Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
15 décembre 2018

Résurrection Jésus

Capture401

La résurrection de Jésus

Jésus rend l’Esprit et le troisième jour après sa mort, Jésus-Christ, par sa propre puissance, sort glorieux de son tombeau. Il se relève d’entre les morts avant d’être élevé au Ciel.

Matthieu  « 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. »

Jésus se relève d'entre les morts le 3ème jour.

Jésus est la Porte, la Voie. Valeur numérique 72 (Jérusalem céleste -Ezéchiel).

1 jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la Porte, nous trouvons :

24*72 = 1728

A quoi correspond 1 728 ?

 1728 = 123  = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté des informations transmises, également valeur numérique de l’Arche de Noé qui peut être considérée comme une assistance à ce transfert.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière

Pour associer deux valeurs la multiplication est  utilisée. 

A quoi correspond 1 728 ?

1728 = 1152 + 576 soit 1152 le Racheté de la Terre et 576 l’Arche de l’alliance avec Dieu

Apocalypse : « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »  Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut pas s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’Esprit du voyageur qu’il héberge, que portera cette mesure (12Hz).

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984

Ω = 2π.f       =  6,2832*12  = 75,3984

1 coudée = 3,1416 /6 = 0,5236   π dans le Livre est « arrondi » à 3,1416.

De 144 coudées nous pouvons déduire la vitesse angulaire 75,3984 et la fréquence 12 Hz.

75,3984 / (36,2832) = 12 , la mesure d'Ange

Apocalypse : « 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

 « 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

« Je suis l’alpha et l’oméga »

A quoi correspond 1 728 ?

1728 = 1152 + 576 soit le racheté de la terre  (1152) devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu (576) pour se rendre en Jérusalem céleste, la Ville de l’Eternel.

Le Racheté de la terre: 1152 = 1 008 Hz (fréquence image) + 144 Hz (fréquence de rafraichissement)

Jésus est bien la lumière du monde. Il porte la Parole de Dieu.

Le Racheté de la terre associé à la lumière (12) donne l’image 1152*12 = 13 824. La lumière porte également l’image de l’Elu pour retourner auprès du Père.

Le Premier Jour de la résurrection

Trois femmes vont au tombeau terminer la préparation du corps de Jésus. Elles voient un ange dégager la pierre tombale. La garde terrifiée s'enfuit.

L'ange donne aux femmes un message adressé aux disciples. Elles retournent immédiatement auprès d’eux.

Pierre et Jean courent jusqu’au Sépulcre, le tombeau est vide

Marie de Magdala se rend au tombeau. Elle apostrophe un inconnu qui n’est autre que Jésus qui lui parle.

Jésus se montre à Pierre

Jésus accompagne dans la soirée  deux disciples qui se rendent à Emmaüs. Attablé avec eux, il disparaît. Les deux hommes vont à Jérusalem pour prévenir les Apôtres de cette apparition.

Le même soir Jésus, bien que toutes les portes soient fermées à clef, se montre aux disciples.  Thomas absent doute quant à l’identité et à la nature de la personne apparue.

Huit jours plus tard

Jésus apparaît au milieu des disciples. Thomas est présent. Thomas touche le Maître. Il croît.

Jésus  procède à une pêche miraculeuse de 153 poissons (la deuxième).

Jésus fait de Pierre le chef des disciples.

Actes Apôtres  « 1:1 Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement

1:2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.

1:3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. »

L’ascension

Toujours en compagnie des disciples, Jésus leur demande de ne pas s'éloigner de Jérusalem. Ils doivent recevoir le Saint-Esprit. A ce moment ils l’interrogent :

Actes des Apôtres « 1:4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;

1:5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

1:6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?

1:7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. »

Il les conduisit vers Béthanie et sous leurs yeux stupéfaits, il fut enlevé au ciel. Son image disparut dans une nuée. Deux hommes tout de blanc vêtus  apparurent. Ils dirent :

Actes apôtres « 1:10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,

1:11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. »

Les disciples retournèrent à Jérusalem. Les onze disciples, Marie Mère de Jésus, quelques femmes pieuses et les proches appartenant à la famille de Jésus étaient présents. Judas qui s’était pendu de désespoir fut remplacé par Matthias. Il se joignit au groupe des onze.

La Pentecôte 

Actes des Apôtres « 2:1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.

2:2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

2:3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.

2:4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. »

 

"Viens, Esprit Créateur"
Visiter les âmes de tes fidèles
Emplis de ta grâce d'En-haut
Les coeurs que tu as créés

On te nomme : le Conseiller,
Le don du Dieu Très Haut,
Source vive, Flamme, charité,
Et l'Onction de la Grâce.

Tu es l'Esprit aux sept dons,
Le doigt de la droite du Père.
Promesse authentique du Père,
Qui rend nos langues éloquentes

Allume ta clarté en nos âmes,
Emplis d'amour nos coeurs
Et fortifie nos faibles corps
De ta vigueur éternelle.

8  de « 8 jours plus tard » est parfait, il est le jour de la création nouvelle, le jour de la Résurrection, le jour du repos éternel :

Capture602

Elle est signe de vie éternelle et clôt le temps pascal.

Le huitième jour figure, au-delà du Sabbat, l'entrée dans une vie nouvelle, la vie éternelle.

Christ est au commencement du monde. Il est aussi à la fin.

Jean  « 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

14:19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. »

Paul  aux Romains  « 8:10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. »

1Jean « 3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. »

Le corps, l’homme terrestre qui n’a pas la Parole de Dieu en lui, la semence comme le dit Luc, ne connaitra que la mort. Il sera séparé de Dieu, de Celui qui est, origine de tout. Si la Parole de Dieu est en lui, à cause de la justice qui lui aura fait séparer le céleste qui est en lui du terrestre, le pur de l’impur. Il sera en vie par l’action de l’Esprit.

Un fils légitime ne peut naître d’un  père consubstantiellement différent du vrai Père, de Celui qui est.

Paul aux Romains « 8:11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

8:12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.

8:13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

8:14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

8:15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

8:16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. »

Paul aux Romains « 8:26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

8:27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »

Evangile de Jean « 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. »

« 20:1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

20:2 Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.

20:3 Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.

20:4 Ils couraient tous deux ensembles. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;

20:5 s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.

20:6 Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,

20:7 et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.

20:8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.

20:9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Ecriture, Jésus devait ressusciter des morts.

20:10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux.

20:11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;

20:12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.

20:13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.

20:14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.

20:15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.

20:16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

20:18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

20:19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

20:20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.

20:21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.

20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

20:23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

20:24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.

20:25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

20:27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

20:29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

20:30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

21:1 Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.

21:2 Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.

21:3 Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.

21:4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.

21:5 Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.

21:6 Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

21:7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.

21:8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.

21:9 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.

21:10 Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.

21:11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. »

L’accord parfait majeur est composé d'une fondamentale, d'une tierce majeure et d'une quinte juste

En musique, une tierce est un intervalle entre deux notes séparées par trois degrés.

En acoustique musicale, la tierce majeure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport 5/4, quand elle est pure.

La division du rang 5 par le rang 4, soit le rapport 5/4, est la tierce majeure

En musique, une quinte juste est un intervalle entre deux notes séparées par cinq degrés.

En acoustique musicale, la quinte pure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport de 2 à 3 (soit : 1,5 = 3/2). Ce rapport de fréquences apparaît tel quel dans l'accord pythagoricien dont il est l'une des bases, ainsi que dans les gammes naturelles.

L'accord parfait majeur « fondamentale - tierce majeure – quinte juste »                          (do = 1 – mi= 3 – sol = 5)

153 nous donne donc les rapports 5/4 pour la tierce majeure et 3/2 pour la quinte juste soit

135 avec le 1 pour le do, la fondamentale, le 3 pour le mi, tierce majeure et le 5 pour le sol, la quinte juste.  

Cet accord est en effet considéré comme le plus consonant de tous. C'est pourquoi on l'appelle  « accord parfait ».

Jésus nous donne l’accord parfait.

 « 21:12 Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.

21:13 Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.

21:14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.

21:15 Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.

21:16 Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

21:17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

21:18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.

21:19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.

21:20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?

21:21 En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?

21:22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

21:23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?

21:24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

21:25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait. »

Ne peut-on pas écrire que les apparitions de Christ ressuscité sont en réalité  une perception réelle de ce qui est par les disciples  qui voient sans leurs yeux, qui entendent sans leurs oreilles et qui comprennent dans cette zone qui rend intelligible comme Jésus l’a exprimé dans son enseignement.

Jésus n’a t-il pas  dit :

 « Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu,

 ce que l’oreille n’a pas entendu,

 ce que la main n’a pas touché,

 ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme »

 Que nous enseigne l’Evangile de Jean ?

Avant l’incarnation de Jésus sur terre, le monde était plongé dans les ténèbres. Nous devons croire en Jésus. Cette croyance réveillera notre foi qui nous convaincra que la seule révélation authentique du Père et que la seule voie qui mène au Père est Jésus, Jésus qui donnera l’Esprit de Vérité à ses disciples.

Seule la croyance est source de foi, don de Dieu. « Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! »

Que recevront les disciples ?

Jean nous dit que le seul fait de voir Jésus permet de réaliser son identité de Fils de Dieu et de recevoir le don de la vie éternelle. L’accès au Royaume de Dieu qui nous est accordé  nous impose des observances de vie très strictes.

Jésus s’est bien incarné dans la chair, a souffert, est mort réellement sur la croix pour ressusciter de la chair en Esprit.

1Corinthiens « 15:40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

15:41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

15:42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

15:43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

15:48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

15:53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite:

La mort a été engloutie dans la victoire.

15:55 O mort, où est ta victoire?

O mort, où est ton aiguillon?

15:56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.

15:57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! »

Actes Apôtres  « 1:3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. »

1 jour = 1000 = 10*10*10 = 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8   

40jours = 40*8 = 320 = 32*10 = 32*10/5 = 32*2 = 64

A quoi correspond 64 ?

Le sanctuaire du Temple de Salomonest égal à : 20*20*20 = 8 000 = 8*10*10*10 = 8*5*2*5*2*5*2– convertissons 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64  ou 8*1000 = 8*8 – 1000 expression binaire de 8.

40 jours pour Dieu correspondent à la valeur numérique 64 : le Saint des Saints, résidence de l’Arche d’Alliance avec Dieu.

Que construit Jésus ?

Jean « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

Nous indique – t – Il que ce Temple est à l’intérieur de nous ? La réponse est non puisque Jésus est la lumière et l’entendement. Jésus « construit » un espace de communication qui établit un lien avec « l’homme céleste » incarné et Lui- même. N’est ce pas Eden, le Jardin de Dieu qui relève de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

Qu’est ce que le Temple ?

C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »  La lumière

Pour associer deux valeurs, la multiplication est  utilisée. 

La lumière - 12 -  apparait.

1 jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :

24*12 = 288

288 =  valeur numérique du Temple de Salomon, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Celui qui est ou Temple de son corps.

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison  , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur, 20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000 = 36*5*2*5*2*5*2

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Valeur numérique du Sanctuaire

20*20*20 = 8 000 = 8*10*10*10 = 8*5*2*5*2*5*2

Convertissons 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Jésus se montre à ses disciples dans le Temple de son corps(288), cet espace en esprit qu’il a construit, aux abords du Saint des Saints(64) du Temple résidence de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Jésus est bien le Messie d’Israël, l’Envoyé Suprême de Notre Seigneur et Maître, le Témoin fidèle de la lumière. Il est venu nous apporter la Bonne Nouvelle : nous annoncer le Royaume de Dieu. L’Amour de Celui qui est, seule connaissance qui nous est accessible est la clé qui ouvre la porte.

Esaïe (ch.65 Ver.17)     Les rétributions de l’Eternel.

« Car je vais créer de nouveaux cieux,

Et une nouvelle terre,

On ne se rappellera plus les choses passées,

Elles ne reviendront  plus à l’esprit.

Réjouissez - vous plutôt et soyez toujours dans l’allégresse,

A cause de ce que je vais créer ;

Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse,

Et son peuple pour la joie.

Je ferai de Jérusalem mon allégresse

Et de mon peuple ma joie. »   

Evangile de Marie Magdala Que lui dit l’Enseigneur :

« Je suis sortie du monde grâce à un autre monde, une représentation s’est effacée

grâce à une représentation plus haute.

Désormais je vais vers le repos Où le temps se repose dans l’Eternité du temps.

Je vais au Silence. »

Résurrection

Romain « 10:6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton cœur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;

10:7 ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts. 

10:8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.

10:9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

10:10 Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture:

10:11 Quiconque croit en lui ne sera point confus

Jésus Christ ressuscite. Il ressuscite le 3ème jour.

Jean « 10:7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

10:8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.

10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. »

Nous connaissons la valeur numérique attribuée à la porte.

Les nombres répondent dans la Bibleau principe :

10n / 5n   = 2n         -         10n = 5n*2n

Il s’agit d’une conversion d’une base 10 en base 2

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Convertissons : 108 000 = 108*1000 = 108*10*10*10 = 108/10/5*10/5*10/5 = 108*2*2*2 = 108*8 =  864

La « Ville de l’Eternel » a la forme d’un carré avec 12 portes.

864/12 = 72 valeur numérique d’une porte.

1 Jour vaut 1000 ans

1jour vaut 1000 – 1 jour vaut 1an – 1 jour vaut 1000*1an

1jour = 1000  pour Dieu ou 1 = 10*10*10, après conversion 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

1 vaut 8 ou 1 jour vaut 8

1 jour =1 an = 360 = 36*10/5 = 72

1 vaut 72 ou 1 jour-jour vaut 72

1 jour = 1000*ans = 1000*360 = 360 000 = 36*10*10*10*10 après conversion  36*10/5*10/5*10/5*10/5 = 36*16 = 576

ou 1000 vaut 8 et 360 vaut 360/5 = 72 et 8*72 = 576

1 vaut 576 ou 1 jour-année ou 1 an vaut 576

Pour 1 jour vaut 8 :

3 jours sont égaux à : 3*8 = 24

A la valeur  24 est associé par la multiplication la valeur de la porte soit 72 : 24*72 = 1 728.

Pour 1 jour vaut 576 :

3 jours sont égaux à : 3*576 =  1 728    

A quoi correspond 1 728 ?

1 728 = 123  = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde cérébrale Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »

Quand est –il  des 6 jours de Genèse ?

1 jour = 8                    

6 jours Genèse : 6*8 = 48 

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »

48/4 = 12Hz -l’onde cérébrale alpha

« Je suis l’alpha et l’oméga »  Je suis « l’onde lumineuse alpha ».

Jésus Christ ressuscite. Il est le « témoin fidèle de la Lumière ». Il vient dans le monde apporter la Lumière. Il est la Lumière. Il retourne auprès de son Père portée par la Lumière. Les nombres nous confirment son origine divine. Jésus est au commencement comme il est à la fin. « Je suis l’alpha et l’oméga » 

Acte des Apôtres « 1:3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. »

« 1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. »

Au bout d’une période de quarante jours Jésus s’élève dans les cieux en une ascension vers le Père comme une onde électromagnétique qui s’entoure autour de son axe vertical.

Il n’existe qu’un seul chemin, qu’une seule voie, qu’une seule porte, qu’un seul procédé qui conduise à Celui qui est, l’Arche de l’Alliance.

L’homme terrestre ne ressuscite pas.

 Jean « 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

 Apocalypse « 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: »

Ceux qui réintègrent  sont les Rachetés de la terre, les témoins de la Lumière, à qui l’image, l’identité, l’Etre a été accordée.

La valeur numérique attribuée au racheté de la terre correspond à la valeur des 144 000 rachetés de la terre d’Apocalypse.

144 000 = 144*10*10*10 = 144*5*2*5*2*5*2 converti 144*10/5*10/5*10/5 = 144*2*2*2 = 144*8 = 1 152

La valeur du racheté de la terre est de 1152.

1 152 = 1008 + 144

1008Hz correspond à l’image et 144Hz est la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

Pour associer deux valeurs l’addition est  utilisée. 

Le 8ème jour est celui du Racheté de la terre à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image, une identité nouvelle soit l’intelligence, la Parole et l’image du 7ème jour. 

Pour ce qui est de 144 Hz, cette valeur 144 Hz correspond à la valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé. Nous comprenons maintenant le sens donné à l’Arche de Noé.

Genèse (6, 13-16 ) « Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute  chair est arrêtée par  de vers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. Fais –toi une arche de bois de gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors. Voici comment tu la feras : l’arche aura trois  cents (300) coudées de longueur, cinquante (50) coudées de largeur et trente (30) coudées de hauteurs »

300*50*30 = 450 000 = 45*10*10*10*10 = 45*5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons : 45*10/5*10/5*10/5*10/5 = 45*2*2*2*2 = 45*16= 720 = 72*10 = 72*5*2

Convertissons  72*10/5 = 72*2= 144 

Genèse  « 7:1 L'Eternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération. »

L’Arche de Noé est là pour sauver, protéger le Juste que reconnait Celui qui est.

L’onde 144 Hz fait de même scientifiquement avec l’image portée par1008 Hz.

Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Le Juste par la foi est sauvé parce que Celui qui est l’a reconnu.

L’homme terrestre ne ressuscite pas. Il ne vient pas de la Lumière.

 L’homme céleste ressuscite. Il est sauvé parce que Celui qui est l’a créé à son image. Il est le fils de l’homme.

Jean « 1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. »

Osée « 6:1 Venez, retournons à l'Eternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira;

Il a frappé, mais il bandera nos plaies.

6:2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera,

Et nous vivrons devant lui.

6:3 Connaissons, cherchons à connaître l'Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre. »

Jésus est venu accomplir la Parole de Celui qui est.

Relevé d'entre les morts

Notre Seigneur Jésus Christ retourne auprès de Son Père porté par la lumière.

Le Racheté de la terre retourne auprès de Son Père comme image portée par sa fréquence.

Jésus est la lumière. (12Hz). La lumière porte  son image.

Il est venu dans le monde porteur de son Nom divin, de son identité divine, de son Etre divin.

Il vient directement du Royaume de Dieu qui ne connait pas la mort.

Il n’a nul besoin d’être créé à l’image, à la ressemblance, à l’image de Dieu puisqu’il est déjà engendré par Celui qui est et la Parole.

Jésus est lumière. Son image est portée par la lumière.

Le Racheté de la terre  est engendré par Celui qui est, selon Sa volonté. Son image est portée par la fréquence 1008 Hz.

Il existe donc une image, une identité prédéfinie par Celui qui est pour rejoindre « le Royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde ».

Ceux qui voudront en faire une selon leur volonté à la ressemblance de leur esprit, une réplique spirituelle de leur personnalité seront des prévaricateurs. Ils seront dévoués par interdit.

« La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Etre  en utilisant l’intelligence  et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » S.I

« Dieu s’est révélé aux hommes. Ses prophètes ont prophétisé. Son Envoyé Suprême s’est  incarné. Rien n’y fit ! Ils se sont détournés. Douteriez-vous de la puissance de Dieu ? Ce qui arrive doit arriver selon sa Volonté, les hommes n’y sont pour rien. Il a agi pour ses enfants qui sont issus de Lui, qui croient en Lui et en son Envoyé, son fils, son premier né. Leur foi est pure comme de l’or. Ils n’ont jamais douté de Dieu, ne l’ont jamais renié. Ils seront Ses serviteurs, Ses prêtres. Ils auront connu Son Amour, seule et unique connaissance réelleS.I

 

 

Gloire à Son Nom.

 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 164 644