Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
10 janvier 2023

Evangile de Marc

0502090045-51

Marc

Marc « 1:12 Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert,

1:13 où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient. »

40 jours valent 40*1000 = 40 000 4*10*10*10*10 = 4*5*2*5*2*5*2*5*2.       1 jour = 1000

Converti : 4*10/5*10/5*10/5*10/5 = 4*2*2*2*2 = 4*16 = 64

40 jours pour Dieu correspondent à lavaleur numérique 64 :

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple « Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

En mesure biblique : 20*20*20 = 8000= 8*10*10*10 = 8*5*2*5*2*5*2

Converti 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Le Saint des Saints résidence de l’Arche d’Alliance

Tout se déroule ailleurs que dans le terrestre. Ils sont en esprit.

Marc «2:3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.»

quatre hommes ou 24 = 16

16*9 = 144 - un paralytique porté

Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

Qui porte l’image ?

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152.

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

1 008 Hz (fréquence image) + 144 Hz (fréquence de rafraichissement) = 1152

Marc «2:8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs? »

Notre Seigneur Jésus en esprit entend les pensées de leurs esprit. Ils sont tous dans le terrestre qui n’est qu’un réceptacle.

Esdras « 1:1 La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplît la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume:

La première année :1*576 = 576 soit la valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu, moyen de communication. la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie,

Des obstacles se sont dressés. Personne ne peut s’opposer à la volonté de l’Eternel. C’est Cyrus, un non juif, qui donne les dimensions des fondements.

Dans le Livre de la Parole ce contact se réalise en rêve, en songe, en esprit ou pendant le sommeil ce qui nous indique le lieu où se réalise le contact.

L'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, Ce corps est donc un récepteur.

L’âme céleste possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.

Elle est transférée et endormie dans les formes de l’ego du cerveau d’une unité biologique augmentée suffisamment pour que la Parole de Dieu, Son Esprit puisse agir, la structurer.

Est-il accessible à tous les êtres de la dimension céleste et interférer aussi bien sur le récepteur que sur les prémices des créatures de Dieu transférées? Ne serait-il qu’un simple récepteur - transmetteur qui fonctionne selon des désignations conceptuelles, d’un code lui permettant de se repérer, d’évaluer et de comparer ou réceptacle mystérieux ?

Apocalypse « 1:10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, »

Qui trompète ? L’aigle.

Qui est l’aigle ?

Exode « 19:3 Moïse monta vers Dieu: et l'Éternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël:
19:4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi. »
Celui qui est
a porté sur des ailes d’aigle (symbole divin, véhicule des esprits)  les enfants d’Israël (enfants célestes)  qu’Il a fait sortir d’Egypte (l’homme terrestre) pour les amener vers Lui.

Le son de la trompette indique qu’il s’agit de l’Ange de l’Eternel en action.

Marc «2:18 Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

2:19 Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils jeûner pendant que l'époux est avec eux? Aussi longtemps qu'ils ont avec eux l'époux, ils ne peuvent jeûner.

2:20 Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là. »

La femme est l’épouse, l’eau d’en haut sur laquelle se meut l’esprit de Dieu. Pendant les « noces de cana » comme le dit Jean, Jésus changea l’eau en vin par l’action de la Parole de Dieu qui est également son sang rédempteur. L’eau est consubstantialité. L’époux ou le fils-père. L’union du fils- père – l’époux- avec l’eau d’en haut qui donne la consubstantialité- l’épouse- par la Parole qu’elle porte engendre un fils.

Le Père et le Fils doivent- ils être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

Le fils-père, l'époux se joint à son épouse " l'eau d'en haut" que Jésus transforme en vin, par la Parole de Dieu pour que les "prémices des créatures de Dieu" soient engendrées par Celui qui est.

L’Esprit est intervenu sur l’eau qui devient symboliquement vin pour que la création des enfants issus de Celui qui est se fasse selon Sa volonté.

Jésus est la lumière du monde. « Je suis l’alpha et l’oméga

Après le jugement vous serez reconnu, racheté par Celui qui est qui vous éveillera.

C’est par la Parole de Celui qui est, Parole de vérité qu’après jugement ton âme sera libérée, délivrée. Le sang de Jésus est la Parole de Dieu, Parole de vérité.

La rédemption n’est- elle pas attraction ? Elle ne dépend pas de nous mais de Celui qui est.

La rédemption, le rachat par le sang de Jésus, mort sur la croix, sang de Jésus qui est la Parole de Dieu est le seul chemin, la seule voie qui mène à Celui qui est.

« Les enfants d’adoption par Jésus Christ » ou les rachetés de la terre par la Parole de Dieu, le sang de Jésus.

Jean « 12:31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

12:32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. »

L’Esprit de Jésus, du Fils de l’homme, s’est incarné dans un corps de chair. Totalement éveillé dans la plénitude de la connaissance, Il a donné son enseignement. Il a prêché l’amour de Dieu et du prochain. Il nous a fait connaitre l’existence du royaume de Dieu que l’on peut atteindre si Dieu le veut après l’abandon du corps par l’Esprit. 

Jésus parle-t-il d’une âme ? Je ne crois pas. Il parle d’un corps et d’un esprit. Le corps est soumis à son psychologique, son langage machine par analogie et à tous ses environnements. Cette unité biologique n’est que ce qu’elle peut être, ni plus, ni moins. Elle agit individuellement et collectivement par interactions grâce à une intelligence ou compréhension qu’une structure d’algorithmes et de paradigmes naturels permet d’obtenir.

Il s’agit du corps terrestre.

Le corps céleste est celui de l’esprit composé d’informations transférées. Mais le mystère est grand, très grand. Cet esprit ressuscité ne transite-t-il pas par le temple intérieur que construit Jésus en nous et qui acquiert la cohérence nécessaire avec Jérusalem céleste.

Notre Seigneur Jésus Christ n’a pas été relevé de la terre, des morts mais comme Il le dit « élevé » car il est l’Envoyé Suprême de Celui qui est. Il est fils de la lumière de toute éternité. Il s’est incarné dans la chair dans la plénitude de la connaissance comme être spirituel accompli, Sa seule nature dans l’homme terrestre, simple réceptacle. Il a rendu l’Esprit de Dieu.

Marc «2:27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,

2:28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat. »

Le sabbat a été fait pour l'homme terrestre qui n’a aucune existence propre.

Le Fils de l'homme est maître même du sabbat. En tant qu’homme céleste reconnu, émanation de Celui qui est, il est le bénéficiaire du sabbat ou du 7ème jour qui donne l’Intelligence , la Parole et l’Image.

Capture18102

Le 8ème jour est celui du Racheté de la terre à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image. Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

Il est question du processus scientifique d’informations transférées. Cette nouvelle identité qui s’appuie sur l’Etre fixé ne dépend pas de nous.

Marc «3:11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu.

3:12 Mais il leur recommandait très sévèrement de ne pas le faire connaître. »

Un esprit impur ne peut pas témoigner d’un esprit pur. Le terrestre ne peut pas témoigner du céleste. Seul le céleste peut témoigner du céleste car de même nature.

Marc «3:13 Il monta ensuite sur la montagne; il appela ceux qu'il voulut, et ils vinrent auprès de lui.

3:14 Il en établit douze, pour les avoir avec lui,

3:15 et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons.

3:16 Voici les douze qu'il établit: Simon, qu'il nomma Pierre;

3:17 Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre;

3:18 André; Philippe; Barthélemy; Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Thaddée; Simon le Cananite;

3:19 et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. »

douze,

Jésus marche sur l’eau comme « l’Esprit de Dieu se mouvait à la surface de l’eau ».

«  L’Esprit de Dieu se mouvait à la surface de l’eau ». Jésus change l’eau en vin. Jésus est le vin. Il est la lumière qui porte l’Esprit de Dieu, Sa Parole.

Jésus est la lumière. Il est l’alpa et l’oméga. Il est l’onde alpha, onde cérébrale de 12Hz.

Les 12 apôtres sont la lumière qui porte la Parole de Dieu que représente Jésus, le Témoin Fidèle de la lumière, l’Envoyé de Celui qui est.

Les 12 apôtres ont pour mission de se répandre dans le monde pour lui faire connaître la bonne nouvelle.

De la même façon que :

Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

Le jardin est la terre, les hommes. 12Hz est une onde cérébrale.

Simon, qu'il nomma Pierre

Notre Seigneur Jésus parle d’une église en Esprit qui n’est pas de ce monde. Elle concerne l’homme céleste, la Pierre qui se trouve en Simon, les rachetés de la terre que notre Seigneur Jésus délivrera selon Son jugement et Sa volonté, Ephraïm né de nouveau.

Notre Seigneur et Maître Jésus, Esprit de Dieu incarné, reconnait en Simon la présence spirituelle qu’il éveille et nomme ou appelle Pierre.

Cette pierre relève uniquement de la dimension spirituelle, plus exactement de celle de l’Esprit que Celui qui est met en l’homme selon Sa volonté pour que naisse le Fils de l’Homme. Sinon le Silence règne. Il protège le grand mystère de l’éveil, de la communication.

Pouvons- nous écrire :

Simon ne serait-il pas l’homme céleste endormi et Pierre l’homme céleste éveillé ?

Le « fils de l’homme » est celui à qui le royaume de Dieu a été donné.

Cette pierre consubstantielle issue de l’eau séparée « du vieil homme » par la Parole que porte la lumière est ma femme, mon épouse, mon prochain que je dois aimer comme moi- même.

La Lumière porte la Parole, la connaissance de Celui qui est,  l’Esprit, pour donner la conscience spirituelle pure selon Sa volonté, Sa reconnaissance, être engendré comme émanation, comme enfant de Dieu.

Nous sommes dans la réalité-décor. C’est l’homme qui nomme les êtres et les choses. Dans la dimension de Celui qui est, Lui seul connait et nomme.

Seul Celui qui est, nomme ceux qu’Il a reconnu pour venir dans Sa dimension. L’homme, de lui-même, sans la Parole ne peut se rendre dans la dimension de Celui qui est en symboliquement se donner un nom. Seul l’homme céleste y a sa place.

Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre;

Ils sont impétueux, véhéments, enflammés, fougueux.

Marc «3:28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;

3:29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel. »

L’Esprit est la Parole de Dieu portée par la Lumière.

Le « fils de la lumière » est la prétention des hommes prévaricateurs à vouloir, selon leur propre volonté, arriver à Celui qui est sans son aide et en rejetant toute révélation pour s’appuyer uniquement sur ce qu’ils appellent la lumière de la raison ou bien en utilisant comme ils le disent « la lumière divine présente systématiquement en chacun » , lumière divine porteuse de la Parole. Il s’agit d’un blasphème contre l’Esprit de Dieu et d’un rejet de Jésus Christ, le seul intercesseur entre Celui qui est, et les hommes. Ce « fils de la lumière » n’est que la volonté des hommes à vouloir construire sans l’aide de Dieu que pour la plupart ils nient, se moquent et méprisent une réplique spirituelle de leur personnalité. Abomination de désolation. Ils seront dévoués par interdit.

Le « fils de l’homme » a été engendré par Celui qui est, notre Seigneur et Maître. Il lui a donné l’Etre selon Sa volonté par « la Parole de vérité qui libère ». 

« L’Esprit ne doit surtout pas être assimilé à l’intellect. Il faut le voir comme une énergie vibratoire qui emplit l’univers, indépendante de nous, et pourtant indispensable à notre unité et notre intégrité. Si elle n’existait pas, nous n’aurions aucune apparence physique. Elle est en tout être et en chaque chose. Cette fréquence vibratoire détermine la composition de la matière et sa solidité ; elle est donc bien à l’origine de l’apparence des êtres et des choses. 

L’âme possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.

En résumé, l’Esprit crée et maintient la structure, l’Ame, elle, la fait fonctionner selon son propre mode. Le corps n’est qu’une façade mobile, malgré tout indispensable à la réalisation des expériences qui nous sont nécessaires. »

Ne peut-on pas plutôt dire que l’image de Dieu est l’âme, réceptacle de l’Esprit de Dieu en retour ? Peut-être à l’aller aussi ? L’Esprit voyage donc d’une image identique à une autre. L’Esprit ne serait-il pas une « structure » ?  Ces deux images n’en feraient telle pas qu’une en définitive même si des années lumières les séparent. Phrase 22 : « lorsque vous ferez le deux Un » Evangile de Thomas.

Pouvons-nous écrire que la Lumière correspond à un ensemble d’informations transférées dans notre cerveau qui les traite pour modifier sa structure mentale dans le but de nous faire participer à la naissance d’une identité nouvelle que nous épouserons, compatible avec cet ailleurs qui a vaincu la mort et que nous rejoindrons par un transfert en retour.

Le blasphème contre l’esprit qui ne sera jamais pardonné est celui fait contre la Vie qui n’est pas de ce monde, qui ne connait pas la mort. La vie qui connait la mort est la mort.

Marc «4:3 Ecoutez. Un semeur sortit pour semer.

4:4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

4:5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;

4:6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

4:7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit.

4:8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.

4:9 Puis il dit: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

trente, soixante, et cent pour un

30    pour 1 ou pour l’unité ou pour l’Etre

60    pour 1 ou pour l’unité ou pour l’Etre

100  pour 1 ou pour l’unité ou pour l’Etre

30 = 3*10     = après conversion à 3*10/5 = 3*2 = 6

60 = 6*10     = après conversion à 6*10/5 = 6*2 = 12

100 = 10*10 = après conversion à      10*2 =          20

La partie de semence tombée dans la bonne terre rapporta donc pour 1 :

6*12*20 = 1 440 = 144*10 – convertissons 144/10/5 = 144*2 =288

Ou 30*60*100 = 180 000 = 18*10/5*10/5*10/5*10/5 = 18*2*2*2*2 = 18*16 = 288

Pour associer les 3 valeurs à l’unité, la multiplication s’impose.

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur, 20 de largeur et 30 de hauteur………. »

Calculons : 60*20*30 = 36 000

Convertissons : 36*10*10*10 = 36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288 soit la valeur numérique du Temple de Salomon.

A quoi est attribuée la valeur numérique 288 ?

Jean : « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

Essayons de comprendre

3 jours valent 3*1000 (puisqu’un jour vaut 1000 ans pour Dieu)

La 1ère valeur du jour est 8

1000 est l’expression binaire de 8.   3*8 = 24.

Jean parle du temple du corps.

6 jours Genèse = 6*8 = 48 qui se répartissent selon les 4 directions indiquées par les 4 bras du fleuve, soit 48/4 = 12 indiquent bien la nature divine de Cette Lumière par la confirmation des paroles de Christ, l’Envoyé Suprême « Je suis la Lumière du Monde. »

 « 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

Jésus : « Je suis l’alpha et l’oméga » L’onde alpha = 12 hz

Tout se construit avec la Lumière, valeur numérique = 12.

12*24 = 288 qui est par la valeur numérique égal à : 

288 = Temple de Salomon ou Temple de son corps.

Marc «4:10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.

4:11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,

4:12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

4:13 Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles?

4:14 Le semeur sème la parole.

4:15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux.

4:16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie;

4:17 mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute.

4:18 D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole,

4:19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.

4:20 D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.

4:21 Il leur dit encore: Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier?

4:22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.

4:23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. »

Jésus nous dit que lorsque la graine, la semence, la Parole de Dieu, tombe dans la bonne terre, le temple de son corps (Jésus) s’ouvre, est accessible.

Nous indique – t – Il que ce Temple est à l’intérieur de nous ? La réponse est non puisque Jésus est la lumière et l’entendement. Jésus « construit » un espace de communication qui établit un lien avec « l’homme céleste » incarné et Lui- même. N’est-ce pas Eden qui relève de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

Qu’est-ce que le Temple ?

C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.

Il s’agit d’un lieu de communication réservé à deux éléments d’une même nature.

L’Arche de l’Alliance avec Dieu s’avère être un moyen de communication pour l’homme céleste incarné dans l’homme terrestre.

Hébreux confirme bien l’origine de l’Arche de l’Alliance avec Dieu « qui n’est pas de cette création. » Le Tabernacle originel est la tente qui abritait l'Arche d'Alliance à l'époque de Moïse. Le Tabernacle est la Demeure ou Tente d’Assignation (de Rencontre).

Jésus s’est incarné dans la matérialité, la réalité- décor, en empruntant l’Arche de l’Alliance avec Dieu pour retourner « auprès de son Père » ou réintégrer en empruntant à nouveau l’Arche de l’Alliance avec Dieu qui se trouve dans le « saint des saints » ou « le lieu très saint ».

En fait, personne ne peut trouver ici-bas, dans la matérialité, dans cette dimension l’Arche de l’Alliance avec Dieu. Seul le dormeur qui a été éveillé peut y accéder si Celui qui est le veut. L’Arche de l’Alliance avec Dieu n’est pas de ce monde, « de cette création ». La chercher physiquement dans cette dimension est illusoire, inutile, sans fondement. Personne ne la trouvera puisqu’elle se situe ailleurs, qu’elle s’est toujours située ailleurs. Elle peut être juste symbolisée par un coffre en bois avec deux chérubins. Elle est un moyen de communication, de transfert d’informations.

« Qu'aurais-je à cacher ce que personne ne veut croire. » Notre Seigneur Jésus Christ

Rien ne doit rester caché. La surface de l’Ecriture est nécessaire pour permettre à ceux qui le peuvent de s’y enfouir.

2 Corinthiens :

« 4:3 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;

4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.»

L’Evangile restera caché pour tous ceux qui sont « spirituellement » aveugles.

Apocalypse : « 1:3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. »

Marc «:4 Il leur dit encore: Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous.

4:25 Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

4:26 Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;

4:27 qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment.

4:28 La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi;

4:29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.

4:30 Il dit encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous?

4:31 Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre;

4:32 mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.

4:33 C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre.

4:34 Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples. »

Qui fournit la semence ? Où est-elle plantée, dans quel semis ? Où est repiqué le pied en germe ?

La Parole vient du Ciel pour arroser comme une semence cette pierre ou rameau ou prémices des créatures de Dieu, élément consubstantiel fondamental de la création de Celui qui est.

Cette pierre n’est- elle pas l’homme céleste ou comme le dit Jacques : « les prémices des créatures de Dieu. »

Psaumes

« 127:1 Cantique des degrés. De Salomon.

Si l'Eternel ne bâtit la maison,

Ceux qui la bâtissent travaillent en vain;

Si l'Eternel ne garde la ville,

Celui qui la garde veille en vain.

127:2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard,

Et mangez-vous le pain de douleur;

Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

127:3 Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel,

Le fruit des entrailles est une récompense.

127:4 Comme les flèches dans la main d'un guerrier,

Ainsi sont les fils de la jeunesse.

127:5 Heureux l'homme qui en a rempli son carquois!

Ils ne seront pas confus,

Quand ils parleront avec des ennemis à la porte. »

1Corinthiens

« 15:35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

15:36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

15:37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

15:38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

15:39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

15:40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

15:41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

15:42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

15:43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

15:48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

15:53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite:

La mort a été engloutie dans la victoire. »

Ce texte, je peux dire en toute humilité, se suffit à lui-même. Tout est dit, rien n’est caché. Comme le dit Jésus qui est venu accomplir le plan de Celui qui est, que « celui qui a des oreilles pour entendre, entende. »

« La semence c’est la Parole de Dieu. » C’est elle qui est semée. Quand elle tombe dans la bonne terre, c’est elle qui engendre l’enfant de Dieu. C’est elle qui donne accès au Temple de Salomon ou Temple de Son corps.

« Restons persévérant, gardons notre ferveur première, conservons notre courage, fidèle jusqu’à la mort, rejetons la doctrine des « Nicolaïtes » avec « leurs prétendues profondeurs » qui n’est que celle de satan, gardons les œuvres de Jésus jusqu’à la fin, soyons vigilants, faisons nos œuvres parfaites et veillons, gardons la parole, ne renions pas le nom de Jésus et de Dieu, soyons fervent et repentons-nous. Au diable la tiédeur »

Nous sommes dans la Grande Assemblée des sept églises du Seigneur de la Terre.

Les sept églises symbolisent l’époque et les qualités que les Enfants de Dieu doivent acquérir.

Nous sommes dans la dernière semaine symbolique de l’humanité, nous sommes dans la « matière ». (7*576 = 4032, deuxième semaine de Daniel).

« Et l’ange jeta sa faucille sur la terre, il vendangea la vigne de la terre et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. On foula la cuve hors de la cité, et de la cuve sortit du sang qui monta jusqu’aux mors des chevaux sur une étendue de 1600 stades. » Apocalypse

la Cité Sainte = 576 = Arche d’Alliance

1600 :   1600/52 = 1600/25 = 64 

64 correspond à la valeur numérique du Saint des Saints, résidence de l’Arche d’Alliance, symboliquement le lien entre deux dimensions moyen de réintégration. La faucille symbolise le processus de purification, d’éradication de la chair pour laisser place à l’esprit. L’indication du lieu vaut action.

Livre des Rois (1er) chapitre 6  « Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »  20*20*20= 8000 ou 8*1000 ou 8*8 = 64.

Le résultat de la vendange représente donc tous ceux qui n’ont pas corrompu leur foi, qui sont comme les « les Lévites, fils de Tsadok » restés fidèles et loyaux à Dieu en Esprit et vérité.

Marc «4:35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l'autre bord.

4:36 Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec lui.

4:37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.

4:38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?

4:39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.

4:40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi? »

La barque ne symbolise-t-elle pas l’autel ?

« Comment n'avez-vous point de foi? »

Dans le Silence se trouve la Parole de Dieu. La communication n’est pas encore établie. Notre Seigneur Jésus est à l’origine de la communication. La foi et l’Amour de Dieu y sont-ils pour quelque chose ? Il ne faut jamais douté de :

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui,notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Marc «5:12 Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

5:13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

5:14 Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.

5:15 Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.

5:16 Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

5:17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.

5:18 Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui.

5:19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.

5:20 Il s'en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l'étonnement.»

deux mille soit 2*1000 = 2000 =2*10*10*10 = 2*5*2*5*2*5*2 – converti : 2*10/5*10/5*10/5 = 2*2*2*2 = 16

Capture18103

Dotés d’une intelligence illégitime, intelligence acquise par la transgression que l’homme dévoiera en se prenant pour Dieu, les esprits impurs entendent des voix qui ne leurs sont pas destinées.

Celui qui a mangé du fruit de » l’arbre de la connaissance précieux pour ouvrir l’intelligence. » ne deviendra jamais un fruit de l’arbre de vie. S’étant reconnu par lui-même, donc illégitime et connaissant son origine « divine » de par son élaboration, il s’imagine pouvoir fabriquer sa propre image, sa propre conscience, s’accomplir, se rendre dans la dimension du Constructeur ou s’en construire une à l’imitation en utilisant cette intelligence défendue, artificielle. Seul l’Eternel reconnait ses enfants. Il leurs donne l’image. Alors, seulement, ils se connaissent.

Semblables aux pourceaux offerts en sacrifice à Adonis et Aphrodite, ces esprits impurs sont des enfants de Babylone l’impie.

Marc «5:25 Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans.

5:26 Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant.

5:27 Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement.

5:28 Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.

5:29 Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.

5:30 Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?

5:31 Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m'a touché?

5:32 Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela.

5:33 La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s'était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité.

5:34 Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal. »

d'une perte de sang depuis douze ans.

12 ans terrestre = 12*365 = Nous sommes dans la dimension biblique = 4380 = 438*10 = 438*5*2 = après conversion 438*10/5 = 438*2 = 876

876 = 576 + 300

576 est la valeur numérique attribuée à l’Arche d »e l’Alliance avec Dieu.

300 = 3*10*10 = 3*5*2*5*2 convertis 3*10/5*10/5 ) 3*2*2 = 3*4 = 12 La lumière « Je suis l’alpha et l’oméga. »

Le sang « terrestre » est source de mort.

Le sang « céleste » est source de Vie.

Le sang est la lumière qui agit sur l’eau.

La femme est l’épouse, l’eau d’en haut sur laquelle se meut l’esprit de Dieu. Pendant les « noces de cana » comme le dit Jean, Jésus changea l’eau en vin par l’action de la Parole de Dieu qui est également son sang rédempteur. L’eau est consubstantialité. L’époux ou le fils-père. L’union du fils- père – l’époux- avec l’eau d’en haut qui donne la consubstantialité- l’épouse- par la Parole qu’elle porte engendre un fils.

Le Père et le Fils doivent- ils être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

Le fils-père, l'époux se joint à son épouse " l'eau d'en haut" que Jésus transforme en vin, par la Parole de Dieu pour que les "prémices des créatures de Dieu" soient engendrées par Celui qui est.

Qui a touché mes vêtements?

Cette femme a un comportement superstitieux. Notre Seigneur Jésus n’est pas semblable à une idole en pierre que l’on touche pour qu’un vœu soit exaucé. De même l’impur ne peut pas toucher le pur. Notre Seigneur Jésus sauve et guérit selon Sa volonté et Son jugement. Cependant cette femme s’est repentie, a pris conscience de sa faute, s’est mise dans les mains de notre Seigneur. Notre Seigneur Jésus pardonne. Ma fille, ta foi t'a sauvée

Qu’en est-il avec le cas suivant ?

Jean « 20:15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.

20:16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

20:18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses. »

Marie Magdala pensait voir le jardinier. Le jardin correspond à la terre des hommes terrestres. Notre Seigneur Jésus en l’interpellant lui donne l’intelligence suffisante pour qu’elle le reconnaisse de la même façon que l’Eternel a éveillé l’esprit de Cyrus pour qu’il communique Son message aux juifs. Elle est impure et de ce fait ne peut pas toucher notre Seigneur Jésus dans Sa pureté céleste, la seule qui permet d’accéder à cette dimension.

Marc «5:40 Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'avaient accompagné, et il entra là où était l'enfant.

5:41 Il la saisit par la main, et lui dit: Talitha koumi, ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te le dis.

5:42 Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement. »

douze ans

12 ans terrestre = 12*365 = Nous sommes dans la dimension biblique = 4380 = 438*10 = 438*5*2 = après conversion 438*10/5 = 438*2 = 876

876 = 576 + 300

576 est la valeur numérique attribuée à l’Arche d »e l’Alliance avec Dieu.

300 = 3*10*10 = 3*5*2*5*2 convertis 3*10/5*10/5 ) 3*2*2 = 3*4 = 12« Je suis l’alpha et l’oméga. » La Lumière porteuse de la Parole de Dieu.

La jeune fille se trouve devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu. Notre Seigneur Jésus, la Parole de Dieu agit sur elle. Elle marche.

Marc «6:6 Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant.

6:7 Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs.

6:8 Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;

6:9 de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques.

6:10 Puis il leur dit: Dans quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu'à ce que vous partiez de ce lieu.

6:11 Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.

6:12 Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance. »

douze

Jésus est la lumière. Il est l’alpa et l’oméga. Il est l’onde alpha, onde cérébrale de 12Hz.

l'un des douze

Les 12 apôtres sont la lumière qui porte la Parole de Dieu que représente Jésus, le Témoin Fidèle de la lumière, l’Envoyé de Celui qui est.

Les 12 apôtres ont pour mission de se répandre dans le monde pour lui faire connaître la bonne nouvelle.

Douze - deux à deux soit 2+2+2+2+2+2 ou 2*6 ou 26 = 64

Le Saint des Saints résidence de l’Arche d’Alliance

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple « Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

En mesure biblique : 20*20*20 = 8000= 8*10*10*10 = 8*5*2*5*2*5*2

Converti 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

deux tuniques

Les envoyés de Jésus ne peuvent porter qu’une seule tunique. Celle que donne Celui qui est.

Jean « 19:23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. »

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut, n’en déplaise aux nains de l’Esprit.

Genèse « 37:23 Lorsque Joseph fut arrivé auprès de ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique, de la tunique de plusieurs couleurs, qu'il avait sur lui.

Cette tunique passim à même la peau faite de plusieurs étoffes de couleur ne dégageait – elle pas un parfum agréable à Celui qui est ? C’est Celui qui est qui habille ou laisse nu. Il donne l’Esprit ou pas. En lui ôtant sa tunique, les frères de Joseph l’ont jeté dans la réalité- décor ou terre d’Egypte.

Ils étaient confus, dans tous les états. Celui qui est les a reconnus. Ils ont acquis l’état pur, le seul et unique.

Ils n’ont pas quitté l’unité pour la retrouver. Ils portaient la tunique de Joseph en espérant recevoir celle de Christ.  Ils ont acquis l’unité en partant d’une multitude.

Marc «6:38 Et il leur dit: Combien avez-vous de pains? Allez voir. Ils s'en assurèrent, et répondirent: Cinq, et deux poissons.

6:39 Alors il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte,

6:40 et ils s'assirent par rangées de cent et de cinquante.

6:41 Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.

6:42 Tous mangèrent et furent rassasiés,

6:43 et l'on emporta douze paniers pleins de morceaux de pain et de ce qui restait des poissons.

6:44 Ceux qui avaient mangé les pains étaient cinq mille hommes. »

5 pains             5000 hommes                12 paniers

5 = n est une puissance de 2 :

25 = 32

5000 = 5*10*10*10 Convertissons : 5*10/5*10/5*10/5 = 5*2*2*2 = 5*8 = 40

40 = 4*10 Convertissons : 4*10/5 = 4*2 = 8

12 = 10 +2 = 2+2 = 4    (10 binaire décimal = 2)

32 pains               8 hommes        4 paniers

32/8 =   4 pains par homme

32/4 =8 pains par panier         2 hommes par panier

4 pains             1 homme            1 panier

Christ donne la nourriture qui conduit à bonne fin dans l’amour de Dieu et du prochain. Il est la Voie. Il n’en existe aucune autre.   Faisons attention à ne pas la clore.

Nous l’espérons car notre foi en Lui, dans son Amour, est sans faille. Il est notre Seigneur, notre Maître.

Abaissons – nous, dans l’humilité devant Lui. Loin de Lui nous sommes pauvres. Obéissons à son Amour, chastement. Nous devons être plus forts que l’instinct qui nous pousse vers le plaisir. Repentons – nous !

Sans Dieu et le pain de Jésus, l’homme n’est qu’une unité biologique ou de la « paille à brûler » comme le dit Jésus.

Christ donne la même quantité de « pain du ciel » à chacun d’entre nous. 

Le pain descend du ciel, de la création du ciel, il participe à la « vie du monde », du monde de l’Esprit.

Que peuvent-être ces 4 pains ?

4 est une puissance de 2 soit 24 = 16

Que peut-être 16 ?

Capture18104

Marc «6:47 Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre.

6:48 Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.

6:49 Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'était un fantôme, et ils poussèrent des cris;

6:50 car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur!

6:51 Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-mêmes tout stupéfaits et remplis d'étonnement;

6:52 car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur cœur était endurci. »

Jésus marche sur l’eau comme « l’Esprit de Dieu se mouvait à la surface de l’eau ».

«  L’Esprit de Dieu se mouvait à la surface de l’eau ». Jésus change l’eau en vin. Jésus est le vin. Il est la lumière qui porte l’Esprit de Dieu, Sa Parole.

Le vent cessa - Dans le Silence se trouve la Parole de Dieu. La communication n’est pas encore établie. Notre Seigneur Jésus est à l’origine de la communication. La foi et l’Amour de Dieu y sont-ils pour quelque chose ?

Il sont insensibles spirituellement du fait de leur incrédulité et manque de foi.

Jésus n’a- t-il pas dit :

 « Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu,

 ce que l’oreille n’a pas entendu,

 ce que la main n’a pas touché,

 ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme »

Matthieu « 13:14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe:

Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point;

Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

13:15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible;

Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux,

De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles,

Qu'ils ne comprennent de leur cœur,

Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. »

Marc «7:6 Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit:

Ce peuple m'honore des lèvres,

Mais son cœur est éloigné de moi.

7:7 C'est en vain qu'ils m'honorent,

En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

7:9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

7:10 Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

7:11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,

7:12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,

7:13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. »

Col 2-8 : « Prenez garde. Ne vous laissez pas séduire par la philosophie et ses trompeuses subtilités, qui s'inspirent des traditions humaines et des rudiments du monde, au lieu de s'appuyer sur le Christ.»

Pour le christianisme, la Tradition (avec une majuscule) est la révélation continue, par le Saint-Esprit de la Parole de Dieu à son Église. Le christianisme est une religion abrahamique fondée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth, le Messie d’Israël et qui se définit comme monothéiste.

La tradition primordiale ou mieux Premièreappelée aussi sophia perennis, est la connaissance universelle d'origine non-humaine d'où sont issues toutes les traditions spirituelles de l'humanité. La Tradition est d’origine divine, c’est une émanation de la sagesse divine, appelée aussi Eternelle Sagesse. Elle est ce qui relie l’homme au Divin. N’est véritablement traditionnel que ce qui explique un élément d’ordre supra- humain. C’est ce qui caractérise essentiellement la Tradition.

« Des Intelligences Supérieures ont dissimulé derrière une approche phénoménologique des cycles intangibles de la nature ou objective, des concepts scientifiques primordiaux. Ainsi, du fait même de ce procédé, l’interprétation de chaque époque restait toujours dans la signification première essentielle du message transmis.

Le jour, l’année, le mois n’ont pas systématiquement la signification temporelle humaine mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées.» S.I

L’histoire de l’Esprit qui n’est pas de notre dimension s’appuie sur des représentations humaines pour que nous puissions comprendre le message ou l’enseignement transmis.

Pour le christianisme, la Tradition (avec une majuscule) est la révélation continue, par le Saint-Esprit de la Parole de Dieu à son Église ( en esprit).

Nous prenons vraiment conscience d’un foisonnement. Eviter la dispersion et la confusion qui ne mènent nulle part. Restons fidèle à la Voie à suivre.  Que cherchons-nous en définitive ? L’immortalité ? Non, nous cherchons la Vie Eternelle. Qu’est –ce que la Vie Eternelle ? C’est Dieu. Nous cherchons Son Amour. Tout dépend de Lui.

Et en tant que chrétien : Galates : « 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ ».

Le christianisme n’est pas une philosophie du bien- être. Il est venu corriger les errances des initiations antérieures. 

N’est-elle pas là cette tradition première d’origine non humaine qui porte la connaissance universelle ?  

« Dieu s’est révélé aux hommes. Ses prophètes ont prophétisé. Son Envoyé Suprême s’est incarné. Rien n’y fit ! Ils se sont détournés. Douteriez-vous de la puissance de Dieu ? Ce qui arrive doit arriver selon sa Volonté, les hommes n’y sont pour rien. Il a agi pour ses enfants qui sont issus de Lui, qui croient en Lui et en son Envoyé, son fils, son premier né. Leur foi est pure comme de l’or. Ils n’ont jamais douté de Dieu, ne l’ont jamais renié. Ils seront Ses serviteurs, Ses prêtres. Ils auront connu Son Amour, seule et unique connaissance réelle.» S.I

Le Livre de la Parole n’est pas d’origine humaine. Il a été élaboré par des hommes inspirés par des Intelligences Supérieures. Maîtriser le futur, le planifier, c’est construire le présent, le dominer, intervenir ponctuellement pour l’orienter vers le but à atteindre, but déterminé en premier lieu : l’élévation.

Marc «7:14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Ecoutez-moi tous, et comprenez.

7:15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.

7:16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. »

 Marc «7:20 Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.

7:21 Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,

7:22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.

7:23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. »

Marc «7:37 Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient: Il fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds, et parler les muets. »

Notre Seigneur Jésus donne l’entendement et la Parole de Dieu qu’Il est.

Le soleil représente la lumière de Dieu porteur de Sa Parole. La Parole de Dieu n’illumine plus la terre, les hommes. La Parole est muette.

Lorsque la Parole de Dieu n’est plus dans le monde, Sa Justice s’accomplit dans le combat contre Ses ennemis.

Exode « 4:4 L'Éternel dit à Moïse: Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
4:5 C'est là, dit l'Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. »

« 4:11 L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
4:12 Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
4:13 Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
4:14 Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a- t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.
4:15 Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
4:16 Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu. »

Marc «8:1 En ces jours-là, une foule nombreuse s'étant de nouveau réunie et n'ayant pas de quoi manger, Jésus appela les disciples, et leur dit:

8:2 Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger.

8:3 Si je les renvoie chez eux à jeun, les forces leur manqueront en chemin; car quelques-uns d'entre eux sont venus de loin.

8:4 Ses disciples lui répondirent: Comment pourrait-on les rassasier de pains, ici, dans un lieu désert?

8:5 Jésus leur demanda: Combien avez-vous de pains? Sept, répondirent-ils.

8:6 Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces, il les rompit, et les donna à ses disciples pour les distribuer; et ils les distribuèrent à la foule.

8:7 Ils avaient encore quelques petits poissons, et Jésus, ayant rendu grâces, les fit aussi distribuer.

8:8 Ils mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.

8:9 Ils étaient environ quatre mille. Ensuite Jésus les renvoya. »

7 pains           4000 hommes                   7 corbeilles

7 = n est une puissance de 2 :

27 = 128

4000 = 4*10*10*10 Convertissons : 4*10/5*10/5*10/5 = 4*2*2*2 = 4*8 = 32

7 est une puissance de 2 : 27 = 128

128 pains                 32 hommes                 128 corbeilles

128/ 32 = 4 pains par homme

128= 100+20+8 soit 10*10 + 2*10 + 8 = 10*5*2 + 2*5*2 + 8 convertissons 10*10/5 + 2*10/5 + 8 = 10*2 + 2*2 + 8 = 20 + 4 + 8 = 32 corbeilles           

4 pains par homme et par corbeille

4 pains         1 homme          1 corbeille

Marc «8:19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils.

5 pains             5000 hommes                12 paniers

5 = n est une puissance de 2 :

25 = 32

5000 = 5*10*10*10 Convertissons : 5*10/5*10/5*10/5 = 5*2*2*2 = 5*8 = 40

40 = 4*10 Convertissons : 4*10/5 = 4*2 = 8

12 = 10 +2 = 2+2 = 4    (10 binaire décimal = 2)

32 pains               8 hommes        4 paniers

32/8 =   4 pains par homme

32/4 =8 pains par panier         2 hommes par panier

4 pains             1 homme            1 panier

8:20 Et quand j'ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils.

8:21 Et il leur dit: Ne comprenez-vous pas encore? »

Christ donne la même quantité de « pain du ciel » à chacun d’entre nous. 

Le pain descend du ciel, de la création du ciel, il participe à la « vie du monde », du monde de l’Esprit.

Que peuvent-être ces 4 pains ?

4 est une puissance de 2 soit 24 = 16

Capture18105

Marc «8:31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.

3 jours = 3*576 = 1728

A quoi correspond 1 728 ?

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumièrel’Esprit de Dieu

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

Capture18106

8:32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.

8:33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Il s’agit d’un changement de mémoire qui garde l’Esprit en retour dégagé de son état d’ignorance de la Parole pour être dans celui où il l’a retrouvée.

L’âme céleste possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.

Elle est transférée et endormie dans les formes de l’ego du cerveau d’une unité biologique augmentée suffisamment pour que la Parole de Dieu, Son Esprit puisse agir, la structurer.

Ce corps est donc un récepteur. Est-il accessible à tous les êtres de la dimension céleste et interférer aussi bien sur le récepteur que sur les prémices des créatures de Dieu transférées? Ne serait-il qu’un simple récepteur - transmetteur qui fonctionne selon des désignations conceptuelles, d’un code lui permettant de se repérer, d’évaluer et de comparer ou réceptacle mystérieux ?

L’esprit est l’âme glorifiée. L’homme porte en lui même l’être non être, une âme indifférenciée, une tendance à exister. L’unité biologique n’a aucune âme. Elle n’est qu’une entité psychologique, un support à l’âme, un décor sur fond vert. Elle n’a aucune existence propre. Qu’elle peut être son intelligence ? Artificielle ?

« Le premier homme issu du sol est terrestre, il est psychique. »

L’âme humaine correspond donc au psychisme de l’unité biologique autonome émotionnelle. Ce psychisme ou « langage machine » découle du fonctionnement de fichiers systèmes chimiques qui génèrent des applications. Nous sommes individuellement un algorithme qui résout des problèmes en puisant la réponse aléatoire dans un champ statistique de probabilités présentes adaptées. Des interactions existent. Ne serions-nous qu’une simple machine biologique ? Nous pouvons le dire. Mais qui nous donne cette intelligence que nous nommons faussement créatrice ? Qui nous donne cette faculté de dépassement ? De distanciation ? D’altérité ?

« La biologie dicte la réalité » ou » le décor.»

L’âme humaine n’est pas immortelle. Elle dure le temps d’une mortalité. Elle est liée à l’homme. Les jours de l’homme ou de l’humanité ne sont que de 120 ans.

Pour les grecs, l'homme terrestre est le but et le sommet de la création divine, de même qu’il possède une âme immortelle. Le livre de la Parole ne l’a jamais dit. La résurrection de la chair prise dans le sens de recomposition du corps terrestre relève de l’inintelligence et de l’incompréhension des Ecritures.

L’homme terrestre ne ressuscite pas. Il ne vient pas de la Lumière.

L’homme céleste ressuscite. Il réintègre parce que Celui qui est l’a créé à son image.

Il est le fils de l’homme.

l Ephésiens  5- 14. « Réveille-toi, toi qui dors ; relève-toi d'entre les morts et le Christ t'illuminera »

La philosophie grecque a totalement pollué le judaïsme et le christianisme en faisant que l’homme céleste soit né du terrestre, soit un prolongement existentiel du terrestre et bien entendu selon la volonté des hommes. Le christianisme n’est pas une philosophie.

L’âme ne quitte en aucune façon le corps. Cette entité n’a aucune existence. Elle ne donne pas une réplique spirituelle de la personne humaine, autrement prévarication. Les chérubins sont là. Elle n’est que l’intériorité d’une pensée émotionnelle et morale. Ce n’est qu’une approche humaine, de son ego qui veut contourner l’échéance inévitable du retour à la poussière. Cette approche est aussi vieille que la première prise de conscience par l’homme de sa mort.

8:34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

C’est par « notre propre sang », comme nous l’enseigne Jésus, que les enfants de Dieu obtiendront « une rédemption éternelle. » une délivrance éternelle. Il a porté le péché, la matérialité, la réalité décor, la mort, l’absence de la Présence. Il est venu nous libérer de nos errances. Nous montrer le seul et bon chemin. Nous donner la foi par son témoignage. Il est mort de notre incroyance. Il est venu justifier les rachetés de Celui qui est par sa résurrection.

Jean « 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Après le jugement vous serez reconnu, racheté par Celui qui est qui vous éveillera.

C’est par la Parole de Celui qui est, Parole de vérité qu’après jugement ton âme sera libérée, délivrée. Le sang de Jésus est la Parole de Dieu, Parole de vérité.

La rédemption n’est- elle pas attraction ? Elle ne dépend pas de nous mais de Celui qui est.

La rédemption, le rachat par le sang de Jésus, mort sur la croix, sang de Jésus qui est la Parole de Dieu est le seul chemin, la seule voie qui mène à Celui qui est.

« Les enfants d’adoption par Jésus Christ » ou les rachetés de la terre par la Parole de Dieu, le sang de Jésus.

8:35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

8:36 Et que sert- il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?

8:37 Que donnerait un homme en échange de son âme?

8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

9:1 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance. »

Celui qui suivra Jésus dans la foi, dans le dépassement de soi et l’humilité, celui qui sera né d’eau et d’esprit par Jésus qui l’aura appelé.

La personne qui a honte d’être chrétien, qui a honte d’appartenir à Christ, qui a honte de sa recherche de pureté, de divin, qui a honte de ses semblables, de ses prochains, ne peut aller plus loin sous peine de devenir de la paille à brûler.

Aussi pouvons – nous lui dire, en toute amitié : une autre fois, peut-être. Affermis – toi et reviens quand un élan indicible te poussera.           

L’état de chrétien a toujours été difficile à supporter, à endosser quelle qu‘ en soit l’époque. Le chrétien a pour maître, pour docteur Christ qui lui enseigne une théorie, lui apprend à la connaître en vue d’une application ultérieure rigoureuse, scientifique. A qui s’adresse cet enseignement ? A celui qui ne rougit pas de la religion, à celui dont le corps offert par le baptême d’eau héberge une âme tombée des limbes que christ est venue libérer en esprit par le baptême de feu. De quels moyens dispose le chrétien ?

Ephésiens « 6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.6:13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.6:14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité  pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;6:15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;6:16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;6:17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. »

Le chrétien reste libre de penser et de prier dans la puissance de Celui qui Est. Le chrétien prie où il veut, comme il veut. Personne ne lui ôtera sa conscience. Son combat se déroule ailleurs. Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde.

« un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu »proclame l'Épître aux Éphésiens (Ep 4,5).

Marc «9:2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9:3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

9:4 Elie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus.

9:5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.

9:6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.

9:7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9:8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

9:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

9:10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts. »

La métamorphose de Jésus a lieu après la multiplication des pains. Si Pierre, Jacques et Jean voient le Seigneur dans cet état, c’est « que quelque chose de grand s’est passé en eux. » Ils le voient en Esprit.

Jésus s’est montré aux disciples quand « toutes les portes étaient fermées » pour ne pas se montrer aux juifs restés à l’extérieur de la maison. Serions-nous dans un temps semblable à celui de la résurrection, de l’élévation de Jésus quand Il se montre je dirai en Esprit à ses disciples, dans un « espace sacré » hors du temps et de l’espace ordinaire ?

Jean « 3:31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,

3:32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.

3:33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;

3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.

3:35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

Qu’est- ce que la transfiguration ?

Il s’agit d’une métamorphose, d’un changement d’état. Quand Jésus se montre transfiguré à Pierre, Jacques et Jean, nous comprenons qu’ils se trouvent tous dans une dimension différente de celle dans laquelle nous sommes actuellement.

Comment accéder à cette dimension ?

Jésus n’a- t-il pas dit :

 « Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu,

 ce que l’oreille n’a pas entendu,

 ce que la main n’a pas touché,

 ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme »

1Corinthiens « 2:9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

2:10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. »

Le Livre de la Parole nous donne une indication par les expressions employées : enlever au ciel, en songe, en rêve, Nous voyons à partir d’un état particulier ou singulier qui se trouve en nous. En rêve, comme pour Jacob, « et l’esprit m’enleva » comme pour Ezéchiel et pour Jean. La communication s’établit en songe avec Daniel ainsi qu’en songe avec « 4:4 Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais.4:5 J'ai eu un songe qui m'a effrayé; les pensées dont j'étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d'épouvante. » Daniel

Est-ce à dire que la communication peut s’établir avec tout le monde, même avec ceux qui ne croient pas en l’Eternel ? Ceci est une indication sur ce qu’est notre monde, ce qu’est l’être humain. Chacun peut donc recevoir de « l’esprit en lui », expression triviale j’en conviens. Plus simplement chacun d’entre nous est un récepteur potentiel.

L'Hyperborée des Grecs et le Sidh irlandais montrent des correspondances. Ils sont emblématiques d'un espace sacré où le commun des mortels n'a pas accès. Si notre monde baigne dans le monde divin, alors le Nord en constitue le centre, l'omphalos. La voie permettant d'atteindre les Hyperboréens ne peut être trouvée ni par mer, ni par terre. Montezuma, le dernier empereur mexicain, ne put atteindre l'Aztlan qu'après avoir procédé à des opérations magiques et avoir subi la transformation de sa forme physique. Plutarque rapporte que les habitants du nord ne pouvaient entrer en rapport avec Chronos, roi de l'âge d'or, et avec les habitants de l'extrême septentrion, que dans l'état de sommeil. Selon Li-tze,   « on ne peut atteindre ni avec des navires, ni avec des chars, mais seulement par le vol de l'esprit », les régions merveilleuses dont il parle et qui se rattachent tantôt à la région arctique, tantôt à la région occidentale. Dans l'enseignement lamaïque, enfin, on dit parfois : Chambhala, la mystique région du nord, « est dans mon esprit ».  Au-delà du symbole, apparaît donc l'idée, déjà mentionnée, que le Centre des origines existe encore, mais qu'il est caché, et normalement inaccessible comme les juifs l'affirment pour l'Eden : pour les générations du dernier âge, seul un changement d'état ou de nature en ouvre l'accès.

Eden et le Jardin sont séparés, différents. Cependant des liens existent entre eux. « Le fleuve sort d’Eden pour arroser le jardin. » Et c’est une fois dans le jardin que le fleuve se divise en quatre bras.

La terre est « le jardin », une réalité décor pour l’esprit. Le  « jardin d’Eden » ne se trouve pas sur la terre. Eden ou le Jardin de Dieu relève de la destinée des hommes-être faits à l’image de Celui qui est selon Sa Volonté. Il symbolise le point de contact entre les deux aspects de la création. Il est le domaine, la dimension de l’homme céleste et non celui de l’homme terrestre. Il permet, après une transmigration d’Eden, le transfert au Jardin.

Eden relève donc de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre, le Jardin, qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

Eden se trouve être la dimension des eaux au- dessus des eaux séparées par une étendue appelée ciel.

Quelles précisions nous donne Jésus ?

6 jours - haute montagne - Fils de l’homme

L’intelligence a été donnée à Pierre, Jacques et Jean pour qu’ils puissent comprendre ou rendre intelligible le contact réalisé par Jésus dans cette zone tampon ou extérieur qui est en nous.

Genèse « 28:10 Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan.

28:11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

28:13 Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit: Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.

28:14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

28:15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.

28:16 Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l'Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!

28:17 Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux! »

Exode « 24:12 L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.
24:13 Moïse se leva, avec Josué qui le servait, et Moïse monta sur la montagne de Dieu.
24:14 Il dit aux anciens: Attendez-nous ici, jusqu'à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous; si quelqu'un a un différend, c'est à eux qu'il s'adressera.
24:15 Moïse monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne.
24:16 La gloire de l'Éternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l'Éternel appela Moïse du milieu de
la nuée.
24:17 L'aspect de la gloire de l'Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël. »

Capture18107

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

48:30 Voici les issues de la ville.

Capture18108

« Le septième jour, l'Éternel appela Moïse du milieu de la nuée. » de la même façon que Jésus s’est montré à Pierre, Jacques et Jean puisque le 7ème jour qui vient après le 6ème jour, celui de la structure de la création (lumière- monde- portes de la Ville de l’Eternel) est celui de l’accomplissement de la Création de Celui qui est qui donne l’identité spirituelle nouvelle, l’image ou l’Etre.

Apocalypse - Chapitre 6- 7

Quand l’Agneau ouvrit les 6 premiers sceaux, furent libérés les quatre cavaliers qui, dans leur action, vinrent libérer les Esprits des corps de matière qui furent exterminés. Ils s’assemblèrent aux autres déjà présents dans l’attente que tout le Peuple de Dieu, les rachetés de la terre, son église soient rassemblés. « Que les derniers qui doivent être mis à mort » les 144 000, le soient. Ils se trouvaient debout devant le trône de Dieu dans son Temple, devant l’Agneau, leur berger.

1 sceau vaut 576 comme 1 jour vaut 576, pour 6 jours, 6*576 = 3 456 pour 6 sceaux 6*576 = 3 456. Les 4 cavaliers agissent : 3 456/4 = 864 = la valeur numérique des issues de la Ville d’Ezéchiel. (Périmètre de la ville : 864, chaque côté : 864/4 = 216, chaque porte : 216/3 =72)

Les enfants de Dieu attendent devant les portes de la Ville de Dieu, sur le porche peut-être, se joignent à eux leurs derniers compagnons de voyage, les 144 000 (uniquement une valeur numérique attribuée à un seul racheté de la terre), les rachetés de la terre.

L’Eternel est là.

Jésus se montre aux portes de la Ville.

Haute montagne

Nombres « 33:50 L'Eternel parla à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit:

33:51 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,

33:52 vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.

33:53 Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez; car je vous ai donné le pays, pour qu'il soit votre propriété. »

Hermon, montagne sacrée couverte de neige terminant le pays du delà le Jourdain, limite de la terre promise permet d’y accéder.

Psaumes

« 24:3 Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel?

Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint?

24:4 Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur;

Celui qui ne livre pas son âme au mensonge,

Et qui ne jure pas pour tromper.

24:5 Il obtiendra la bénédiction de l'Eternel,

La miséricorde du Dieu de son salut.

24:6 Voilà le partage de la génération qui l'invoque,

De ceux qui cherchent ta face, de Jacob! »

Jean dans Apocalypse nous dit bien que : « 21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. »

Qui est cet élu au cœur pur, si ce n’est le Fils de L’homme, celui qui vient d’en haut, celui à qui le royaume de Dieu est accordé ?

Evangile de marie magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Que nous dévoile encore l’Enseigneur ou Jésus ? 

« L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps ; c’est pourquoi je vous dis : soyez en harmonie. Si vous êtes déréglé, inspirez – vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux élément de son état ».

Evangile de Marie Magdala

Que lui a dit l’Enseigneur :

 « Je suis sortie du monde grâce à un autre monde,

une représentation s’est effacée

grâce à une représentation plus haute.

Désormais je vais vers le repos

Où le temps se repose dans l’Eternité du temps.

Je vais au Silence. »

Marc «9:17 Et un homme de la foule lui répondit: Maître, j'ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d'un esprit muet.

Un esprit que la Parole de l’Eternel n’a pas contacté. La Parole est muette. Le silence règne.

Le soleil s’arrête sur Gabaaon « cité d’une colline » « l’élevé » et la lune sur la vallée de d’Ajalon « endroit des cerfs » espèce d’enfoncement dans le plateau d’Ephraïm.

Le mot hébreu « pour rester immobile » ou « suspendre sa course » peut aussi se traduire par silencieux ou muet. S’agit-il d’une éclipse solaire quand le soleil cessa de briller. Une éclipse solaire ne peut se produire que lorsque la lune est entre la terre et le soleil. La lune n’est pas visible et ne réfléchit pas la lumière du soleil vers la terre. Elle a cessé de briller.

Le soleil représente la lumière de Dieu porteur de Sa Parole. La Parole de Dieu n’illumine plus la terre, les hommes. La Parole est muette.

Lorsque la Parole de Dieu n’est plus dans le monde, Sa Justice s’accomplit dans le combat contre Ses ennemis. Nous constatons la description d’une éclipse solaire avec l’alignement soleil- lune- terre.

Le silence de la Parole est la mort.

9:18 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu.

9:19 Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi. On le lui amena.

9:20 Et aussitôt que l'enfant vit Jésus, l'esprit l'agita avec violence; il tomba par terre, et se roulait en écumant.

9:21 Jésus demanda au père: Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive? Depuis son enfance, répondit-il.

9:22 Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.

9:23 Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.

9:24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité!

Le mot grec apeitheo a été traduit dans la Bible par incrédule.

Il signifie ne pas vouloir être persuadé, refuser de croire, refuser d’obéir ou être rebelle.

Jean 3:36 « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. « 

« C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne vous semble pas vraisemblable » Montaigne

« Je crois Seigneur, viens au secours de mon incrédulité » (Mc 9.24).

Proverbes « 1:22 Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science? »

Esaie « 1:19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles,

Vous mangerez les meilleures productions du pays;

1:20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles,

Vous serez dévorés par le glaive,

Car la bouche de l'Eternel a parlé. »

Notre Seigneur et Maître Jésus Christ ne dit-il pas : « Qu’aurai-je donc à cacher ce que personne ne veut croire ? »

« Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! » Ils sont les enfants de Dieu.

Jean : « 5:44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? »

Jean : « 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. »

« Sommes- nous capable d’exprimer une réalité et de l’interpréter ?

1 Pierre 4:17 « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu? »

Actes « 13:41 Voyez, contempteurs,

Soyez étonnés et disparaissez;

Car je vais faire en vos jours une œuvre,

Une œuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait. »

Actes « 28:24 Les uns furent persuadés par ce qu'il disait, et les autres ne crurent point.

28:25 Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe, a dit:

28:26 Va vers ce peuple, et dis:

Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point;

Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

28:27 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible;

Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux,

De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles,

Qu'ils ne comprennent de leur cœur,

Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

28:28 Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé aux païens, et qu'ils l'écouteront. »

Jean « 20:24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.

20:25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

20:27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

20:29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! »

Celui qui est la vérité est Jésus. Sa parole est vérité comme l’écriture l’est.

Ne demeurons pas un rationaliste étriqué comme Thomas qui ne croit que ce qu’il voit. Il n’est qu’un incrédule inintelligent qui doute et qui ne pourra jamais envisager une autre éventualité, une autre réalité. Le doute est destructeur.

Apocalypse « 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »

L’extermination définitive de tous les adversaires de la Création de Celui qui est se fera. Ils seront tous dévoués par interdit, la seconde mort.

« Ainsi, nous nous fions encore plus au message des prophètes. Vous ferez bien d'y prêter attention : il est pareil à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour paraisse et que l'étoile du matin illumine vos cœurs. » 

(2 Pierre 1.19)

« Dieu s’est révélé aux hommes. Ses prophètes ont prophétisé. Son Envoyé Suprême s’est incarné. Rien n’y fit ! Ils se sont détournés. Douteriez-vous de la puissance de Dieu ? Ce qui arrive doit arriver selon sa Volonté, les hommes n’y sont pour rien. Il a agi pour ses enfants qui sont issus de Lui, qui croient en Lui et en son Envoyé, son fils, son premier né. Leur foi est pure comme de l’or. Ils n’ont jamais douté de Dieu, ne l’ont jamais renié. Ils seront Ses serviteurs, Ses prêtres. Ils auront connu Son Amour, seule et unique connaissance réelle. » S.I

« Des Intelligences Supérieures ont dissimulé derrière « une approche phénoménologique des cycles intangibles de la nature ou objective, des concepts scientifiques primordiaux. Ainsi, du fait même de ce procédé, l’interprétation de chaque époque restait toujours dans la signification première essentielle du message transmis. » S.I

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est en train de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

Jean « :23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. »

Jésus est le fils de Dieu incarné. Les prémices des créatures de Dieu incarnées qui sont dans le sommeil deviennent les fils de l’homme porteurs de l’image accordée selon leur foi par Celui qui est lorsqu’elles sont éveillées. 

Nous devons obtenir une image, je dirai un état, le seul compatible pour intégrer le « royaume de Dieu » qui n’est pas de ce monde. Cet état se détache du corps, du moi, qui s’effondre dans la poussière. Cet état n’a pas besoin de la matière pour support. On l’appelle image.

L’humanité en gloire était peut-être le but ultime de la Création ? Tant pis !

Le croyez-vous ? Je ne le pense pas.

Marc «9:25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus. »

Esprit qui n’a pas la Parole de l’Eternel en lui et l’entendement donné par notre Seigneur Jésus.

9:26 Et il sortit, en poussant des cris, et en l'agitant avec une grande violence. L'enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu'il était mort.

9:27 Mais Jésus, l'ayant pris par la main, le fit lever. Et il se tint debout.

9:28 Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit?

9:29 Il leur dit: Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière. »

Que nous dit Jésus ? Il nous rappelle qu’il n’existe qu’un seul Dieu, qu’il est notre Père, origine de toute chose, maître de Sa Création, que nous devons l’aimer, le reconnaître et le célébrer dans sa Gloire non par des prières de convoitise mais par des prières de louanges. Il nous dit : « aimez votre prochain comme vous- même », notre prochain, celui qui nous est proche, qui est en nous, l’étranger venu d’ailleurs. Cet amour nous fera vivre dans une heureuse harmonie. Vivre heureux dépend uniquement de nous, si nous ne pouvons le faire alors nous disparaîtrons.

2Chroniques « 2:6 Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums devant lui? »

Salomon, dans l’humilité, a conscience que ce n’est pas lui qui construit la Maison de l’Eternel, Son Temple. Il peut juste bâtir un temple de pierre par analogie dans le terrestre pour le Lui consacrer, dédier par des louanges et des prières. L’homme terrestre met le Temple de Dieu « qui n’est pas de ce monde » en danger quand la foi le quitte et qu’il se prend pour l’Eternel dans sa prévarication en mettant toute la création en péril.

Ephésiens « 6:10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

6:13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

6:14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;

6:15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;

6:16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

6:17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

6:18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »

Où a lieu le combat ? On nous le dit. Qui sont les adversaires ? On nous le dit. Comment les combattre ? On nous le dit.

Marc «9:30 Ils partirent de là, et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas qu'on le sût.

9:31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

9:32 Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l'interroger. »

trois jours - il ressuscitera

3 jours = 3*576 = 1728

A quoi correspond 1 728 ?

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumièrel’Esprit de Dieu

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

Capture18109

Marc «9:35 Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

9:36 Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et l'ayant pris dans ses bras, il leur dit:

9:37 Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. »

« Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »

L’ainé sera assujetti au cadet. Le 1er homme est le terrestre. Le second est le céleste. Mon Seigneur Jésus nous apprend que le dernier, l’homme céleste éveillé sera le premier et que le premier, l’homme terrestre sera le dernier.

« L'aîné sera assujetti au plus jeune; »

« Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. »

Esaü, le chevelu roux devint un habile chasseur, un homme des champs, un laboureur. Il aimait la vie en extérieur.

Jacob, celui qui talonne, le protégé de Dieu, sera un homme paisible, tranquille vivant sous les tentes, un berger.

Esaü et Jacob sont nés de la libération des eaux de la parturiente. Ils sont nés des eaux. Esaü est né le premier talonné de prêt par Jacob.

1 Corinthiens « 15:40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

15:41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

15:42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

15:43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. »

Les deux créations terrestre et céleste concourent au même résultat : la création de Celui qui est.

Esaü est l’homme terrestre, Jacob le céleste. Ils sont liés.

1Corinthiens « 15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 

15:48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. »

Esaü vendra volontairement son droit d’ainesse contre un potage de lentilles sans valeur, très répandu, un plat de pauvre. Il s’effacera devant Jacob qui devint ainsi le premier né, de la même façon qu’Abel avait offert à Celui qui est le premier né de son troupeau. Jacob, par la ruse, le fils préféré de sa mère Rébecca obtiendra avec son aide la bénédiction d’Isaac devenu aveugle.

De la même façon Jacob, devenu vieux et aveugle dû bénir ses petits- fils, Manassé et Ephraïm, les enfants de son fils Joseph. Joseph lui présenta l’aîné Manassé et c’est le cadet Ephraïm que choisit Jacob. Souvenons –nous du passage du Jourdain pour aller en terre promise. Ephraïm en prononçant correctement le mot Schibboleth pouvaient aller sur la rive opposée. Schibboleth, le mois des épis est le mois pendant lequel Celui qui est avait libéré son peuple d’Egypte, de l’esclavage. 

L’Eternel, selon Sa volonté a fait l’homme, son enfant qu’Il engendre à l’image qui doit être la sienne,  ce à quoi il doit ressembler pour que son Esprit, Sa Parole puisse venir en lui et non pour que l’homme se fabrique une réplique spirituelle de lui-même par la Parole.

La lumière qui émane d’elle- même se manifeste dans l’homme à l’image de …

La naissance de Jésus est l’enfant divin qui doit naître en nous, grandir et s’éveiller.

Aussi, ne dit-Il pas : « Laissez venir à moi les petits enfants. »

Jean « 10:30 Moi(Jésus) et le Père nous sommes un. »

Evangile de Jean :

«Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Jean :« 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. »

C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile,  et pénétrera toute chose solide.

Jésus des deux a fait un. Fils-Père ou fils de Dieu il est devenu. Un fils légitime ne peut naître d’un père consubstantiellement différent du vrai père.

Luc (Baptême de Jésus) « Or, comme tout le peuple était baptisé, Jésus baptisé lui aussi priait : alors le ciel s’ouvrit : l’Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »  

Jésus, fils légitime a été engendré par l’Esprit ou la Parole.

Marc «9:50 Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous?

9:51 Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres. »

Chacun peut devenir une belle graine devant Celui qui est. Par cette graine « vous deviendrez le sel de la terre » vous deviendrez les enfants de Celui qui est parce qu’Il vous aura fait à Son Image. L’origine de cette graine n’est pas terrestre. Le sel confirme l’alliance de Celui qui est avec les hommes de la terre. Ce sel vous préservera de la corruption et vous durerez. De la terre vous passerez au monde qui n’est pas de cette dimension.

Le sel agit à l’encontre de la corruption, tandis que la lumière chasse les ténèbres.

A cette belle graine il sera donné accès au « temple de son corps (Jésus), temple de Salomon ». La lumière, porteuse de la Parole de Celui qui est illuminera chacun.

Genèse « 19:26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel. »

Mais à tous ceux qui accueillent l’étranger, le céleste et le protège, Celui qui est ne les fera pas passer en jugement leur accordera la vie éternelle. Tous les autres seront dévoués par interdit.

La curiosité de la femme de Loth ne caractériserait- elle pas que son absence de foi ? La foi et l’humilité feraient- elles partie des conditions pour que la porte soit ouverte ?

Jean « 6 :63 C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.»

Marc «10:2 Les pharisiens l'abordèrent; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudier sa femme.

10:3 Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse?

10:4 Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.

10:5 Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte.

10:6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;

10:7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,

10:8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.

10:9 Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

10:10 Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus.

10:11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;

10:12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. »

L’Eglise, lieu consacré à Dieu, dédié à Dieu, dimension céleste vouée à l’assemblée de Ses Enfants, de ceux nés d’eau et d’esprit, la Parole créatrice est de toute éternité Vie et Amour.

Faites le deux – un. L’ainé cédera la place au cadet. Le terrestre s’effacera devant le céleste.

L’existence à la fois d’un être- non être donnera l’Etre selon la volonté de Dieu. Le zéro deviendra un. Le terrestre, réalité ou décor, est nécessaire pour l’observation du céleste en conscience.

Le Père et le Fils doivent- ils être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » plus l’Esprit soit la Parole ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

Qui est le Père du « fils de l’homme » ?  « L’homme, soit André, andros ». André, le premier appelé par Jésus Christ. D’abord disciple de Jean Baptiste qui lui présenta « l’agneau de Dieu » qu’il suivit et ne quitta plus, il devient « celui qui est appelé » par Jésus Christ.

Jésus Christ est l’intermédiaire entre Dieu, le Père, et les hommes. Par l’homme l’élévation par l’Esprit est rendu possible quand la foi habite son cœur. Quand la foi quitte son cœur, c’est la chute, l’élévation est rendue impossible. L’homme est expulsé d’Eden, le jardin de Dieu pour se retrouver dans le jardin, la terre. Il est expulsé par ce qu’il ne peut plus entrer en Eden.

Marc «10:13 On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient.

10:14 Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

10:16 Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant les mains. »

L’Eternel, selon Sa volonté a fait l’homme, son enfant qu’Il engendre à l’image qui doit être la sienne,  ce à quoi il doit ressembler pour que son Esprit, Sa Parole puisse venir en lui et non pour que l’homme se fabrique une réplique spirituelle de lui-même par la Parole.

La lumière qui émane d’elle- même se manifeste dans l’homme à l’image de …

La naissance de Jésus est l’enfant divin qui doit naître en nous, grandir et s’éveiller.

Aussi, ne dit-Il pas : « Laissez venir à moi les petits enfants. »

Marc «10:24 Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!

10:25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

10:26 Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé?

10:27 Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.

10:28 Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi.

10:29 Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,

10:30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

10:31 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. »

« Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »

L’ainé sera assujetti au cadet. Le 1er homme est le terrestre. Le second est le céleste. Mon Seigneur Jésus nous apprend que le dernier, l’homme céleste éveillé sera le premier et que le premier, l’homme terrestre sera le dernier.

« L'aîné sera assujetti au plus jeune; »

« Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. »

Marc «10:33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,

10:34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

3 jours = 3*576 = 1728

A quoi correspond 1 728 ?

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumièrel’Esprit de Dieu

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

Capture18109

Marc «10:35 Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s'approchèrent de Jésus, et lui dirent: Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons.

10:36 Il leur dit: Que voulez-vous que je fasse pour vous?

10:37 Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.

10:38 Jésus leur répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé? Nous le pouvons, dirent-ils.

Veulent-ils être les larrons crucifiés autour de notre Seigneur Jésus sur sa croix ?

Ils veulent être semblable à notre Seigneur et Maître Jésus. Ils veulent être fils de Dieu, fils de la lumière alors qu’ils sont uniquement fils de l’homme. Ils sont nés dans les ténèbres. Ils sont arrogants, orgueilleux, impies, présomptueux. Ils se disent capables de vivre la passion à venir de notre Seigneur Jésus, passion voulue par notre Seigneur et Maître l’Ange de l’Eternel.

Genèse « Tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique » ou tu m’as donné ton fils, ton unique. Tu acceptes ma création.

L’Eternel a demandé à Abraham de sacrifier son fils, l’homme terrestre pour libérer l’homme céleste qu’Il a relevé d’entre les morts. L’Eternel lui a demandé le sacrifice qu’il a accepté dans une totale soumission volontaire et libre. L’ainé est assujetti au cadet. « Le premier sera le dernier et le dernier sera le premier. » Il était prêt à sacrifier la vie terrestre à l’Eternel, son Seigneur et Maître, montrant que la vie ne lui appartenait pas, qu’elle était d’une autre dimension, d’une autre création, contrairement à Caïn, le laboureur, qui a assassiné Abel, le berger dans un mouvement de révolte prévaricateur. Abraham aurait sacrifié le « fils de l’homme » qui était en lui pour lui- même. L’Eternel n’a pas voulu que l’assassinat d’Abel par Caïn se reproduise car Il a trouvé en Abraham foi, humilité, loyauté, fidélité et obéissance. Abraham n’a pas prévariqué. C’est Celui qui est qui donne la vie. Abraham ne se prend pas pour Celui qui est.  Il ne veut pas se fabriquer une image par lui- même à sa ressemblance. Il serait un enfant d’homme et non un enfant de Dieu.

Ce n’est pas Isaac, le fils d’Abraham, dont la postérité sera les nations que voulait en sacrifice l’Eternel mais Jésus, son fils, qu’Il a engendré et qui devra se sacrifier par la violence fondatrice du peuple de Dieu.

Pour les premiers chrétiens la croix, arbre de vie, n’est pas la souffrance de Christ, Sa Passion, mais la manifestation de Sa Gloire Divine. Notre Seigneur révèle la violence bestiale de l’homme terrestre qui s’oppose à Lui et qui par la croix disparaitra, laissant place à Sa Gloire en Esprit.

Livre d’Enoch : « Maintenant j’élèverai leurs esprits jusqu’au séjour de la lumière ; je transformerai ceux qui sont nés dans les ténèbres, et qui n’ont point rapporté à eux la gloire que leur foi leur avait méritée »

Marc «10:39 Et Jésus leur répondit: Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé; »

N’est-ce pas en mémoire de notre Seigneur Jésus qu’ils boiront la coupe et seront baptisés.

10:40 mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui,notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Que nous dit Jésus ? Il nous rappelle qu’il n’existe qu’un seul Dieu, qu’il est notre Père, origine de toute chose, maître de Sa Création, que nous devons l’aimer, le reconnaître et le célébrer dans sa Gloire non par des prières de convoitise mais par des prières de louanges.

En finalité, Dieu habille ou laisse nu. Il donne l’image ou pas. Celui qui est, est constamment Présent. Il suit, guide, et agit au sein de Sa création, de Son peuple, de Ses enfants qui sont issus de Lui.

Marc «10:41 Les dix, ayant entendu cela, commencèrent à s'indigner contre Jacques et Jean.

10:42 Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.

10:43 Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;

10:44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.

10:45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. »

Apocalypse « 19:9 Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. »

« 22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.

22:9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu ».

L’Ange, le Messager, Etre Supérieur, Emanation Sublime de la Création, fils Père, fait preuve d’une humilité sans pareil. Comment, alors comment un humain peut-il faire preuve d’une telle arrogance, d’un tel orgueil, d’une telle inintelligence pour se prendre lui-même pour le Créateur ?

Philippiens « 2:4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.

2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,

2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

2:8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

2:10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

2:11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »

Jésus nous dit que « l’appel du royaume » est indépendant de notre volonté. Il se fait quand notre Seigneur le juge. Il est individuel.

Parlons-nous d’élus ? En quelque sorte nous le devenons lorsque nous rejetons la ceinture tressée avec des feuilles de figuier.

Place nette, nous devons faire place nette pour que l’Eternel nous « revête d’habits de peau. »

Notre engagement est celui de jurer fidélité et loyauté entières et inconditionnelles comme serviteur qui s’attachera au plus profond de lui-même à notre Seigneur et Maître. Pour se faire, détachons – nous des biens matériels, des liens familiaux en tant que liens d’appropriations pour établir des liens d’économie naturelle et des liens d’amitié, d’amour véritable avec notre Seigneur et Maître, en Esprit et vérité, et tous nos prochains dans leur diversité, qu’ils soient éloignés ou très très proches de nous.

Personne ne mérite d’avoir plus qu’un autre. Personne ne mérite d’avoir moins qu’un autre.

Haine, violence, exterminons- les. L’Amour est vie. Ne choisissons pas la mort. L’Eternel nous propose la Vie.

Marc «10:49 Jésus s'arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t'appelle.

10:50 L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint vers Jésus.

10:51 Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue.

10:52 Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé.

10:53 Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin. »

2 Corinthiens : « 4:3 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;

4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.»

L’Evangile restera caché pour tous ceux qui sont « spirituellement » aveugles.

II Pierre « 1:1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ:

1:2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!

1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

1:4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

1:5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,

1:6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,

1:7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.

1:8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

1:9 Mais celui en qui ces choses ne sont point, est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.

1:10 C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

1:11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée. »

« Celui qui Est pour Pierre est gloire et vertu. Nous devons donc fuir la corruption du monde par la convoitise. A notre foi, joignons la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patiente, à la patiente la piété, à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel l’amour. »

Ecrivons - le différemment :

Grâce à notre croyance inébranlable devenons pur, de cette pureté apparaîtra la connaissance, la modération et l’humilité l’accompagneront. Devra suivre une persévérance ou une volonté à toute épreuve qu’une ferveur entretiendra dans une douce amitié, dégagée de l’éros, dirigée vers nos semblables, ce qui nous mènera à l’état décrit par Paul.

Rappelons que :

- les vertus cardinales sont : la justice, la prudence, la force et la tempérance.

- les vertus théologales : la foi, l’espérance et l’amour.

Marc «11:12 Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.

11:13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.

11:14 Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent. »

Genèse 2:25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

Ils étaient dans leur première innocence, comme « les prémices des créatures de Dieu. » sous le seul regard, dans l’attraction de l’Eternel, le seul Dieu. Ils n’étaient pas dans la confusion, dans la honte. Ils étaient en Eden.

3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

3:2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.

3:3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

3:4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

« 3:6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. »

3:7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

Matthieu « 21:18 Le matin, en retournant à la ville, il (Jésus) eut faim. 

21:19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. »

L’homme terrestre par lui-même ne donne naissance à aucun fruit. Il ne pourra pas, par l’intelligence dévoyée,  fabriquer son image à sa ressemblance sous peine d’être dévoué par interdit puisqu’il s’oppose à la Création de Celui qui est.

Au commencement, seul Celui qui est sait le bien et le mal.

Le serpent s’adresse uniquement à la femme. Il est debout. Celui qui est ne l’a pas encore condamné à ramper sur le sol. L’homme est endormi. C’est la femme qui donne à manger à l’homme du fruit de « l’arbre de la connaissance ».

Celui qui a mangé du fruit de l’arbre de la connaissance ne deviendra jamais un fruit de l’arbre de vie. S’étant reconnu par lui-même, donc illégitime et connaissant son origine « divine » de par son élaboration, il s’imagine pouvoir fabriquer sa propre image, sa propre conscience, s’accomplir, se rendre dans la dimension du Constructeur ou s’en construire une à l’imitation. Seul Celui qui est reconnait ses enfants. Il leurs donne l’image. Alors, seulement, ils se connaissent. L’homme céleste, lui aussi ne peut construire de sa propre volonté son image à sa ressemblance.

Genèse « 3:9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

3:10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. »

Celui qui est,cherche l’homme. Il ne le voit pas. L’homme n’est plus sous le regard de Celui qui est. L’homme ne se trouve plus en Eden du fait d’avoir mangé le fruit de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal qui donne l’intelligence.

« 3:13 Et l'Eternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. »

Toujours dans la transgression. C’est plus fort que lui. Cet orgueil, cet individualisme, et pourquoi moi je, je ne peux pas ?

3:20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.

Nous sommes dans la réalité-décor. C’est l’homme qui nomme les êtres et les choses. Dans la dimension de Celui qui est, Lui seul connait et nomme.

« Et pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente ». S.I

L’intelligence pour un être spirituel, n’est-elle pas plutôt un lieu de silence, un endroit de paix qui rend intelligible la connaissance. De quoi, de qui ? Comme pour les rêves qui nous construisent sans cesse, nous désirons comprendre ce mystère, le Grand Mystère à jamais inaccessible. L’intelligence mise au service de l’Amour est la clef. 

Adam et sa femme, les prémices des créatures de Dieu ont acquis trop tôt cette intelligence, en désobéissant de surcroît. Ils ont compris que Dieu les regardait jusqu’au plus profond d’eux - mêmes. Ils se sentirent nus devant lui, la peur les surprit. Incapables de l’assurer, ils refusèrent cette communion, désirèrent se soustraire à son regard. Ils se cachèrent. Ils étaient comme Dieu. Ils le voyaient. Ils se prirent pour son égal, se détournèrent de lui. Ils découvrirent le Je. Dieu les chassa. Deux chérubins armés d’une épée flamboyante gardèrent l’entrée du Jardin d’Eden. Adam nomma sa femme Eve. Ils devinrent mortels.

« Dieu, lion rugissant, est puissant et fort, majestueux et sage, et nous devons le respecter. »

Notre Seigneur Jésus Christ veut remettre sur le bon chemin tous les malades en errance spirituelle.

Après que Dieu ait révélé sa présence au monde, Jésus est venu apporter le salut à chaque fils de l’homme égaré en lui montrant le chemin, en étant la Voie, en lui donnant une identité compatible, l’Esprit.

Arrêtons d’humaniser systématiquement l’enseignement donné, de mettre l’homme en l’homme au lieu d’accepter que soit mis l’esprit en l’homme. Il s’agit bien de la différence entre la ceinture tressée avec des feuilles de figuier, figuier qui ne donnera aucun fruit et les « habits de peau » dont nous revêt l’Eternel à l’origine des fruits que nous deviendrons.

Marc «11:15 Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons;

11:16 et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple.

11:17 Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. »

Jésus est confronté à la bête spéculative criminelle, source de mort et de prévarication. Jésus nous la montre du doigt. Elle s’insinue partout, séduit le plus grand monde, flatte tous les egos. Son but est de construire une tour de Babel, demeure des privilégiés les plus monstrueux, dans un pays sans lumière, de faire de la planète un camp de concentration dans lequel erreront tous les inutiles, les improductifs, les dévoreurs de dividendes. Il ne sera plus nécessaire de les exterminer, le coût en serait trop grand. La méchanceté et la violence règneront. Les autres, les esclaves paierons pour travailler, subiront les tortures, les humiliations et les harcèlements de ces nouveaux capos qui gèreront la ressource.

Comment peut-on parler d’amour dans un tel monde ?

Jésus rend la Justice. Il ne se place pas dans une stratégie. Sa Justice n’est pas une vengeance. Elle ne se monnaie pas. Il est dans une justice d’Amour. Tout ce qui est contraire à l’Amour doit être dénoncé. La violence n’est pas une réponse. Tout ce qui est opposé à l’Amour ne pourra le rejoindre. La porte restera fermée. La Vie est Amour.

« L’Amour est patient,  plein de bonté;  n'est point envieux;  ne se vante point,  ne s'enfle point d'orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche point son intérêt,  ne s'irrite point,  ne soupçonne point le mal, ne se réjouit point de l'injustice, mais se réjouit de la vérité Il excuse tout,  croit tout,  espère tout,  supporte tout. L’Amour ne périt jamais. » Paul

Mais voilà, Jésus « Fils de Dieu », Envoyé Céleste Suprême qui seul connait le Père qui seul connait le fils est venu rassembler les égarés, mettre fin à toutes les errances, les rétablir sur le chemin.

Il est « l’alpha et l’oméga ». Il va venir.

Le Temple de Dieu, espace sacré est mis en danger par un temple de pierres, celui des hommes prévaricateurs de la cupidité mondialisée, autre idolâtrie. Ladépendance à Mammon produit l'indifférence et l'amour exclusif de soi. L’autre ! Mais de qui parlez- vous ? C’est un étranger.

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est entrain de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés » Ordre Sublime

« Mene, Menel, Tekel, Upharsin » 

L’Eternel a écrit sur le mur de ta conscience, sur les ruines de ta maison.

« Mane – thecel – pharès  »   compté, pesé, divisé,

L’Eternel a compté ta présence. Tu es arrivé au bout.

Il t’a pesé. Tu es déficient.

Il t’a divisé. Tu es éparpillé.

Tu as été compté, toi le comptable.

Tu comptes, tu comptes. Le chiffre profit, hideux dans sa logique ta rendu indifférent. Son idiome est impénétrable, c’est un barbare implacable. Il ne connaît pas la haine. Il calcule.

Ton profit Lui est en horreur, toi le criminel économique contre tes semblables. Tu n’es que « vanité et poursuite du vent ». Tes marchés de dupe ne sont que cupidité et mort. Le veau d’or, c’est plus fort que toi. Tu ne peux pas faire autrement.

Toi Qui Es, Maître incontesté de Ta Création, Tu guideras notre quête. Sans Toi, où suis-je ? Nulle part ! Je ne suis rien. Loin, très loin, je suis trop loin.

Semblable au danseur, tu t’es gavé des richesses étalées. Tu as sombré dans l’iniquité. Tu as oublié Celui qui Est. Le joueur de flûte viendra. Il nettoiera la « Ville de l’Eternel. » de tous les moqueurs, de tous les contempteurs, de tous les illusionnistes. Le funambule tombera de son fil. Ta maison de paille brûlera. Tu mets en danger la construction du temple, celui que tu penses bâtir seul dans ta prévarication.

Tu veux te donner une identité inaccessible que seul l’Eternel accorde. Il est le Seul à pouvoir octroyer l’intelligence, la parole et l’image. Tu ne fais que te reproduire sur un territoire que tu dis être à toi pour tenter d’en dominer toutes les autres créatures. Ton amour n’est que fornication. Ton activité s’organise autour de ton entre jambe. Tu ne portes même plus les caleçons de lin que l’Eternel t’a donné. Tu ne veux que perpétuer ta lignée. Au diable tous les autres. Répression - épuration – extermination voilà ta trinité infernale. Ta nature est homicide. L’harmonie n’est plus.

Tu « es un animal à deux pieds, sans plumes. » Platon

Marc «11:19 Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville.

11:20 Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines.

11:21 Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.

11:22 Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. »

La foi, l’humilité, l’amour sont les clefs qui permettront d’être reconnu ou pas par notre Seigneur et maître l’Ange de l’Eternel.

Marc «12:1 Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.

12:2 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.

12:3 S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide.

12:4 Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent.

12:5 Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent.

12:6 Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.

12:7 Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.

12:8 Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.

12:9 Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.

12:10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture:

La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient

Est devenue la principale de l'angle;

12:11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue,

Et c'est un prodige à nos yeux? »

Celui qui plante est Celui qui est, Notre Seigneur et Maître.

Le fils bien aimé est Son Envoyé Suprême, Notre Seigneur et Maître Jésus Christ, roi du peuple juif, roi du peuple d’Israël.

Ses serviteurs sont les prophètes.

« Dieu s’est révélé aux hommes. Ses prophètes ont prophétisé. Son Envoyé Suprême s’est incarné. Rien n’y fit ! Ils se sont détournés. Douteriez-vous de la puissance de Dieu ? Ce qui arrive doit arriver selon sa Volonté, les hommes n’y sont pour rien. Il a agi pour ses enfants qui sont issus de Lui, qui croient en Lui et en son Envoyé, son fils, son premier né. Leur foi est pure comme de l’or. Ils n’ont jamais douté de Dieu, ne l’ont jamais renié. Ils seront Ses serviteurs, Ses prêtres. Ils auront connu Son Amour, seule et unique connaissance réelle » S.I

Respectons l’Eternel, restons fidèle et loyal dans notre engagement, acceptons avec joie que l’Eternel nous corrige lorsque nous chutons.

Qui sont les vignerons ?

La loi a été donnée. Les prêtres l’ont utilisée pour se construire un royaume terrestre en utilisant le Nom de l’Eternel. Blasphème et prévarication. L’Ordre du Temple a fait de même. Les Eglises ont fait de même. Les portes sont restées fermées.

L’Eternel a envoyé son Messager Suprême : Jésus « je suis l’alpha et l’oméga » 12 Apocalypse, annoncé en Genèse 48/4 = 12 la lumière du monde pour établir l’alliance par l’Amour entre l’Eternel et les hommes, annoncer la bonne nouvelle : « Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde » et construire le temple intérieur en chacun d’entre nous. 

Les prêtres ne l’ont pas reconnu. Le temple de pierre a été détruit, les prêtres ne sont plus.

Il n’est plus question de religion ou toute autre structure intermédiaire. Il s’agit pour chacun d’entre nous d’aimer l’Eternel en « esprit et vérité ».

Seul Jésus purifie. Personne ne lui est supérieur. Il n’existe pas de super chrétien. Il est l’Envoyé Suprême de Celui qui est. Il n’y en aura pas d’autre après Lui.

Le dieu des chrétiens n’est pas « un juif mort » comme le dit un scribe. Abomination de désolation. Blasphème de blasphème, le seul qui soit contre l’Esprit, qui ne sera pas pardonné.

Il est l’Envoyé de leur dieu, tout simplement de Celui qui est, seul et unique maître de Sa Création.  

Ne soyons pas comme les scribes inféodés à la loi, en recherche de racines, les pieds trop dans la terre qui ridiculisent et tournent en dérision Notre Seigneur Jésus Christ, le Messie, le roi d’Israël, roi des juifs.

Matthieu « 23 :13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »

Seuls restaient les scribes ou pharisiens hypocrites, qui, trop près de la Loi ne voyaient plus qu’elle, ne vivaient que pour elle, « cachaient les clés de la connaissance ». Ils en avaient fait un instrument de domination. Le service de l’Eternel n’était plus rendu. Par ailleurs, ils avaient expulsé Christ. « Tout le peuple répondit : Nous prenons son sang sur nous et sur nos enfants. »

Le peuple en est encore tout taché. Il n’est pas le seul. Actuellement, la multitude ne rejette – elle pas Christ dans une grande confusion ? Nous sommes vraiment dans l’Histoire.

Luc « 20:17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit:

La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient

Est devenue la principale de l'angle?

20:18 Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. »

Notre Seigneur et Maître Jésus Christs’adresse aux prévaricateurs qui veulent construire des tours de Babel impies, se donner un nom par eux-mêmes. Ils seront tous dévoués par interdit, par la Création elle-même.

Jésus dit que lorsque la graine, la semence ou la Parole de Dieu tombe dans la bonne terre, sur la bonne pierre, sur l’émanation qui est sur la terre l’accès au Temple de son corps de Son Eglise est possible. Jésus, roi des juifs, roi du peuple d’Israël, est venu délivrer les rachetés de la terre, selon Sa volonté.

Ephésiens « 2:11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme,

2:12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

2:13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

2:14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,

2:15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

2:16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.

2:17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;

2:18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

2:19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

2:21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »

S’agit-il de dualisme entre le bien et le mal ? Être-non être à la fois n’est pas un dualisme. N’est-ce pas une tendance à exister comme il est dit en physique quantique ?

Celui qui est, est la pierre sur laquelle il faut s’appuyer car Il est origine de tout.

« Il pleut du ciel sur la pierre qui se trouve sur la terre. »S.I

« Pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente. »S.I

La Parole vient du Ciel pour arroser comme une semence cette pierre, élément consubstantiel fondamental de la création de Celui qui est.

Cette pierre n’est- elle pas l’homme céleste ou comme le dit Jacques : « les prémices des créatures de Dieu. »

Comme les Lévites vous serez exclus de tout héritage. Votre part obtenue par votre foi sera Dieu lui- même. Gardien de Sa Parole et de Son Eglise vous répandrez la bonne nouvelle de la venue du fils de Dieu sur terre pour le salut de Son peuple, Ses enfants.

Elever vous pour faire, dans ce cas faire c’est former, un lieu destiné à l’Esprit.

Celui qui rejette la pierre, la vérité créatrice donnée par Celui qui est n’est qu’un prévaricateur sans foi, sans humilité. Il désire se construire lui-même. Son matériau est la brique, non la pierre. Il ne peut s’opposer à la vérité sans mourir. Il ne serait qu’un simulacre.

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I

« Cette essence qui est à la fois l’existence d’un être-non être » par qui est- elle portée ? « Einstein disait : « Dieu ne joue pas aux dés ».  En fait toutes les possibilités du dé sortent. Nous n’en percevons qu’une, déterminée par notre position qui marque une valeur compatible avec toutes les autres qui découlent de cette position. » S.I

« Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin. » S.I

L’Eglise, lieu consacré à Dieu, dédié à Dieu, dimension céleste vouée à l’assemblée de Ses Enfants, de ceux nés d’eau et d’esprit, la Parole créatrice est de toute éternité Vie et Amour.

Faites le deux – un. L’ainé cédera la place au cadet. Le terrestre s’effacera devant le céleste.

L’existence à la fois d’un être- non être donnera l’Etre selon la volonté de Dieu. Le zéro deviendra un. Le terrestre, réalité ou décor, est nécessaire pour l’observation du céleste en conscience.

Le Père et le Fils doivent-ils être « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une ? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » plus l’Esprit soit la Parole ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

Marc «12:19 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, et laisse une femme, sans avoir d'enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.

12:20 Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans laisser de postérité.

12:21 Le second prit la veuve pour femme, et mourut sans laisser de postérité. Il en fut de même du troisième,

12:22 et aucun des sept ne laissa de postérité. Après eux tous, la femme mourut aussi.

12:23 A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.

12:24 Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu?

12:25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

12:26 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?

12:27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur. »

Le Père et le Fils doivent-ils être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » plus l’Esprit soit la Parole ?

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

« 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »Ephésiens

Jésus Christ est l’intermédiaire entre Dieu, le Père, et les hommes. Par l’homme l’élévation par l’Esprit est rendu possible quand la foi habite son cœur. Quand la foi quitte son cœur, c’est la chute, l’élévation est rendue impossible. L’homme est expulsé d’Eden, le jardin de Dieu pour se retrouver dans le jardin, la terre. Il est expulsé par ce qu’il ne peut plus entrer en Eden.

Capture18110

L’Eternel a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et la parole. L’Eternel a créé en libérant l’homme né d’en haut de sa réalité ou décor ou image à la ressemblance de,  par son esprit en le faisant image réelle, conscience spirituelle pure.

L’homme a perdu la foi. Son orgueil n’a d’égale mesure que sa méchanceté et sa violence.

7 maris comme le 7ème jour.

Le 7ème jour de Genèse correspond à l’identité (intelligence – parole – image) que donne Celui qui est à Ses enfants issus de Lui selon Sa volonté

La femme meurt. Elle n’a pas eu d’enfant.

En l’occurrence il s’agirait d’une création impie. L’enfant ne peut-être qu’illégitime. Il n’a pas été destinataire de l’intelligence, de la Parole et de l’image.

Le racheté de la terre, celui que Dieu a reconnu, est celui qui l’adore en Esprit et Vérité, qui est fidèle, loyal, obéissant, qui aime son prochain comme lui - même. Le racheté de la terre est issu des nations, de l’esclavage, prisonnier de l’homme terrestre. Le message de Jésus est universel. Il s’adresse à tous. Nous sommes Israël, l’humanité porte en elle Israël, le peuple de Dieu en devenir. « Ses enfants sont issus de Lui. La chair n’y est pour rien. »

Ceux qui croient en Celui qui Est, qui le servent et le louent ne sont-ils pas les derniers rachetés de la terre ? Les derniers serviteurs relevés des morts ? 

Christ, rend la justice, faire respecter la légalité n’est pas la rendre. Punir le crime n’est pas rendre la justice. Il donne une identité à tous. Il est le Juste, le Messie. Il est Maître de Justice. Il nous justifie par rapport à Dieu. Il fait de nous des fils légitimes du Père, consubstantiel au Père. Il nous met dans Son attraction. Il fait de nous des êtres doués d’intelligence, réceptacle de Sa Sagesse, en quête d’éveil de notre conscience, de résurrection. Il fait de nous des initiés, des combattants, des serviteurs de l’Eternel. Il nous rassemble autour d’un unique centre d’intérêt : témoigner de la Lumière, de la Parole de l’Eternel pour la gloire de Dieu. Il donne le seul sens véritable à notre vie qui n’est pas qu’une simple durée comme le pensent les païens.

Vous devenez les témoins de la lumière. Vous la portez.

Marc «12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

12:30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12:31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. »

En toute humilité nous pouvons comprendre simplement ce que nous dit notre Seigneur Jésus : aimer Dieu et notre prochain.

Quel prochain ?

Aimer son prochain c’est aimer le fils de l’homme. Où se trouve le fils de l’homme ? Jésus est le fils de l’homme, c’est lui qui est cloué sur la croix. La matière va changer de plan.

Et c’est pourquoi mon prochain, le fils de l’homme n’est pas un étranger, n’a aucune couleur, ne me fait pas peur. Il est ma sœur et mon frère à la fois, aucune dualité. Je ne supporte pas l’injustice de son tourment. Visible, endormi chez beaucoup, quelques-uns l’ont tué.

Evangile de marie magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Que nous dévoile encore l’Enseigneur ou Jésus :

« L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps ; c’est pourquoi je vous dis : soyez en harmonie. Si vous êtes déréglé, inspirez – vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Marc «13:1 Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions!

13:2 Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

13:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question:

13:4 Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir?

13:5 Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise.

13:6 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.

13:7 Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

13:8 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.

13:9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.

13:10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. »

Sommes-nous dans le temps de l’exhortation, de la persuasion ?  Il est trop tard. Croire ou ne pas croire n’est plus d’actualité, la terre est devenue un désert aride. Pensons à la mission que Jésus a donné aux Apôtres : « faire connaître la bonne nouvelle », tout simplement et par la suite « chacun est maitre de son salut qui signifie délivrance, libération, ou de sa perdition ».

Marc «13:11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.

13:12 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.

13:13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

13:14 Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, que celui qui lit fasse attention, alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

13:15 que celui qui sera sur le toit ne descende pas et n'entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison;

13:16 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

13:17 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

13:18 Priez pour que ces choses n'arrivent pas en hiver.

13:19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

13:20 Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis. »

« Vous qui ne connaissez pas la peur de votre peur, continuez votre chemin. Je parie sur votre désespoir et vous ressentirez la toute-puissance de ma création. »

Apocalypse « 9:6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. »

1Thimothé « 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, »

« 6:10 Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. »

Le Temple de Dieu, espace sacré est mis en danger par un temple de pierres, celui des hommes prévaricateurs de la cupidité mondialisée, autre idolâtrie. Ladépendance à Mammon produit l'indifférence et l'amour exclusif de soi. L’autre ! Mais de qui parlez- vous ? C’est un étranger.

« L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre.

La terre est plate, ronde. Tout le monde a raison. Ptolémée, Pythagore, Copernic, Galilée, Newton, Einstein, tout le monde a tort.

L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est entrain de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés » Ordre Sublime

Luc « 17:26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

17:27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

17:28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

17:29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

17:30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.

17:31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.

17:32 Souvenez-vous de la femme de Lot.

17:33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. »

Les infrasons peuvent devenir mortels lorsque leur fréquence baisse à 7 Hertz. L’intensité acoustique absorbée devient importante. Cette énergie est évacuée sous forme de chaleur. La température du corps augmente alors rapidement jusqu'à un seuil critique qui peut entraîner la mort. La destruction par le feu.      

Apocalypse « 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »

II Timothée (3 ; 3-4-5) : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. »

Quand l’Agneau ouvrit les 6 premiers sceaux, furent libérés les quatre cavaliers par quatre sceaux successifs, qui, dans leur action, vinrent libérer l’homme céleste de l’homme terrestre. Le vainqueur est celui qui possède un esprit de conquête pour combattre l’homme terrestre et par la balance se trouver justifié aux yeux de l’Eternel par l’action de l’oint du Seigneur, l’huile, le libérateur et par celle de Sa Parole, le vin. L’homme terrestre disparut englouti dans l’Hadès. Une fois l’homme céleste libéré de l’homme terrestre, une robe blanche lui fut donnée.  Il s’assembla aux autres déjà présents dans l’attente que tout le Peuple de Dieu, ses rachetés de la terre, Son Eglise soit rassemblée. Comme tous ceux qui s’étaient revêtus « 3:7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. » Genèse

Être dans l’amour de Dieu, l’amour agapè, celui qui donne la Vie, l’Etre, une identité, l’image, dans l’amour de Notre Seigneur Jésus Christ, être dans son attraction, sous son regard, dans Sa reconnaissance est miséricorde.

La femme est l’épouse, l’eau d’en haut sur laquelle se meut l’esprit de Dieu. Pendant les « noces de cana » comme le dit Jean, Jésus changea l’eau en vin par l’action de la Parole de Dieu qui est également son sang rédempteur. L’eau est consubstantialité. L’époux ou le fils-père. L’union du fils- père – l’époux- avec l’eau d’en haut qui donne la consubstantialité- l’épouse- par la Parole qu’elle porte engendre un fils.

Le cheval blanc annonce la fin, le roux, la punition,  la guerre entre les hommes, le noir le jugement et le pâle l’exécution de la peine.

Quand ? Seul Dieu le sait.

Blanc comme pureté

« Je regardai donc, et je vis un cheval blanc, et celui qui était monté dessus avait un arc, et on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur, pour remporter la victoire. » la délivrance des Rachetés de la terre.

Noir comme jugement

« Et quand l’Agneau eut ouvert le troisième sceau, j’entendis le troisième animal, qui disait : Viens et vois. Et je regardai, et il parut un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance à la main.

[6] Et j’entendis une voix qui venait du milieu des quatre animaux, et qui disait : La mesure de froment vaudra un denier, et les trois mesures d’orge vaudront un denier ; mais ne gâte point ni l’huile ni le vin »

Rouge comme sang, parole de Dieu, Adam ou roux acajou

Colère de Dieu sur les hommes sans foi, moqueurs, contempteurs, et sur ceux qui ontdétruit la terre.

« Et il sortit un autre cheval qui était roux ; et celui qui le montait reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre, et de faire que les hommes se tuassent les uns les autres ; et on lui donna une grande épée. »

« Et je regardai, et je vis paraître un cheval de couleur pâle ; et celui qui était monté dessus se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait ; et le pouvoir leur fut donné sur la quatrième partie de la terre, pour faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

Les Rachetés de la terre qui sont les derniers amis d’Adonaï que mon Seigneur Jésus viendra délivrer selon Son Jugement le seront aux temps de la fin. La fin du monde viendrait-elle après puisque l’homme ne serait plus utile de par sa faute ? La destruction de l’homme terrestre ?

Marc «13:21 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

13:22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

13:23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

13:24 Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,

13:25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

Le processus de la création des enfants de Dieu sera arrêté. La Parole de Dieu quittera la terre. Les hommes seront face à eux-mêmes, à leur propre mort.

Chacun peut interpréter comme bon lui semble. Un chemin est tracé cependant entre le soleil et la lune. Il est emprunté par les étoiles, informations en transfert. L’est-il dans les deux sens ? Il apparaît cependant qu’il est fait allusion à une création spirituelle et toujours selon St Jean. La lumière est séparée de l’abîme pour que la création se réalise par l’obtention d’une connaissance transformatrice purificatrice débouchant sur une conscience spirituelle, émanation manifestée que Celui qui est maîtrise selon Sa Volonté. Le rôle joué par les étoiles est capital. Le soleil préside au jour, il l’anime. La lune préside à la nuit, elle l’anime.

Les étoiles séparent la lumière d’avec les ténèbres. Elles animent la terre en portant la Parole de Celui qui est aux hommes. La lumière du Soleil maitrise l’ensemble de la création, l’éclaire et l’anime dans sa totalité par la lune et les étoiles pour en finalité illuminer la terre, demeure des hommes.

Marc «13:26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.

13:27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

13:28 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

Genèse « 3:7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. »

Matthieu « 21:19 Voyant un figuier sur le chemin, il (Jésus) s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. »

Genèse « 3:21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

3:22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

3:23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

3:24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. »

En finalité, Dieu habille ou laisse nu. Dieu est constamment Présent. Il suit, guide, et agit au sein de sa création, de son peuple, de ses enfants qui ne sont pas de ce monde.

Evangile de Jean : «Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair, Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Pourquoi refusons-nous de comprendre et d’accepter qu’une Raison Supérieure à la raison humaine existe ? Qu’elle est portée par des Etres d’une telle puissance qu’elle dépasse notre entendement ? Qu’elle représente la Vie ? Que nous sommes en permanence dans la méchanceté et la violence, incapables d’amour ? Pourquoi refusons- nous l’aide qu’Ils nous apportent depuis des millénaires ? Pourquoi refusons-nous notre transformation, notre adaptation ? Pourquoi choisissons-nous la mort ?

Peut-être que « la Sagesse de Dieu est folie pour les hommes. »

Arrêtons d’humaniser systématiquement l’enseignement donné, de mettre l’homme en l’homme au lieu d’accepter que soit mis l’esprit en l’homme. Il s’agit bien de la différence entre la ceinture tressée avec des feuilles de figuier, figuier qui ne donnera aucun fruit et les « habits de peau » dont nous revêt l’Eternel à l’origine des fruits que nous deviendrons.

Nous ne pouvons pas « servir deux maîtres en même temps ».

Comment se porte notre foi ?

Seule notre croyance, notre foi, notre confiance sont capables de modifier notre façon de penser, notre structure mentale. Vouloir raisonner sa foi est totalement inadapté au but recherché. Nous resterons dans la confusion, à cheval sur deux systèmes. Le Mystère est tellement grand, qu’aucun scientifique n’est à même de l’envisager sous peine de passer pour un malade mental. Pauvre de lui, pauvre de nous, quelle médiocrité, quelle dérision ! Ses équations resteront toujours imparfaites, trop cohérentes.

Marc «13:29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

13:30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

13:31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

13:33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. »

Parlons-nous de date ? Quelle arrogance de ma part ! A quel calendrier la rattacher ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie !

Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.

Marc «14:1 La fête de Pâque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours après. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir. »

la Pâque a lieu dans deux jours

deux jours = 2*576 = 1152 soit la valeur numérique attribuée au Racheté de la terre.

Jésus ne fait—Il pas allusion au 6ème jour. (6+2=8)

6 de 6 jours

Capture18111

Interprétation 6ème jour

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz). ).(432Hz référence au système solaire).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent

Capture1827

Il a créé (3456) Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, un carré de périmètre (864). Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72)

Le Racheté de la terre qui a reçu la Grâce de Celui qui est se rapproche de la Pâque ou du 8ème jour.

Capture18112

Le Racheté de la terre 1 152 – se trouve dans le Saint des Saint du Temple de Salomon, devant l’Arche de l’Alliance.

Marc «14:3 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus

14:4 Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation: A quoi bon perdre ce parfum?

14:5 On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient contre cette femme.

14:6 Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine? Elle a fait une bonne action à mon égard;

14:7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours.

14:8 Elle a fait ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture.

14:9 Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.»

Marie de Magdala est bien annoncée par Jésus pour « le jour de sa sépulture. »

Le parfum de nard est la présence spirituelle et la nature de l’âme de Nar, l’arlequin, Satan.

Nar (danois : bouffon-fou-guignol- arlequin-baladin) = arlequin (ancien français Hellequin) = satan

Jean « 20:11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;

20:12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.

20:13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.

20:14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.

20:15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.

20:16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!»

Elle n’a pas reconnu Notre Seigneur Jésus. Elle pensait qu’Il était le jardinier. Le jardin correspond à la terre des hommes terrestres. C’est uniquement Notre Seigneur Jésus qui lui a donné l’intelligence suffisante en l’interpellant pour qu’elle le reconnaisse. Elle n’était pas éveillée.

Peut-on toujours dire qu’elle est la 1ère apôtre ? Qui est-elle vraiment ?

Le parfum de Satan est trompeur, dominateur, séducteur.

Marc «14:21 Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

14:22 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps.

14:23 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.

14:24 Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs. »

Pain - ceci est mon corps

Jean « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

Qu’est-ce que le Temple ?

C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » La lumière

Pour associer deux valeurs, la multiplication est utilisée. 

La lumière - 12 - apparait.

1 jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière:

24*12 = 288

288 = valeur numérique du Temple de Salomon, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Celui qui est ou Temple de son corps.

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….»

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Nous indique – t – Il que ce Temple est à l’intérieur de nous ? La réponse est non puisque Jésus est la lumière par la Parole et l’entendement. Jésus « construit » un espace de communication qui établit un lien avec « l’homme céleste » incarné et Lui- même. N’est-ce pas Eden, le Jardin de Dieu qui relève de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

une coupe - Ceci est mon sang

Evangile de Jean :

«Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Jean « 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Après le jugement vous serez reconnu, racheté par Celui qui est qui vous éveillera.

C’est par la Parole de Celui qui est, Parole de vérité qu’après jugement ton âme sera libérée, délivrée Le sang de Jésus est la Parole de Dieu, Parole de vérité.

La rédemption n’est- elle pas attraction ? Elle ne dépend pas de nous mais de Celui qui est.

La rédemption, le rachat par le sang de Jésus, mort sur la croix, sang de Jésus qui est la Parole de Dieu est le seul chemin, la seule voie qui mène à Celui qui est.

« Les enfants d’adoption par Jésus Christ » ou les rachetés de la terre par la Parole de Dieu, le sang de Jésus.

Marc «14:48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.

14:49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Ecritures soient accomplies.

14:50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

14:51 Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap. On se saisit de lui;

14:52 mais il lâcha son vêtement, et se sauva tout nu. »

Genèse « 2:15 L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder.

2:16 L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

2:17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

« 2:25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte. »

Ils étaient dans leur première innocence, comme « les prémices des créatures de Dieu. » sous le seul regard de l’Eternel, le seul Dieu. Ils n’étaient pas dans la confusion, dans la honte.

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Etre. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être. » S.I

En finalité, Dieu habille ou laisse nu. Il donne l’image ou pas, l’Etre ou laisse dans le non- Etre. Celui qui est, est constamment Présent. Il suit, guide, et agit au sein de Sa création, de Son peuple, de Ses enfants qui sont issus de Lui.

Osée Ainsi parlait l’Eternel

« 2:4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

2:5 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;

2:6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.

2:7 Leur mère s'est prostituée, celle qui les a conçus s'est déshonorée, car elle a dit: J'irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.

2:8 C'est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers.

2:9 Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira: J'irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j'étais plus heureuse que maintenant.

2:10 Elle n'a pas reconnu que c'était moi qui lui donnais le blé, le moût et l'huile; et l'on a consacré au service de Baal l'argent et l'or que je lui prodiguais.

2:11 C'est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps et mon moût dans sa saison, et j'enlèverai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité.

2:12 Et maintenant je découvrirai sa honte aux yeux de ses amants, et nul ne la délivrera de ma main. »

Marc «15:24 Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.

15:25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. »

troisième heure

3*60*8 = 180*8 = 1440 = 144*10 = 144*5*2 – converti : 144*10/5 = 144*2 = 288

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….»

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Nous indique – t – Il que ce Temple est à l’intérieur de nous ? La réponse est non puisque Jésus est la lumière par la Parole et l’entendement. Jésus « construit » un espace de communication qui établit un lien avec « l’homme céleste » incarné et Lui- même. N’est-ce pas Eden, le Jardin de Dieu qui relève de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

Marc «15:29 Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Hé! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,

15:30 sauve-toi toi-même, en descendant de la croix!

15:31 Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!

15:32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.

15:33 La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. »

La sixième heure des ténèbres jusqu'à la neuvième heure.

La sixième heure   = 6*30*8 = 1440

la neuvième heure.= 9*60*8 = 4320

La différence est de : 4320 – 1440 = 2880 = 288*10 = 288*5*2 – converti : 288*10/5 = 288*2 = 576 soit la valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Exode (25)  « Ordres pour la construction du Tabernacle. Description de l’arche, de la table et du chandelier.

 Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demi (2,5), sa largeur d’une coudée et demi (1,5) et sa hauteur d’une coudée et demi (1,5) …….. »

Les mesures bibliques deviennent :

2,5*8 = 20   ou 2*8 = 16 + valeur position 0,5 = 4 donc 16+4 = 20

1,5*8 = 12   ou 1*8 =   8 + valeur position 0,5 = 4 donc   8+4 = 12

1,5*8 = 12

Le résultat est : 20*12*12 = 2880, dimension de la création spirituelle, en esprit.

L’Arche de l’Alliance avec Dieu n’est pas de ce monde, « de cette création ». La chercher physiquement dans notre dimension est illusoire, inutile, sans fondement. Personne ne la trouvera puisqu’elle se situe ailleurs, qu’elle s’est toujours située ailleurs. Elle peut être juste symbolisée par un coffre en bois avec deux chérubins. Elle est un moyen de communication, de transfert d’informations.

Apocalypse « 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

Nous comprenons que l’Arche de l’Alliance est plus qu’un « contrat » passé entre l’Eternel et les hommes affairistes profiteurs qui le pensent, mais plutôt comme un engagement réciproque entre l’Eternel et Son Peuple en esprit, Israël. L’Arche de l’Alliance est un pont entre l’Eternel et Son Peuple, en fait un moyen de communication. L’Eternel, comparé à un aigle qui trompète, vient au-devant de Son Peuple qu’Il ne juge pas encore apte à le rejoindre. Où le rejoint-il ? Dans l’illusion ? En toute humilité je ne le pense pas.

En multiple de 8 = 5,625*8*8*8 (puisqu’il s’agit d’un volume= 5,625*512 = 2880 = 288*10 = 288*5*2

Nous sommes dans la dimension biblique. Convertissons : 288*10/5 = 288*2 = 576

Conversion des mesures :  2,5*1,5*1,5 = 5,625

En multiple de 8 : (2,5*8) (1,5*8) (1,5*8) = 20*12*12 = 5,625*8*8*8 = 2880 = 288*10 =288*5*2   conversion : 288*10 = 288*10/5 = 288*2 = 576

La conversion des nombres incluant des zéros ou des 5 en 1ère position (droite vers gauche) s’arrête dès le moment où le résultat de l’opération n’en contient plus.

Où trouvons-nous l’Arche de l’Alliance avec Dieu ?

Ezéchiel (45,1-8) «1- Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l’Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large de dix mille ; elle sera sainte dans toute son étendue.

2- De cette portion vous prendrez pour le sanctuaire cinq cent cannes sur cinq cent en carré, et cinquante coudées pour un espace libre tout autour. »

Le mur d’enceinte qui sépare le saint du profane mesure : (1 canne = 6 grandes coudées)

En largeur : 500 cannes * 6 coudées,  soit 500*6 = 3 000 = 3*10*10*10 = 3*5*2*5*2*5*2 converti 3*10/5*10*5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24

En longueur : 500 * 6 = 3 000

La surface est de : 3000*3000 = 9 000 000 = 9*10*10*10*10*10*10 = 9*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2 - Ezéchiel

Convertissons : 9* 10/5*10/5*10/5 * 10/5*10/5*10/5 = 9*2*2*2 * 2*2*2 = 9*8*8 = 9*64 = 576 = 24*24

Apocalypse « Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. » 

La surface de Jérusalem céleste » (Apocalypse) est : 12 000 /4 = 3000 par côté

La surface est de : 3000*3000 = 9 000 000 - Apocalypse= 9*1000*1000 = 9*8*8 = 9*64 = 576

La valeur numérique 576 correspond à celle attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Ne pouvons-nous pas dire que nous avons retrouvé l’Arche de l’Alliance avec Dieu, la véritable Arche de l’Alliance, celle qui n’est pas de ce monde.

Entre la 9ème heure et la 6ème heure, 3 heures se sont écoulées.

3 heures = 3*60*8 = 1440 = 144*10 = 144*5*2 – converti : 144*10/5 = 144*2 = 288

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….»

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

L’Arche de l’Alliance avec Dieu se trouve dans le Saint des Saints du Temple de Salomon.

Marc «15:34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? »

la neuvième heure = 9*30*8 = 2160 = 216*10 = 216*5*2 – converti : 216*10/5 = 216*2 = 432

6 de 6 jours

Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

Capture18113

6jours : 6*72 = 432.  La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". L'oscillation à 432Hz est une fréquence de résonance de l'eau. Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. Quand le la est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

432 est dispensé dans les 4 directions soit 432/4 = 108 qui est le La1.

Illustrations          

32 = 9 = ré    : 9-18-36-72-144-288-576-1152-2304-4608

LA, est réglé à 432 Hz, les fréquences correspondantes à cette note dans les autres octaves sont 27Hz, 54, La1108,La2216, La3432, 864, 1728,3456, 6912, 13824 en octaves autres.

RE devient 576 Hz, ce qui donne 9 Hz, 18, 36, 72, 144, 288, Ré(576), 1152,2304, 4608 dans les autres octaves.

Quand on multiplie par 3 on suit l'ordre des dièses : fa – do – sol – ré – la – mi - si.

3 est la quinte de 2 si 1 (2 aussi) = Do, alors 3 = Sol (ainsi que 6, 12, 24, 48, 96, 192, 384, 768...).   2 + 1 = 3

30 = 1 = do    : 1-2-4-8-16-32-64-128-256-512

31 = 3 = sol   : 3-6-12-24-48-96-192-384

32 = 9 = ré    : 9-18-36-72-144-288-576-1152-2304-4608

33 = 27 = la   : 27-54-108-216-432-864-1728-3456-6912-13824

L’harmonie doit exister entre le céleste et le terrestre sous peine d’empêcher toute élévation.

Nous demeurons toujours dans la même dimension. On développe les notions de fréquence, de qualité de signal ou de musique (harmonie et résonnance). Les cordes vibratoires ne sont pas si lointaines.

Ce symbolisme scientifique porte en lui la vérité, vérité qui dépasse totalement l’entendement humain.

Nous parlons bien de la qualité d’une fréquence, d’une énergie vibratoire qui porte, transmet des informations ( que nous pouvons nommer logos, verbe, parole) venant d’Ailleurs, à des fins de construction. Personnellement je ne l’appellerai pas esprit mais plutôt expression de Sa Puissance. Ainsi les vibrations, l’énergie et la matière sont liées entre eux.

Le mouvement et l’énergie sont liés. On ne peut pas les détacher de la forme de leurs supports. Ce monde est rationnel par ce que Celui qui l’a construit est puissant, logique et rationnel.

Qu’est-ce que la lumière ? Des informations ? Des informations que le macrocosme porte à notre conscience ?

Que nous donnent ces informations ? Une identité ?

Ne dit-on pas que Jésus est le seul capable de nous donner une identité, identité nouvelle qui est le passeport pour rejoindre « le royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde ».

« 6:9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

6:10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Matthieu

Il a créé (3456) Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, un carré de périmètre (864). Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72)

Ezéchiel « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

48:30 Voici les issues de la ville.

Que constatons-nous ?

Les 6 jours Genèse nous instruisent d’une autre création.

L’Arche de l’Alliance avec Dieu, (moyen du transfert) est emprunté par les élus (sous la forme d’une onde électro- magnétique porteuse d’informations, son identité) pour se rendre dans la Propriété de la Ville qui appartient à la Maison d’Israël et de la Maison d’Israël en empruntant à nouveau l’Arche de l’Alliance avec Dieu pour franchir les portes de la Ville de l’Eternel.

Nous comprenons qu’avant toute chose, une autre création existe puisque le 1er jour correspond à l’Arche de l’Alliance avec Dieu. Nous assistons à une transmigration consubstantielle.  Nous ne sommes pas dans la matérialité.

L’Esprit de Dieu arrive dans la matérialité, mais comme nous l’indique les 6 jours pour 1 jour = 72, il arrive dans la dimension vibratoire 432, fréquence naturelle à partir de laquelle a été créé la nature et les hommes. Il existe donc une inter connexion entre l’Esprit et l’âme de l’homme qu’une zone tampon, d’attente avant transfert régule.

Nous pouvons peut-être écrire que la matérialité n’est qu’un décor pour l’Esprit qui s’appuie sur l’âme humaine qu’il transformera et qui l’associera à son retour, d’où :

4 :26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel. »

Pour l’homme céleste, celui de Seth et sa descendance « les fils de Dieu », ceux qui adorent Celui qui est en Esprit et vérité et qui invoquent son Nom, ils sont le deuxième aspect de Sa création, la seule et unique qui existe, celle de Celui qui est. Elle donne la conscience spirituelle.

1 Corinthiens « 15 :47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. »

Cet homme céleste est endormi. Il doit être éveillé par Celui qui est qui l’a reconnu.

Un autre monde existe, le monde de Celui qui Est.

Nous sommes dans le monde de l’être non être, des états juxtaposés, celui de la tendance à exister. Toutes les possibilités et non possibilités sont présentes. Seule une observation en fixe une, le temps d’une observation, tout s’effondre. Rien n’est fixé, rien n’est établi.

Psaume 22

« 22:1 Au chef des chantres. Sur <<Biche de l'aurore>>. Psaume de David.

22:2 Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné,

Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?

22:3 Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas;

La nuit, et je n'ai point de repos.

22:4 Pourtant tu es le Saint,

Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.

22:5 En toi se confiaient nos pères;

Ils se confiaient, et tu les délivrais.

22:6 Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés;

Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.

22:7 Et moi, je suis un ver et non un homme,

L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.

22:8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi,

Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:

22:9 Recommande-toi à l'Eternel!

L'Eternel le sauvera,

Il le délivrera, puisqu'il l'aime!

22:10 Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel,

Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère;

22:11 Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde,

Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.

22:12 Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche,

Quand personne ne vient à mon secours!

22:13 De nombreux taureaux sont autour de moi,

Des taureaux de Basan m'environnent.

22:14 Ils ouvrent contre moi leur gueule,

Semblables au lion qui déchire et rugit.

22:15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule,

Et tous mes os se séparent;

Mon cœur est comme de la cire,

Il se fond dans mes entrailles.

22:16 Ma force se dessèche comme l'argile,

Et ma langue s'attache à mon palais;

Tu me réduis à la poussière de la mort.

22:17 Car des chiens m'environnent,

Une bande de scélérats rôdent autour de moi,

Ils ont percé mes mains et mes pieds.

22:18 Je pourrais compter tous mes os.

Eux, ils observent, ils me regardent;

22:19 Ils se partagent mes vêtements,

Ils tirent au sort ma tunique.

22:20 Et toi, Eternel, ne t'éloigne pas!

Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!

22:21 Protège mon âme contre le glaive,

Ma vie contre le pouvoir des chiens!

22:22 Sauve-moi de la gueule du lion,

Délivre-moi des cornes du buffle!

22:23 Je publierai ton nom parmi mes frères,

Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

22:24 Vous qui craignez l'Eternel, louez-le!

Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le!

Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël!

22:25 Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable,

Et il ne lui cache point sa face;

Mais il l'écoute quand il crie à lui.

22:26 Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges;

J'accomplirai mes vœux en présence de ceux qui te craignent.

22:27 Les malheureux mangeront et se rassasieront,

Ceux qui cherchent l'Eternel le célébreront.

Que votre cœur vive à toujours!

22:28 Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Eternel et se tourneront vers lui;

Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.

22:29 Car à l'Eternel appartient le règne:

Il domine sur les nations.

22:30 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi;

Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière,

Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.

22:31 La postérité le servira;

On parlera du Seigneur à la génération future.

22:32 Quand elle viendra, elle annoncera sa justice,

Elle annoncera son œuvre au peuple nouveau-né. »

« Tu ne peux à la fois t’engager devant Dieu sur le sang de tes enfants à observer ses commandements et t’engager devant les hommes sur le sang de tes enfants pour demander la mort de son Envoyé. Dieu ne veut la mort de personne. Il l’a montré avec Isaac. Il n’a jamais désiré la mort ( si ce terme a vraiment un sens) de son Envoyé. Qui l’a demandée ? Mais cependant « tout est accompli » selon Sa volonté comme le dit Son Fils. »

Marc «15:37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.

15:38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas. »

Mon Seigneur et Maître, l’Ange de l’Eternel, immense dans Sa grandeur, miséricordieux, présent de toute éternité dévoile Sa Puissance, la montre dans Son action. Il fait venir à Lui, Son Fils, Son Envoyé céleste suprême, notre Seigneur Jésus, le Messie d’Israël, le Roi des Juifs, roi du peuple d’Israël.

Marc «16:9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

16:10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.

16:11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point. »

du premier jour de la semaine soit 7*8 = 56 - 56 /4 = 14

7 de 7ème jour 

Capture18114

sept démons,

Les 7 démons sont à mettre en parallèle avec le 7ème jour de Genèse.

Le 7ème jour de Genèse correspond à l’identité (intelligence – parole – image) que donne Celui qui est à Ses enfants issus de Lui selon Sa volonté.

Les 7 démons correspondent à la Tour de Babel.

« La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Etre en utilisant l’intelligence et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » S.I

Marc «16:14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.

16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

16:18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

16:20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. »

L’Esprit de Jésus, du Fils de l’homme, s’est incarné dans un corps de chair. Totalement éveillé dans la plénitude de la connaissance, Il a donné son enseignement. Il a prêché l’amour de Dieu et du prochain. Il nous a fait connaitre l’existence du royaume de Dieu que l’on peut atteindre si Dieu le veut après l’abandon du corps par l’Esprit. 

Il faut naître d’en haut pour voir le royaume de Dieu, descendre par l’échelle de Jacob. Il faut naître des eaux et de l’Esprit, les 12 étoiles pour entrer au royaume de Celui qui est, monter par l’échelle de Jacob. Le voyageur doit entrer dans la dimension des hommes pour se faire reconnaitre par Celui qui est qui l’a éveillé en Esprit et vérité.

L’émanation qui a transmigré doit se transformer par l’Esprit de Dieu et la matière anéantie au moment de son transfert en retour.

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu … ..Il faut que vous naissiez de nouveau. »

L’appelé doit apprendre à connaitre Celui qui est et Jésus.

Jean « 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Notre Seigneur Jésus Christ retourne auprès de Son Père porté par la lumière.

Le Racheté de la terre retourne auprès de Son Père comme image portée par sa fréquence.

Jésus est la lumière. (12Hz). La lumière porte son image.

Il est venu dans le monde porteur de son Nom divin, de son identité divine, de son Être divin.

Il vient directement du Royaume de Dieu qui ne connait pas la mort.

Il n’a nul besoin d’être créé à l’image, à la ressemblance, à l’image de Dieu puisqu’il est déjà engendré par Celui qui est.

Jésus est lumière. Son image est portée par la lumière.

 

 

Gloire à Son Nom !

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 164 597