Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
20 novembre 2019

La Maîtrise

Capture401

En quoi consiste la maitrise

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Le maitre doit être en esprit car c’est à l’esprit qu’il est parlé. Le terrestre n’est qu’un support à l’esprit.

1 Corinthiens 3:16  « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? »

Jean 6:63 « C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. »

Jean « 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »

« A moi, les Enfants de la Veuve ! »

A moi les relevés de la mort, à moi les éveillés

La parole du Seigneur fut adressée au prophète Elie : « Lève-toi, va à Sarepta ; il y a là une veuve que j'ai chargée de te nourrir. »

Après cela, le fils de la femme chez qui habitait Élie tomba malade ; le mal fut si violent que l'enfant expira. Alors la femme dit à Élie : « Qu'est-ce que tu fais ici, homme de Dieu ? Tu es venu chez moi pour rappeler mes fautes et faire mourir mon fils ! » Élie répondit : « Donne-moi ton fils ! » Il le prit des bras de sa mère, le porta dans sa chambre en haut de la maison et l'étendit sur son lit. Puis il invoqua le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, cette veuve chez qui je loge, lui veux-tu du mal jusqu'à faire mourir son fils ? » Par trois fois, il s'étendit sur l'enfant en invoquant le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant ! » Le Seigneur entendit la prière d'Élie ; le souffle de l'enfant revint en lui : il était vivant ! Élie prit alors l'enfant, de sa chambre il le descendit dans la maison, le remit à sa mère et dit : « Regarde, ton fils est vivant ! »
La femme lui répondit : « Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu, et que, dans ta bouche, la parole du Seigneur est véridique. »

Invoquer le Seigneur est un acte primordial à réaliser avant toute chose.

Une veuve n’a plus d’époux. Il s’agit d’une femme qui symboliquement représente l’eau, l’eau d’en haut, consubstantielle. L’époux est la Parole de Dieu. Nous comprenons maintenant ce que signifie :

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau. »

Et par trois fois comme pour les trois jours nécessaires à la construction du Temple de Son corps, celui de  Jésus Christ l’enfant a été relevé, l’enfant de Dieu.

 Jean « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, eten trois jours je le relèverai. »

Pourquoi ?

« 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »Ephésiens

Le mot sacré est Mac Benac ou « fils de la putréfaction »qui ne se prononce qu’en Loge.

« Sa chair se sépare de ses os ! »

« Les os quittent la chair. Il est vraiment mort, je ne peux pas le soulever 

Luc « 2:11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

Ou alors :

Moha Bon ou fils du père

Luc (Baptême de Jésus) « Or, comme tout le peuple était baptisé, Jésus baptisé lui aussi priait : alors le ciel s’ouvrit : l’Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »  

Jésus, fils légitime a été engendré par l’Esprit ou la Parole.

Jean « 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. »

« 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

17:23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. »

Le Père et le Fils doivent ils être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père, émanation consubstantielle de Celui qui est, par l’Esprit soit la Parole a été engendré. Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du  2, est structurellement 3- (2 donne un troisième par la Parole) pour être 1, résultat global.

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

Jésus, fils/père, fils légitime consubstantiel, par le baptême d’eau  a été engendré par l’Esprit ou la Parole.

Le mot de reconnaissance est : GIBLIM  ou constructeur, expert tailleur de pierres.

80 000 tailleurs de pierres pour le Temple de Salomon

8*10*10*10*10 = 8*5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons

8*10/5*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2*2 = 8*16 = 128

Appliquons la table du 9

Tailleurs de pierres: 128*9 = 1152 – le Racheté de la terre. (1008 fréquence de l’iamge + 144Hz  fréquence de rafraichissement)

Le maitre a moins de 7 ans et prés de 7 ans. Serait- il un frère d’Hiram ?

Giblim ou Racheté de la terre par Jésus Chris, par son sang rédempteur soit la Parole de Dieu.

« Q. Qu’a-t-on exigé de vous ?

R. Fermeté et constance.

Q. Vous a-t-on mis à l’épreuve ?

R. Oui, par le biais de problèmes plutôt difficiles.

Q. Comment avez-vous été reçu ?

R. J’ai été frappé à terre puis tiré du néant.

J’ai été tire du néant par les 5 points de la maitrise.

« Le Préparateur, toujours précédé du Maître des Cérémonies va déposer à la droite du Vénérable Maître l’épée et le chapeau du candidat puis retourne à sa place.

Durant ce temps le Frère assistant prépare le profane comme suit :

Il lui fait découvrir le genou droit, dénuder l’épaule gauche et enlever la chaussure gauche. Il lui fait quitter tout objet métallique qu’il pourrait porter.

Ses yeux sont bandés et l’épée du Frère qui le guide par la main est pointée sur la poitrine nue.

Lorsqu’il arrive à la porte de la Loge, celui qui le dirige frappe à la porte non pas comme il est d’usage chez les Maçons mais par trois coups ordinaires. » Cérémonie réception apprenti.

Le candidat est dans l’obscurité en manque de la Parole de Dieu. Il est dans le néant.

« Le Maître lève la main tenant son maillet et lorsqu’il touche le front du Récipiendaire, celui-ci est en même temps pris de côté par les Surveillants qui l’allongent sur le Tapis (pied droit sur le gauche, main droite sur la poitrine, main gauche étirée) ».

« Il lui applique alors l’attouchement du Maître et le relève par les cinq points de la Maîtrise.»

Le Vénérable Maître lui prend la main droite, pied droit contre pied droit, genou droit contre genou droit, épaule droite contre épaule droite, bras gauche sur épaule ou dos.

Au pied, genou et épaule dénudés du départ : état d’obscurité le Vénérable Maître reprend cette position

par un contact symboliquement identique, pied, genou, épaule. Il le relève du néant, de l’obscurité en le prenant par la main (griffe) et en entourant ses épaules.

Pourquoi relevé et non ressuscité. Il est relevé, éveillé. L’homme céleste incarné  est éveillé. Il sera ressuscité quand il aura appris à marcher à l’équerre de la vérité et reconnu comme enfant de Dieu par l’Eternel qui lui donnera l’Etre, une identité, un nom selon Sa volonté par Sa Parole. De ce fait on ne parle que d’incarnation, de transfert et non de réincarnation qui n’existe pas.

Le but de l’Ordre n’est il pas de mener à  l’éveil de ses membres.

De quel Ordre s’agit – il ?

Existe-t-il un ordre caché, Ordre Sublime, secret, primitif et fondamental, Ordre Supranaturel?

Le but final n’est- il pas plutôt que la conscience se réalise avec l’aide de l’Esprit ou de la Parole,  Parole qui vient engendrer une émanation transférée sur l’unité biologique, Parole et émanation ayant une même origine dimensionnelle ? La réalité est spirituelle, conscience. La réalité biologique est gouvernée par l’inconscient.

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être. » S.I

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Etre. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être. » S.I

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

Hébreux « 9-27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. » d’où le crane.

Intéressante cette notion de jugement.

Jean « 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

16:9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

16:10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »

Les Rachetés de la terre sont à l’image des lévites, fils de Tsadok (tsadok = juste) qui sont toujours restés au service de l’Eternel, même pendant l’épisode du veau d’or.  

Qu’est ce qu’un juste ?

Ezéchiel « 44:15 Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l'Eternel. »

………………………..

« 44:23 Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur. »

 entre le terrestre et le céleste.

Q. Que vous a-t-on appris par cela ?

R. : L’histoire de traitres Compagnons, leurs conspirations à l’égard du Maître et sa fermeté avérée.

Il s’agit des prévaricateurs.

Livre secret de Jean « C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent  à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

« La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Etre  en utilisant l’intelligence  et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » S.I

Q. D’où venez-vous ?

R. De l’Orient et je me dirige vers l’Occident.

Le Temple est orienté de l’Occident vers l’Orient avec des portes à l’Orient qui sont face au Temple, le lieu Saint et le Saint des Saints, résidence de la Présence Divine, de la Parole de Dieu.

Q. Que voulez-vous y faire ?

R. : Trouver ce qui a été perdu et en partie, déjà retrouvé. (Le pensez- vous ?)

Il s’agit de la Parole de Dieu.

Q. Comment vous appelez-vous ?

R. Cassia

Mon nom estCassia (nom vulgaire de l’acacia de Farnèse)symbole de vie, d’immortalité. Amour mystique et platonique, du renouvellement.

Q. Savez-vous écrire ?

R. Oui, grâce au compas.

Esaïe « 44:13 Le charpentier étend le cordeau,

Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau,

Et marque ses dimensions avec le compas; Et il produit une figure d'homme,

Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison. »

Q. En quoi consiste la Maîtrise ?

R. En cinq parties principales.

Q. Quelles sont-elles ?

R.        1 - La méfiance car celle-ci est mère de sûreté.

            2 - Le respect de la vigilance ou l’attention à l’égard des droits de l’Ordre.

            3 - L’art de céder et de s’avancer dans le temps.

            4 - La fermeté face à l’adversité.

            5 - L’audace d’agir ; l’audace qui doit accompagner les cinq parties.

Q. A quoi doit aspirer un Maître ?

R. Recevoir la considération des profanes par son comportement courtois, appliquer les vertus maçonniques et gagner l’amour de ses Frères.

Q. En quoi consiste une Maîtrise complète ?

R. Du chiffre neuf. Mais dans les règles de trois Maîtres.

Q. Quel est le chiffre du Maître ?

R. Trois fois trois. »

Apocalypse « …. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes…. »     

La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville où il est indiqué le calcul d’un volume :

3 portes * 3 portes = 9 portes.

La porte est 9.

Il est indiqué  le comportement que doit avoir le maitre.

La prudence pour la méfiance.

Obligation de respecter en permanence les droits de l’Ordre, ses règles. Les avoir toujours  à l’esprit. Etre dans l’obéissance, la loyauté.

Etre diplomate. Négocier sans rien lâcher pour continuer son chemin. Rusé comme un renard. Etre constant.

Etre déterminé, résolu, stoïque face aux épreuves.

Faire preuve de courage, de bravoure, d’assurance dans toutes ses actions. Ne pas être tiède.

Dans quel but ?

Je dois me défendre contre l’ignorance, l’injustice, la malveillance. Je dois fuir la corruption du monde par la convoitise, par ma propre convoitise. Je dois préserver ma foi qui est en permanence attaquée, ne pas me laisser aller au découragement, me préserver de la peur.

Ephésiens « 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes »

Ce sont des rodeurs qui ne laisseront jamais personne tranquille. Ils nous feront connaitre la peur de notre peur.

Quel est ce monde des ténèbres entre autre ? Nous quand nous marchons selon notre propre convoitise et quand nous nous prenons pour Celui qui est, le Créateur et pour tous quand :

1er Epître de Jean : « 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. »

On entre dans la maitrise, dans ce lieu par le tas, le terrestre, les ténèbres, les pas au pied du tapis  qui portait en lui le cassia, l’immortalité représentée par la Pierre, le graal, la présence divine, la conscience divine. Tout ce processus après la circoncision que donne Jésus : M.B (se détacher de la chair)

Le Maitre, par la connaissance acquise, se trouve en esprit dans la chambre du milieu devant la Porte (9) en attente de la Parole qui va l’engendrer après son jugement, enfant de Dieu, un Racheté de la Terre par le sang rédempteur de Jésus Christ.

 

Jean « 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »

 

 

Gloire à son Nom !

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 164 597