Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
1 mai 2020

Profession de foi

0502090045-51

Profession de foi

Le mot hébreux « bara » traduit par tailler n’implique pas nécessairement comme le mot « créer » l’absence de toute matière existante.

Je crois en Dieu,

« Dieu, lion rugissant, est puissant et fort, majestueux et sage, et nous devons le respecter. »

Evangile de Thomas

Jésus dit :

« Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit,

c’est une merveille,

mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps,

c’est une merveille de merveille.

Mais moi je m’émerveille de ceci :

Comment cet Etre qui Est

Peut-il habiter ce néant. »

Avant le commencement Dieu Est. Hier Il Est, aujourd’hui Il Est, demain Il Est. Emanation de lui - même, « Je Suis » se manifeste. Avant d’Etre, Il Est. La mise en forme fabriquée du septième jour, après la pluie, dans le Jardin d’Eden est Sa Création qu’Il a faite.

 Esaïe : «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

La création se déroule à partir d’un monde  préexistant.

Dieu ne se contient pas lui – même. Il Est Transcendant. Il Est Un, Entité puissante.  Il Est Notre Seigneur, Notre Maître.

Il est Immanent de par son action spirituelle  qui s’exerce sur le Voyageur.

Evangile de Jean :

Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu.

Marc (12, 28-34)

« 12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

12:30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Est-ce l’absolu statistique, génération aléatoire spontanée du virtuel ? Est- ce le néant quantique ? Je suis là et tu ne me vois pas. Tu me vois et je ne suis plus là.

Mais avant. Avant quoi ? Avant l’avant ! Et bien c’est avant. Avant lui ? Encore un avant. C’est une fuite en avant. Une idée, rien qu’une idée. Est-Il né d’un absolu non pensé qui se réalise, lucide, pensé et puissant ? Cet absolu alors ? Mais avant ? Nous ne pouvons que nous émerveiller. Cela ne sert à rien de nier l’évidence, la naissance de Celui qui Est reste le plus grand et le plus merveilleux des Mystères. Nous devons l’adorer et l’aimer en Esprit et Vérité.

Dieu est Amour et l’Amour ne périt jamais.

Le Père :

YHVH 

Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême

Dieu est le Père des Etres et le Créateur des choses.

« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux éléments de son état ».

Jacques :

« 1:16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés:

1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. »

Tout-puissant :

Il est puissant. Toutes les manifestations sont en Lui. Il n’existe aucun non manifesté. Quand un dé est jeté, nous ne voyons qu’un seul numéro et pourtant ils sont tous sortis. Il est origine de Son origine. Il est origine de toute science. Il est origine de la Vie. Il est la conscience suprême. De l’intention d’une pensée, Il crée.  

Créateur du ciel et de la terre :

« Soyez bénis par l'Éternel,
Qui a fait les cieux et la terre!
Les cieux sont les cieux de l'Éternel,
Mais il a donné la terre aux êtres humains. »

(Psaumes 115 :15-16)

Onde  - particule. En dehors de toute interaction, quelle « forme » peut donc bien avoir pris ce rayonnement ?

Deutéronome :

« 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

30:20 pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »

Paul ( 1 Corinthiens 15,45-50 ; Romains 5, 12-17)) :

«  Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante ; le dernier Adam est un esprit qui donne la vie. Mais ce n’est pas le spirituel qui paraît d’abord ; c’est le psychique, puis le spirituel. Le premier homme, issu du sol, est terrestre ; le second homme, lui, vient du ciel . »

« Le premier homme tiré de la terre, est terrestre.
Le deuxième homme vient du ciel. »
(1Corinthiens 15 :47)

« Aussi nous regardons, non point aux choses
visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les
choses visibles sont momentanées, et les
invisibles sont éternelles. »
(2 Corinthiens 4 :18)

En Jésus-Christ son Fils unique:

Apocalypse

« 1:1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

1:2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.

1:5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

1:6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

21:7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

22:16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 

22:20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

22:21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! »

« Je suis l’alpha et l’oméga »

Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde   (dans le cas présent l’onde de type alpha, celle qui procure la paix intérieure, (12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde). Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.

Ce stade proche de la relaxation est un stade de transition entre l'éveil et le sommeil.

Les ondes Alpha sont un pont entre conscient et subconscient. La personne est éveillée mais au repos, les yeux fermés. N’est ce pas là le silence ? La fréquence retenue  est 12 Hz.

Apocalypse : « 21:17 « Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »  

Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut pas s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’Esprit du voyageur qu’il héberge, avec lequel il fusionne.

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984 = 24*3,1416 = 24* ח,  f =12Hz

Ω = 2π.f       =  6,2832*12  = 75,3984

1 coudée = 3,1416 /6 = 0,5236 mais π = 6 coudées.  1 coudée = π/6

Pour la mesure d’ange ou celle du Livre de la Parole,  π est donc égal à 6 sans tenir compte de l’unité ce qui donne dans le calcul :1 coudée = 6/6 = 1, raison pour laquelle dans les calculs nous ne prenons pas en compte l’unité coudée puisqu’elle est égale à 1 dans la dimension biblique.

144 coudées = 144*0,5236 =    75,3984,   mesure d’homme

144* 6/6        = 144*1          = 144 = 24*6 , mesure d’ange.

Ω = 2π.f     =  6,2832*12  = 75,3984

Remplaçons π de la formule par 6, 2π= 2*6 = 12,

le résultat est : 12*12 = 144, mesure d’ange, également la valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.  f =12Hz

Apocalypse :

1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

 « 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

« Je suis l’alpha et l’oméga »

1jour = 1000  pour Dieu ou 1 = 10*10*10 , après conversion 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

1 vaut 8 ou 1 jour vaut 8 = Lumière divine

Quand est –il  des 6 jours de Genèse ?

1 jour = 8                    

6 jours : 6*8 = 48  

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »

48/4 = 12.

12 est la lumière. « Je suis l’alpha et l’oméga »  Je suis « l’onde lumineuse alpha ».

Notre-Seigneur et Maître :

Evangile de Jean :

« 13:13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. »

Qui a été conçu du Saint-Esprit :

Luc (Baptême de Jésus)

« Or, comme tout le peuple était baptisé, Jésus baptisé lui aussi priait : alors le ciel s’ouvrit : l’Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »  

Evangile de Jean

« 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

1:30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.

1:31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

1:32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

1:33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.

1:34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. »

Matthieu

« 3:16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. »

Né de la Vierge Marie :

Matthieu

« 1:18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

1:19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

1:20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;

1:21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

Genèse

« 17:15 Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.

17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

17:17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son cœur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

17:18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!

17:19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

17:21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. »

Que constatons-nous ?

Nous sommes devant deux impossibilités biologiques de procréation. Pour Jésus, Joseph n’a pas connu Marie: absence de géniteur et pour Abraham et Saraï : infécondité.

Nous comprenons que ces naissances ne se font pas dans la matérialité. Elles sont de la nature de l’Esprit, elles lui sont consubstantielles. Elles seront transférées dans la chair des hommes. N’est-il pas là le baptême d’eau ? Offrande du corps à l’Esprit ?

« 22:9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.

22:10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.

22:11 Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!

22:12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. »

Apocalypse

« 1:5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

1:6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! »

Ce n’est pas Isaac, le fils d’Abraham, dont la postérité sera les nations que voulait en sacrifice l’Eternel mais Jésus, son fils, qu’Il a engendré et qui devra se sacrifier par la violence fondatrice du peuple de Dieu.

A souffert sous Ponce-Pilate :

Jésus a souffert dans sa chair, réellement. Il n’était pas une apparence ou image virtuelle. Il a eu mal, très mal. Victime de la bestialité humaine, la vraie nature de l’homme, Jésus en a été victime.

Evangile de Jean

« 19:10 Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?

 19:11 Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. »

Quel peut bien être ce péché, si ce n’est celui commis contre l’Esprit de Dieu. Il n’a jamais été demandé aux hommes de juger et de punir leurs semblables au nom de Dieu. Seuls Dieu et son Fils rendent la justice. Nous savons tous qu’Ils la rendront.

Par sa souffrance et en mourant, Jésus rachète-t-Il l’homme pour Dieu de son péché, de sa prévarication, de son arrogance, d’avoir mangé le fruit défendu ? Le libère-t-il de son esclavage pour lui rendre sa liberté ? Le sauve-t-il ?

Jésus nous donne un enseignement. Tous ceux qui croient en Lui devront vivre le même calvaire. Ils seront tourmentés.

Jésus ne rachète-t-il pas le Fils de l’Homme, celui à qui le royaume de Dieu est accordé ?

Ce Fils de l’Homme, quel est-il ?

Evangile de marie magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Jean

« 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. »

A été crucifié :

Jésus a subit la violence et la haine du monde jusqu’à son paroxysme.

Est mort :

Lorsque « l’on entendra le septième (ange), quand il commencera à sonner de sa trompette, alors sera l’accomplissement du mystère de Dieu ».

1 – Corinthiens :

« 15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. »

A été enseveli :

Son corps biologique a été mis au tombeau.troisième jour, rescussité,

Est descendu aux enfers :

Apocalypse – ( Chapitre 6- 7)

Quand l’Agneau ouvrit les 6 premiers sceaux, furent libérés les quatre cavaliers qui, dans leur action, vinrent libérer les Esprits des corps de matière qui furent exterminés. Ils s’assemblèrent aux autres déjà présents dans l’attente que tout le Peuple de Dieu, ses élus, son église soit rassemblé. « Que les derniers qui doivent être mis à mort » les 144 000, le soient. Ils se trouvaient debout devant le trône de Dieu dans son Temple, devant l’Agneau, leur berger.

Les enfants de Dieu attendent devant les portes de la Ville de Dieu, sur le porche peut-être, se joignent à eux leurs derniers compagnons de voyage, les 144 000 élus.

Le troisième jour est ressuscité des morts:

Christ ressuscite en 3 jours.  1 jour-année 

3 jours sont égaux à : 3*576 =  1 728   

A quoi correspond 1 728 ?

1 728 = 123  = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »

Apocalypse : « 21:17 « Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »  

Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut pas s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’Esprit du voyageur qu’il héberge, avec lequel il fusionne.

Est monté au ciel :

Re-étudions Jérusalem.

Surface du cercle inscrivant le carré de Jérusalem :  périmètre : 12 000 stades

côté du carré = 12 000/4 =  3000 = 3*10/5*10/5*10/ 5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24

application théorème de Pythagore pour calculer rayon du cercle : 242 + 242 = 576+576 = 1152      r = √1152/2 = 33,9411255/2 = 16,97056275

π. R2 = 16,970562752 * π = 288,0000001* π  = 904,7808

Nous sommes dans la dimension biblique et nous n’utiliserons pas π  = 3,1416 mais π  = 6

(6 coudées = 6*0,5236 = 3,1416)

surface du cercle : 288*6 = 1728 = 123    ( 288 = valeur numérique Temple Salomon)

La formule de la quadrature est :         π/2*C² =π.r²

C² = 24*24 = 576

π/2 = 3,1416 / 2 = 1,5708

576*1,5708 = 904,7808

La surface du carré Jérusalem = 24*24= 576, valeur numérique Arche d’Alliance.

La surface du cercle l’inscrivant est = 1728= 123 = Christ ressuscité

Comment puis - je considérer la quadrature du cercle ?

Comme la vitesse angulaire du carré dans le cercle ou Ω = 2π.f  = 904,7808.

La fréquence est donc : 904,7808 / 6,2832 = 144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

Si je remplace π par 6 : 904,7808 / 12   =   75,3984

La fréquence = 75,3984/6,2832 =12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »

Nous ne pouvons que constater la puissance sans égale dans le calcul transmis.

Dans le Livre de la Parole pour associer deux valeurs la multiplication est un moyen utilisé :

144*12 = 1 728.

Cette surface du cercle de la quadrature correspond bien au message de Christ. Il est Lumière. Il nous invite à Le suivre.

L’Arche de Noé est donc cette fréquence de rafraîchissement (144) qui permet un bon transfert (12). Noé meurt à la fin de la deuxième semaine. Dieu a réintégré tous ses enfants. C’est terminé, il est mis fin au processus. Qu’adviendra-t-il après ? Seul Dieu sait.

Nous venons d’établir une correspondance scientifique réelle qui n’a jamais été réalisée entre un résultat provenant d’une notion simple de  physique  classique  et  un enseignement d’une puissance symbolique merveilleuse de Jésus Christ corroboré par Jérusalem céleste d’Apocalypse, 144 coudées : onde lumineuse  ( notion scientifique par ailleurs tout à fait inconnue du moment) enseignement qui s’est appuyé sur l’état des connaissances et sensibilités de l’époque. (Je suis le commencement et la fin) notions plus ésotériques

La connaissance vaut souvent par l’implication qu’elle entraîne.

Que peut bien être l’Esprit ? Une quantité d’informations ?

Jean

« 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. »

Est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant :

Jean

« 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »

« 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. »

D’où il viendra juger les vivants et les morts :

Apocalypse

« 20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. »

Je crois au Saint-Esprit :

Jean

« 20:20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.

20:21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.

20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. »

L’Esprit Saint voyage de silence en silence, se fait entendre et voir comme bon lui semble sous la forme la plus appropriée, même sous l’image de son image.

L’Esprit Saint est empli de Joie et d’Amour quand il se dévoile, quand il vient à ta rencontre, quand « tu entends sa voix » comme le dit Jésus. Il est doux, paisible, tendresse. Il donne une mission ou apprentissage  à accomplir. Nous devons apprendre à…. pour aller à la rencontre de …..Il est là pour notre bien, il nous accompagne tout le long de notre chemin. Il nous aide, il nous conseille, mais il nous rappelle sèchement à l’ordre ou « nous fait les gros yeux ». Tu as de la haine, de la colère, supprimes-les. Tu marches selon ta « propre convoitise ». Changes de pas. Tu es incapable d’aimer. Apprends- le. Tu ne crois pas en Dieu et en Christ, dommage. N’est ce pas l’Esprit Saint qui taille notre pierre, qui éteint nos pulsions, nos émotions pour nous mener à bonne fin ? Nous devons être confiants, nous rendre compatible et nous mettre dans l’attente. Nous venons de frapper à la porte.

L’au - delà serait-il un monde ou une dimension emplie de fées, de gorgones et de chimères, en définitive un monde illusoire  formé par nos propres fantasmes ? Le Véritable est régi par des lois physiques tangibles qui ont donné lieu à la Vie véritable impérissable sous des formes subtiles, puissantes et sublimes d’une autre nature que la notre.

 A la sainte Église catholique :

Qu’elle est la mission des prêtres de Dieu ?

Ezéchiel

« 44:6 et la chambre dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l'autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi, s'approchent de l'Eternel pour le servir.

44:15 Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l'Eternel.

44:23 Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur. »

Qui purifie ? Qui sépare le pur de l’impur ? Qui sanctifie ? Qui est le peuple de Dieu ?

« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » (1Tm 2.5)

N’est-elle pas là, la mission ultime, simplifiée, fondamentale des derniers serviteurs, des compagnons de service de l’Assemblée de l’Eternel ? Tous les chemins de la terre s’effaceront pour ne laisser la place qu’au seul et unique véritable chemin, celui qui mène au ciel.

Ceux qui croient en Christ, en Celui qui Est, qui le servent et le louent ne sont-ils pas les nouveaux élus ? Les derniers serviteurs qui réintégreront, à la manière des Lévites ? Ne sont-ils pas les membres du « Parti de Jésus » ?

Adorer en esprit et vérité !

« Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde »

Que veut nous faire comprendre Jésus ? Que l’humanité entière serait la Maison d’Israël ? Que par  la Maison de Judas nous nous élèverions ? Le peuple de Dieu serait bien issu des nations. Devons- nous « adorer en esprit et vérité  »  comme Christ nous l’a appris ?

Jésus nous dit que l’élu de Dieu, celui que Dieu a reconnu, est celui qui l’adore en Esprit et Vérité, qui est fidèle, loyal, confiant, qui aime son prochain comme lui - même. L’élu est issu des nations. Le message d’amour de Jésus est universel. Il s’adresse à tous. Nous sommes Israël, l’humanité porte en elle Israël.  Israël est le peuple de Dieu. Le peuple « spirituel ». « Ses enfants sont issus de Lui. La chair n’y est pour rien. »

A la Communion des Saints :

Marc (12, 28-34)

« 12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

12:30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12:31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

12:32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

12:33 et que l'aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

12:34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions »

Les saints ne sont-ils pas ceux qui vivent dans l’Amour ?

« Celui qui Est pour Pierre est gloire et vertu. Nous devons donc fuir la corruption du monde par la convoitise. A notre foi, joignons la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patiente, à la patiente la piété, à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel l’amour. »

Le christianisme n’est pas une voie de mort qui tue le plaisir  comme l’écrivait Nietzsche qui lui est mort. Le plaisir n’est que le moteur qui permet  la répétition d’actes instinctifs comme  ceux liés au sexe qui semblent tellement essentiels pour l’humain. Pensez – vous que deux intelligences différentiées s’adonneraient à la pratique sexuelle entre elles si un plaisir intense n’en était pas l’aboutissement, si non, pas de reproduction.  Dans sa 1er Epître Pierre ne voit – il pas que la « Voie de l’Amour qui conduit au Royaume  éternel de Dieu » va de la Foi à l’Amour.

A la rémission des péchés :

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Ep 2.8-9)

Le seul crime qui n’est pas remis est celui commis contre l’Esprit.

A la résurrection de la chair :

1 – Corinthiens :

« 15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. »

Les morts ressusciteront et non les corps, les cadavres. Ceux dont l’Esprit « endormi » se « réveillera ».

Jean

« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Aucun homme de chair, de la création terrestre  ne peut intégrer la dimension divine de sa propre volonté, planter son propre arbre, son ego en utilisant comme il le dit la parcelle de lumière divine qui est en lui  pour fabriquer son propre esprit. Il n’est qu’un prévaricateur, un païen. Il sera exterminé.

Nous devons transiter par la matière pour réintégrer transformé. Autrement ce n’est que prévarication bestiale. Il est le nombre de la bête, celui de l’homme créature qui veut voler la sagesse divine pour créer son propre dieu et dire moi je fabrique du divin, ma propre dimension contrecarrant ainsi le plan de Dieu pour l’homme - intérieur. Dans ce cas, il me semble, que logiquement l’homme -créature chemine naturellement vers sa propre destruction ou correction ou « nouvelle mise aux normes »  L’homme créature a remplacé Dieu. Le crime contre l’Esprit impardonnable est de fabriquer ou vouloir établir un lien injustifié  spirituel et détruire ou dévoyer le seul qui se doit d’être.

L’alliance ne peut être établie qu’entre Dieu et ses enfants.

 Christ, en rendant l’Esprit, a intégré Jérusalem Céleste pour aller à la rencontre de Dieu. Christ symbolise l’émanation finale en retour, rejoint le Père, source d’Amour et de Vie.

A la vie éternelle :

Connaitre la Vie Eternelle c’est connaitre Dieu, origine de la Vie.

Jean

« 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

 Ainsi soit-il :

Tout est fait pour qu’il en soit ainsi.

 

Gloire à Son Nom!

 

 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 164 597