Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
26 mars 2021

Notre Père

0502090045-51

« Notre Père, qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal »

« Ils ne croient pas parce qu'ils-elles n'entendent pas.
Ils-elles comprendront à la lecture. » Mon Seigneur et Maître

Matthieu « 23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

23:38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;

23:39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

24:2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

24:4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

24:7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

24:8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

24:10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

24:13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »

 

Joël « 2:28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair;

Vos fils et vos filles prophétiseront,

Vos vieillards auront des songes,

Et vos jeunes gens des visions.

2:29 Même sur les serviteurs et sur les servantes,

Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

2:30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre,

Du sang, du feu, et des colonnes de fumée;

2:31 Le soleil se changera en ténèbres,

Et la lune en sang,

Avant l'arrivée du jour de l'Eternel,

De ce jour grand et terrible. »

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 164 105