Les Nicolaïtes

Apocalypse 2:6
« Tu as pourtant ceci, c’est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi. »
Apocalypse 2:15

« De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. »

Apocalypse

« 2:24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau; »

Apocalypse

« 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! »

 

2 Chroniques

« 33:4 Il bâtit des autels dans la maison de l'Eternel, quoique l'Eternel eût dit: C'est dans Jérusalem que sera mon nom à perpétuité.

33:5 Il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l'Eternel.

33:6 Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s'adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.

33:7 Il plaça l'image taillée de l'idole qu'il avait faite dans la maison de Dieu, de laquelle Dieu avait dit à David et à Salomon, son fils: C'est dans cette maison, et c'est dans Jérusalem que j'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux à toujours placer mon nom.

33:8 Je ne ferai plus sortir Israël du pays que j'ai destiné à vos pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé, selon toute la loi, les préceptes et les ordonnances prescrits par Moïse. »

Jean

« 3:4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

3:7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

« 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

 

Livre secret de Jean

« C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit. « (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent  à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

Le seul crime qui ne sera jamais pardonné est celui commis contre l’Esprit.Ceux qui le commettront seront exterminés. La porte restera fermée.

Genèse

« 3:9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

3:10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. »

Le mot est dit : l’homme a peur. Loin de Dieu l’homme a peur. Cette peur façonne toute son action. Les résultats sont catastrophiques. Il veut maîtriser son environnement et tous ses semblables. Les egos se déchaînent, volonté de puissance, de domination pour les uns, soumission, esclavagisme pour les autres. L’homme a perdu sa liberté, sa liberté de s’en remettre personnellement et entièrement à la puissance de Dieu. Tous les pouvoirs sont convoités, le spirituel en fait partie. La lutte est incessante. Voilà l’histoire humaine ! Médiocre et dérisoire au vu de ce qui lui est proposée !

Ne sont-ils pas là ceux « qui dominent le peuple », ceux « qui détruisent le peuple »,  « les  conquérants du peuple »,  « les victorieux du peuple ».

Quel peuple ? Le peuple de Dieu assurément.

Les prévaricateurs ou nicolaïtes, ceux qui croient créer du divin ou travailler sur « l ‘ étincelle de lumière qui est en eux » pour « faire nature », ceux qui ont remplacé Dieu par l’homme, ceux là seront tourmentés et ne franchiront aucune porte. Personne ne plantera son propre « arbre de vie au paradis. » ou n’intégrera l’au-delà, une autre dimension selon sa propre volonté. Tout le temps du processus « divin », les soi disant enfants des lumières, ceux qui nient leur origine céleste, leur raison implantée,  seront tourmentés.

Malheur également à tous ceux qui s’accaparent le pouvoir spirituel en se proclamant dépositaires de la Connaissance pour asservir à leurs profits le peuple de Dieu. Ce sont des nicolaïtes.

Actuellement, la technologie aidant, l’homme se prend pour Dieu et  commet le seul péché en s’ego - centrant, en refusant la simplicité de l’âme, en refusant la non dualité avec Celui qui Est. Etre ou ne pas être, être et ne pas être, la phase ultime est-elle Etre non Etre ou tout simplement ETRE. Débarrasser le corps réel de tous ces ego parasites, le mettre à nu et par le feu rejoindre l ‘ entre-deux, puis comme une étoile filante se fondre, après le voyage des trois strates, dans cet océan de lumière tellement impressionnant.

Les transhumanistes soutiennent que l’émergence et la convergence de techniques telles que la nanotechnologie, la biotechnologie, les techniques de l’information et de la communication et la science cognitive ainsi que d’hypothétiques sciences futures comme la réalité simulée, l’intelligence artificielle forte, le téléchargement de l’esprit et la cryonique. Ils pensent que les humains peuvent et doivent utiliser ces techniques pour devenir plus que des humains.                      

Voilà les Nicolaïtes. Souriez, les chérubins sont là.