0502090045-51

 

Evangile de Thomas

« Mais moi(Jésus) je m’émerveille de ceci :

Comment cet Etre qui Est

Peut-il habiter ce néant. »

Genèse

« 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. »

1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.  

1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. »

 

L’Esprit de Dieu se mouvait au dessus des EAUX.

Dieu sépara les EAUX  par une étendue qu’Il appela Ciel.

De l’eau située en dessous du ciel, Il fit apparaitre le sec ou la terre et de l’eau restante les océans.

Que penser de l’Eau située au dessus du Ciel ? Ne s’agirait-il pas d’une autre Création ? La seule en vérité qui se doit d’exister ? Le CIEL ou Céleste,

« Le  NOM du croyant que seul connait Celui qui est, est dans le CIEL avec tout se qui s’y trouve, alors que le prénom est sur la terre avec tout ce qui s’y apparente. » S.I

 

«  1:16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

1:17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,

1:18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

1:19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour. »

« 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme………. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut lesixième jour.

 

2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

2:3Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.

 

2:21 Alors l'Eternel Dieufit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.2:22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

 

2:4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux, »

 

Celui qui est, notre Seigneur et Maître  crée l’homme de Sa Dimension à Son Image, à Sa Ressemblance.

« 2:5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.2:6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. »

L’homme terrestre de chair, n’était pas encore fait.

« 2:7L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. 2:8 Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. »

 Le Jardin d’Eden n’est- il pas tout simplement la terre ?

« Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I

Enoch : « Eux (les hommes), ils ont été créés pour mourir. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils cohabitent avec elles, qu’ils engendrent des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »

« Du ciel il pleut sur la pierre dans la terre » S.I

6 :3 « Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »

Interprétation

De quelle création nous parle –t- on ?

On nous parle de la création de Celui qui est, de celle de l’homme qu’il fait à l’image de celle de Dieu, uniquement d’elle. Cette création il la « fait tomber dans un profond sommeil. » Il ne s’agit pas de l’homme de chair.

Quelle est la mission de l’Ordre ?

N’est ce pas de la conduire vers l’éveil ?

Que nous dit Marie- madeleine ?

Le fils de l’homme est en nous, homme de chair qui a été créé pour mourir.

Que nous dit Jésus ?

Jean

« :23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. »

Jésus est le fils de Dieu incarné. Les prémices des créatures de Dieu incarnées qui sont dans le sommeil deviennent les fils de l’homme porteurs de  l’image accordée selon leur foi par Celui qui est lorsqu’elles sont éveillées. 

Nous devons obtenir une image, je dirai un état, le seul compatible pour intégrer le « royaume de Dieu » qui n’est pas de ce monde. Cet état se détache du corps, du moi, qui s’effondre dans la poussière. Cet état n’a pas besoin de la matière pour support. On l’appelle image.

Que fait Jésus ?

Jean

« 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. »

« 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

« 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. »

Jésus rend son esprit. Il n’est pas image. Il est Lumière. Il est l’Envoyé Suprême

Les  fils de l’homme sont les prémices des créatures de Dieu éveillées incarnées en l’homme de chair.

« L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. » S.I

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple. » S.I