Histoires parallèles

Le Livre de la Parole n’est pas d’origine humaine. Il a été élaboré par des hommes inspirés. Maîtriser le futur, le planifier, c’est construire le présent, le dominer, intervenir ponctuellement pour l’orienter vers le but à atteindre, but déterminé en premier lieu.

Déisme, théisme, transcendance, immanence, que dire ?

Le déisme est la dernière marche avant l’athéisme. Le théisme est la personnification d’un principe alors que le principe a donné l’Etre, la puissance, la force, la sagesse, l’omnipotence, l’omniprésence et l’omniscience à notre Seigneur et Maître transcendant et immanent à la fois. L’entendement humain se brouille, rejette de toute sa haine, de toute son arrogance et de toute son incompréhension cette réalité qu’il ne peut admettre. Une raison supérieure à la sienne existe.

L’humain qui veut contacter des civilisations extra terrestres se demande si ce n’est pas dangereux pour lui dans le cas où ces civilisations seraient technologiquement plus avancées. L’humain ne s’est jamais demandé si ces civilisations avaient vraiment envie de prendre contact avec lui qui n’est que méchanceté, violence et haine, incapable d’amour, toujours à contresens de la Vie. Suis-je un animal singulier, anomalie de la création que tout le monde regarde avec étonnement, étudie. Personne ne peut plus rien pour moi, incapable de changer. Mais bon ! Cela n’a pas été faute de l’aide apportée.

Genèse 

« 6-3 : Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

1 an = valeur numérique 360=  une année babylonienne

= 120*360 = 43200 jours, (1 jour = 1000)  alors 43200*1000 = 43 200 000 =  432*10*10*10*10*10  soit après conversion 432*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 =

43 200 000 /55 = 43 200 000/3 125  ou 432*2*2*2*2*2 = 432*32 = 13 824 ou 120*576

Nous retrouvons la valeur du jour année 576 ce qui donne qu’une année biblique vaut 1 jour-année soit 576. Voir blog

Les jours de l’homme seront ceux qui permettront à l’Esprit de Dieu d’intégrer Jérusalem céleste, valeur numérique 13 824, pour permettre le voyage de Ses Enfants en retour.

Qui sont ces enfants en retour ?

Ne sont-ils pas les âmes humaines mortelles que la Lumière ou l’Esprit de Dieu, pour employer ce concept a rendues  compatibles avec celles de la dimension qui ne connait pas la mort ? S’agit-il d’acquérir une autre identité, un esprit qui n’est pas une réplique spirituelle de la personne humaine, de prendre conscience de son identité véritable ? Ou bien, devons nous nous préparer à recevoir l’Etre avant qu’il ne s’éveille ? Fusionner avec l’Etre éveillé ?

N’est ce pas :

Genèse

« 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

1:28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

1:29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

1:30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

1:31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour. »

L’Eternel nous parle d’une ressemblance au 6ème jour, création spirituelle. Il s’agit d’une ressemblance en Esprit à laquelle Il nous permet d’accéder  selon Sa Volonté. « La chair n’y est pour rien et encore moins la volonté des hommes. »

« 2:1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant. »

 Le 7ème jour est l’expression du 6ème jour en matérialité.

Quoi de plus beau que de joindre à l’histoire humaine, l’histoire de l’Esprit en devenir !

De quoi parlons-nous ?

Nous avons à faire à un flux qui désigne un ensemble d'éléments (informations / données, énergie,…) évoluant dans un sens commun. Un flux peut être  un déplacement qui se caractérisé par une origine, une destination et un trajet.

Ce processus se définit par une onde radio descriptive d’un système, de sa structure permettant sa reconstruction accompagnée parallèlement d’un transfert de photons porteurs d’informations quantiques relatives au système et ainsi forment un couple. (144 Hz-12Hz ou 144*12 = 1728 –voir blog-)

Ou encore :

Nous créons deux particules, nous en éloignons une à des milliers de km de l’autre. Modifions l’état de l’une des particules, celle qui se trouve à des milliers de km subira les mêmes effets, et cela sans contact direct. C’est "l’intrication quantique". Imaginons qu’un individu puisse utiliser cette propriété et émettre une pensée reçue par un autre. Pour que le signal de réception soit amplifié, des implants pourraient être incorporés dans le cerveau du récepteur qui s’activerait au moment de l’arrivée du signal de l’intrication quantique. Des individus, sans qu’ils le sachent pourraient – être téléguidés ou inspirés. Il s’agit d’une communication de cerveau à cerveau.

Qu’en  est-il de ces histoires parallèles ?

Le développement de l’histoire du peuple hébreu est parallèle au développement de l’histoire des Enfants de Dieu. Une inter- action entre les deux existe. N’est-ce pas une forme d’alliance ? Est-elle indispensable et sans fin ? Seul l’Eternel le sait.

Il nous l’a cependant dit : « Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

Ses Enfants sont issus de Son Esprit.

Nous faisons donc face à deux expressions de la création : microcosme et macrocosme  physique quantique, physique classique. Elles se rejoignent. Qu’elle en est l’économie ?

Une nuance est cependant notable. L’Eternel nous parle de l’homme en général, pas uniquement du peuple hébreu.

Alors qu’en est-il ?

Le peuple hébreu, éduqué par l’Eternel et ses Messagers est l’archétype, le modèle à suivre par toute l’humanité pour que l’alliance se réalise. Le peuple hébreu avec qui l’Eternel a déjà réalisé son alliance se doit d’être un exemple parfait pour tous. Il est un référentiel. Aucun écart ne lui est accordé. « 3:2 Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre; C'est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités. »

L’Eternel a fait sortir d’Egypte, de l’esclavage, le peuple hébreu pour lui faire franchir la mer rouge « porté sur des ailes d’aigle » et pour le diriger vers la terre promise, la terre de Canaan.

L’Eternel a fait sortir du monde ici bas Ses Enfants pour qu’ils franchissent les portes de l’au-delà et qu’ils se dirigent vers Jérusalem céleste.

La loi a été donnée. Les prêtres l’ont utilisée pour se construire un royaume terrestre en utilisant le  Nom de l’Eternel. Blasphème et prévarication. L’Ordre du Temple a fait de même. Les Eglises ont fait de même. Les portes sont restées fermées.

L’Eternel a envoyé son Messager Suprême : Jésus « je suis l’alpha et l’oméga » 12 Apocalypse,  annoncé en Genèse 48/4 = 12 la lumière du monde  pour établir l’alliance par l’Amour entre l’Eternel et les hommes, annoncer la bonne nouvelle : « Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde » et construire le temple intérieur en chacun d’entre nous. 

Les prêtres ne l’ont pas reconnu. Le temple de pierre a été détruit, les prêtres ne sont plus.

Il semblerait que tout ait changé pour ce qui concerne l’alliance :

 7:9 Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.

7:10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. 

Il n’est plus question de religion ou toute autre structure intermédiaire. Il s’agit pour chacun d’entre nous d’aimer l’Eternel en « esprit et vérité ».

Cependant, le peuple hébreu reste porteur à jamais du message que l’Eternel a transmis aux hommes. En ce sens et bien qu’il ait « la nuque raide. » il reste toujours le peuple choisi et aimé par l’Eternel et nous ne pouvons que l’aimer.

 Genèse

« 2:25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte……..

3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

3:6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

3:7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

3:8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

3:9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

3:10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

3:11 Et l'Eternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

3:12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. 

3:13 Et l'Eternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

3:14 L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

3:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

3:16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

3:17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

3:18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

3:19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

3:20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.

3:21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

3:22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

3:23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

3:24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. »

Que voyons-nous ?

Adam et Eve étaient nus. Ils étaient en Esprit. Ils n’en avaient pas honte. Ils n’étaient pas dans la confusion.

Ils mangèrent de l’arbre de la connaissance. Ils se virent nus. Ils se rendirent intelligibles. Ils étaient dans la confusion.

Après avoir cousu des feuilles de figuier selon leur volonté, ils se firent des ceintures. Ils n’étaient plus en Esprit. Ils étaient dans la matérialité.  « Eve est la mère de tous les vivants ». Ils prirent conscience du Je.

Qui nous parle du figuier ?

Matthieu

« 21:18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.

21:19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. »

N’est ce pas un rappel fait par Jésus de la désobéissance d’Adam et Eve ? Ne nous dit-Il pas que le fruit né de la prévarication n’entrera jamais au Jardin d’Eden ?

 

L’Eternel, constatant cet état, les revêtit d’habits de peau et les chassa du Jardin. Il les empêchera à jamais d’accéder au Jardin selon leur propre volonté en leur gardant toute fois la faculté de se relier à l’Esprit, possibilité qui leur est interdit de maîtriser et qu’ils d’ailleurs rejettent de toute leur incompréhension puisque la loi, c’est ce qu’ils font comme ils le revendiquent.

Qui nous parle de vêtements ?

Evangile de Marc (Transfiguration)

« 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

9:1 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

9:2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9:3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. »

Les vêtements de Jésus, » les habits de peau » que l’Eternel lui a donnés resplendissent, deviennent lumineux. Cette "haute montagne" symbolise l'Arche de l'Alliance avec l'Eternel, passage obligé pour  Le rejoindre .

Intéressons-nous à Noé.

Noé s’enivre du fruit de sa vigne, il s’enivre de l’œuvre qu’il accomplit. Autrement dit, l’œuvre de Noé n’est pas faite pour servir ses ambitions, pour l’enivrer. Car si tel est le cas, il se prend pour Dieu, s’éloigne de Lui. Il prévarique et prend conscience de sa nudité de son je. Noé n’a pas à s’enivrer des œuvres qu’il réalise aussi louables, légitimes ou extraordinaires soient-elles. Cham qui le voit nu, contrairement à ses deux frères, est semblable à son père. Ils sont semblables à  Adam et Eve. Si Cham méconnaît Celui qui préside à l’œuvre de son père, il se retrouve aux prises avec l’esclavage, l’emprise de la matérialité. Dieu, c’est Celui qui libère son peuple de l’esclavage et c’est bien le même que Celui de Sem !

Canaan, fils de Cham est maudit. Etrange, le fils subit la punition de la faute commise par son père. Nous savons pourquoi, Osée 2:6 « et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution »infidèle à Dieu. Et cela explique pourquoi  Dieu  dit que les hébreux auront à combattre avant d’entrer dans la terre promise qui s’avèrera être celle de Canaan.

Qui a vu la nudité de son père ?

Cham, et pourquoi lui ? Tout simplement par ce que c’est lui qui est nu et qu’il ne peut voir son père que nu. Il n’est plus sur le même plan de perception spirituel que Noé. C’est Cham qui a bu le vin de la vigne, qui s’est enivré de la connaissance. Il est dans la prévarication, dans la matérialité puisque c’est à lui que des terres ont été affectées. Noé l’a maudit comme Dieu a chassé Adam et Eve du Jardin d’Eden.

Quant est-il de Sem et de Japhet ?

En entrant dans la tente de leur père en lui montrant leur dos et en allant déposer sur lui un manteau pour couvrir sa nudité, nous comprenons que Sem et Japhet se trouvent toujours sur le même plan de perception spirituelle que leur père. Ils ne sont pas nus contrairement à Cham. Ils n’ont pas bu le vin de la vigne. Ils ne voient pas leur père nu.

Seul Cham est affecté à des terres, celles de Canaan.

Sem, l’aîné,  fonde la maison des Sémites, celle des Hébreux, celle d’Israël, d’où sera issue la maison de Japhet, celle de Juda, le roi David et Jésus.

 Intéressons-nous à Pierre.

 Jean

« 21:4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.

21:5 Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.

21:6 Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

21:7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.

21:8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.

21:9 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.

21:10 Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.

21:11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.

21:12 Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.

21:13 Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.

21:14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts. »

Notre Seigneur est ressuscité. Nous ne sommes plus dans la matérialité. Jésus est perçu par ses disciples sans qu’ils aient besoin de leurs yeux, sans qu’ils aient besoin de leurs oreilles. Pierre qui est nu, se trouve dans la matérialité. Il passe un vêtement. Il ne voit plus sa nudité. Il a revêtu un « habit de peau ». Qui l’a revêtu, si ce n’est l’Eternel. Il se trouve sur le même plan spirituel ou dimensionnel que notre Seigneur. La communication est établie.

La pêche est fructueuse : 153 poissons, soit l’accord parfait que nous donne notre Seigneur.

L’accord parfait majeur est composé d'une fondamentale, d'une tierce majeure et d'une quinte juste. (do = 1mi= 5sol = 3) Voir blog

Osée  

Ainsi parlait l’Eternel

« 2:4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

2:5 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;

2:6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.

2:7 Leur mère s'est prostituée, celle qui les a conçus s'est déshonorée, car elle a dit: J'irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.

2:8 C'est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers.

2:9 Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira: J'irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j'étais plus heureuse que maintenant.

2:10 Elle n'a pas reconnu que c'était moi qui lui donnais le blé, le moût et l'huile; et l'on a consacré au service de Baal l'argent et l'or que je lui prodiguais.

2:11 C'est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps et mon moût dans sa saison, et j'enlèverai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité.

2:12 Et maintenant je découvrirai sa honte aux yeux de ses amants, et nul ne la délivrera de ma main. »

En finalité, L’Eternel habille ou laisse nu. L’Eternel est constamment Présent. Il suit, guide, et agit au sein de sa création, de son peuple, de ses enfants.

Pouvons – nous avancer que deux créations sont décrites ? Que deux histoires sont prêtes à se dérouler devant nous ? 

 Intéressons – nous à Abraham !

 Genèse

« 16:1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Egyptienne, nommée Agar.

16:2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

16:3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

16:4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

16:5 Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Eternel soit juge entre moi et toi!

16:6 Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle.

16:7 L'ange de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.

16:8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.

16:9 L'ange de l'Eternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.

16:10 L'ange de l'Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

16:11 L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.

16:12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

16:15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.

16:16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

17:1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

17:2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

17:3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

17:4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

17:5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

17:6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

17:7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

17:9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

17:10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. 

17:15 Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.

17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

17:17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son cœur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

17:18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!

17:19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

17:21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

17:22 Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham. »

Qu’arrive-t-il à Abram et à Saraï ?

L’Eternel établit son alliance avec Abram. Il le nomme Abraham.

L’Eternel rend fertile Saraï. Il la nomme Sara.

De même, Jacob combat avec un Messager de l’Eternel. Il le nomme Israël. 

Chaque intervention de l’Eternel fait qu’un nom nouveau est donné. Nous comprenons que ce nom est du domaine spirituel, de la dimension de l’Eternel, du Royaume de Dieu et non de la dimension de notre monde, de notre temps, de la matérialité.

Ismaël est né de la rencontre d’Abram et d’une esclave, Agar, que Saraï lui a fait connaitre. Il engendrera 12 princes. L’esclave est prisonnière de la matérialité.

Isaac est né de la rencontre d’Abraham et de Sara. Il engendrera 12 tribus, dont celle de Juda. Sara est libre, libérée de la matérialité.

Apocalypse

« 1:5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

1:6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! »

« 5:5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. »

Tout est clair. Les princes sont terrestres. Les tribus sont célestes.

Ismaël représente les nations terrestres, la matérialité.

Isaac représente le Peuple de l’Eternel, la spiritualité, le Royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde.

Il semblerait qu’une intrication existe entre ces deux peuples. Ismaël représente l’humanité toute entière alors qu’Isaac représente le Peuple de Dieu, le seul véritable et légitime. L’humanité porte en elle le Peuple de Dieu.

Jésus est venu apporter la bonne nouvelle et un message d’amour à l’ensemble des humains.

Deux histoires se déroulent bien devant nous.

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur, 20 de largeur et 30 de hauteur…….Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur, 20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

En valeur biblique le Temple de Salomon = 60*20*30 = 36 000.

36 000 = 36*10*10*10 = - convertissons 36*10/5*10/5*10/5 = 36*8 = 288

Le sanctuaire est égal à : 20*20*20 = 8 000 = 8*10*10*10 – convertissons 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64  ou 8*1000 = 8*8 – 1000 expression binaire de 8.

Raymond Terrasse dans « Mathématiques  secrètes de la croix templière »

« C’est uniquement de cette façon que l’on aborde les Nombres portés par la Tradition en ne tenant pas compte des unités car ils se situent en amont de ce monde observé et mesuré. Apprendre à compter autrement apporte une compréhension du message  transmis entre autre par l ‘ Ancien Testament.

Il est nécessaire de dégager les nombres de cette première couverture symbolique nécessaire qui montre leur importance, qui les ancre dans la mémoire collective transmissible pour leur donner une existence en tant qu’objets mathématiques. Ainsi ils  nous ouvrent la porte à une compréhension symbolique encore plus puissante qui nous montre, qui nous rapproche, qui nous donne des signes.

En dehors de toutes unités, nous nous retrouvons dans le système  numérique porté par la Tradition, l’Ancien et le Nouveau Testament. »

Les nombres nous montrent que le temple intérieur (288) est à l’intérieur du temple de Salomon en pierre 5167,749 coudées volume. (60*0,5236)*(20*0,5236)*(30*0,5236) ou 36 000 coudées volume.

Existe-t-il un rapport significatif : 5167,749 / 288 = 17,943572  soit 2,618 (nombre d’or au carré) élevé au cube ou le nombre d’or au carré soit 1,618*1,618 que nous élevons au cube ou (1,6182)3 ou 1,6186. 

Le rapport temple de pierre / temple d’esprit est égal au nombre d’or élevé à la puissance 6

Jean « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

Essayons de comprendre

3 jours valent 3*1000 (puisqu’un jour vaut 1000 ans pour Dieu)

La 1ère valeur du jour est 8 – voir blog -

1000 est l’expression binaire de 8.   3*8 = 24.

 Jean parle du temple du corps.

6 jours Genèse = 6*8 = 48 qui se répartissent selon les 4 directions indiquées par les 4 bras du fleuve, soit 48/4 = 12 indiquent bien la nature divine de Cette Lumière par la confirmation des paroles de Christ, l’Envoyé Suprême « Je suis la Lumière du Monde. »

 « 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

Jésus : « Je suis l’alpha et l’oméga » L’onde alpha = 12 hz

Tout se construit avec la Lumière, valeur numérique = 12.

12*24288 qui est par la valeur numérique égal à : 

288 = Temple de Salomon ou Temple de son corps.

Le roi Salomon homme de foi, reçut la mission d’édifier un temple selon des plans établis par Dieu. Pour réaliser cette œuvre il dut faire appel au savoir faire du Maître artisan Hiram-Abif. Le roi Salomon, homme d’Eglise (au sens large du terme) possesseur des plans et Hiram-Abif celui qui œuvre dans le monde et s’engage sur le chemin de l’initiation sont complémentaires. La construction devrait pouvoir se réaliser sur des bases légitimes et solides.

Le Temple de Salomon s’appuie sur l’humanité pour se construire et s’en détache pour ailleurs se développer. Un fils légitime ne peut naître d’un  père consubstantiellement différent du vrai père. 

Jean : « Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes. Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Salomon a donc construit le Temple de pierres selon les plans donnés par Dieu. Avec l’aide de qui ? Avec l’aide d’Hiram roi de Tyr, un païen, ce qui fait de ce temple un temple universel ouvert à tous, collectif. Certains disent que c’est Asmodée qui l’a aidé, d’autres que c’est la descendance de Caïn. Aussi pour éviter toute prévarication, toute errance, Jésus, l’Envoyé Suprême est venu construire, dégager le temple intérieur, individuel enfoui dans le Temple  de Pierres, celui de Salomon, celui de la chair, toujours selon les plans donnés par Dieu. Nous nous trouvons alors dans son voisinage. Le peuple d’Israël est le peuple élu, celui de Dieu. Le peuple d’Israël est enfoui dans toute l’humanité. A nous d’aller à sa rencontre et avec l’aide de Dieu, une nouvelle identité nous sera donnée. 

Si nous tuons l’Enfant du Soleil, alors: Matthieu « 27:25 Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! »

Vouloir comprendre le fonctionnement du temple et le reproduire, en tant que matière pensante  est semblable à un robot qui désire remplacer son constructeur. C’est de la prévarication.

N’avons-nous pas deux édifices pour deux histoires ?

Nous nous trouvons bien dans « la maison de la sanctification », maison dans laquelle le pur est séparé de l’impur, l’esprit est séparé de la matière.

Exode 

« 16:4 L'Éternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi.16:5 Le sixième jour, lorsqu'ils prépareront ce qu'ils auront apporté, il s'en trouvera le double de ce qu'ils ramasseront jour par jour…………….

16:13 Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp.16:14 Quand cette rosée fut dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre…………..

16:22 Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double de nourriture, deux omers pour chacun. Tous les principaux de l'assemblée vinrent le rapporter à Moïse……….

16:35 Les enfants d'Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. »

40 ans correspondent donc au pays de Canaan.

Une valeur numérique est donc attachée à la valeur 40 ans.

L’année dont la valeur dans ce cas précis est 576 (voir blog) multipliée par 40 nous donne :

40*576 = 23040

Convertissons la valeur, comme j’aime à le dire, 23040 ou réduisons là.

2304*10/5 = 2304*2 = 4 608.

Qu’est ce que Canaan ?

D’après une tablette très ancienne, Canaan signifie « laine teinte en rouge pourpre » Dans ce pays on se livre à des sacrifices au « dieu » moloch et on célèbre un culte à la déesse Astarté qui s’accompagne d’orgies sexuelles et de prostitution sacrée.

Le combat est évidemment impératif avant d’entrer dans ce pays.

Dieu nous fait combattre toute notre noirceur pour nous habiller de blanc puis de rouge. Dieu n’est-Il l’alchimiste des alchimistes. Seul Dieu veut, sans Lui rien, Jésus, notre Guide, notre Sauveur, nous apporte la bonne nouvelle.

La Divinité nous montre par le calcul  sa toute puissance. Arrêtons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Arrêtons de la nier,  arrêtons de croire que nous pouvons créer de la divinité, arrêtons de croire qu’elle se diffuse dans sa création et qu’elle devient ce qu’elle a créé. Quand l’homme - animal fabrique une chaise, il ne devient pas la chaise, il se contente de s’asseoir dessus.

La spiritualité ne donne lieu à aucune compétition. Qui peut avoir l’arrogance de déclamer que lui possède la connaissance, la bonne démarche, la bonne technique?  Croire simplement et en toute sincérité à Celui qui Est  suffit. Le chercher, le chercher, toujours le chercher  et le prier, l’alchimie invisible se fera s’il en est selon Sa Volonté. Le chercher et nous connaîtrons le véritable sens de son Amour. La transmutation aura bien lieu, la plupart du temps indépendamment de nous. Ne jamais douter jusqu’au jour où les récepteurs du corps viendront.

C’est ma foi. Je suis heureux.

La lumière va à la lumière.

Nombres - Arrêtons de murmurer

« 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »

Cette destination ou le pays de Canaan, nous le voyons maintenant n’est accessible qu’avec l’aide et le soutien de l’Eternel selon sa volonté et de Ses Supérieurs.

Apocalypse de Jean – chapitre 21 – La nouvelle  Jérusalem

«………. Elle avait une haute et grande muraille. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux le 12 noms des 12 apôtres de l’agneau ……Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes,  et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »

La ville mesure 12 000 stades. Occultons l’unité.

Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12,  entier naturel

1100 000 en binaire correspond à 96 décimal ou 12*8 = 96 puisque 1000 = 8.

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

Le volume est de 24*24*24 = 13 824

Il existe donc 3 niveaux de longueur et largeur 24 pour une hauteur de 8.

Le 1er niveau vaut : 24*24*8 = 4 608

Nous vérifions que 3 niveaux valent 13 824.

4 608*3 = 13 824

De plus, le 1er niveau 24*24 = 576, est la valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance.

« et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »

Le pays de Canaan est donc le pays où se trouve l’Arche de l’Alliance.

Pour aller où ?

Apocalypse

« 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

L’Arche de Dieu se trouve dans le Temple de Dieu (Temple intérieur du Temple de Salomon)

Apocalypse

« 21:9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. »

 Mais avant cela :

L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en Esprit.

Jacques

« 1:13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

1:14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

1:15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort…….

1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. »

L’Eternel ne soumet personne à la tentation. On Lui demande comme le dit Jésus de venir à notre aide, de ne « pas nous soumettre à la tentation », de nous laisser victime de notre propre nature car nous ne sommes que violences et méchanceté.