Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
28 mars 2022

Aggée

0502090045-51

AGGEE

«  1:1 La seconde année du roi Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l'Eternel fut adressée par Aggée, le prophète, à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, en ces mots:

Pourquoi 1 jour = 576 = 1 an ?

Ezéchiel« Le cinquième jour du mois, c'était la cinquième année »

Nous comprenons 1 jour par année ou 1 jour vaut 1an.

5 jours = 5 ans

Nous sommes dans la dimension biblique et dans ce cas 1 jour vaut 576

5*576 = 2880 qui après conversion = 288*10 = 288*5*2 = converti = 288*10/5 = 288*2 = 576.

La seconde année

2*576 = 1152

Apocalypse « 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: »

144 000 = 144*1000 = 144*10*10*10

Convertissons

144*1000 = 144*8 = 1 152 - 1000 expression binaire de 8 -

144*10/5*10/5*10/5=144*2*2*2 = 144*8 =1 152 – structure décimale : 10 = 5*2 ou 10/5 = 2

1152 est le Racheté de la terre.

L’Elu1 152 – se trouve dans le Saint des Saint du Temple de Salomon, devant l’Arche de l’Alliance.

le premier jour du sixième mois,

576*6 = 3456

6 de 6 jours

Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

Capture1082

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108000 grandes coudées.

Convertissons : 108 000

108*1000 = 108*10*10*10 = 108/10/5*10/5*10/5 = 108*2*2*2 = 108*8 = 864

La « Ville de l’Eternel » a la forme d’un carré avec 12 portes.

864/12 = 72 valeur numérique d’une porte.

Tout se déroule en Esprit, dans une autre dimension.

 Eden et le Jardin sont séparés, différents. Cependant des liens existent entre eux. « Le fleuve sort d’Eden pour arroser le jardin. » Et c’est une fois dans le jardin que le fleuve se divise en quatre bras.

La terre est « le jardin », une réalité décor pour l’esprit. Le  « jardin d’Eden » ne se trouve pas sur la terre. Eden ou le Jardin de Dieu relève de la destinée des hommes-être faits à l’image de Celui qui est selon Sa Volonté. Il symbolise le point de contact entre les deux aspects de la création. Il est le domaine, la dimension de l’homme céleste et non celui de l’homme terrestre. Il permet, après une transmigration d’Eden, le transfert au Jardin.

Eden relève donc de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre, le Jardin, qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

Eden se trouve être la dimension des eaux au-dessus des eaux séparées par une étendue appelée ciel.

Quelle est la dimension de Celui qui est puisqu’Il est au dessus des eaux au dessus des eaux?

Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. ».

 « Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être. » S.I

Celui qui est, est-Il en dehors de Sa création ou comme le disent certains en blasphémant sans s’en rendre compte : « le divin se dilue  dans la création comme un fluide immatériel, énergie pure ou cosmique » alors que l'énergie ne fait que décrire l'état de quelque chose d'autre ? 

Celui qui est, est la création puisqu’Il la fait et la maitrise selon Sa volonté. Il crée à l’image de Dieu, à l’image de Lui- même dont Il émane. Dieu donne l’être non être. Celui qui est donne l’être, la vie selon Sa volonté.

Celui qui est a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et Sa parole. L’Eternel a crée en libérant l’homme né d’en haut de sa réalité-décor par l’action de Son Esprit. Il lui donne l’être, une identité à savoir l’intelligence, la Parole et l’image.

 Genèse « 3:9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

3:10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

3:11 Et l'Eternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

3:12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

3:13 Et l'Eternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. »

L’homme entendit la Parole qui ne lui était pas destinée. Et la prévarication commença pour l’homme terrestre qui voulut devenir un artisan de sa propre vie, un démiurge.

« Caïn a mal fait » lorsqu’il tua Abel

 Qu’est- ce qui est éternel et universel ?

La Vie donnée par Celui qui est qui ne connait pas la mort.

1Corinthiens « 15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite:

La mort a été engloutie dans la victoire. »

Aggée « 1:2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Ce peuple dit: Le temps n'est pas venu, le temps de rebâtir la maison de l'Eternel.

1:3 C'est pourquoi la parole de l'Eternel leur fut adressée par Aggée, le prophète, en ces mots:

1:4 Est-ce le temps pour vous d'habiter vos demeures lambrissées,

Quand cette maison est détruite?

1:5 Ainsi parle maintenant l'Eternel des armées:

Considérez attentivement vos voies!

1:6 Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu,

Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés,

Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés,

Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud;

Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.

La semence est mauvaise, mortifère. La nourriture est mauvaise. La boisson est mauvaise. Le vêtement est mauvais. Aucun fruit n’apparaitra.

Dans ce cas la semence n’est pas la Parole de Dieu.

Souvenons-nous !

« Je dois me dévouer en entier à Dieu, seul en trois personnes et m’attacher à pratiquer avec beaucoup d’honnêteté les sept œuvres de miséricorde. »

Dans l’évangile de Matthieu ( chapitre 25 verset 31-46)

Jugement des nations par le fils de l’homme

Jésus dit :  « Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade et vous m’avez visité ; j’étais en prison et vous êtes venu me voir. »

« Et le roi leur répondra : je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses au plus petit de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. »

Soigner les malades : ceux qui manquent de foi

Vêtir ceux qui sont nus : ni nu – ni vêtu l’être non être tendance à exister prémices créatures de Dieu

Donner à boire à ceux qui ont soif : buvez ceci – c’est mon sang – c’est l’enseignement

Donner à manger à ceux qui ont faim : mangez ceci – c’est mon pain – c’est la lumière

Accueillir l’étranger (le pèlerin) : accueillir l’esprit.

Visiter le prisonnier : celui qui est en terre d’Egypte.

Ensevelir les morts : quitter le vieil homme.

Apocalypse : Le chapitre 12 rapporte la vision du mal qui commença dans le ciel lorsque Satan se rebella et fut chassé. La guerre qui commença là-bas continue à faire rage sur la terre.

« 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

12:2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement »

« 12:6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. »

12:13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.

12:14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. »

Le dragon n’est- il pas en analogie Adam et Eve expulsés du Jardin d’Eden pour avoir bénéficié du fructus de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal qui est bon pour ouvrir l’intelligence, le serpent symbolisant l’accès à la connaissance cachée liée à l’eau.

Genèse «1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. »

Souvenons – nous que Celui qui est a porté sur des ailes d’aigle qui trompète (symbole divin, véhicule des âmes)  les enfants d’Israël (enfants célestes)  qu’Il a fait sortir d’Egypte (l’homme terrestre) pour les amener vers Lui.

3,5*576 = 2 016 une 1/2 semaine de Daniel.

Le dragon symbolise les nations naissantes.

Dieu protège ses enfants de la prévarication humaine de la deuxième ½ semaine. Personne n’utilisera en retour le moyen de communication de Dieu.

Le dragon ou les nations qui utilisent l’intelligence fait que l’animal humain s’adore lui – même dans toute son arrogance. L’homme prévaricateur, orgueilleux s’attaque « à sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus » Il s’attaque aux prémices des créatures de Dieu comme le dit Jacques « Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. »

Les chrétiens à nouveau seront tourmentés. Le faux prophète au croissant, celui qui nie Christ comme Envoyé Suprême et blasphème le Nom de Dieu, se déchaînera.

Croyants, gardons persévérance et foi, le Jour de Celui qui est approche comme il l’est annoncé dans le Livre Sacré, Parole de Dieu, Parole de Vérité.

Jean  « Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

 L’alliance ne peut être établie qu’entre Celui qui est et Ses enfants.

« L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I

Le but de la Création de Celui qui est, consiste à donner l’image selon Sa volonté à ceux qui sont issus de Lui.  Jérusalem céleste  ou « la Ville de l’Eternel est ici » est la destination ultime indiquée dans les Ecritures.

 La Création se termine au 6ème jour de Genèse par : « 1:27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme »

Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.

 La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme pour illuminer celui qui, né « des eaux d’en haut » s’y trouve.

« Et pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente ». S.I

Livre secret de Jean « C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils(les hommes) ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

L’homme ne le peut. Cela lui est impossible. Les chérubins avec leurs épées flamboyantes sont là pour l’exprimer symboliquement.

L’alliance ne peut être établie qu’entre Celui qui est et Ses enfants.

Aucun homme de chair, de la création terrestre ne peut intégrer la dimension divine de sa propre volonté, planter son propre arbre de vie, son ego en utilisant comme il le dit la parcelle de lumière divine qui est en lui  pour fabriquer son propre esprit. Il n’est qu’un prévaricateur, un païen. Il sera exterminé.

Les enfants de Dieu doivent transiter par la réalité décor terrestre pour réintégrer transformé, dans un état définitif. Autrement ce n’est que prévarication bestiale. Il est le nombre de la bête, celui de l’homme créature qui veut voler la sagesse divine pour se créer dieu et dire moi je fabrique du divin, ma propre dimension contrecarrant ainsi le plan de Dieu pour l’homme en esprit. Dans ce cas l’homme -créature chemine naturellement vers sa propre destruction ou correction ou « nouvelle mise aux normes » L’homme créature a remplacé Dieu. Le crime contre l’Esprit impardonnable est de fabriquer ou vouloir établir un lien injustifié spirituel et détruire ou dévoyer le seul qui se doit d’être.

L’alliance ne peut être établie qu’entre Dieu et ses enfants.

Isaïe  «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

Ceux qui ont écouté le serpent, celui qui donne accès à la connaissance cachée liée à l’eau, le grand dragon, qui ont gouté du fruit de l’arbre de la connaissance pour obtenir une intelligence s’attaquent à la création de Celui qui est.

 Dieu nourrit la femme, loin du serpent, pendant 1260 jours, temps identique à celui prophétique de 1260 jours des deux témoins.

Ceux qui attaquent la création de Celui qui est veulent se fabriquer leur esprit à leur ressemblance. Ils ne sont plus les enfants de Dieu. Ils ne peuvent plus s’élever et entrer dans le « Jardin d’Eden ». Ils s’en sont exclus d’eux-mêmes. Ils sont dans la matérialité, l’illusion, le simulacre, la réalité décor.

Continuant leur attaque contre la femme, celle-ci se voit protégée de la méchanceté des nations pour une période d’un temps, des temps et la moitié d’un temps soit 3,5 ans ou 2016, la moitié d’une semaine, période durant laquelle « le reste de la descendance » de Celui qui est qui garde le témoignage de Jésus est tourmenté et assailli de toutes parts. Les deux bêtes, en fait une seule, les prévaricateurs vont blasphémer le Nom de Celui qui est pendant 42 mois, temps identique à celui des nations quand elles ont piétiné le sanctuaire de l’Eternel soit 2016.

 Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau.

…..Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

…. il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, »

Dans le cas du prévaricateur, aucune image ne lui a été accordée. Il veut franchir la porte (72) de sa propre volonté en se fabriquant un esprit à l’image de lui-même. Il n’est pas né des eaux d’en haut et d’Esprit. Il veut naitre de la mer et de la terre.

Aggée «1:7 Ainsi parle l'Eternel des armées:

Considérez attentivement vos voies!

1:8 Montez sur la montagne, apportez du bois,

Et bâtissez la maison:

J'en aurai de la joie, et je serai glorifié,

Dit l'Eternel.

Exister pour servir, rien d’autre ! « Introïbo ad altare dei »,(Je monterai à l’autel de Dieu. J’irai à sa rencontre.), petite phrase dont le sens nous échappe souvent devient le but à atteindre et empli de joie, l’espérance disparaît, l’amour devient notre source de vie. Dans la bonté engageons – nous et n’attendons rien en retour, ce ne serait que « vanité et poursuite du vent...le bon meurt de sa bonté comme le méchant de sa méchanceté. » lorsque l’on vit dans le mensonge, dans l’illusion verte d’un simulacre.

Evangile de Mathieu ( 4,8-10) : « Le diable transporte jésus sur une fort haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire, et il lui dit « Je te donnerai toutes ces choses si, te prosternant, tu me rends hommage. » »

Et jésus lui répond : « Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu et tu le serviras seul. »

Dans Marc ( 12,14-17) jésus rappelle que : « le Royaume de Dieu n’est pas de ce monde et qu’il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. »

Jésus dit que l’on doit faire la part des choses mais certainement ne pas expulser Celui qui Est de sa création. De toutes les façons cette illusoire expulsion n’est que vanité et poursuite du vent que l’intention d’une pensée suffira à annihiler.Est- ce possible ? Pourquoi pas, le cerveau est tellement flexible qu’une pensée suffit à en modifier la structure, en particulier celle des gènes des neurones.

Aggée «1:9 Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu;

Vous l'avez rentré chez vous, mais j'ai soufflé dessus.

Pourquoi? dit l'Eternel des armées.

A cause de ma maison, qui est détruite,

Tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison.

1:10 C'est pourquoi les cieux vous ont refusé la rosée,

Et la terre a refusé ses produits.

1:11 J'ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes,

Sur le blé, sur le moût, sur l'huile,

Sur ce que la terre peut rapporter,

Sur les hommes et sur les bêtes,

Et sur tout le travail des mains.

La Parole de Dieu, Son Esprit n’illuminera pas les prévaricateurs.

 La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Être en utilisant l’intelligence et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » Ordre Sublime

Que nous dit Jésus ? Il nous rappelle qu’il n’existe qu’un seul Dieu, qu’il est notre Père, origine de toute chose, maître de Sa Création, que nous devons l’aimer, le reconnaître et le célébrer dans sa Gloire non par des prières de convoitise mais par des prières de louanges. Il nous dit : « aimez votre prochain comme vous- même », notre prochain, celui qui nous est proche, qui est en nous, l’étranger venu d’ailleurs. Cet amour nous fera vivre dans une heureuse harmonie. Vivre heureux dépend uniquement de nous, si nous ne pouvons le faire alors nous disparaîtrons.

Autrement : « La loi c’est ce que nous faisons » L’homme n’a que des droits. 

 Il s’agit là de l ‘ évocation de la règle principale de notre adversaire, de Satan comme l’appelle Jésus, qui s’ouvre justement sur une liberté totale, qui veut nous couper de Celui qui Est dans sa Gloire. Tant pis pour ceux qui ont adoré le séducteur, il arrive pour exaucer tous leurs désirs, l’épée à la main pour libérer les bêtes sauvages qui les dévorent, pour dévaster tous les semis de leurs espoirs, flatter toutes leurs perversions, toutes leurs dépendances, les asservir dans l’abolition de tous les interdits, leur enlever toute identité, les   « indifférencier ».  La Géhenne sera leurs demeures, loin de notre Seigneur et Maître.

La loi c’est que nous faisons. Dans ce cas nous nous soumettons volontairement au grand séducteur, à l’adversaire. Il nous dit vous serez comme Dieu.

Nous refuserons l’étranger, empêcherons son éveil et son élévation. Nous détruisons les ponts. Mais à tous ceux qui accueilleront l’étranger et le protègeront, comme pour Loth, Celui qui est ne les fera pas passer en jugement. Tous les autres seront dévoués par interdit.

Jean « 6 :63 C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie

 Aggée «1:12 Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et tout le reste du peuple, entendirent la voix de l'Eternel, leur Dieu, et les paroles d'Aggée, le prophète, selon la mission que lui avait donnée l'Eternel, leur Dieu. Et le peuple fut saisi de crainte devant l'Eternel.

1:13 Aggée, envoyé de l'Eternel, dit au peuple, d'après l'ordre de l'Eternel: Je suis avec vous, dit l'Eternel.

1:14 L'Eternel réveilla l'esprit de Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et l'esprit de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et l'esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l'œuvre dans la maison de l'Eternel des armées, leur Dieu,

l Ephésiens  5- 14. « Réveille-toi, toi qui dors ; relève-toi d'entre les morts et le Christ t'illuminera »

Zacharie « 4 :1 L'ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l'on réveille de son sommeil.

N’est réveillé par le Céleste que l’homme céleste.

Le fils de l’homme est en nous, homme de chair qui a été créé pour mourir.

Que nous dit Jésus ?

Jean « :23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. »

Jésusest le fils de Dieu incarné. Les prémices des créatures de Dieu incarnées qui sont dans le sommeil deviennent les fils de l’homme appelés par Jésus et qui sontporteurs de l’image accordée selon leur foi par Celui qui est lorsqu’elles sont éveillées. 

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Etre. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – êtreS.I

Jean « 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. »

« 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

« 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. »

Jésus rend l’Esprit de Dieu en Lui. Il est l’Envoyé Suprême. 

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration.

Est-ce de la magie ? Certainement pas, pour moi c’est de la science. » S.I

Aggée «1:15 le vingt-quatrième jour du sixième mois, la seconde année du roi Darius.

2:1 Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l'Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots:

le vingt-quatrième jour du sixième mois

24*576*6 = 82944

la seconde année : 2*576 = 1 152

Le vingt et unième jour du septième mois

21*576*7 = 84672

84672 – 82944 = 1728

Aggée, le prophète (1152) a perçu la Parole de Dieu (1728).

Apocalypse « 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: »

144 000 = 144*1000 = 144*10*10*10

Convertissons

144*1000 = 144*8 = 1 152 - 1000 expression binaire de 8 -

144*10/5*10/5*10/5=144*2*2*2 = 144*8 =1 152 – structure décimale : 10 = 5*2 ou 10/5 = 2

1152 est le Racheté de la terre.

L’Elu1 152 – se trouve dans le Saint des Saint du Temple de Salomon, devant l’Arche de l’Alliance.

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

1728 = 1152 + 576 soit 1152 le Racheté de la Terre et 576 l’Arche de l’alliance avec Dieu

Jésus est bien la lumière du monde.

Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière. Cette onde alpha est la Lumière. Jésus est la lumière du monde.

Jésus est là au commencement. Il est là à la fin.

La lumière (12Hz) se manifeste dans le monde par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db),

Genèse

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

Capture1083

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db).

Nous avons à faire à un flux de 0 et 1 qui désigne un ensemble d'éléments (informations / données,) évoluant dans un sens commun. Un flux est un déplacement qui se caractérisé par une origine, une destination et un trajet.

Ce processus indiqué se caractérise par un transfert de photons porteurs d’informations quantiques mais ne dit rien sur le type des informations transférées.

 Aggée «2:2 Parle à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple, et dis-leur:

2:3 Quel est parmi vous le survivant

Qui ait vu cette maison dans sa gloire première?

Et comment la voyez-vous maintenant?

Telle qu'elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux?

2:4 Maintenant fortifie-toi, Zorobabel! dit l'Eternel.

Fortifie-toi, Josué, fils de Jotsadak, souverain sacrificateur!

Fortifie-toi, peuple entier du pays! dit l'Eternel.

Et travaillez!

Car je suis avec vous,

Dit l'Eternel des armées.

2:5 Je reste fidèle à l'alliance que j'ai faite avec vous

Quand vous sortîtes de l'Egypte,

Et mon esprit est au milieu de vous;

Ne craignez pas!

2 Pierre 3.5 « 3:5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,

3:6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,

3:7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. »

 Aggée «2:6 Car ainsi parle l'Eternel des armées:

Encore un peu de temps,

Et j'ébranlerai les cieux et la terre,

La mer et le sec;

2:7 J'ébranlerai toutes les nations;

Les trésors de toutes les nations viendront,

Et je remplirai de gloire cette maison,

Dit l'Eternel des armées.

2:8 L'argent est à moi, et l'or est à moi,

Dit l'Eternel des armées.

2:9 La gloire de cette dernière maison sera plus grande

Que celle de la première,

Dit l'Eternel des armées;

Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix,

Dit l'Eternel des armées. »

Esaïe ( ch.65 Ver.17)     Les rétributions de l’Eternel.

« Car je vais créer de nouveaux cieux,

Et une nouvelle terre,

On ne se rappellera plus les choses passées,

Elles ne reviendront plus à l’esprit.

Réjouissez - vous plutôt et soyez toujours dans l’allégresse,

A cause de ce que je vais créer ;

Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse,

Et son peuple pour la joie.

Je ferai de Jérusalem mon allégresse

Et de mon peuple ma joie. »   

Apocalypse « 22:12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.

22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! »

Aggée «2:10 le vingt-quatrième jour du neuvième mois, la seconde année de Darius, la parole de l'Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots: »

 24*576*9 = 124 416

La Parole de l’Eternel (valeur numérique 1728) se révèle dans :

124 416/1728 = 72 parAggèele prophète ( 1152).

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108000 grandes coudées.

Convertissons : 108 000

108*1000 = 108*10*10*10 = 108/10/5*10/5*10/5 = 108*2*2*2 = 108*8 = 864

La « Ville de l’Eternel » a la forme d’un carré avec 12 portes.

864/12 = 72 valeur numérique d’une porte.

 Aggée «2:11 Ainsi parle l'Eternel des armées: Propose aux sacrificateurs cette question sur la loi:

2:12 Si quelqu'un porte dans le pan de son vêtement de la chair consacrée, et qu'il touche avec son vêtement du pain, des mets, du vin, de l'huile, ou un aliment quelconque, ces choses seront-elles sanctifiées? Les sacrificateurs répondirent: Non!

2:13 Et Aggée dit: Si quelqu'un souillé par le contact d'un cadavre touche toutes ces choses, seront-elles souillées? Les sacrificateurs répondirent: Elles seront souillées.

2:14 Alors Aggée, reprenant la parole, dit:

Tel est ce peuple, telle est cette nation devant moi, dit l'Eternel,

Telles sont toutes les œuvres de leurs mains;

Ce qu'ils m'offrent là est souillé.

2:15 Considérez donc attentivement

Ce qui s'est passé jusqu'à ce jour,

Avant qu'on eût mis pierre sur pierre au temple de l'Eternel!

2:16 Alors, quand on venait à un tas de vingt mesures,

Il n'y en avait que dix;

Quand on venait à la cuve pour puiser cinquante mesures,

Il n'y en avait que vingt.

2:17 Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle, et par la grêle;

J'ai frappé tout le travail de vos mains.

Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Eternel.

2:18 Considérez attentivement

Ce qui s'est passé jusqu'à ce jour,

Jusqu'au vingt-quatrième jour du neuvième mois,

 « L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre.

La terre est plate, ronde. Tout le monde a raison. Ptolémée, Pythagore, Copernic, Galilée, Newton, Einstein, tout le monde a tord.

L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est entrain de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

Aggée «Depuis le jour où le temple de l'Eternel a été fondé,

Considérez-le attentivement!

2:19 Y avait-il encore de la semence dans les greniers?

Même la vigne, le figuier, le grenadier et l'olivier,

N'ont rien rapporté.

Mais dès ce jour je répandrai ma bénédiction.

2:20 La parole de l'Eternel fut adressée pour la seconde fois à Aggée, le vingt-quatrième jour du mois, en ces mots:

 (24*576)*2 = 27 648

27 648/1728 = 16

 Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

Capture1084

Le 8ème jour est celui du Racheté de la terre à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image.

Aggée «2:21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis:

J'ébranlerai les cieux et la terre;

2:22 Je renverserai le trône des royaumes,

Je détruirai la force des royaumes des nations,

Je renverserai les chars et ceux qui les montent;

Les chevaux et leurs cavaliers seront abattus,

L'un par l'épée de l'autre.

2:23 En ce jour-là, dit l'Eternel des armées,

Je te prendrai, Zorobabel, fils de Schealthiel,

Mon serviteur, dit l'Eternel,

Et je te garderai comme un sceau;

Car je t'ai choisi, dit l'Eternel des armées. »

Apocalypse  « 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

7:15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;

11:1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.

11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

14:15 Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

14:17 Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.

15:5 Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel.

15:6 Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d'un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d'or autour de la poitrine.

15:8 Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.

16:1 Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.

16:17 Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait!

21:22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. »

Hébreux « 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »

Apocalypse « 6:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

6:10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

6:11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. »

« 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

12:2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. »

 

Gloire à Son Nom !

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 164 451