Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
25 avril 2020

Du Mystère Sainte trinité

0502090045-51

DU MYSTÈRE DE LA SAINTE TRINITÉ

Matthieu « 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, »

Le mystère est grand. Cependant  il nous dit que la Vie existe ailleurs, intelligente, autonome, structurée, hiérarchisée, d’une autre nature que la notre et assurément scientifiquement supérieure, très supérieure, infiniment supérieure à la science de notre dimension.

Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. » Celui qui est, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Ephésiens « 2:11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme,

2:12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

2:13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

2:14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,

2:15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

2:16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.

2:17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;

2:18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

2:19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

2:21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »

Genèse : « 6 :3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

Jean « 17:20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

17:23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Le Père et le Fils doivent être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du  2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

« 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »Ephésiens

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu »

Jésus des deux a fait un. Fils-Père ou fils de Dieu il est devenu. Un fils légitime ne peut naître d’un  père consubstantiellement différent du vrai père.

Luc (Baptême de Jésus) « Or, comme tout le peuple était baptisé, Jésus baptisé lui aussi priait : alors le ciel s’ouvrit : l’Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »  

Jésus, fils légitime a été engendré par l’Esprit ou la Parole.

 

DU MYSTÈRE DE L’INCARNATION,

Hébreux « 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »

« 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. » Jean

Jean « 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau.

…..Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

…. il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, »

1Corinthiens « 15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

15:48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

15:53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite:

La mort a été engloutie dans la victoire. »

« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux éléments de son état ».

Il faut naître d’en haut pour voir le royaume de Dieu, descendre par l’échelle de Jacob. Il faut naître des eaux d’en haut et de l’Esprit, les 12 étoiles pour entrer au royaume de Celui qui est, monter par l’échelle de Jacob. Le voyageur doit entrer dans la dimension des hommes pour se faire reconnaitre par Celui qui est qui l’a éveillé en Esprit et vérité.

L’émanation qui a transmigré doit se transformer par l’Esprit de Dieu et la matière anéantie au moment de son transfert en retour.

Paul ( 1 Corinthiens 15,45-50 ; Romains 5, 12-17)) :

«  Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante ; le dernier Adam est un esprit qui donne la vie. Mais ce n’est pas le spirituel qui paraît d’abord ; c’est le psychique, puis le spirituel. Le premier homme, issu du sol, est terrestre ; le second homme, lui, vient du ciel. » 

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration.

Est-ce de la magie ? Certainement pas, pour moi c’est de la science. » S.I

"Consubstantialité

Consubstantialité

Transmigration  (possibilité rejet)

 Zone tampon d’évolution du peuple transparent. Certains nous nomment de cette façon.

Zone réalité ou décor

Possibilité rejet quand élément récepteur défectueux  empêche synchronisation (symptôme de dématérialisation où le décor s’efface pour laisser apparaître le support)

Le récepteur peut être trop ou pas assez sensible. Cependant il est préférable qu’il soit trop sensible, gage malgré tout d’un transfert presque assuré.

Prise de possession du récepteur si implants globaux réalisés auparavant  par nos Supérieurs ont tenu, prise de conscience, le vecteur est prêt pour le voyage des trois strates.

Obligation pour le voyage des autres égarés de maintenir en état la conscience spirituelle en la faisant évoluer parallèlement à leurs connaissances.

Respecter la logique des fréquences.

Quand le rôdeur te laisse en paix, tu n’es pas prêt. Le récepteur a trop d’interférences de rétention.

La venue d’un Supérieur est impérative." S.I

 Jean « 16:25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

16:26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;

16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. »

 

DU MYSTÈRE DE LA RÉDEMPTION,

Ephésiens « 1:7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

1:8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,

1:9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,

1:10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

1:11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

1:12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.

1:13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

1:14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. »

Esaie « 35:10 Les rachetés de l'Eternel retourneront,

Ils iront à Sion avec chants de triomphe,

Et une joie éternelle couronnera leur tête;

L'allégresse et la joie s'approcheront,

La douleur et les gémissements s'enfuiront. »

« 43:1 Ainsi parle maintenant l'Eternel, qui t'a créé, ô Jacob!

Celui qui t'a formé, ô Israël!

Ne crains rien, car je te rachète,

Je t'appelle par ton nom: tu es à moi! »

Psaumes

« 107:1 Louez l'Eternel, car il est bon,

Car sa miséricorde dure à toujours!

107:2 Qu'ainsi disent les rachetés de l'Eternel,

Ceux qu'il a délivrés de la main de l'ennemi,

107:3 Et qu'il a rassemblés de tous les pays,

De l'orient et de l'occident, du nord et de la mer!

107:4 Ils erraient dans le désert, ils marchaient dans la solitude,

Sans trouver une ville où ils pussent habiter.

107:5 Ils souffraient de la faim et de la soif;

Leur âme était languissante.

107:6 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel,

Et il les délivra de leurs angoisses;

107:7 Il les conduisit par le droit chemin,

Pour qu'ils arrivassent dans une ville habitable.

107:8 Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté,

Et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme!

107:9 Car il a satisfait l'âme altérée,

Il a comblé de biens l'âme affamée.

107:10 Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l'ombre de la mort

Vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes,

107:11 Parce qu'ils s'étaient révoltés contre les paroles de Dieu,

Parce qu'ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut.

107:12 Il humilia leur cœur par la souffrance;

Ils succombèrent, et personne ne les secourut.

107:13 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel,

Et il les délivra de leurs angoisses;

107:14 Il les fit sortir des ténèbres et de l'ombre de la mort,

Et il rompit leurs liens.

107:15 Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté,

Et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme!

107:16 Car il a brisé les portes d'airain,

Il a rompu les verrous de fer.

107:17 Les insensés, par leur conduite coupable

Et par leurs iniquités, s'étaient rendus malheureux.

107:18 Leur âme avait en horreur toute nourriture,

Et ils touchaient aux portes de la mort.

107:19 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel,

Et il les délivra de leurs angoisses;

107:20 Il envoya sa parole et les guérit,

Il les fit échapper de la fosse.

107:21 Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté,

Et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme! »

Zacharie « 3:6 L'ange de l'Eternel fit à Josué cette déclaration:

3:7 Ainsi parle l'Eternel des armées: Si tu marches dans mes voies et si tu observes mes ordres, tu jugeras ma maison et tu garderas mes parvis, et je te donnerai libre accès parmi ceux qui sont ici.

3:8 Ecoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe.

3:9 Car voici, pour ce qui est de la pierre que j'ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l'Eternel des armées; et j'enlèverai l'iniquité de ce pays, en un jour.

3:10 En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, vous vous inviterez les uns les autres sous la vigne et sous le figuier.

4:1 L'ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l'on réveille de son sommeil.

4:2 Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;

4:3 et il y a près de lui deux oliviers, l'un à la droite du vase, et l'autre à sa gauche.

4:4 Et reprenant la parole, je dis à l'ange qui parlait avec moi: Que signifient ces choses, mon seigneur?

4:5 L'ange qui parlait avec moi me répondit: Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses? Je dis: Non, mon seigneur.

4:6 Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées. »

« Si tu marches dans mes voies et si tu observes mes ordres, tu jugeras ma maison et tu garderas mes parvis, et je te donnerai libre accès parmi ceux qui sont ici. »

C’est « par mon Esprit, dit l'Eternel des armées» que tu pourras le faire.

C’est par la Parole de Celui qui est, Parole de vérité qu’après jugement ton âme sera libérée.

Le sang de Jésus est la Parole de Dieu, Parole de vérité.

Jacques « 1:16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés:

1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. »

Du fait de Sa création, le Père des Lumières a généré Son Emanation Origine dans Ses enfants qui lui sont consubstantiels selon Sa volonté.

Il existe une création Sublime : celle de la lignée de David de la Maison de Juda.

Toutes les Emanations Sublimes, les Etres Supérieurs,  sont fils du Père de toute éternité.

La Maison de Jacob ou Maison d’Israël comprend la Création en Esprit dans son intégralité : celle issue directement du Père, de la Maison de Juda, celle issue de l’Homme, d’André, des appelés, des rachetés de la terre de Jésus et celle de la Maison de Joseph, Ephraïm, les rachetés de Celui qui est.

Jean (8, 31-42) « Jésus disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

Après le jugement vous serez reconnu, racheté par Celui qui est qui vous éveillera.

Ephésiens « 5:14 C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors,

Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera. »

Jésus dit : « Que savez-vous du commencement pour que vous vous cherchiez ainsi la fin ?

 Là où est le commencement, là aussi sera la fin.

Heureux celui qui se tiendra dans le commencement ;Il connaîtra la fin et il ne goûtera pas la mort »,  

Jean « 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. »

C’est par la Parole de Celui qui est, Parole de vérité qu’après jugement ton âme sera libérée.

Le sang de Jésus est la Parole de Dieu, Parole de vérité.

La rédemption n’est- elle pas attraction ? Elle ne dépend pas de nous mais de Celui qui est.

La rédemption, le rachat par le sang de Jésus, mort sur la croix, sang de Jésus qui est la Parole de Dieu est le seul chemin, la seule voie qui mène à Celui qui est.

« Les enfants d’adoption par Jésus Christ » ou les rachetés de la terre par la Parole de Dieu, le sang de Jésus.

La rédemption par le sang de Jésus, sang de Jésus qui est la Parole de Dieu.

« Les enfants d’adoption par Jésus Christ » rachetés par la Parole de Dieu, le sang de Jésus.

Le fils-père, l'époux se joint à son épouse " l'eau d'en haut" que Jésus transforme en vin, par la Parole de Dieu pour que les "prémices des créatures de Dieu" soient engendrées par Celui qui est.

 

Gloire à Son Nom !

 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 164 465