Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
1 mars 2020

Schibboleth

 

 0502090045-51

Comment vous appelez-vous ?   Schibboleth (épi- torrent)

Exode « 13:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
13:2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux: il m'appartient.
13:3 Moïse dit au peuple: Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d'Égypte, de la maison de servitude; car c'est par sa main puissante que l'Éternel vous en a fait sortir. On ne mangera point de pain levé.
13:4 Vous sortez aujourd'hui, dans le mois des épis.

13:5 Quand l'Éternel t'aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu'il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l'Éternel dans ce même mois.
13:6 Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain; et le septième jour, il y aura une fête en l'honneur de l'Éternel.
13:7 On mangera des pains sans levain pendant les sept jours; on ne verra point chez toi de pain levé, et l'on ne verra point chez toi de levain, dans toute l'étendue de ton pays.
13:8 Tu diras alors à ton fils: C'est en mémoire de ce que l'Éternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti d'Égypte. »

  Genèse

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

« L’Eternel a donné l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle. Il a donné la parole (504 Hz) (fréquence de vibration des cordes) par la fondamentale – Harmonique 1. (126 Hz)

Fréquence             Mode de vibration des cordes

126Hz                   Fondamental (Harmonique 1)

252Hz                   Harmonique 2

377Hz                   Harmonique 3

504 Hz                  Harmonique4

Il a accordé l’image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz par sa fréquence.

Ce symbolisme scientifique porte en lui la vérité, vérité qui dépasse totalement l’entendement humain.

L’Eternel a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et la parole. L’Eternel a crée en libérant l’Etre de sa matérialité par son esprit qu’Il a fait à l’image de Son Esprit selon Sa volonté. » Le Livre

Exode « 19:3 Moïse monta vers Dieu: et l'Éternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël:
19:4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.
19:5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;
19:6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël. »

Exode « 19:25 Moïse descendit vers le peuple, et lui dit ces choses.
20:1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20:2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20:3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

« L’Ancien testament concerne le peuple de Celui qui est  que Celui qui est a fait sortir d’Egypte pour le conduire en terre promise dans le respect d’une loi donnée qui devait le préparer à y entrer. Qu’est l’Egypte ? Qu’est la terre promise ? Qui est le peuple de Celui qui est? Les hommes n’en sont-ils que sa maison ?  Que manque-t-il ? Un Guide ?

Le Guide est donné par Celui qui est. Il est venu pour accomplir, faire franchir la porte. L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en Esprit.

Christ, Lumière du monde, présent en Genèse se dévoile en Apocalypse. » Le Livre

Christ est le Guide qui vient faire franchir la Porte selon Sa volonté.

« Homme céleste, ne romps pas l’alliance que « je traite » avec toi en t’alliant à l’homme terrestre qui ne me connait pas. Obéis-moi !

Tu ne seras pas idolâtre. N’oublies pas qui t’a éveillé, premier né, dans cette réalité décor. Ton travail n’est pas d’ordre prévaricateur. C’est Moi, Celui qui est, qui te fabriquerait à mon image. Honore moi, loue moi, repose toi sur le 7ème jour.

L’homme doit seulement par la foi et l’humilité « édifier une maison spirituelle » pour que les « prémices des créatures de Dieu » puissent s’éveiller en conscience spirituelle acquise par la connaissance que donne la reconnaissance de Celui qui est. » S.I

«Je viens de Tubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. Je descends de Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres est devenu l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent. Comme ses parents personnifiaient l’esprit du mal celui du raisonnement et de l’indépendance ; Caïn devint l’ennemi de Dieu. Caïn est donc le résultat de l’incapacité de l’Esprit de Dieu en l’homme de chair de s’élever; et non point peut-être le résultat de la chute d’un ange qui pourrait se nommer Lucifer ou Asmodée issu selon la tradition rabbinique de la fornication incestueuse entre Tubal- Caïn et de sa sœur Nahame.

Seth et sa descendance, « les fils de Dieu », adorèrent l’Éternel en Esprit et vérité alors que Caïn et sa descendance « selon la chair » adorèrent le soleil, l’intelligence, la raison, le Moi ou l’enchantement de Soi, en fait le serpent.

Il existe une incompatibilité absolue dans le fait de construire le temple de Salomon, temple de l’Eternel en se référant à Tubal-Caïn, l’adversaire de l’Eternel, comme constructeur.

L’homme ne peut que  fabriquer des chimères, se fabriquer un temple extérieur selon le nombre de la bête. » Le Livre

Ezéchiel  

« 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera:l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864= 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72  =  valeur numérique d’une porte

De même nous pouvons interpréter à présent le nombre de la bête 666.

Nous pouvons remarquer que 216 qui correspond à 3 portes d’un côté de la ville (3*72) est égal à 6*6*6 soit 666. Ce nombre 666 est le nombre de la bête, celui de l’homme qui dit pouvoir de sa propre volonté « aller planter son propre arbre de vie » dans la « ville de l’Eternel ».

666 nous indique le lieu, la destination symbolique, les portes de la ville et la ville, cette autre dimension que veut atteindre l’homme dans sa prévarication. Il sera dévoué par interdit. » Le Livre

Je viens de Thubalcaïn et je vais en Canaan par Schibboleth.

« Quant à Tübalcaïn, la parole lui est à jamais retiré. Il n’est que méchanceté et violence. » S.I

Je suis prisonnier, esclave en terre d’Egypte et je veux aller en Canaan. Je veux traverser la mer Rouge pour aller à la conquête du pays de Canaan, la Terre Promise après quarante ans de marche.

« Marcher 40 jours dans le désert nous donne le lieu à atteindre. Marcher 40 ans dans le désert nous indique un autre lieu symbolique à atteindre que celui des 40 jours sous conditions de mises en conformité. Satan est emprisonné pendant 1000 ans nous fait comprendre en continuant d’employer des concepts compréhensibles que l’Esprit de l’Eternel se dégagera de la matérialité qui n’aura plus de prise sur lui pour aller ailleurs selon un processus déterminé. » Le Livre

Exode :

« 16:35 Les enfants d'Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. »

40 ans  correspondent également au  pays de Canaan, la terre promise soit 4 608 ou l’image. » Le Livre

Genèse

« 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Nous sortons de Thubalcaïn, la terre d’Egypte pour traverser le Jourdain par Schibboleth et nous rendre en Pays de Canaan, la Terre Promise. Nous avons besoin de reconnaissance. Si nous ne sommes pas reconnus, nous n’irons nulle part car nous ne connaissons pas notre nom.

Je viens de Thubalcaïn et je vais en Canaan par Schibboleth qui est à la fois mon nom et mon mot de passe. Il en est de même pour Thubalcaïn.

Je suis Tubal- Caïn et je vais à la rencontre d’Hiram, abomination de  désolation.

« Les mauvais compagnons sont les descendants de Caïn. Ils sont Tubal-Caïn.  Ils ont mangé le fruit défendu de la connaissance et se sont pris pour Dieu. Ils l’ont blasphémé en Esprit. Ils ont voulu planter leur propre arbre de vie. L’Eternel a fermé la porte. Hiram est mort.

Personne ne franchira la porte s’il s’appuie sur Tubal-Caïn et non sur celui que l’Eternel a choisi pour nous, Betsaleel. » Le Livre

N’est ce pas les trois premiers grades

-apprenti : (Tubal- Caïn)

- compagnon (Schibboleth) Le compagnon n’est-il pas celui avec qui on partage le pain ?

- maître : (plutôt Hiram que cassia)

 de ceux qui pratiquent le rituel de Stricte Observance ?

Exode

« 31:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31:2 Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
31:3 Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,
31:4 je l'ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain,
31:5 de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toutes sortes d'ouvrages.
31:6 Et voici, je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan. J'ai mis de l'intelligence dans l'esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu'ils fassent tout ce que je t'ai ordonné:
31:7 la tente d'assignation, l'arche du témoignage, le propitiatoire qui sera dessus, et tous les ustensiles de la tente;
31:8 la table et ses ustensiles, le chandelier d'or pur et tous ses ustensiles,
31:9 l'autel des parfums; l'autel des holocaustes et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base;
31:10 les vêtements d'office, les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron, les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce;
31:11 l'huile d'onction, et le parfum odoriférant pour le sanctuaire. Ils se conformeront à tous les ordres que j'ai donnés. »

Betsaleel de la tribu de Juda dont le nom signifie « à l’ombre de Dieu » ou « sous la protection de Dieu » avait pour père Uri « lumière » (Uri venant de Uriel: Dieu est lumière- éclairé par Dieu) et comme grand- père Hur : noble, libre, né libre, grotte, fosse, trou).

Genèse

« 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. »

1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.  

1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. »

Betsaleel est né de la lumière. Il est le fils de la lumière qui elle même est née libre, noble. Il est de la tribu de Juda comme Christ :

Apocalypse « 5:5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. »

Son aide Ohliab « famille du Père » l’assiste dans ses travaux.

" Le Guide est donné par Celui qui est. Il est venu pour accomplir, faire franchir la porte. L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en Esprit.

Christ, Lumière du monde, présent en Genèse se dévoile en Apocalypse. » Le Livre

Isaïe

 «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.  43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 

Je suis l’alpha et l’oméga » Le Livre

Notre Seigneur Jésus Christ, roi des juifs, roi du peuple d’Israël, est annoncé depuis Genèse.

Au 4ème grade qui fera franchir la Porte après jugement ?

« Le Guide est donné par Celui qui est. Il est venu pour accomplir, faire franchir la porte.

Christ, Lumière du monde, présent en Genèse se dévoile en Apocalypse. » Le Livre

« Respecte Dieu, obéît Lui. C’est de ton vivant que tu seras jugé. Tu le seras en Esprit. De vivant en vivant ton Esprit devra se transformer car ce monde n’est qu’une illusion sans consistance, sans histoire. Ce n’est qu’un décor, qu’une vue de l’esprit. L’Eternel crée en libérant Ses enfants de l’illusion trompeuse d’une individualité  idolâtre du reflet d’un reflété. » Le Livre

Tubal- Caïn s’avère être la terre d’Egypte, la matérialité, l’homme terrestre.

Ephraïm et Manassé

A l’origine, le peuple d’Israël (12 tribus) est soumis à Saül, David et Salomon.

Les enfants d’Ephraïm, dans la Bible, désignent les descendants des 10 tribus du Royaume du Nord d’Israël, ceux qui, après la mort de Salomon, firent sécession. 

A la mort de Salomon, il se divise en 2 :

Royaume du Sud, ou Royaume de Juda, dynastie des descendants de David, formé de 2 tribus (Juda, Benjamin + Lévi), auxquelles s’adjoignent par la suite des membres des 10 tribus du Nord  restés fidèles; ce sont les Juifs - capitale : Jérusalem, conquise par Nabuchodonosor, roi d’Assyrie, déportation à Babylone. 

- Royaume du Nord, 10 tribus, conquises et déportées bien plus tôt par les Assyriens ; leur exil aboutit à une fusion totale avec les Goyim, les Nations païennes où ils ont été dispersés.

2Rois « 17:6 La neuvième année d'Osée, le roi d'Assyrie prit Samarie, et emmena Israël captif en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.

17:7 Cela arriva parce que les enfants d'Israël péchèrent contre l'Eternel, leur Dieu, qui les avait fait monter du pays d'Egypte, de dessous la main de Pharaon, roi d'Egypte, et parce qu'ils craignirent d'autres dieux.

17:8 Ils suivirent les coutumes des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël, et celles que les rois d'Israël avaient établies.

17:9 Les enfants d'Israël firent en secret contre l'Eternel, leur Dieu, des choses qui ne sont pas bien. Ils se bâtirent des hauts lieux dans toutes leurs villes, depuis les tours des gardes jusqu'aux villes fortes.

17:10 Ils se dressèrent des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.

17:11 Et là ils brûlèrent des parfums sur tous les hauts lieux, comme les nations que l'Eternel avait chassées devant eux, et ils firent des choses mauvaises, par lesquelles ils irritèrent l'Eternel.

17:12 Ils servirent les idoles dont l'Eternel leur avait dit: Vous ne ferez pas cela.

17:13 L'Eternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes, par tous les voyants, et leur dit: Revenez de vos mauvaises voies, et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j'ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes.

17:14 Mais ils n'écoutèrent point, et ils roidirent leur cou, comme leurs pères, qui n'avaient pas cru en l'Eternel, leur Dieu.

17:15 Ils rejetèrent ses lois, l'alliance qu'il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu'il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l'Eternel leur avait défendu d'imiter.

17:16 Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal.

17:17 Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.

17:18 Aussi l'Eternel s'est-il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face. Il n'est resté que la seule tribu de Juda ».

Les 10 tribus perdues d’Israël, les enfants d’Ephraïm, à savoir Ephraïm et Manassé appartiendront toujours à l’Eternel et uniquement ceux là.

Genèse

« 41:50 Avant les années de famine, il naquit à Joseph deux fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d'On.

41:51 Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.

41:52 Et il donna au second le nom d'Ephraïm, car, dit-il, Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon affliction.

41:53 Les sept années d'abondance qu'il y eut au pays d'Egypte s'écoulèrent.

41:54 Et les sept années de famine commencèrent à venir, ainsi que Joseph l'avait annoncé. Il y eut famine dans tous les pays; mais dans tout le pays d'Egypte il y avait du pain. »

7 années est égal à la valeur 7 de 7 jours que multiplie la valeur d’un jour de Genèse. C’est à dire 1 jour pour Dieu vaut 1000 ans ou 1 an = 576

 7 jours = 7 ans = 7*576 = 4 032 ou 1 semaine.

1 semaine = 7ans = 7*576 = 4032

Jérémie « 25:11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

Convertissons 70ans bibliques :

70 = 7*10 = 7*10/5 = 7*2 = 14 ans ou 2 fois 7 ans.

70 ans après conversion représentent 14 ans  ou 14*576 = 8064 ou 2*4032 soit 2 semaines.

Noé vécut 350 ans après le déluge, soit après conversion : 35*10/5 = 35*2 = 70ans de Jérémie ou14 ansaprès conversion.

Il s’agit du temps de la grande tribulation et nous sommes arrivés à la fin de ce temps. La chute de l’homme est terminée. Apocalypse se réalise.

Serions- nous dans la dernière semaine de Daniel ?

Nous sommes dans la 2ème semaine.

La solide alliance sera faite pour une semaine soit 4032 et durant la moitié de la semaine 4032/2 = 2016, « le sacrifice et l’offrande cesseront » et dans « un temps, deux temps et la moitié d’un temps»  « jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur »

1 temps + 2 temps et ½ temps = 3,5 ans = 3,5*576 = 2 016.

2*2016 = 4032

« 41:53 Les sept années d'abondance qu'il y eut au pays d'Egypte s'écoulèrent.

41:54 Et les sept années de famine commencèrent à venir, ainsi que Joseph l'avait annoncé. Il y eut famine dans tous les pays; mais dans tout le pays d'Egypte il y avait du pain. »

Nous retrouvons les 2 semaines avec tout ce qu’elles impliquent.

Genèse

« 48:1 Après ces choses, l'on vint dire à Joseph: Voici, ton père est malade. Et il prit avec lui ses deux fils, Manassé et Ephraïm.

48:2 On avertit Jacob, et on lui dit: Voici ton fils Joseph qui vient vers toi. Et Israël rassembla ses forces, et s'assit sur son lit.

48:3 Jacob dit à Joseph: Le Dieu tout-puissant m'est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m'a béni.

48:4 Il m'a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu'elle le possède à toujours. »

48 :5-6« Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d’Égypte avant mon arrivée vers toi en Égypte, seront à moi; Ephraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon.  Mais les enfants que tu as engendrés après eux seront à toi; ils seront appelés du nom de leurs frères dans leur héritage. » 

Juges

« 12:1 Les hommes d'Ephraïm se rassemblèrent, partirent pour le nord, et dirent à Jephthé: Pourquoi es-tu allé combattre les fils d'Ammon sans nous avoir appelés à marcher avec toi? Nous voulons incendier ta maison et te brûler avec elle.

12:2 Jephthé leur répondit: Nous avons eu de grandes contestations, moi et mon peuple, avec les fils d'Ammon; et quand je vous ai appelés, vous ne m'avez pas délivré de leurs mains.

12:3 Voyant que tu ne venais pas à mon secours, j'ai exposé ma vie, et j'ai marché contre les fils d'Ammon. L'Eternel les a livrés entre mes mains. Pourquoi donc aujourd'hui montez-vous contre moi pour me faire la guerre?

12:4 Jephthé rassembla tous les hommes de Galaad, et livra bataille à Ephraïm. Les hommes de Galaad battirent Ephraïm, parce que les Ephraïmites disaient: Vous êtes des fugitifs d'Ephraïm! Galaad est au milieu d'Ephraïm, au milieu de Manassé!

12:5 Galaad s'empara des gués du Jourdain du côté d'Ephraïm. Et quand l'un des fuyards d'Ephraïm disait: Laissez-moi passer! Les hommes de Galaad lui demandaient: Es-tu Ephraïmite? Il répondait: Non.

12:6 Ils lui disaient alors: Hé bien, dis Schibboleth. Et il disait Sibboleth, car il ne pouvait pas bien prononcer. Sur quoi les hommes de Galaad le saisissaient, et l'égorgeaient près des gués du Jourdain. Il périt en ce temps-là quarante-deux mille hommes d'Ephraïm.

12:7 Jephthé fut juge en Israël pendant six ans; puis Jephthé, le Galaadite, mourut, et fut enterré dans l'une des villes de Galaad ».

Jephté a pour signification : « Il ouvrira. » « Il libérera. » « Dieu libère. » Jephté est le libérateur. Jephté, rejeté, habitait le pays de Tob qui signifie bonté.

Juges « 11:29 L'esprit de l'Eternel fut sur Jephthé. Il traversa Galaad et Manassé; il passa à Mitspé de Galaad; et de Mitspé de Galaad, il marcha contre les fils d'Ammon. »

Jephté après avoir battu les Ammonites, fit que ceux de la tribu d'Ephraïm, jaloux de cet avantage remporté par les tribus de delà le Jourdain, vinrent en armes dans ce pays et se plaignirent amèrement qu'on ne les eût pas appelés à cette expédition. Jephté leur répondit avec beaucoup de modération. Les Ephraïmites  eurent des paroles de mépris envers ceux de Galaad, en leur disant qu'ils n'étaient que des fugitifs d'Ephraïm et de Manassé, ou des espèces de bâtards qui n'appartenaient ni à l'une ni à l'autre de ces deux tribus; en un mot, qu'ils étaient des échappés de Joseph, ce qui était faux puisque Machir, père de Galaad, était propre fils de Manassé (Num. XXVI, 29). On en vint à une bataille où ceux de Galaad eurent l'avantage et tuèrent grand nombre d'enfants d'Ephraïm.

Ephraïm et Manassé sont nés en terre d’Egypte. Ils sont nés en dehors des terres d’Israël. Ils appartiennent à l’Eternel. Ils sont ses enfants qu’Il libérera de la terre d’esclavage en les créant et en les faisant.

Le Jourdain est mentionné plusieurs fois dans la Bible. C'était un lieu important pour les prophètes de l'Ancien Testament. C'est l'une des limites de la Terre Promise aux Hébreux menés par Moïse. Cependant, Moïse lui-même ne traversa jamais le Jourdain et mourut sur le mont Nébo, laissant à Josué le devoir de mener les hébreux en Canaan.

Genèse « 48:10 Les yeux d'Israël étaient appesantis par la vieillesse; il ne pouvait plus voir. Joseph les fit approcher de lui; et Israël leur donna un baiser, et les embrassa.

48:11 Israël dit à Joseph: Je ne pensais pas revoir ton visage, et voici que Dieu me fait voir même ta postérité.

48:12 Joseph les retira des genoux de son père, et il se prosterna en terre devant lui.

48:13 Puis Joseph les prit tous deux, Ephraïm de sa main droite à la gauche d'Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d'Israël, et il les fit approcher de lui.

48:14 Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d'Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé: ce fut avec intention qu'il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.

48:15 Il bénit Joseph, et dit: Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m'a conduit depuis que j'existe jusqu'à ce jour,

48:16 que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu'ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu'ils multiplient en abondance au milieu du pays!

48:17 Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Ephraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé.

48:18 Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête.

48:19 son père refusa, et dit: Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations.

48:20 Il les bénit ce jour-là, et dit: C'est par toi qu'Israël bénira, en disant: Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé! Et il mit Ephraïm avant Manassé.

48:21 Israël dit à Joseph: Voici, je vais mourir! Mais Dieu sera avec vous, et il vous fera retourner dans le pays de vos pères »

De la même façon Jacob, devenu vieux et aveugle dû bénir ses petits fils, Manassé et Ephraïm, les enfants de son fils Joseph. Joseph lui présenta l’aîné Manassé et c’est le cadet Ephraïm que choisit Jacob. Souvenons –nous du passage du Jourdain pour aller en terre promise. Ephraïm en prononçant correctement le mot Schibboleth demandé par Galaad pouvaient aller sur la rive opposée. Schibboleth, le mois des épis est le mois pendant lequel Celui qui est avait libéré son peuple d’Egypte, de l’esclavage. Manassé est le terrestre et Ephraïm le céleste.  Par Schibboleth bien prononcé, Celui qui est fera sortir du terrestre ou de Manassé, Ephraïm, le céleste qui sera égorgé ou restera dans le terrestre dans le cas où Celui qui est  ne l’aura pas reconnu.

Jacob (Israël) a donné son nom à tout un peuple, ses descendants: 12 fils qui donnèrent 12 tribus: Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Zabulon, Issacar, Dan, Gad, Aser, Nephtali, Joseph et Benjamin.

Jacob avant de mourir prophétise sur les fils de Joseph en disant qu’ils seront comme ses propres fils, qu’ils appartiendront au Peuple d’Israël.

Jean « 3:30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

3:31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,

3:32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.

3:33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;

3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.

3:35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

L’Eternel a demandé à Abraham de sacrifier son fils, l’homme terrestre pour libérer l’homme céleste qu’Il a relevé d’entre les morts. L’Eternel lui a demandé le sacrifice qu’il a accepté dans une totale soumission volontaire et libre. L’ainé est assujetti au cadet. « Le premier sera le dernier et le dernier sera le premier. » Il était prêt à sacrifier la vie terrestre à l’Eternel, son Seigneur et Maître, montrant que la vie ne lui appartenait pas, qu’elle était d’une autre dimension, d’une autre création, contrairement à Caïn, le laboureur, qui a assassiné Abel, le berger dans un mouvement de révolte prévaricateur. Abraham aurait sacrifié le « fils de l’homme » qui était en lui pour lui- même. L’Eternel n’a pas voulu que l’assassinat d’Abel par Caïn se reproduise car Il a trouvé en Abraham foi, humilité, loyauté, fidélité et obéissance. Abraham n’a pas prévariqué. C’est Celui qui est qui donne la vie. Abraham ne se prend pas pour Celui qui est.  Il ne veut pas se fabriquer une image par lui- même à sa ressemblance. Il serait un enfant d’homme et non un enfant de Dieu.

Revenons à Schibboleth !

Matthieu 26: 73: « Peu après, ceux qui étaient là, s’étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître ».

Ceux des nations qui suivent le Dieu d’Israël par Yéshoua (Jésus) sont les rachetés de l’Eternel qui entrent dans l’Assemblée d’Israël et qui se joignent à leurs frères de Juda (peuple juif). Ils sont Ephraïm nés de nouveau.

Schibboleth se dit d'une difficulté insurmontable ou d'une épreuve qui doit décider sans réplique de la capacité ou de l'incapacité d'une personne, par allusion à un passage de l'Écriture où l'on voit que les fuyards de la tribu d'Éphraïm étaient reconnus et égorgés par les gens de Galaad qui les poursuivaient, parce qu'ils prononçaient sibboleth.

Schibboleth veut dire épi.

Ephraïmsignifie assemblée, double récompense, qui fructifiera, fleuve et également épi.

Je suis Ephraïm. Je viens de la terre d’Egypte, Tubal- Caïn, l’homme terrestre, délivré par mon Seigneur et Maître qui m’a reconnu (schibboleth) pour aller à la rencontre d’Hiram.

Mais voilà :

« Les mauvais compagnons sont les descendants de Caïn. Ils sont Tubal-Caïn.  Ils ont mangé le fruit défendu de la connaissance et se sont pris pour Dieu. Ils l’ont blasphémé en Esprit. Ils ont voulu planter leur propre arbre de vie. L’Eternel a fermé la porte. Hiram est mort. » Le Livre

Cependant :

« Respecte Dieu, obéît Lui. C’est de ton vivant que tu seras jugé. Tu le seras en Esprit. De vivant en vivant ton Esprit devra se transformer car ce monde n’est qu’une illusion sans consistance, sans histoire. Ce n’est qu’un décor, qu’une vue de l’esprit. L’Eternel crée en libérant Ses enfants de l’illusion trompeuse d’une individualité  idolâtre du reflet d’un reflété. » Le Livre

Par ailleurs comme le dit Le Livre

Jean

« 10:7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

10:8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.

10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. »

Notre Seigneur et Maître Jésus Christ, le Messie d’Israël, roi des juifs, roi du peuple d’Israël est venu délivrer selon Sa volonté Ses Amis qui sont en esprit et vérité.

Exode « 19:3 Moïse monta vers Dieu: et l'Éternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël:
19:4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.
19:5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;
19:6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël. »

 Il me fera traverser selon Sa volonté le Jourdain (Schibboleth) après qu’il m’ait reconnu. Il me dirigera vers le pays de Canaan, la terre qu’il a  promise à Son peuple, à Ses enfants, le Peuple d’Israël.

Celui qui est a porté sur des ailes d’aigle (symbole divin, véhicule des âmes)  les enfants d’Israël (enfants célestes)  qu’Il a fait sortir d’Egypte (l’homme terrestre) pour les amener vers Lui.

Le peuple de Celui qui est, est le peuple qu’Il a « délivré de la maison de servitude », qu’Il a fait sortir de la terre d’Egypte pour qu’il lui donne Ses sacrificateurs que Jésus-Christ, Son Envoyé Suprême, le Messie d’Israël, établira dans Son royaume. Son peuple est en esprit, dégagé de la « matérialité » ou « réalité-décor ». Jésus est venu pour accomplir, faire franchir la Porte à Ses Amis.

Les premiers nés d’Egypte doivent mourir pour que naissent les enfants d’Israël, de la même façon que Jacob (Israël après son combat avec l’envoyé de Dieu) avec Esaü. (Droits d’ainesse – soupe de lentilles- et bénédiction - ruse).

La Terre Promise ou Canaan :

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Etre. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être. » S.I

 

Gloire à Son Nom.

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 164 123