0502090045-51

 

Caïn-Abraham-Isaac- Jacob

Genèse

« 3:20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.

3:21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

3:22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

3:23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

3:24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. »

« 4:1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.

4:2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

Eve a « formé un homme avec l’aide de l’Eternel. » Elle a participé  dans la matérialité à la fabrication de l’homme terrestre. Elle est l’élément  matériel de cette création.

« 4:14 Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.

4:15 L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

4:16 Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden.

4:17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.

4:18 Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec.

4:19 Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla.

4:20 Ada enfanta Jabal: il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux.

4:21 Le nom de son frère était Jubal: il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau.

4:22 Tsilla, de son côté, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. La sœur de Tubal-Caïn était Naama.

4:23 Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole!J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.

4:24 Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois. 

4:25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.

Eve a reçu un fils, Seth « donné par l’Eternel ». Seul Celui qui est a agi. Eve n’y est pour rien. Il s’agit de l’homme céleste, de Sa Création, l’unique qu’Il maîtrise selon sa volonté.

4:26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel. »

Dans la matérialité, l’homme nomme les choses. Il est dans sa dimension. Dans la dimension de l’Eternel, c’est l’Eternel qui nomme, qui donne une identité, d’où la présence des chérubins. Personne n’en forcera l’entrée, ne plantera son propre arbre de vie, n’imposera sa propre identité.

Personne ne peut attenter aux jours de Caïn puisque c’est Celui qui est qui l’a créé, formé et fait en utilisant Eve. Il en est de même pour celle de Seth. Celui qui est en est le seul et unique créateur selon sa volonté. Personne ne peut et n’a le droit de  s’attaquer à Sa Création quel que soit le visage ou dimension qu’Il lui a donné.

Esaïe

« 30:26 La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil,

Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande

(Comme la lumière de sept jours),

Lorsque l'Eternel bandera la blessure de son peuple,

Et qu'il guérira la plaie de ses coups.

30:27 Voici, le nom de l'Eternel vient de loin;

Sa colère est ardente, c'est un violent incendie;

Ses lèvres sont pleines de fureur,

Et sa langue est comme un feu dévorant;

30:28 Son souffle est comme un torrent débordé qui atteint jusqu'au cou,

Pour cribler les nations avec le crible de la destruction,

Et comme un mors trompeur

Entre les mâchoires des peuples.

30:29 Vous chanterez comme la nuit où l'on célèbre la fête,

Vous aurez le cœur joyeux comme celui qui marche au son de la flûte,

Il nous est indiqué que 7de 7 fois  correspond au 7ème jour de Genèse ou 7 que multiplie la valeur d’1 jour soit 7 jours. 7 est associé à la valeur d’un jour.

7 fois est égal à la valeur 7 de 7 jours que multiplie la valeur d’un jour de Genèse. C’est à dire 1 jour pour Dieu vaut 1000 ans ou 8 ou 72 ou 576 (voir blog).

Nous retrouvons les 3 valeurs associées au 7ème jour de Genèse.

Quand Celui qui est dit que Caïn sera vengé 7 fois, Il nous indique qu’Il ne reconnaitra pas l’assassin et que ce dernier sera privé de l’intelligence, de la parole et de la définition de l’image.

Genèse

« 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant. »

« Dieu bénit le septième jour »en le sanctifiant ; en séparant le pur de l’impur, en séparant l’Esprit de la matière pour que le travail spirituel se fasse.

Luc

« 17:3 Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui.

17:4 Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, tu lui pardonneras.

17:5 Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi. »

S’il a péché 7 fois, il reste prisonnier de la matérialité, loin, très loin de Celui qui est.

S’il se repend 7 fois, il se remet dans la présence de Celui qui est, sous Son regard.

Il s’est éloigné de l’Eternel. Il perd la foi. En la retrouvant, il s’en rapproche.

Lémec sera vengé 77 sept fois  ou 7*7 fois ou 49 fois (même procédé que pour le nombre de la bête 666 qui est égal à 6*6*6 = 216)

Lévitique

« 25:8 Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans.

25:9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.

25:10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.

25:11 La cinquantième année sera pour vous le jubilé: vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d'eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée.

25:12 Car c'est le jubilé: vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs.

25:13 Dans cette année de jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété. »

1 année vaut  576 soit 1000*72 = 8*72 = 576,la 3ème valeur de 1 jour vaut 1000 ans.

 

50 ans = 50*576 = 28800 convertissons : 288*10/5*10/5 = 288*2*2 = 288*4 = 1 152 soit la valeur numérique attribuée à l’Elu.

 

La 50ème année est celle de l’Elu, celle du jubilé.

En l’occurrence pour Lémec, Celui qui est dit que l’assassin ne sera pas un Elu, un de ses enfants. Il ne le reconnaitra pas. Lémec sera vengé 77 fois. L’assassin ne connaitra pas l’année du jubilé celle de l’Elu (144 000 élus d’Apocalypse= 144*1000 = 144*8 = 1 152).

Celui qui assassine Caïn et Lémech empêche la venue de Tubal – Caïn quiest le processus constructeur dans la matérialité du 1er homme, le terrestre

Caïn et Lémech père de Thubalcaïn s’avèrent donc être nécessaire pour l’accomplissement de la création de Celui qui est qui la maitrise de toute éternité selon Sa Volonté et Sa Puissance.

En tuant Abel, Caïn s’est coupé de toute spiritualité. Il est un géant terrestre et un nain spirituel. Ce meurtre nous indique que Caïn est uniquement une création terrestre et Abel l’allusion à une création Céleste qui annonce celle de Seth. Il existe donc deux créations.

 

En l’occurrence pour Lémec, Celui qui est dit que l’assassin ne sera pas un Elu, un de ses enfants. Il ne le reconnaitra pas. Lémec sera vengé 77 fois. L’assassin ne connaitra pas l’année du jubilé celle de l’Elu (144 000 élus d’Apocalypse= 144*1000 = 144*8 = 1 152).

 

Celui qui assassine Caïn et Lémech empêche la venue de Tubal – Caïn quiest le processus constructeur dans la matérialité du 1er homme, le terrestre

 

Caïn et Lémech père de Thubalcaïn s’avèrent donc être nécessaire pour l’accomplissement de la création de Celui qui est qui la maitrise de toute éternité selon Sa Volonté et Sa Puissance.

 

En tuant Abel, Caïn s’est coupé de toute spiritualité. Il est un géant terrestre et un nain spirituel. Ce meurtre nous indique que Caïn est uniquement une création terrestre et Abel l’allusion à une création Céleste qui annonce celle de Seth. Il existe donc deux créations.

 

Lémech est également le père de Noé.

 

Tuer Lémech, c’est tuer Noé.

 

Qui est Noé ?

 

« Fais –toi une arche de bois de Gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors. Voici comment tu la feras : l’arche aura trois  cents (300) coudées de longueur, cinquante (50) coudées de largeur et trente (30) coudées de hauteurs. » Genèse

 

Valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé :

 

300*50*30 = 450 000 = 45*10*10*10*10

 

Convertissons : 45*10/5*10/5*10/5*10/5 = 45*2*2*2*2 = 45*16 = 720

 

Convertissons : 720 = 72*10/5 = 72*2 = 144

 

Noé était âgé de 500 ans quand il reçut de Dieu l'ordre de construire l'arche(Genèse5:32)

 

Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.

 

Enfin, 100 ans plus tard, à l'âge de 600 ans, Noé reçut l'ordre de rentrer dans l'arche achevée avec sa famille (Genèse 7:6).

 

Noé a donc 600 ans en entrant dans l’Arche soit 600*576 = 345600 – convertissons : 3456*10/5*10/5 = 3456*2*2 = 3456*4    = 13 824

 

13 824  =  « Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

 

120*576= 69120- convertissons : 6912*10/5 = 6912*2 = 13824

 

« 9:28 Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.

 

9:29 Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut ».

 

350 ans = 350*576 = 201600- convertissons : 2016*10/5*10/5= 2016*4 =  8 064  = 70 ans de Jérémie.  Ou 70 après conversion : 7*10/5 = 7*2 = 14ans et 14*576 = 8 064 = le temps de la grande tribulation,

 

950 – 350 = 600 ans, l’âge de Noé quand il est entré dans l’Arche.

 

950*576 = 547 200 = après conversion : 5472*10/5*10/5 = 5472*2*2= 5472*4 = 21 888

 

950 ans = 21 888

 

Nous savons que 600 ans = 13 824

 

350 ans = 8 064

 

21 888 – 13 824 = 8 064.

 

Nous nous trouvons dans la période après le déluge, dans le temps de la grande tribulation de Jérémie, dans la deuxième demi semaine de la dernière semaine de Daniel.

 

Les jours de l’homme seront ceux qui permettront à l’Esprit de Dieu de créer selon la volonté de Celui qui est l’image à ses témoins pour intégrer Jérusalem céleste, valeur numérique 13 824, qui rendront possible le voyage de Ses Enfants en retour. Noé, entre dans son Arche quand Celui qui est aura donné l’image (également valeur numérique 13 824) à ses Témoins. Noé apparait comme une assistance au transfert de l’image qui doit se rendre en Jérusalem céleste, « la Ville de l’Eternel », son lieu de destination qui a également la même valeur numérique que celle de l’image, ceci dans le but de nous en faire comprendre son cheminement et que c’est uniquement et selon Sa volonté que:

 

Genèse : « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme ».

 

A-t-il un rapport avec l’Elu ?

 

 Apocalypse

 

« 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: »

 

144 000 = 144*1000 = 144*10*10*10

 

Convertissons

 

144*1000 = 144*8 = 1 152  - 1000 expression binaire de 8 -

 

144*10/5*10/5*10/5=144*2*2*2 = 144*8 =1 152 – structure décimale : 10 = 5*2 ou 10/5 = 2

 

144 000 élus est égal à 1 152 la valeur numérique attribuée à l’Elu qui se compose de :

 

1 152 – 144 = 1 008 Hz (fréquence image) qui est à l’Image de Dieu

 

Et 144 octets (poids de l’image)

 

Qui porte l’image ?

 

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152. Voir blog

 

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image à laquelle on ajoute sa valeur en octets soit 144 octets qu’elle porte. Se superpose 144Hz,  la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté dans le transfert, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

 

En tuant Lemech, on empêche Noé (144 Hz, la fréquence de rafraîchissement) d’exister et de permettre à l’Elu (1008 Hz, la fréquence de l’image) de rejoindre Jérusalem céleste.

 

Matthieu

« 18:21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?

18:22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante dix fois sept fois. »

70 fois 7 fois = 70*7 = 490 – convertissons : 490=49*10/5 = 49*2 = 98

La valeur numérique est doublée par rapport à Lémec. Raisonnons par rapport au double de 50ans (année du Jubilé) et considérons 100 ans.

Que peut- être 100 ans ?

100*576 = 57600 – convertissons : 576*10/5*10/5 = 576*2*2 = 576*4 = 2 304.

Ezéchiel

« 6- Comme propriété de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée ; ce sera pour toute la maison d’Israël.

1 canne = 6 grandes coudées

5000 cannes = 6*5000 grandes coudées

5000 = 30 000

25 000 cannes = 6*25 000 grandes coudées

25 000 = 150 000

Calculons la surface qui nous donnera la valeur numérique déterminée.

30 000*150 000 = = 4 500 000 000

Convertissons :

45*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 45*2*2*2*2*2*2*2*2 = 45*256 = 11 520

Convertissons : 1152*10/5 = 1152*2 = 2 304

Celui qui pêchera contre Pierre ne fera pas partie de la Maison d’Israël.

Jérémie

« 25:11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

25:12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

25:13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations »

70 ans = 70*1 jour-année = 70*576 = 40 320

Convertissons : 40320 = 4032*10/5 = 4032*2 = 8 064 ou 14*576

70, converti  = 7*10/5 =7*2 =14

70 jours- année =14 jours-  année

70*576 = après conversion 7*576 + 7*576 = 4032 + 4032 = 8064

7 est le 7ème jour Genèse. Il représente 7 jours ou 1 semaine et non le 7ème jour après le 6ème jour Genèse.

De la même façon :

 Genèse 

« 9:28 Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.

9:29 Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut ».

350 ans = 350*360*1000 = 126 000 000 = 126 000 000/56 =  8 064 = 350/52 * 576 = 14*576

Genèse

« 11:26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. »

« 11:32 Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans; et Térach mourut à Charan. »

Térach était âgé de 70 ans soit 70*576 = 40 320

Convertissons : 4032*10/5 = 4032*2 = 8 064 soit la totalité du temps de « l’asservissement des nations au roi de Babylone » dans la matérialité:

70 que nous convertissons : 7*10/5 = 7*2 = 14 ou 70/5 = 14 ou 2 semaines.

Ses jours furent de 205 ans.

A 70 ans il engendra Abram.

Térach a engendré Abram durant le temps de l’asservissement, dans la matérialité, d’où son prénom terrestre ou son nom avant son nom céleste : Abraham.

« Pense au Nom dans le Ciel et tout ce qui s’y trouve et au prénom dans la terre et tout ce qui s’y apparente. » S.I

Matthieu

« 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. »

Genèse

« 12:4 Abram partit, comme l'Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan ou de la matérialité.

75*576 = 43200

Convertissons : 432*10/5*10/5 = 432*2*2 = 1 728

Il s’agit d’un ordre de l’Eternel.

1728 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »

Dans le Livre de la Parole pour associer deux valeurs la multiplication ou l’addition sont des procédés employés :

144*12 = 1 728.

1728 = 144*12

144 octets, l’image compressée de Jérusalem célestevoir blog

12 Hz, fréquence onde Alpha qui porte l’image.

1728

1152 + 576 soit 1152 l’Elu qui emprunte l’Arche de l’Alliance (valeur numérique 576) avec Celui qui est.

17:1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

99 ans annoncent 100 ans soit la Maison d’Israël.

17:2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

17:3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

17:4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

17:5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

17:6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

17:7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

17:9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

17:10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17:11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

17:12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.

8 jours = 8*8 = 64 soir la valeur numérique du Saint des Saints du Temple de Salomon.

Pour accéder au Saint des Saints la circoncision est obligatoire pour que la compréhension, l’écoute puissent se faire, pour que le circoncis se laisse toucher par la parole de Celui qui est, par son Esprit. Un nom lui sera donné dans le ciel grâce à l’Alliance établie entre lui et Celui qui est selon Sa volonté.

Qu’il soit né du ciel ou né de la terre. Qu’il sorte du peuple juif ou non.

17:13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

17:14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

17:15 Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.

17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

Ne retrouvons – nous pasJésus,fils deCelui qui estdonné parMarie.

Ne nous parle – t – on pas de transfert ou de transmigration d’un Homme Céleste, d’une incarnation ?

17:17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son cœur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

La différence de l’âge des deux parents donne l’enfant : 100 ans – 90ans  = 10 ans soit 10*576 = 5760 – après conversion : 576*10/5 = 576*2 = 1 152 (valeur numérique de l’Elu) soit un élu.  Isaac est un Elu.

17:18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu' Ismaël vive devant ta face!

17:19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

17:21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

17:22 Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

17:23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.

17:24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.

17:25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.

17:26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. »

Il s’agit de la circoncision dans la matérialité (99 ans) avant qu’Abraham ait un enfant à 100 ans, Isaac, l’Elu (un enfant Céleste). Abraham doit être dans l’humilité absolue pour être sous le regard de Celui qui est.

Ismaël  par les 13 ans n’est pas dans le temps des 70 ans ou 14 ans (70=7*10 – convertissons : 7*10/5 = 7*2 = 14) soit la totalité du temps de « l’asservissement des nations au roi de Babylone » dans la matérialité. Il n’est pas le peuple de Celui qui est, le peuple d’Israël descendant d’Abraham le père d’Isaac le père de  Jacob. Seul le peuple de Celui qui est, le peuple céleste se trouve asservi dans la matérialité.

1Rois

« 6:37 La quatrième année, au mois de Ziv, les fondements de la maison de l'Eternel furent posés;

4*576 = 2 304 ou les fondements de la Maison d’Israël (voir blog- « propriété de la Ville de l’Eternel » dans Ezéchiel.)

6:38 et la onzième année, au mois de Bul, qui est le huitième mois, la maison fut achevée dans toutes ses parties et telle qu'elle devait être. Salomon la construisit dans l'espace de sept ans.

7 ans = 7*576 = 4 032 ou la définition de l’image par son nombre de colonnes.

« 7:1 Salomon bâtit encore sa maison, ce qui dura treize ans jusqu'à ce qu'il l'eût entièrement achevée. 

7:2 Il construisit d'abord la maison de la forêt du Liban, longue de cent coudées, large de cinquante coudées, et haute de trente coudées. Elle reposait sur quatre rangées de colonnes de cèdre, et il y avait des poutres de cèdre sur les colonnes.

7:3 On couvrit de cèdre les chambres qui portaient sur les colonnes et qui étaient au nombre de quarante-cinq, quinze par étage.

7:4 Il y avait trois étages, à chacun desquels se trouvaient des fenêtres les unes vis-à-vis des autres.

7:5 Toutes les portes et tous les poteaux étaient formés de poutres en carré; et, à chacun des trois étages, les ouvertures étaient les unes vis-à-vis des autres.

7:6 Il fit le portique des colonnes, long de cinquante coudées et large de trente coudées, et un autre portique en avant avec des colonnes et des degrés sur leur front. »

Convertissons les mesures :

100  = 10/5*10/5 = 2*2 = 4

50    = 5*10/5 = 5*2 = 10 = 10/5 = 2

30    = 3*10/5 = 3*2 = 6

45/5 = 9

15/5 = 3

Valeur numérique de la maison de la forêt du Liban : 4*2*6 = 48

(comme les 6 jours Genèse : 6*8 = 48 ou 48 dBel, qualité d’un signal d’1 octet)

Capture416

Valeur numérique d’une chambre : 1*2*2 =   4 ou 1*4 = 4

Valeur numérique de 3 chambres :                          3*4 = 12

Valeur numérique de 6 chambres :                          6*4 = 24

Valeur numérique de 9 chambres :                          9*4 = 36

Valeur numérique de  la maison moins les chambres= 48-36 = 12 ou 2(0,5*2*6) = 2*6=12

Valeur numérique du portique : 6*2 = 12

« 9:10 Au bout de vingt ans, Salomon avait bâti les deux maisons, la maison de l'Eternel et la maison du roi. »

20 ans = 20*576 = 2 304

2304 est la valeur numérique attribuée à la Maison d’Israël

« 11:42 Salomon régna quarante ans à Jérusalem sur tout Israël. »

40 ans = 40*576 = 23040- convertissons : 2304*10/5 = 2304*2 = 4 608

40 ans correspondent à 40 ans dans le désert soit la Terre Promise en destination et à 1000 ans d’Apocalypse (1000*576 après conversion = 10/5*10/5*10/5*576 = 2*2*2*576 = 8*576 = 4 608)  soit la dimension de l’image en pixel ou la terre promise. Voir blog. Jérusalem céleste

1000 est l’expression binaire de 8

Salomon donne la dimension de l’image ou les prémices des créatures de Dieu.

Remplaçons 4 de 40 ans par son expression binaire, à savoir 100, nous retrouvons bien 1000

Genèse

21:4 Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.

Il s’agit d’un jour. Dieu ordonne à Abraham d’agir dans sa dimension.

8jours = 8*8= 64

Il s’agit du jour de 1jour = 1000 ans. Dans ce cas 1jour = 1000, converti : 10/5/10/5*10/5 = 2*2*2 = 8 ou 1000 comme l’expression binaire de 8.

64 correspond à la valeur numérique attribuée au Saint des saints, résidence de l’Arche de l’Alliance du Temple de Salomon. La circoncision pour l’Eternel est impérative pour que la communication se fasse.

21:5 Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils. »

100*576 = 57600

Convertissons : 576*10/5*10/5 = 576*2*2 = 2304

Ezéchiel

« 6- Comme propriété de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée ; ce sera pour toute la maison d’Israël.

1 canne = 6 grandes coudées

5000 cannes = 6*5000 grandes coudées

5000 = 30 000

25 000 cannes = 6*25 000 grandes coudées

25 000 = 150 000

Calculons la surface qui nous donnera la valeur numérique déterminée.

30 000*150 000 = = 4 500 000 000

Convertissons :

45*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 45*2*2*2*2*2*2*2*2 = 45*256 = 11 520

Convertissons : 1152*10/5 = 1152*2 = 2 304

Abraham est la maison d’Israël.

Isaac est l’origine du peuple de Celui qui est  à qui Il donne son Esprit.

Genèse

« 21:9 Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Egyptienne, avait enfanté à Abraham;

21:10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.

21:11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.

21:12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

21:13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. »

Nous retrouvons l’homme terrestre et l’homme céleste.

« 22:2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

22:3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

22:4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.

Nombres

« 10:33 Ils partirent de la montagne de l'Eternel, et marchèrent trois jours; l'arche de l'alliance de l'Eternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos. »

Il s’agit d’un jour- année = 576 Il concerne la dimension de l’Eternel.

3 jours = 3*576 = 1728

1728

1152 + 576 soit 1152 l’Elu qui emprunte l’Arche de l’Alliance (valeur numérique 576) avec Celui qui est.

Le lieu de loin correspond donc à l’Arche de l’Alliance de l’Eternel

Genèse

22:5 Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.

22:6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

22:7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?

22:8 Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

22:9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.

22:10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.

22:11 Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!

22:12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

22:13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

22:14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.

22:15 L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,

22:16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

22:17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

22:18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. »

 

« Tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique » ou tu m’as donné ton fils, ton unique. Tu acceptes ma création.

 

L’Eternel a demandé à Abraham de sacrifier son fils, l’homme céleste en devenirqu’il porte en lui. L’Eternel lui a demandé le sacrifice ultime qu’il a accepté dans une totale soumission volontaire et libre. Il était prêt à offrir sa vie à l’Eternel, son Seigneur et Maître, montrant que la vie ne lui appartenait pas, qu’elle lui était consentie, contrairement à Caïn, le laboureur, qui a assassiné Abel, le berger refusant ainsi la vie dans un mouvement de révolte prévaricateur. Abraham aurait sacrifié le « fils de l’homme » qui était en lui pour lui- même. L’Eternel n’a pas voulu que l’assassinat d’Abel par Caïn se reproduise car Il a trouvé en Abraham foi, humilité, loyauté, fidélité et obéissance. Abraham n’a pas prévariqué. C’est Celui qui est qui donne la vie. Abraham ne se prend pas pour Celui qui est.  Il ne veut pas se fabriquer une image par lui- même à sa ressemblance. Il serait une enfant d’homme et non un enfant de Dieu.

« 25:7 Voici les jours des années de la vie d'Abraham: il vécut cent soixante quinze ans.

25:8 Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple. »

175*576 = 100800

Convertissons : 1008*10/5*10/5 = 1008*2*2 = 4032

Il meurt à la fin de la deuxième semaine pour retourner auprès de Celui qui est. Il entreprend le voyage inverse.

Genèse

« 25:19 Voici la postérité d'Isaac, fils d'Abraham.

25:20 Abraham engendra Isaac. Isaac était âgé de quarante ans, quand il prit pour femme Rebecca, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et sœur de Laban, l'Araméen.

25:21 Isaac implora l'Eternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Eternel l'exauça: Rebecca, sa femme, devint enceinte.

(Rappel de Genèse : « 4:26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel. »)

Isaïe

 «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi;Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellentde mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

Genèse

25:22 Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit: S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla consulter l'Eternel.

25:23 Et l'Eternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.

25:24 Les jours où elle devait accoucher s'accomplirent; et voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.

25:25 Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil; et on lui donna le nom d'Esaü.

25:26 Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d'Esaü; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu'ils naquirent. »

Isaac était âgé de 60 ans soit 60*576 = 34 560

Convertissons : 3456*10/5 = 3456*2 = 6912

Esaü, le chevelu roux devint un habile chasseur, un homme des champs, un laboureur. Il aimait la vie en extérieur.

Jacob, celui qui talonne, le protégé de Dieu, sera un homme paisible, tranquille vivant sous les tentes, un berger.

Esaü et Jacob sont nés de la libération des eaux de la parturiente. Ils sont nés des eaux. Esaü est né le premier talonné de prêt par Jacob.

1 Corinthiens

« 15:40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

15:41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

15:42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

15:43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Les deux créations terrestre et céleste concourent au même résultat : la création de Celui qui est.

Esaü est l’homme terrestre, Jacob le céleste. Ils sont liés.

1Corinthiens

« 15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 

15:48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. »

Esaü vendra volontairement son droit d’ainesse contre un potage de lentilles sans valeur, très répandu, un plat de pauvre. Il s’effacera devant Jacob qui devint ainsi le premier né, de la même façon qu’Abel avait offert à Celui qui est le premier né de son troupeau. Jacob, par la ruse, le fils préféré de sa mère Rébecca obtiendra avec son aide  la bénédiction d’Isaac devenu aveugle.

Isaïe

« 6:8 J'entendis la voix du Seigneur, disant:

Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous?

Je répondis: Me voici, envoie-moi.

6:9 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple:

Vous entendrez, et vous ne comprendrez point;

Vous verrez, et vous ne saisirez point.

6:10 Rends insensible le cœur de ce peuple,

Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux,

Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles,

Ne comprenne point de son cœur,

Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

6:11 Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur?

Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées

Et privées d'habitants;

Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons,

Et que le pays soit ravagé par la solitude;

6:12 Jusqu'à ce que l'Eternel ait éloigné les hommes,

Et que le pays devienne un immense désert,

6:13 Et s'il y reste encore un dixième des habitants,

Ils seront à leur tour anéantis.

Mais, comme le térébinthe et le chêne

Conservent leur tronc quand ils sont abattus,

Une sainte postérité renaîtra de ce peuple. »

Isaïe   parle de la Maison d’Israël, du peuple d’Israël. Jacob par ses douze fils formera les douze tribus d’Israël. L’aveuglement d’Isaac préfigure la tribulation du peuple d’Israël.

De la même façon Jacob, devenu vieux et aveugle dû bénir ses petits fils, Manassé et Ephraïm, les enfants de son fils Joseph. Joseph lui présenta l’aîné Manassé et c’est le cadet Ephraïm que choisit Jacob. Souvenons –nous du passage du Jourdain pour aller en terre promise. Ephraïm en prononçant correctement le mot Schibboleth pouvaient aller sur la rive opposée. Schibboleth, le mois des épis est le mois pendant lequel Celui qui est avait libéré son peuple d’Egypte, de l’esclavage. 

Genèse

« 28:10 Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan.

28:11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

28:13 Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit: Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.

28:14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

28:15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.

28:16 Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l'Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!

28:17 Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux!

28:18 Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet. »

Les anges ou messagers montent et descendent symboliquement l’échelle. Ils viennent dans notre dimension et en repartent leurs missions accomplies. Comment le font-ils ? En rêve ? Le mystère est grand. Cette échelle est le moyen de communication avec Celui qui est exclusivement réservé à l’homme céleste. L’homme céleste se trouve ainsi connecté à la Parole de Celui qui est qu’il perçoit.

Genèse

« 32:21 Le présent passa devant lui; et il resta cette nuit-là dans le camp.

32:22 Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.

32:23 Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.

32:24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

32:25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.

32:26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.

32:27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.

32:28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

32:29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.

32:30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. »

Jacob a épousé le combat du Seigneur. Il a terrassé le dragon. Il a « lutté avec Dieu et avec des hommes » et il a été vainqueur. Il a expulsé Satan pour ne voir que Celui qui est « face à face ». Il est devenu un Elu, un Témoin. Un nom nouveau, celui de l’élection lui a été donné : Israël. La claudication symbolise la Connaissance qu’il a de Celui qui est.

L’homme céleste a terrassé l’homme terrestre.

Genèse

« 47:8 Pharaon dit à Jacob: Quel est le nombre de jours des années de ta vie?

47:9 Jacob répondit à Pharaon: Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais, et ils n'ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères durant leur pèlerinage.

47:28 Jacob vécut dix-sept ans dans le pays d'Egypte; et les jours des années de la vie de Jacob furent de cent quarante-sept ans. »

Abraham meurt à 175 ans

A 75 ans il part sur ordre de l’Eternel

Pèlerinage 175 – 75 = 100 ans

Isaac meurt à 180 ans

Isaac 60ans quand nait Jacob

Pèlerinage 180 – 60 =  120 ans

Jacob meurt à 147 ans

A vécu 17 ans en Egypte

Pèlerinage 147 – 17 = 130 ans

100 ans = 100*576 = 57600

Convertissons : 576*10/5*10/5 = 576*2*2 = 576*4 = 2304 Pèlerinage d’Abraham

120ans = 120*576 = 69120

Convertissons : 6912*10/5 = 13 824  Pèlerinage d’Isaac

130ans = 130*576 = 74880

Convertissons : 7488*10/5 = 7488*2 = 14976 soit 13 824 + 1 152 Pèlerinage de Jacob

Abraham2 304 valeur numérique attribuée à la Maison d’Israël.

Isaac – 13 824 valeur numérique attribuée à Jérusalem céleste d’Apocalypse.

Pour Jacob :

« Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais, et ils n'ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères durant leur pèlerinage. »

Jacob à l’origine du peuple d’Israël  indique  par le pèlerinage de 130ans mauvais pour lui  puisqu’il représente l’Elu se dirigeant vers Jérusalem céleste et que cet objectif ne sera pas atteint puisque le peuple d’Israël connaitra une longue période de tribulation de 70 ans selon Jérémie.

 

Gloire à son Nom.