Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
1 juillet 2019

Le Livre

0502090045-51

Le Nom de Gloire

Exode

« 3:1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
3:2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

3:4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3:5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
3:6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.»

 « 3:13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
3:15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. »
 
« 3:16 Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte, »

« 4:4 L'Éternel dit à Moïse: Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
4:5 C'est là, dit l'Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. »

« 4:11 L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
4:12 Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
4:13 Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
4:14 Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.
4:15 Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
4:16 Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu. »
 
« 6:1 L'Éternel dit à Moïse: Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon; une main puissante le forcera à les laisser aller, une main puissante le forcera à les chasser de son pays.
6:2 Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l'Éternel.
6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.
6:4 J'ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné.
6:5 J'ai entendu les gémissements des enfants d'Israël, que les Égyptiens tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance. »
 
« 6:8 Je vous ferai entrer dans le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob; je vous le donnerai en possession, moi l'Éternel. »
 
« 6:30 Et Moïse répondit en présence de l'Éternel: Voici, je n'ai pas la parole facile; comment Pharaon m'écouterait-il?
7:1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
7:2 Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays. »
 
« 13:21 L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit.
13:22 La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit. »
 
« 15:27 Ils arrivèrent à Élim, où il y avait douze sources d'eau et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l'eau. »
 
« 16:9 Moïse dit à Aaron: Dis à toute l'assemblée des enfants d'Israël: Approchez-vous devant l'Éternel, car il a entendu vos murmures.
16:10 Et tandis qu'Aaron parlait à toute l'assemblée des enfants d'Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l'Éternel parut dans la nuée.
16:11 L'Éternel, s'adressant à Moïse, dit: »
 

« 19:3 Moïse monta vers Dieu: et l'Éternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël:
19:4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.
19:5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;
19:6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël. »
 
« 19:8 Le peuple tout entier répondit: Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit. Moïse rapporta les paroles du peuple à l'Éternel.
19:9 Et l'Éternel dit à Moïse: Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu'il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l'Éternel.
19:10 Et l'Éternel dit à Moïse: Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements.
19:11 Qu'ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l'Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.
19:12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras: Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
19:13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.
19:14 Moïse descendit de la montagne vers le peuple; il sanctifia le peuple, et ils lavèrent leurs vêtements.
19:15 Et il dit au peuple: Soyez prêts dans trois jours; ne vous approchez d'aucune femme. »
 
« 19:16 Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante.
19:17 Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu; et ils se placèrent au bas de la montagne.
19:18 La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l'Éternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.
19:19 Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.
19:20 Ainsi l'Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne; l'Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.
19:21 L'Éternel dit à Moïse: Descends, fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l'Éternel, pour regarder, de peur qu'un grand nombre d'entre eux ne périssent.
19:22 Que les sacrificateurs, qui s'approchent de l'Éternel, se sanctifient aussi, de peur que l'Éternel ne les frappe de mort.
19:23 Moïse dit à l'Éternel: Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï, car tu nous en as fait la défense expresse, en disant: Fixe des limites autour de la montagne, et sanctifie-la.
19:24 L'Éternel lui dit: Va, descends; tu monteras ensuite avec Aaron; mais que les sacrificateurs et le peuple ne se précipitent point pour monter vers l'Éternel, de peur qu'il ne les frappe de mort. »
 
« 32:35 L'Éternel frappa le peuple, parce qu'il avait fait le veau, fabriqué par Aaron.
33:1 L'Éternel dit à Moïse: Va, pars d'ici, toi et le peuple que tu as fait sortir du pays d'Égypte; monte vers le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité.
33:2 J'enverrai devant toi un ange, et je chasserai les Cananéens, les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
33:3 Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou roide.
33:4 Lorsque le peuple eut entendu ces sinistres paroles, il fut dans la désolation, et personne ne mit ses ornements.
33:5 Et l'Éternel dit à Moïse: Dis aux enfants d'Israël: Vous êtes un peuple au cou roide; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ôte maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.
33:6 Les enfants d'Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s'éloignant du mont Horeb. »
 
« 33:11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
33:12 Moïse dit à l'Éternel: Voici, tu me dis: Fais monter ce peuple! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit: Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux.
33:13 Maintenant, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple.
33:14 L'Éternel répondit: Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos.
33:15 Moïse lui dit: Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d'ici.
33:16 Comment sera-t-il donc certain que j'ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous, et quand nous serons distingués, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont sur la face de la terre?
33:17 L'Éternel dit à Moïse: Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom.
33:18 Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33:19 L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33:20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
33:21 L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
33:22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
33:23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. »

 On ne fait aucun commentaire de la Parole de Celui qui est, tellement elle est lumineuse.
 
Légitimité

Quelle autorité accorde la légitimité ?

 YHVH 

Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême

 Avant le commencement Dieu Est. Hier Il Est, aujourd’hui Il Est, demain Il Est. Emanation de lui - même, « Je Suis » se manifeste. Avant d’Etre, Il Est.

Au centre du tombeau de Christian Rosenkreuz se trouve un autel qui supporte entre autre  l’inscription : « Dei gloria intacta. » (Le vide « n’existe » en aucune manière.)  

 Comprenons :

Je suis.

Je suis je suis.

Je  suis Celui qui Je suis, Je suis Celui qui Est.

Celui qui Est.

Il Est.

N’est-ce pas merveilleux ?

 Isaïe

 «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

 Lévitique

« 26:11 J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur ».

Dans le plus grand des respects je m’hasarderai à une interprétation. L’Eternel ne nous fait-il pas comprendre que Son Ame est totalement différente de la notre : humain, puisqu’Il  pourrait « nous avoir en horreur ». Cependant dans Sa grande miséricorde, Il nous donne la possibilité de l’acquérir puisqu’Il va créer l’homme, son âme, à Son (l’Eternel) Image, celle de Son Ame.

Comment va-t-elle être crée ? Par l’action de Son Esprit.

Matthieu

« 7:28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;

7:29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes. »

 Marc

« 1:21 Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d'abord dans la synagogue, et il enseigna.

1:22 Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes. »

Jean

« 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

5:27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. »

……………….

« 17:1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

17:2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Jésus possède  l’autorité et le pouvoir que son Père Lui a accordés. Il est donc source de légitimité.

Celui qui Est, a confié le jugement à son Fils, le pouvoir de décision. Il doit rassembler ses élus, leur accorder le pardon, le salut et la vie éternelle. Personne ne peut ravir les siens de Sa main.

 Paul - 1Corinthiens

« 2:1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.

2:2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

2:3 Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;

2:4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,

2:5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. »

La légitimité a été donnée à Paul puisqu’il s’appuie  sur l’autorité ou la puissance de Dieu, sur la « démonstration de l’Esprit » qui s’est opérée en lui et « non sur des discours pathétiques de la sagesse humaine. ». 

Ceux qui croient en Dieu et en Jésus Christ doivent par conséquent consentir à recevoir son enseignement.

Pensez-vous vraiment que le Livre de la Parole  ne contient qu’un  témoignage d'hommes inspirés, à l’imagination fertile ? Pourquoi refusez-vous Sa Parole ? Jésus de l’histoire porte en lui Jésus des Ecritures .Il est impie de les dissocier et vouloir humainement le reconstruire. La raison humaine est totalement incapable d’accepter ou même d’envisager l’existence d’une raison supérieure à la sienne. Pourquoi vouloir fabriquer un courant philosophique qui nie la transcendance ? Dans ce cas vous n’êtes que de la « paille à brûler ». Vous n’êtes plus sous le regard de l’Eternel. Vous êtes sur le chemin de la perdition. L’histoire humaine n’est que le support de la seule et véritable histoire, celle de l’Esprit, celle des enfants de l’Eternel. Le Livre de la Parole n’est pas un témoignage humain de la parole divine.  Le déisme est la dernière marche avant l’athéisme.

Vous voulez détruire l’autorité, la remplacer par votre raison. Vous êtes entre les mains de l’adversaire en espérant devenir votre propre maître, acteur de votre propre destin, en vous proclamant libre de toute révélation de la parole divine par l’Esprit Saint qui est, bien que vous la rejetiez la véritable et seule Tradition sur laquelle s’appuyer. La loi, c’est ce que vous faites. Alors que Dieu vous vienne en aide dans sa grande Miséricorde. Il « est interdit d’interdire ». Je veux comprendre et accepter si je le désire. Pauvre de moi, pauvre pêcheur, je ne suis que « vanité et poursuite du vent ».

Qui est concerné ? 

2Thimotée

« 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

3:17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »

Paul, légitimé peut se reposer sur l’Ecriture en toute vérité pour  délivrer l’enseignement.

L’homme de Dieu, le disciple, est concerné. Celui qui croit en Celui qui Est a la foi. Sa démarche est juste.

Quelle peut-être la filiation de l’homme de Dieu ?

 Jean

« 1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. »

Timothée

« 1:1 Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance,

1:2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur! »

La foi par la croyance donne la légitimité à notre démarche.

Nul ne peut servir deux maîtres.

Ephésiens

« 6:10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

Plus nous irons à la rencontre de notre Seigneur et Maître et plus nous serons tourmenté en Esprit. Nous devons comprendre ce combat comme un gage de réussite. Nous sommes sur le bon chemin.

Il n’existe qu’une seule et unique interprétation du Livre de la Parole. C’est celle qui interprète en Esprit et Vérité.

Le fils de l’homme

Evangile de Thomas

« Mais moi(Jésus) je m’émerveille de ceci :

Comment cet Etre qui Est

Peut-il habiter ce néant. »

Genèse

« 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. »

1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.  

1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. »

L’Esprit de Dieu se mouvait au dessus des EAUX.

Dieu sépara les EAUX  par une étendue qu’Il appela Ciel.

De l’eau située en dessous du ciel, Il fit apparaitre le sec ou la terre et de l’eau restante les océans.

Que penser de l’Eau située au dessus du Ciel ? Ne s’agirait-il pas d’une autre Création ? La seule en vérité qui se doit d’exister ? Le CIEL ou Céleste,

« Le  NOM du croyant que seul connait Celui qui est, est dans le CIEL avec tout se qui s’y trouve, alors que le prénom est sur la terre avec tout ce qui s’y apparente. » S.I

 «  1:16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

1:17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,

1:18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

1:19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour. »

« 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme………. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut lesixième jour.

2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

2:3Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.

 2:21 Alors l'Eternel Dieufit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.2:22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

2:4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux, »

Celui qui est, notre Seigneur et Maître  crée l’homme de Sa Dimension à Son Image, à Sa Ressemblance.

« 2:5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.2:6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. »

L’homme terrestre de chair, n’était pas encore fait.

« 2:7L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. 2:8 Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. »

Le Jardin n’est- il pas tout simplement la terre ?

« Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I

Enoch : « Eux (les hommes), ils ont été créés pour mourir. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils cohabitent avec elles, qu’ils engendrent des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »

« Du ciel il pleut sur la pierre dans la terre » S.I

 6 :3 « Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »

Interprétation

De quelle création nous parle –t- on ?

On nous parle de la création de Celui qui est, de celle de l’homme qu’il fait à l’image de celle de Dieu, uniquement d’elle. Cette création il la « fait tomber dans un profond sommeil. » Il ne s’agit pas de l’homme de chair.

Quelle est la mission de l’Ordre ?

N’est ce pas de la conduire vers l’éveil ?

Que nous dit Marie- madeleine ?

Le fils de l’homme est en nous, homme de chair qui a été créé pour mourir.

Que nous dit Jésus ?

 Jean

« :23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. »

Jésus est le fils de Dieu incarné. Les prémices des créatures de Dieu incarnées qui sont dans le sommeil deviennent les fils de l’homme porteurs de  l’image accordée selon leur foi par Celui qui est lorsqu’elles sont éveillées. 

Nous devons obtenir une image, je dirai un état, le seul compatible pour intégrer le « royaume de Dieu » qui n’est pas de ce monde. Cet état se détache du corps, du moi, qui s’effondre dans la poussière. Cet état n’a pas besoin de la matière pour support. On l’appelle image.

Que fait Jésus ?

Jean

« 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. »

« 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

« 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. »

Jésus rend son esprit. Il n’est pas image. Il est Lumière. Il est l’Envoyé Suprême

Les  fils de l’homme sont les prémices des créatures de Dieu éveillées incarnées en l’homme de chair.

 « L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. » S.I

 « L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple. » S.I

L’ecclésiaste

 Sans la présence de Celui qui est dans  son action de création, tout est vide, tout est vain. C’est comme essayer d’attraper le vent avec ses mains.

« 1:2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. »

Le « harangueur » de foule aurait pu s’arrêter là. Il a tout dit, tout expliqué. Tout est évanescent, fugace, sans consistance. Mais que nous décrit-il ? La matérialité est-elle une réalité ? Pour qui l’est-elle ? Pour qui ne l’est-elle pas ? N’est-elle qu’une apparence, une tendance à exister, une virtualité éphémère observée ? Mais alors ! Le monde est vraiment étrange. Que peut bien être l’humain ? 

Il est important d’épouser le mode de penser du Livre de la Parole. Je donnerai comme exemple celui de la chute. Et bien chuter signifie l’impossibilité à s’élever, ce qui change du tout au tout la compréhension globale. Marcher 40 jours dans le désert nous donne le lieu à atteindre. Marcher 40 ans dans le désert nous indique un autre lieu symbolique à atteindre que celui des 40 jours sous conditions de mises en conformité. Satan est emprisonné pendant 1000 ans nous fait comprendre en continuant d’employer des concepts compréhensibles que l’Esprit de l’Eternel se dégagera de la matérialité qui n’aura plus de prise sur lui pour aller ailleurs selon un processus déterminé. La création de Genèse consiste en une libération de l’Esprit de l’Eternel transitant dans la matérialité. Adam et Eve n’ont pas été chassés du paradis. Ils ne pouvaient plus y entrer. Ce symbolisme représente une autre réalité. Ils se voyaient nu par ce qu’ils n’étaient plus dans la même dimension que celle de  l’Eternel. Que peut-être le paradis, le Jardin d’Eden ?  Une zone intermédiaire, une zone tampon entre deux dimensions ? Une autre dimension existe donc. L’ecclésiaste est dans la même approche de pensée.

Le livre d’Enoch

Chapitre XV :

3 « Vous qui étiez des esprits célestes, en possession de la sainteté, de la vie éternelle, vous vous êtes souillés avec des femmes ; vous avez travaillé aux œuvres de la chair, vous avez  engendré dans le sang, vous avez agi comme ceux qui ne sont que de sang et de chair. »

4 « Eux, ils ont été créés pour mourir. »

« Voilà, pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils puissent cohabiter avec elles, engendrer des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »  

Genèse 

«  6 :3 Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

Genèse

« 8:22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point ».

Deutéronome :

« 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

30:20 pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »

Nous constatons la prééminence de l’Esprit sur la matérialité. L’homme n’est pas la valeur suprême. Il n’est en rien la finalité ultime de la création qui soi disant tendrait vers lui. Le pauvre ! Que d’arrogance et de suffisance ! Il veut devenir son propre maître, s’épanouir librement dans son humanité, dans ses propres facultés. Il a la prétention à dire qu’il s’explique lui-même. Il n’a pas encore compris qu’il est lié à sa planète. Il vivra « tant que la terre subsistera ». Dans le cas contraire il disparaitra. Son passage dans la création ne laissera aucun souvenir, si ce n’est que l’on dira de lui qu’à une époque, on ne sait plus laquelle, il existait une planète, on ne sait plus où elle se trouve,  qui n’était que méchanceté et violence. Et on pensera, oublions vite ce funeste épisode qui avait vu rejeter la Vie au profit de la mort, résultat d’un orgueil sans commune mesure.

 Ecclésiaste

« 1:9 Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

1:10 S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! Cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

1:11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard. »

" 1:14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.

1:15 Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté. »

Passé, futur, présent, passé, futur, présent tout est illusion. Seul le support persiste. Le présent n’est qu’une écriture, un décor. Celui qui Est,  écrit selon Ses règles. Il est le Maître de toute chose. Il peut à tout moment écrire. Il dirige tous les moments. Ils n’ont aucune existence propre.  Les caractères de son écriture sont éphémères selon Son bon désir. Ils restent toujours les mêmes. Ils ont jeté des pierres, puis de la poudre, puis des atomes. Ils ont toujours jeté. Ils ont bu de l’eau, puis du vin, puis de l’esprit du vin sans nom. Ils ont toujours bu. Ils se sont battus entre eux, entre tribus, entre peuples. Ils se sont toujours battus. Ils ne font qu’une seule chose. Elle est toujours la même. Elle se répète à l’infini de générations en générations comme un cerceau qui tourne autours de son axe. Le cerceau tournera tant que l’encre coulera de la plume. Mot après mot, un mot succède toujours à un autre mot. Impossible de le corriger, ce qui est écrit est écrit, ce qui est lu a été lu et sera relu. L’homme n’influera en rien sur la Création et n’y participera en rien. Aucune perfection ne demeure en lui. Aucune universalité ne réside en lui. Il est « vanité et poursuite du vent. »

 « 2:11 Puis, j'ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j'avais prise à les exécuter; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n'y a aucun avantage à tirer de ce qu'on fait sous le soleil. »

« 2:24 Il n'y a de bonheur pour l'homme qu'à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail; mais j'ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu. »

Une fois de plus tout est dit. La matérialité n’a aucun avenir. Je sais, certains murmurons : « oui, mais entre temps ». Là aussi ce n’est « que vanité des vanités ». Rien ne dépend de l’homme. Il n’a jamais rien construit. Seul le Constructeur est maître de sa construction. Lui Seul connait le pourquoi.

 « 3:1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: »

L’homme n’agit que par rapport, je dirai, à un modèle standard évolutif. L’homme n’est ni foncièrement bon, ni foncièrement mauvais. Il n’est que ce qu’il est. Il ne se meut d’une façon autonome que dans un champ émotionnel de facultés qui lui est propre. Il ne fait ou pas que ce qu’il peut faire ou pas dans un champ aléatoire statistique de probabilités en conformités causales. Rien d’autre. Oserai – je parler de langage machine ! Démontrez – moi le contraire ! L’homme ne parle plus d’humanisme. Il parle de transhumanisme. Il se considère lui-même comme une machine que l’on peut manipuler, que l’on peut régler.

« 3:13 mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu.

3:14 J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.

3:15 Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé. »

La moindre des «  choses » est, nous qui ne sommes rien, de montrer un respect sans égal à Celui qui est Amour, Vie, Beauté, Force et Sagesse. Cela arrange bien les hommes de savoir que l’Eternel est bon, qu’Il ne connait pas la vengeance  et qu’Il ne peut vouloir le mal. Devinez pourquoi ? Si cela avait été le contraire : « pauvre de moi, pauvre pécheur ! ». En sommes-nous si sûr ? Pensez-vous que chacun d’entre nous puisse planter son propre arbre de vie selon sa propre volonté ? Je ne le pense pas. Il sera laissé dans le silence. Quelqu’un n’a –t-il pas dit que l’eau qui nous désaltère  actuellement pourrait être celle qui, en son temps, arrosait les légions romaines !

Ecclésiaste

« 3:18 J'ai dit en mon cœur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.

3:19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.

3:20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.

3:21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre? »

A qui s’adresse l’Ecclésiaste, de la même façon que le fait Enoch aux Esprits célestes ?

Il s’adresse au fils de l’homme.

Qui est le fils de l’homme ?

Evangile de marie magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Que nous dévoile encore l’Enseigneur ou jésus :

« L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps ; c’est pourquoi je vous dis : soyez en harmonie. Si vous êtes déréglé, inspirez – vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Devenons une douce mélodie agréable à l’Eternel, notre vraie nature. Qui connait sa vraie nature ?

Ecclésiaste

« 4:1 J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console!

4:2 Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants,

4:3 et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil. »

L’indifférence règne en  maître. Plutôt lui que moi ! Violences et méchancetés pour le profit de quelques uns, la force brutale gouverne. Où se trouve l’économie d’une telle vie ?   

« 4:8 Tel homme est seul et sans personne qui lui tienne de près, il n'a ni fils ni frère, et pourtant son travail n'a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Pour qui donc est-ce que je travaille, et que je prive mon âme de jouissances? C'est encore là une vanité et une chose mauvaise. 

4:9 Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail.

4:10 Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever! »

Le cupide mourra seul. Il tuera son âme. Il deviendra  moins qu’un animal qui lui ne vit que comme il doit vivre.

« 4:13 Mieux vaut un enfant pauvre et sage qu'un roi vieux et insensé qui ne sait plus écouter les avis;

4:14 car il peut sortir de prison pour régner, et même être né pauvre dans son royaume.

4:15 J'ai vu tous les vivants qui marchent sous le soleil entourer l'enfant qui devait succéder au roi et régner à sa place. »

Mieux vaut être un enfant, il parlera comme on veut qu’il parle, comme l’Eternel voudra qu’il parle. Sa parole sera en lui et le soutiendra dans son action qui ne sera pas de lui.

 Ecclésiaste

« 4:17 Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu'ils font mal.

5:1 Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses.

5:2 Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l'insensé se fait entendre dans la multitude des paroles.

5:3 Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir, car il n'aime pas les insensés: accomplis le vœu que tu as fait.

5:4 Mieux vaut pour toi ne point faire de vœu, que d'en faire un et de ne pas l'accomplir. »

Qui entre dans la Maison de l’Eternel ? Le voyageur ? Ne pas se prendre pour ce que l’on n’est pas, faire preuve d’humilité. Autrement, autrement ! Mieux vaut se taire et écouter pour comprendre ce que l’on entend. Nous ne parlerons jamais de nous même. Nous ne ferons jamais rien de nous même.

« 5:6 Car, s'il y a des vanités dans la multitude des songes, il y en a aussi dans beaucoup de paroles; c'est pourquoi, crains Dieu. »

Respectons l’Eternel que se soit en pensées comme en paroles. Respectons l’Eternel que se soit en Esprit comme en matérialité. Soyons humble.

« 5:17 Voici ce que j'ai vu: c'est pour l'homme une chose bonne et belle de manger et de boire, et de jouir du bien-être au milieu de tout le travail qu'il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés; car c'est là sa part.

5:18 Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s'il l'a rendu maître d'en manger, d'en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c'est là un don de Dieu.

5:19 Car il ne se souviendra pas beaucoup des jours de sa vie, parce que Dieu répand la joie dans son cœur. »

Le bonheur n’est pas dans la matérialité, il se trouve sous le regard de l’Eternel.

« 6:1 Il est un mal que j'ai vu sous le soleil, et qui est fréquent parmi les hommes.

6:2 Il y a tel homme à qui Dieu a donné des richesses, des biens, et de la gloire, et qui ne manque pour son âme de rien de ce qu'il désire, mais que Dieu ne laisse pas maître d'en jouir, car c'est un étranger qui en jouira. C'est là une vanité et un mal grave.

6:3 Quand un homme aurait cent fils, vivrait un grand nombre d'années, et que les jours de ses années se multiplieraient, si son âme ne s'est point rassasiée de bonheur, et si de plus il n'a point de sépulture, je dis qu'un avorton est plus heureux que lui.

6:4 Car il est venu en vain, il s'en va dans les ténèbres, et son nom reste couvert de ténèbres;

6:5 il n'a point vu, il n'a point connu le soleil; il a plus de repos que cet homme.

6:6 Et quand celui-ci vivrait deux fois mille ans, sans jouir du bonheur, tout ne va-t-il pas dans un même lieu? »

L’Etre éveillé en chacun de nous est concerné, nous sommes concernés. Cette âme nouvelle  verra le bonheur. Le corps ne voit rien, n’entend rien. Il est un carré noir qui doit s’illuminer. Tout deviendra blanc.

Jésus nous dit bien que celui qui est heureux recevra une grande récompense. Il verra le bonheur de Jérusalem de son vivant, ce qui l’attend. Il ne restera plus dans le silence.

Devenons Job, un serviteur souffrant et persévérant qui malgré la perte de son bonheur terrestre,  cherchera sans relâche le bonheur de se retrouver à nouveau sous le regard de Dieu, bonheur qu’il pensait avoir perdu. 

« 6:12 Car qui sait ce qui est bon pour l'homme dans la vie, pendant le nombre des jours de sa vie de vanité, qu'il passe comme une ombre? Et qui peut dire à l'homme ce qui sera après lui sous le soleil?

7:1 Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance.

7:2 Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d'aller dans une maison de festin; car c'est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à cœur.

7:3 Mieux vaut le chagrin que le rire; car avec un visage triste le cœur peut être content.

7:4 Le cœur des sages est dans la maison de deuil, et le cœur des insensés dans la maison de joie. »

La mort physique permet seule un changement d’état. L’Esprit va là où il lui est permis de se rendre. 

« 7:11 La sagesse vaut autant qu'un héritage, et même plus pour ceux qui voient le soleil.

7:12 Car à l'ombre de la sagesse on est abrité comme à l'ombre de l'argent; mais un avantage de la science, c'est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent.

7:13 Regarde l'œuvre de Dieu: qui pourra redresser ce qu'il a courbé?

7:14 Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. »

La science de la sagesse, la perception de la conscience spirituelle est source de vie. Seul Dieu peut nous « guérir » des  imperfections naturelles qui nous habitent, des imperfections que l’Eternel a décidées de nous faire vivre pour fortifier notre Esprit, le rendre compatible.

« 7:20 Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais. »

« 7:23 J'ai éprouvé tout cela par la sagesse. J'ai dit: Je serai sage. Et la sagesse est restée loin de moi.

7:24 Ce qui est loin, ce qui est profond, profond, qui peut l'atteindre? »

« 7:29 Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours. »

La perfection n’est pas humaine. L’homme n’est ni bon, ni mauvais. Il n’est que ce qu’il est. A lui de se corriger !

La Sagesse, l’intelligence ne s’acquièrent pas. On nous les donne.

Les hommes connaissent l’Eternel mais ils ont voulu par eux-mêmes acquérir sagesse et intelligence.

« 8:2 Je te dis: Observe les ordres du roi, et cela à cause du serment fait à Dieu.

8:3 Ne te hâte pas de t'éloigner de lui, et ne persiste pas dans une chose mauvaise: car il peut faire tout ce qui lui plaît,

8:4 parce que la parole du roi est puissante; et qui lui dira: Que fais-tu?

8:5 Celui qui observe le commandement ne connaît point de chose mauvaise, et le cœur du sage connaît le temps et le jugement.

8:6 Car il y a pour toute chose un temps et un jugement, quand le malheur accable l'homme.

8:7 Mais il ne sait point ce qui arrivera, et qui lui dira comment cela arrivera?

8:8 L'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort; il n'y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants. »

« 8:17 j'ai vu toute l'œuvre de Dieu, j'ai vu que l'homme ne peut pas trouver ce qui se fait sous le soleil; il a beau se fatiguer à chercher, il ne trouve pas; et même si le sage veut connaître, il ne peut pas trouver. »

L’Ecclésiaste ne nous parle-t-il pas de prédestination et de liberté.

Personne ne se pose jamais vraiment la question, étant tous tellement certain de la toute puissance de « notre volonté », je pourrai dire de nos pouvoirs et de notre libre arbitre.

Le contenu du secret se trouve dans la tradition qui le transmet pour certains qui sont à même de le comprendre ou tendons- nous vers lui sans jamais l’atteindre car le savoir sacré ne saurait être vulgarisé sous peine de vouloir jouer aux dieux.

« L’homme sage cherche la vérité, l’imbécile l’a trouvée. »

Sommes-nous toujours aussi sûr d’être à l’origine de notre silence, de notre absence de perception ? Contentons-nous d’aspirer à ce silence, engageons-nous sur le chemin, travaillons, montrons notre sincérité, notre confiance et nous nous connaitrons par sa reconnaissance.

Nous devons être une puissante intention ou comme en physique quantique une tendance à exister ou peut-être aspirer à  aller de l’homme que nous sommes à l’homme que nous pourrions devenir.

Une fois de plus l’Esprit prédomine sur la matérialité. Qui donne l’Esprit ? L’Eternel bien sûr. Comment le donne-t-Il ? Lui Seul le sait. L’Elu de Dieu, je dirai en toute humilité, est celui qui est Son ami, qui n’a en lui aucune haine, violence et méchanceté. Si non comment pourrait-il aimer ? Il doit laisser l’humain derrière lui.

 « 8:8 L'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort; il n'y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants. »

Personne ne plantera son propre Arbre de Vie. Personne « n’utilisera » la lumière divine pour soi disant réintégrer de par sa propre volonté son âme humaine dans la dimension de l’Eternel.

Livre secret de Jean

« C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent  à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

Ecclésiaste

« 8:12 Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu'il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu'ils ont de la crainte devant lui.

8:13 Mais le bonheur n'est pas pour le méchant, et il ne prolongera point ses jours, pas plus que l'ombre, parce qu'il n'a pas de la crainte devant Dieu. »

Ceux qui craignent l’Eternel sont heureux comme nous le décrit Jésus. Ils sont sur le chemin de l’Amour qui ne connait pas la haine, la méchanceté et la violence.

Respectons l’Eternel, restons fidèle et loyal dans notre engagement, acceptons avec joie que l’Eternel nous corrige lorsque nous chutons.

L’Eternel nous construit avec ses Supérieurs. Lui seul garde la Ville (la ville d’Ezéchiel) : « L’Eternel est ici. »)  dans Sa toute Puissance. Nous ne serons pas confus. Nous n’aurons pas honte de notre nudité puisque l’Eternel nous aura vêtu de blanc et de rouge. Dans ce cas pourrons- nous le connaître autrement que de dos sans mourir ?

« 8:17 j'ai vu toute l'œuvre de Dieu, j'ai vu que l'homme ne peut pas trouver ce qui se fait sous le soleil; il a beau se fatiguer à chercher, il ne trouve pas; et même si le sage veut connaître, il ne peut pas trouver.

9:1 Oui, j'ai appliqué mon cœur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux. »

 « 9:8 Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête. »

« 11:5 Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l'œuvre de Dieu qui fait tout. »

L’homme ne sait rien, ne saura jamais rien, ne trouvera jamais rien. Seul, l’Eternel décide. L’homme ne peut qu’espérer à travers sa foi l’amour de l’Eternel. L’Eternel est miséricordieux. Lui seul reconnaitra ses enfants.

« 12:2 Bannis de ton cœur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps; car la jeunesse et l'aurore sont vanité.

12:3 Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir;

12:4 avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie,

12:5 temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts se courbent, où celles qui moulent s'arrêtent parce qu'elles sont diminuées, où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis,

12:6 où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s'abaisse le bruit de la meule, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où s'affaiblissent toutes les filles du chant,

12:7 où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues;

12:8 avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;

12:9 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

12:10 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité. »

« 12:15 Ecoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.

12:16 Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal. »

Respecte Dieu, obéît Lui. C’est de ton vivant que tu seras jugé. Tu le seras en Esprit. De vivant en vivant ton Esprit devra se transformer car ce monde n’est qu’une illusion sans consistance, sans histoire. Ce n’est qu’un décor, qu’une vue de l’esprit. L’Eternel crée en libérant Ses enfants de l’illusion trompeuse d’une individualité  idolâtre du reflet d’un reflété.

Psaumes

« 127:1 Cantique des degrés. De Salomon.

Si l'Eternel ne bâtit la maison,

Ceux qui la bâtissent travaillent en vain;

Si l'Eternel ne garde la ville,

Celui qui la garde veille en vain.

127:2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard,

Et mangez-vous le pain de douleur;

Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

127:3 Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel,

Le fruit des entrailles est une récompense.

127:4 Comme les flèches dans la main d'un guerrier,

Ainsi sont les fils de la jeunesse.

127:5 Heureux l'homme qui en a rempli son carquois!

Ils ne seront pas confus,

Quand ils parleront avec des ennemis à la porte. »

Au commencement !

« Des Intelligences Supérieures ont dissimulé derrière une approche phénoménologique des cycles intangibles de la nature ou objective, des concepts scientifiques primordiaux. Ainsi, du fait même de ce procédé, l’interprétation de chaque époque restait toujours dans la signification première essentielle du message transmis.

Le jour, l’année, le mois n’ont pas systématiquement la signification temporelle humaine mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées. »

Il en est de même pour les dimensions linéaires, surfaciques et volumiques qui n’ont pas automatiquement la signification mathématique déduite mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées.

Comme dans toutes constructions systémiques un référentiel a été établi par l’attribution calculée de valeurs numériques à des éléments jugés primordiaux.

Des formules scientifiques en lien direct avec le thème développé ont été choisies pour servir de structure à l’ensemble de la construction d’une grandeur et d’une beauté sans pareil.

Le support employé est celui des nombres, le support universel qui permet la transmission d’informations  d’intelligence à intelligence.

Les nombres sont organisés selon un principe mathématique simple qui a donné lieu à la mise à jour d’une dimension arithmétique inconnue. 

Les informations transmises sont naturellement adaptées du fait de leurs conceptions à chaque niveau de connaissances acquises par le receveur.

Le Livre de la Parole

Les fondamentaux

Le  tableau binaire.  Nombre-poids et mesure.

Le résultat rouge est la somme des valeurs des colonnes désignées par les 1 (entiers naturels.)

 

Capture329

 

Pour passer d’une base 10 en base 2 ou pour convertir une base 10 en base 2 nous calculons de la façon suivante :

10n / 5n   = 2n         -         10n = 5n*2n

10 = 5*2 ce qui implique que 10/5 = 2

100 = 10*10= 5*2*5*2 ce qui implique que 10/5*10/5 = 2*2 = 4 ou 100/5*5 = 100/25 = 4

1000= 10*10*10 = 10*5*10*5*10*5 ce qui implique que 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8 ou 1000/5*5*5 = 1000/125 = 8

Nous venons de convertir une base 10 en base 2.

confirmation

Apocalypse

« Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. »

Nous calculons sans l’unité.

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Chaque côté est de valeur : 96/4 = 24

Calculons binaire.

1000 est l’expression binaire de 8.

12 000 = 12*1000 soit 12*8 = 96

 

Capture330

 

Une structure se fait jour.

Il s’agit d’une association entre l’écriture 10(2) – 100(4) – 1000(8) …….  et les nombres décimaux des entiers naturels  (1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13….).

On remplace puis on multiplie.

Dans ce cas de structure :

20 = 2*10. Je convertis : 2*10/5 = 2*2 = 4

Je remplace 2 (nombre décimal entier naturel) par son expression binaire 10. J’obtiens 10*10 = 100 soit  4 ou après conversion 10/5*10/5 = 2*2 = 4

40 = 4*10. Je convertis : 4*10/5 = 4*2 = 8

Je remplace 4 (nombre décimal entier naturel) par son expression binaire 100. J’obtiens 10*10*10 = 1000 soit  8 ou après conversion 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

Ce qui donne comme tableau :

 

Capture331

Cette mesure peut être considérée comme une mesure décimale codée binaire.

Afin de concilier la logique binaire avec la logique humaine, on peut convertir en binaire, plutôt que les nombres eux-mêmes, chacune des composantes du nombre qui les construisent en notation décimale positionnelle.

40 = 1000 = 8

40 de 40 jours ou 40 ans est égal au 1000 des 1000 ans d’Apocalypse.

Seules les valeurs numériques du jour et de l’année données par 1 jour vaut 1000 ans apportent une signification.

Les nombres sont des multiples de 8

Intéressons- nous à la séquence verticale répétitive à l’infini de couleur jaune.

Elle correspond à la somme des 3 premières colonnes ou des 3 « bits »

 

Capture332

La somme des 3 « bits » ou 3 colonnes donne une autre unité ou pierre d’achoppement  qui est une séquence : 0,1,2,3,4,5,6,7.  Tous les nombres sont des multiples de 8 ou 23.

Pour composer la suite des nombres entiers en utilisant la pierre angulaire système de référence (séquence  0,1,2,3,4,5,6,7 ) nous ajoutons à chacun de ses composants un multiple de 8 selon la formule n*23 (n  appartient aux nombres entiers naturels)

Capture333

 

 

Nouvelle représentation

 

12

11

10

9

8

7

6

5

4

 

 

 

3

2

1

 

rang

2048

1024

512

256

128

64

32

16

8

 

 

 

4

2

1

 

valeur

211

210

29

28

27

26

25

24

23

 

23*n

 

22

21

20

 

puissance

0

0

0

0

0

0

0

0

0

 

0

 

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

 

0

 

0

0

1

1

1

0

0

0

0

0

0

0

0

0

 

0

 

0

1

0

2

2

0

0

0

0

0

0

0

0

0

 

0

 

0

1

1

3

3

0

0

0

0

0

0

0

0

0

 

0

 

1

0

0

4

4

0

0

0

0

0

0

0

0

0

 

0

 

1

0

1

5

5

0

0

0

0

0

0

0

0

0

 

0

 

1

1

0

6

6

0

0

0

0

0

0

0

0

0

 

0

 

1

1

1

7

7

0

0

0

0

0

0

0

0

8

 

8

 

0

0

0

0

8

0

0

0

0

0

0

0

0

8

 

8

 

0

0

1

1

9

0

0

0

0

0

0

0

0

8

 

8

 

0

1

0

2

10

0

0

0

0

0

0

0

0

8

 

8

 

0

1

1

3

11

0

0

0

0

0

0

0

0

8

 

8

 

1

0

0

4

12

0

0

0

0

0

0

0

0

8

 

8

 

1

0

1

5

13

0

0

0

0

0

0

0

0

8

 

8

 

1

1

0

6

14

0

0

0

0

0

0

0

0

8

 

8

 

1

1

1

7

15

0

0

0

0

0

0

0

16

0

 

16

 

0

0

0

0

16

0

0

0

0

0

0

0

16

0

 

16

 

0

0

1

1

17

0

0

0

0

0

0

0

16

0

 

16

 

0

1

0

2

18

0

0

0

0

0

0

0

16

0

 

16

 

0

1

1

3

19

0

0

0

0

0

0

0

16

0

 

16

 

1

0

0

4

20

0

0

0

0

0

0

0

16

0

 

16

 

1

0

1

5

21

0

0

0

0

0

0

0

16

0

 

16

 

1

1

0

6

22

0

0

0

0

0

0

0

16

0

 

16

 

1

1

1

7

23

0

0

0

0

0

0

0

16

8

 

24

 

0

0

0

0

24

0

0

0

0

0

0

0

16

8

 

24

 

0

0

1

1

25

0

0

0

0

0

0

0

16

8

 

24

 

0

1

0

2

26

0

0

0

0

0

0

0

16

8

 

24

 

0

1

1

3

27

0

0

0

0

0

0

0

16

8

 

24

 

1

0

0

4

28

0

0

0

0

0

0

0

16

8

 

24

 

1

0

1

5

29

0

0

0

0

0

0

0

16

8

 

24

 

1

1

0

6

30

0

0

0

0

0

0

0

16

8

 

24

 

1

1

1

7

31

0

0

0

0

0

0

32

0

0

 

32

 

0

0

0

0

32

                                                                                                                 A                                                              C

 

 

Capture334

Capture335

Le dénombrement des séquences verticales multiples de 8 correspond aux valeurs prises successivement par n  de n*23 sans tenir compte de la position 0.

Ex : 127 / 8 = 15,875 ; 15 est la 15ème séquence verticale ou autre ou tout système (en fonction de son stockage) multiple de 8 qui correspond à 15*8 = 120 qui s’additionne à 7 valeur indiquée par 0,875 (7/8 = 0,875 de la base : 0,1,2,3,4,5,6,7).

1 jour vaut 1000 ans

1 jour vaut 1000 ans.

Nous déterminons 3 valeurs principales.

1 jour vaut 1000  ou 1 jour vaut 1 an ou 1 jour vaut 1000*1an

1ère valeur  : 1 jour vaut 1000 donc 1 jour vaut 8qui est la valeur du jour pour 40 jours

2ème valeur : 1 jour vaut 1 an donc 1 jour vaut 360

convertissons : 360 = 36*10 = 36*10/5 = 36*2 = 72 

Apocalypse

1260 jours pour les Témoins de Dieu.  

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans      

1260/30 = 42 mois       1 mois biblique a la valeur numérique  30

1260/360 = 3,5 ans      1 année biblique a la valeur numérique 360.

360 jours est également la valeur de l’année babylonienne.

 3ème valeur : 1 jour vaut 1000*1an soit 1000*360 = 360 000

convertissons :

360 000 = 36*10/5*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2*2 = 36*16 = 576 ou 8*72

576 dans ce cas est la valeur de l’année pour 40 ans.

 

Capture336

 

Quand on multiplie par 3 on suit l'ordre des dièses : fa – dosolla – mi - si.

Si 1 = DO,  3 = SOL9 = RÉ, 27 = LA

30 = 1  = do    : 1-2-4-8-16-32-64-128-256-512

31 = 3  = sol   : 3-6-12-24-48-96-192-384

32 = 9  = ré    : 9-18-36-72-144-288-576-1152-2304-4608

33 = 27 = la   : 27-54-108-216-432-864-1728-3456-6912-13824

34 = 81 = mi :  81-162-324-648-1296-2592-5184-10368-20736-

Multiplier la fréquence par 2, revient à ajouter une octave.

Si le 1 c'est Do, alors 2 - 4 - 8 - 16 - 32 - 64 - 128 - 256 - 512 et 1024 sont aussi des Do.

Toutes les octaves sont identiques: il y a le même rapport (= intervalle) entre 1 et 2 qu'entre 512 et 1024. (développement des puissances de 2 ou 2n)

 

Capture337

L’Eternel a créé la lumière (12Hz),  transfert d’informations répondant à une qualité de signal (48db), (6db la qualité signal d’1 bit- 6*8=48db la qualité du signal d’1 octet) ainsi que l’adresse de destination, codée sur 6 octets ou 48 bits, qui indique l’interface à laquelle sont destinées les données. Toutes les autres interfaces ignorent les paquets dont l’adresse de destination ne leur est pas destinée. Seule l’interface ayant l’adresse correspondante va lire le paquet, le ranger dans une mémoire tampon interne, interrompre son traitement pour que son système d’exploitation puisse saisir le paquet et le traiter. L’Eternel crée  le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

 

Capture338

 

Et enfin Il a créé (3456) Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, un carré de périmètre (864). Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72.

Ezéchiel  

« 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera:l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864= 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72  =  valeur numérique d’une porte

 

Capture339

De même nous pouvons interpréter à présent le nombre de la bête 666.

Nous pouvons remarquer que 216 qui correspond à 3 portes d’un côté de la ville (3*72) est égal à 6*6*6 soit 666. Ce nombre 666 est le nombre de la bête, celui de l’homme qui dit pouvoir de sa propre volonté « aller planter son propre arbre de vie » dans la « ville de l’Eternel ».

666 nous indique le lieu, la destination symbolique, les portes de la ville et la ville, cette autre dimension que veut atteindre l’homme dans sa prévarication. Il sera dévoué par interdit.

 

Capture340

L’Eternel a donné l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle. Il a donné la parole (504 Hz) (fréquence de vibration des cordes) par la fondamentale – Harmonique 1. (126 Hz)

Fréquence             Mode de vibration des cordes

126Hz                   Fondamental (Harmonique 1)

252Hz                   Harmonique 2

377Hz                   Harmonique 3

504 Hz                  Harmonique4

Il a accordé l’image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz par sa fréquence.

Ce symbolisme scientifique porte en lui la vérité, vérité qui dépasse totalement l’entendement humain.

L’Eternel a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et la parole. L’Eternel a crée en libérant l’Etre de sa matérialité par son esprit qu’Il a fait à l’image de Son Esprit selon Sa volonté.

L’homme a perdu la foi. Son orgueil n’a d’égale mesure que sa méchanceté et sa violence.


Capture341

Le 8ème jour est celui de l’Elu à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image (image de 144 octets) . Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Le Lévitique

« 25:8 Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans. 

25:9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.

25:10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille. »

 7 jours valent 7 années avec 1 année vaut 576 soit 7*576 = 4 032.

7 fois 7 années = 7*4032 = 28224 ou 49*576

50 ans = 50*576 = 28800 convertissons : 288*10/5*10/5 = 288*2*2 = 288*4 = 1 152 soit l’Elu.

La 50ème année est celle de l’Elu libéré de ce monde. Il retournera dans la propriété de la ville décrite par Ezéchiel, « royaume qui n’est pas de ce monde ». Il est important de noter l’emploi du verbe retourner. Il signifie comme le dit Jean «  que les enfants de Dieu viennent de Dieu, que la chair et la volonté des hommes n’y sont pour rien. » Celui qui est, est maître de sa création. Il en est à l’origine. Il la réalise selon Sa volonté. Nous pouvons parler de créationnisme qui vient après la création régit naturellement par des lois physiques. Celui qui est, accomplit Sa création, toujours selon les lois physiques.

Esaïe

« 30:26 La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil,

Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande

(Comme la lumière de sept jours),

Il nous est indiqué  que 7 fois est égal à la valeur 7 de 7 jours que multiplie la valeur d’un jour. C’est à dire 1 jour pour Dieu vaut 1000 ans ou 576.

7 fois = 7 jours = 7*576 = 4 032

Jérémie

« 25:11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

25:12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

25:13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations »

L’année de 1 jour vaut 1000 ans est de : 576.

70 ans = 70*576 = 40 320 = 4032*10/5 = 4032*2 = 8 064  ou convertissons :7*10/5*576 = 7*2*576 = 14*576 = 8 064

Il s’agit de la « grande tribulation » qui symboliquement durera 2 semaines.

70 ans = 70*576

 70*576 = 40 320  -- 7*10/5 * 576 = 4032*10/5 -- 14*576 = 8 064

 70*576 = 40 320  -- 7*10/5 * 576 = 14*576 = 8 064période après le déluge puisque Noé vécut 350 ans après, soit après conversion : 35*10/5 = 35*2 = 70ans

Daniel

« 9:2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète. »

9:22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.

9:23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision!

9:24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

9:25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. 

12:7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. »

3,5 ans = 3,5*576 = 2 016.

Ce qui nous semble le plus important, nous aimerions tellement savoir, est cette deuxième moitié de semaine soit 3,5 ans ou « un temps, des temps, et la moitié d’un temps ».

A quoi peut-elle bien correspondre ?

Au temps de la fin ? De la fin de quoi ? A l’ultime manifestation de Dieu auprès des hommes ? A la deuxième intervention de Son Envoyé Suprême ? A la révélation ?

Seul Dieu sait. Pourquoi ? Jean le Divin nous le dit. Au temps de la fin, Jérusalem Céleste sera « activée » uniquement par Dieu. De plus : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » (1Tm 2.5)

Il n’y a de Dieu que Dieu. Dieu s’adresse à son peuple, à ceux qui croient en lui, par ce qu’Il est la Vie. Il en fera ses Prêtres comme l’indique Jean dans Apocalypse.

1 semaine  est égale à 7 jours-année = 7* 576 = 4 032

Le déroulement des 70 semaines est ainsi établi : 70 semaines = 70*4032

7 semaines                62 semaines               ½ semaine             ½ semaine 

7*4032 = 28 224      62*4032 = 249984     4032/2 = 2016      4032/2 = 2016

28 224 + 249 984 + 2016 + 2016 = 282 240 – soit 70 fois 4032 ou après conversion 28224*10/5 = 28224*2 = 56448 = 14*4032 = 49*1152 = 98*576.

1 semaine est égale à       4032

½ semaine est égale à   4032/2 = 2016

« 9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. » 

De quoi peut-il s’agir?

Apocalypse

 « 11 :1-14  «  On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurscadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

1260 jours pour les Témoins de Dieu.   1 jour pour Dieu vaut 1000.  Dieu parle de jour   

1260 * 1000 = 1 260 000 - 1 260 000 / 542016 après conversion.

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans      

Divisons des années par des années

2016/3,5= 576 = valeur numérique Arche Alliance= Ville Sainte résidence Arche Alliance

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 42 mois=576*3,5=2016   

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours. Nous parlons de jour-année

Transformons les jours en années : 3,5*360 = 1260

1 jour vaut 1000 

1260*1000 = 1 260 000.

convertissons : 1260 000/54 = 2 016  la première ½ semaine de Daniel.

3,5*576= 2 016        

« Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours. Dans ce cas la valeur du jour est de 1000 ou 8, la 1ère valeur de 1 jour vaut 1000 ans.

3,5*1000=3500      convertissons : 3500/53=28   

28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet ( la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil.

Le symbole est puissant.

 « Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

Les nations sont le serpent et Dieu le soleil.

« 12:6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. »

L’enfant fut emmené auprès de  Dieu et de son trône. La femme s’enfuit au désert ou Dieu la nourrit pendant 1260 jours ou 2016 la deuxième ½ semaine de Daniel.

La femme symbolise Dieu engendrant, le processus de création de ses enfants, son émanation en transmigration.  log10(4) = 2log10(2) = 0,6   et 20log10(2) = 6 jours Genèse

Les 6 jours de Genèse soit 6*1000 = 6*8 = 48 associés aux 12 étoiles nous donnent

48/4=12 (Le fleuve avec ses 4 bras dispense la Lumière dans le monde selon les axes cardinaux.)

« 12:13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.

 12:14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. »    3,5 ans          

3,5 ans:

3,5*360*1000 = 3,5*360 000 = 3,5*360 000/54 = 3,5*576 = 2 016  la deuxième ½ semaine de Daniel.

Quand alors arriverons les « temps de la fin » ?

 Seul Celui qui est le sait. Peut-on dire plus ? Les « temps de la fin » débuteront comme le dit Jean dans Apocalypse, quand Celui qui est décidera Jérusalem Céleste pour rassembler ses enfants.

Ce que nous savons parfaitement, c’est que cela arrivera ou que cela arrive. Jérusalem Céleste est pour chacun des enfants de Celui qui est. Les « temps de la fin » auraient alors pour conséquence le retrait de Celui qui est   d’auprès des hommes prévaricateurs et blasphémateurs. Il en découlerait notre disparition du fait même de notre méchanceté et violence. 

Que représente le déluge ?

Genèse (6, 13-16)

« Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute  chair est arrêtée par  de vers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. Fais –toi une arche de bois de Gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors. Voici comment tu la feras : l’arche aura trois  cents (300) coudées de longueur, cinquante (50) coudées de largeur et trente (30) coudées de hauteurs. »

Valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé :

300*50*30 = 450 000 = 45*10*10*10*10

Convertissons : 45*10/5*10/5*10/5*10/5 = 45*2*2*2*2 = 45*16 = 720

Convertissons : 720 = 72*10/5 = 72*2 = 144

Genèse 6 :3-7 : 6:3

« Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

1 jour année = 576

120*576 = 69120

Convertissons :6912*10/5 = 6912*2= 13 824

Convertissons 120 : 12*10/5 = 12*2 = 24

24*576 = 13 824

13 824 est la valeur numérique attribuée à Jérusalem céleste.

Les jours de l’homme sont ceux qui permettront à l’image de se réaliser selon la volonté de Celui qui est.

Noé était âgé de 500 ans quand il reçut de Dieu l'ordre de construire l'arche. (Genèse5:32)

Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.

Enfin, 100 ans plus tard, à l'âge de 600 ans, Noé reçut l'ordre de rentrer dans l'arche achevée avec sa famille (Genèse 7:6).

Il avait 500 ans quand Dieu lui donna l’ordre de construire l’Arche soit :

500*576  = 288 000 – convertissons : 2880*10/5*10/5 =2880*2*2 = 2880*4 = 11520

Noé disposa de 100 ans  accordés par Dieu pour construire l’Arche soit :

100*576 = 57 600 – convertissons : 576*10/5*10/5 = 576*2*2= 576*4 = 2 304.

Nous réduisons deux fois dans les calculs. Pour additionner deux valeurs (500 et 100) et pour rester sur le même niveau de conversion à savoir 2 conversions, nous prenons le nombre de la plus petite conversion commune aux deux nombres qui est celle de 100 et qui nous donne 2304,  2304 qui ne se termine pas par 5 ou 0 et qui ne peut plus être converti.

Noé a donc 600 ans en entrant dans l’Arche soit 500+100 = 600 = 11 520 + 2 304 = 13 824

Ou 600*576 = 345600 – convertissons : 3456*10/5*10/5 = 3456*2*2 = 3456*4    = 13 824

Parlons-nous de date ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie ! Pour l’homme, ce qu’il appelle la vie est une durée alors qu’elle est un sens qui mène à la rencontre de Dieu.

« 9:28 Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.

9:29 Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut ».

350 ans = 350*576 = 201600- convertissons : 2016*10/5*10/5= 2016*4 =  8 064  = 70 ans de Jérémie.  Ou 70 après conversion : 7*10/5 = 7*2 = 14ans et 14*576 = 8 064 = le temps de la grande tribulation,

950 – 350 = 600 ans, l’âge de Noé quand il est entré dans l’Arche.

950*576 = 547 200 = après conversion : 5472*10/5*10/5 = 5472*2*2= 5472*4 = 21 888

950 ans = 21 888

Nous savons que 600 ans = 13 824

350 ans = 8 064

21 888 – 13 824 = 8 064.

Nous nous trouvons dans la période après le déluge, dans le temps de la grande tribulation de Jérémie, dans la deuxième demi semaine de la dernière semaine de Daniel ou à la fin des 14 semaines.

Les jours de l’homme seront ceux qui permettront à l’Esprit de Dieu de créer selon la volonté de Celui qui est l’image à ses témoins pour intégrer Jérusalem céleste, valeur numérique 13 824, qui rendront possible le voyage de Ses Enfants en retour. Noé, entre dans son Arche quand Celui qui est aura donné l’image (également valeur numérique 13 824) à ses Témoins. Noé apparait comme une assistance au transfert de l’image qui doit se rendre en Jérusalem céleste, « la Ville de l’Eternel », son lieu de destination qui a également la même valeur numérique que celle de l’image, ceci dans le but de nous en faire comprendre son cheminement et que c’est uniquement et selon Sa volonté que:

Genèse : « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme ».

7:7 Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge……….

7:10 Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre. »

7 jours après, les eaux du déluge sont sur la terre : 7*576 =  4 032 Le déluge est terminé à la fin de la 1ère semaine  de la tribulation de Jérémie (70 ans = 70*576 = après conversion : 7*10/5*576 = 7*2*576 = 14*576 =  8 064)puisque 7*576 vaut 1 semaine.

 « 7:23 Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche.

7:24 Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

8:2 Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel.

8:3 Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours…… »

150 jours qui correspondent à la création valent les 6 jours de Genèse, soit :

Convertissons 150 : 15*10/5 = 15*2 = 30 convertissons : 3*10/5 = 3*2 = 6

Calculons sans avoir converti 150.

150*8 =  1200 = 12*10*10

12*10/5*10/5 = 12*2*2 = 12*4= 48   lumière

150*72 = 108*10*10

108*10/5*10/5= 108*2*2 = 108*4 = 432 fréquence naturelle

150*576 = 864*10*10

864*10/5*10/5 = 864*2*2 = 864*4 = 3456 portes de la Ville

Nous retrouvons Genèse, la création en 6 jours.

« 8:6 Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche.

8:7 Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu'à ce que les eaux eussent séché sur la terre.

8:8 Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.

8:9 Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.

8:10 Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.

8:11 La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

8:12 Il attendit encore sept autres jours; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui. »

Nous trouvons un total de 40 + 7 + 7 = 54 jours.  (1 jour vaut 1000 ou 8)

54*8 = 432

432 est la fréquence naturelle. 

Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent

Le monde est à nouveau créé.

Nous comprenons que Noé meurt à la fin de la  deuxième demi-semaine de la dernière semaine de Daniel. Cette mort pour nous faire comprendre que Noé quitte ce monde avec l’image pour l’assister dans son voyage.

L’Arche de Noé vaut 144. 

L’Arche de Noé  ne serait – elle pas  une fréquence de rafraîchissement de 144Hz qui permet un bon transfert d’informations portées par l’onde de 1008 Hz  soit l’image de 144 octets.

8 personnes se trouvaient dans son arche.

4 couples : Noé et sa femme, ses trois fils Sem, Cham et Japhet et leurs femmes.

8 est important. Il signifie le 8ème jour.

 Capture342

 

Noéa 600 ans soit 13 824 la valeur numérique de Jérusalem céleste ou de l’image quand il monte dans son Arche. Il s’agit bien d’une confirmation.

Que représentent 40 jours, 40 ans et 1000ans ?

Nombres - Arrêtons de murmurer

"14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »

La valeur d’un jour pour 40 jours est 1000 de 1 jour vaut 1000 ans soit 8.

40 jours = 40*8 = 320 – après conversion : 32-10/5 = 32*2 = 64

64 est la valeur numérique qui correspond à celle attribuée au Saint des Saints du Temple de Salomon.

Dans 40 de 40 jours remplaçons 4 par son expression binaire 100 et nous obtenons 1000 soit 8 avec 1 jour vaut 8. Le résultat est 8*8 = 64.

40 jours pour accéder au Saint des Saints. Le temps désigne un lieu.

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« …..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Nous devons calculer un volume qui nous donnera la valeur numérique attribuée au Saint des Saints soit 20*20*20 = 8 000 avec 1000 vaut 8 ce qui donne 8*8 = 64.

20 = 2*10 – convertissons 2*10/5 = 2*2 = 4 – Le résultat est 4*4*4 = 64.

L’Arche de l’Alliance repose sur la surface du sanctuaire, soit :

20*20 = 400

Nombres

 « 1:53 Mais les Lévites camperont autour du tabernacle du témoignage, afin que ma colère n'éclate point sur l'assemblée des enfants d'Israël; et les Lévites auront la garde du tabernacle du témoignage. »

« 3:39 Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l'ordre de l'Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille. »

Convertissons 22 000  soit 22*10/5*10/5*10/5 = 22*2*2*2 = 22*8 = 176

Associons les deux valeurs par l’addition :

400 + 176 = 576 soit la valeur de l’Arche de l’Alliance.

Ezéchiel (45,1-8)

«1- Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l’Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large de dix mille ; elle sera sainte dans toute son étendue.

2- De cette portionvous prendrez pour le sanctuairecinq cent cannessur cinq cent en carré, et cinquante coudées pour un espace libre tout autour. »

Le mur d’enceinte qui sépare le saint du profane mesure : (1 canne = 6 grandes coudées)

En largeur : 500 cannes * 6 coudées,  soit 500*6 = 3 000

En longueur : 500 * 6 = 3 000

La surface est de : 3000*3000 = 9 000 000  Ezéchiel

Conversion : 9* 10/5*10/5*10/5 * 10/5*10/5*10/5 = 9*2*2*2 * 2*2*2 = 9*8*8 = 9*64 = 576

Apocalypse

« Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »

La surface du carré de la Ville, Jérusalem céleste » (Apocalypse) est :

12 000 /4 = 3000 par côté

est de : 3000*3000 = 9 000 000 Apocalypse  = 9*1000*1000 = 9*8*8 = 9*64 = 576

L’Arche de l’Alliance avec Celui qui est apparait en premier avant Jérusalem céleste. Le carré symbolise donc l’Arche de l’Alliance.

La valeur numérique 576 correspond à celle attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Hébreux 

« 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »

L’Arche de l’Alliance avec Dieu n’est pas de ce monde, « de cette création ». La chercher physiquement dans notre dimension est illusoire, inutile, sans fondement. Personne ne la trouvera puisqu’elle se situe ailleurs, qu’elle s’est toujours située ailleurs. Elle peut être juste symbolisée par un coffre en bois avec deux chérubins. Elle est un moyen de communication, de transfert d’informations.

Nous avons confirmation que le jour de 1 jour vaut 1000ans a au minimum deux valeurs numériques soit 1000 ou soit 1000*1an. 1000 est appelé jour et 1000*1an est appelé année.

1000 expression binaire de 8 ou après conversion 1000 = 10*10*10 = 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

Apocalypse

1260 jours pour les Témoins de Dieu.  

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans      

1260/3,5 = 360

L’année a donc la valeur numérique 360.

1000*1an = 1000 * 360  = 360 000

Convertissons : 36*10/5*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2*2 = 36*16 = 576

La 2ème valeur de 1 jour vaut 1000 ans est de : 576.

40 ans = 40*576 = 23040 soit après conversion : 2304*10/5 = 2304*2 = 4608.

« et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence ».

Personne n’obtiendra l’image.

Exode :

« 16:35 Les enfants d'Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. »

40 ans  correspondent également au  pays de Canaan, la terre promise soit 4 608 ou l’image.

Qu’en est-il de 1000 ans ?

Apocalypse

« 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

20:11 Puis, je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. »

1 an a la valeur numérique 576

1000 est l’expression binaire de 8

1000 converti donne : 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

1000 ans est donc égal à : 8*576 = 4 608 ou l’image.                                                                                    

Que représentent 3 jours ?

Jean

« 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

Qu’est ce que le Temple ?

C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.

En l’occurrence nous parlons de jour-lumière de valeur numérique 576.

3*576 = 1728 (144*12) « Je suis l’alpha et l’oméga.» 

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »  La lumière

Pour associer deux valeurs, la multiplication est  utilisée. 

La lumière - 12 -  apparait.

1 jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :

24*12 = 288

288 =  valeur numérique du Temple de Salomon ou Temple de son corps.

Capture343

Jean

« 10:7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

10:8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.

10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. »

Matthieu

"27:64 Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. »

Pour 1 jour vaut 8 :

3 jours sont égaux à : 3*8 = 24

A la valeur  24 est associé par la multiplication la valeur de la porte soit 72 : 24*72 = 1 728.

Pour 1 jour vaut 576 :

3 jours sont égaux à : 3*576 =  1 728    

A quoi correspond 1 728 ?

1 728 =  144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde cérébrale Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »

Acte des Apôtres

« 1:3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. »

« 1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. »

Au bout d’une période de quarante jours Jésus s’élève dans les cieux en une ascension vers le Père.

1 jour = 1000 ou 8 

40 jours = 40*8 = 320 =32*10

Convertissons

32*10/5 = 32*2 = 64

64 correspond à la valeur numérique attribuée au Saint des Saints du Temple de Salomon dans lequel réside l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Il n’existe qu’un seul chemin, qu’une seule voie, qu’une seule porte, qu’un seul procédé qui conduise à Celui qui est, l’Arche de l’Alliance.

L’homme terrestre ne ressuscite pas.

Ecclésiaste     (3- 19,22)

« Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité.  Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. » 

Genèse

« 4:8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. »

« 4:17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.

 4:18 Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec.

4:19 Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla.

4:20 Ada enfanta Jabal: il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux.

4:21 Le nom de son frère était Jubal: il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau.

4:22 Tsilla, de son côté, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. La sœur de Tubal-Caïn était Naama. »

Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres est donc l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent. Comme ses parents personnifiaient l’esprit du mal, celui du raisonnement et de l’indépendance ; Caïn devint l’ennemi de Dieu. Caïn est donc le résultat de l’incapacité de l’Esprit de Dieu en l’homme de chair de s’élever; et non point peut-être le résultat de la chute d’un ange qui pourrait se nommer Lucifer ou Asmodée issu selon la tradition rabbinique de la fornication incestueuse entre Tubal- Caïn et de sa sœur Nahame.

Seth et sa descendance, « les fils de Dieu », adorèrent l’Éternel en Esprit et vérité alors que Caïn et sa descendance « selon la chair » adorèrent le soleil, l’intelligence, la raison, le Moi ou l’enchantement de Soi, en fait le serpent.

Exode

« 31:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31:2 Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
31:3 Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,
31:4 je l'ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain,
31:5 de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toutes sortes d'ouvrages.
31:6 Et voici, je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan. J'ai mis de l'intelligence dans l'esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu'ils fassent tout ce que je t'ai ordonné:
31:7 la tente d'assignation, l'arche du témoignage, le propitiatoire qui sera dessus, et tous les ustensiles de la tente;
31:8 la table et ses ustensiles, le chandelier d'or pur et tous ses ustensiles,
31:9 l'autel des parfums; l'autel des holocaustes et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base;
31:10 les vêtements d'office, les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron, les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce;
31:11 l'huile d'onction, et le parfum odoriférant pour le sanctuaire. Ils se conformeront à tous les ordres que j'ai donnés. »
 
Livre II Chroniques

« 2:3 Salomon envoya dire à Huram, roi de Tyr: Fais pour moi comme tu as fait pour David, mon père, à qui tu as envoyé des cèdres afin qu'il se bâtît une maison d'habitation.

2:4 Voici, j'élève une maison au nom de l'Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l'Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.

2:5 La maison que je vais bâtir doit être grande, car notre Dieu est plus grand que tous les dieux.

2:6 Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums devant lui?

2:7 Envoie-moi donc un homme habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en étoffes teintes en pourpre, en cramoisi et en bleu, et connaissant la sculpture, afin qu'il travaille avec les hommes habiles qui sont auprès de moi en Juda et à Jérusalem et que David, mon père, a choisis. »

« 2:10 Je donnerai à tes serviteurs qui couperont, qui abattront les bois, vingt mille cors de froment foulé, vingt mille cors d'orge, vingt mille baths de vin, et vingt mille baths d'huile.

2:11 Huram, roi de Tyr, répondit dans une lettre qu'il envoya à Salomon: C'est parce que l'Eternel aime son peuple qu'il t'a établi roi sur eux.

2:12 Huram dit encore: Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu'il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l'Eternel et une maison royale pour lui!

2:13 Je t'envoie donc un homme habile et intelligent,

2:14 Huram-Abi, fils d'une femme d'entre les filles de Dan, et d'un père Tyrien. Il est habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en pierre et en bois, en étoffes teintes en pourpre et en bleu, en étoffes de byssus et de carmin, et pour toute espèce de sculptures et d'objets d'art qu'on lui donne à exécuter. Il travaillera avec tes hommes habiles et avec les hommes habiles de mon seigneur David, ton père. »

Livre I Rois  

« 5:1 Hiram, roi de Tyr, envoya ses serviteurs vers Salomon, car il apprit qu'on l'avait oint pour roi à la place de son père, et il avait toujours aimé David. »

« 7:13 Le roi Salomon fit venir de Tyr Hiram,

7:14 fils d'une veuve de la tribu de Nephthali, et d'un père Tyrien, qui travaillait sur l'airain. Hiram était rempli de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour faire toutes sortes d'ouvrages d'airain. Il arriva auprès du roi Salomon, et il exécuta tous ses ouvrages. »

Il existe une incompatibilité absolue dans le fait de construire le temple de Salomon, temple de l’Eternel en se référant à Tubal-Caïn, l’adversaire de l’Eternel, comme constructeur.

Les mauvais compagnons sont les descendants de Caïn. Ils sont Tubal-Caïn.  Ils ont mangé le fruit défendu de la connaissance et se sont pris pour Dieu. Ils l’ont blasphémé en Esprit. Ils ont voulu planter leur propre arbre de vie. L’Eternel a fermé la porte. Hiram est mort.

Personne ne franchira la porte s’il s’appuie sur Tubal-Caïn et non sur celui que l’Eternel a choisi pour nous, Betsaleel.

L’Image

Genèse

« 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

6 jours Genèse peuvent-ils se comprendre ainsi ?

3 octets en 24 bits décrivent 1 pixel comme 6 octets en 48 bits peuvent le faire.

Nous sommes dans le concept scientifique de l’image : 1 pixel ou 1 élément d’image numérique

A chaque pixel est associée une couleur, décomposée en trois composantes primaires: rouge- vert- bleu , élément d’image qui peut être décrit par 6 octets de 8 bits chacun soit 6*8 = 48 bits.

Le Temple de Salomon

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison  , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Valeur numérique du Sanctuaire

20*20*20 = 8 000

Convertissons

8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Exode (25)

 « Ordres pour la construction du Tabernacle. Description de l’arche, de la table et du chandelier.

 Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demi (2,5), sa largeur d’une coudée et demi (1,5) et sa hauteur d’une coudée et demi (1,5 ) …….. »

Ainsi données, les mesures ont été réduites par le 8 – voir blog -

2,5*1,5*1,5 = 5,625

Les nombres sont des multiples de 8 ou 23.

Les mesures bibliques deviennent :

2,5*8 = 20   

1,5*8 = 12  

1,5*8 = 12

Le résultat est : 20*12*12 = 2880

Nous sommes dans la dimension biblique.

valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu  

convertissons: 288*10/5 = 288*2 = 576

La valeur numérique du Temple de Salomon est 288. A l’intérieur du Temple de Salomon, le Saint des Saints de valeur numérique 64 abrite  l’Arche de l’Alliance avec Dieu de valeur numérique 576. Deux colonnes encadrent la porte d’entrée du Temple de Salomon.

Parlons d’image.

576i (i pour entrelacé) est une nomenclature utilisée en vidéo numérique pour désigner une image vidéo de définition standard composée de 576 lignes entrelacées à une fréquence de rafraîchissement de 50 Hz.

La fréquence de rafraîchissement permet la fluidité et la netteté des informations transmises.

Faisons une interprétation biblique de ces valeurs scientifiques.

Associons à cette image de 576 lignes entrelacées la fréquence de rafraichissement de 50 Hz par la multiplication, soit : 576*50 = 28 800.

Convertissons cette base 10 en base 2 : 288*10/5*10/5 = 288*2*2 = 288*4 =  1 152 soit la valeur numérique attribuée à l’Elu.

C’est l’Elu, selon la volonté de Celui qui est qui empruntera l’Arche d’Alliance qui se trouve dans le Saint des Saints du Temple de Salomon pour rejoindre le royaume ou la dimension de Celui qui est.

N’est ce pas l’Intelligence sans limites ?

L'image  entrelacée est composée de deux images, de 288 lignes chacune. Ces deux images sont combinées, s'alternant ligne par ligne, pour former une image à la définition standard de 576 lignes.

Une image est décomposée en deux trames consécutives, une trame paire et une trame impaire. Une trame est une image de demi- définition verticale composée de 288 lignes environ. Une trame contient une ligne sur deux de l’image.

Ainsi, au lieu que le balayage (doubler le nombre d'images par seconde perçu sans augmenter le débit) se fasse sur des lignes successives, il s’effectue désormais sur une ligne sur deux.

8*8 = 64 bits décrivant le système d’exploitation ou processeur ou distribution.

Grâce au phénomène de persistance rétinienne, 2 trames d’une image (288) (à l’origine entière) affichées successivement donnent l’impression à votre cerveau qu’il s’agit d’une image pleine unique (576). Ce sont des trames entrelacées.

La linéature correspond au nombre de lignes ou de points par pouce ou cm qui sert à définir  la finesse d’une trame et donc sa valeur de restitution. Cette linéature dépend du procédé, de la machine et du support employés.

Plus la linéature est élevée, plus les points sont petits et proches.

Plus la linéature est faible, plus les points sont de grande taille et espacés.

Une linéature élevée est adaptée aux documents nécessitant une définition importante. Ce type de définition n'est utile que pour des cas nécessitant l'impression de détails infimes. La résolution de l’image ne doit pas être supérieure à celle nécessaire pour le périphérique de sortie.

La résolution de l’image de qualité supérieure produit une résolution 2 fois supérieure à la linéature de trame.

N’est ce pas l’indication donnée par les 2 colonnes du Temple de Salomon ?

« Il établit la force en nous. »

N’est ce pas un concept scientifique développé et figuré par le Temple de Salomon ?

Le carré long ne développe-t-il pas le même concept ?

" Cependant n’oublions pas notre foi et n’en déplaise aux rationalistes, une science privée de spiritualité ne sera jamais exacte. Elle ne sera que réductrice, loin de la vérité, une nouvelle tour de confusion. » S.I

Romains 

« 10:13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

10:14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? »

L’harmonie doit exister entre le céleste et le terrestre sous peine d’empêcher toute élévation.

« 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. »Matthieu

 « 1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » Jean

Le royaume de Celui qui est, Maître de Sa création, qui n’est pas de ce monde se manifeste à travers le voyageur à qui Il donne l’image selon Sa volonté.

« Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée ».  2 Pierre 3:10

« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera ». 2 Pierre 3:13

« Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir ». Hébreux 13:14

« Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau. »

Apocalypse 21:27

« 22:2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

22:3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,

22:4 et son nom sera sur leurs fronts ».Apocalypse

« 3:17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. » 2 Corinthiens 

La nouvelle Jérusalem Céleste

Apocalypse

« 20:1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.

20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. »

Calculons la valeur de 1000 ans.

Dans un jour vaut 1000 ans, ce jour vaut 1000*360 = 360 000 ou en convertissant :

36*10/5*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2*2 = 36*16 = 576

Pour les 1000 ans d’Apocalypse nous calculons 1000*576 = 576000 ou en convertissant :

576*10/5*10/5*10/5 = 576*2*2*2 = 576*8 = 4 608 pixels ou 6*8 comme les 6 jours Genèse.

La taille est donc de 96
pixels en largeur *
48 pixels en hauteur.

Une image est dimensionnée par une quantité de 16 pixels qui augmente la valeur de la variable que l’on trouve en abscisse ou hauteur image  et en ordonnée ou largeur image  du tableau ci- dessous.  La multiplication de la largeur par la hauteur en pixels donne l’image.

 

Capture344

Il s’agit de la dimension de l’image matrice.

Nous comprenons que 1000 ans ne correspondent pas à une durée mais à l’image que Celui qui est donne à ses enfants ou à ses sacrificateurs qui ont part à la première résurrection. Cette image matrice, c’est elle, qui après opération rejoindra Jérusalem céleste.

Les dimensions linéaire, surfacique et volumique sont les moyens utilisés pour l’attribution de valeurs numériques spécifiques significatives.

« 21:12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:

21:13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. »

 «………. Elle avait une haute et grande muraille. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau ……Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes,  et la muraille. La ville avait la forme

d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. » Apocalypse

 

Capture345

La ville mesure 12 000.

Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12,  entier naturel

1100 000 en binaire correspond à 96 ou 12*8 = 96 puisque 1000 expression binaire = 8.

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le périmètre ou la largeur est de : 96

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8= 1*8

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

La valeur numérique volumique est de 24*24*24 = 13 824

Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes et donc globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 cubes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824.

3         = nombre linéaire           =   3       valeur linéaire      : 8                             3*8     =     24

3*3     = nombre surfacique      =   9       valeur surfacique :  8*8 = 64               9*64    =    576

3*3*3 = nombre volumique     =  27      valeur volumique :  8*8*8 = 512       27*512  = 13824

 

Capture346

 

Hauteur de la muraille depuis les fondements : 144 coudées   = 144*0,5236 = 75,3984 = 24*3,1416 = 24* ח  mesure d’homme.

ח = 6*0,5236 = 6 coudées.

Occultons l’unité.

ח = 6 comme mesure d’ange

Si nous prenons la mesure d’ange, la hauteur de la muraille vaut 24*6 = 144

Périmètre de la ville 

12 000 soit 12 000 / 4 = 3000 par côté du carré et comme il existe 3 portes par côté, alors chaque porte = 3000/3 = 1000 = 10*10*10    convertissons 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

3000 = 3*10*10*10 convertissons : 3*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8= 24 

12 000=12 * 10*10*10   convertissons  =12 * 10/5*10/5*10/5  = 12*2*2*2 =12*8 = 96

96/4 = 24 pour chaque côté du carré et chaque porte : 24/3 = 8

Valeur numérique volumique de la ville puisque la largeur = la longueur = la hauteur

3000*3000*3000 = 27 000 000 000

27 000 000 000 = 27*10*10*10 * 10*10*10  *  10*10*10

convertissons   

27*10/5*10/5*10/5 * 10/5*10/5*10/5  *  10/5*10/5*10/5 = 27 *2*2*2 * 2*2*2 * 2*2*2*

27 * 8 * 8 * 8 = 27 * 512 = 13 824

 « Je suis l’alpha et l’oméga »

Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde ( dans le cas présent l’ onde cérébrale alpha,12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde).

Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.

En physique, et plus spécifiquement en mécanique et en électronique, la vitesse angulaire ω( oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

Apocalypse 

 « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. » Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’état de son Esprit voyageur issu de Dieu.

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984, mesure d’homme. = 24*3,1416 = 24* ח 

24 est la mesure d’un côté du carré de Jérusalem Céleste.

Celle de l’ange est uniquement 144*1 = 144

1 coudée = 3,1416/6 = 0,5236 mais π = 6 coudées.

Pour la mesure d’ange ou celle de la Bible,  π est donc égal à 6 ce qui donne dans le calcul : 144* 6/6 = 144*1 = 144

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

Remplaçons π de la formule par 6, 2π= 2*6 = 12, le résultat est : 12*12 = 144, mesure de l’ange.

Apocalypse

1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

De 144 coudées nous pouvons déduire la fréquence 12 Hz et la vitesse angulaire 75,3984.

« Je suis l’alpha et l’oméga »

Quelle puissance impressionnante dans ces calculs !

Une onde lumineuse  peut être également définie par la direction de ses champs électrique et magnétique. C'est ce que l'on appelle l'état de polarisation de la lumière.

 Ces deux champs étant toujours perpendiculaires, il est possible de définir la polarisation de la lumière uniquement grâce au champ électrique.

 

Capture347

La polarisation est dite circulaire lorsque le champ électrique a une amplitude constante et réalise une rotation autour de l’axe de propagation de l’onde.

Ne peut-on pas parler également d’onde portant un moment angulaire orbital qui permet de définir une base de dimension infinie, de transporter un grand nombre de bits quantiques sur un seul photon, où le front d’onde dont la structure est celle d’une hélice est en quelque sorte en rotation par rapport à la direction de propagation ?

Qu’elles sont donc les informations transmises ?

Le périmètre de la Ville, de Jérusalem céleste est de 96.

La surface de la ville est de : 24*24 = 576 soit l’Arche de l’Alliance.

La hauteur de la muraille est de : 144 mesure d’ange.

La valeur volumique de Jérusalem céleste est de : 24*24*24 = 13 824.

L’onde électro magnétique est de : 12 Hz

« 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. » Genèse

La hauteur de la muraille, mesure d’ange 144 que multiplie le périmètre de la ville ou la largeur 96 est égal  à : 144 * 96 = une image de 13 824 octets

Que constatons-nous ?

La muraille par sa hauteur qui représente l’onde électromagnétique Alpha – 12 Hz – représente également l’image – 13 824 octets –

Elle est de même valeur numérique que la valeur numérique volumique de Jérusalem céleste  - 13 824 –

 Plus précisément :

Chaque côté de Jérusalem céleste est de valeur numérique 12 000/4 = 3 000 ou 3*1000

Convertissons 3*1000, (base 10 en base 2) soit :

3*10*10*10 donne converti : 10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24

Nous sommes dans le concept scientifique de l’image.

1 pîxel ou 1 élément d’image (A chaque pixel est associée une couleur, décomposée en trois composantes primaires: rouge vert bleu.) élément d’image qui est décrit par 3 octets de 8 bits chacun soit 3*8 = 24 bits.

La puissance du calcul fait que 24*24*24 = 96*144 = 13 824 ce qui implique l’utilisation de la formule :

(Hauteur x largeur x nbpp = 24)/8  - nbpp = nombres de bits par pixel -  

Nous déduisons des enseignements donnés que hauteur image*largeur image * 24/8 = 13824

Hauteur*largeur (définition image en pixel) *3 = 13 824

La définition de l’image origine est donc : 13 824/3 = 4 608 pixels

Le poids de l’image en octets est donc de : 4 608*3 = 13 824 octets ou  (48*96)*3

Que pouvons-nous encore déduire ?

3*8 = 24 bits décrivent 1 pixel soit la valeur numérique d’un côté du carré de Jérusalem céleste.

3 de 3 octets décrit 1 pixel dont la structure est constituée de 3 composantes (rouge-vert-bleu) : 3 en 1

(Hauteur x largeur x nbpp = 24)/8  = (Hauteur x largeur x 3 (nbr octet par pixel)) 

Il existe 3 portes par côté du carré de Jérusalem céleste, soit 12 portes au total.

Nous pouvons écrire que 3 vaut 1 puisqu’il s’agit d’un pixel décrit par 3 octets. Il existe donc 4 portes lorsque l’on compte en pixel.(12/3).

Chaque pixel est décrit par 24 bits (3*8). Le périmètre du carré est donc : 4*24 = 96 ou

12 000 biblique / 4 = 3000 = 3*8 (1000 expression binaire de 8 - 8 = conversion d’une base 10 en base 2).

Autre déduction.

Nous connaissons la valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Elle est de 576(voir blog) soit 24*24 = (24 bits)2.

De la même façon, lorsque l’on compte en octet : 24 bits = 3 octets

3*3 = 9 = (3octets)2

A présent nous pouvons associer la valeur numérique 9 à la valeur de l’Arche d’Alliance 576.

Elles décrivent le même concept : celui de l’Arche de l’Alliance avec Dieu qui apparaît en premier avant la Ville Sainte, Jérusalem céleste. Apocalypse

9 désigne l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

De la même façon :

24*24*24 = 13 824 soit la valeur numérique attribuée à Jérusalem céleste = (24 bits)3

3*3*3  = 27 également la valeur numérique de Jérusalem céleste = (3octets)3

Jérusalem céleste est bien la destination de l’image portée par l’onde Alpha, la hauteur de la muraille.

27 désigne Jérusalem céleste

 Calculons en pixel

3 octets codent 1 pixel soit pour l’Arche de l’Alliance 1*1 = 1 et pour Jérusalem céleste 1*1*1 = 1. Ne sommes nous pas dans le retour à l’unité ?

Les images sont codées de manière à ce qu'elle soit comprise par l'ordinateur.

Le bit est la plus petite unité de stockage en informatique. Un bit peut coder deux états, il peut prendre 2 valeurs : 0 ou 1 (état vrai ou faux).

Un octet est formé de 8 bits. Nous sommes en système binaire, le nombre de possibilités pour un octet : 28 soit 256 états possibles.
La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 8 bpp (bits par pixel).

Il est codé sur 1 octet. On aura le choix entre 28 = 256 couleurs.

Nous pouvons calculer le poids d'une image si l'on connait sa taille et son codage grâce à la relation :
Poids = (Hauteur x largeur x bpp)/8
hauteur et largeur exprimée en pixels, le poids sera alors exprimé en octets.

Poids = (144*96*8)/8 = (110 592 octets ou 110 592/1 024 = 108 Ko ou 108/1 024 = 0,105468 Mo) /8 = 13 824 octets
 
Qui porte l’image ?

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152. Voir blog

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image à laquelle on ajoute sa valeur en octets soit 144 octets qu’elle porte. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

Autre représentation : 144*8 = 144octets*8 bits = 1 152 bits

Le poids de la photo est de : (Hauteur x largeur x nbpp)24/8 = H*L*3 = 144 octets

La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 24 bpp (bits par pixel) ou de 3 octets par pixel.

Il est codé sur 3 octets. On aura le choix entre 224 = 16 777 216 couleurs.

La dimension de la photo est de : 144/3 = 48 pixels ou 6*8 commeles 6 jours Genèse.

Il existe un lien entre l’image de Jérusalem céleste 13 824 et l’image de l’Elu 1152.

13 824/1152 = 12

L' Elu associé à la lumière (12) Jésus donne l’image 1152*12 = 13 824.

Le 8ème jour est celui de l’Elu à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image (image 144 octets). Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

Il est question de la composition de l’image (taille en pixels et poids en octets) ce qui signifie que l’on nous parle de l’état de l’image comme il en est de même de l’état de notre nouvelle identité portée par une fréquence sous forme d’informations transférées. Bien entendu l’acquisition de cette nouvelle identité qui s’appuie sur l’Etre fixé ne dépend pas de nous qui sommes encore endormis dans les formes de l’ego.

Que peut – être Jérusalem céleste?

Jérusalem céleste est décrite comme un cristal.

« 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. »

« 4:2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.

4:3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.

4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.

4:5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

4:6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. »

Ne faut-il pas imaginer ce cristal comme un dispositif de mémoire de stockage de l’information du photon. Sous l’effet de la transportation, l’information photonique sera transférée à distance et maintenue dans le cristal.

La destination est le trône de Celui qui est.

De deux photons intriqués, liés au niveau de l’infiniment petit de leurs états respectifs, l’un est propulsé, mais pas l’autre qui est envoyé dans un cristal. Un troisième photon percute le premier. Les deux sont anéantis. C’est alors que l’information contenue dans le troisième photon se trace un chemin au sein du cristal. Les deux photons intriqués se sont comportés comme un canal actionnant le transfert de la lumière. L’état quantique transcende les propriétés physiques habituelles. Ce n’est pas la composition d’une particule qui importe, mais bien son état, puisque ce dernier perdure au-delà des différences que celles qui distinguent la lumière de la matière.

La transportation quantique n’implique pas dématérialisation/re-matérialisation. Un photon est utilisé pour transmettre l’état quantique d’un objet vers un autre, ce qui permet au destinataire de devenir un « clone » de l’expéditeur. Une conscience dans le corps d’un autre ?

Nouvelles mesures (réduction par les 8)

96/8 (96, périmètre, est une mesure linéaire) = 12 qui correspond aux 12 portes.

Cependant 12 peut être considéré comme une mesure décimale codée binaire.

Afin de concilier la logique binaire avec la logique humaine, on peut convertir en binaire, plutôt que les nombres eux-mêmes, chacune des composantes du nombre qui les construisent en notation décimale positionnelle.

12 est donc égal à 10+2 avec 10 expression binaire de 2.

Le résultat est 12 = 10/5 + 2 = 2 + 2 = 4 portes

Dans le carré, il se trouve 4/4 = 1 porte par côté.

Nous pouvons également écrire que 1(d’une porte) est associé à 8 (d’une porte) en rapport avec 3*8 = 24 valeur d’un côté pour 3 portes.

24 = 20 + 4 = 2*10 + 4, convertissons =  2*10/5 + 4 = 2*2 + 4 = 4+4 = (96/12=8).

Il n’y a bien qu’une seule porte par côté.

Valeur numérique volumique de Jérusalem céleste : 13 * 83 = 512     

  « …. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes…. »     

 La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville où il est indiqué le calcul d’un volume :

3 portes * 3 portes = 9 portes.

La porte est égale à 9.

Est – il possible d’écrire que 9 = 1 ?

Oui, puisque 10 (expression binaire de 2) - 1 = 9 et que 2-1 = 1                          9 = 1

Alors pour  10   (expression binaire de 2) -  2 = 8 et que 10-10=0 et 2-2 = 0       8 = 0

3 = 1 ↔ 3n = 1    -      8 = 0 ↔ n*8 = 0

9 – 8 = 1  comme 1 – 0 = 1

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être. Et je vous le dis très sérieusement, 0 n’est pas forcément égal à 0. Position, valeur de position, rapport, il englobe toutes les possibilités de positions, de ses valeurs, de ses rapports. Il les possède toutes. Il représente l’unique, construit le tout, unique à l’identique, se dédouble, devient présent, n’évolue dans aucun espace, aucun temps. Le 1 est à son service, le concrétise. » S.I

La valeur numérique surfacique 9 est celle de la porte. La porte vaut 9.

En calculant en multiple de 8 puisqu’il est associé au 3 (3*8=24)..

Valeur numérique linéaire      : 9*8 = 72 également valeur porte dans Ezéchielvoir blog -

Valeur numérique surfacique : 9*82 = 576 également valeur de l’Arche d’Alliance.

Valeur volumique de Jérusalem céleste : 9*83 =4608

Qu’elle est la dimension de l’image ?

Le périmètre ou la largeur de l’image est de 96 (périmètre de la Ville)  et la hauteur de 48.

144, la hauteur de la muraille/3 = 4608.

La muraille est bien l’image.

La dimension est donc de 96*48 = 4608 pixels.

 La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 24 bpp (bits par pixel).

Il est codé sur 3 octets. On aura le choix entre 224 =  16,7 millions de couleurs.

Nous pouvons calculer le poids d'une image si l'on connait sa taille et son codage grâce à la relation :
Poids = (Hauteur x largeur x bpp)/8
hauteur et largeur exprimée en pixels, le poids sera alors exprimé en octets.

Poids = (48*96*24)/8 = (110 592 octets ou 110 592/1 024 = 108 Ko ou 108/1 024 = 0,105468 Mo) /8 = 13 824 octets
 
13 824 / 3 = 4608 soit le 1er niveau de Jérusalem céleste, le cube qui en possède 3.

N’est-ce pas encore merveilleux, l’Intelligence Supérieure qui se dévoile.

1ère valeur 

Valeur numérique de Jérusalem céleste : 13 * 83     =      512 

Un " Cluster " est la plus petite quantité ou unité d'informations que le système d'exploitation sait manipuler en une fois. Il est un multiple de  secteurs.

La taille fixe du cluster est de 512 octets pour un nombre maximum de 212 =  4096 clusters pour une capacité de 4096*512 = 2 097 152 octets ou 2 Mo et 8 secteurs par cluster ou 64*8 = 512. La valeur d’un secteur est donc de : 512/8 = 64 octets.

2ème valeur

Valeur numérique de Jérusalem céleste : 33 * 83   = 27*512   = 13 824  soit 27 clusters ou 27*8 = 216 secteurs et 216 * 64 = 13 824 octets.

 Un fichier occupe un nombre entier de cluster.

 Après opération (Poids image en octets = (Hauteur * largeur * Nbpp)/8) sur l'image origine, matrice, celle des 1000 ans (4608 pixels) nous obtenons 4 608 pixels * 3 octets = 13 824 octets l'image qui transférera en Jérusalem céleste dont la valeur du cube 24*24*24 = 13 824 identique à l'image confirme sa destination.

  Isaïe (ch.65 Ver.17)     Les rétributions de l’Eternel.

« Car je vais créer de nouveaux cieux,

Et une nouvelle terre,

On ne se rappellera plus les choses passées,

Elles ne reviendront  plus à l’esprit.

Réjouissez- vous plutôt et soyez toujours dans l’allégresse,

A cause de ce que je vais créer ;

Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse,

Et son peuple pour la joie.

Je ferai de Jérusalem mon allégresse

Et de mon peuple ma joie. »   

 

Gloire soit rendue à son Nom.

L’Elu

Genèse

« 1:31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

2:1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. »

8est parfait, il est le jour de la création nouvelle, le jour de la Résurrection, le jour du repos éternel.

Capture348

Capture349

Apocalypse

« 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: »

144 000 = 144*1000 = 144*10*10*10

Convertissons

144*1000 = 144*8 = 1 152  - 1000 expression binaire de 8 -

144*10/5*10/5*10/5=144*2*2*2 = 144*8 =1 152 – structure décimale : 10 = 5*2 ou 10/5 = 2

 144 000 élus est égal à 1 152 la valeur numérique attribuée à l’Elu qui se compose de :

1 152 – 144 = 1 008 Hz (fréquence image) qui est à l’Image de Dieu

Et 144 octets (poids de l’image)

Qui porte l’image ?

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152. Voir blog

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image à laquelle on ajoute sa valeur en octets soit 144 octets qu’elle porte. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

Autre représentation : 144*8 = 144octets*8 bits = 1 152 bits

Le poids de la photo est de : (Hauteur x largeur x nbpp)24/8 = H*L*3 = 144 octets

La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 24 bpp (bits par pixel) ou de 3 octets par pixel.

Il est codé sur 3 octets. On aura le choix entre 224 = 16 777 216 couleurs.

La dimension de la photo est de : 144/3 = 48 pixels ou 6*8 commeles 6 jours Genèse.

Il existe un lien entre l’image de Jérusalem céleste 13 824 et l’image de l’Elu 1152.

13 824/1152 = 12

L’Elu associé à la lumière (12) Jésus donne l’image 1152*12 = 13 824.

Le 8ème jour est celui de l’Elu à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image (image 144 octets). Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

Il est question de la composition de l’image (taille en pixels et poids en octets) ce qui signifie que l’on nous parle de l’état de l’image comme il en est de même de l’état de notre nouvelle identité portée par une fréquence sous forme d’informations transférées. Bien entendu l’acquisition de cette nouvelle identité qui s’appuie sur l’Etre fixé ne dépend pas de nous qui sommes encore endormis dans les formes de l’ego.

L’Elu1 152 – se trouve dans le Saint des Saint du Temple de Salomon, devant l’Arche de l’Alliance.

Gloire soit rendue à Son Nom.

 En vérité

« L’humanité met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. » S.I

Jean

« 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »

« 5:29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »

Luc

« 12:1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.

12:2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

12:3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.

12:4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

12:6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.

12:7 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

12:8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;

12:9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.

12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

12:11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;

12:12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire. »

Que représente la tour de Babel ?

Genèse

« 10:32 Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c'est d'eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.

11:1 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.

11:2 Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.

11:3 Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! Faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.

11:4 Ils dirent encore: Allons! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

11:5 L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

11:6 Et l'Eternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

11:7 Allons! Descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.

11:8 Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.

11:9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Eternel les dispersa sur la face de toute la terre. »

La tour de Babel est une tour de confusion. Les hommes voient  leur nudité. Ils ont honte. Ils sont dans la confusion. Ils sont comme Cham.

Exode

« 9:20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.

9:21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.

9:22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

9:23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

9:24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.

9:25 Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!

9:26 Il dit encore: Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave! »

Cham est le serpent de Genèse. Canaan, fils de Cham est maudit. Etrange, le fils subit la punition de la faute commise par son père. Nous savons pourquoi.

 Osée

« 2:3 Dites à vos frères: Ammi! et à vos sœurs: Ruchama!

2:4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

2:5 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;

2:6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution. »

2:6 « et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution » infidèle à Dieu. Et cela explique pourquoi  Dieu a dit que les hébreux auront à combattre avant d’entrer dans la terre promise qui s’avèrera être celle de Canaan totalement rendue impure.

Seth et sa descendance, « les fils de Dieu », adorèrent l’Éternel en Esprit et vérité alors que Caïn et sa descendance « selon la chair » adorèrent le soleil, l’intelligence, la raison, le Moi ou l’enchantement de Soi, en fait le serpent.

Les hommes ont eu l’intelligence par la connaissance. Ils ont voulu se construire une image à leur ressemblance dans le pays de Schinear, pays sans lumière, dans la matérialité illusoire de ce monde. Ils se sont pris pour Celui qui est qui Lui seul accorde le Nom à l’Etre par l’image ou par l’Etat ultime de Sa création observée selon Sa volonté, selon Sa reconnaissance. Ces hommes sont des prévaricateurs. Celui qui est les a privé de Sa Parole d’où la confusion dans leurs langages par la multiplication des langues parlées. « car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre, » La Parole est perdue pour ces hommes qui s’opposent à la seule création qui donne la vie éternelle. C’est celle de Celui qui est.

Préférons- nous la descendance de Sem, « les fils de Dieu » assisté de Betsaleel choisi par Celui qui est pour participer à la construction du Temple de Dieu, ou celle du bigame Lémec le soi disant puissant dirigé par sa propre volonté, le prévaricateur assisté de Tubal-Caïn  descendant de Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres,  l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent. Comme ses parents personnifiaient l’esprit du mal, celui du raisonnement et de l’indépendance. Caïn devint l’ennemi de Dieu.

Personne ne peut attenter aux jours de Caïn puisque c’est l’Eternel qui a participé à sa création et formation alors que pour celles de Seth, l’Eternel seul a opéré. Personne ne peut et n’a le droit de  s’attaquer à Sa Création quel que soit le visage ou dimension qu’Il lui a donné. Nous n’en connaissons pas l’économie.

Du Bonheur

 Le bonheur est-il un événement heureux, un état de bien être ou ce qui rend heureux ?

Que procure le bonheur ?

Une satisfaction, un état de paix, la joie, la béatitude, la fortune, la prospérité ?

Qui éprouve du bonheur ?

Un individu, un groupe, un ensemble ?

Dans quel environnement ?

Matériel, spirituel ?

Qui est concerné ?

L’ego, l’Etre ?

Qui est le plus grand ?

Ce ne peut être que l’Etre, l’ego est mortel.

L’ecclésiaste

« 2:1 J'ai dit en mon cœur: Allons! je t'éprouverai par la joie, et tu goûteras le bonheur. Et voici, c'est encore là une vanité. »

« 3:9 Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine?

3:10 J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme.

3:11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

3:12 J'ai reconnu qu'il n'y a de bonheur pour eux qu'à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie;

3:13 mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu.

3:14 J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.

3:15 Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé. »

« 6:1 Il est un mal que j'ai vu sous le soleil, et qui est fréquent parmi les hommes.

6:2 Il y a tel homme à qui Dieu a donné des richesses, des biens, et de la gloire, et qui ne manque pour son âme de rien de ce qu'il désire, mais que Dieu ne laisse pas maître d'en jouir, car c'est un étranger qui en jouira. C'est là une vanité et un mal grave.

6:3 Quand un homme aurait cent fils, vivrait un grand nombre d'années, et que les jours de ses années se multiplieraient, si son âme ne s'est point rassasiée de bonheur, et si de plus il n'a point de sépulture, je dis qu'un avorton est plus heureux que lui.

6:4 Car il est venu en vain, il s'en va dans les ténèbres, et son nom reste couvert de ténèbres;

6:5 il n'a point vu, il n'a point connu le soleil; il a plus de repos que cet homme.

6:6 Et quand celui-ci vivrait deux fois mille ans, sans jouir du bonheur, tout ne va-t-il pas dans un même lieu?

6:7 Tout le travail de l'homme est pour sa bouche, et cependant ses désirs ne sont jamais satisfaits. »

« 7:14 Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. »

«8:12 Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu'il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu'ils ont de la crainte devant lui.

 8:13 Mais le bonheur n'est pas pour le méchant, et il ne prolongera point ses jours, pas plus que l'ombre, parce qu'il n'a pas de la crainte devant Dieu.

8:14 Il est une vanité qui a lieu sur la terre: c'est qu'il y a des justes auxquels il arrive selon l'œuvre des méchants, et des méchants auxquels il arrive selon l'œuvre des justes. Je dis que c'est encore là une vanité.

8:15 J'ai donc loué la joie, parce qu'il n'y a de bonheur pour l'homme sous le soleil qu'à manger et à boire et à se réjouir; c'est là ce qui doit l'accompagner au milieu de son travail, pendant les jours de vie que Dieu lui donne sous le soleil. »

Certes, le bonheur terrestre est une bonne chose. Cependant sa seule recherche n’est que « vanité et poursuite du vent ».L’homme, actuellement, a tendance à se considérer ainsi :

Livre de la Sagesse
- Chapitre 2

« 01Les impies ne sont pas dans la vérité lorsqu'ils raisonnent ainsi en eux-mêmes :« Notre existence est brève et triste, rien ne peut guérir l'homme au terme de sa vie, on n'a jamais vu personne revenir du séjour des morts.

02Nous sommes nés par hasard, et après, nous serons comme si nous n'avions pas existé ; le souffle de nos narines s'évanouit comme la fumée, et la pensée est une étincelle qui jaillit au battement de notre cœur :

03si elle s'éteint, le corps s'en ira en cendres, et l'esprit se dissipera comme une brise légère.

04Avec le temps, notre nom tombera dans l'oubli, et personne ne se rappellera ce que nous aurons fait. »

Et de cet état nait : « la loi c’est ce que nous faisons »

Il s’agit là de l ‘ évocation de la règle principale de notre adversaire, de satan comme l’appelle Jésus, qui s’ouvre justement sur une liberté totale, qui veut nous couper de Celui qui Est dans Sa Gloire. Tant pis pour ceux qui ont adoré le séducteur, il arrive pour exaucer tous leurs désirs, l’épée à la main pour libérer les bêtes sauvages qui les dévorent, pour dévaster tous les semis de leurs espoirs, flatter toutes leurs perversions, toutes leurs dépendances, les asservir dans l’abolition de tous les interdits, leur enlever toute identité, les « indifférencier ».  La Géhenne sera leurs demeures, loin de notre Seigneur et Maître.

La loi c’est que nous faisons. Dans ce cas nous nous soumettons volontairement au grand séducteur, à l’adversaire. Il nous dit vous serez comme Dieu.

Psaumes

« 128:1 Cantique des degrés.

Heureux tout homme qui craint l'Eternel,

Qui marche dans ses voies!

128:2 Tu jouis alors du travail de tes mains,

Tu es heureux, tu prospères.

128:3 Ta femme est comme une vigne féconde

Dans l'intérieur de ta maison;

Tes fils sont comme des plants d'olivier,

Autour de ta table.

128:4 C'est ainsi qu'est béni

L'homme qui craint l'Eternel.

128:5 L'Eternel te bénira de Sion,

Et tu verras le bonheur de Jérusalem

Tous les jours de ta vie;

128:6 Tu verras les fils de tes fils.

Que la paix soit sur Israël! »

Matthieu – Jésus-sermon sur la montagne-

« 5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. »

Ceux qui craignent l’Eternel sont heureux comme nous le décrit Jésus. Ils sont sur le chemin de l’Amour qui ne connait pas la haine, la méchanceté et la violence.

Quelles sont donc les attributs de l’Amour pour Paul ?

« L’Amour  est patient,  plein de bonté;  n'est point envieux;  ne se vante point,  ne s'enfle point d'orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche point son intérêt,  ne s'irrite point,  ne soupçonne point le mal, ne se réjouit point de l'injustice, mais  se réjouit de la vérité Il excuse tout,  croit tout,  espère tout,  supporte tout. L’Amour ne périt jamais. » 

Craignons l’Eternel,

Luc

« 12:4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

12:6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.

12:7 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

12:8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;

12:9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.

12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. »

Respectons l’Eternel, restons fidèle et loyal dans notre engagement, acceptons avec joie que l’Eternel nous corrige lorsque nous chutons.

L’Ecclésiaste

« 1:15 Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté. »

« 7:13 Regarde l'œuvre de Dieu: qui pourra redresser ce qu'il a courbé? »

 L’Eternel nous a- t- il fait courber ? Nous a-t-il fait courber pour que, malgré nos épreuves nous restions étranger à la haine ? Dans ce cas, je suppose en toute humilité, que L’Eternel, seul, nous aidera, nous redressera.

Jacob, celui qui n’était pas droit, dévié, à la suite de son combat avec un Messager de l’Eternel est devenu Israël, celui qui est droit. L’Eternel l’a redressé. Il est tout à fait normal de supposer avec humour, qu’après cette intervention, Israël boite un peu.

 L’Etre éveillé en chacun de nous est concerné, nous sommes concernés. Cette âme nouvelle  verra le bonheur. Le corps ne voit rien, n’entend rien. Il est un carré noir qui doit s’illuminer. Tout deviendra blanc.

Jésus nous dit bien que celui qui est heureux recevra une grande récompense. Il verra le bonheur de Jérusalem de son vivant, ce qui l’attend.

Craignons l’Eternel !

Livre secret de Jean

« C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent  à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

S’agit-il du blasphème contre l’Esprit ?

Certainement. L’Eternel éradiquera tous les esprits prévaricateurs.

Pourquoi ? Qui construit ?

Psaumes

« 127:1 Cantique des degrés. De Salomon.

Si l'Eternel ne bâtit la maison,

Ceux qui la bâtissent travaillent en vain;

Si l'Eternel ne garde la ville,

Celui qui la garde veille en vain.

127:2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard,

Et mangez-vous le pain de douleur;

Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

127:3 Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel,

Le fruit des entrailles est une récompense.

127:4 Comme les flèches dans la main d'un guerrier,

Ainsi sont les fils de la jeunesse.

127:5 Heureux l'homme qui en a rempli son carquois!

Ils ne seront pas confus,

Quand ils parleront avec des ennemis à la porte. »

L’Eternel nous construit avec ses Supérieurs. Lui seul garde la Ville (la ville d’Ezéchiel) : « L’Eternel est ici. »)  dans Sa toute Puissance. Nous ne serons pas confus. Nous n’aurons pas honte de notre nudité puisque l’Eternel nous aura vêtu de blanc et de rouge. Dans ce cas pourrons- nous le connaître autrement que de dos sans mourir ?

Devenons Job, un serviteur souffrant et persévérant qui malgré la perte de son bonheur terrestre,  cherchera sans relâche le bonheur de se retrouver à nouveau sous le regard de Dieu, bonheur qu’il pensait avoir perdu. 

 Gloire soit rendue à son Nom !

Jésus Christ

 Isaïe

 «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

 « Je suis l’alpha et l’oméga »

Genèse

1jour= 1000 pour Dieu ou 1 = 10*10*10, après conversion 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

1 vaut 8 ou 1 jour vaut 8 = Lumière divine

1 jour = 8                    

6 jours : 6*8 = 48  

6*8= 48 décibels (mesure sans dimension ) =  la qualité du signal d’1 octet (8 fois 1 bit)

« 1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.1:4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. » Que la lumière soit faite ! Et la lumière fut faite !

S’agirait-il de la « Parole de Dieu », d’un transfert d’informations numériques portées par des photons ?

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »

 Quatre est un nombre diviseur. Appliquons le et calculons : 48/4 = 12.

12 est la lumière. « Je suis l’alpha et l’oméga »  Je suis « l’onde lumineuse alpha ».

Je suis au commencement. Je suis la lumière du monde. J’éclaire les hommes.

Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde   (dans le cas présent l’onde alpha cérébrale, celle qui procure la paix intérieure, 8 à 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde). Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.

 Ce stade proche de la relaxation est un stade de transition entre l'éveil et le sommeil.

Les ondes Alpha sont un pont entre conscient et subconscient. La personne est éveillée mais au repos, les yeux fermés. La fréquence retenue par Dieu est 12 Hz.

En physique, et plus spécifiquement en mécanique et en électronique, la vitesse angulaire ω   (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

Apocalypse : « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »  Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire (75,3984) et la fréquence (12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut s’appliquer à l’homme matière mais seulement à son Esprit voyageur issu de Dieu.

 144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984, mesure d’homme. = 24*3,1416 = 24* ח 

24 est la mesure d’un côté du carré de Jérusalem Céleste.

Celle de l’ange est uniquement 144*1 = 144

1 coudée = 3,1416/6 = 0,5236 mais π = 6 coudées.

Pour la mesure d’ange ou celle de la Bible,  π est donc égal à 6 ce qui donne dans le calcul : 144* 6/6 = 144*1 = 144

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

Remplaçons π de la formule par 6, 2π= 2*6 = 12, le résultat est : 12*12 = 144, mesure de l’ange.

Apocalypse :1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »  « 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

De 144 coudées nous pouvons déduire la fréquence 12 Hz et la vitesse angulaire 75,3984.

Je suis à la fin.

« Je suis l’alpha et l’oméga »

La pêche miraculeuse

Evangile de Jean :

« 21:2 Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.

21:3 Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.

21:4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.

21:5 Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.

21:6 Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

21:7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.

21:8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.

21:9 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.

21:10 Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.

21:11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.

21:12 Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.

21:13 Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.

21:14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts. »

L’accord parfait majeur est composé d'une fondamentale, d'une tierce majeure et d'une quinte juste

En musique, une tierce est un intervalle entre deux notes séparées par trois degrés.

En acoustique musicale, la tierce majeure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport 5/4, quand elle est pure.

La division du rang 5 par le rang 4, soit le rapport 5/4, est la tierce majeure

En musique, une quinte juste est un intervalle entre deux notes séparées par cinq degrés.

En acoustique musicale, la quinte pure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport de 2 à 3 (soit : 1,5 = 3/2). Ce rapport de fréquences apparaît tel quel dans l'accord pythagoricien dont il est l'une des bases, ainsi que dans les gammes naturelles.

L'accord parfait majeur « fondamentale - tierce majeure – quinte juste »                          (do = 1 – mi= 3 – sol = 5)

53 nous donne donc les rapports 5/4 pour la tierce majeure et 3/2 pour la quinte juste soit

135 avec le 1 pour le do, la fondamentale, le 3 pour le mi, tierce majeure et le 5 pour le sol, la quinte juste.  

 Cet accord est en effet considéré comme le plus consonant de tous. C'est pourquoi on l'appelle  « accord parfait ».

Jésus nous donne l’accord parfait.

 

Capture350

Apocalypse de Jean – chapitre 21 – La nouvelle  Jérusalem

«………. Elle avait une haute et grande muraille. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux le 12 noms des 12 apôtres de l’agneau ……Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes,  et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur , la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »

La ville mesure 12 000 stades. Occultons l’unité.

Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12,  entier naturel

1100 000 en binaire correspond à 96 décimal ou 12*8 = 96 puisque 1000 = 8.

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

Le volume est de 24*24*24 = 13 824

Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes et globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 cubes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824

27*5 = 135 soit l’accord parfait majeur.

Marc : L’inintelligence des disciples

« 8:14 Les disciples avaient oublié de prendre des pains; ils n'en avaient qu'un seul avec eux dans la barque.8:15 Jésus leur fit cette recommandation: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d'Hérode.8:16 Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient: C'est par ce que nous n'avons pas de pains.8:17 Jésus, l'ayant connu, leur dit: Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas?8:18 Avez-vous le cœur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire?

8:19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils.

8:20 Et quand j'ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils.

8:21 Et il leur dit: Ne comprenez-vous pas encore? »

 5 pains             5000 hommes                12 paniers

 5 = n est une puissance de 2 :

25 = 32

5000 = 5*10*10*10

Réduisons : 5*10/2*10/2*10/2 = 5*2*2*2 = 5*8 = 40

 40 = 4*10

Réduisons : 4*10/2 = 4*2 = 8

12 = 10 +2 = 2+2 = 4    (10 binaire décimal = 2)

32 pains               8 hommes        4 paniers

32/8 =   4 pains par homme

32/4 = 8 pains par panier         4 paniers en commun

4 pains             1 homme            4 paniers (en commun)

7 pains           4000 hommes                   7 corbeilles

7 = n est une puissance de 2 :

27 = 128

4000 = 4*10*10*10

Réduisons : 4*10/2*10/2*10/2 = 4*2*2*2 = 4*8 = 32

 7 est une puissance de 2 : 27 = 128

 128 pains                 32 hommes                 128 corbeilles

 128/ 32 =  4 pains par homme

 128/128 =  1 corbeille par homme              4 corbeilles par homme

Christ donne la nourriture qui conduit à bonne fin dans l’amour de Dieu et du prochain. Il est la Voie. Il n’en existe aucune autre.   Faisons attention à ne pas la clore.

 Nous l’espérons car notre foi en Lui, dans son Amour, est sans faille. Il est notre Seigneur, notre Maître.

Abaissons – nous, dans l’humilité devant Lui. Loin de Lui nous sommes pauvres. Obéissons à son Amour, chastement. Nous devons être plus forts que l’instinct qui nous pousse vers le plaisir. Repentons – nous !

Sans Dieu et le pain de Jésus, l’homme n’est qu’une unité biologique ou de la « paille à brûler » comme le dit Jésus.

Christ donne la même quantité de « pain du ciel » à chacun d’entre nous. 

Que peuvent être ces quatre pains ?

Matthieu :

« 4:3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »

« 7:9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? »

 Exode 

« 16:4 L'Éternel dit à Moïse: Voici,je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux.Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi ».

Jean :

 « 6:32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le paindu ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

6:33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »

« 6:49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.

6:50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde ».

Le pain descend du ciel, de la création du ciel, il participe à la «  vie du monde », du monde de l’Esprit.

 

Capture351

Christ ressuscite en 3 jours.

Pour 1 jour vaut 8 :

3 jours sont égaux à : 3*8 = 24

A la valeur  24 est associé par la multiplication la valeur de la porte soit 72 : 24*72 = 1 728.

Pour 1 jour vaut 576 :

3 jours sont égaux à : 3*576 =  1 728    

A quoi correspond 1 728 ?

1 728 =  144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde cérébrale Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »

Hébreux 

« 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »

Dans Hébreux on nous parle de l’Arche de l’Alliance avec Dieu « qui n’est pas de cette création. » Le Tabernacle originel est la tente qui abritait l'Arche d'Alliance à l'époque de Moïse. Le Tabernacle est la Demeure ou Tente d’Assignation (de Rencontre).

Jésus s’est incarné dans la matérialité en empruntant l’Arche de l’Alliance avec Dieu pour retourner « auprès de son Père » ou réintégrer en empruntant à nouveau l’Arche de l’Alliance avec Dieu qui se trouve dans le « saint des saints » ou « le lieu très saint ».

En fait, personne ne peut trouver ici bas, dans la matérialité, dans cette dimension l’Arche de l’Alliance avec Dieu. Seul le dormeur qui a été éveillé peut y accéder si Dieu le veut.

Jean

« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Christ relève le Temple en 3 jours.

JEAN  

« 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, eten trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, entrois jourstu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

Qu’est ce que le Temple ?

C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.

En l’occurrence nous parlons de jour-lumière de valeur numérique 576.

3*576 = 1728 (144*12) « Je suis l’alpha et l’oméga.» 

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »  La lumière

Pour associer deux valeurs, la multiplication est  utilisée. 

La lumière - 12 -  apparait.

1 jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :

24*12 = 288

288 =  valeur numérique du Temple de Salomon ou Temple de son corps.

De Source Inconnue

Consubstantialité »S.I

Nous parlons d’une même substance, « d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être »S.I. L’émanation est de même substance.

« Transmigration  (possibilité rejet) » S.I

Déplacement d’un Etre en conscience. Possibilité blocage si émission trop rapide.

« Zone tampon d’évolution du peuple transparent. Certains nous nomment de cette façon. » S.I

Il s’agit d’une interface entre une dimension protégée et d’une autre à usage non contrôlé, d’une zone mémoire de stockage temporaire située entre l’émetteur et le récepteur dans l’attente d’un transfert que se soit en direction du récepteur ou en retour en direction de l’émetteur. Cette zone concerne les départs, les arrivées et les attentes, les entrées ou les sorties. De cette zone, les Etres en conscience se voient présenter une unité biologique qu’ils peuvent scanner avant de l’investir et de tomber « dans un profond sommeil » dans les formes de l’ego. Le miroir s’est troublé.

" Zone réalité ou décor » S.I

Nous parlons de notre monde, du système solaire, du corps humain, d’un cerveau. Les Etres sont dans une totale inconscience. Ce décor ou réalité est-il un simulacre ? Repose –t-il sur du vert ? Dans ce cas :

Marc

« 11:22 Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.

11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir »

« Possibilité rejet quand élément récepteur défectueux  empêche synchronisation (symptôme de dématérialisation où le décor s’efface pour laisser apparaître le support) » S.I

La simultanéité  disparait. L’Etre conscient est présent, perçoit le changement mais n’établit aucune corrélation entre ce qu’il est vraiment, ce qu’il a oublié et le processus engagé.

« Le récepteur peut être trop ou pas assez sensible. Cependant il est préférable qu’il soit trop sensible, gage malgré tout d’un transfert presque assuré. » S.I

On nous parle d’un transfert. Qui est l’émetteur ? Qui est le récepteur ? Un cerveau ?

« Prise de possession du récepteur si implants globaux réalisés auparavant  par nos Supérieurs ont tenu, prise de conscience, le vecteur est prêt pour le voyage des trois strates. » S.I

Des implants amplificateurs sont installés avant le transfert sur un récepteur, facilitant ainsi le processus de réception.

L’Etre en conscience est alors éveillé selon la volonté de Celui qui est.

Nous notons l’intervention de Supérieurs, ce qui confirme l’intentionnalité et l’existence d’une dimension organisée qui a une totale main mise sur celle que nous croyons être la notre.

Nous comprenons que le voyage de l’Etre conscient dans cette réalité ou décor est nécessaire pour son élévation. Il doit apprendre. Il est éveillé après connexion. L’obtention de la conscience provient d’une reconnaissance objective, d’une observation dans ce monde par Celui qui est, suivie d’une élévation en retour. La conscience dépend de la connaissance acquise par la Parole donnée qui donne l’intelligence origine de l’entendement pour être en esprit et vérité.

L’intelligence et la parole (informations immatérielles) donnent l’image selon la volonté de Celui qui est. L’entendement, la prise de conscience surviennent. L’image, identité véritable, de l’Etre fixé dans un état pur décohérent,  informations portées par un vecteur, peut entamer son voyage de retour dans le respect logique de périodes. Le macrocosme n’y est pour rien. Il n’est qu’un support à la réalisation de l’Etre éternel qui se trouve dans le microcosme.

« Obligation pour le voyage des autres égarés de maintenir en état la conscience spirituelle en la faisant évoluer parallèlement à leurs connaissances. » S.I

Tous les Etres n’atteignent pas le même niveau de connaissances, ce qui implique conscience donnée différente. Nous pouvons l’exprimer sous la forme de connaissance- conscience.

« Respecter la logique des fréquences. » S.I

Les portes doivent être logiquement compatibles. C’est vrai si l’émetteur et le récepteur sont actifs.

« En vérité et sans conteste, Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut,
Et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, Pour accomplir les miracles d'une seule et même chose » Table émeraude
 
« Quand le rôdeur te laisse en paix, tu n’es pas prêt. Le récepteur a trop d’interférences de rétention. » S.I

Tout est en déphasage, tout s’annule, tout se détruit, tout s’oppose, tout est nul. L’adversaire ne te tourmente pas. Tu n’es plus sur le chemin. Tu es sur le chemin il te tourmente.

« La venue d’un Supérieur est impérative » S.I

Chaque voyageur est sous la surveillance d’un Supérieur qui le dirige, l’aide ou le corrige s’il se détourne trop du chemin. Un Guide Secretsera toujours auprès du voyageur.

Si ce monde est empli de « méchants » du fait même du monde, changer de monde ne serait-il pas une nécessité absolue ? Pourquoi ? L’harmonie ne serait plus. L’élévation serait rendue impossible. Que deviendrait ce monde abandonné ? Disparaitrait-il de lui-même ? Aurait-il encore de l’intelligence ?

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est entrain de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être. » S.I

« Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin. »S.I

De Source Inconnue

Etrange

« Ce travail va vous paraître étrange et quelque peu irréel. Cependant n’oublions pas notre foi et n’en déplaise aux rationalistes, une science privée de spiritualité ne sera jamais exacte. Elle ne sera que réductrice, loin de la vérité, une nouvelle tour de confusion.

Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être. Et je vous le dis très sérieusement, 0 n’est pas forcément égal à 0. Position, valeur de position, rapport, il englobe toutes les possibilités de positions, de ses valeurs, de ses rapports. Il les possède toutes. Il représente l’unique, construit le tout, unique à l’identique, se dédouble, devient présent, n’évolue dans aucun espace, aucun temps. Le 1 est à son service, le concrétise.

Einstein disait : « Dieu ne joue pas aux dés ».  En fait toutes les possibilités du dé sortent. Nous n’en percevons qu’une, déterminée par notre position qui marque une valeur compatible avec toutes les autres qui découlent de cette position.

Les textes bibliques, la Kabbale hébraïque, le catéchisme de la Stricte Observance, le bouddhisme donnent les positions, les valeurs, les processus d’utilisation, le descriptif de cette carrière, l’organisation de ce que nous appelons le Temple. Les dolmens, menhirs et autres pyramides témoignent de sa forme, de sa puissance au sein de l’humanité toute entière et ce depuis le début.

Notre Ordre possède la dernière mission, l’ultime mission : dévoiler Sa Présence, secret transmis jusqu’à l’époque capable de le déchiffrer, et c’est la notre. Seulement le hasard, est ce vraiment le hasard qui l’a mis à jour. L’humanité l’utilise, s’enfonce dans son anéantissement.  Les écritures se réécrivent, se réalisent toutes en même temps.

L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre.

La terre est plate, ronde. Tout le monde a raison. Ptolémée, Pythagore, Copernic, Galilée, Newton, Einstein, tout le monde a tord.

L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est entrain de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

De Source Inconnue

« Débutons par une définition :

Le silence n’est pas l’absence totale de son ou vibration acoustique, mais l’absence de perception d’un son par un être humain.

Devons –nous modifier alors  notre mode de perception ?

Est-ce vraiment nous qui sommes à l’origine de ce silence ?

Personne ne se pose jamais vraiment la question, étant tous tellement certain de la toute puissance de « notre volonté », je pourrai dire de nos pouvoirs et de notre libre arbitre.

Louis Claude de Saint Martin, l’Ecuyer d’Amboise, connu pour sa grande simplicité était moins péremptoire quand il pensait que l’homme de désir (celui qui est avide de se connaitre) qui possède tout en lui, ne sait pas, quand on ouvre toutes grandes les portes qui va entrer malgré toutes les précautions prises et il continue « pourvu que Dieu y vienne » et par conséquent, « qu’il ait nettoyé et orné la salle du festin, poli le miroir dont la pureté permet l’assimilation du reflet au reflété. »

Pareillement :

N’est-il pas dit par l’orateur lors de la réception d’un apprenti au moment de l’explication du tapis : « Vous avez devant vous l’effigie du Temple de Salomon…. Un haut mur entoure cet édifice et des 3 portes, 2 uniquement sont ouvertes…. Toute cette œuvre est une figure de notre secret….Le Silence en interdit l’entrée aux inconnus et les portes ne sont ouvertes qu’à ceux qui appartiennent à notre Ordre  et qui ont atteint l’entrée que par une régulière réception ». Nous remarquons également que le secret est lié au silence et que l’on nous ouvre ou pas les portes.

Sommes-nous toujours aussi sûr d’être à l’origine de notre silence. Contentons-nous d’aspirer à ce silence, engageons-nous sur le chemin, travaillons, montrons notre sincérité, notre confiance et nous nous connaitrons par sa reconnaissance.

Nous devons être une puissante intention ou comme en physique quantique une tendance à exister. Comme le disent eux même les scientifiques : «  le postulat d’une particule dotée d’une existence indépendante est convention certes commode, mais infondée. »

Que comprendre ?

« Tout simplement que des particules élémentaires loin d’être des objets sont des résultats toujours provisoires d’interactions entre les champs immatériels. »

Quelle analogie peut-on établir ?

Parlons des rapports et proportions avec lesquels on nous le dit assez dans la Tradition le monde est construit. En effet le résultat d’un rapport ou d’une proportion n’existe pas en lui-même. Il est l’interaction entre deux propositions. 1,618- le nombre d’or - n’existe pas. Il est sous-jacent à l’interaction de deux grandeurs. Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin.

Que fait Hercule lorsqu’il nettoye les écuries d’Augias  en détournant un fleuve ? Que fait-il en vérité ? Il s’agit du 9ème travail sur les 12 qu’il a à effectuer et 9/12 = 0,75 est un rapport particulièrement intéressant à connaître et à utiliser. Il est le carré de  √3/2, la hauteur d’un triangle équilatéral de côté 1.

J’aimerai revenir sur le secret lié au silence et parler un peu de mythologie.

Une légende romaine sûrement prise aux grecs dit que le dieu d’amour, Eros, avait fait présent au dieu du silence, Harpocrate, d’une belle rose lorsque personne n’en avait encore vue et qu’elle était toute nouvelle, afin qu’il ne découvrit pas les secrètes pratiques et conversations de Vénus, sa mère. C’est ainsi que naquit l’expression « sub- rosa » sous la rose qui signifiait sous le sceau du secret.

Au moyen âge, on la sculptait sur le haut du confessionnal et on la suspendait au dessus de la table des festins pour signifier que tout ce qu’on y entendait devait être gardé secret par les convives.

L’expression « sous la rose » elle, fut reprise par les sociétés initiatiques, notamment chez les compagnons.

Certains pensent également que la rose reçoit la lumière du Verbe.

Quel peut-être le secret ?

Peut-être est-il le chemin que nous empruntons pour aller de l’homme que nous sommes à l’homme que nous pourrions devenir. Ou bien comme toutes les sociétés à secret ou sociétés de mystères, ne s’agit-il que du chemin initiatique qui nous amène à la connaissance, qui nous fait tendre vers elle sans jamais l’atteindre car le savoir sacré ne saurait être vulgarisé sous peine de vouloir jouer aux dieux.

« L’homme sage cherche la vérité, l’imbécile l’a trouvée. »

Le contenu du secret se trouve dans la tradition qui le transmet pour certains qui sont à même de le comprendre.

Certains pensent que le  véritable secret maçonnique, incompréhensible et incommunicable est le lent et long processus de transformation intime, psychologique et morale du maçon durant toute sa vie maçonnique.

D’autres le place dans le monde d’accès à l’absolu ou à la Tradition ou le voit comme une gnose maçonnique. »

J’aimerai bien conclure en vous lisant une définition du Secret selon Casanova :

« Les hommes qui ne se font recevoir franc- maçons que dans l’intention de parvenir à connaitre le secret de l’Ordre courent grand risque de vieillir sous la truelle sans jamais atteindre leur but. Il y a cependant un secret, mais il est tellement inviolable qu’il n’a jamais été ou confié à personne. Ceux qui s’arrêtent à la superficie des choses pensent que le secret consiste en mots, signes et attouchements, ou qu’enfin le grand mot est au dernier degré. Celui qui devine le secret de la maçonnerie car on ne le sait jamais qu’en le devinant, ne parvient à cette connaissance qu’à force de fréquenter les loges, qu’à force de réfléchir, de raisonner, de comparer et de déduire. »

Ephésiens

« 1:4 « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

1:5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

1:6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé 

« 1:7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

1:8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,

1:9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,

1:10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. »

« Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu. »   Ils sont enfants de Dieu.

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Ep 2.8-)

Romains

« 10:13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

10:14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? »

Que nous dit l’Evangile de Saint Jean ?

Jean

« 20:24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.

20:25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

20:27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

20:29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! »

Le verbe croire est employé environ 30 fois dans l’Evangile de Saint Jean comme un leitmotiv pour nous inciter à croire à la parole de Jésus.

Jean

« 1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!

2:21 Mais il parlait du temple de son corps.

2:22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

2:23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.

3:12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

3:18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

4:41 Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole;

4:50 Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla.

5:44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?

5:47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

6:69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. »

De quoi nous parle-t-on ? De la foi, de la confiance.

Marc

« 11:22 Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.

11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

11:24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

11:25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

11:26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

Matthieu

« 17:20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

17:21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. »

« 21:18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.

21:19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.

21:20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?

21:21 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

21:22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. »

« Tout ce qui ne vient de la foi est péché (Rom.14-23) » « le juste vivra par la foi (Rom.1-17) » « ferme dans la foi (1Pierre 5-9) » « sans se conformer au siècle présent (Rom.12-2) »

 Evangile de  Jean (8,42-44) : 

 « Pourquoi ne comprenez- vous pas mon langage ? C’est que vous ne pouvez pas écouter ma parole. Vous avez pour père le diable et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Dès l’origine, ce fut un homicide ; il n’était pas établi dans la vérité par ce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Quand il dit des mensonges, il les tire de son propre fonds, par ce qu’il est menteur et père du mensonge. »

Que peut-on dire ?

Celui qui est la vérité est Jésus. Sa parole est vérité comme l’écriture l’est.

Ne demeurons pas un rationaliste étriqué comme Thomas qui ne croit que ce qu’il voit. Il n’est qu’un incrédule inintelligent qui doute et qui ne pourra jamais envisager une autre éventualité, une autre réalité. Le doute est destructeur. Aucune confiance n’est en lui.

Nul autre écrit ne dépasse en Vérité celui du Livre de la Parole. C’est Son Livre.

Les écrits sont ceux qui sont selon la volonté de notre  Seigneur.

Le livre de la Parole de Celui qui est nous révèle Sa création spirituelle et son développement dans le monde.

1er Epître de Jean :

« 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.

 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. »

Qui est vrai ? Qui a un nom menteur ? Qui a le plus d’audace ? Qui cherche au fond des choses ? Qui est légitime ? Qui est illégitime ? Qui se questionne le plus ? Comment progresser quand tout reste figé ? Pierre plus que Jean ? Jean plus que Pierre ? Pierre et Jean certainement ! Transmettre, assurément. Alors comment adorer en Esprit et Vérité, phase ultime ?

Pourquoi douter de la toute puissance de Celui qui est ? Pourquoi douter de la puissance des écritures ? A qui s’adresse Celui qui est ? A nos Esprits, issus de la lumière qui illumine les hommes ? Qui peut vouloir aller à la recherche de cette lumière, l’utiliser pour planter son propre arbre de vie ? Les nicolaïtes certainement. Abomination de la désolation.

L’enseignement du Livre se transmet. La Parole de Celui qui est, est transférée.

Le vent souffle là où il veut. Celui qui est  connait tous ses enfants. Celui qui est , seul, prend soin de leurs esprits.

La Tradition est la connaissance universelle d'origine non-humaine. La Tradition est d’origine divine, c’est une émanation de la sagesse divine. Elle est ce qui relie l’homme au Divin. N’est véritablement traditionnel que ce qui explique un élément d’ordre supra-humain. C’est ce qui caractérise essentiellement la Tradition.

La Tradition  est la révélation continue, par le Saint-Esprit  de la Parole de Celui qui est  aux membres de  son assemblée. Elle est  fondée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth, le Messie, l’envoyé de Celui qui Est.

La tradition est dans le Livre de la Parole qui est la tradition. Il n’existe qu’un seul message.

A qui s’adresse le message ? A ceux qui sont  capables de le comprendre ? Je dirai à ceux qui sont capables de l’accepter, de l’entendre parce que l’intelligence leur a été donnée.

Matthieu

« 11:15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Jean

« 5:44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? »

Si l’homme ne croit que ce qui lui est vraisemblable, pauvre de lui, il restera à jamais dans l’ignorance.

Luc

« 16:31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. »

Amos

« 6:1 Malheur à ceux qui vivent tranquilles dans Sion,

Et en sécurité sur la montagne de Samarie,

A ces grands de la première des nations,

Auprès desquels va la maison d'Israël!... »

« Cependant n’oublions pas notre foi et n’en déplaise aux rationalistes, une science privée de spiritualité ne sera jamais exacte. Elle ne sera que réductrice, loin de la vérité, une nouvelle tour de confusion. »S.I

Ephésiens

1:4 « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 

1:5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

1:6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé »

L’humain ne peut rien empêcher de ce que Celui qui est  veut.

Les hommes n’ont pas accès à la Tradition. Cela n’a aucun sens de croire qu’ils le peuvent. Ceux qui portent la vérité ont influencé et établi toutes les croyances, toutes les religions pour les mettre à la disposition des hommes tout ceci en rapport avec leur degré d’élévation intellectuelle au travers des générations. Rien n’a été caché, tout a été dit.

«L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre……………………

 

L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple. »S.I

 

Les idées abstraites ne peuvent être énoncées dans le langage humain qu’au moyen de termes qui expriment des notions sensibles.

 

Les symboles ne valent que par l’interprétation que leur donne une époque. Ils s’adaptent à la connaissance acquise d’une époque tout en gardant leurs significations primordiales. La connaissance progresse vers la révélation ultime.

 

Le véritable est-il  peut être de nature scientifique, ce qui semble être raisonnable et rationnel.

 

Qu’est le mystère de l’incarnation ? Sûrement le résultat d’un processus scientifique qui dépasse l’entendement humain.

 

Pourquoi voulez vous que le cerveau humain soit le seul vecteur de l’intelligence? L’intelligence est-elle tributaire d’un support ?

 

L’Ancien testament concerne le peuple de Celui qui est  que Celui qui est a fait sortir d’Egypte pour le conduire en terre promise dans le respect d’une loi donnée qui devait le préparer à y entrer. Qu’est l’Egypte ? Qu’est la terre promise ? Qui est le peuple de Celui qui est ? Les hommes n’en sont-ils que sa maison ?  Que manque-t-il ? Un Guide ?

 

Le Guide est donné par Celui qui est . Il est venu pour accomplir, faire franchir la porte. L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en Esprit.

 

Christ, Lumière du monde, présent en Genèse se dévoile en Apocalypse.

 

Traduire, certes, mais en respectant le sens initial, autrement, paradoxalement c’est source d’anachronisme. La modernité ne se trouve pas là où vous croyez. Il est nul besoin de vouloir soi disant rendre accessible l’Ecriture pour une époque donnée en l’adaptant, en la modifiant ou en convertissant  par le calcul les différentes mesures mentionnées. Le faire, c’est en détruire le caractère universel car le Livre s’adapte de lui-même aux connaissances acquises d’une époque. Il les possède tous.

 

Théologie, théosophie, théurgie, théophanie, spirituel, spiritualiste, gnostique, agnostique, mystique, ésotérique,  théiste, déiste, athéiste, païen, ontologie, eschatologie, immanence, transcendance, psychopompe…….beaucoup de littérature et de postures humaines. Il n’existe qu’une seule Vérité. L’Amour est la clef. Humain, trop humain, ne le soyons pas trop. Adorer en Esprit et Vérité est pour celui qui se trouve dans le véritable.

 

Rien ne doit rester caché. La surface de l’Ecriture  est nécessaire  pour permettre à ceux qui le peuvent de  s’y enfouir.

 

Nous sommes libres dans la puissance de Celui qui est car nous savons qu’Il nous connait au plus profond de nous même et nous en sommes attestés.

 

La foi ne se fabrique pas, ne se raisonne pas. Elle est donnée par Celui qui est  unique et révélé. L’individu ne crée pas le divin, autrement prévarication,  abomination de la désolation : le Temple de Celui qui est ne peut-être profané. Seul, Christ sauve. L’homme ne peut que  fabriquer des chimères, se fabriquer un temple extérieur selon le nombre de la bête.

 

La foi sans faille en Celui qui est et en son Envoyé Suprême, son Fils est impérative autrement la quête n’est qu’une recherche illusoire d’immortalité. Qui confère le « corps de résurrection » ? Celui qui est . Pourquoi le nier ? Il n’existe que Celui qui est. Il est à l’extérieur comme il est à l’intérieur. Autrement nous ne faisons qu’en construire un à notre convenance. Dans la Bible, la foi ne désigne pas le sentiment religieux, pas plus que la doctrine, que l’émotion religieuse, que les dogmes. La foi c’est la « conviction », une certitude intérieure qui donne une force extraordinaire, un élan qui pousse à faire des grandes choses qui sembleraient impossibles à priori. Pour cela, il faut y croire, dépasser les « ce n’est pas possible » et les « ça ne marchera jamais » par ce que l’on croit qu’avec Celui qui est tout est possible. Il faut avoir confiance. La foi est du domaine de la Grâce.

 

« Tout ce qui ne vient de la foi est péché (Rom.14-23) » « le juste vivra par la foi (Rom.1-17) » « ferme dans la foi (1Pierre 5-9) » « sans se conformer au siècle présent (Rom.12-2) »

 

N’est – elle pas là, la foi, celle qui stoppera notre idolâtrie,  à trop s’aimer,  nous devenons adultères. L’idolâtrie est le rapport de soi à une image. Se prendre pour le Créateur, son émanation avant tout éveil est idolâtrie, prévarication.  Sur le chemin on ne sera jamais seul, les cherchant se reconnaissent toujours. L’essentiel du message spirituel authentique recentré dans le christianisme ancien testament compris forme la conscience, la source qui épanchera la soif de l’humanité. Actuellement, la technologie aidant, l’homme se prend pour Celui qui est, commet le seul péché en s’ego – centrant, refuse Celui qui est, comme le Seul acteur de Sa création qu’il dirige selon Sa volonté.

 

Des Intelligences Supérieures ont dissimulé derrière une approche phénoménologique des cycles intangibles de la nature ou objective, des concepts scientifiques primordiaux. Ainsi, du fait même de ce procédé, l’interprétation de chaque époque restait toujours dans la signification première essentielle du message transmis.

 

Le jour, l’année, le mois n’ont pas systématiquement la signification temporelle humaine mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées.

 

Il en est de même pour les dimensions linéaires, surfaciques et volumiques qui n’ont pas automatiquement la signification mathématique déduite mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées.

 

L’histoire de l’Esprit qui n’est pas de notre dimension s’appuie sur des représentations humaines pour que nous puissions comprendre le message ou l’enseignement transmis.

 

Toutes les valeurs numériques ainsi attribuées déterminent un référentiel sur lequel nous devons nous appuyer pour accéder à la compréhension que nos Supérieurs veulent bien nous donner.   Les nombres sont le support universel du message transmis pouvant être compris par tous sans contestation.

 

Nos Supérieurs nous parlent de l’image, de Celui qui est, dans Sa création de l’homme à son image, uniquement de cette création, de Genèse jusqu’ à Apocalypse.

 

Livre de la Sagesse - Chapitre 13

 

« 01 Ils sont foncièrement insensés, tous ces hommes qui en sont venus à ignorer Dieu :à partir de ce qu'ils voient de bon, ils n'ont pas été capables de connaître Celui qui est ;en examinant ses œuvres, ils n'ont pas reconnu l'Artisan.

 

02 Mais c'est le feu, le vent, la brise légère, la ronde des étoiles, la violence des flots, les luminaires du ciel, gouverneurs du monde, qu'ils ont regardés comme des dieux.

 

03 S'ils les ont pris pour des dieux à cause de la beauté qui les a charmés, ils doivent savoir combien le Maître de ces choses leur est supérieur, car l'Auteur même de la beauté est leur créateur.

 

04 Et s'ils les ont pris pour des dieux à cause de la puissance et de l'efficacité qui les ont frappés, ils doivent comprendre à partir de ces choses combien Celui qui les a faites est plus puissant.

 

05 Car la grandeur et la beauté des créatures font, par analogie, découvrir leur Auteur.

 

06 Et pourtant, ces hommes ne méritent qu'un blâme léger; car ils ne s'égarent peut-être qu'en cherchant Dieu avec le désir de le trouver :

 

07 ils poursuivent leur recherche en étant plongés au milieu de ses œuvres, et ils se laissent prendre aux apparences, car ce qui s'offre à leurs yeux estsi beau !

 

08 Encore une fois, pourtant, ils ne sont pas excusables.

 

09 S'ils ont poussé la science à un degré tel qu'ils sont capables d'avoir une idée sur le cours éternel des choses, comment n'ont-ils pas découvert plus vite Celui qui en est le Maître ? »

 

Apocryphon de Jean, frère de jacques qui sont les fils de Zébédée.

 

 Et je dis au Seigneur : « Seigneur, toutes les âmes seront alors emmenées en sécurité dans la lumière pure ? »

 

Il répondit et me dit : « De grandes choses sont survenues dans ton esprit, car il est difficile de les expliquer aux autres, sauf à ceux qui sont issus de la race inébranlable. Ceux sur qui l’Esprit de la vie descendra et avec lesquels il sera avec la puissance, seront sauvés et deviendront parfaits et seront dignes de grandeur et purifiés dans cet endroit de toute l’iniquité et de toutes les implications dans le mal. Ensuite ils n’ont pas d’autre souci que la seule incorruption, vers laquelle ils dirigent leur attention depuis ici, sans colère, ni envie, ni jalousie ou désir et avidité de quoi que ce soit. Ils ne sont pas affectés par quoi que ce soit excepté le fait d’être seulement dans la chair, qu’ils supportent tout en regardant empli d’espoir le moment où viendront à leur rencontre les receveurs du corps. Ainsi ils sont dignes de l’impérissable et éternelle vie et de l’appel. Car ils endurent tout et ne se laissent pas décourager pour rien, afin qu’ils puissent terminer le bon combat et hériter de la vie éternelle. »  …….

 

Et je dis : « Seigneur, ceux qui n’ont pas su mais qui se sont détournés, où ira leur âme ? »

 

Alors il me dit : « Dans cet endroit où vont  les anges de pauvreté elles seront emmenées, l’endroit où il n’y a pas de repentir. Et elles seront gardées jusqu’au jour où seront torturées celles qui ont blasphémé l’Esprit, et elles  seront punies avec un châtiment éternel. »

 

Luc :

 

« 13:24 Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.

 

13:25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.

 

13:26 Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.

 

13:27 Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.

 

13:28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. »

 

L’homme terrestre ne ressuscite pas.

 

L'Ecclésiaste     (3- 19,22)

 

« Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité.  Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. » 

 

Genèse

 

« 4:8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. »

 

« 4:17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.

 

 4:18 Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec.

 

4:19 Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla.

 

4:20 Ada enfanta Jabal: il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux.

 

4:21 Le nom de son frère était Jubal: il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau.

 

4:22 Tsilla, de son côté, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. La sœur de Tubal-Caïn était Naama. »

 

Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres est donc l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent. Comme ses parents personnifiaient l’esprit du mal, celui du raisonnement et de l’indépendance ; Caïn devint l’ennemi de Dieu. Caïn est donc le résultat de l’incapacité de l’Esprit de Dieu en l’homme de chair de s’élever; et non point peut-être le résultat de la chute d’un ange qui pourrait se nommer Lucifer ou Asmodée issu selon la tradition rabbinique de la fornication incestueuse entre Tubal- Caïn et de sa sœur Nahame.

 

Seth et sa descendance, « les fils de Dieu », adorèrent l’Éternel en Esprit et vérité alors que Caïn et sa descendance « selon la chair » adorèrent le soleil, l’intelligence, la raison, le Moi ou l’enchantement de Soi, en fait le serpent.

 

Exode

 

« 31:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31:2 Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
31:3 Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,
31:4 je l'ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain,
31:5 de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toutes sortes d'ouvrages.
31:6 Et voici, je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan. J'ai mis de l'intelligence dans l'esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu'ils fassent tout ce que je t'ai ordonné:
31:7 la tente d'assignation, l'arche du témoignage, le propitiatoire qui sera dessus, et tous les ustensiles de la tente;
31:8 la table et ses ustensiles, le chandelier d'or pur et tous ses ustensiles,
31:9 l'autel des parfums; l'autel des holocaustes et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base;
31:10 les vêtements d'office, les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron, les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce;
31:11 l'huile d'onction, et le parfum odoriférant pour le sanctuaire. Ils se conformeront à tous les ordres que j'ai donnés. »
 
Livre II Chroniques

 

« 2:3 Salomon envoya dire à Huram, roi de Tyr: Fais pour moi comme tu as fait pour David, mon père, à qui tu as envoyé des cèdres afin qu'il se bâtît une maison d'habitation.

 

2:4 Voici, j'élève une maison au nom de l'Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l'Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.

 

2:5 La maison que je vais bâtir doit être grande, car notre Dieu est plus grand que tous les dieux.

 

2:6 Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums devant lui?

 

2:7 Envoie-moi donc un homme habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en étoffes teintes en pourpre, en cramoisi et en bleu, et connaissant la sculpture, afin qu'il travaille avec les hommes habiles qui sont auprès de moi en Juda et à Jérusalem et que David, mon père, a choisis. »

 

« 2:10 Je donnerai à tes serviteurs qui couperont, qui abattront les bois, vingt mille cors de froment foulé, vingt mille cors d'orge, vingt mille baths de vin, et vingt mille baths d'huile.

 

2:11 Huram, roi de Tyr, répondit dans une lettre qu'il envoya à Salomon: C'est parce que l'Eternel aime son peuple qu'il t'a établi roi sur eux.

 

2:12 Huram dit encore: Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu'il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l'Eternel et une maison royale pour lui!

 

2:13 Je t'envoie donc un homme habile et intelligent,

 

2:14 Huram-Abi, fils d'une femme d'entre les filles de Dan, et d'un père Tyrien. Il est habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en pierre et en bois, en étoffes teintes en pourpre et en bleu, en étoffes de byssus et de carmin, et pour toute espèce de sculptures et d'objets d'art qu'on lui donne à exécuter. Il travaillera avec tes hommes habiles et avec les hommes habiles de mon seigneur David, ton père. »

 

Livre I Rois  

 

« 5:1 Hiram, roi de Tyr, envoya ses serviteurs vers Salomon, car il apprit qu'on l'avait oint pour roi à la place de son père, et il avait toujours aimé David. »

 

« 7:13 Le roi Salomon fit venir de Tyr Hiram,

 

7:14 fils d'une veuve de la tribu de Nephthali, et d'un père Tyrien, qui travaillait sur l'airain. Hiram était rempli de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour faire toutes sortes d'ouvrages d'airain. Il arriva auprès du roi Salomon, et il exécuta tous ses ouvrages. »

 

Il existe une incompatibilité absolue dans le fait de prétendre construire le temple de Salomon, temple de l’Eternel en se référant à Tubal-Caïn, l’adversaire de l’Eternel, comme constructeur.

 

Les mauvais compagnons sont les descendants de Caïn. Ils sont Tubal-Caïn.  Ils ont mangé le fruit défendu de la connaissance et se sont pris pour Dieu. Ils l’ont blasphémé en Esprit. Ils ont voulu planter leur propre arbre de vie. L’Eternel a fermé la porte. Hiram est mort.

 

Personne ne franchira la porte s’il s’appuie sur Tubal-Caïn et non sur celui que l’Eternel a choisi pour nous, Betsaleel.

 

Sur quel concept se construit Jérusalem céleste ?

 

Il est construit autours de la formule :

 

Poids de la photo en octet : (Hauteur * largeur * nbpp (nombre de bits par pixels= 24)/8   

 

=  (Hauteur x largeur x 3 (nbr octets par pixel)) 

 

Hauteur * largeur = dimension de la photo en pixels

 

3*8 = 24 bits décrivent 1 pixel.

 

3 de 3 octets décrit 1 pixel dont la structure est constituée de 3 composantes (rouge-vert-bleu) soit 1 octet ou 8 bits par composant. 

 

La hauteur, la largeur et la longueur de Jérusalem céleste sont identiques. La valeur est de 24. Le cube a pour valeur numérique 243 soit 13 824.

 

La valeur numérique attribué à la muraille qui entoure Jérusalem céleste est de :

 

96(le périmètre du carré de Jérusalem céleste) * 144 (hauteur de la muraille) = 13 824.

 

Apocalypse

 

« 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. »

 

Pour les 1000 ans d’Apocalypse nous calculons 1000*576 = 576000 ou en convertissant :

 

576*10/5*10/5*10/5 = 576*2*2*2 = 576*8 = 4 608 pixels.

 

Il s’agit de la taille en pixel de la photo dans la formule. H*l

 

Poids de la photo en octet : (Hauteur * largeur * nbpp (nombre de bits par pixels= 24)/8   

 

=  (Hauteur x largeur x 3 (nbr octets par pixel)) 

 

Hauteur*largeur = 4608 pixels soit pour le Poids de la photo : 4608*3 = 13 824 octets.

 

L’image que Celui qui est fait est élaborée à partir de sa taille matricielle (4608 pixels)  et après opération (*3 octets = 13 824 octets).

 

Les valeurs identiques de la muraille et de Jérusalem céleste indiquent que la muraille qui se trouve être l’image se rend en Jérusalem céleste la destination finale selon la volonté de Celui qui est.

 

Qui porte l’image ?

 

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152.

 

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image à laquelle on ajoute sa valeur en octets soit 144 octets qu’elle porte. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

 

Autre représentation : 144*8 = 144octets*8 bits = 1 152 bits

 

Le poids de la photo est de : (Hauteur x largeur x nbpp)24/8 = H*L*3 = 144 octets

 

La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 24 bpp (bits par pixel) ou de 3 octets par pixel.

 

Il est codé sur 3 octets. On aura le choix entre 224 = 16 777 216 couleurs.

 

La dimension de la photo est de : 144/3 = 48 pixels comme 6*8 des 6 jours Genèse.

 

1 pixel peut être également décrit par 6 octets en 48 bits.

 

L’image de l’Elu est-elle compressée ? Si oui quel est son taux de compression T ?

 

T = fichier compressé b/ fichier initial B soit 144/13 824 = 0,0104166

 

Le taux de compression en % est égal à :

 

(1 – b/B)*100 = (1- 0,0104166)*100 = 0,9895834* 100 = 98,958% soit un taux de compression de ≈ 99%

 

Quel est le dernier enseignement donné par Jésus ?

Capture1150

Il est la voie, la seule et unique voie qui mène à Celui qui est.

 

 Gloire à Son Nom.

 

��������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 164 487