Capture401

Deutéronome

« 18:10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

18:11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

18:12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. »

 Apocalypse

« 6:4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. »

Capture62

« 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »

Esaïe

« 60:22 Le plus petit deviendra un millier,

Et le moindre une nation puissante.

Moi, l'Eternel, je hâterai ces choses en leur temps. »

Jean

« 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'anti christ, qui nie le Père et le Fils. »

Jean

« 5:36 Moi, (Jésus) j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les œuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

5:37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

5:38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. 

5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.»

Apocalypse

« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

21:7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »

« 22:11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

22:12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.

22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! »

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole, l’Ange de l’Eternel, YHVH  Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

Celui qui est, est la création puisqu’Il la fait et la maitrise selon Sa volonté. Il crée à l’image de Dieu, à l’image de Lui- même dont Il émane. Dieu donne l’être- non être. Celui qui est donne l’être, la vie selon Sa volonté

Celui qui est a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et Sa parole. L’Eternel a crée en libérant l’homme né d’en haut de sa réalité-décor par l’action de Son Esprit. Il lui donne l’être.

Jésus, le serviteur choisi par Celui qui est ne s’est pas caché. Il n’a été en rien occulté. Jésus, et lui seul reviendra dans sa Gloire. Quand et comment? Nul ne le sait à part Celui qui est. Jésus illumine le monde par la lumière du soleil, seule vraie lumière. Pourquoi  nier l’action de Christ, le Messie d’Israël, l’Envoyé Suprême de Celui qui est, la voie, le chemin, le seul porteur de la bonne nouvelle ? Pourquoi défier Celui qui Est en déclarant la révélation accomplie, qu’il n’y en n’aura pas d’autre alors qu’elle ne s‘est pas réalisée selon Sa volonté ? Christ  a été cloué sur la Croix et non un sosie. Il a souffert sur la croix. Isaac a été offert en sacrifice et non Ismaël. Pourquoi revendiquer tout cela  homme impie? Qui peut avoir la prétention de corriger et de clore la Parole de Celui qui est  contre Sa volonté? Qui ? Sinon l’insensé. Si non le faux prophète.

Apocalypse

« 16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. »

« 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. »

« 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. »

Josué

« 5:13 Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?

5:14 Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?

5:15 Et le chef de l'armée de l'Eternel dit à Josué: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi. »

Ne nous décrit- on pas la Révélation de Celui qui est ? Ne s’est-Il pas déjà révélé à Agar, Abraham, Jacob, Moïse, Gédéon …. ?

Genèse

« 17:26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.

17:27 Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.

18:1 L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

18:2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

18:3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. »

Dieu unique en trois personnes. N’est ce pas la trinité ?

Nombre

« 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence. »

 Nous comprenons qu’il existe deux valeurs pour un jour soit 1 jour et 1 année pour chaque jour soit 1 an ou 1 jour- année.

Capture552

Apocalypse

1260 jours pour les Témoins de Dieu.  

Les nations fouleront la Ville Sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans      

1260/30 = 42 mois

1260/360 = 3,5 ans

1 année biblique a la valeur numérique 360.

1 mois biblique a la valeur numérique  30

Jéricho

Hoshea, fils de Noun, de la tribu d’Ephraïm, également le cadet, « Dieu m’a rendu fécond dans le pays de mon humiliation » (Gen. 41:52), est le successeur de Moïse dans la conduite du peuple hébreu vers la Terre promise. Il mène la conquête du pays de Canaan pour y installer les tribus d'Israël. Moïse  le renomme Josué « Dieu sauve » alors que pour Manassé, l’ainé « Dieu m’a fait oublier toute ma peine et toute la maison de mon père. » (Genèse 41 :51).

La Maison de Jacob ou Maison d’Israël comprend donc la Création en Esprit dans son intégralité : celle issue directement du Père, de la Maison de Juda, celle issue de l’Homme, d’André, de Jésus et cellede la Maison de Joseph, Ephraïm, les rachetés de Celui qui est.

Nombres

« 13:1 L'Eternel parla à Moïse, et dit:

13:2 Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d'entre eux. »………………………………………………………………………………………..

 « 13:16 Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Hosée, fils de Nun, le nom de Josué. »

12 hommes, 12, comme la Lumière, un représentant de chaque tribu furent envoyés « pour explorer le pays. »

12 hommes comme 12 apôtres la Lumière, 12Hz, porteuse de la Parole de Dieu, Jésus.

Capture553

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz). ).(432Hz référence au système solaire).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent

Il a créé (3456) Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, un carré de périmètre (864). Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72)

Apocalypse :1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde

(dans le cas présent l’onde cérébrale alpha, 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par

seconde). Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une

énergie, sans transporter de matière.

En physique, la vitesse angulaire ω (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation. Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

Apocalypse 

 « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. » Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire ou de rotation (périmètre de la muraille qui entoure le carré de la Ville, de Jérusalem céleste) et la fréquence (12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut s’appliquer à l’homme matière mais

seulement à l’état de son Esprit voyageur issu de Dieu.

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984,    1 coudée = la coudée royale égyptienne : 0,5236.

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984            π dans le Livre est « arrondi » à 3,1416.

6 coudées = 6*0,5236 = 3,1416

5 coudées = 5*0,5236 = 2,618 soit le nombre d’or au carré : 1,6182

Apocalypse

1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

 De 144 coudées nous pouvons déduire la fréquence 12 Hz et la vitesse angulaire 75,3984.

« Je suis l’alpha et l’oméga »

Jésus, l'Envoyé de Celui qui est, est bien la lumière du monde, la voie à suivre pour rejoindre ""le royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde." Jésus est porteur de la "bonne nouvelle."

Quelle puissance impressionnante dans ces calculs !

Et pour terminer le 6ème jour :

Genèse

« 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.

Cependant comme il est dit dans l’Evangile de Thomas :

« 50Jésus a dit : «S’ils vous disent : ‘D’où êtes-vous issus ?’, répondez-leur : ‘Nous sommes venus de la lumière, du lieu où la lumière est issue d’elle-même ; elle s’est dressée et elle s’est manifestée dans l’image des hommes.’ S’ils vous disent : ‘Est-ce vous ?’, répondez : ‘Nous sommes ses fils et les élus du Père vivant.’ S’ils vous demandent : ‘Quel est le signe de votre Père en vous ?’, répondez-leur : ‘C’est un mouvement et un repos.’»

« Ce travail va vous paraître étrange et quelque peu irréel. Cependant n’oublions pas notre foi et n’en déplaise aux rationalistes, une science privée de spiritualité ne sera jamais exacte. Elle ne sera que réductrice, loin de la vérité, une nouvelle tour de confusion.

Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être. Et je vous le dis très sérieusement, 0 n’est pas forcément égal à 0. Position, valeur de position, rapport, il englobe toutes les possibilités de positions, de ses valeurs, de ses rapports. Il les possède toutes. Il représente l’unique, construit le tout, unique à l’identique, se dédouble, devient présent, n’évolue dans aucun espace, aucun temps. Le 1 est à son service, le concrétise.

Einstein disait : « Dieu ne joue pas aux dés ».  En fait toutes les possibilités du dé sortent. Nous n’en percevons qu’une, déterminée par notre position qui marque une valeur compatible avec toutes les autres qui découlent de cette position. » S.I

 

« Nous devons être une puissante intention ou comme en physique quantique une tendance à exister. Comme le disent eux même les scientifiques : «  le postulat d’une particule dotée d’une existence indépendante est convention certes commode, mais infondée. »

Que comprendre ?

« Tout simplement que des particules élémentaires loin d’être des objets sont des résultats toujours provisoires d’interactions entre les champs immatériels. »

Quelle analogie peut-on établir ?

Parlons des rapports et proportions avec lesquels on nous le dit assez dans la Tradition le monde est construit. En effet le résultat d’un rapport ou d’une proportion n’existe pas en lui-même. Il est l’interaction entre deux propositions. 1,618- le nombre d’or - n’existe pas. Il est sous-jacent à l’interaction de deuxgrandeurs. Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin. » S.I

« Elle (la lumière qui vient d’elle-même)) s’est manifestée dans l’image des hommes. »

 Genèse

« 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

« 1:31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut lesixième jour. »

La lumière est porteuse de la Parole créatrice.

Jean

« 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. »

Nombres

« 13:25 Ils furent de retour de l'exploration du pays au bout de quarante jours.

13:26 A leur arrivée, ils se rendirent auprès de Moïse et d'Aaron, et de toute l'assemblée des enfants d'Israël, à Kadès dans le désert de Paran. Ils leur firent un rapport, ainsi qu'à toute l'assemblée, et ils leur montrèrent les fruits du pays.

13:27 Voici ce qu'ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c'est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.

13:28 Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes; nous y avons vu des enfants d'Anak. »

40 jours = 40*8 = 320 après conversion 32*10/5 = 32*2 = 64

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison  , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000  convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Valeur numérique du Sanctuaire

20*20*20 = 8 000 convertissons 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Par le Sanctuaire, résidence de l’arche de l’Alliance avec Dieu, on accède à un « pays où coulent le lait et le miel. »

Ephésiens

« 6:10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

6:13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

6:14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;

6:15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;

6:16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

6:17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

6:18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »

Où a lieu le combat ? On nous le dit. Qui sont les adversaires ? On nous le dit. Comment les combattre ? On nous le dit.

Ézéchiel 28 :1-10

« La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :

2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

3 Voici, tu es plus sage que Daniel, rien de secret n'est caché pour toi;

 4 par ta sagesse et par ton intelligence tu t'es acquis des richesses, tu as amassé de l'or et de l'argent dans tes trésors;

5 par ta grande sagesse et par ton commerce tu as accru tes richesses, et par tes richesses ton coeur s'est élevé.

6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,

7 voici, je ferai venir contre toi des étrangers, les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta beauté.

8 Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers.

9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu sous la main de celui qui te tuera.

10 Tu mourras de la mort des incirconcis, par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Eternel. »

L’Eternel donne un avertissement à tous ceux qui se prendront pour ce qu’ils ne sont pas.

Ils ne pourront rien faire d’eux-mêmes selon leur propre volonté. Arrogants et orgueilleux ils ne seront que des prévaricateurs. Ils seront tous mis à mort comme de simples mortels.

Jean

« 1:47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.

1:48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.

1:49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

1:50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.

1:51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme. »

Qui a l’incroyable inintelligence de se prendre pour Jésus, l’Envoyé Suprême de l’Eternel ? Nathanaël l’a compris par sa foi. Jésus est le Guide, la seule voie, le seul chemin à suivre quand Il nous le montre. Souvenons – nous lorsque Jésus a voulu manger le fruit du figuier qui n’en portait pas ; «  Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha. » Matthieu. Ce passage n’est- il à mettre en parallèle avec les ceintures de figuier dont se couvrent Adam et Eve au moment où ils ont eu honte de leur nudité après avoir mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal dont le résultat est l’acquisition de l’intelligence qui dans ce cas est volée ? N’est- il pas fait également allusion à l’échelle de Jacob ?

Evangile selon Thomas

« 106Jésus a dit : «Lorsque vous ferez des deux un, vous deviendrez des Fils de l’Homme ; et si vous dites : ‘Montagne, déplace-toi’, elle se déplacera.»

Isaïe

 «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

Jean

« 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

5:20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

5:21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »

Ezéchiel

« 28:12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr!

Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection,

Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

28:13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe,

De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

28:14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

28:15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

28:16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché;

Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur,

Du milieu des pierres étincelantes.

28:17 Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat;

Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

28:18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce,

Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore,

Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.

28:19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples

Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais! »

Chante cette lamentation sombre et tragique sur le roi de Tyr. Emanation resplendissante de beauté, gardien bienfaisant tu t’es noyé dans le reflet de ton éclat. Tu as oublié ton Créateur. Tu te prends pour Lui. Tu détruis Son Temple. Cela ne se peut. Il te dévouera par interdit.

Esaïe

« 14:4 Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras: Eh quoi! le tyran n'est plus! L'oppression a cessé!

14:5 L'Eternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs.

14:6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche,

Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement.

14:7 Toute la terre jouit du repos et de la paix; On éclate en chants d'allégresse,

14:8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute:

Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.

14:9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée;

Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

14:10 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!

14:11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths;

Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.

14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre,

Toi, le vainqueur des nations!

14:13 Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;

14:14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

14:15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

14:16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement:

Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,

14:17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers?

14:18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.

14:19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne,

Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse,

Comme un cadavre foulé aux pieds.

14:20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple: On ne parlera plus jamais de la race des méchants. »

Au lieu de rendre gloire à Celui qui est de l’avoir créé si beau, il s’est enflé d’orgueil, pensant qu’il était lui-même l’auteur de son élévation.

Jean

« 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 

1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

1:8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1:15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

1:16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;

1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.»

Jean

« …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau.

…..Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

…. il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, »

Genèse

« 28:10 Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan.

28:11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

Pour monter par l’échelle, naitre à nouveau, les anges de Dieu sont nés auparavant « d’en haut » ce qu’indique la descente. Ils sont nés des eaux. Par l’Esprit ils montent par l’échelle.

Pourquoi le changement de nom en Josué ?

Nombres

« 27:15 Moïse parla à l'Eternel, et dit:

27:16 Que l'Eternel, le Dieu des esprits de toute chair, établisse sur l'assemblée un homme

27:17 qui sorte devant eux et qui entre devant eux, qui les fasse sortir et qui les fasse entrer, afin que l'assemblée de l'Eternel ne soit pas comme des brebis qui n'ont point de berger.

27:18 L'Eternel dit à Moïse: Prends Josué, fils de Nun, homme en qui réside l'esprit; et tu poseras ta main sur lui.

27:19 Tu le placeras devant le sacrificateur Eléazar et devant toute l'assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.

27:20 Tu le rendras participant de ta dignité, afin que toute l'assemblée des enfants d'Israël l'écoute. »

Dans la réalité décor, l’homme nomme les choses. Il est dans sa dimension. Dans la dimension de l’Eternel, c’est « l’Eternel, le Dieu des esprits de toute chair » qui nomme, qui donne une identité, qui donne l’esprit, qui établit un lien. Moïse est plus qu’un homme terrestre.

Exode

« 2:10 Quand il eut grandi, elle l'amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l'ai retiré des eaux. »

Jésus marche sur l’eau comme «  l’Esprit de Dieu se mouvait à la surface de l’eau ».

Jésus est la lumière. Il est l’alpa et l’oméga. Il est l’onde alpha, onde cérébrale de 12Hz

Moïse est né des eaux. Il a été appelé par l’Eternel. Jésus est l’Esprit de Dieu. Il est la Lumière puisqu’Il porte la Parole de Celui qui est.

Luc

« 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. »

Exode

« 7:7 Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron de quatre-vingt-trois ans, lorsqu'ils parlèrent à Pharaon. »

« 16:35 Les enfants d'Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. »

Moïse, âgé de 80 ans entame un voyage de 40 ans qui le conduit aux frontières du pays de Canaan, la terre promise. Il a 120 ans lorsqu’il arrive aux frontières du pays de Canaan.

Deutéronome

34:7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée. »

Moïse est donc mort aux frontières du pays de Canaan.

De même que l’esprit de Dieu ne restera pas dans l’homme, puisque ses jours sont de 120 ans, Moïse meut à l’âge de 120 ans sans franchir la frontière du pays de Canaan.

L’Esprit de Dieu qui était en Moïse est retourné auprès de Lui, l’Eternel, « Je suis Celui qui suis. » à l’origine de Son Peuple.

Jean

« 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. »

Que peuvent bien valoir 120 ans ?

L’Eternel parle d’année, aussi l’unité employée est 1 jour-année = 576

120*576 =69120= 6912*10/5 =13 824, nombrequi correspond à la valeur numérique attribuée à Jérusalem céleste d’Apocalypse.

Genèse 

 « 6 :3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

Les jours de l’homme seront ceux qui permettront à l’homme né d’en haut de recevoir l’Image réelle par l’action de l’Esprit de Dieu, de la lumière qui s’est manifesté dans l’image de l’homme pour intégrer Jérusalem céleste, permettre le voyage des Enfants consubstantiels nés des eaux de Celui qui est en retour. 

Que peuvent valoir 40 ans ?

40 ans = 40*576 = 23 040 = 2304*10 = 2304*10/5 = 2304*2 = 4 608

4 608 représente la dimension de l’image avant opération par le 3 soit 3*4608 = 13 824 la valeur numérique de l’image par la muraille et de Jérusalem céleste.

Genèse

« 17:1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

17:2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

17:3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

17:4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

17:5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Lorsque Celui qui est donne un nom, Il établit une alliance avec celui qu’Il a choisi. Il est en connexion. Il vient de naitre en Esprit. « La Parole a été faite chair ».

Jean

« 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »

Josué est choisi par l’Eternel. « L’esprit réside en lui. » Nombres

Josué

« 1:1 Après la mort de Moïse, serviteur de l'Eternel, l'Eternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse:

1:2 Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël. »

« Lève-toi », éveille toi d’entre les morts, prends conscience, « Il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, » « passe le Jourdain » quitte le Temple de Salomon, quitte le Temple de Son corps (Jésus).

Josué

 « 1:5 Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.

1:6 Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.

1:7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

1:8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

1:9 Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras

1:10 Josué donna cet ordre aux officiers du peuple:

1:11 Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple: Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l'Eternel, votre Dieu, vous donne la possession. »

Si tu es fort, courageux, fidèle, loyal, obéissant, sans peur, respectueux, l’Eternel t’aidera dans ton entreprise, dans la mission qu’Il t’a donnée.

Trois jours correspondent au Jourdain. Jésus construit en 3 jours, le temple de son corps.

Jean  

« 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, eten trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, entrois jours tu le relèveras! 2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

Nous indique – t – Il que ce Temple est à l’intérieur de nous ? La réponse est non puisque Jésus est la lumière et l’entendement. Jésus « construit » un espace de communication qui établit un lien avec « l’homme céleste » incarné et Lui- même. N’est ce pas Eden qui relève de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

Qu’est ce que le Temple ?

C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »  La lumière

Pour associer deux valeurs, la multiplication est  utilisée. 

La lumière - 12 -  apparait.

1 jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière:

24*12 = 288

288 =  valeur numérique du Temple de Salomon, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Celui qui estou Temple de son corps.

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….»

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Josué

« 2:1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.

2:2 On dit au roi de Jéricho: Voici, des hommes d'entre les enfants d'Israël sont arrivés ici, cette nuit, pour explorer le pays.

2:3 Le roi de Jéricho envoya dire à Rahab: Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison; car c'est pour explorer tout le pays qu'ils sont venus.

2:4 La femme prit les deux hommes, et les cacha; et elle dit: Il est vrai que ces hommes sont arrivés chez moi, mais je ne savais pas d'où ils étaient;

2:5 et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis; j'ignore où ils sont allés: hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez.

2:6 Elle les avait fait monter sur le toit, et les avait cachés sous des tiges de lin, qu'elle avait arrangées sur le toit. »

Jéricho semble être associée à une maison de prostitution où l’idolâtrie est pratiquée. Cependant, même dans ce désert hostile les deux espions trouvèrent un refuge hospitalier, protecteur.

Matthieu

« 1:5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;

1:6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie; »

Jacques

« 2:25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin? »

Ces deux espions en recherche de renseignements observent. Consolateurs ou destructeurs ils informeront pour l’action à venir. Ils établiront un lien qui protégera de la destruction, qui sauvera. Rahab a été le réceptacle de deux en recherche de un.

Hébreux

« 11:31 C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance. »

Evangile selon Thomas

« 30Jésus a dit : «Là où il y a trois dieux, il y a des dieux ; là où il y en a deux ou un, je suis avec lui.»

Jean

« 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. »

Josué

« 2:8 Avant que les espions se couchassent, Rahab monta vers eux sur le toit

2:9 et leur dit: L'Eternel, je le sais, vous a donné ce pays, la terreur que vous inspirez nous a saisis, et tous les habitants du pays tremblent devant vous.

2:10 Car nous avons appris comment, à votre sortie d'Egypte, l'Eternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit.

2:11 Nous l'avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect; car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre.

2:12 Et maintenant, je vous prie, jurez-moi par l'Eternel que vous aurez pour la maison de mon père la même bonté que j'ai eue pour vous.

2:13 Donnez-moi l'assurance que vous laisserez vivre mon père, ma mère, mes frères, mes sœurs, et tous ceux qui leur appartiennent, et que vous nous sauverez de la mort.

2:14 Ces hommes lui répondirent: Nous sommes prêts à mourir pour vous, si vous ne divulguez pas ce qui nous concerne; et quand l'Eternel nous donnera le pays, nous agirons envers toi avec bonté et fidélité.

2:15 Elle les fit descendre avec une corde par la fenêtre, car la maison qu'elle habitait était sur la muraille de la ville.

2:16 Elle leur dit: Allez du côté de la montagne, de peur que ceux qui vous poursuivent ne vous rencontrent; cachez-vous là pendant trois jours, jusqu'à ce qu'ils soient de retour; après cela, vous suivrez votre chemin.

2:17 Ces hommes lui dirent: Voici de quelle manière nous serons quittes du serment que tu nous as fait faire.

2:18 A notre entrée dans le pays, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre, et recueille auprès de toi dans la maison ton père, ta mère, tes frères, et toute la famille de ton père.

2:19 Si quelqu'un d'eux sort de la porte de ta maison pour aller dehors, son sang retombera sur sa tête, et nous en serons innocents; mais si on met la main sur l'un quelconque de ceux qui seront avec toi dans la maison, son sang retombera sur notre tête.

2:20 Et si tu divulgues ce qui nous concerne, nous serons quittes du serment que tu nous as fait faire. »

Jacques

« 5:19 Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène,

5:20 qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. »

Rahab a montré sa foi envers Celui qui est. Elle a recueilli les deux espions dans sa maison sur la muraille, les a protégés et leurs a permis de quitter ce monde. Elle s’est montrée humble, prudente et discrète. Sa maison a été marquée du cordon de l’alliance. Tous ceux qui y demeureront seront sauvés. Par Jérusalem célesteApocalypse, nous savons que la muraille symbolise l’image donnée par Celui qui est, à ses enfants issus de Lui. La maison sur la muraille signifierait donc que Rahab comme le dit Jacques serait justifiée pour que l’Eternel, selon Sa Volonté, lui donne l’image réelle pour qu’elle quitte  l’image à la ressemblance.

« 2:23 Les deux hommes s'en retournèrent, descendirent de la montagne, et passèrent le Jourdain. Ils vinrent auprès de Josué, fils de Nun, et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé.

2:24 Ils dirent à Josué: Certainement, l'Eternel a livré tout le pays entre nos mains, et même tous les habitants du pays tremblent devant nous.

3:1 Josué, s'étant levé de bon matin, partit de Sittim avec tous les enfants d'Israël. Ils arrivèrent au Jourdain; et là, ils passèrent la nuit, avant de le traverser.

3:2 Au bout de trois jours, les officiers parcoururent le camp,

3:3 et donnèrent cet ordre au peuple: Lorsque vous verrez l'arche de l'alliance de l'Eternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle.

3:4 Mais il y aura entre vous et elle une distance d'environ deux mille coudées: n'en approchez pas. Elle vous montrera le chemin que vous devez suivre, car vous n'avez point encore passé par ce chemin.

3:5 Josué dit au peuple: Sanctifiez-vous, car demain l'Eternel fera des prodiges au milieu de vous.

A nouveau les deux hommes franchissent « la montagne de Dieu » pour passer le Jourdain et se retrouver dans le camp ou les parvis. Ils sortent du Saint des Saints (descendent de la montagne)  pour traverser (le temple de Salomon ou temple de son corps) le Jourdain.

« Sanctifiez- vous ».

De la même façon que les lévites, fils de Tsadok (tsadok = juste) qui sont toujours restés au service de l’Eternel, même pendant l’épisode du veau d’or ont eu pour missionde :  

 « 44:23 Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur. » Ezéchiel

« Sanctifiez- vous. » Séparez le pur de l’impur.

Quel est le voyage ?

« 3:2 Au bout de trois jours, les officiers parcoururent le camp, »

Au bout de trois jours ils ont franchi le Jourdain ou ils ont quitté par l’indication de la valeur numérique 288 le Temple de Salomon ou le temple de l’homme, le temple de Jésus pour se retrouver dans le camp extérieur au temple, les parvis. 

« 3:4 Mais il y aura entre vous et elle (l’arche de l’Alliance) une distance d'environ deux mille coudées »

Nous calculons sans l’unité, sauf, entre autre, pour le cas particulier de la hauteur de la muraille entourant Jérusalem céleste en Apocalypse : 144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984 qui est la vitesse angulaire oméga de l’onde alpha 12 Hz.

2000 = 2*10*10*10 = 2*5*2*5*2*5*2

Convertissons : 2*10/5*10/5*10*5 = 2*2*2*2 = 16.

A quoi correspond 16 ?

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« …..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur, 20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Sanctuaire ou le Saint des Saints

20*20*20 = 8 000 convertissons 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

20 = 2*10 = 2*5*2

Convertissons : 2*10/5 = 2*2 = 4

Le sanctuaire est un cube de valeur numérique 4 pour chaque côté.

16 correspond donc au calcul de la surface du Sanctuaire, du Saint des Saints, soit 4*4 = 16, surface sur laquelle repose l’arche de l’Alliance.

Le peuple se trouve dans le lieu Saint du Temple de Salomon et s’approche du Saint des Saints, lieu de résidence de la Présence Divine, de l’arche de l’Alliance avec Dieu.

osué

« 3:6 Et Josué dit aux sacrificateurs: Portez l'arche de l'alliance, et passez devant le peuple. Ils portèrent l'arche de l'alliance, et ils marchèrent devant le peuple.

3:7 L'Eternel dit à Josué: Aujourd'hui, je commencerai à t'élever aux yeux de tout Israël, afin qu'ils sachent que je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse.

3:8 Tu donneras cet ordre aux sacrificateurs qui portent l'arche de l'alliance: Lorsque vous arriverez au bord des eaux du Jourdain, vous vous arrêterez dans le Jourdain.

3:9 Josué dit aux enfants d'Israël: Approchez, et écoutez les paroles de l'Eternel, votre Dieu.

3:10 Josué dit: A ceci vous reconnaîtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous, et qu'il chassera devant vous les Cananéens, les Héthiens, les Héviens, les Phéréziens, les Guirgasiens, les Amoréens et les Jébusiens:

3:11 voici, l'arche de l'alliance du Seigneur de toute la terre va passer devant vous dans le Jourdain.

3:12 Maintenant, prenez douze hommes parmi les tribus d'Israël, un homme de chaque tribu.

3:13 Et dès que les sacrificateurs qui portent l'arche de l'Eternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d'en haut, et elles s'arrêteront en un monceau.

L’arche de l’Alliance portée par les sacrificateurs marche devant le peuple. C’est elle qui arrive dans le Jourdain. Lorsque les eaux qui descendent d’en haut s’arrêtent, l’arche de l’Alliance remplit sa fonction. Elle établit un lien ou permet un passage de… entre les eaux d’en haut et  le lieu Saint ou Eden, le jardin de Dieu. »

Arrêtés dans le Jourdain ou le Temple de Salomon ou le Temple de Son Corps les sacrificateurs portent l’Arche de l’Alliance. Ils sont dans le Saint des Saints du Temple de Salomon ou Temple de Son Corps. 12 hommes comme 12, la lumière. Cette lumière venant d’elle-même, vient « des eaux qui descendent d’en haut. »

D’où descendent les eaux ?

Genèse      

« 1:6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.

1:7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.

1:8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour »

Serions- nous dans la dimension des eaux au dessus du ciel ?

Josuè

« 3:14 Le peuple sortit de ses tentes pour passer le Jourdain, et les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance marchèrent devant le peuple.

3:15 Quand les sacrificateurs qui portaient l'arche furent arrivés au Jourdain, et que leurs pieds se furent mouillés au bord de l'eau, le Jourdain regorge par-dessus toutes ses rives tout le temps de la moisson,

3:16 les eaux qui descendent d'en haut s'arrêtèrent, et s'élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d'Adam, qui est à côté de Tsarthan; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.

3:17 Les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel s'arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu'à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.

4:1 Lorsque toute la nation eut achevé de passer le Jourdain, l'Eternel dit à Josué:

4:2 Prenez douze hommes parmi le peuple, un homme de chaque tribu.

4:3 Donnez-leur cet ordre: Enlevez d'ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.

4:4 Josué appela les douze hommes qu'il choisit parmi les enfants d'Israël, un homme de chaque tribu.

4:5 Il leur dit: Passez devant l'arche de l'Eternel, votre Dieu, au milieu du Jourdain, et que chacun de vous charge une pierre sur son épaule, selon le nombre des tribus des enfants d'Israël,

4:6 afin que cela soit un signe au milieu de vous. Lorsque vos enfants demanderont un jour: Que signifient pour vous ces pierres?

4:7 vous leur direz: Les eaux du Jourdain ont été coupées devant l'arche de l'alliance de l'Eternel; lorsqu'elle passa le Jourdain, les eaux du Jourdain ont été coupées, et ces pierres seront à jamais un souvenir pour les enfants d'Israël.

4:8 Les enfants d'Israël firent ce que Josué leur avait ordonné. Ils enlevèrent douze pierres du milieu du Jourdain, comme l'Eternel l'avait dit à Josué, selon le nombre des tribus des enfants d'Israël, ils les emportèrent avec eux, et les déposèrent dans le lieu où ils devaient passer la nuit.

4:9 Josué dressa aussi douze pierres au milieu du Jourdain, à la place où s'étaient arrêtés les pieds des sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance; et elles y sont restées jusqu'à ce jour.

4:10 Les sacrificateurs qui portaient l'arche se tinrent au milieu du Jourdain jusqu'à l'entière exécution de ce que l'Eternel avait ordonné à Josué de dire au peuple, selon tout ce que Moïse avait prescrit à Josué. Et le peuple se hâta de passer.

4:11 Lorsque tout le peuple eut achevé de passer, l'arche de l'Eternel et les sacrificateurs passèrent devant le peuple.

4:12 Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, passèrent en armes devant les enfants d'Israël, comme Moïse le leur avait dit.

4:13 Environ quarante mille hommes, équipés pour la guerre et prêts à combattre, passèrent devant l'Eternel dans les plaines de Jéricho. »

Le peuple marchait derrière l’arche de l’Alliance. Au moment de traverser le Jourdain, les eaux qui descendent d’en haut s’arrêtent. Le Jourdain est momentanément à sec pour permettre son franchissement par le peuple qui passe à présent devant l’arche de l’Alliance qui reste dans le Jourdain. En passant devant, le peuple bénéficie des bienfaits de la Lumière venant d’elle-même, porteuse de la Parole de l’Eternel qui vient « des eaux qui descendent d’en haut. »

12 pierres comme 12, la Lumière pour indiquer la nature de ce qui vient « des eaux qui descendent d’en haut ».

40000 hommes passèrent dans les plaines de Jéricho.

40000 donne une indication du lieu.

4*10*10*10*10 = 4*5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons 4*10/5*10/5*10/5*10/5 = 4*2*2*2*2 = 64 soit la valeur numérique du Sanctuaire du Temple de Salomon ou les plaines de Jéricho.

La lumière venant d’elle-même,  vient des eaux d’en haut pour se retrouver par transfert réalisé par l’arche de l’Alliance dans le Saint des Saints ou plaines de Jéricho du Temple de Salomon ou du Jourdain, sa résidence.

Apocalypse

« 11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

Josué

« 4:14 En ce jour-là, l'Eternel éleva Josué aux yeux de tout Israël; et ils le craignirent, comme ils avaient craint Moïse, tous les jours de sa vie.

4:15 L'Eternel dit à Josué:

4:16 Ordonne aux sacrificateurs qui portent l'arche du témoignage de sortir du Jourdain.

4:17 Et Josué donna cet ordre aux sacrificateurs: Sortez du Jourdain.

4:18 Lorsque les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel furent sortis du milieu du Jourdain, et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.

4:19 Le peuple sortit du Jourdain le dixième jour du premier mois, et il campa à Guilgal, à l'extrémité orientale de Jéricho.

4:20 Josué dressa à Guilgal les douze pierres qu'ils avaient prises du Jourdain.

4:21 Il dit aux enfants d'Israël: Lorsque vos enfants demanderont un jour à leurs pères: Que signifient ces pierres?

4:22 vous en instruirez vos enfants, et vous direz: Israël a passé ce Jourdain à sec.

4:23 Car l'Eternel, votre Dieu, a mis à sec devant vous les eaux du Jourdain jusqu'à ce que vous eussiez passé, comme l'Eternel, votre Dieu, l'avait fait à la mer Rouge, qu'il mit à sec devant nous jusqu'à ce que nous eussions passé,

4:24 afin que tous les peuples de la terre sachent que la main de l'Eternel est puissante, et afin que vous ayez toujours la crainte de l'Eternel, votre Dieu.

5:1 Lorsque tous les rois des Amoréens à l'occident du Jourdain et tous les rois des Cananéens près de la mer apprirent que l'Eternel avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les enfants d'Israël jusqu'à ce que nous eussions passé, ils perdirent courage et furent consternés à l'aspect des enfants d'Israël.

5:2 En ce temps-là, l'Eternel dit à Josué: Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis de nouveau les enfants d'Israël, une seconde fois.

5:3 Josué se fit des couteaux de pierre, et il circoncit les enfants d'Israël sur la colline d'Araloth.

5:4 Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit. Tout le peuple sorti d'Egypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, pendant la route, après leur sortie d'Egypte.

5:5 Tout ce peuple sorti d'Egypte était circoncis; mais tout le peuple né dans le désert, pendant la route, après la sortie d'Egypte, n'avait point été circoncis.

5:6 Car les enfants d'Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d'Egypte et qui n'avaient point écouté la voix de l'Eternel; l'Eternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.

5:7 Ce sont leurs enfants qu'il établit à leur place; et Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis, parce qu'on ne les avait point circoncis pendant la route.

5:8 Lorsqu'on eut achevé de circoncire toute la nation, ils restèrent à leur place dans le camp jusqu'à leur guérison.

5:9 L'Eternel dit à Josué: Aujourd'hui, j'ai roulé de dessus vous l'opprobre de l'Egypte. Et ce lieu fut appelé du nom de Guilgal jusqu'à ce jour »

Psaumes

« 69:6 O Dieu! tu connais ma folie, Et mes fautes ne te sont point cachées.

69:7 Que ceux qui espèrent en toi ne soient pas confus à cause de moi, Seigneur, Eternel des armées! Que ceux qui te cherchent ne soient pas dans la honte à cause de moi, Dieu d'Israël!

69:8 Car c'est pour toi que je porte l'opprobre, Que la honte couvre mon visage;

69:9 Je suis devenu un étranger pour mes frères, Un inconnu pour les fils de ma mère.

69:10 Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi. »

Josué

« 5:10 Les enfants d'Israël campèrent à Guilgal; et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du mois, sur le soir, dans les plaines de Jéricho.

5:11 Ils mangèrent du blé du pays le lendemain de la Pâque, des pains sans levain et du grain rôti; ils en mangèrent ce même jour.

5:12 La manne cessa le lendemain de la Pâque, quand ils mangèrent du blé du pays; les enfants d'Israël n'eurent plus de manne, et ils mangèrent des produits du pays de Canaan cette année-là.

5:13 Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?

5:14 Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?

5:15 Et le chef de l'armée de l'Eternel dit à Josué: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi. »

Les sacrificateurs porteurs de l’arche de l’Alliance sortent du Jourdain. Les eaux reprennent leur cours normal. Le peuple avait déjà franchi le Jourdain. 12 pierres dressées indiquent la nature de ce qui est venu des eaux. C’est Dieu qui est à l’origine du passage selon Sa Volonté. C’est Lui qui donne la Lumière venant d’elle-même, porteuse de Sa Parole, l’Esprit. Rappel de la sortie d’Egypte, « des eaux d’en haut » des enfants d’Israël circoncis. Ceux, nés dans le désert durant la marche de 40 ans ne l’étaient pas. Josué doit les circoncire, 40 ans pour permettre de faire disparaitre ceux qui n’avaient pas écouté la Parole de l’Eternel et de détruire les hommes de guerre, pour obtenir la dimension de l’image. Les enfants circoncis attendent leur guérison dans le camp, sur les parvis. L’Eternel les a lavés de l’opprobre de l’Egypte. C’est l’Eternel qui purifie. Par la circoncision on lui appartient. Toute la haine, la violence et la méchanceté du mâle ont été coupées. Il donne un nom à elle, à lui. Ils célèbrent leur passage, la lumière porteuse de la Parole obtenue, mangent de la manne, le pain de Dieu, le pain de Jésus et se retrouvent dans les plaines de Jéricho. Une fois qu’ils n’eurent plus de manne, ils mangèrent les « produits du pays de Canaan. » L’Eternel, « son épée nue dans la main » apparait à Josué près de Jéricho. Josué se tient dans le lieu Saint. Il ôte ses chaussures symbole d’une dimension impure.

Auparavant  Moïse qui « a été retiré des eaux », né des eaux, fait dieu pour pharaon et  Aaron, son frère,  prophète, annonce au roi d’Egypte sur ordre de l’Eternel, de « Je suis. » la libération de l’esclavage des enfants d’Israël de la Maison de Jacob. De « je suis. », Celui qui est donne l’Etre. Je suis doit être.

A quoi peut bien correspondre l’esclavage du peuple hébreux ?

Exode

« 1:1 Voici les noms des fils d'Israël, venus en Égypte avec Jacob et la famille de chacun d'eux:
1:2 Ruben, Siméon, Lévi, Juda,
1:3 Issacar, Zabulon, Benjamin,
1:4 Dan, Nephthali, Gad et Aser.
1:5 Les personnes issues de Jacob étaient au nombre de soixante-dix en tout. Joseph était alors en Égypte.

1:6 Joseph mourut, ainsi que tous ses frères et toute cette génération-là.
1:7 Les enfants d'Israël furent féconds et multiplièrent, ils s'accrurent et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays en fut rempli »

Deutéronome

« 32:9 Car la portion de l'Eternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.

32:10 Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements;

Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son œil,

32:11 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend,

Les porte sur ses plumes.

32:12 L'Eternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger. »

70 comme 70 ans de Jérémieou 70*576 = 40320- après conversion:4032/10/5 = 4032*2 = 8064 ou 2 semaines, le temps de la grande tribulation, l’Egypte, terre d’esclavage, prison réalité décor pour le peuple d’Israël, peuple spirituel.

Jérémie

« 25:11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans. »

 L’Eternel, Seul, par Son Action est origine de la libération. Il a fait franchir « aux prémices de ses créatures » l’eau qui est au dessus de… pour les conduire en 40 ans dans l’entre- deux avant le Jourdain. Tout le monde ne pourra franchir le Jourdain, « des rejets sont possibles » au moment du passage, au moment de la transmigration consubstantielle, « des eaux qui descendent d’en haut  » origine de tous. Une dimension existe donc entre les « eaux d’en haut » et le Jourdain, le temple de son corps, le temple de Salomon. N’est- ce pas Eden, le Jardin de Dieu  d’où sort « un fleuve qui se divise en quatre bras pour arroser le jardin », la terre? N’est ce pas une « zone tampon » ?

Je suis.    Dieu

Je suis je suis.

Je  suis Celui qui Je suis, Je suis Celui qui Est.

Celui qui Est.

Il Est.     Celui qui est

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Exode

« 19:3 Moïse monta vers Dieu: et l'Éternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël:
19:4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.
19:5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;
19:6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël. 

Celui qui est a porté sur des ailes d’aigle (symbole divin, véhicule des âmes)  les enfants d’Israël (enfants célestes)  qu’Il a fait sortir d’Egypte pour les amener vers Lui.

N’est ce pas une «  transmigration consubstantielle » ? N’est ce pas une naissance des eaux d’en haut ?

De même Moïse  construisit avec l’aide de :

Exode

« 36:1 Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui l'Éternel avait mis de la sagesse et de l'intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l'Éternel avait ordonné.
36:2 Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles dans l'esprit desquels l'Éternel avait mis de l'intelligence, tous ceux dont le coeur était disposé à s'appliquer à l'oeuvre pour l'exécuter. »
le sanctuaire du désert, un Tabernacle, sorte de Temple portatif.

Dans Hébreux, l’origine de l’Arche de l’Alliance avec Dieu  est donnée : elle «n’est pas de cette création ». Le Tabernacle originel est la tente qui abritait l'Arche d'Alliance à l'époque de Moïse. Le Tabernacle est la Demeure ou Tente d’Assignation (de Rencontre).

Jésus s’est incarné dans la matérialité en empruntant l’Arche de l’Alliance avec Dieu pour retourner « auprès de son Père » ou réintégrer en empruntant à nouveau l’Arche de l’Alliance avec Dieu qui se trouve dans le « Saint des Saints » ou « le lieu très saint ».

De même que l’esprit de Dieu ne restera pas dans l’homme, puisque ses jours sont de 120 ans, Moïse meut à l’âge de 120 ans sans franchir la frontière du pays de Canaan.

L’Esprit de Dieu qui était en Moïse est retourné auprès de Lui, l’Eternel, « Je suis Celui qui suis. » à l’origine de Son Peuple.

Moïse né des eaux a en lui l’Esprit de Dieu. Il est « né d’eau et d’esprit ». Ceux qui sont nés des eaux d’en haut, le peuple de Dieu, ses enfants issus de Lui, libérés par Celui qui est de l’esclavage d’Egypte sont  guidés par Moïse. L’Eternel a fait traverser la mer rouge (symbole de la naissance des eaux d’en haut) qu’Il a ouvert  au peuple hébreu, peuple qu’il a fait sortir auparavant de l’esclavage d’Egypte, de la grande tribulation. Moïse est l’intercesseur entre le Seigneur et Maitre et Son peuple.

Jean

« …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau

Jean

« 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. »

Jésus est bien l’Esprit de Dieu venu dans le monde pour sauver et guider les égarés.

Josué

« 6:1 Jéricho était fermée et barricadée devant les enfants d'Israël. Personne ne sortait, et personne n'entrait.

6:2 L'Eternel dit à Josué: Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats.

6:3 Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours.

6:4 Sept sacrificateurs porteront devant l'arche sept trompettes retentissantes; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville; et les sacrificateurs sonneront des trompettes.

6:5 Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s'écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.

6:6 Josué, fils de Nun, appela les sacrificateurs, et leur dit: Portez l'arche de l'alliance, et que sept sacrificateurs portent sept trompettes retentissantes devant l'arche de l'Eternel.

6:7 Et il dit au peuple: Marchez, faites le tour de la ville, et que les hommes armés passent devant l'arche de l'Eternel

6:8 Lorsque Josué eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient devant l'Eternel les sept trompettes retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. L'arche de l'alliance de l'Eternel allait derrière eux.

6:9 Les hommes armés marchaient devant les sacrificateurs qui sonnaient des trompettes, et l'arrière-garde suivait l'arche; pendant la marche, on sonnait des trompettes.

6:10 Josué avait donné cet ordre au peuple: Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu'au jour où je vous dirai: Poussez des cris! Alors vous pousserez des cris.

6:11 L'arche de l'Eternel fit le tour de la ville, elle fit une fois le tour; puis on rentra dans le camp, et l'on y passa la nuit.

6:12 Josué se leva de bon matin, et les sacrificateurs portèrent l'arche de l'Eternel.

6:13 Les sept sacrificateurs qui portaient les sept trompettes retentissantes devant l'arche de l'Eternel se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. Les hommes armés marchaient devant eux, et l'arrière-garde suivait l'arche de l'Eternel; pendant la marche, on sonnait des trompettes.

6:14 Ils firent une fois le tour de la ville, le second jour; puis ils retournèrent dans le camp. Ils firent de même pendant six jours.

6:15 Le septième jour, ils se levèrent de bon matin, dès l'aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville.

6:16 A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple: Poussez des cris, car l'Eternel vous a livré la ville! »

Psaume

« 47:6 Dieu monte au milieu des cris de triomphe,

L'Eternel s'avance au son de la trompette.

47:7 Chantez à Dieu, chantez!

Chantez à notre roi, chantez!

47:8 Car Dieu est roi de toute la terre:

Chantez un cantique! »

Josué

« 6:17 La ville sera dévouée à l'Eternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.

6:18 Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.

6:19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets d'airain et de fer, seront consacrés à l'Eternel, et entreront dans le trésor de l'Eternel.

6:20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville, »

1Corinthiens

« 15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. »

Apocalypse

« 10:7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. »

A la sonnerie de la 7ème trompette, lorsque le 7ème jour aura agi, viendra le 8ème jour, celui de l’accomplissement, celui de Jésus, celui de l’Elu.

Deutéronome

« 32:9 Car la portion de l'Eternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.

32:10 Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements;

Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son œil,

32:11 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend,

les porte sur ses plumes.

32:12 L'Eternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger. »

L’aigle trompète. L’Eternel est semblable à un aigle. C’est uniquement Lui et Lui Seul qui annoncera les Temps de la fin pour chacun de Ses Enfants. Uniquement pour Ses Enfants ? Quand la foi aura quitté le cœur des hommes, que se passera-t-il ? L’élévation ne pourra plus se réaliser.

Exode

« 19:3 Moïse monta vers Dieu: et l'Éternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël:
19:4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.

Le peuple marche derrière l’Arche d’Alliance. Les sept sacrificateurs avec leurs trompettes marchent devant l’Arche d’Alliance. Les hommes armés marchent devant les sept sacrificateurs. Ils tournent autours de la Ville comme oméga.

Nous avons donc :

Le  peuple – l’Arche d’Alliance – 7 sacrificateurs, 7 trompettes – les hommes armés- Jéricho

Ils tournent 6 fois 1 jour et 1 jour 7 fois.

1er enseignement donné :

6 fois  1 jour nous indique que nous devons multiplier la valeur d’1 jour par 6.

1 jour 7  fois nous indique que nous devons multiplier la valeur d’1 jour par 7.

Nous sommes en Genèse : les 6 jours Genèse et le 7ème jour Genèse.

Le 7ème jour se calcule comme pour les 6 jours soit 7 jours. Il est le 7ème après le 6ème mais il est également à lui seul une semaine.

L’Eternel rappelle à ses enfants issus de Lui, tout le chemin qu’ils doivent parcourir selon Sa Volonté pour aller à Sa Rencontre. A travers les 6 jours de la création, dont celle des hommes faits à Sa ressemblance, à Son Image non consubstantielle, les « prémices de ses créatures », de ses enfants ; de ses témoins par le 7ème jour sont devenus selon Sa Volonté les élus du 8ème jour, celui de Jésus pour entrer dans la Ville de l’Eternel ou Jérusalem céleste.

Pour 6 jours

Capture553

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz). ).(432Hz référence au système solaire).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent

Il a créé (3456) Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, un carré de périmètre (864). Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72)

Pour 7 jours

Capture554

Le 7ème jour est le jour pour l’Eternel de la bénédiction et de la sanctification. Il répandra Sa Grâce, don surnaturel source de salut pour Ses enfants. Il séparera le pur de l’impur. Son Esprit ne restera pas éternellement dans l’homme.

L’Eternel a donné l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle. Il a donné la parole (504 Hz) (fréquence de vibration des cordes) par la fondamentale – Harmonique 1. (126 Hz)

Capture555

 

Et il a accordé l’image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz par sa fréquence.

Ce symbolisme scientifique porte en lui la vérité, vérité qui dépasse totalement l’entendement humain.

L’Eternel a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et la parole. L’Eternel a crée en libérant l’homme né d’en haut de sa réalité ou décor ou image à la ressemblance de,  par son esprit en le faisant image réelle, conscience spirituelle pure.

L’homme a perdu la foi. Son orgueil n’a d’égale mesure que sa méchanceté et sa violence.

Pour 8 jours

Capture556

Le 8ème jour est celui de l’Elu à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image. Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

Il est question du processus scientifique d’informations transférées. Bien entendu l’acquisition de cette nouvelle identité qui s’appuie sur l’Etre fixé ne dépend pas de nous.

L’Elu 1 152 – se trouve dans le Saint des Saint du Temple de Salomon, devant l’Arche de l’Alliance.

Qui porte l’image ?

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152.

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

1 008 Hz (fréquence image) + 144 Hz (fréquence de rafraichissement) = 1152

Il existe un lien entre l’image de Jérusalem céleste 13 824 et l’Elu 1152.

13 824/1152 = 12

L’Elu associé à la lumière (12) donne l’image 1152*12 = 13 824.

Tourner autours de la Ville est semblable à la hauteur de la muraille de Jérusalem céleste soit 144 coudées qui correspondent à la vitesse angulaire ou de rotation oméga d’une onde électromagnétique de 12 Hz, onde alpha. Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde   (dans le cas présent l’onde cérébrale alpha, 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde).

Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.

 La coudée est la coudée royale égyptienne : 0,5236 ou π/6 avec π = 3,1416 ainsi arrondi dans la Bible.

6 coudées ou 6*0,5236 = 3,1416.

5 coudées ou 5*0,5236 = 2,618 soit le nombre d’or élevé au carré : 1,6182

Hauteur de la muraille depuis les fondements : 144 coudées   = 144*0,5236 = 75,3984

« Je suis l’alpha et l’oméga »

En physique, la vitesse angulaire ω  (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

144 coudées   =  Ω = 2π.f   =  75,3984

De 144 coudées, la vitesse angulaire 75,3984  nous déduisons la fréquence 12 Hz (75,3984/ 2 π).

Dans un premier temps la muraille représente une onde électromagnétique en rotation, en l’occurrence, autours de la Ville.

Que peut représenter la muraille ?

Une image est dimensionnée par une quantité de 16 pixels qui augmente la valeur de la variable que l’on trouve en abscisse ou hauteur image  et en ordonnée ou largeur image  du tableau ci- dessous.  La multiplication de la largeur par la hauteur en pixels donne l’image.

Capture557

Que constatons-nous ?

La muraille qui représente l’onde électromagnétique Alpha – 12 Hz – représente également l’image – 13 824 pixels –

Apocalypse

« La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales »

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

Convertissons base 10 en base 2 : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le périmètre ou la largeur est de : 96

Chaque côté = 96/4 = 24

La valeur numérique volumique de Jérusalem céleste est de : 24*24*24 = 13 824.

L’image est de même valeur numérique que la valeur numérique volumique de Jérusalem céleste  - 13 824 –

Jérusalem céleste est bien la destination de l’image portée par l’onde Alpha.

La muraille et la Ville sont complémentaires. Elles sont associées.

Josuése devait de participer à la destruction à la fois de la muraille et de la Ville de Jéricho. Il se devait de détruire la représentation de l’image qu’était la muraille et le lieu de sa destination : la Ville, dans ce cas construction prévaricatrice. Ceux qui ont la représentation de l’image sont ceux qui ont été fabriqués le 6ème jour. Ils ne peuvent en aucun cas se considérer comme l’image réelle consubstantielle donnée par Celui qui est, selon Sa Volonté.

Livre secret de Jean

« C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent  à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

Qui va être sauvé ?

Josué

« ….. mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés. »

Elle a accueilli les deux étrangers en recherche du un, ceux venus des « eaux d’en haut » qui sont nés des eaux et en qui elle a cru. Un lien a été établi entre elle et eux par l’intermédiaire d’un cordon. «…, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre, » 

Josué

« 6:21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux bœufs, aux brebis et aux ânes.

6:22 Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays: Entrez dans la maison de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré.

6:23 Les jeunes gens, les espions, entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères, et tous ceux qui lui appartenaient; ils firent sortir tous les gens de sa famille, et ils les déposèrent hors du camp d'Israël.

6:24 Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Eternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer.

6:25 Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour, parce qu'elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.

6:26 Ce fut alors que Josué jura, en disant: Maudit soit devant l'Eternel l'homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.

6:27 L'Eternel fut avec Josué, dont la renommée se répandit dans tout le pays. »

Le 7ème jour est également à lui seul équivalent à une semaine.

Qui nous parle de semaine ?

Daniel

« 9:24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

9:25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur

12:7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. »

3,5 ans = 3,5*576 = 2 016 ou « un temps, des temps, et la moitié d’un temps » la moitié d’une semaine.

A quoi peut-elle bien correspondre ?

Le 7ème jour correspond à une semaine ou à 1jour.

70 semaines ou 70 jours = 70*576 = 40320 convertissons : 4032*10/5 = 4032*2 = 8064

70 = 7*10

convertissons 70 = 7*10 = 7*5*2 = 7*10/5 = 7*2 = 14 soit 2 semaines de 7 jours chacune.

1 semaine = 576 = 1 jour

8064 correspond à 2 semaines ou 14 jours.

Le déroulement des 70 semaines est ainsi établi :

7 semaines            62 semaines           ½ semaine             ½ semaine 

7*576 = 4032     62*576 = 35712    0,5*576 = 288     0,5*576 = 288

4032+35712+288+288 = 40320 convertissons : 4032*10/5 = 4032*2 = 8064

« Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines »

« Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. »

«  Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. » 

Nous sommes dans la deuxième semaine.

Au temps de la fin ? De la fin de quoi ? A l’ultime manifestation de Dieu auprès des hommes ? A la deuxième intervention de son Envoyé Suprême ? A la révélation ?

Seul Dieu sait. Pourquoi ? Jean le Divin nous le dit. Au temps de la fin, Jérusalem Céleste sera « activée » uniquement par Dieu. De plus : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » (1Tm 2.5)

Il n’y a de Dieu que Dieu. Dieu s’adresse à son peuple, à ceux qui croient en lui, par ce qu’Il est la Vie. Il en fera ses Prêtres comme l’indique Jean dans Apocalypse.

« 9:27 Il (un Oint) fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. » 

4032/2 = 2016  soit la moitié d’une semaine.

Apocalypse

« 11 :1-14  «  On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

1260 jours soit 1260/360 = 3,5 ans  pour les Témoins de Dieu.  

1 jour vaut 1000 – 1ère valeur.

1260*1000 = 1260000 convertissons : 126*10/5*10/5*10/5*10/5= 126*16 = 2016

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans      

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 3,5 ans = 3,5*576= 2016   et  les témoins de Dieu prophétiserons pendant 3,5*576 = 2016.

576 est la valeur d’1 an ainsi que la valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours. Dans ce cas la valeur du jour est de 1000 ou 8, la 1ère valeur de 1 jour vaut 1000 ans.

3,5*1000=3500      convertissons : 3500/53=28   

28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet (la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil. Les deux témoins sont sur la terre. Nous constatons l’alignement qui en découle : terre-lune-soleil le chemin en retour de la lumière, des enfants de Celui qui est quand Il les a reconnus.

Le symbole est puissant.

 « Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

Les nations sont le serpent et Dieu le soleil.

Parlons-nous de date ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie ! Pour l’homme, ce qu’il appelle la vie est une durée alors qu’elle est un sens qui mène à la rencontre de Dieu.

Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.

Les nations vont commencer à fouler la cité de Dieu. La croyance en Dieu quitte  l’esprit des hommes.

3,5 ans : Qu’est ce que cela représente ?

3,5*360= 1260 jours  - Nous avons transformé les années en jours.

1 jour vaut 1000 

1260*1000 = 1 260 000 – Nous avons appliqué aux jours leur valeur numérique.

convertissons : 1260 000/54 = 2 016  une  1/2 semaines de Daniel.

Nous avons multiplié 3,5*360*1000 = 3,5*360 000 = 3,5*360 000/54 = 3,5*576

Les deux témoins, Jean le Baptiste témoin du « témoin fidèle » Jésus Christ et  Jean l’Evangéliste le disciple que l’Envoyé Suprême aimait, Jésus : « l’Oint du Seigneur »,  vont prophétiser  sous le regard de Celui qui est, Personne Suprême, le temps qu’il leur est imparti soit 1260 jours ou 2016. Jean le Baptiste et Jean l’Evangéliste ont toujours su, n’ont jamais douté de la nature divine de notre Seigneur Jésus Christ.

Evangile de Jean :« 21:22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

21:23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?

21:24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai».

Les nations, rampantes comme le serpent, fouleront au pied la Ville Sainte pendant 42 mois ou 576*3,5. La prévarication sera. La bête se moquera, méprisera et tuera les deux témoins, voulant expulser Dieu de sa création «  Les habitants de la terre se réjouiront » Dieu, Maître de la Vie, fera entrer un souffle en eux. Ils monteront auprès de Lui après 3 jours ½ ou 28 (lune-soleil)restés sans sépulture. Une grande frayeur s’installera. « Les nations se sont mises en colère, mais c’est ta (Dieu) colère qui est venue. » « Et le temple de Dieu dans le ciel s’ouvrit et l’arche de l’alliance apparut dans son temple. »

« 11 :15 : Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

11:16 Et les vingt-quatre anciens, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu »,

 24 correspond à la valeur numérique du côté du carré base de Jérusalem Céleste. La surface de ce carré est de 24*24 = 576, valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance.

« 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

24*24 = 576  Arche de l’Alliance de Dieu.

 Il ne s’agit aucunement d’un Temple de pierres. Du Temple de Dieu, les païens en ont fait un musée. Le temps du jugement est là. L’intervention divine va se réaliser.

« Mais au jour où l’on entendra le septième ange, quand il commencera de sonner de sa  trompette, alors sera l’accomplissement du mystère de Dieu, comme il en fit l’annonce à ses serviteurs les prophètes. » Apocalypse

Hébreux

« 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; »

Moïse fait naitre des eaux (Mer rouge). Josué fait naitre en Esprit (Jourdain)

Jésus, en se faisant baptiser par Jean dans le Jourdain nait des eaux. La colombe le fait naitre en Esprit. Il s’agit de son premier enseignement. Comme « fils de Dieu » et Envoyé Suprême de Celui qui est, il s’est incarné par Marie dans un fils d’homme pour devenir le fils de l’homme et accomplir le mystère de Dieu.

 

Gloire à Son Nom.