

Nombre total de travailleurs :

30 000 + 70 000 + 80 000 = 180 000 = 18*10*10*10*10 = 18*5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons

18*10/5*10/5*10/5*10/5 = 18*2*2*2*2 = 18*16 = 288

Appliquons la table du 9

Hommes de corvée                :   48*9 =   432

Porteurs de fardeaux             : 112*9 = 1008

Tailleurs de pierres               : 128*9 = 1152

Nombre total de travailleurs : 288*9 = 2592

L’ensemble des travailleurs correspond à 288 avant la multiplication par le 9 soit la valeur numérique attribuée au Temple de Salomon.

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur, 20 de largeur et 30 de hauteur………. »

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000  convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Les hommes de corvées, ceux qui subissent, correspondent à la fréquence naturelle du système solaire, le monde terrestre. Ceux qui subissent le monde terrestre.

Capture732

Il a créé (3456) Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, un carré de périmètre (864). Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72)

 

Ezéchiel  « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72  =  valeur numérique d’une porte

« 48:30 Voici les issues de la ville. »

C’est un carré : 864/4 = 216

Chaque côté de la Ville de l’Eternel «  L’Eternel est ici » a la valeur numérique de 216.

Il existe trois portes par côté. Chaque porte a la valeur numérique de : 216/3 = 72.

Capture730

 

Apocalypse « 14:3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. »

La valeur numérique attribuée à l’élu correspond à la valeur des 144 000 rachetés de la terre d’Apocalypse.

144 000 = 144*10*10*10 = 144*5*2*5*2*5*2

convertissons:

144*10/5*10/5*10/5 = 144*2*2*2 = 144*8 = 1 152

La valeur numérique du Racheté de la terre est 1152.

1 152 = 1008 + 144

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

Les porteurs de fardeaux  correspondent à la fréquence de l’image 1008 Hz qui porte des informations.

Les tailleurs de pierres correspondent à 1152 soit la valeur du racheté de la terre par Jésus.

Le racheté de la terre est donc celui ou celle qui a son âme à l’image de l’Esprit de l’Eternel que l’Eternel aura bien voulu dans sa grande miséricorde lui accorder.

Il a acquis une nouvelle identité, nouvelle image.Il s’agit d’un transfert d’informations.

144 Hz correspond à la valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé. Nous comprenons maintenant le sens donné à l’Arche de Noé.

Capture737

Temple d’Ezéchiel 

( Est : orient – Ouest : occident – Sud : midi – Nord : nord ou septentrion)

Capture714

Tapis de loge maçonnique au grade d’apprenti du rite écossais de stricte observance 1764.

Capture681

Ouverture de la loge

Le Vénérable Maître :

« Frère Second Surveillant ! Quel est le devoir du Second Surveillant ? »

Le Second Surveillant :

« Vérifier que toutes les portes sont fermées, que les profanes sont à l’extérieur et que tout est en ordre ! »

Le Vénérable Maître :

« Frère Second Surveillant ! Accomplissez votre devoir ! »

Alors le Second Surveillant dégaine son épée et s’en va vérifier que les portes sont fermées et que la Loge est protégée.

A son retour, il rengaine son épée et donne la réponse :

Le Second Surveillant :

« Vénérable Maître ! Les profanes sont éloignés, les portes sont fermées et tout est en ordre ! »

Après la résurrection de Jésus.

Jean « 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

20:18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

20:19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! »

« 20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! »

Que constatons- nous ?

Nous constatons que  ce tapis de loge a été réalisé à partir d’éléments provenant du temple de Salomon, de la vision de la Nouvelle Jérusalem d’Ezéchiel, d’Apocalypse et de Genèse. Le rituel d’apprenti, par ailleurs le confirme par ses écrits.

La 1ère  approche ne tiendra pas compte de la position du Vénérable Maître, de ses Officiers et de l’orientation du contenu du tapis de loge (hiéroglyphes et autres outils et symboles).

Le tapis de loge associé au Livre de la Parole ou Bible est la Loge.

Le Temple dans sa dénomination à travers les mesures communiquées dans le 1er Livre des Rois ne concerne que le Saint des Saints et le lieu Saint. Les mesures du vestibule ou porche sont données à part.

Que nous dit le rituel ?

Catéchisme

« Q. Quelle forme avait votre Loge ?

R. Un quadrilatère longiligne. »

Discours Orateur

« Vous voyez ici devant vous la représentation du Temple de Salomon »

« Vous voyez ici une moitié du Temple et une porte fermée.

Avant de pouvoir y parvenir, il vous faut emprunter les sept marches qui y conduisent. »

De qu’elle moitié s’agit- il ?

Il ne peut s’agir que du lieu Saint puisque le Saint des Saints est d’accès interdit excepté pour le Grand Prêtre, une fois l’an après purification.

La loge est un quadrilatère rectiligne ou carré long de proportion 2 en longueur sur 1 en largeur. Le Saint des Saints est de mesures 20 coudées en longueur sur 20 coudées en largeur. Le lieu Saint est de mesures 40 coudées en longueur sur 20 coudées en largeur soit 2 sur 1.

Le tapis de loge est le lieu Saint. Il s’agit d’un apport du Temple de Salomon repris par ailleurs par Ezéchiel. Le Temple ne répond donc qu’à une seule et unique série de mesures  quelque soit les époques.

Ezéchiel  « 41:23 Le temple et le sanctuaire avaient deux portes.

41:24 Il y avait aux portes deux battants, qui tous deux tournaient sur les portes, deux battants pour une porte et deux pour l'autre. »

Les deux portes sont présentes. Celle du Temple se situe entre les deux colonnes au dessus des marches, celle du Sanctuaire est tout en haut du tapis.

Ezéchiel « 43:4 La gloire de l'Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l'orient. »

La porte est celle d’orient à double battant qui permet l’accès au Saint des Saints à l’occident, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Dieu, ouverte vers l’orient.

Ezéchiel « 44:1 Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire, du côté de l'orient. Mais elle était fermée.

44:2 Et l'Eternel me dit: Cette porte sera fermée, elle ne s'ouvrira point, et personne n'y passera; car l'Eternel, le Dieu d'Israël est entré par là. Elle restera fermée.

Ezéchiel confirme bien de quelle porte il s’agit. La porte extérieure du Sanctuaire est la porte d’entrée dans le Sanctuaire. Le Temple est orienté de l’occident vers l’orient avec des ouvertures en direction de  l’orient

Discours de l’Orateur

« Ce somptueux bâtiment n’était pas une merveille de ce monde par sa seule somptuosité extérieure.

Elle dépasse toutes les valeurs de l’Antiquité artistique et brillante de par la divinité qui y habitait.

Il est entouré d’un mur solide et des trois portes seules deux sont ouvertes.

Cette œuvre est une image de notre secret, le silence en interdit l’accès aux étrangers.

Les portes ne sont ouvertes qu’à ceux de notre Ordre qui ont été reçus conformément »

De quel Ordre s’agit – il ?

Existe-t-il un ordre caché, Ordre Sublime, secret, primitif et fondamental ?

Quel est ce mur ? Quelles sont ces deux portes ouvertes ?

Ezéchiel « 42:20 Il mesura des quatre côtés le mur formant l'enceinte de la maison; la longueur était de cinq cents cannes, et la largeur de cinq cents cannes; ce mur marquait la séparation entre le saint et le profane. »

La canne de six coudées

la coudée Jérusalem : la coudée Temple + 1 palme = 0,5236 + 0,1236 = 0,6472

1,618 = Φ le nombre d’or  -  2,618 = 1,6182

Coudée Temple Salomon       = 2,618 / 5   = 0,5236  = π / 6

Coudée nouvelle Jérusalem  = 1,618 / 2,5 = 0,6472 = Φ/2,5 

2*1,618 / 5 = 3,236/5 = 0,6472

Equivalence canne Temple Salomon : 6*0,5236  =  3,1416 = π

Canne nouvelle Jérusalem                 : 6*0,6472  =  3,8832 

Quelques rapports :

3,1416/12 = 0,2618           3,1416/2,618 = 1,2                 Temple de Salomon

3,8832/24 = 0,1618           3,8832/1,618= 2,4                  Nouvelle Jérusalem

5*0,5236 = 2,618              5*0,6472 = 3,236 = 2*1,618      

Grande coudée Ezéchiel         = 0,6472 = 1,618 / 2,5    ou 4*0,1618

Coudée du Livre de la Parole = 0,5236 = 2,618  /5       ou 2*0,2618                                                                    

la canne de 6 grandes coudées = 6*0,6472 = 3,8832    

celle de 3 grandes coudées       = 3*0,6472 = 1,9416 =  π / Φ =    3,1416/1,618

3,1416/1,9416  = 1,618

En largeur:500 cannes * 6 coudées,  soit 500*6 = 3 000 = 3*10*10*10 = 3*5*2*5*2*5*2 

En longueur : 500 * 6 = 3 000

La surface est de : 3000*3000 = 9 000 000 = 9*10*10*10*10*10*10 = 9*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2- Ezéchiel

Convertissons :

9* 10/5*10/5*10/5 * 10/5*10/5*10/5 = 9*2*2*2 * 2*2*2 = 9*8*8 = 9*64 = 576

Le périmètre est de 4*500 cannes = 2000 cannes soit 2000*6 = 12 000 = 12*10*10*10 = 12*5*2*5*2*5*2soit après conversion12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

La surface du carré de Jérusalem céleste (Apocalypse) est :

« La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. » Apocalypse

12 000 /4 = 3000 par côté

La surface est de : 3000*3000 = 9 000 000 = 9*1000*1000 =9*8*8 = 9*64 = 576 Apocalypse

Le périmètre du carré de la Ville (Jérusalem céleste) est de 12 000 = 12*10*10*10 = 12*5*2*5*2*5*2soit après conversion12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96.

Deux valeurs numériques nous sont données par le calcul du périmètre et de la surface. Elles sont identiques pour Ezéchiel et pour Saint Jean.

La valeur numérique déterminée par le calcul de la surface entourée par le mur d’enceinte représente l’arche de l’alliance avec Dieu, moyen de communication qui assure le transfert en retour de la conscience spirituelle pure immatérielle, de l’état pur, de l’Etre que Celui qui est donne selon Sa volonté. Il existe une séparation entre le pur et l’impur.

Discours Orateur « Ici, à côté du châssis orné, se trouve le pavé mosaïque compris comme les images de la beauté qui sont proches de la grande simplicité de par la régularité. »

Il semblerait que le mur solide et le châssis orné ne fassent qu’un ou ont deux significations différentes.

On peut écrire que le mur solide correspond au mur d’enceinte du Temple d’Ezéchiel. Trois portes sont présentes, une dans le mur à l’orient, une au nord et une au midi, à l’occident aucune  porte.

 Par ailleurs la porte fermée est celle du Saint des Saints. Qu’en est- il de la troisième ? Elle correspond aux sept marches donnant sur un pavé en première signification. Elle se trouve dans le mur d’enceinte du Temple d’Ezéchiel et c’est par elle que l’on entre dans le Parvis extérieur, parvis du peuple d’Israël. Seule la porte d’entrée, une des trois, qui donne accès au parvis extérieur est indiquée par les chaussures sur le tapis de loge. On y accède par sept degrés ou marches.

Ce mur correspond également à celui qui entoure le Temple même et le Parvis intérieur, celui des Prêtres. Il possède également trois portes : une à l’orient, une au nord et une au midi, aucune à l’occident. On y accède par huit degrés ou marches.

Des trois portes, celle d’orient du mur qui entoure le parvis intérieur et le temple est fermée. Celles du nord et du midi sont ouvertes.

Ezéchiel « 46:1 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune. » 

Les chaussures représentent donc le parvis des gentils.

Ezéchiel « 40:17 Il me conduisit dans le parvis extérieur, où se trouvaient des chambres et un pavé tout autour; il y avait trente chambres sur ce pavé.

40:18 Le pavé était au côté des portes, et répondait à la longueur des portes; c'était le pavé inférieur.

Ezéchiel « 40:22 Ses fenêtres, son vestibule, ses palmes, avaient la même mesure que la porte orientale; on y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule. »

Nous avons une première signification pour le pavé mosaïque et les sept marches.

« Il est entouré d’un mur solide et des trois portes seules deux sont ouvertes »

Ezéchiel « 8:16 Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l'Eternel. Et voici, à l'entrée du temple de l'Eternel, entre le portique et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l'Eternel et le visage vers l'orient; et ils se prosternaient à l'orient devant le soleil. »

Le Temple d’Ezéchiel est orienté de l’occident vers l’orient. Il s’ouvre vers l’orient. Le Saint des Saints se trouve devant le bâtiment à l’occident, dans le prolongement, le lieu Saint en direction de la porte d’orient qui délimite le parvis intérieur et en enfilade avec celle d’orient qui donne  accès au parvis extérieur, porte construite dans la muraille, mur d’enceinte de la Maison de Dieu de 500 cannes de côté, un carré.

Les représentations symboliques et hiéroglyphiques sur le tapis de loge devraient être inversées. L’orient est toujours à l’orient sur le tapis ; les deux pas se trouvent à l’orient ; la porte du Saint des Saints à double battant à l’occident.

Les deux portes ouvertes sont donc associées à une porte fermée. Dans ce cas il ne s’agit pas de celle à double battant. Il ne s’agit pas de la porte ci-dessous à double battant.

Ezéchiel « 44:1 Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire, du côté de l'orient. Mais elle était fermée.

44:2 Et l'Eternel me dit: Cette porte sera fermée, elle ne s'ouvrira point, et personne n'y passera; car l'Eternel, le Dieu d'Israël est entré par là. Elle restera fermée.

Mais de celle décrite ci-dessous.

« 46:1 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune. »

Le jour du sabbat correspond au 7ème jour Genèse, le jour des bienfaits de l’Eternel quand il donne l’intelligence, la Parole et l’image à Ses Enfants.

La Nouvelle lune est une phase lunaire.  C'est l'instant où la Lune est positionnée entre le Soleil et la Terre. Les rayons solaires éclairent alors la face cachée de la Lune, la partie de la Lune que nous pourrions observer depuis la Terre est, elle, dans la pénombre. Il est donc particulièrement difficile d'observer une Nouvelle Lune.

Il est fait référence aux deux témoins d’Apocalypse.

Ezéchiel « 46:2 Le prince entrera par le chemin du vestibule de la porte extérieure, et se tiendra près des poteaux de la porte; les sacrificateurs offriront son holocauste et ses sacrifices d'actions de grâces; il se prosternera sur le seuil de la porte, puis il sortira, et la porte ne sera pas fermée avant le soir.

46:3 Le peuple du pays se prosternera devant l'Eternel à l'entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes.

46:4 L'holocauste que le prince offrira à l'Eternel, le jour du sabbat, sera de six agneaux sans défaut et d'un bélier sans défaut;

46:5 et son offrande, d'un épha pour le bélier, et de ce qu'il voudra pour les agneaux, avec un hin d'huile par épha.

46:6 Le jour de la nouvelle lune, il offrira un jeune taureau sans défaut, six agneaux et un bélier qui seront sans défaut;

46:7 et son offrande sera d'un épha pour le taureau, d'un épha pour le bélier, et de ce qu'il voudra pour les agneaux, avec un hin d'huile par épha.

46:8 Lorsque le prince entrera, il entrera par le chemin du vestibule de la porte, et il sortira par le même chemin.

46:9 Mais lorsque le peuple du pays se présentera devant l'Eternel, aux solennités, celui qui entrera par la porte septentrionale pour se prosterner sortira par la porte méridionale, et celui qui entrera par la porte méridionale sortira par la porte septentrionale; on ne devra pas s'en retourner par la porte par laquelle on sera entré, mais on sortira par celle qui lui est opposée. »

Il s’agit de portes du mur d’enceinte. Elles donnent accès au parvis extérieur, parvis du Peuple d’Israël.

Ezéchiel « « 40:28 Il me conduisit dans le parvis intérieur, par la porte du midi. Il mesura la porte du midi, qui avait la même mesure.

40:29 Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

40:30 Il y avait tout autour des vestibules de vingt-cinq coudées de longueur et de cinq de largeur.

40:31 Les vestibules de la porte aboutissaient au parvis extérieur; il y avait des palmes sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter.

L’important est de se trouver devant la porte d’orient du mur donnant dans le parvis intérieur vers l’autel des holocaustes et de se prosterner devant l’Eternel, dans Son Temple, en lui faisant face à l’occident, porte ouverte vers l’orient.

Tourner le dos à l’Eternel et se prosterner vers l’orient est considéré comme adorer le soleil, adorer une idole.

Ezéchiel « 46:1 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune

46:2 Le prince entrera par le chemin du vestibule de la porte extérieure, et se tiendra près des poteaux de la porte; les sacrificateurs offriront son holocauste et ses sacrifices d'actions de grâces; il se prosternera sur le seuil de la porte, puis il sortira, et la porte ne sera pas fermée avant le soir.

46:3 Le peuple du pays se prosternera devant l'Eternel à l'entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes.

Le peuple d’Israël  se prosternera devant l’Eternel en faisant face à la porte d’orient du mur entourant le parvis intérieur, porte qui sera ouverte uniquement le jour du sabbat et celui de la nouvelle lune. La Lune se situe entre le Soleil et la Terre. Elle n’est pas visible dans le ciel de nuit. Dans la  journée seule sa face cachée est illuminée. Le jour de l’Ascension de Christ est un jour où la lune est absente du ciel.

Esaie « 66:23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel. »

Les deux témoins en Apocalypse illustrent la nouvelle lune.

Apocalypse  11 :1-14  «  On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

1260 jours soit 1260/360 = 3,5 ans  pour les Témoins de Dieu.  

1 jour vaut 1000 – 1ère valeur.

1260*1000 = 1260000= 126*10*10*10*10*10 = 126*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2 convertissons : 126*10/5*10/5*10/5*10/5= 126*16 = 2016

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans       

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 3,5 ans = 3,5*576= 2016   et  les témoins de Dieu prophétiseront pendant 1260 jours soit 126*16 = 2016.

576 est la valeur d’1 an ainsi que la valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours. Dans ce cas la valeur du jour est de 1000 ou 8, la 1ère valeur de 1 jour vaut 1000 ans.

3,5*1000=3500      convertissons : 3500/53=28   

28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet ( la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil. Les deux témoins sont sur la terre. Nous constatons l’alignement qui en découle : terre-lune-soleil le chemin en retour de la lumière, des enfants de Celui qui est quand Il les a reconnus.

Le symbole est puissant.

 « Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

Les nations sont le serpent, la terre et Dieu le soleil.

La lune est indiquée par les 3 jours et demi. La lune est le signe d’eau.

L’Esprit de Dieu qui vient du soleil illumine les deux témoins sur la lune ou les eaux au dessus du ciel.

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau. »

Les deux témoins sont morts au terrestre pour naître à nouveau par l’Esprit et l’eau.

Ezéchiel « 47:1 Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l'orient; l'eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l'autel.

47:2 Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu'à l'extérieur de la porte orientale. Et voici, l'eau coulait du côté droit. »

Il est impératif de franchir la porte du midi car l’eau qui sort du Temple s’écoule vers le midi.

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau. »

Qu’en est- il des deux colonnes ?

Yakhin (droite) et Boaz (gauche) : « En lui est la force. » 

Tout simplement et normalement, puisque le Temple Lui est consacré, il s’agit de JHVH ou Celui qui est, Son Nom .

Qu’elle est Sa force ?

Sa Parole que porte la lumière.

Signification de droite et de gauche.

En hébreu, « Yamiyn » signifie droite (direction), main droite  et Sud ou Midi qui est la direction de la main droite si l’on est face à l’Est.

En hébreu « Semo'wl » signifie  gauche, main gauche et Nord qui est la direction de la main gauche si l’on est face à l’Est.

Le Temple est orienté de l’occident vers l’orient, de l’ouest vers l’est avec une ouverture vers l’orient.

Yakhin (droite) se trouve au Sud, vers la colonne du midi. 

Boaz (gauche) se trouve au Nord, vers la colonne du Nord. 

Livre des Rois (1er) « 7:15 Il fit les deux colonnes d'airain. La première avait dix-huit coudées de hauteur, et un fil de douze coudées mesurait la circonférence de la seconde.

7:16 Il fondit deux chapiteaux d'airain, pour mettre sur les sommets des colonnes; le premier avait cinq coudées de hauteur, et le second avait cinq coudées de hauteur.

7:17 Il fit des treillis en forme de réseaux, des festons façonnés en chaînettes, pour les chapiteaux qui étaient sur le sommet des colonnes, sept pour le premier chapiteau, et sept pour le second chapiteau.

7:18 Il fit deux rangs de grenades autour de l'un des treillis, pour couvrir le chapiteau qui était sur le sommet d'une des colonnes; il fit de même pour le second chapiteau.

7:19 Les chapiteaux qui étaient sur le sommet des colonnes, dans le portique, figuraient des lis et avaient quatre coudées.

7:20 Les chapiteaux placés sur les deux colonnes étaient entourés de deux cents grenades, en haut, près du renflement qui était au delà du treillis; il y avait aussi deux cents grenades rangées autour du second chapiteau.

7:21 Il dressa les colonnes dans le portique du temple; il dressa la colonne de droite, et la nomma Jakin; puis il dressa la colonne de gauche, et la nomma Boaz.

7:22 Il y avait sur le sommet des colonnes un travail figurant des lis. Ainsi fut achevé l'ouvrage des colonnes. »

Que pouvons-nous calculer avec les mesures données et la forme géométrique utilisée  et obtenir ainsi une valeur numérique ?

Le volume de la colonne.

Volume de la colonne : π*r2*h

Le périmètre de la colonne =  2*π*r = 12 coudées

Nous ne tenons pas compte de l’unité.

2*π*r = 12

π = 6 coudées = 6*0,5236

Nous ne tenons pas compte de l’unité coudée = coudée royale égyptienne = 0,5236 = π/ 6

π= 6

Le calcul est donc : 2*6*r = 12      ce qui implique r = 12/2*6 = 1             

π*r2 = 6*12 = 6

Les treillis en forme de festons façonnés chaînettes au sommet chapiteau 7

Un chapiteau a 5 coudées de hauteur.

Le volume est égal à  π*r2*h = 6*5 = 30, 

Les lys avaient 4 coudées de hauteur.

Le volume est égal à  π*r2*h = 6*4 = 24

« près du renflement qui était au delà du treillis » 200 grenades

200= 2*10*10 = 2*5*2*5*2  converti 2*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

La colonne = π*r2*h = 6*18 = 108   h étant égal à 18.

Nous avons deux colonnes : additionnons les différentes mesures correspondantes.

Treillis                 : 7   +  7   =    14   Intelligence (fonction cognitive cerveau)

L’Eternel  donne l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle.

Capture734

 

Pour les colonnes : 108 + 108 = 216

Ezéchiel  « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

108 000 = 108*10*10*10 = 108*5*2*5*2*5*2 converti 108*10/5*10/5*10/5 = 108*2*2*2 = 108*8 = 864  000/53 = 864

Un carré comme propriété de la Ville soit 864/4 = 216

Il existe également 12 portes soit 3 portes par côté ce qui donne à la porte  la valeur numérique de 216/3 = 72.

48:30 Voici les issues de la ville.

Ces deux colonnes nous ouvrent la porte du Temple. Elles nous donnent l’accès à la propriété de la Ville, à la Ville de l’Eternel proprement dite.

Ainsi les valeurs numériques qui nous sont indiquées sont :

14 les treillis (intelligence) -60 (chapiteau : 48+12, 6ème jour Genèse) – 12 (les lys : la lumière) – 16 les grenades (l’entendement)   216 (portes de la Ville de l’Eternel - Ezéchiel)

Le chapiteau (6ème jour Genèse : 48+12) par l’intelligence (treillis: 14)) qui accompagne la lumière (lys) après qu’elle soit répandue dans le monde par l’entendement (grenades 16) donne accès par les colonnes (216) aux portes de la « Ville de l’Eternel » (Ezéchiel)  

Capture735

Du soleil et de la lune.

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Le soleil et la lune symbolisent la création de l’Eternel.

Le soleil par sa lumière représente l’Esprit de Dieu, Sa Parole.

La lune est un signe d’eau, de consubstantialité.

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau. »

Un fils légitime ne peut naître d’un  père consubstantiellement différent du vrai père.

Sur le tapis de loge se trouvent également entre le soleil et la lune, verticalement, une porte à double battant fermée, 9 étoiles, un compas, une étoile flamboyante, une règle,  et une équerre.

La porte à double battant est celle du Saint des Saints toujours fermée aux étrangers.

Ezéchiel « 44:2 Et l'Eternel me dit: Cette porte sera fermée, elle ne s'ouvrira point, et personne n'y passera; car l'Eternel, le Dieu d'Israël est entré par là. Elle restera fermée. »

Apocalypse  « …. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes…. »     

La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville, Jérusalem céleste où il est indiqué le calcul d’un volume :

3 portes * 3 portes = 9 portes.

La porte est  9.

Apocalypse «  11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

Genèse « 1:14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

1:15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

1:16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

1:17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,

1:18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

1:19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour. »

Le rôle dévolu aux étoiles et de séparer « la lumière d’avec les ténèbres. »

L’abîme, lieu de la fournaise primordiale totalement inhospitalière symbolise la destruction, l’extermination, l’Hadès. Les ténèbres survinrent, obscurité totale, vide gigantesque, « âge sombre ». La lumière, émanant d’elle-  mêmese libère de la matière, des ténèbres, milieu informe. Les eaux, soupe primordiale, apparaissent. L’Esprit de Dieu porté par la lumière, la Parole, des informations se meut au dessus d’elles. Les cieux et la terre furent créés, deux créations, la céleste et la terrestre soit le 6ème jour de Genèse.

Il est primordial d’apprendre à marcher selon l’équerre de la vérité, qui libère, selon les règles célestes, divines, spirituelles pour recevoir après reconnaissance par Celui qui est la Parole de Dieu ou étoile flamboyante.

La Parole de Dieu

Genèse « 2:1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Etre. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être. » S.I

Jean « 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »

Hébreux « 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »

Jean « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

Nous indique – t – Il que ce Temple est à l’intérieur de nous ? La réponse est non puisque Jésus est la lumière par la Parole et l’entendement. Jésus « construit » un espace de communication qui établit un lien avec « l’homme céleste » incarné et Lui- même. N’est ce pas Eden, le Jardin de Dieu qui relève de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

La porte du temple à double battant fermée devant le pavé mosaïque s’ouvrira selon la volonté de Jésus Christ, notre Sauveur pour nous délivrer et nous faire entrer dans Son Eglise, faire de nous un enfant de Son peuple céleste, un enfant de Dieu.

Les trois pierres ne font qu’une et elle se trouve sur la terre, le terrestre, le parvis des gentils.

Jésus, par son sang qui est la Parole de Dieu créatrice met fin à tous les sacrifices qu’ils soient humains ou d’animaux. Ils relèvent de l’inintelligence mais surtout de l’incompréhension de la place de l’humain dans la création. Jésus est venu racheter les Rachetés de la terre, en esprit, par l’action de la Parole de Dieu.

« Il pleut du ciel sur la pierre qui se trouve sur la terre. »S.I

La Parole vient du Ciel pour arroser comme une semence cette pierre, élément consubstantiel fondamental de la création de Celui qui est.

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration. Est-ce de la magie ? Certainement pas, c’est de la science.

La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I

Esaie « 45:19 Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre;

Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement!

Moi, l'Eternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. »

Jean « 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Luc (Baptême de Jésus) « Or, comme tout le peuple était baptisé, Jésus baptisé lui aussi priait : alors le ciel s’ouvrit : l’Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »  

Jésus, fils/père, fils légitime consubstantiel, par le baptême d’eau  a été engendré par l’Esprit ou la Parole.

Ezéchiel « 32:1 La douzième année, le premier jour du douzième mois, la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

32:2 Fils de l'homme,

Prononce une complainte sur Pharaon, roi d'Egypte!

Tu lui diras: Tu ressemblais à un lionceau parmi les nations; Tu étais comme un crocodile dans les mers, Tu t'élançais dans tes fleuves, Tu troublais les eaux avec tes pieds,Tu agitais leurs flots.

32:3 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

J'étendrai sur toi mon rets, Dans une foule nombreuse de peuples, Et ils te tireront dans mon filet.

32:4 Je te laisserai à terre, Je te jetterai sur la face des champs; Je ferai reposer sur toi tous les oiseaux du ciel, Et je rassasierai de toi les bêtes de toute la terre.

32:5 Je mettrai ta chair sur les montagnes, Et je remplirai les vallées de tes débris;

32:6 J'arroserai de ton sang le pays où tu nages, Jusqu'aux montagnes, Et les ravins seront remplis de toi.

32:7 Quand je t'éteindrai, je voilerai les cieux Et j'obscurcirai leurs étoiles, Je couvrirai le soleil de nuages, Et la lune ne donnera plus sa lumière. »

Esaie « 30:26 La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil,

Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande

(Comme la lumière de sept jours),

Lorsque l'Eternel bandera la blessure de son peuple,

Et qu'il guérira la plaie de ses coups. »

Des nombres

 Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 20, versets 1 à 16 :

« Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ? Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va- t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Où vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? - Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »

Jésus fait référence à la 3ème, 9ème et 11ème heure. Nous comprenons que c’est sur une durée de 12 heures puisque les ouvriers de la 11ème heure ne travailleront qu’une seule heure. Ces 12 heures représentent-ils vraiment 12 heures ?

Nous constatons la suite  3 – 6 – 9 – 12

Le 8ème jour Jésus ressuscite- Jésus donne l’entendement.

Le 8ème jour est celui de la résurrection « du dernier Grand Jour »

Capture736

Le Temple de Salomon

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison  , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000  convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Valeur numérique du Sanctuaire

20*20*20 = 8 000 convertissons 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Exode (25) « Ordres pour la construction du Tabernacle. Description de l’arche, de la table et du chandelier. Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demi (2,5), sa largeur d’une coudée et demi (1,5) et sa hauteur d’une coudée et demi (1,5) .. »

Ainsi données, les mesures ont été réduites par le 8 

2,5*1,5*1,5 = 5,625

Les nombres sont des multiples de 8 ou 23.

Les mesures bibliques deviennent :

2,5*8 = 20   

1,5*8 = 12  

1,5*8 = 12

Le résultat est : 20*12*12 = 2880

Nous sommes dans la dimension biblique.

Le Temple de Salomon

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison  , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000  convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Valeur numérique du Sanctuaire

20*20*20 = 8 000 convertissons 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Exode (25) « Ordres pour la construction du Tabernacle. Description de l’arche, de la table et du chandelier. Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demi (2,5), sa largeur d’une coudée et demi (1,5) et sa hauteur d’une coudée et demi (1,5) .. »

Ainsi données, les mesures ont été réduites par le 8 

2,5*1,5*1,5 = 5,625

Les nombres sont des multiples de 8 ou 23.

Les mesures bibliques deviennent :

2,5*8 = 20   

1,5*8 = 12  

1,5*8 = 12

Le résultat est : 20*12*12 = 2880

Nous sommes dans la dimension biblique.

valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu  

convertissons: 288*10/5 = 288*2 = 576

La valeur numérique du Temple de Salomon est 288. A l’intérieur du Temple de Salomon, le Saint des Saints de valeur numérique 64 abrite  l’Arche de l’Alliance avec Dieu de valeur numérique 576.

Parlons d’image.

576i1(i pour entrelacé) est une nomenclature utilisée en vidéo numérique pour désigner une image vidéo de définition standard composée de 576 lignes entrelacées.

L'image  entrelacée est composée de deux images, de 288 lignes chacune. Ces deux images sont combinées, s'alternant ligne par ligne, pour former une image à la définition standard de 576 lignes.

Une image est décomposée en deux trames consécutives, une trame paire et une trame impaire. Une trame est une image de demi- définition verticale composée de 288 lignes environ. Une trame contient une ligne sur deux de l’image.

Ainsi, au lieu que le balayage se fasse sur des lignes successives, il s’effectue désormais sur une ligne sur deux.

Grâce au phénomène de persistance rétinienne, 2 trames d’une image (288) (à l’origine entière) affichées successivement donnent l’impression au cerveau qu’il s’agit d’une image pleine unique (576). Ce sont des trames entrelacées.

Nous comprenons que cette image entrelacée (2*288 = 576) emprunte l’Arche de l’Alliance avec Dieu (576) pour se rendre en Jérusalem céleste. Les valeurs identiques de l’image et de l’Arche d’Alliance nous indiquent le but à atteindre pour l’image entrelacée.

Qu’en est- il de 64 ? Un système d’exploitation de 64 bits ?

Matthieu « 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

7:14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »

 

 

Gloire à Son Nom.