Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
17 mai 2020

Vibrations divines

0502090045-51

Vibrations divines

Evangile de Thomas 

Jésus dit :

« Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit,

c’est une merveille,

mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps,

c’est une merveille de merveille.

Mais moi je m’émerveille de ceci :

Comment cet Etre qui Est

Peut-il habiter ce néant. »

Avant le commencement Dieu Est. Hier Il Est, aujourd’hui Il Est, demain Il Est. Emanation de lui - même, anoki se manifeste. Avant d’Etre, Il Est. Sa création est un décor qui sert Son Projet.

 Esaïe : «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi;Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits. »

La création se déroule à partir d’un monde divin préexistant.

Dieu ne se contient pas lui – même. Il Est Transcendant. Il Est Un, Entité puissante. Il Est Notre Seigneur, Notre Maître.

Il est Immanent de par son action spirituelle  qui s’exerce à l’intérieur d’un être physique hébergeant le Voyageur.

Genèse : « 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.  

1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.1:4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

1:6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.1:7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.1:8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

1:9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.1:10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.1:11 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.1:12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.1:13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

1:14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;1:15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.1:16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.1:17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,1:18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.1:19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

1:20 Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.1:21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.1:22 Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.1:23 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.

1:24 Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.1:25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur lesoiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.1:27 Dieu créa l'homme( l’Etre – Divin – Adam Kadmon )à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créal'homme et la femme. (consubstantialité différentiée)1:28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseauxdu ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.1:29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture1:30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau ,du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.1:31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

2:1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septièmejour de toute son œuvre, qu'il avait faite.2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.

2:4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux,

Evangile de Jean :

Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu.

2:5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.2:6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme( l’Etre Humain – formation- action dans pré-matière  ) de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.2:8 Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.2:9 L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »……….

« 2:18 L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul;je lui ferai une aide semblable à lui.

2:19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.2:20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

2:21 Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.2:22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

2:23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. »

Existerait-il plusieurs créations ?

Il existe celle des 6 jours, spirituelle, celle du fleuve qui se divise en quatre bras, pré-matérielle, qui découle de celle des 6 jours, celle d’après le 7ème jour, matérielle et celle qui sera après que tout ce qui épars soit rassemblé.

Avant le commencement Dieu Est, transcendant (Comment cet Etre qui Estpeut-il habiter ce néant) 

Suit une théophanie spirituelle (Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.)

Par un effet psychopompe, ils transmigrent dans une dimension tampon pré-matérielle ou limbes (Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras) pour intégrer l’être apparent – créature matérielle, celle d’après le 7ème jour.   (Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol)

Ayant atteint l’épinoïa par la connaissance qu’ils acquirent par la foi envers le fils incarné qui leur envoya le Paraclet, par la Porte, ils réintégrèrent (les Voyageurs, les Etres réels), par le lien établi qui suivait le chemin de l’étoile filant à travers les trois strates.

Comment les nombres peuvent-ils rendre compte d’un tel processus ?

Il est dit dans le livre d’Enoch que pour Dieu 1 jour vaut 1000 ans ou 1000 ans valent 1 jour, Pierre par ailleurs le rappelle dans sa 2ème  Epître  (3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour).

6 jours ont été nécessaires.

Au total il aura fallu 6*1000 = 6000 ans.

Nous sommes dans la dimension biblique et de ce fait nous devons faire abstraction de l’unité. Nous avons une valeur binaire-décimale base10 traditionnelle de 6000.

Convertissons la pour que nous puissions la comprendre.

1000 est l’expression binaire de 8, ce qui donne comme résultat 6*8 = 48.

Qu’est – ce qui  par le symbole peut lier le nombre 48 et le monde spirituel ?

6 correspond en décibel à la valeur de la qualité du signal d’1 bit.

En le multipliant par 8, nous calculons pour 1 octet ou 8 bits.

Le résultat est donc 48 décibels ( mesure sans dimension ) qui correspond  à la qualité du signal d’1 octet.

0,6 B = 2log10(2) en puissance, en l’appliquant 100,6 ou 22 = 4 ou équivalent binaire 102 =100

6dB = 20log10(2) en puissance, en l’appliquant 106 et 26 = 64 ou équivalentbinaire 106 = 1 000 000

(log10(2) = 0,3)

4 et 100 sont les valeurs décimales Base 2 et binaires- décimales Base 10 de la qualité du signal d’un bit 0,6B.

64 et 1 000 000 sont les valeurs décimales Base 2 et binaires-décimales Base 10 de la qualité du signal d’un bit 6dB

Tableau binaire

 

Capture937

Les 1 correspondent à la valeur énergétique de la qualité d’un signal porteur d’une information, ici d’une valeur numérique donnée par la progression des puissances de 2.                   

Les 1 sont du domaine symbolique des 6 jours (spirituel) auxquels les puissances de 2 donnent forme (matériel intermédiaire – zone tampon) pour être construits ou faits par les 7 que détermine le fleuve qui se divise en quatre bras.

Somme des 3 premiers « bit » qui est : « Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras » 

Quatre bras est la limite de la puissance de 2 soit 22 à laquelle il faut stopper l’addition des « bits » précédents pour obtenir la suite : 0,1,2,3,4,5,6,7, pierre d’achoppement sur laquelle tout se construira.

Tous les nombres sont des multiples de 8 ou 23.

Pour composer la suite des nombres décimaux ou des entiers naturels ( symboliquement par les nombres monde matériel ) en utilisant la pierre angulaire ou racine des nombres ou système de référence ( séquence  0,1,2,3,4,5,6,7 ) nous ajoutons à chacun de ses composants un multiple de 8 selon la formule n*23 ( n  appartient aux nombres entiers naturels)

Comme ils sont tous multiples de 8 :

Capture938

Ainsi jusqu’à l’infini  (0,8,16,24,32,40,48,56,64…..) soit [ n* 23 ;(+); (0,1,2,3,4,5,6,7) ]

Capture939

Nous avons une structure de bases de données parfaite.

« Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre »

Les 1 représentent la valeur de la colonne. Le résultat rouge est la somme des valeurs de 1.

Il s’agit d’une structure de base de données numériques.

Les puissances de 2 se développent de la droite vers la gauche à l’infini pour obtenir l’ensemble des nombres entiers jusqu’à l’infini

Comment relier par les nombres ces valeurs en décibels (création spirituelle) aux valeurs numériques base 2 (création matérielle intermédiaire)?

Nous avons établi l’équivalence entre les valeurs en décibels sans dimension (spirituel) et les valeurs numériques (matière) de la forme fabriquée, à savoir :

0,6 bel correspond à 4 numérique 1 bit

0,6*8 = 4,8 bels correspondent à 4*8 = 32 numérique 1 octet

6 décibels correspondent à 64 numérique1 bit.

6*8 = 48 décibels correspondent à 64*8 = 512 numérique 1 octet

Le signal est le même, seule l’unité change.

A quoi est égal 512 ?

512 est égal à 8*8*8 ou 888 le nombre de Jésus ou 1 octet volumique = Jérusalem Céleste.

Les nombres ne mentent pas. Jésus est bien annoncé dès le commencement.

Il est bien le fils du Père. Il s’est bien incarné dans la matière.

Nous en connaissons sa double nature.

Le fleuve avec ces quatre bras correspond à la valeur décimale numérique matérialisant la valeur de la qualité du signal d’1 bit (0,6 Bel). Il correspond à la zone tampon intermédiaire pré-matérielle.  Comme nous avons  6 jours ou 6*1000  ou  6*8  ou  6 décibels * 8 : le 4, valeur numérique de 0,6 Bels devient 64 valeur numérique de 6 décibels, d’où le résultat 8*64 = 512.

« Je suis Un qui devient Deux, qui devient Quatre. Je suis Quatre qui devient Huit et je suis Un qui les protégent. » 

Capture940

Que représentent les  valeurs 1, 2 , 4 et 8

Pour le 1 ( 20 )  : le 1 linéaire, surfacique et volumique correspondent à l’origine soit 1 valeur longueur, 1 valeur surface et 1 valeur  volume.

1 est sans dimension.

Pour le  2 ( 21 ) : le 11 est divisé en 2 ce qui donne  0,5    et  4*0,5      = 2    4  =  41 linéaire

Pour le 4 ( 22 ) : le 12 est divisé en 4 ce qui donne  0,25  et 16*0,25    = 4   16  = 4 surfacique

Pour le 8 ( 23 ) : le 13 est divisé en 8 ce qui donne  0,125 et 64*0,125 = 8   64  =  43 volumique

Les puissances ont déterminé le linéaire ( 1 ), surfacique ( 2 ) et volumique ( 3 )      

Toutes ces valeurs sont inscrites en 1 puisqu’il « les protège » 

4, 16, 64 sont déterminés par 11, 12, 13.   0,51 =0,5   0,52 = 0,25  0,53 = 0,125

4,16 et 64 numérisent des dimensions non perceptibles de 1 par l’intermédiaire du développement  des puissances de 2.   (22 = 4  - 100,6 = 4)

Ils permettent de retourner à l’expression de la puissance de 2 ou de 10.

Par rapport à quoi ?

Tout est contenu dans 1.

Que peut-on calculer à partir des informations communiquées par la Genèse ?

 

Capture941

512 est égal à 8*8*8 ou 888 le nombre de Jésus.

qualité signal ½ bit = log10(2) = 0,3  ou 2log10(2) / 2 = 0,6/2 en Bel  = 0,3 bel ou 3 décibels

 0,3*5 = 1,5 bel ou  15 en décibel (1,5*10 ou 3*5)

1,5*48 =72 pour ½ octet ou 4 bits  avec 100,3 = 21 donc 21*4 = 8 numérique pour1/2 octet

(0,3*5)1*  4 =     6  - ½ octet =  6 *4  =   24 linéaire     1oct =  24*  4-[2*(2)]          =      96

(0,3*5)2*16 =   36  - ½ octet= 36 *4 = 144 surfacique 1oct = 144*  8-[2*(2*2)]     =  1152

(0,3*5)3*64 = 216  - ½ octet=216*4 = 864 volumique 1oct = 864*16-[2*(2*2*2)] =13824  

La qualité du signal de 1/2 bit = log10(2) = 0,3 = 0,3 B ou log2(2) = 1 =1

0,3 et 1 sont des puissances, ce qui implique, en respectant les bases auxquelles elles correspondent ( 10 et 2) que :

100,3 = 21 = 2

qualité du signal de 1 bit = 2*log10(2) = 2*0,3 = 0,6 B ou 2log2(2) = 2*1 = 2

0,6 et 2 sont des puissances, ce qui implique, en respectant les bases auxquelles elles correspondent ( 10 et 2) que : 100,6 = 22 = 4

0,6*5 = 3 bels ou 30 en décibel (3*10 ou 6*5)

3*48 = 144 pour 1 octet ou 8 bits avec 100,6 = 4 donc 8*4=32 numérique  pour 1 octet

«  Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. » 

Nous voyageons bien symboliquement de la dimension spirituelle vers celle matérielle numérique.

Les nombres s’organisent dans la Bible (entre autre) autour de la formule 10n/5n   = 2n

ce qui correspond à la dimension binaire-décimale base 10 des 1 et 0 (spirituelle) celle de la Bible, à celle numérique-décimale base 2 des 2 (matérielle intermédiaire – développement des puissances de 2).

 Pour retourner dans les puissances de 2 ou dimension numérique-décimale base 2 en application de la formule, nous devons simplifier ou diviser chaque tranche de 10 ou multiple de 5 par 5, ce qui donne 

pour 5000 biblique : 5/5*10/5*10/5*10/5 = 5000/625 = 8 = 5/5* 103 /53    

Nous retrouvons la formule.5 000 = 5*1000 = 5*10*10*10     

pour 25 000 biblique : 25*10*10*10 = 5*5*10*10*10

convertissons : 5/5*5/5*10/5*10/5*10/5 = 25 000/3125 = 8 = 5/5*5/5* 103 /53

Nous retrouvons la formule  : 5000 = 5*1000 = 5*53*8 = 54*8.

Le résultat est 5000/ 54 = 8. Résultat tout ce qu’il y a de plus normal car le nombre binaire- décimal 10 000 est égal à 16 numérique c’est à dire le double de 5000 et de 8.

 25 000 = 25 * 1000 = 25*5*5*5*8 = 5*5*5*5*5*8= 55 * 8

La valeur décimale de 25 000 = 25 000 / 55 = 8.

Nous calculons que 25 000 et 5000 = 8.

Nous appliquons toujours la même formule  à savoir : 10n / 5n = 2n

Pour la beauté et la puissance du calcul, effectuons quelques opérations :

2*5   =10  

4*5   = 20 -  20*5 = 100

8*5   = 40 -  40*5 = 200 – 200*5 = 1000

16*5 = 80 -  80*5 = 400 – 400*5 = 2000 – 2000*5 = 10000  

En multipliant les puissances de 2 par 5 et ses puissances nous retrouvons l’expression binaire d’origine, à savoir : 2n * 5n = 10n

Ecrite autrement : 10n  /5n  =  2n

20*50 = 1*1       =               

21*51=  2*5       = 10

22*52 = 4*25     = 100

23*53 = 8*125   = 1000

24*54 = 16*625 = 10 000

Représentation tableau binaire-décimal base10

Capture942

 

- répartition verticale par colonne des 0 et des 1 :

1er   colonne         20 = 1 : séquence verticale répétitive 0,1 à l’infini

2ème colonne        21 = 2 : séquence verticale répétitive 0,0,1,1,à l’infini

3ème colonne        22 = 4 : séquence verticale répétitive 0,0,0,0,1,1,1,1, à l’infini

4ème colonne        23 = 8 : séquence verticale répétitive 0,0,0,0,0,0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,à l’infini

Cette répartition séquentielle est valable pour toutes les colonnes jusqu’à l’infini. Le nombre de 0 et de 1 par colonne correspond à la valeur même de celle-ci. On commence toujours par le zéro.

Développons ces informations sous une autre forme, à savoir :

Capture943

n*144 = n octets   -  2n * 144 = 2n octets

Capture944

La Genèse correspond à 1 octet qualité signal, Jérusalem Céleste à 1 octet qualité signal numérique volumique.

Genèse :Valeur  qualité signal 1 bit: (0,6*5)1* 2 (21)   =  6  -  1 octet:  6*8 =  48

Ou

2*log10(2) = 2*0,3 = 0,6 B ou 2log2(2) = 2*1 = 2       en puissance

Jérusalem Céleste : valeur volumique qualité signal 1 bit :   (0,6*5)3 * 64 (26)  =1728=123    pour 1 octet :  1728*8 = 13824 ou 6*482

La qualité signal 1 « bit » vaut 2*log10 (2) bel = 0,6B ou 20*log10(2) décibels= 6 dB.

ou 0,6*8 = 4,8 bels pour 1 octet  ou 6*8 = 48 décibels pour 1 octet

valeur linéaire      1 bit : (0,6*5)1 *   4 (22)   =  12 =121 pour 1 octet :     12*8 =  96    

valeur surfacique 1 bit : (0,6*5)2 * 16 (24)  = 144 =122 pour 1 octet :   144*8 = 1152 

valeur volumique 1 bit : (0,6*5)3 * 64 (26)  =1728=123 pour 1 octet :  1728*8 = 13824

3/5 = 0,61                           3 = 1bit1     linéaire

9/25 = 0,36 = 0,62              9 = 1bit2   surfacique    

27 / 125 = 0,216 = 0,63    27 = 1bit3   volumique

Pour intégrer Jérusalem, les Nombres nous montrent bien symboliquement que le travail est spirituel et qu’il s’appuie sur le voyage à travers la matière pour se réaliser.

Seuls les enfants de Dieu  peuvent intégrer le Royaume de Dieu. Ouvrons-nous à eux pour que le lien puisse s’établir et l’alchimie divine se réaliser.

Genèse

« 18:26 Et l'Eternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.

………………………………………………………………………………………………..

18:32 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. »

Appliquons la formule :   10n  / 5n = 2n

 50 = 5*10 convertissons : 5 /5* 10/5  = 1*2 = 2

10 = 1*10 convertissons   1 *10/5  = 1*2  = 2

 

 

Gloire soit rendue à son Nom!

 

 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 164 451