Capture401

Tubal-Caïn dont la traduction de l’hébreu est  "tu seras apporté de Caïn", "coulant de Caïn" et non « maitre du monde » est le fils de Lamech et de Tsillah, descendant de Caïn. Il passe pour avoir inventé l'art de travailler le fer et l'airain. « Tsilla de son côté enfanta Tubal Caïn qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. » Le marteau est donc son outil principal puisqu’il est forgeron.

Ecrire Maitre du monde est de détourner le sens profond et le rôle de ce personnage biblique. C’est ne garder qu’une parcelle de sa personnalité pour élaborer une théorie qui garde dans la confusion, un peu comme Schibboleth quand on se contente de garder uniquement le sens de mot de passe.

Faisons un peu de maçonnerie.

« Il est midi sonnant, les profanes sont éloignés, les portes sont fermées et tout est en ordre » 

« Frère 1er surveillant comment vous appelez- vous ? Thubalcaïn.

C’est alors qu’il est demandé au second surveillant s’il est franc- maçon. Ce dernier répond que ses frères et compagnons le reconnaissent comme tel. Est-ce l’heure propre pour ouvrir la loge ? Réponse affirmative et le Vénérable Maître ouvre la Loge.

Jésus s’est montré aux disciples quand « toutes les portes étaient fermées » pour ne pas se montrer aux juifs restés à l’extérieur de la maison. Je pourrai dire « quand tous les profanes sont éloignés. »

Jean

« 20:19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! »

Serions- nous dans un temps semblable à celui de la résurrection, de l’élévation de Jésus quand Il se montre en Esprit à ses disciples, dans un « espace sacré » hors du temps et de l’espace ordinaire ?

Reconnaitre comme tel est en reconnaitre la qualité. La qualité de quoi, La qualité de  constructeur. On reconnait en moi que je possède la qualité de constructeur.

Dans le catéchisme mon nom d’apprenti est Thubalcaïn qui est également mon mot de passe.

1er enseignement : La reconnaissance vient toujours d’ailleurs. Pour être en conscience spirituelle, pour me connaitre, je dois donc être reconnu, éveillé. Reconnu par qui ?

Genèse

« 2:19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. »

Ce passage de Genèse pour montrer que lorsque l’homme nomme les choses, il se trouve dans la matérialité. En nous nommant Thubalcaïn nous sommes dans la matérialité de notre condition humaine, de  notre nature humaine ou terrestre. Et c’est sur l’homme, nous-mêmes que nous devons travailler. Sur quelle partie de l’homme ou comment devons nous travailler sur nous mêmes ? A quel stade commence le travail ? Sommes- nous vraiment seul pour prétendre le faire par nous- mêmes ? En sommes- nous seulement capable ? Est-ce que je connais vraiment la position de l’humain dans la création ? Ai- je le droit de me positionner dans un orgueil délirant ?

Le V.M serait donc Thubalcaïn et son outil principal le marteau. Cependant que se soit dans le terrestre ou en esprit ou céleste, l’équerre est toujours présente. Qui porte donc l’équerre ? Notre Guide ? Terrestre ou céleste, deux états différents existent donc.

Genèse

« 3:22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

3:23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

3:24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. »

C’est après qu’Adam et Eve aient été expulsés du jardin d’Eden que naquit Tubal-Caïn. Qu’avaient fait Adam et Eve ? Ils avaient mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal qui est comme nous le dit Genèse « 3:6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. »

Tubal- Caïn, descendant de Caïn  possède donc l’intelligence en lui. Est- elle légitime ?

Exode

« 31:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31:2 Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
31:3 Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,
31:4 je l'ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain,
31:5 de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toutes sortes d'ouvrages.
31:6 Et voici, je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan. J'ai mis de l'intelligence dans l'esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu'ils fassent tout ce que je t'ai ordonné:
31:7 la tente d'assignation, l'arche du témoignage, le propitiatoire qui sera dessus, et tous les ustensiles de la tente;
31:8 la table et ses ustensiles, le chandelier d'or pur et tous ses ustensiles,
31:9 l'autel des parfums; l'autel des holocaustes et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base;
31:10 les vêtements d'office, les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron, les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce;
31:11 l'huile d'onction, et le parfum odoriférant pour le sanctuaire. Ils se conformeront à tous les ordres que j'ai donnés. »

Dans ce cas l’intelligence est légitime puisque  c’est Celui qui est, et Lui seul qui la donne selon Sa volonté de reconnaissance à Ses serviteurs futurs.

Dans un premier temps « 4:1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel. »

L’Eternel est donc partie prenante dans la formation, fabrication de cet homme dans la matérialité. Pensons à l’équerre.

1Corinthiens

« 15:35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

15:36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

15:37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

15:38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. »

Pensons à ce qui est dit également au R.E.R (rite écossais rectifié) avant que le candidat ne commence ses voyages « celui qui, étant dans les ténèbres, veut se diriger lui- même et marcher sans guide s’égare et se perd. » De quel homme s’agit- il? Du terrestre ? Du psychologique ? Mais comme le dit Jean «  il faut qu’il croisse et que je diminue. » 

« 4:2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

4:3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre;

4:4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;

4:5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.

4:6 Et l'Eternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?

4:7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

4:8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.

4:9 L'Eternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère? »

Qui peut être ce frère ? N’est- il pas mon prochain que je dois aimer comme moi- même ? Le céleste qu’Abel symbolise?

Jean

« 15:9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.

15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

15:11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

15:12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

15:13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

15:14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

15:15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

15:16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

15:17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

15:18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. »

Vous qui êtes nés en Esprit, qui avez été appelés par Jésus « Aimez – vous les uns les autres.»

Sachez que le terrestre haïra, rejettera toujours celui qui est né en Esprit. Jésus, l’Envoyé Suprême, le Messie d’Israël  l’a été. Le monde l’a cloué sur la croix et Il a souffert.

« 4:15 L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

Esaïe

« 30:26 La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil,

Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande

(Comme la lumière de sept jours), »

Nous retrouvons les 3 valeurs associées au 7ème jour de Genèse en l’occurrence la première puisque que l’on nous parle de jour. Dans ce cas 1 jour vaut 1000 ou 8.

Capture507

Quand Celui qui est dit que Caïn sera vengé 7 fois, il nous indique qu’Il ne reconnaitra pas l’assassin et que ce dernier sera privé de l’intelligence.

Caïn, en tuant son frère, le spirituel, le préféré de l’Eternel est un acte qui montre qu’il n’est qu’un être de chair et qu’en lui ne réside au commencement du processus de création aucune étincelle divine ou esprit de Dieu.

Caïn, le terrestre, formé par Eve avec « l’aide de l’Eternel » tue Abel, le céleste. Symboliquement cet assassinat nous indique que dans la création Caïn représente uniquement l’homme terrestre « fabriqué » dépourvu d’esprit qu’Abel représente.

« 4:17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.

 4:18 Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec.

4:19 Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla.

4:20 Ada enfanta Jabal: il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux.

4:21 Le nom de son frère était Jubal: il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau.

4:22 Tsilla, de son côté, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. La sœur de Tubal-Caïn était Naama. »

4:23 Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole!J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.

4:24 Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois. 

4:25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué. 

Dieu lui a donné et non l’a aidé. Esaï : « Tous ceux qui s’appellent de Mon Nom, que j’ai créés pour ma gloire, que j’ai formés et que j’ai faits seront mes témoins.»

4:26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel. » C’est pour cela qu’avant toute construction du Temple, un autel est construit (2ème temple) pour invoquer le Nom de l’Eternel et demander Son Aide.

 L’homme céleste est représenté par Seth « donné » par Celui qui est. L’homme céleste n’est – il pas fait « d’une substance subtile, susceptible de tourbillonner dans le vent » ? N’est ce pas lui qui est plongé dans un profond sommeil ?

Lémec sera vengé 77 sept fois  ou 7*7 fois ou 49 fois (même procédé que pour le nombre de la bête 666 qui est égal à 6*6*6 = 216)

Lévitique

« 25:8 Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans.

25:9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.

25:10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.

25:11 La cinquantième année sera pour vous le jubilé: vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d'eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée.

25:12 Car c'est le jubilé: vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs.

25:13 Dans cette année de jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété. »

Dans ce cas précis on nous parle d’année.

1 année vaut  576 soit 1000*72 = 8*72 = 576,la 3ème valeur de 1 jour vaut 1000 ans.

50 ans = 50*576 = 28800 convertissons : 288*10/5*10/5 = 288*2*2 = 288*4 = 1 152 soit la valeur numérique attribuée à l’Elu.

La 50ème année est celle de l’Elu.

En l’occurrence pour Lémec, Celui qui est dit que l’assassin ne sera pas un Elu, un de ses enfants. Il ne le reconnaitra pas. Lémec sera vengé 77 fois. L’assassin ne connaitra pas l’année du jubilé.

Seth et sa descendance, « les fils de Dieu », adorèrent l’Éternel en Esprit et vérité alors que Caïn et sa descendance « selon la chair » adorèrent le soleil, l’intelligence, la raison, le Moi ou l’enchantement de Soi, en fait le serpent.

Les descendants de Caïn par Tubal-Caïn qui s’appuient uniquement sur lui qui a mangé le fruit défendu de la connaissance et qui se prennent pour Dieu ont blasphémé en Esprit en voulant  planter leur propre arbre de vie. Mais l’Eternel a fermé la porte. Personne ne franchira la porte s’il s’appuie uniquement sur Tubal-Caïn qui est cependant un élément très important de la Création.

Tubal - Caïn est le constructeur dans la matérialité du 1er homme, le terrestre formé avec l’aide de l’Eternel.

« Le second homme, lui, vient du ciel. », le céleste, donné par l’Eternel.

 « 5:28 Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils.

5:29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Eternel a maudite. »

En tuant Lémec que s’est- il passé ? Tout simplement Noé ne peutêtre. Que représente Noé ?

Valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé :

300*50*30 = 450 000 = 45*10*10*10*10

Convertissons : 45*10/5*10/5*10/5*10/5 = 45*2*2*2*2 = 45*16 = 720

Convertissons : 720 = 72*10/5 = 72*2 = 144

Noé était âgé de 500 ans quand il reçut de Dieu l'ordre de construire l'arche. (Genèse5:32)

Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.

Enfin, 100 ans plus tard, à l'âge de 600 ans, Noé reçut l'ordre de rentrer dans l'arche achevée avec sa famille (Genèse 7:6).

Noé a donc 600 ans en entrant dans l’Arche soit 600*576 = 345600 – convertissons : 3456*10/5*10/5 = 3456*2*2 = 3456*4    = 13 824

13 824  =  « Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

L’Arche de Noé  ne serait – elle pas également une fréquence de rafraîchissement (144Hz)

Qui porte l’image ?

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152.

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image à laquelle on ajoute 144. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

Les jours de l’homme seront ceux qui permettront à l’Esprit de Dieu de créer selon la volonté de Celui qui est l’image à ses témoins pour intégrer Jérusalem céleste, valeur numérique 13 824, qui rendront possible le voyage de Ses Enfants en retour. Noé, entre dans son Arche (144Hz) quand Celui qui est aura donné l’image (également valeur numérique 13 824) à ses Témoins. Noé apparait comme une assistance au transfert de l’image qui doit se rendre en Jérusalem céleste, « la Ville de l’Eternel », son lieu de destination qui a également la même valeur numérique que celle de l’image, ceci dans le but de nous en faire comprendre son cheminement et que c’est uniquement et selon Sa volonté que:

Genèse : « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme ».

Tué Caïn consiste à contre carrer le processus de Création. Lémec ne pourrait pas engendrer Tubal – Caïn et Noé. La descendance de Seth serait dans l’incapacité de s’élever en conscience accomplie. L’homme  terrestre doit être le premier pour que l’homme céleste puisse s’incarner.

« Du ciel il pleut sur la pierre dans la terre » S.I

1Corinthiens

« 15:35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

15:36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

15:37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

15:38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

15:39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

15:40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

15:41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

15:42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

15:43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

15:48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

15:53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite:

La mort a été engloutie dans la victoire. »

 

« Et pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente ». S.I

 

Gloire à Son Nom.