0502090045-51

Exode

« « 3:13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
3:15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. »
 
« 33:20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. »

Quelle autorité accorde la légitimité ?

YHVH 

Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême

Avant le commencement Dieu Est. Hier Il Est, aujourd’hui Il Est, demain Il Est. Emanation de lui - même, « Je Suis » se manifeste. Avant d’Etre, Il Est.

Comprenons :

Je suis.

Je suis je suis.

Je  suis Celui qui Je suis, Je suis Celui qui Est.

Celui qui Est.

Il Est.

N’est-ce pas merveilleux ?

Deutéronome 

« 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

30:20 pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »

Evangile de Jean 

 «  Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair, Ni encore moins de la volonté des Hommes. Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

 2Thimotée

« 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

3:17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »

Mon Seigneur, mon Maître,

Comment puis prétendre en toute humilité pouvoir m’adresser directement à mon Seigneur et Maître ? Suis-je inconscient, arrogant ? Est-ce que je suppose la possibilité d’une communication intérieure personnelle avec l’autre monde ?  Absolument, mais cette communication n’est pas du domaine de la magie, elle est de celui de la science. Les seules questions à se poser ne peuvent être : qui émet, qui reçoit ? Pourquoi lui est connecté et pas moi ? Pourquoi moi je suis connecté et pas lui ? Le comment ne nous concerne pas.

Immense dans sa puissance, dans sa présence, entouré de Supérieurs, Il nous regarde et nous ne nous sentons pas pétrifié de frayeur, alors on se dit comment puis-je réagir ainsi? Suis- je inconséquent ? Je fais preuve d’un manque prodigieux de respect. Nous ne ressentons aucune  peur. Cependant Sa puissance, Sa présence sont tellement impressionnantes que nous ne pouvons que baisser les yeux et  nous nous abandonnons totalement dans Son Jugement. Il est le seul Maître, Son Vent souffle selon sa volonté. Nous nous en remettons entièrement à Lui, à son Amour, sa Miséricorde. Il sait qui nous sommes. Il va nous apprendre l’Amour, la Vie qui n’est pas de ce monde.

Suis-je schizophrène ? Allons donc, ce n’est pas par ce que pour beaucoup cela parait invraisemblable que cela l’est.

 Sans Lui, je ne suis rien. Il connait tous mes ressorts secrets qui pour la plus part me le sont à moi-même. Il voit l’intention de mon intention. J’en suis heureux car se trouve là ma liberté,  mon réconfort. Les mots ne peuvent décrire mon état.

Nous allons à Sa rencontre, nous nous rendons compatible et s’Il le décide, Il nous connaîtra.

La matérialité est tellement prégnante que parfois on pourrait se dire : «  c’est un rêve, je fais un rêve, ma perception est illusion, ce n’est pas sérieux.» Attention, ce n’est pas le cas.

De même, je suis détenteur d’une connaissance  merveilleuse et je me dis « oui, bon, c’est bien » sans plus, comme un homme blasé le ferait. Attention, la nouvelle est grandiose.

Nous devons l’accepter humblement sans se prendre pour « Dieu le Père ». Cette nouvelle nous envahit et tout naturellement nous vivons avec elle. Nous ne doutons pas. Nous devons la partager. Elle ne nous éloigne pas du monde dans lequel nous nous trouvons, des liens d’amour, d’amitié que nous avons tissés. Elle fait de nous des voyageurs qui doivent impérativement se protéger, rester à l’écart de la haine de ce monde qui marche selon sa propre convoitise. Sans l’aide de  nos Supérieurs nous restons sans effet. Comment séparerions nous  le pur de l’impur ? Selon notre propre volonté ? N’est ce pas de la prévarication ? Nous ne ferions que vouloir planter notre propre arbre de vie « à la ressemblance de notre esprit. » qui ne serait que haine, mensonge, perversité, mort.

La création est rationnelle. Pourquoi voulez vous qu’elle ne se réduise qu’à ce que le cerveau humain est capable de comprendre et d’accepter ?

Pensons-nous que notre Seigneur et Maître ait besoin des hommes pour intervenir dans notre dimension ? Certainement pas. Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas. Pourquoi n’intervient-Il pas quand tout va mal sur terre ? Que répondre, si ce n’est que l’homme vit constamment  dans le mal, c’est sa nature, cela ne sert à rien de vouloir le changer. Qu’est ce que vivre dans le mal ? C’est agir en permanence contre la Vie, toutes les formes de Vie, même contre la sienne. Alors, pourquoi Jésus est-il venu ?

  Marc (12, 28-34)

« 12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

12:30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12:31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Il est venu  nous apporter la bonne nouvelle. Il est venu nous sauver en nous faisant accéder à la plénitude de la connaissance. Il est venu accomplir en donnant l’entendement. Il est venu nous parler de Celui qui est, le seul Seigneur, le seul Maître de la création, Sa création.

Qu’avons-nous fait de son message, de son Amour ?

 Que nous dit l’Eternel ?

Genèse 6 :3-7 : 6:3

« Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

1 jour année = 576

120*576 = 69120

Les nombres répondent dans la Bible à la formule :

10n / 5n   = 2n         -         10n = 5n*2n   = convertir une base 10 en base 2

Ex : 1000 = 10*10*10

Convertissons base10 en base2 : 10*10*10 = 5*2*5*2*5*2 = 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

Convertissons :6912*10/5 = 6912*2= 13 824

Apocalypse « La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales ».

La « Ville de Celui qui est » ou Jérusalem céleste a la forme d’un cube. 

12 000/4 = 3000

3000*3000*3000 = 27 000 000 000

Convertissons :

27*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 27*2*2*2*2*2*2*2*2*2 =

 27*512 = 13 824

Que nous explique notre Seigneur et Maître dans Son Livre ?

Il nous parle de Sa création, de celle des 6 jours, de celle du 7ème jour et de celle du 8ème jour accomplie en connaissances et esprit par son Envoyé Suprême : Jésus.

Sa Parole s’appuie sur la science des nombres pour que nous la comprenions. Le premier référentiel est celui de 1 jour vaut 100 ans. Trois valeurs nous sont données : 1 jour vaut 1000 ou 8 – 1 jour vaut 1an ou 72 – 1 jour vaut 1000*1an ou 8*72 = 576.

Les trois résultats de 6 jours sont significatifs, comme pour ceux de 7 jours car le 7ème jour ne vient pas après le 6ème jour mais correspond à une semaine ou 7 fois 1 jour. Ces trois résultats sont également significatifs pour 8 jours.

Ces résultats doivent être divisés par 4 comme nous l’indique le fleuve qui prend sa source dans le Jardin d’Eden et qui se divise en quatre bras pour arroser le monde ou le jardin ou la terre ou les hommes. Ces résultats sont aussi significatifs.

Genèse (6ème jour)

« 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

 2Corinthiens

« 3:17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. » 

 « Pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente. » S.I

Capture364

Dans un premier temps il nous est indiqué la qualité du signal transmis pour 8 bits ou 1 octet soit 6*8 = 48 décibels, 6 étant en décibel la valeur d’un bit. Il s’agit d’informations numériques représentées en l’occurrence par des nombres binaires (0,1). Ces informations sont portées par une onde électro magnétique ici de 12 Hz ou l’onde Alpha, une onde cérébrale, « Et la lumière s’est faite chair. ». Ne s’agirait-il pas de la Parole de Celui qui est ?

« Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu »

Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde    (dans le cas présent l’onde alpha, onde cérébrale,8 à 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde). Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.

 En physique, et plus spécifiquement en mécanique et en électronique, la vitesse angulaire ω(oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

Calcul par l’emploi d’une formule de physique : Ω = 2π.f   = (2*3,1416 ou 6,2832)*12 = 75,3984 pour une fréquence de 12Hz.

Apocalypse : « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. » Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’Esprit voyageur issu de Dieu porté par la lumière 12 Hz.

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984, mesure d’homme qui est celle de l’ange.

1 coudée est égale à la coudée royale égyptienne soit 0,5236 ou π/6

De 144 coudées nous déduisons la fréquence 12 Hz et la vitesse angulaire 75,3984.

(75,3984/ 2π= 12)

Apocalypse :

1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

Jésus, « fils de Dieu », l’Envoyé Suprême de Celui qui est, est annoncé dès Genèse.

Les 12 apôtres représentent la lumière (12), Jésus, la Parole de Celui qui est. La mission des apôtres est de faire connaitre dans toutes les parties du monde la Parole de Jésus, qu’ils portent comme en Genèse l’onde électromagnétique de 12 Hz qui se répand dans les 4 parties du monde (Le fleuve se divise en quatre bras.), onde porteuse d’informations transférées ou de la Parole.

 Dans un second temps il nous est indiqué que le monde a été créé soit le système solaire et uniquement lui par référence à la fréquence naturelle 432 Hz. L'oscillation à 432Hz est une fréquence de résonance de l'eau. Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. Quand le La est accordé à 432 Hz, fréquence fondamentale ou son fondamental, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au La de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

Par ailleurs il est à noter que l’accord 432 Hz est en corrélation avec le spectre des couleurs et que la lumière visible a une fréquence de 108 oscillations par seconde soit 108 Hz ou La1 de la fréquence 432 Hz La3.

Dans un troisième temps il nous est indiqué en faisant référence aux Ecritures (Ezéchiel) qu’il existe un accès ou porte qui ouvre à la dimension de Celui qui est  que symboliquement Il nomme « la ville de l’Eternel. », ville dont l’accès nous est totalement interdit de notre propre volonté sous peine d’extermination.

Parlons- nous de simulation ? Et si à cette simulation astronomique était intégré des lois de la biochimie, cela donnerait quoi ? Nous pouvons remarquer que « la ville de l’Eternel » ne dépend pas de la création décrite scientifiquement. Il existe donc deux créations. La 1ère ,celle de « la ville de l’Eternel » qui n’est pas de la dimension humaine et celle de la dimension humaine fabriquée par la 1ère .

Genèse

« 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant. »

 

Capture365

Dans un premier temps il nous est indiqué la réponse en fréquence qui est caractérisée par l’amplitude de la réponse du système mesurée en décibels (56Hz).Les mesures de réponse en fréquence sont utilisées dans le but de quantifier les performances et l'étude du contrôle de systèmes. De cette valeur, une autre en découle, celle de 14 Hz qui correspond à la fréquence de la fonction cognitive du cerveau soit l’intelligence. Nous remarquons qu’il n’est pas fait allusion à la fonction émotionnelle du cerveau qui ne relève que du psychologique qui n’apporte rien et qui ne fait que brouiller le message. La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance à un niveau intelligible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle.

Dans un second temps et là nous voyons se déployer devant nos yeux l’Intelligence sans égale de nos Supérieurs qui pour symboliser la Parole de Celui qui est utilisent la fréquence de vibration des cordes d’un instrument de musique à corde (504 Hz). Il a donné la parole (504 Hz) (fréquence de vibration des cordes) par la fondamentale – Harmonique 1. (126 Hz). La Parole est donnée par Celui qui est, symbolisé par le Soleil dont la fréquence de vibration est de 126,22 Hz. Nous percevons parfaitement l’analogie entre les cordes d’un instrument de musique et les cordes vocales d’un humain.

Dans un troisième temps il nous est indiqué que le support de l’homme que Celui qui est crée à son image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz  fréquence support de l’image qu’est l’Elu,a été élaboré.

Celui qui est se repose sur le 7ème jour pour Sa création. Il a donné l’intelligence, Sa Parole et le support pour que Son enfant qu’Il aura créé vienne auprès de Lui.

Capture366

 

L’entendement, merveille de merveille d’intelligence est représenté par 16 Hz, la fonction auditive du cerveau.

Qui porte l’image ?

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152.

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image à laquelle on ajoute sa valeur en octets soit 144 octets qu’elle porte. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

Autre représentation : 144*8 = 144octets*8 bits = 1 152 bits

Le poids de la photo est de : (Hauteur x largeur x nbpp)24/8 = H*L*3 = 144 octets

La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 24 bpp (bits par pixel) ou de 3 octets par pixel.

Il est codé sur 3 octets. On aura le choix entre 224 = 16 777 216 couleurs.

La dimension de la photo est de : 144/3 = 48 pixels ou 6*8 comme les 6 jours Genèse.

Il existe un lien entre l’image de Jérusalem céleste 13 824 et l’image de l’Elu 1152.

13 824/1152 = 12

L’Elu associé à la lumière (12) Jésus donne l’image 1152*12 = 13 824.

Le 8ème jour est celui de l’Elu à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image (image 144 octets). Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576  qui se trouve dans le Saint des Saints 64 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

Il est question de la composition de l’image (taille en pixels et poids en octets) ce qui signifie que l’on nous parle de l’état de l’image comme il en est de même de l’état de notre nouvelle identité portée par une fréquence sous forme d’informations transférées. Bien entendu l’acquisition de cette nouvelle identité qui s’appuie sur l’Etre fixé ne dépend pas de nous qui sommes encore endormis dans les formes de l’ego.

L’Elu1 152 – se trouve dans le Saint des Saint du Temple de Salomon, devant l’Arche de l’Alliance.

A quoi correspond la fréquence de rafraichissement de 144 Hz ?

Genèse « : l’arche aura trois  cents (300) coudées de longueur, cinquante (50) coudées de largeur et trente (30) coudées de hauteurs »

Capture367

Noé a donc 600 ans en entrant dans l’Arche soit 600*576 = 345600 –

convertissons: 3456*10/5*10/5 = 3456*2*2 = 3456*4    = 13 824

13 824 est la valeur numérique attribuée :

-          au temps où l’Esprit de Dieu restera dans les hommes

-          à l’âge de Noé quand il entre dans son Arche

-          et à Jérusalem céleste.

« 9:28 Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.

9:29 Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut ».

350 ans = 350*576 = 201600- convertissons : 2016*10/5*10/5= 2016*4 =  8 064  = 70 ans de Jérémie.  Ou 70 après conversion : 7*10/5 = 7*2 = 14ans et 14*576 = 8 064 = le temps de la grande tribulation,

950 – 350 = 600 ans, l’âge de Noé quand il est entré dans l’Arche.

950*576 = 547 200 = après conversion : 5472*10/5*10/5 = 5472*2*2= 5472*4 = 21 888

950 ans = 21 888

Nous savons que 600 ans = 13 824

350 ans = 8 064

21 888 – 13 824 = 8 064.

Nous nous trouvons dans la période après le déluge, dans le temps de la grande tribulation de Jérémie, dans la deuxième demi semaine de la dernière semaine de Daniel.

Daniel

« « 9:2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète. »

 « 9:22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.

9:23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision!

9:24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

9:25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur

12:7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. »

3,5 ans = 3,5*576 = 2 016.

Ce qui nous semble le plus important, nous aimerions tellement savoir, est cette deuxième moitié de semaine soit 3,5 ans ou « un temps, des temps, et la moitié d’un temps ».

A quoi peut-elle bien correspondre ?

Au temps de la fin ? De la fin de quoi ? A l’ultime manifestation de Dieu auprès des hommes ? A la deuxième intervention de son Envoyé Suprême ? A la révélation ?

Seul Dieu sait. Pourquoi ? Jean le Divin nous le dit. Au temps de la fin, Jérusalem Céleste sera « activée » uniquement par Dieu. De plus : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » (1Tm 2.5)

Il n’y a de Dieu que Dieu. Dieu s’adresse à son peuple, à ceux qui croient en lui, par ce qu’Il est la Vie. Il en fera ses Prêtres comme l’indique Jean dans Apocalypse.

1 semaine  est égale à 1 jour-année = 576 ou égal à 1 an dans ce cas précis, alors que pour le 7ème jour de Genèse on nous indique que nous devons considérer 7*1 jour ou 7*576.

Le déroulement des 70 semaines est ainsi établi :

7 semaines            62 semaines           ½ semaine             ½ semaine 

7*576 = 4032       62*576 = 35712    576/2 = 288           576/2 = 288

4032+35712+288+288 =  40 320  convertissons : 4032*10/5 = 4032*2 = 8 064

1 semaine est égale à       576

½ semaine est égale à  576/2 = 288

Nous constatons que dans les deux demi semaine de la dernière semaine c’est le Temple de l’homme, celui que Jésus construit en 3 jours en nous qui fait l’objet de toutes les attaques.

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple. » S.I

Qu’est ce que le Temple ?

C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.

En l’occurrence nous parlons de jour-lumière de valeur numérique 576.

3*576 = 1728 (144*12) « Je suis l’alpha et l’oméga.» 

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »  La lumière

Pour associer deux valeurs, la multiplication est  utilisée. 

La lumière - 12 -  apparait.

1 jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :

24*12 = 288

288 =  valeur numérique du Temple de Salomon ou Temple de son corps.

Qu’est ce que le Temple de Salomon ?

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison  , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Valeur numérique du Sanctuaire

20*20*20 = 8 000

Convertissons

8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Exode (25)

 « Ordres pour la construction du Tabernacle. Description de l’arche, de la table et du chandelier.

 Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demi (2,5), sa largeur d’une coudée et demi (1,5) et sa hauteur d’une coudée et demi (1,5 ) …….. »

Ainsi données, les mesures ont été réduites par le 8 – voir blog -

2,5*1,5*1,5 = 5,625

Les nombres sont des multiples de 8 ou 23.

Les mesures bibliques deviennent :

2,5*8 = 20   

1,5*8 = 12  

1,5*8 = 12

Le résultat est : 20*12*12 = 2880

Nous sommes dans la dimension biblique.

valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu  

convertissons: 288*10/5 = 288*2 = 576

La valeur numérique du Temple de Salomon est 288. A l’intérieur du Temple de Salomon, le Saint des Saints de valeur numérique 64 abrite  l’Arche de l’Alliance avec Dieu de valeur numérique 576. Deux colonnes encadrent la porte d’entrée du Temple de Salomon.

Qu’est ce que l’Arche d’Alliance ?

Exode

« 4:27 L'Éternel dit à Aaron: Va dans le désert au-devant de Moïse. Aaron partit; il rencontra Moïse à la montagne de Dieu, et il le baisa. »
« 

« 19:9 Et l'Éternel dit à Moïse: Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu'il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l'Éternel.
19:10 Et l'Éternel dit à Moïse: Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements.
19:11 Qu'ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l'Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.

3 jours : 3*576 = 1 728

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga 

144*12 = 1 728

L’onde alpha caractérise l’Esprit en voyage, en transfert facilité et assuré par les propriétés physiques de la fréquence 144 hz. Ce couple est donc le procédé qui permet le voyage, le déplacement d’une dimension à une autre.

Le peuple doit se sanctifier, séparer le pur de l’impur. Dans quelle dimension se trouve le peuple ? Est-elle celle de l’illusion, celle des humains ? La réalité est-elle ailleurs ? 

19:12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras: Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
19:13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.
19:14 Moïse descendit de la montagne vers le peuple; il sanctifia le peuple, et ils lavèrent leurs vêtements.
19:15 Et il dit au peuple: Soyez prêts dans trois jours; ne vous approchez d'aucune femme.
19:16 Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante.
19:17 Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu; et ils se placèrent au bas de la montagne.
19:18 La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l'Éternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.
19:19 Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.
19:20 Ainsi l'Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne; l'Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta. »

Que se trouve-t-il sur le sommet de la montagne de Sinaï ?

L’Arche de l’Alliance.

Pourquoi l’Arche de l’Alliance ?

Apocalypse

« 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple.Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

Nous comprenons que l’Arche de l’Alliance est plus qu’un « contrat » passé entre l’Eternel et les hommes affairistes profiteurs qui le pensent, mais plutôt comme un engagement réciproque entre l’Eternel et Son Peuple. Par ailleurs nous constatons que l’Arche de l’Alliance est un pont entre l’Eternel et Son Peuple, en fait un moyen de communication. L’Eternel vient au devant de Son Peuple qu’Il ne juge pas encore apte à le rejoindre. Où le rejoint-il ? Dans l’illusion ? En toute humilité je ne le pense pas.

Qui est Moïse ?

Exode

« 2:10 Quand il eut grandi, elle l'amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l'ai retiré des eaux. »
« 3:6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. »
« 4:14 Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.
4:15 Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
4:16 Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu. »

Moïse a été retiré des eaux comme en Genèse :

« 1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. »

 Ou comme Jésus marche à la surface des eaux.

Pour en finalité

Exode

« 33:11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
33:12 Moïse dit à l'Éternel: Voici, tu me dis: Fais monter ce peuple! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit: Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux. »
 
Celui qui est parlait à Moïse comme un homme parle à un ami en le regardant.

Moïse, âgé de 80 ans entame un voyage de 40 ans qui le conduit aux frontières du pays de Canaan, la terre promise. Il a 120 ans lorsqu’il arrive aux frontières du pays de Canaan.

Deutéronome

34:7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée. »

Moïse est donc mort aux frontières du pays de Canaan qui correspond à l’image matricielle qui après opération sera celle qui transférera par Jérusalem céleste.

Genèse 

 « 6 :3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

L’Esprit de Dieu qui était en Moïse a quitté sa chair à 120 ans pour retourner auprès de Lui, l’Eternel, « Je suis Celui qui suis. » à l’origine de Son Peuple. L’Esprit de Moïse a abandonné  son corps pour rejoindre l’Eternel, notre Seigneur et Maître puisque Moïse a l’image (120ans =  Jérusalem céleste) ou l’Etre.

Moïse peut entendre l’Eternel par ce que l’Eternel l’a reconnu, lui a donné une identité pour qu’il se connaisse et a mis fin au silence, à l’absence de perception qui existait entre eux deux. L’Eternel a établi de sa propre volonté la communication.

« 33:19 L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33:20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
33:21 L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
33:22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
33:23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. »
 
Cependant Moïse ne pourra pas voir l’Eternel sans mourir, sans quitter définitivement la dimension dans laquelle il se trouve. Il ne peut que l’entendre. Malgré tout, cela signifie qu’une dimension intermédiaire ou tampon nous est accessible. Comment ? On nous l’indique quand on parle symboliquement de rêve, de songe ou en esprit.

 « 34:1 L'Éternel dit à Moïse: Taille deux tables de pierre comme les premières, et j'y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées.
34:2 Sois prêt de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne de Sinaï; tu te tiendras là devant moi, sur le sommet de la montagne.
34:3 Que personne ne monte avec toi, et que personne ne paraisse sur toute la montagne; et même que ni brebis ni bœufs ne paissent près de cette montagne.
34:4 Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l'ordre que l'Éternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre.
34:5 L'Éternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l'Éternel.
34:6 Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,
34:7 qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!
34:8 Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. »
 
Moïse ne pourra voir l’Eternel que seul, en dehors de toute matérialité, en esprit. L’Eternel se met devant lui. L’Eternel a quitté sa dimension pour venir au devant de Moïse dans la dimension que l’on pourrait nommer « entre deux ».

« 34:28 Moïse fut là avec l'Éternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Éternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.
34:29 Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu'il avait parlé avec l'Éternel.
34:30 Aaron et tous les enfants d'Israël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait; et ils craignaient de s'approcher de lui. »
 

40 jours et 40 nuits.

Dans ce cas 1 jour vaut 1000 ou 8 – voir blog

40*8 = 320

Après réduction : 32*10/5 = 32*2 = 64

64 est la valeur numérique attribuée au Saint des Saints du Temple de Salomon dans lequel se trouve l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Moïse se trouvait dans le Saint des Saints.

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« …..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur, 20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

20*20*20 = 8 000

Après réduction : 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Nous avons confirmation de l’existence d’une communication entre l’Eternel et Moïse, communication établie à partir de l’Arche de l’Alliance.

 Jérémie 

« 3-16 « On ne dira plus : Où est l’Arche de l’Alliance de Yahvé? On n’y pensera plus, on ne la regrettera plus ; on n’en construira plus d’autre. »

Deuxième livre Maccabées

« 4. Il était aussi marqué dans le même écrit comment le prophète ordonna, d'après une réponse qu'il avait reçue de Dieu, qu'on emportât avec lui le tabernacle et l'arche, jusqu'à ce qu'il fût arrivé à la montagne sur laquelle Moïse était monté et avait vu l'héritage de Dieu.

5. Etant arrivé là, Jérémie trouva une caverne, et il y porta le tabernacle, l'arche et l'autel de l'encensement; puis il obstrua l'entrée.

6. Or quelques-uns de ceux qui l'avaient suivi s'approchèrent ensemble, pour remarquer ce lieu, et ils ne purent le trouver.

7. Lorsque Jérémie l'apprit, les blâmant, il dit que ce lieu demeurerait inconnu, jusqu'à ce que Dieu eût rassemblé Son peuple dispersé et qu'Il lui eût fait miséricorde;

8. et qu'alors le Seigneur montrerait ces choses, et que la majesté du Seigneur apparaîtrait, et qu'il y aurait une nuée, comme elle avait apparu à Moïse, et comme elle fut manifestée lorsque Salomon demanda que le temple fût sanctifié pour le grand Dieu. »

Notre Seigneur, notre Maître a interrompu la communication, nous a laissé dans le silence. Lorsqu’Il le décidera, il l’a rétablira après avoir rassemblé les derniers égarés auxquels Il aura accordé sa miséricorde.

Hébreux 

« 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »

Dans Hébreux on nous parle de l’Arche de l’Alliance avec Dieu « qui n’est pas de cette création. » Le Tabernacle originel est la tente qui abritait l'Arche d'Alliance à l'époque de Moïse. Le Tabernacle est la Demeure ou Tente d’Assignation (de Rencontre).

Jésus s’est incarné dans la matérialité en empruntant l’Arche de l’Alliance avec Dieu pour retourner « auprès de son Père » ou réintégrer en empruntant à nouveau l’Arche de l’Alliance avec Dieu qui se trouve dans le « saint des saints » ou « le lieu très saint ».

En fait, personne ne peut trouver ici bas, dans la matérialité, dans cette dimension l’Arche de l’Alliance avec Dieu. Seul le dormeur qui a été éveillé peut y accéder si Dieu le veut.

Jean

« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Apocalypse

« 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple.Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

« 15:8 Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis. »  

« 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21:3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. »

« 21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

21:11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. »

« 22:2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. »………….

« 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! »

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga 

Esaie      Les rétributions de l’Eternel.

« 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux

Et une nouvelle terre;

On ne se rappellera plus les choses passées,

Elles ne reviendront plus à l'esprit.

65:18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse,

A cause de ce que je vais créer;

Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse,

Et son peuple pour la joie.

65:19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse,

Et de mon peuple ma joie;

On n'y entendra plus

Le bruit des pleurs et le bruit des cris.

65:20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards

Qui n'accomplissent leurs jours;

Car celui qui mourra à cent ans sera jeune,

Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. »

100 ans = 100*576 = 57600

Après réduction : 576*10/5*10/5 = 576*2*2 = 576*4 = 2 304

Ezéchiel

« 6- Comme propriété de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée ; ce sera pour toute la maison d’Israël. »

Surface de la propriété de la Ville qui nous indique une valeur numérique.

L’unité est la canne qui compte 6 grandes coudées.

25 000*6 = 150 000

  5 000*6 =   30 000

150 000 * 30 000 = 4 500 000 000

4 500 000 000 / 59 = 2 304

« Celui qui mourra à cent ans sera jeune,

Le pécheur âgé de cent ans sera maudit. »

Tout le monde se retrouvera aux portes de la « ville de l’Eternel », tout le monde n’y entrera pas.

Où trouvons-  nous l’Arche de l’Alliance avec Dieu ?

Ezéchiel (45,1-8)

«1- Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l’Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large de dix mille ; elle sera sainte dans toute son étendue.

2- De cette portionvous prendrez pour le sanctuairecinq cent cannes sur cinq cent en carré, et cinquante coudées pour un espace libre tout autour. »

Le mur d’enceinte qui sépare le saint du profane mesure :

(1 canne = 6 grandes coudées)

En largeur : 500 cannes * 6 coudées,  soit 500*6 = 3 000

En longueur : 500 * 6 = 3 000

La surface est de : 3000*3000 = 9 000 000  Ezéchiel

Convertissons : 9* 10/5*10/5*10/5 * 10/5*10/5*10/5 = 9*2*2*2 * 2*2*2 = 9*8*8 = 9*64 = 576

Apocalypse

« Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. 

La surface de Jérusalem céleste » (Apocalypse) est :

12 000 /4 = 3000 par côté

La surface est de : 3000*3000 = 9 000 000 Apocalypse  = 9*1000*1000 = 9*8*8 = 9*64 = 576

La valeur numérique 576 correspond à celle attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Ne pouvons- nous pas dire que nous avons retrouvé l’Arche de l’Alliance avec Dieu, la véritable Arche de l’Alliance, celle qui n’est pas de ce monde.

Hébreux 

« 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »

L’Arche de l’Alliance avec Dieu n’est pas de ce monde, « de cette création ». La chercher physiquement dans notre dimension est illusoire, inutile, sans fondement. Personne ne la trouvera puisqu’elle se situe ailleurs, qu’elle s’est toujours située ailleurs. Elle peut être juste symbolisée par un coffre en bois avec deux chérubins. Elle est un moyen de communication, de transfert d’informations.

A-t-elle une autre signification ?

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

«…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur, 20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

L’Arche de l’Alliance repose sur la surface du sanctuaire, soit :

20*20 = 400

Nombres

« 1:50 Remets aux soins des Lévites le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service, et ils camperont autour du tabernacle.

1:51 Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront; et l'étranger qui en approchera sera puni de mort. »

« 1:53 Mais les Lévites camperont autour du tabernacle du témoignage, afin que ma colère n'éclate point sur l'assemblée des enfants d'Israël; et les Lévites auront la garde du tabernacle du témoignage. »

« 3:12 Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront. »

« 3:39 Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l'ordre de l'Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille. »

Convertissons 22 000  soit 22*10/5*10/5*10/5 = 22*2*2*2 = 22*8 = 176

Associons les deux valeurs par l’addition :

400 + 176 = 576 soit la valeur de l’Arche de l’Alliance.

Ce calcul qui nous est donné correspond bien aux écritures bibliques. De plus 176 est divisible par 4 soit 176/4 = 44.

Les Lévites sont bien placés autours du Saint des Saints, résidence de l’Arche de l’Alliance, au service de Celui qui est. C’est merveilleux.

Parlons d’image.

576i1(i pour entrelacé) est une nomenclature utilisée en vidéo numérique pour désigner une image vidéo de définition standard composée de 576 lignes entrelacées à une fréquence de rafraîchissement de 50 Hz.

La fréquence de rafraîchissement permet la fluidité et la netteté des informations transmises.

Faisons une interprétation biblique de ces valeurs scientifiques.

Associons à cette image de 576 lignes entrelacées la fréquence de rafraichissement de 50 Hz par la multiplication, soit : 576*50 = 28 800.

Convertissons cette base 10 en base 2 : 288*10/5*10/5 = 288*2*2 = 288*4 =  1 152 soit la valeur numérique attribuée à l’Elu.

C’est l’Elu, selon la volonté de Celui qui est qui empruntera l’Arche d’Alliance qui se trouve dans le Saint des Saints du Temple de Salomon pour rejoindre le royaume ou la dimension de Celui qui est.

N’est ce pas l’Intelligence sans limites ?

L'image  entrelacée est composée de deux images, de 288 lignes chacune. Ces deux images sont combinées, s'alternant ligne par ligne, pour former une image à la définition standard de 576 lignes.

Une image est décomposée en deux trames consécutives, une trame paire et une trame impaire. Une trame est une image de demi- définition verticale composée de 288 lignes environ. Une trame contient une ligne sur deux de l’image.

Ainsi, au lieu que le balayage (doubler le nombre d'images par seconde perçu sans augmenter le débit) se fasse sur des lignes successives, il s’effectue désormais sur une ligne sur deux.

8*8 = 64 bits décrivant le système d’exploitation ou processeur ou distribution.

Grâce au phénomène de persistance rétinienne, 2 trames d’une image (288) (à l’origine entière) affichées successivement donnent l’impression à votre cerveau qu’il s’agit d’une image pleine unique (576). Ce sont des trames entrelacées.

La linéature correspond au nombre de lignes ou de points par pouce ou cm qui sert à définir  la finesse d’une trame et donc sa valeur de restitution. Cette linéature dépend du procédé, de la machine et du support employés.

Plus la linéature est élevée, plus les points sont petits et proches.

Plus la linéature est faible, plus les points sont de grande taille et espacés.

Une linéature élevée est adaptée aux documents nécessitant une définition importante. Ce type de définition n'est utile que pour des cas nécessitant l'impression de détails infimes. La résolution de l’image ne doit pas être supérieure à celle nécessaire pour le périphérique de sortie.

La résolution de l’image de qualité supérieure produit une résolution 2 fois supérieure à la linéature de trame.

N’est ce pas l’indication donnée par les 2 colonnes du Temple de Salomon ?

« Il établit la force en nous. »

N’est ce pas un concept scientifique développé et figuré par le Temple de Salomon ?

Nous nous trouvons dans la période après le déluge, dans le temps de la grande tribulation de Jérémie, dans la deuxième demi semaine de la dernière semaine de Daniel.

70 semaines = 70*576

 70*576 = 40 320  -- 7*10/5 * 576 = 4032*10/5 -- 14*576 = 8 064

 70 semaines = 70*576

 70*576 = 40 320  -- 7*10/5 * 576 = 14*576 = 8 064 – période après le déluge puisque Noé vécut 350 ans après, soit après conversion : 35*10/5 = 35*2 = 70ans

70 semaines = 70 ans en valeur numérique

 Quand alors arriverons les « temps de la fin » ?

Seul Celui qui est le sait. Peut-on dire plus ? Les « temps de la fin » débuteront comme le dit Jean dans Apocalypse, quand Celui qui est décidera Jérusalem Céleste pour rassembler ses enfants.

Ce que nous savons parfaitement, c’est que cela arrivera ou que cela arrive. Jérusalem Céleste est pour chacun des enfants de Celui qui est. Les « temps de la fin » auraient alors pour conséquence le retrait de Celui qui est   d’auprès des hommes prévaricateurs et blasphémateurs. Il en découlerait notre disparition du fait même de notre méchanceté et violence. 

L’âge de l’homme de 120 ans pour Dieu correspond à la valeur numérique de Jérusalem Céleste soit 13 824 et Noé entre dans son Arche à 600 ans soit également 13 824, Jérusalem Céleste « lorsque le déluge d’eau fut sur la terre » Nous comprenons avec certitude que les « temps de la fin » sont liés à Jérusalem Céleste.

Noé vécut 350 ans après le déluge, soit après conversion : 35*10/5 = 35*2 = 70ans de Jérémie.

Les jours de l’homme seront ceux qui permettront à l’Esprit de Dieu de créer selon la volonté de Celui qui est l’image à ses témoins pour intégrer Jérusalem céleste, valeur numérique 13 824, qui rendront possible le voyage de Ses Enfants en retour. Noé, entre dans son Arche quand Celui qui est aura donné l’image (également valeur numérique 13 824) à ses Témoins. Noé apparait comme une assistance au transfert de l’image qui doit se rendre en Jérusalem céleste, « la Ville de l’Eternel », son lieu de destination qui a également la même valeur numérique que celle de l’image, ceci dans le but de nous en faire comprendre son cheminement et que c’est uniquement et selon Sa volonté que:

Genèse : « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme ».

Daniel

« 12:5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.

12:6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?

12:7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement quece sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

12:8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?

12:9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

12:10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

12:11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

12:12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours!

12:13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. »

un temps, des temps et la moitié d’un temps. 

3,5 ans = 3,5*576 = 2 016,   

A partir de l’indication de la valeur numérique 2016 « et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. »

1 290 jours = 1290*1000 = 1 290 000,

conversion : 129*10/5*10/5*10/5*10/5 = 129*2*2*2*2 = 129*16=  2 064

1 335 jours = 1335*1000 = 1 335 000, 

conversion :1335*/5*10/5*10/5*10/5 = 267*2*2*2 = 267*8 = 2 136

Soustrayons 2064 à 2136 nous obtenons 72.

Plus simplement :

Soustrayons à 1335 jours, 1290 jours : nous obtenons 45 jours.

Convertissons :

45/5 = 9

1 jour vaut 1000

9*1000 = 9000

Convertissons

9*10/5*10/5*10/5 = 9*8 = 72 soit la valeur d’une porte de la « Ville de Celui qui est » dans Ezéchiel.

Nous comprenons maintenant pourquoi,

« 12:12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! »

Qui sont les témoins ?

Isaïe

 «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

Mais encore !

Apocalypse

«  11 :1-14  «  On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

1260 jours soit 1260/360 = 3,5 ans  pour les Témoins de Dieu.  

1 jour vaut 1000 – 1ère valeur.

1260*1000 = 1260000 convertissons : 126*10/5*10/5*10/5*10/5= 126*16 = 2016

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans      

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 3,5 ans = 3,5*576= 2016   et  les témoins de Dieu prophétiserons pendant 3,5*576 = 2016.

576 est la valeur d’1 an ainsi que la valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours. Dans ce cas la valeur du jour est de 1000 ou 8, la 1ère valeur de 1 jour vaut 1000 ans.

3,5*1000=3500      convertissons : 3500/53=28   

28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet ( la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil.

Le symbole est puissant.

 « Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

Les nations sont le serpent et Dieu le soleil.

Parlons-nous de date ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie ! Pour l’homme, ce qu’il appelle la vie est une durée alors qu’elle est un sens qui mène à la rencontre de Dieu.

Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.

Les nations vont commencer à fouler la cité de Dieu. La croyance en Dieu quitte  l’esprit des hommes.

3,5 ans : Qu’est ce que cela représente ?

3,5*360= 1260 jours  - Nous avons transformé les années en jours.

1 jour vaut 1000 

1260*1000 = 1 260 000 – Nous avons appliqué aux jours leur valeur numérique.

convertissons : 1260 000/54 = 2 016  ou  7/2 semaines de Daniel.

Nous avons multiplié 3,5*360*1000 = 3,5*360 000 = 3,5*360 000/54 = 3,5*576

Les deux témoins, Jean le Baptiste témoin du « témoin fidèle » Jésus Christ et  Jean l’Evangéliste le disciple que l’Envoyé Suprême aimait, Jésus : « l’Oint du Seigneur »,  vont prophétiser  sous le regard de Celui qui est, Personne Suprême, le temps qu’il leur est imparti soit 1260 jours ou 2016. Jean le Baptiste et Jean l’Evangéliste ont toujours su, n’ont jamais douté de la nature divine de notre Seigneur Jésus Christ.

Evangile de Jean :« 21:22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

21:23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?

21:24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai».

Les nations, rampantes comme le serpent, fouleront au pied la Ville Sainte pendant 42 mois ou 576*3,5ans. La prévarication sera. La bête se moquera, méprisera et tuera les deux témoins, voulant expulser Dieu de sa création «  Les habitants de la terre se réjouiront » Dieu, Maître de la Vie, fera entrer un souffle en eux. Ils monteront auprès de Lui après 3 jours ½ ou 28 (lune-soleil)restés sans sépulture. Une grande frayeur s’installera. « Les nations se sont mises en colère, mais c’est ta (Dieu) colère qui est venue. » « Et le temple de Dieu dans le ciel s’ouvrit et l’arche de l’alliance apparut dans son temple. »

« 11 :15 : Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

11:16 Et les vingt-quatre anciens, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu »,

 24 correspond à la valeur numérique du côté du carré base de Jérusalem Céleste. La surface de ce carré est de 24*24 = 576, valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance.

« 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

24*24 = 576  Arche de l’Alliance de Dieu.

 Il ne s’agit aucunement d’un Temple de pierres. Du Temple de Dieu, les païens en ont fait un musée. Le temps du jugement est là. L’intervention divine va se réaliser.

« Mais au jour où l’on entendra le septième ange, quand il commencera de sonner de sa  trompette, alors sera l’accomplissement du mystère de Dieu, comme il en fit l’annonce à ses serviteurs les prophètes. » Apocalypse

Hébreux

« 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; »

Daniel

« 9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. » 

Il s’agit des sept dernières semaines des 70 de Daniel soit 7*576 = 4 032.

Nous comprenons que Noé meurt à la fin de la  deuxième demi-semaine soit 2016 de la dernière semaine de Daniel. Cette mort pour nous faire comprendre que Noé quitte ce monde avec l’image pour l’assister dans son voyage.

L’Arche de Noé vaut 144 Hz. 

Apocalypse

« 3:8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.

3:10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

3:11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

3:13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises! »

S’agit- il  d'une observation de l'évolution de la vie et de la conscience donnée par Celui qui est à ceux qui ont atteint les mystères de la Connaissance et de la Foi, la réalité ?

Ne peut- on pas envisager qu’une Société puissance ait fabriqué ce simulacre uniquement dans ce but et qu’elle peutintervenir à volonté, au mépris des lois de la nature habituellement observées. « La foi déplace les montagnes » et les montagnes peuvent être déplacées car elles ne servent qu’à décorer. Elles ne sont qu’un élément du décor.

Parlons – nous de fractales où chacune de leur partie reproduit leur totalité ou servent à charger des images?

D’une façon intuitive la théorie suivante ne viendrait- elle pas du concept scientifique de la fractale, théorie selon laquelle tout se répond dans l’univers, fait correspondre à la totalité (macrocosme) une infinité de modèles réduits (microcosme) qui imitent d’une manière plus ou moins parfaite la richesse du cosmos. Ce thème est développé dans les conceptions du monde qui estiment que « tout est dans tout ». Il s’agit là de la recherche d’un lien entre le visible et l’invisible ou l’apparence et l’essence pour essayer d’obtenir l’unité. Oui, mais entre quoi et quoi ?
 Actuellement, ce rapport entre l’homme et le cosmos tend à disparaitre au profit de l’individu qui s’affirme comme unique source de valeur. Il ne se pense plus à l’intérieur de l’univers ce qui efface le parallélisme qui existait auparavant entre le microcosme et le macrocosme.

Le tout est- il supérieur ou égal à la somme des parties ou non ?

Le résultat final est – il l’Etre accordé par Celui qui est  à ceux qui se sont éveillés ou ont été éveillés?  

Comme le dit Jésus dans l’Evangile de Thomas:

 « Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit, c’est une merveille,

mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps, c’est une merveille de merveille.

Mais moi je m’émerveille de ceci :

Comment cet Etre qui Est peut-il habiter ce néant. »

 « Ce travail va vous paraître étrange et quelque peu irréel. Cependant n’oublions pas notre foi et n’en déplaise aux rationalistes, une science privée de spiritualité ne sera jamais exacte. Elle ne sera que réductrice, loin de la vérité, une nouvelle tour de confusion.

Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être. Et je vous le dis très sérieusement, 0 n’est pas forcément égal à 0. Position, valeur de position, rapport, il englobe toutes les possibilités de positions, de ses valeurs, de ses rapports. Il les possède toutes. Il représente l’unique, construit le tout, unique à l’identique, se dédouble, devient présent, n’évolue dans aucun espace, aucun temps. Le 1 est à son service, le concrétise.

Einstein disait : « Dieu ne joue pas aux dés ».  En fait toutes les possibilités du dé sortent. Nous n’en percevons qu’une, déterminée par notre position qui marque une valeur compatible avec toutes les autres qui découlent de cette position. » S.I

L’esprit humain, pour l’appeler injustement ainsi, n’a rien créé. Il n’a fait que mettre à jour ce qui lui a été permis de mettre à jour. Seule l’utilisation négative de ces connaissances a fait de lui un prévaricateur, un destructeur.

Un autre monde existe, le monde de Celui qui Est.

Nous sommes dans le monde de l’être non être, des états juxtaposés, celui de la tendance à exister. Toutes les possibilités et non possibilités sont présentes. Seule une observation en fixe une, le temps d’une observation, tout s’effondre. Rien n’est fixé, rien n’est établi. L’éventualité se consolide dans sa décohérence, interaction incohérente, perte de liberté. C’est un décor, une illusion. Cette réduction n’est qu’un aperçu de sa réalité. Sa physique a changé. Mais pourquoi plus un état qu’un autre ?

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut, n’en déplaise aux nains de l’Esprit.

L’état représente des informations intelligibles sur lui. La décohérence fait que les différents états sont mutuellement distinctifs ce qui implique qu’un état physique ne prend qu’une seule et unique valeur. De ce fait les autres informations sont inconnaissables. L’unique découle de l’élimination mutuelle, conséquence de la décohérence. De l’ensemble des états possibles visibles tous en même temps, un seul apparait net et nettoyé. Pourtant, il ne représente que lui-même.  « En fait toutes les possibilités du dé sortent. Nous n’en percevons qu’une, déterminée par notre position qui marque une valeur compatible avec toutes les autres qui découlent de cette position. » S.I

Cependant la structure de l’état observable unique, pur, ne doit-il pas l’être dans le monde de Celui qui Est, l’expression physique d’un être non être n’étant qu’une singularité éphémère, qu’un passage obligé, qu’un support à la réalisation du « plan Divin », qu’à l’acquisition d’une identité compatible, de la bonne et véritable image, de la conscience donnée par la « Parole de Dieu » qui s’avère être un ensemble d’informations ? Le vecteur s’élève. La Vie n’est pas dans l’éphémère.

Deux mondes, deux dimensions nous sont décrits. Celle des hommes a été crée. Ne pourrions- nous pas écrire que le vivant se réduit au fonctionnement de la matière physique , que la pensée se réduit à la combinaison et à la modélisation par le calcul d’unités d’informations simples ou bit  donnant lieu aux fonctions mentales cognitives et émotionnelles localisées dans des aires spécialisées du cerveau. En fait tout pourrait se réduire à des propriétés liées à l’atome, ce qui ferait que l’homme est une unité biologique autonome émotionnelle.

Est-ce que le tout est supérieur à la somme des parties ?

Non, rien n’émerge de lui puisque l’homme agit en fonction d’une intelligence individuelle et collective. Comme un algorithme il ne fait que résoudre ou non un problème, apporter à des événements des réponses ou des non réponses qu’il puise dans un champ de probables ou non probables compatibles ou non avec un environnement particulier de sa représentation à un moment donné dont il est l’observateur. L’homme serait donc semblable à un objet mathématique sans existence propre. Alors l’homme de culture ?

N’existe-t-il pas une dimension autre, avec une zone tampon, en interface directe avec celle du cerveau de l’homme qui ne la perçoit pas. Véritable portail ouvert vers l’ailleurs, Celui qui Est ou ses Supérieurs  peuvent directement intervenir sur le cerveau humain ou l’être biologique ou plus globalement sur l’ensemble des éléments constitutifs de cette création. Ce portail peut être ouvert ou rester fermé. Seul l’Esprit peut emprunter ce portail si Celui qui Est a décidé de le lui ouvrir. Nous pouvons parler d’omniprésence, d’omniscience et d’omnipotence. Cette dimension est totalement contrôlable.

Si nous essayons d’interpréter, nous pouvons considérer  que nous nous trouvons dans

l’éventualité d’un état juxtaposé être- non être cohérents entre eux dans la dimension microscopique. Nous sommes une tendance à exister puisque nous ne pouvons pas être et non être à la fois dans la dimension macroscopique sans être décohérent par rapport aux deux possibilités. On nous indique également que le résultat final, l’information la plus importante que l’on veut nous communiquer, que ce résultat final, l’état final choisi nous échappe dans sa compréhension et qu’il n’est pas du ressort du hasard, qu’il est pensé et élaboré, qu’il est créé. Le macrocosme s’avère être un point de passage obligé pour que Celui qui est crée selon sa volonté. Il valide notre état, le fixe, casse la cohérence entre les états. Pour se faire, comme nous sommes endormis dans les formes de l’ego, nous devons croire sans avoir vu, avoir une fois inébranlable en Celui qui est et avoir chassé méchanceté et violence. Le macrocosme agit comme une interface dans un processus qui se réalise dans le microcosme. Pour que Celui qui est nous donne l’Etre, nous devons acquérir la connaissance par Sa reconnaissance. Atteindre les mystères de la Connaissance et de la Foi, fera qu’une conscience spirituelle nous sera donnée, c’est à dire l’Etat réalisé et fixé dans sa forme définitive.

Nous somme construit, créé. Il n’y a pas d’union ou de ré- union. Il y a création car le choix final, ultime enseignement ne dépend d’aucune théorie mais d’une volonté, de Sa Volonté.

De quoi parle – t – on ?

La décohérence quantique est un phénomène physique susceptible d'expliquer la transition entre les règles physiques quantiques et les règles physiques classiques telles que nous les connaissons, à un niveau macroscopique.

Le problème majeur est que la physique quantique admet des états juxtaposés, ces états étant totalement inconnus à un niveau macroscopique, décrit par la physique classique.

La théorie de la décohérence s'attaque par conséquent au problème de la disparition des états quantiques juxtaposés au niveau macroscopique.

L'exemple le plus frappant décrivant ce problème est l'expérience du chat de Schrödinger. Dans cette expérience de pensée, l'état juxtaposé d'un atome (désintégré/non désintégré) doit se propager, en suivant scrupuleusement les règles quantiques, à l'état d'un chat qui devrait aussi être, selon ces règles, dans un état juxtaposé mort/vivant. Or, un tel état n'est évidemment jamais observé, d'où paradoxe et problème.

La théorie quantique tient compte de cette non-observabilité des états juxtaposés quantiques en stipulant que tout acte d'observation provoque un effondrement de la fonction d'onde, autrement dit sélectionne instantanément un et un seul état parmi la totalité des états juxtaposés envisageables.

L'idée de base de la décohérence est qu'un dispositif quantique ne doit pas être reconnu comme isolé, mais en interaction avec un environnement possédant la plupart des degrés de liberté. Ce sont ces interactions qui provoquent la disparition rapide des états juxtaposés.

En effet, selon cette théorie, chaque éventualité d'un état juxtaposé interagit avec son environnement ; mais la complexité des interactions est telle que les différentes possibilités deviennent rapidement incohérentes (d'où le nom de la théorie).

Ainsi, le mécanisme qui "choisit" l'état final du chat échappe à la théorie de la décohérence. Or, le postulat de réduction du paquet d'onde stipule que l'état final est bien projeté sur une et une seule valeur.

Evangile de Marie Magdala

Que lui a dit l’Enseigneur :

« Je suis sortie du monde grâce à un autre monde, une représentation s’est effacée

grâce à une représentation plus haute.

Désormais je vais vers le repos Où le temps se repose dans l’Eternité du temps.

Je vais au Silence. »

Evangile de Thomas : phrase 18

« Les disciples demandaient à Jésus :

Dis-nous quelle sera notre fin ?

Jésus répondit :

Que savez-vous du commencement pour que vous vous cherchiez ainsi la fin ?

Là où est le commencement, là aussi sera la fin.

Heureux celui qui se tiendra dans le commencement ;

Il connaîtra la fin et il ne goûtera pas la mort »

Autre représentation de la création    

Apocalypse

« 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

12:2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement »

Une femme vêtue du soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de 12 étoiles. Enceinte, elle criait dans le travail de l’enfantement et mit au monde un enfant mâle, le premier né, le guide, Celui qui nous donne une identité, Christ. Nous pourrions écrire « l’enfant divin » ou « l’enfant spirituel, l’enfant de lumière » en fait « le fils de Dieu ».

« je suis l’alpha et l’oméga. »

Du soleil à la lune, transmigrent nues en provenance de la porte qui ouvre sur une autre dimension, les Prémices des créatures de Dieu  comme les appelle Jacques.

 « 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance »,

« 12 : 3 Alors un autre signe apparut dans le ciel : c’était un grand dragon rouge-feu. Il avait  7 têtes et 10 cornes et, sur ces têtes, 7 diadèmes. 12 : 4 Le dragon se posta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa naissance. Elle mit au monde un fils, un enfant mâle : ».

Tous ces prévaricateurs, ces hommes de chair issus de la terre ou du dragon, l’antique serpent,  se sont pris pour Dieu en voulant planter leur propre arbre de vie, créer leur esprit à leur ressemblance, en niant Celui qui est, en voulant l’expulser de Sa Création. 

« 12:6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. »

L’enfant fut emmené auprès de  Dieu et de son trône. La femme s’enfuit au désert ou Dieu la nourrit pendant 1260 jours ou 2016 une  ½ semaine de Daniel.

La femme symbolise Dieu engendrant, le processus de création de ses enfants, son émanation en transmigration. 

Un flux d’informations arrive en transfert et construit. L'information est immatérielle. L'information indépendante du support : elle existe indépendamment de lui. La conscience spirituelle n’est – elle pas de cette dimension ? Elle est connaissance. Elle se construit.

« 12:13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.

 12:14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face duserpent. »    3,5 ans          

3,5 ans 

3,5*360*1000 = 3,5*360 000 = 3,5*360 000/54 = 3,5*576 = 2 016  une 7/2 semaines de Daniel.

Les nations sont le serpent. L’humanité l’est-elle devenue ?

Dieu protège ses enfants de la prévarication humaine de la deuxième ½ semaine. Personne n’utilisera en retour le moyen de  communication de Dieu.

« 13:4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

13:5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois » 2 016 ou agir contre la ville Sainte.

Le dragon ou le serpent qui a donné l’intelligence fit que l’animal humain s’adore lui – même dans toute son arrogance. L’homme prévaricateur, orgueilleux s’attaque « à sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus » Il s’attaque aux prémices des créatures de Dieu comme le dit Jacques « Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. »

Les chrétiens à nouveau seront tourmentés. Le faux prophète au croissant, celui qui nie Christ comme Envoyé Suprême et blasphème le Nom de Dieu, se déchaînera.

Nous les croyants, gardons persévérance et foi, le Jour de Celui qui est approche comme il l’est annoncé dans le Livre Sacré, Parole de Dieu, Parole de Vérité.

Le dragon, le serpent, par l’intelligence donnée aux hommes fait monter d’eux-mêmes une bête. L’unité biologique, l’animal humain, émotionnel, territorial, autonome, arrogant, corrompu, blasphématoire et prévaricateur eut la possibilité d’agir pendant 42 mois ou 576*3,5ans ou 2016. Les hommes s’adorèrent eux même, devinrent leur propre idole. La loi était celle qu’ils faisaient. La loi n’accomplit pas. Jésus l’a dit, seul l’Amour le peut. Pourquoi les hommes ne s’aiment-ils pas les uns les autres ? Si non, comment peut-on vivre ensemble ?

Dieu s’est révélé aux hommes. Ses prophètes ont prophétisé. Son Envoyé Suprême s’est  incarné. Rien n’y fit ! Ils se sont détournés. Douteriez-vous de la puissance de Dieu ? Ce qui arrive doit arriver selon sa Volonté, les hommes n’y sont pour rien. Il a agi pour ses enfants qui sont issus de Lui, qui croient en Lui et en son Envoyé, son fils, son premier né. Leur foi est pure comme de l’or. Ils n’ont jamais douté de Dieu, ne l’ont jamais renié. Ils seront Ses serviteurs, Ses prêtres. Ils auront connu Son Amour, seule et unique connaissance réelle.

« 13:11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

13:12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

13:13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

13:14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

13:15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Une deuxième bête, transformation de la première bête, monte de la terre (non de la mer symboliquement l’origine de la création divine pour l’homme de chair et d’os).Elle veut spiritualiser la terre, emprisonner les enfants de Dieu dans les « prétendues profondeurs de satan ». Elle s’active pour fabriquer une fausse Jérusalem Céleste, transcender le psychisme issu de l’ego de la bête. Elle « séduit les habitants de la terre par des prodiges », fabrique des jouets technologiques, se prend pour Dieu, estime agir comme Lui, se croit plus puissante que Lui, en fait, fabrique des chimères. La bête, comme Dieu le fait, veut fabriquer sa propre image, lui donner un esprit, son psychisme, son intelligence artificielle  qu’elle emprisonnera dans des machines en fer. Elle sera connue de Mammon par sa main droite. Une puce dirigera son esprit.

 13:18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante- six. »

666 = 6*6*6 = 216

Ezéchiel : 

« 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:30 Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes.

48:31 et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.

48:32 Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.

48:33 Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.

48:34 Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000

Convertissons : 108 000= 108*10/5*10/5*10/5 = 108*2*2*2 = 108*8 = 864

C’est un carré : 864/4 = 216

Chaque côté de la Ville de l’Eternel «  L’Eternel est ici » a la valeur numérique de 216.

Il existe trois portes par côté. Chaque porte a la valeur numérique de : 216/3 = 72.

 

Capture368

Livre secret de Jean

« C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils(les hommes) ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent  à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

L’homme ne le peut. Cela lui est impossible. Les chérubins avec leurs épées flamboyantes sont là pour l’exprimer symboliquement.

Jean 

« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

 

L’alliance ne peut être établie qu’entre Celui qui est et ses enfants.

« L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I

666 n’est qu’un nombre d’homme né de sa volonté prévaricatrice puisqu’il calcule lui-même (6*6*6) avec les règles de calcul de sa propre dimension la valeur numérique attribuée au côté du carré de la Ville de l’Eternel sans utiliser les règles de calcul données en l’occurrence par Celui qui est. Cependant l’homme ne plantera jamais son propre arbre de vie dans une dimension qui n’est pas la sienne. Il sera « dévoué par interdit ».

Jean 

« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Aucun homme de chair, de la création terrestre  ne peut intégrer la dimension divine de sa propre volonté, planter son propre arbre, son ego en utilisant comme il le dit la parcelle de lumière divine qui est en lui  pour fabriquer son propre esprit. Il n’est qu’un prévaricateur, un païen. Il sera exterminé.

Nous devons transiter par la matière pour réintégrer transformé, dans un autre état. Autrement ce n’est que prévarication bestiale. Il est le nombre de la bête, celui de l’homme créature qui veut voler la sagesse divine pour se créer  dieu et dire moi je fabrique du divin, ma propre dimension contrecarrant ainsi le plan de Dieu pour l’homme en esprit. Dans ce cas, il me semble, que logiquement l’homme -créature chemine naturellement vers sa propre destruction ou correction ou « nouvelle mise aux normes »  L’homme créature a remplacé Dieu. Le crime contre l’Esprit impardonnable est de fabriquer ou vouloir établir un lien injustifié  spirituel et détruire ou dévoyer le seul qui se doit d’être.

L’alliance ne peut être établie qu’entre Dieu et ses enfants.

La lumière vient dans le monde (12 étoiles). La femme enceinte (le soleil) met au monde un enfant mâle  (l’Envoyé de l’Eternel) pour guider par les étoiles (qui comme en Genèse séparent la lumière des ténèbres) les enfants de Celui qui est, que la lune a illuminé.

Isaïe 

 «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

Ceux qui ont écouté le serpent, le grand dragon, qui ont gouté du fruit de l’arbre de la connaissance s’attaquent à la création de Celui qui est.

Dieu nourrit la femme, loin du serpent, pendant 1260 jours, temps identique à celui prophétique de 1260 jours des deux témoins.

Ceux qui attaquent la création de Celui qui est veulent se fabriquer leur esprit à leur ressemblance. Ils ne sont plus les enfants de Dieu. Ils ne peuvent plus s’élever et entrer dans le « Jardin d’Eden ». Ils s’en sont exclus d’eux-mêmes. Ils sont dans la matérialité, l’illusion, le simulacre.

Continuant leur attaque contre la femme, celle-ci se voit protégée de la méchanceté du serpent pour une période d’un temps, des temps et la moitié d’un temps soit 3,5 ans ou 2016, la moitié d’une semaine, période durant laquelle « le reste de la descendance » de Celui qui est et qui garde le témoignage de Jésus est tourmenté et assailli de toutes parts. Les deux bêtes, les prévaricateurs vont blasphémer le Nom de Celui qui est  pendant 42 mois, temps identique à celui des nations quand elles ont piétiné le sanctuaire de l’Eternel soit 2016.

Comment Jésus accomplit- il la Parole de Celui qui est ?  

 Marc : L’inintelligence des disciples

« 8:14 Les disciples avaient oublié de prendre des pains; ils n'en avaient qu'un seul avec eux dans la barque.8:15 Jésus leur fit cette recommandation: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d'Hérode.8:16 Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient: C'est par ce que nous n'avons pas de pains.8:17 Jésus, l'ayant connu, leur dit: Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas?8:18 Avez-vous le cœur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire?

8:19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils.

8:20 Et quand j'ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils.

8:21 Et il leur dit: Ne comprenez-vous pas encore? »

5 pains             5000 hommes                12 paniers

5 = n est une puissance de 2 :

25 = 32

5000 = 5*10*10*10

Réduisons : 5*10/2*10/2*10/2 = 5*2*2*2 = 5*8 = 40

 40 = 4*10

Réduisons : 4*10/2 = 4*2 = 8

12 = 10 +2 = 2+2 = 4    (10 binaire décimal = 2)

32 pains               8 hommes        4 paniers

32/8 =   4 pains par homme

32/4 = 8 pains par panier         4 paniers en commun

4 pains             1 homme            4 paniers (en commun)

7 pains           4000 hommes                   7 corbeilles

7 = n est une puissance de 2 :

27 = 128

4000 = 4*10*10*10

Réduisons : 4*10/2*10/2*10/2 = 4*2*2*2 = 4*8 = 32

7 est une puissance de 2 : 27 = 128

128 pains                 32 hommes                 128 corbeilles

128/ 32 =  4 pains par homme

128/128 =  1 corbeille par homme              4 corbeilles par homme

 4 pains         1 homme          4 corbeilles (individuelles)

Christ donne la nourriture qui conduit à bonne fin dans l’amour de Dieu et du prochain. Il est la Voie. Il n’en existe aucune autre.   Faisons attention à ne pas la clore.

Nous l’espérons car notre foi en Lui, dans son Amour, est sans faille. Il est notre Seigneur, notre Maître.

Abaissons – nous, dans l’humilité devant Lui. Loin de Lui nous sommes pauvres. Obéissons à son Amour, chastement. Nous devons être plus forts que l’instinct qui nous pousse vers le plaisir. Repentons – nous !

Sans Dieu et le pain de Jésus, l’homme n’est qu’une unité biologique ou de la « paille à brûler » comme le dit Jésus.

Christ donne la même quantité de « pain du ciel » à chacun d’entre nous. 

Que peuvent être ces quatre pains ?

Matthieu :

« 4:3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »

« 7:9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? »

Exode 

« 16:4 L'Éternel dit à Moïse: Voici,je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi ».

Jean :

 « 6:32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le paindu ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

6:33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »

« 6:49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.

6:50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde ».

Le pain descend du ciel, de la création du ciel, il participe à la «  vie du monde », du monde de l’Esprit.

Que peuvent-être ces 4 pains ?

4 est une puissance de 2 soit 24 = 16

Que peut-être 16 ?

 

Capture369

Jésus n’a t-il pas  dit :

 « Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu,

 ce que l’oreille n’a pas entendu,

ce que la main n’a pas touché,

ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme »

La pêche miraculeuse

Evangile de Jean :

« 21:2 Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.

21:3 Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.

21:4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.

21:5 Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.

21:6 Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

21:7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.

21:8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.

21:9 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.

21:10 Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.

21:11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.

21:12 Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.

21:13 Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.

21:14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts. »

L’accord parfait majeur est composé d'une fondamentale, d'une tierce majeure et d'une quinte juste

En musique, une tierce est un intervalle entre deux notes séparées par trois degrés.

En acoustique musicale, la tierce majeure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport 5/4, quand elle est pure.

La division du rang 5 par le rang 4, soit le rapport 5/4, est la tierce majeure

En musique, une quinte juste est un intervalle entre deux notes séparées par cinq degrés.

En acoustique musicale, la quinte pure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport de 2 à 3 (soit : 1,5 = 3/2). Ce rapport de fréquences apparaît tel quel dans l'accord pythagoricien dont il est l'une des bases, ainsi que dans les gammes naturelles.

L'accord parfait majeur « fondamentale - tierce majeure – quinte juste »                          (do = 1 – mi= 3 – sol = 5)

153 nous donne donc les rapports 5/4 pour la tierce majeure et 3/2 pour la quinte juste soit

135 avec le 1 pour le do, la fondamentale, le 3 pour le mi, tierce majeure et le 5 pour le sol, la quinte juste.  

Cet accord est en effet considéré comme le plus consonant de tous. C'est pourquoi on l'appelle  « accord parfait ».

Jésus donne l’accord parfait.

Jérusalem Céleste  = 13 824    Elle est un La, un diapason sur lequel s’accorder.

32f 13824 Hz (432*32) fréquence multiple trente et unième harmonique de rang 32.

Ou le 9ème octave soit 29 (512) de 33 = 27= la   : 27-54-108-216- ( La3 : 432 ) -864-1728-3456-6912-13824  en octaves autres.  27*512 = 13 824 = 33 * 83.

 

Capture370

 

Apocalypse de Jean – chapitre 21 – La nouvelle  Jérusalem

«………. Elle avait une haute et grande muraille. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux le 12 noms des 12 apôtres de l’agneau ……Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes,  et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur , la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »

La ville mesure 12 000 stades. Occultons l’unité.

Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12,  entier naturel

1100 000 en binaire correspond à 96 décimal ou 12*8 = 96 puisque 1000 = 8.

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

Le volume est de 24*24*24 = 13 824

Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes et globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 cubes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824

mais 27*5 = 135 soit l’accord parfait majeur.

Enoch : « Eux, ils ont été créés pour mourir. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils cohabitent avec elles, qu’ils engendrent des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »

« Ce monde est un pont, passe au dessus et ne te construis pas une maison. » Jésus

 Jésus dit :

« Que savez-vous du commencement pour que vous vous cherchiez ainsi la fin ?

 Là où est le commencement, là aussi sera la fin.

 Heureux celui qui se tiendra dans le commencement ;

 Il connaîtra la fin et il ne goûtera pas la mort »,  

L’ouvrier de la 11ème heure

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 20, versets 1 à 16 :

« Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ? Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va- t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Où vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? - Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »

Jésus fait référence à la 3ème, 9ème et 11ème heure. Nous comprenons que c’est sur une durée de 12 heures puisque les ouvriers de la 11ème heure ne travailleront qu’une seule heure. Ces 12 heures représentent-ils vraiment 12 heures ?

Nous constatons la suite  3 – 6 – 9 - 12

Que se passe t-il alors ?

Nous pouvons dire que ce temps qui n’est pas un temps et cet espace qui n’est pas un espace, où se trouvent- ils ? Que sont- ils ? Que représentent- ils ?

Ils représentent le cheminement symbolique d’un travail de 3 à 12. A la fin de la journée soit 12, Jésus donne le salaire à chacun des ouvriers en précisant par Sa parabole que personne ne mérite plus qu’un autre et que personne ne mérite moins qu’un autre même si il n’est pas exactement sur le chemin 3-6-9-12  mais en l’occurrence 11. C’est Jésus qui décide et qui donne.

La suite  3 – 6 – 9 – 12 est un cheminement qui se réalise en nous du fait même de sa signification scientifique qui est celle des fréquences.  

La puissance double tous les 3 décibels.= 0,3 Bels  

2- mettons le sous forme de logarithme:   1log10(2)  =   1*0,3 = 0,3Bel,

1B = 10dB                                                      10log10(2) = 10*0,3 = 3décibels

La qualité du signal de 1 bit correspond à la valeur du 6 des 6 jours Genèse.

Capture371

Capture372

 

Jésus nous donne l’entendement 16 que symbolise la fonction auditive du cerveau par l’action de la Parole de Celui qui est portée par la lumière.

1ère valeur 6 jours Genèse = 6*8 = 48 décibels qualité signal 1 octet

48/4 = 12Hz, valeur de la lumière porteuse de la Parole dont la qualité est 48 db pour 1 octet.

Celui qui est par sa Parole fait atteindre à celui qui lui plait les mystères de la connaissance et de la foi. Jésus accomplit en donnant l’entendement.  Ainsi nait le fils de l’homme à qui l’Etre a été donné. Il est appelé à rejoindre le « royaume de Dieu » qui n’est pas de ce monde puisqu’il a témoigné de la lumière porteuse de la Parole. Il a témoigné de Celui qui est, le seul et unique Maître de Sa création.

« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » (1Tm 2.5)

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Ep 2.8-9)

Evangile de Thomas

« Saint Pierre lui disait :

Que marie sorte de parmi nous ;

Par ce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie.

Jésus répondit :

Voici que je la guiderai,

A fin de la faire homme ;

Elle deviendra, elle aussi,

Un souffle vivant semblable à vous, hommes.

Toute femme qui se fera homme ;

Entrera dans le royaume de Dieu. »

Elle deviendra le « fils de l’homme » indifférencié, le fils issu de l’humanité.

Comment le Témoin  ou  l’Elu peut- il se tenir dans le commencement ?

« Cependant n’oublions pas notre foi et n’en déplaise aux rationalistes, une science privée de spiritualité ne sera jamais exacte. Elle ne sera que réductrice, loin de la vérité, une nouvelle tour de confusion. » S.I

Romains 

« 10:13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

10:14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? »

L’harmonie doit exister entre le céleste et le terrestre sous peine d’empêcher toute élévation.

« 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. »Matthieu

« 1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » Jean

Le royaume de Celui qui est, Maître de Sa création, qui n’est pas de ce monde se manifeste à travers le voyageur à qui Il donne l’image selon Sa volonté.

« Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée ».  2 Pierre 3:10

« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera ». 2 Pierre 3:13

« Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir ». Hébreux 13:14

« Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau. »

Apocalypse 21:27

« 22:2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

22:3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,

22:4 et son nom sera sur leurs fronts ».Apocalypse

« 3:17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. » 2 Corinthiens 

La nouvelle Jérusalem Céleste

Apocalypse

« 20:1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.

20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. »

Calculons la valeur de 1000 ans.

Dans un jour vaut 1000 ans, ce jour vaut 1000*360 = 360 000 ou en convertissant :

36*10/5*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2*2 = 36*16 = 576

Pour les 1000 ans d’Apocalypse nous calculons 1000*576 = 576000 ou en convertissant :

576*10/5*10/5*10/5 = 576*2*2*2 = 576*8 = 4 608 pixels ou 6*8 comme les 6 jours Genèse.

La taille est donc de 96 pixels en largeur * 48 pixels en hauteur.

Il s’agit de la dimension de l’image matrice.

Une image est dimensionnée par une quantité de 16 pixels qui augmente la valeur de la variable que l’on trouve en abscisse ou hauteur image  et en ordonnée ou largeur image  du tableau ci- dessous.  La multiplication de la largeur par la hauteur en pixels donne l’image.

 

Capture373

Nous comprenons que 1000 ans ne correspondent pas à une durée mais à l’image que Celui qui est donne à ses enfants ou à ses sacrificateurs qui ont part à la première résurrection. Cette image matrice, c’est elle, qui après opération rejoindra Jérusalem céleste.

Les dimensions linéaire, surfacique et volumique sont les moyens utilisés pour l’attribution de valeurs numériques spécifiques significatives.

« 21:12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:

21:13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. »

 «………. Elle avait une haute et grande muraille. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau ……Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes,  et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. » Apocalypse

 

Capture374

La ville mesure 12 000.

Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12,  entier naturel

1100 000 en binaire correspond à 96 ou 12*8 = 96 puisque 1000 expression binaire = 8.

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

 Le périmètre ou la largeur est de : 96

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8= 1*8

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

La valeur numérique volumique est de 24*24*24 = 13 824

Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes et donc globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 cubes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824.

3         = nombre linéaire           =   3       valeur linéaire      : 8                             3*8     =     24

3*3     = nombre surfacique      =   9       valeur surfacique :  8*8 = 64               9*64    =    576

3*3*3 = nombre volumique     =  27      valeur volumique :  8*8*8 = 512       27*512  = 13824

 

Capture375

Hauteur de la muraille depuis les fondements : 144 coudées   = 144*0,5236 = 75,3984 = 24*3,1416 = 24* ח  mesure d’homme.

ח = 6*0,5236 = 6 coudées.

Occultons l’unité.

ח = 6 comme mesure d’ange

Si nous prenons la mesure d’ange, la hauteur de la muraille vaut 24*6 = 144

Périmètre de la ville 

12 000 soit 12 000 / 4 = 3000 par côté du carré et comme il existe 3 portes par côté, alors chaque porte = 3000/3 = 1000 = 10*10*10    convertissons 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

3000 = 3*10*10*10 convertissons : 3*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8= 24 

12 000=12 * 10*10*10   convertissons  =12 * 10/5*10/5*10/5  = 12*2*2*2 =12*8 = 96

96/4 = 24 pour chaque côté du carré et chaque porte : 24/3 = 8

Valeur numérique volumique de la ville puisque la largeur = la longueur = la hauteur

3000*3000*3000 = 27 000 000 000

27 000 000 000 = 27*10*10*10 * 10*10*10  *  10*10*10

convertissons   

27*10/5*10/5*10/5 * 10/5*10/5*10/5  *  10/5*10/5*10/5 = 27 *2*2*2 * 2*2*2 * 2*2*2*

27 * 8 * 8 * 8 = 27 * 512 = 13 824

« Je suis l’alpha et l’oméga »

Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde ( dans le cas présent l’ onde cérébrale alpha,12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde).

Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.

En physique, et plus spécifiquement en mécanique et en électronique, la vitesse angulaire ω( oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

Apocalypse 

 « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. » Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’état de son Esprit voyageur issu de Dieu.

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984, mesure d’homme. = 24*3,1416 = 24* ח 

24 est la mesure d’un côté du carré de Jérusalem Céleste.

Celle de l’ange est uniquement 144*1 = 144

1 coudée = 3,1416/6 = 0,5236 mais π = 6 coudées.

Pour la mesure d’ange ou celle de la Bible,  π est donc égal à 6 ce qui donne dans le calcul : 144* 6/6 = 144*1 = 144

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

Remplaçons π de la formule par 6, 2π= 2*6 = 12, le résultat est : 12*12 = 144, mesure de l’ange.

Apocalypse

1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

 De 144 coudées nous pouvons déduire la fréquence 12 Hz et la vitesse angulaire 75,3984.

« Je suis l’alpha et l’oméga »

Quelle puissance impressionnante dans ces calculs !

Une onde lumineuse  peut être également définie par la direction de ses champs électrique et magnétique. C'est ce que l'on appelle l'état de polarisation de la lumière.

 Ces deux champs étant toujours perpendiculaires, il est possible de définir la polarisation de la lumière uniquement grâce au champ électrique.

 

Capture376

La polarisation est dite circulaire lorsque le champ électrique a une amplitude constante et réalise une rotation autour de l’axe de propagation de l’onde.

Ne peut-on pas parler également d’onde portant un moment angulaire orbital qui permet de définir une base de dimension infinie, de transporter un grand nombre de bits quantiques sur un seul photon, où le front d’onde dont la structure est celle d’une hélice est en quelque sorte en rotation par rapport à la direction de propagation ?

Qu’elles sont donc les informations transmises ?

Le périmètre de la Ville, de Jérusalem céleste est de 96.

La surface de la ville est de : 24*24 = 576 soit l’Arche de l’Alliance.

La hauteur de la muraille est de : 144 mesure d’ange.

La valeur volumique de Jérusalem céleste est de : 24*24*24 = 13 824.

L’onde électro magnétique est de : 12 Hz

« 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. » Genèse

La hauteur de la muraille, mesure d’ange 144 que multiplie le périmètre de la ville ou la largeur 96 est égal  à : 144 * 96 = une image de 13 824 octets

Que constatons-nous ?

La muraille par sa hauteur qui représente l’onde électromagnétique Alpha – 12 Hz – représente également l’image – 13 824 octets –

Elle est de même valeur numérique que la valeur numérique volumique de Jérusalem céleste  - 13 824 –

Plus précisément :

Chaque côté de Jérusalem céleste est de valeur numérique 12 000/4 = 3 000 ou 3*1000

Convertissons 3*1000, (base 10 en base 2) soit :

3*10*10*10 donne converti : 10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24

Nous sommes dans le concept scientifique de l’image.

1 pîxel ou 1 élément d’image (A chaque pixel est associée une couleur, décomposée en trois composantes primaires: rouge vert bleu.) élément d’image qui est décrit par 3 octets de 8 bits chacun soit 3*8 = 24 bits.

La puissance du calcul fait que 24*24*24 = 96*144 = 13 824 ce qui implique l’utilisation de la formule :

(Hauteur x largeur x nbpp = 24)/8  - nbpp = nombres de bits par pixel -  

Nous déduisons des enseignements donnés que hauteur image*largeur image * 24/8 = 13824

Hauteur*largeur (définition image en pixel) *3 = 13 824

La définition de l’image origine est donc : 13 824/3 = 4 608 pixels

Le poids de l’image en octets est donc de : 4 608*3 = 13 824 octets ou  (48*96)*3

Que pouvons-nous encore déduire ?

3*8 = 24 bits décrivent 1 pixel soit la valeur numérique d’un côté du carré de Jérusalem céleste.

3 de 3 octets décrit 1 pixel dont la structure est constituée de 3 composantes (rouge-vert-bleu) : 3 en 1

(Hauteur x largeur x nbpp = 24)/8  = (Hauteur x largeur x 3 (nbr octet par pixel)) 

Il existe 3 portes par côté du carré de Jérusalem céleste, soit 12 portes au total.

Nous pouvons écrire que 3 vaut 1 puisqu’il s’agit d’un pixel décrit par 3 octets. Il existe donc 4 portes lorsque l’on compte en pixel.(12/3).

Chaque pixel est décrit par 24 bits (3*8). Le périmètre du carré est donc : 4*24 = 96 ou

12 000 biblique / 4 = 3000 = 3*8 (1000 expression binaire de 8 - 8 = conversion d’une base 10 en base 2).

Autre déduction.

Nous connaissons la valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Elle est de 576(voir blog) soit 24*24 = (24 bits)2.

De la même façon, lorsque l’on compte en octet : 24 bits = 3 octets

3*3 = 9 = (3octets)2

Apocalypse

« 21:12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:

21:13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. »

La valeur numérique à calculer est celle correspondante à la surface soit 3*3 = 9. Comme l’unité est la porte, 9 représente donc la porte.

A présent nous pouvons associer la valeur numérique 9 à la valeur de l’Arche d’Alliance 576.

Elles décrivent le même concept : celui de l’Arche de l’Alliance avec Dieu qui apparaît en premier avant la Ville Sainte, Jérusalem céleste. Apocalypse

9 désigne la porte par laquelle apparait l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

De la même façon :

24*24*24 = 13 824 soit la valeur numérique attribuée à Jérusalem céleste = (24 bits)3

3*3*3  = 27 également la valeur numérique de Jérusalem céleste = (3octets)3

Jérusalem céleste est bien la destination de l’image portée par l’onde Alpha, la hauteur de la muraille.

27 désigne Jérusalem céleste

Calculons en pixel

3 octets codent 1 pixel soit pour l’Arche de l’Alliance 1*1 = 1 et pour Jérusalem céleste 1*1*1 = 1. Ne sommes nous pas dans le retour à l’unité ?

Les images sont codées de manière à ce qu'elle soit comprise par l'ordinateur.

Le bit est la plus petite unité de stockage en informatique. Un bit peut coder deux états, il peut prendre 2 valeurs : 0 ou 1 (état vrai ou faux).

Un octet est formé de 8 bits. Nous sommes en système binaire, le nombre de possibilités pour un octet : 28 soit 256 états possibles.
La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 8 bpp (bits par pixel).

Il est codé sur 1 octet. On aura le choix entre 28 = 256 couleurs.

Nous pouvons calculer le poids d'une image si l'on connait sa taille et son codage grâce à la relation :
Poids = (Hauteur x largeur x bpp)/8
hauteur et largeur exprimée en pixels, le poids sera alors exprimé en octets.

Poids = (144*96*8)/8 = (110 592 octets ou 110 592/1 024 = 108 Ko ou 108/1 024 = 0,105468 Mo) /8 = 13 824 octets
 
Qui porte l’image ?

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152. Voir blog

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image à laquelle on ajoute sa valeur en octets soit 144 octets qu’elle porte. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

Autre représentation : 144*8 = 144octets*8 bits = 1 152 bits

Le poids de la photo est de : (Hauteur x largeur x nbpp)24/8 = H*L*3 = 144 octets

La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 24 bpp (bits par pixel) ou de 3 octets par pixel.

Il est codé sur 3 octets. On aura le choix entre 224 = 16 777 216 couleurs.

La dimension de la photo est de : 144/3 = 48 pixels ou 6*8 commeles 6 jours Genèse.

Il existe un lien entre l’image de Jérusalem céleste 13 824 et l’image de l’Elu 1152.

13 824/1152 = 12

L’Elu associé à la lumière (12) Jésus donne l’image 1152*12 = 13 824.

Le 8ème jour est celui de l’Elu à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image (image 144 octets). Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

Il est question de la composition de l’image (taille en pixels et poids en octets) ce qui signifie que l’on nous parle de l’état de l’image comme il en est de même de l’état de notre nouvelle identité portée par une fréquence sous forme d’informations transférées. Bien entendu l’acquisition de cette nouvelle identité qui s’appuie sur l’Etre fixé ne dépend pas de nous qui sommes encore endormis dans les formes de l’ego.

Que peut – être Jérusalem céleste?

Jérusalem céleste est décrite comme un cristal.

« 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. »

« 4:2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.

4:3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.

4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.

4:5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

4:6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. »

Ne faut-il pas imaginer ce cristal comme un dispositif de mémoire de stockage de l’information du photon. Sous l’effet de la transportation, l’information photonique sera transférée à distance et maintenue dans le cristal.

La destination est le trône de Celui qui est.

De deux photons intriqués, liés au niveau de l’infiniment petit de leurs états respectifs, l’un est propulsé, mais pas l’autre qui est envoyé dans un cristal. Un troisième photon percute le premier. Les deux sont anéantis. C’est alors que l’information contenue dans le troisième photon se trace un chemin au sein du cristal. Les deux photons intriqués se sont comportés comme un canal actionnant le transfert de la lumière. L’état quantique transcende les propriétés physiques habituelles. Ce n’est pas la composition d’une particule qui importe, mais bien son état, puisque ce dernier perdure au-delà des différences que celles qui distinguent la lumière de la matière.

La transportation quantique n’implique pas dématérialisation/re-matérialisation. Un photon est utilisé pour transmettre l’état quantique d’un objet vers un autre, ce qui permet au destinataire de devenir un « clone » de l’expéditeur. Une conscience dans le corps d’un autre ?

Nouvelles mesures (réduction par les 8)

96/8 (96, périmètre, est une mesure linéaire) = 12 qui correspond aux 12 portes.

Cependant 12 peut être considéré comme une mesure décimale codée binaire.

Afin de concilier la logique binaire avec la logique humaine, on peut convertir en binaire, plutôt que les nombres eux-mêmes, chacune des composantes du nombre qui les construisent en notation décimale positionnelle.

12 est donc égal à 10+2 avec 10 expression binaire de 2.

Le résultat est 12 = 10/5 + 2 = 2 + 2 = 4 portes

Dans le carré, il se trouve 4/4 = 1 porte par côté.

Nous pouvons également écrire que 1(d’une porte) est associé à 8 (d’une porte) en rapport avec 3*8 = 24 valeur d’un côté pour 3 portes.

24 = 20 + 4 = 2*10 + 4, convertissons =  2*10/5 + 4 = 2*2 + 4 = 4+4 = (96/12=8).

Il n’y a bien qu’une seule porte par côté.

Valeur numérique volumique de Jérusalem céleste : 13 * 83 = 512                        

« …. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes…. »     

La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville où il est indiqué le calcul d’un volume :

3 portes * 3 portes = 9 portes.

La porte est égale à 9.

Est – il possible d’écrire que 9 = 1 ?

Oui, puisque 10 (expression binaire de 2) - 1 = 9 et que 2-1 = 1                          9 = 1

Alors pour  10   (expression binaire de 2) -  2 = 8 et que 10-10=0 et 2-2 = 0       8 = 0

3 = 1 ↔ 3n = 1    -      8 = 0 ↔ n*8 = 0

9 – 8 = 1  comme 1 – 0 = 1

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être. Et je vous le dis très sérieusement, 0 n’est pas forcément égal à 0. Position, valeur de position, rapport, il englobe toutes les possibilités de positions, de ses valeurs, de ses rapports. Il les possède toutes. Il représente l’unique, construit le tout, unique à l’identique, se dédouble, devient présent, n’évolue dans aucun espace, aucun temps. Le 1 est à son service, le concrétise. » S.I

La valeur numérique surfacique 9 est celle de la porte. La porte vaut 9.

En calculant en multiple de 8 puisqu’il est associé au 3 (3*8=24)..

Valeur numérique linéaire      : 9*8 = 72 également valeur porte dans Ezéchiel

Valeur numérique surfacique : 9*82 = 576 également valeur de l’Arche d’Alliance.

Valeur volumique de Jérusalem céleste : 9*83 =4608

Qu’elle est la dimension de l’image ?

Le périmètre ou la largeur de l’image est de 96 (périmètre de la Ville)  et la hauteur de 48.

144, la hauteur de la muraille/3 = 4608.

La muraille est bien l’image.

La dimension est donc de 96*48 = 4608 pixels.

La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 24 bpp (bits par pixel).

Il est codé sur 3 octets. On aura le choix entre 224 =  16,7 millions de couleurs.

Nous pouvons calculer le poids d'une image si l'on connait sa taille et son codage grâce à la relation :
Poids = (Hauteur x largeur x bpp)/8
hauteur et largeur exprimée en pixels, le poids sera alors exprimé en octets.

Poids = (48*96*24)/8 = (110 592 octets ou 110 592/1 024 = 108 Ko ou 108/1 024 = 0,105468 Mo) /8 = 13 824 octets
 
13 824 / 3 = 4608 soit le 1er niveau de Jérusalem céleste, le cube qui en possède 3.

N’est-ce pas encore merveilleux, l’Intelligence Supérieure qui se dévoile.

1ère valeur 

Valeur numérique de Jérusalem céleste : 13 * 83     =      512 

Un " Cluster " est la plus petite quantité ou unité d'informations que le système d'exploitation sait manipuler en une fois. Il est un multiple de  secteurs.

La taille fixe du cluster est de 512 octets pour un nombre maximum de 212 =  4096 clusters pour une capacité de 4096*512 = 2 097 152 octets ou 2 Mo et 8 secteurs par cluster ou 64*8 = 512. La valeur d’un secteur est donc de : 512/8 = 64 octets.

2ème valeur

Valeur numérique de Jérusalem céleste : 33 * 83   = 27*512   = 13 824  soit 27 clusters ou 27*8 = 216 secteurs et 216 * 64 = 13 824 octets.

Un fichier occupe un nombre entier de cluster.

Après opération (Poids image en octets = (Hauteur * largeur * Nbpp)/8) sur l'image origine, matrice, celle des 1000 ans (4608 pixels) nous obtenons 4 608 pixels * 3 octets = 13 824 octets l'image qui transférera en Jérusalem céleste dont la valeur du cube 24*24*24 = 13 824 identique à l'image confirme sa destination.

Comment répondre à l’appel du Royaume ?

Jean

« 12:44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

12:45 et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.

12:46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

12:47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

12:49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

12:50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. »

Que nous enseigne Jésus ?

Genèse

« 3:7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. »

Matthieu

« 21:19 Voyant un figuier sur le chemin, il (Jésus) s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. »

Genèse

« 3:21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

3:22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

3:23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

3:24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. »

Evangile de Marc (Transfiguration)

« 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

9:1 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

9:2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9:3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. »

Osée  

Ainsi parlait l’Eternel

« 2:4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

2:5 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;

2:6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.

2:7 Leur mère s'est prostituée, celle qui les a conçus s'est déshonorée, car elle a dit: J'irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.

2:8 C'est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers.

2:9 Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira: J'irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j'étais plus heureuse que maintenant.

2:10 Elle n'a pas reconnu que c'était moi qui lui donnais le blé, le moût et l'huile; et l'on a consacré au service de Baal l'argent et l'or que je lui prodiguais.

2:11 C'est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps et mon moût dans sa saison, et j'enlèverai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité.

2:12 Et maintenant je découvrirai sa honte aux yeux de ses amants, et nul ne la délivrera de ma main. »

Jacques

« 1:13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

1:14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

1:15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort…….

1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. »

En finalité, Dieu habille ou laisse nu. Dieu est constamment Présent. Il suit, guide, et agit au sein de sa création, de son peuple, de ses enfants qui ne sont pas de ce monde.

Evangile de Jean :

«Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Pourquoi refusons- nous de comprendre et d’accepter qu’une Raison Supérieure à la raison humaine existe ? Qu’elle est portée par des Etres d’une telle puissance qu’elle dépasse notre entendement ? Qu’elle représente la Vie ? Que nous sommes en permanence dans la méchanceté et la violence, incapables d’amour ? Pourquoi refusons- nous l’aide qu’Ils nous apportent depuis des millénaires ? Pourquoi refusons-nous notre transformation, notre adaptation ? Pourquoi choisissons-nous la mort ?

Peut-être que « la Sagesse de Dieu est folie pour les hommes. »

Arrêtons d’humaniser systématiquement l’enseignement donné, de mettre l’homme en l’homme au lieu d’accepter que soit mis l’esprit en l’homme. Il s’agit bien de la différence entre la ceinture tressée avec des feuilles de figuier, figuier qui ne donnera aucun fruit et les « habits de peau » dont nous revêt l’Eternel à l’origine des fruits que nous deviendrons.

Nous ne pouvons pas « servir deux maîtres en même temps ».

Comment se porte notre foi ?

Seule notre croyance, notre foi, notre confiance sont capables de modifier notre façon de penser, notre structure mentale. Vouloir raisonner sa foi est totalement inadapté au but recherché. Nous resterons dans la confusion, à cheval sur deux systèmes. Le Mystère est tellement grand, qu’aucun scientifique n’est à même de l’envisager sous peine de passer pour un malade mental. Pauvre de lui, pauvre de nous, quelle médiocrité, quelle dérision ! Ses équations resteront toujours imparfaites, trop cohérentes.

Revenons à l’appel du Royaume.

Jean

« 20:18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

20:19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

20:20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.

20:21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.

20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. »

Jean nous indique que « l’appel du royaume » se concrétise par la descente de l’Esprit en chacun d’entre  nous, dans le secret de notre intimité, dans la paix, dans le silence. Jésus l’enseigne.

L’Esprit nous guidera sur le chemin de la vérité. Nous avancerons sous son regard, sous son autorité. Nous devrons nous transformer, être transformé.

Matthieu

« 24:42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

24:43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

24:44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

24:45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

24:46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!

24:47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

24:48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,

24:49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,

24:50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,

24:51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

Jésus nous dit que « l’appel du royaume » est indépendant de notre volonté. Il se fait quand notre Seigneur le juge. Il est individuel.

Parlons-nous d’élus ? En quelque sorte nous le devenons lorsque nous rejetons la ceinture tressée avec des feuilles de figuier.

Place nette, nous devons faire place nette pour que l’Eternel nous «  revête d’habits de peau. »

Notre engagement est celui de jurer fidélité et  loyauté entières et inconditionnelles comme serviteur qui s’attachera au plus profond de lui-même à notre Seigneur et Maître. Pour se faire, détachons – nous des biens matériels, des liens familiaux en tant que liens d’appropriations pour établir des liens d’économie naturelle et des liens d’amitié, d’amour véritable avec notre Seigneur et Maître, en Esprit et vérité, et tous nos prochains dans leur diversité, qu’ils soient éloignés ou très très proches de nous.

Personne ne mérite d’avoir plus qu’un autre. Personne ne mérite d’avoir moins qu’un autre.

Haine, violence, exterminons les. L’Amour est vie. Ne choisissons pas la mort. L’Eternel nous propose la Vie.

Qu’est ce qui changera en nous ?

Lévitique

« 26:11 J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur ».

Dans le plus grand des respects je m’hasarderai à une interprétation. L’Eternel ne nous fait-il pas comprendre que Son Ame est totalement différente de la notre : humain, puisqu’Il  pourrait « nous avoir en horreur ». Cependant dans Sa grande miséricorde, Il nous donne la possibilité de l’acquérir puisqu’Il va créer l’homme, son âme, à Son (l’Eternel) Image, celle de Son Ame.

Comment va-t-elle être crée ? Par l’action de Son Esprit.

L’Eternel a fait l’homme à l’image qui doit être la sienne,  ce à quoi il doit ressembler pour que son Esprit puisse venir en l’homme et non pour que l’homme s’en fabrique un à l’image de l’Esprit de Dieu. Dans ce cas, il s’agit de l’homme porteur de la ceinture en feuilles de figuier.

L’âme n’est pas immortelle. Elle dure le temps d’une mortalité. Elle est liée à l’homme. Les jours de l’homme ou de l’humanité ne sont que de 120 ans (symbolique).

L’âme ne quitte en aucune façon le corps. Cette entité n’a aucune existence. Elle n’est pas une réplique spirituelle de la personne humaine, autrement prévarication. Les chérubins sont là. Elle n’est que l’intériorité d’une pensée émotionnelle et morale. Ce n’est qu’une approche humaine, de son ego qui veut contourner l’échéance inévitable du retour à la poussière. Cette approche est aussi vieille que la première prise de conscience par l’homme de sa mort.

La lumière ne vient pas des hommes. Elle est reçue par ceux ou par celles qui croient en Elle.

Nous comprenons bien son cheminement. Elle vient d’ailleurs en nous pour partir ailleurs.

Noé, entre dans son Arche quand les jours de l’homme auront permis à l’Esprit de Dieu d’intégrer Jérusalem céleste. Le déluge commence. L’Arche de Noé et Jérusalem céleste sont concomitants. L’Arche de Noé apparait du fait de Jérusalem céleste. A qui Noé porte-t-il assistance?

Pouvons-nous écrire que la Lumière correspond à un ensemble d’informations transférées dans notre cerveau qui les traite pour modifier sa structure mentale dans le but de nous faire participer à la naissance d’une identité nouvelle que nous épouserons, compatible avec cet ailleurs qui a vaincu la mort et que nous rejoindrons par un transfert en retour. Cette métamorphose n’est pas automatique. Notre Seigneur et Maître et ses Supérieurs nous autorisent à participer ou pas à cette métamorphose en fonction de ce que nous sommes, nous mêmes. La clef est l’Amour. Jésus nous l’a dit.

Nous comprenons maintenant très bien que cette nouvelle identité n’est pas une réplique spirituelle de la personne humaine qui vit en permanence dans la violence et la méchanceté. Dans ce cas précis il ne s’agit que de prévarication. Cette réplique ne peut – être qu’éradiquée, exterminée.

Jean

« 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie……………………………

9:5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde………………………..

12:36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux……………….

12:46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. »

Du bien – du mal

Daniel

« 5:23 Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.

5:24 C'est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.

5:25 Voici l'écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé.

5:26 Et voici l'explication de ces mots. Compté: Dieu a compté ton règne, et y a mis fin.

5:27 Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger.

5:28 Divisé: Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses. »

« Mene, Menel, Tekel, Upharsin »  

L’Eternel a écrit sur le mur de ta conscience, sur les ruines de ta maison.

« Mane – thecel – pharès  »   compté, pesé, divisé,

L’Eternel a compté ta présence. Tu es arrivé au bout.

Il t’a pesé. Tu es déficient.

Il t’a divisé. Tu es éparpillé.

Tu as été compté, toi le comptable.

Tu comptes, tu comptes. Le chiffre profit, hideux dans sa logique ta rendu indifférent. Son idiome est impénétrable, c’est un barbare implacable. Il ne connaît pas la  haine. Il calcule.

Ton profit Lui est en horreur, toi le criminel économique contre tes semblables. Tu n’es que « vanité et poursuite du vent ». Tes marchés de dupe ne sont que cupidité et mort. Le veau d’or, c’est plus fort que toi. Tu ne peux pas faire autrement.

Toi Qui Es, Maître incontesté de Ta Création, Tu guideras notre quête. Sans Toi, où suis-je ? Nulle part ! Je ne suis rien. Loin, très loin, je suis trop loin.

Semblable au danseur, tu t’es gavé des richesses étalées. Tu as sombré dans l’iniquité. Tu as oublié Celui qui Est. Le joueur de flûte viendra. Il nettoiera  la « Ville de l’Eternel. » de tous les moqueurs, de tous les contempteurs, de tous les illusionnistes. Le funambule tombera de son fil. Ta maison de paille brûlera. Tu mets en danger la construction du temple, celui que tu penses bâtir seul dans ta prévarication.

Tu veux te donner une identité inaccessible que seul l’Eternel accorde. Il est le Seul à pouvoir octroyer l’intelligence, la parole et l’image. Tu ne fais que te reproduire sur un territoire que tu dis être à toi pour tenter d’en dominer toutes les autres créatures. Ton amour n’est que fornication. Ton activité s’organise autour de ton entre jambe. Tu ne portes même plus les caleçons de lin que l’Eternel t’a donné. Tu ne veux que perpétuer ta lignée. Au diable tous les autres. Répression - épuration – extermination voilà ta trinité infernale. Ta nature est homicide. L’harmonie n’est plus.

Tu « es un animal à deux pieds, sans plumes. » Platon

Ses derniers amis seront sauvés.

Du Bonheur

Le bonheur est-il un événement heureux, un état de bien être ou ce qui rend heureux ?

Que procure le bonheur ?

Une satisfaction, un état de paix, la joie, la béatitude, la fortune, la prospérité ?

Qui éprouve du bonheur ?

Un individu, un groupe, un ensemble ?

Dans quel environnement ?

Matériel, spirituel ?

Qui est concerné ?

L’ego, l’Etre ?

Qui est le plus grand ?

Ce ne peut être que l’Etre, l’ego est mortel.

L’ecclésiaste

« 2:1 J'ai dit en mon cœur: Allons! je t'éprouverai par la joie, et tu goûteras le bonheur. Et voici, c'est encore là une vanité. »

« 3:9 Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine?

3:10 J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme.

3:11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

3:12 J'ai reconnu qu'il n'y a de bonheur pour eux qu'à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie;

3:13 mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu.

3:14 J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.

3:15 Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé. »

« 6:1 Il est un mal que j'ai vu sous le soleil, et qui est fréquent parmi les hommes.

6:2 Il y a tel homme à qui Dieu a donné des richesses, des biens, et de la gloire, et qui ne manque pour son âme de rien de ce qu'il désire, mais que Dieu ne laisse pas maître d'en jouir, car c'est un étranger qui en jouira. C'est là une vanité et un mal grave.

6:3 Quand un homme aurait cent fils, vivrait un grand nombre d'années, et que les jours de ses années se multiplieraient, si son âme ne s'est point rassasiée de bonheur, et si de plus il n'a point de sépulture, je dis qu'un avorton est plus heureux que lui.

6:4 Car il est venu en vain, il s'en va dans les ténèbres, et son nom reste couvert de ténèbres;

6:5 il n'a point vu, il n'a point connu le soleil; il a plus de repos que cet homme.

6:6 Et quand celui-ci vivrait deux fois mille ans, sans jouir du bonheur, tout ne va-t-il pas dans un même lieu?

6:7 Tout le travail de l'homme est pour sa bouche, et cependant ses désirs ne sont jamais satisfaits. »

« 7:14 Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. »

«8:12 Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu'il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu'ils ont de la crainte devant lui.

 8:13 Mais le bonheur n'est pas pour le méchant, et il ne prolongera point ses jours, pas plus que l'ombre, parce qu'il n'a pas de la crainte devant Dieu.

8:14 Il est une vanité qui a lieu sur la terre: c'est qu'il y a des justes auxquels il arrive selon l'œuvre des méchants, et des méchants auxquels il arrive selon l'œuvre des justes. Je dis que c'est encore là une vanité.

8:15 J'ai donc loué la joie, parce qu'il n'y a de bonheur pour l'homme sous le soleil qu'à manger et à boire et à se réjouir; c'est là ce qui doit l'accompagner au milieu de son travail, pendant les jours de vie que Dieu lui donne sous le soleil. »

Certes, le bonheur terrestre est une bonne chose. Cependant sa seule recherche n’est que « vanité et poursuite du vent ».L’homme, actuellement, a tendance à se considérer ainsi :

Livre de la Sagesse - Chapitre 2

« 01 Les impies ne sont pas dans la vérité lorsqu'ils raisonnent ainsi en eux-mêmes :« Notre existence est brève et triste, rien ne peut guérir l'homme au terme de sa vie, on n'a jamais vu personne revenir du séjour des morts.

02 Nous sommes nés par hasard, et après, nous serons comme si nous n'avions pas existé ; le souffle de nos narines s'évanouit comme la fumée, et la pensée est une étincelle qui jaillit au battement de notre cœur :

03 si elle s'éteint, le corps s'en ira en cendres, et l'esprit se dissipera comme une brise légère.

04 Avec le temps, notre nom tombera dans l'oubli, et personne ne se rappellera ce que nous aurons fait. »

Et de cet état nait : « la loi c’est ce que nous faisons »

Il s’agit là de l ‘ évocation de la règle principale de notre adversaire, de satan comme l’appelle Jésus, qui s’ouvre justement sur une liberté totale, qui veut nous couper de Celui qui Est dans Sa Gloire. Tant pis pour ceux qui ont adoré le séducteur, il arrive pour exaucer tous leurs désirs, l’épée à la main pour libérer les bêtes sauvages qui les dévorent, pour dévaster tous les semis de leurs espoirs, flatter toutes leurs perversions, toutes leurs dépendances, les asservir dans l’abolition de tous les interdits, leur enlever toute identité, les « indifférencier ».  La Géhenne sera leurs demeures, loin de notre Seigneur et Maître.

La loi c’est que nous faisons. Dans ce cas nous nous soumettons volontairement au grand séducteur, à l’adversaire. Il nous dit vous serez comme Dieu.

Psaumes

« 128:1 Cantique des degrés.

Heureux tout homme qui craint l'Eternel,

Qui marche dans ses voies!

128:2 Tu jouis alors du travail de tes mains,

Tu es heureux, tu prospères.

128:3 Ta femme est comme une vigne féconde

Dans l'intérieur de ta maison;

Tes fils sont comme des plants d'olivier,

Autour de ta table.

128:4 C'est ainsi qu'est béni

L'homme qui craint l'Eternel.

128:5 L'Eternel te bénira de Sion,

Et tu verras le bonheur de Jérusalem

Tous les jours de ta vie;

128:6 Tu verras les fils de tes fils.

Que la paix soit sur Israël! »

Matthieu – Jésus-sermon sur la montagne-

« 5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. »

Ceux qui craignent l’Eternel sont heureux comme nous le décrit Jésus. Ils sont sur le chemin de l’Amour qui ne connait pas la haine, la méchanceté et la violence.

Quelles sont donc les attributs de l’Amour pour Paul ?

« L’Amour  est patient,  plein de bonté;  n'est point envieux;  ne se vante point,  ne s'enfle point d'orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche point son intérêt,  ne s'irrite point,  ne soupçonne point le mal, ne se réjouit point de l'injustice, mais  se réjouit de la vérité Il excuse tout,  croit tout,  espère tout,  supporte tout. L’Amour ne périt jamais. » 

Craignons l’Eternel,

Luc

« 12:4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

12:6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.

12:7 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

12:8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;

12:9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.

12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. »

Respectons l’Eternel, restons fidèle et loyal dans notre engagement, acceptons avec joie que l’Eternel nous corrige lorsque nous chutons.

L’Ecclésiaste

« 1:15 Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté. »

« 7:13 Regarde l'œuvre de Dieu: qui pourra redresser ce qu'il a courbé? »

L’Eternel nous a- t- il fait courber ? Nous a-t-il fait courber pour que, malgré nos épreuves nous restions étranger à la haine ? Dans ce cas, je suppose en toute humilité, que L’Eternel, seul, nous aidera, nous redressera.

Jacob, celui qui n’était pas droit, dévié, à la suite de son combat avec un Messager de l’Eternel est devenu Israël, celui qui est droit. L’Eternel l’a redressé. Il est tout à fait normal de supposer avec humour, qu’après cette intervention, Israël boite un peu.

L’Etre éveillé en chacun de nous est concerné, nous sommes concernés. Cette âme nouvelle  verra le bonheur. Le corps ne voit rien, n’entend rien. Il est un carré noir qui doit s’illuminer. Tout deviendra blanc.

Jésus nous dit bien que celui qui est heureux recevra une grande récompense. Il verra le bonheur de Jérusalem de son vivant, ce qui l’attend.

Craignons l’Eternel !

Livre secret de Jean

« C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent  à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

S’agit-il du blasphème contre l’Esprit ?

Certainement. L’Eternel éradiquera tous les esprits prévaricateurs.

Pourquoi ? Qui construit ?

Psaumes

« 127:1 Cantique des degrés. De Salomon.

Si l'Eternel ne bâtit la maison,

Ceux qui la bâtissent travaillent en vain;

Si l'Eternel ne garde la ville,

Celui qui la garde veille en vain.

127:2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard,

Et mangez-vous le pain de douleur;

Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

127:3 Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel,

Le fruit des entrailles est une récompense.

127:4 Comme les flèches dans la main d'un guerrier,

Ainsi sont les fils de la jeunesse.

127:5 Heureux l'homme qui en a rempli son carquois!

Ils ne seront pas confus,

Quand ils parleront avec des ennemis à la porte. »

L’Eternel nous construit avec ses Supérieurs. Lui seul garde la Ville (la ville d’Ezéchiel) : « L’Eternel est ici. »)  dans Sa toute Puissance. Nous ne serons pas confus. Nous n’aurons pas honte de notre nudité puisque l’Eternel nous aura vêtu de blanc et de rouge. Dans ce cas pourrons- nous le connaître autrement que de dos sans mourir ?

Devenons Job, un serviteur souffrant et persévérant qui malgré la perte de son bonheur terrestre,  cherchera sans relâche le bonheur de se retrouver à nouveau sous le regard de Dieu, bonheur qu’il pensait avoir perdu. 

Le peuple Hébreu

Exode

« 19:3 Moïse monta vers Dieu: et l'Éternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël:
19:4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.
19:5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;
19:6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël. »

Deutéronome

« 7:6 Car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

7:7 Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Eternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.

7:8 Mais, parce que l'Eternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Egypte.

7:9 Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.

7:10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. »

Amos

« 3:2 Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre;

C'est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités. »

Apocalypse

« 1:3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

1:4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

1:5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

1:6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen »

Apocalypse

« 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »

Genèse 6 :3-7 : 6:3

« Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

1 an = valeur numérique 360

= 120*360 = 43200 jours, (1 jour = 1000)  alors 43200*1000 = 43 200 000 =  432*10*10*10*10*10  soit après conversion 432*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 43 200 000 /55 = 43 200 000/3 125  ou 432*2*2*2*2*2 = 432*32 = 13 824 ou 120*576

Nous retrouvons la valeur du jour année 576 ce qui donne qu’une année biblique vaut1 jour-année soit 576.

Les jours de l’homme seront ceux qui permettront à l’Esprit de Dieu d’intégrer Jérusalem céleste, valeur numérique 13 824, pour permettre le voyage de Ses Enfants en retour.

Evangile de Jean :

« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Que pouvons-nous déduire de l’étude des nombres ?

Le peuple hébreu est bien, avec certitude, le peuple qui a été choisi par l’Eternel, réalité. Notre  Seigneur, notre Maître, Présence immense, puissance redoutable et miséricordieuse l’a décrété selon Sa volonté. 

Quel rôle a donc été dévolu au peuple hébreu ?

Que pouvons-nous répondre sans blasphémer, sans prévariquer ?

Que le Livre de la Parole et les nombres éclairent nos esprits par la perception nouvelle qu’ils nous donnent.

Le développement de l’histoire du peuple hébreu est parallèle au développement de l’histoire des Enfants de Dieu. Une inter- action entre les deux existe. N’est-ce pas une forme d’alliance ? Est-elle indispensable et sans fin ? Seul l’Eternel le sait.

Il nous l’a cependant dit : « Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

Ses Enfants sont issus de Son Esprit.

Nous faisons donc face à deux expressions de la création : microcosme et macrocosme. Elles se rejoignent. Qu’elle en est l’économie ?

Une nuance est cependant notable. L’Eternel nous parle de l’homme en général, pas uniquement du peuple hébreu.

Alors qu’en est-il ?

Le peuple hébreu, éduqué par l’Eternel et ses Messagers est l’archétype, le modèle à suivre par toute l’humanité pour que l’alliance se réalise. Le peuple hébreu avec qui l’Eternel a déjà réalisé son alliance se doit d’être un exemple parfait pour tous. Il est un référentiel. Aucun écart ne lui est accordé. « 3:2 Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre; C'est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités. »

L’Eternel a fait sortir d’Egypte, de l’esclavage, le peuple hébreu pour lui faire franchir la mer rouge « porté sur des ailes d’aigle » et pour le diriger vers la terre promise, la terre de Canaan.

L’Eternel a fait sortir du monde ici bas Ses Enfants pour qu’ils franchissent les portes de l’au-delà et qu’ils se dirigent vers Jérusalem céleste.

La loi a été donnée. Les prêtres l’ont utilisée pour se construire un royaume terrestre en utilisant le  Nom de l’Eternel. Blasphème et prévarication. L’Ordre du Temple a fait de même. Les Eglises ont fait de même. Les portes sont restées fermées.

L’Eternel a envoyé son Messager Suprême : Jésus « je suis l’alpha et l’oméga » 12 Apocalypse,  annoncé en Genèse 48/4 = 12 la lumière du monde  pour établir l’alliance par l’Amour entre l’Eternel et les hommes, annoncer la bonne nouvelle : « Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde » et construire le temple intérieur en chacun d’entre nous. 

Les prêtres ne l’ont pas reconnu. Le temple de pierre a été détruit, les prêtres ne sont plus.

Il semblerait que tout ait changé pour ce qui concerne l’alliance :

7:9 Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.

7:10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. 

Il n’est plus question de religion ou toute autre structure intermédiaire. Il s’agit pour chacun d’entre nous d’aimer l’Eternel en « esprit et vérité ».

Cependant, le peuple hébreu reste porteur à jamais du message que l’Eternel a transmis aux hommes. En ce sens et bien qu’il ait « la nuque raide. » il reste toujours le peuple choisi et aimé par l’Eternel et nous ne pouvons que l’aimer.

Alors pour ceux « qui aiment l’Eternel et qui observent ses commandements »  pour ceux  qui croient « 1:5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, »  les élus, l’alliance sera et les enfants de Dieu iront à leur rencontre.

L’Eternel, quand il le décidera, prendra Ses Enfants car « Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

Isaïe (ch.65 Ver.17)     Les rétributions de l’Eternel.

« Car je vais créer de nouveaux cieux,

Et une nouvelle terre,

On ne se rappellera plus les choses passées,

Elles ne reviendront  plus à l’esprit.

Réjouissez- vous plutôt et soyez toujours dans l’allégresse,

A cause de ce que je vais créer ;

Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse,

Et son peuple pour la joie.

Je ferai de Jérusalem mon allégresse

Et de mon peuple ma joie. »   

Finalement

« Consubstantialité

Transmigration  (possibilité rejet)

Zone tampon d’évolution du peuple transparent. Certains nous nomment de cette façon.

Zone réalité ou décor

Possibilité rejet quand élément récepteur défectueux  empêche synchronisation (symptôme de dématérialisation où le décor s’efface pour laisser apparaître le support)

Le récepteur peut être trop ou pas assez sensible. Cependant il est préférable qu’il soit trop sensible, gage malgré tout d’un transfert presque assuré.

Prise de possession du récepteur si implants globaux réalisés auparavant  par nos Supérieurs ont tenu, prise de conscience, le vecteur est prêt pour le voyage des trois strates.

Obligation pour le voyage des autres égarés de maintenir en état la conscience spirituelle en la faisant évoluer parallèlement à leurs connaissances.

Respecter la logique des fréquences.

Quand le rôdeur te laisse en paix, tu n’es pas prêt. Le récepteur a trop d’interférences de rétention.

La venue d’un Supérieur est impérative » S.I

Le livre d’Enoch

Chapitre XV :

3 « Vous qui étiez des esprits célestes, en possession de la sainteté, de la vie éternelle, vous vous êtes souillés avec des femmes ; vous avez travaillé aux œuvres de la chair, vous avez  engendré dans le sang, vous avez agi comme ceux qui ne sont que de sang et de chair. »

4 « Eux, ils ont été créés pour mourir. »

« Voilà, pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils puissent cohabiter avec elles, engendrer des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »  

Chapitre XXXI

5 « Alors l’ange Raphaël, qui était avec moi, me répondit : Ceci est l’arbre de la science, dont ont mangé ton vieux père et ta vieille mère ; ses fruits les ont illuminés ; leurs yeux ont été ouverts, et après s’être aperçus qu’ils étaient nus, ils ont été chassés  du Paradis terrestre. »

Chapitre LXVIII

13 «Car les hommes n’ont point été créés pour consigner leur croyance sur du papier au moyen de l’encre. » 

14 « Ils ont été créés pour imiter la pureté et la justice des anges. »

15 «  Ils n’auraient point connu la mort, qui détruit tout ; c’est pourquoi la puissance me dévore. »

16 « Ils ne périssent que par leur trop grande science. »

II Timothée (3 ; 3-4-5) :

«  Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. »

Livre d’Enoch :

« Ils savent (les anges) aussi ce qui est réservé à ceux qui ont crucifié leur chair, et qui ont été persécutés par les hommes méchants ; à ceux qui ont aimé leur Dieu, qui n’ont point mis leur affection dans l’or et dans l’argent, qui, loin de livrer leur corps aux voluptés de ce monde, ont tourmenté leur corps par supplices volontaires »

 « A ceux qui, depuis le jour  de leur naissance, n’ont point ambitionné les richesses terrestres, mais se sont regardés comme un esprit voyageur sur la terre. »

 « Maintenant j’élèverai  leurs esprits jusqu’au séjour de la lumière ; je transformerai ceux qui sont nés dans les ténèbres, et qui n’ont point rapporté à eux la gloire que leur foi leur avait méritée »


L’ecclésiaste

« 1:2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. »

Le « harangueur » de foule aurait pu s’arrêter là. Il a tout dit, tout expliqué. Tout est évanescent, fugace, sans consistance. Mais que nous décrit-il ? La matérialité est-elle une réalité ? Pour qui l’est-elle ? Pour qui ne l’est-elle pas ? N’est-elle qu’une apparence, une tendance à exister, une virtualité éphémère observée ? Mais alors ! Le monde est vraiment étrange. Que peut bien être l’humain ? 

Il est important d’épouser le mode de penser du Livre de la Parole. Je donnerai comme exemple celui de la chute. Et bien chuter signifie l’impossibilité à s’élever, ce qui change du tout au tout la compréhension globale. Marcher 40 jours dans le désert nous donne le lieu à atteindre. Marcher 40 ans dans le désert nous indique un autre lieu symbolique à atteindre que celui des 40 jours sous conditions de mises en conformité. Satan est emprisonné pendant 1000 ans nous fait comprendre en continuant d’employer des concepts compréhensibles que l’Esprit de l’Eternel se dégagera de la matérialité qui n’aura plus de prise sur lui pour aller ailleurs selon un processus déterminé. La création de Genèse consiste en une libération de l’Esprit de l’Eternel transitant dans la matérialité. Adam et Eve n’ont pas été chassés du paradis. Ils ne pouvaient plus y entrer. Ce symbolisme représente une autre réalité. Ils se voyaient nu par ce qu’ils n’étaient plus dans la même dimension que celle de  l’Eternel. Que peut-être le paradis, le Jardin d’Eden ?  Une zone intermédiaire, une zone tampon entre deux dimensions ? Une autre dimension existe donc. L’ecclésiaste est dans la même approche de pensée.

Le livre d’Enoch

Chapitre XV :

3 « Vous qui étiez des esprits célestes, en possession de la sainteté, de la vie éternelle, vous vous êtes souillés avec des femmes ; vous avez travaillé aux œuvres de la chair, vous avez  engendré dans le sang, vous avez agi comme ceux qui ne sont que de sang et de chair. »

4 « Eux, ils ont été créés pour mourir. »

« Voilà, pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils puissent cohabiter avec elles, engendrer des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »  


Genèse 

«  6 :3 Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

Genèse

« 8:22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point ».

Deutéronome :

« 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

30:20 pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »

Nous constatons la prééminence de l’Esprit sur la matérialité. L’homme n’est pas la valeur suprême. Il n’est en rien la finalité ultime de la création qui soi disant tendrait vers lui. Le pauvre ! Que d’arrogance et de suffisance ! Il veut devenir son propre maître, s’épanouir librement dans son humanité, dans ses propres facultés. Il a la prétention à dire qu’il s’explique lui-même. Il n’a pas encore compris qu’il est lié à sa planète. Il vivra « tant que la terre subsistera ». Dans le cas contraire il disparaitra. Son passage dans la création ne laissera aucun souvenir, si ce n’est que l’on dira de lui qu’à une époque, on ne sait plus laquelle, il existait une planète, on ne sait plus où elle se trouve,  qui n’était que méchanceté et violence. Et on pensera, oublions vite ce funeste épisode qui avait vu rejeter la Vie au profit de la mort, résultat d’un orgueil sans commune mesure.


Ecclésiaste

« 1:9 Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

1:10 S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! Cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

1:11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard. »

« 1:14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.

1:15 Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté. »

Passé, futur, présent, passé, futur, présent tout est illusion. Seul le support persiste. Le présent n’est qu’une écriture, un décor. Celui qui Est,  écrit selon Ses règles. Il est le Maître de toute chose. Il peut à tout moment écrire. Il dirige tous les moments. Ils n’ont aucune existence propre.  Les caractères de son écriture sont éphémères selon Son bon désir. Ils restent toujours les mêmes. Ils ont jeté des pierres, puis de la poudre, puis des atomes. Ils ont toujours jeté. Ils ont bu de l’eau, puis du vin, puis de l’esprit du vin sans nom. Ils ont toujours bu. Ils se sont battus entre eux, entre tribus, entre peuples. Ils se sont toujours battus. Ils ne font qu’une seule chose. Elle est toujours la même. Elle se répète à l’infini de générations en générations comme un cerceau qui tourne autours de son axe. Le cerceau tournera tant que l’encre coulera de la plume. Mot après mot, un mot succède toujours à un autre mot. Impossible de le corriger, ce qui est écrit est écrit, ce qui est lu a été lu et sera relu. L’homme n’influera en rien sur la Création et n’y participera en rien. Aucune perfection ne demeure en lui. Aucune universalité ne réside en lui. Il est « vanité et poursuite du vent. »

« 2:11 Puis, j'ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j'avais prise à les exécuter; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n'y a aucun avantage à tirer de ce qu'on fait sous le soleil. »

« 2:24 Il n'y a de bonheur pour l'homme qu'à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail; mais j'ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu. »

Une fois de plus tout est dit. La matérialité n’a aucun avenir. Je sais, certains murmurons : « oui, mais entre temps ». Là aussi ce n’est « que vanité des vanités ». Rien ne dépend de l’homme. Il n’a jamais rien construit. Seul le Constructeur est maître de sa construction. Lui Seul connait le pourquoi.

« 3:1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: »

L’homme n’agit que par rapport, je dirai, à un modèle standard évolutif. L’homme n’est ni foncièrement bon, ni foncièrement mauvais. Il n’est que ce qu’il est. Il ne se meut d’une façon autonome que dans un champ émotionnel de facultés qui lui est propre. Il ne fait ou pas que ce qu’il peut faire ou pas dans un champ aléatoire statistique de probabilités en conformités causales. Rien d’autre. Oserai – je parler de langage machine ! Démontrez – moi le contraire ! L’homme ne parle plus d’humanisme. Il parle de trans - humanisme. Il se considère lui-même comme une machine que l’on peut manipuler, que l’on peut régler.


« 3:13 mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu.

3:14 J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.

3:15 Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé. »

La moindre des «  choses » est, nous qui ne sommes rien, de montrer un respect sans égal à Celui qui est Amour, Vie, Beauté, Force et Sagesse. Cela arrange bien les hommes de savoir que l’Eternel est bon, qu’Il ne connait pas la vengeance  et qu’Il ne peut vouloir le mal. Devinez pourquoi ? Si cela avait été le contraire : « pauvre de moi, pauvre pécheur ! ». En sommes-nous si sûr ? Pensez-vous que chacun d’entre nous puisse planter son propre arbre de vie selon sa propre volonté ? Je ne le pense pas. Il sera laissé dans le silence. Quelqu’un n’a –t-il pas dit que l’eau qui nous désaltère  actuellement pourrait être celle qui, en son temps, arrosait les légions romaines !


Ecclésiaste

« 3:18 J'ai dit en mon cœur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.

3:19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.

3:20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.

3:21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre? »

A qui s’adresse l’Ecclésiaste, de la même façon que le fait Enoch aux Esprits célestes ?

Il s’adresse au fils de l’homme.

Qui est le fils de l’homme ?

Evangile de marie magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Que nous dévoile encore l’Enseigneur ou jésus :

« L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps ; c’est pourquoi je vous dis : soyez en harmonie. Si vous êtes déréglé, inspirez – vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Devenons une douce mélodie agréable à l’Eternel, notre vraie nature. Qui connait sa vraie nature ?


Ecclésiaste

« 4:1 J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console!

4:2 Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants,

4:3 et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil. »

L’indifférence règne en  maître. Plutôt lui que moi ! Violences et méchancetés pour le profit de quelques uns, la force brutale gouverne. Où se trouve l’économie d’une telle vie ?   

« 4:8 Tel homme est seul et sans personne qui lui tienne de près, il n'a ni fils ni frère, et pourtant son travail n'a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Pour qui donc est-ce que je travaille, et que je prive mon âme de jouissances? C'est encore là une vanité et une chose mauvaise. 

4:9 Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail.

4:10 Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever! »

Le cupide mourra seul. Il tuera son âme. Il deviendra  moins qu’un animal qui lui ne vit que comme il doit vivre.


« 4:13 Mieux vaut un enfant pauvre et sage qu'un roi vieux et insensé qui ne sait plus écouter les avis;

4:14 car il peut sortir de prison pour régner, et même être né pauvre dans son royaume.

4:15 J'ai vu tous les vivants qui marchent sous le soleil entourer l'enfant qui devait succéder au roi et régner à sa place. »

Mieux vaut être un enfant, il parlera comme on veut qu’il parle, comme l’Eternel voudra qu’il parle. Sa parole sera en lui et le soutiendra dans son action qui ne sera pas de lui.

Ecclésiaste

« 4:17 Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu'ils font mal.

5:1 Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses.

5:2 Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l'insensé se fait entendre dans la multitude des paroles.

5:3 Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir, car il n'aime pas les insensés: accomplis le vœu que tu as fait.

5:4 Mieux vaut pour toi ne point faire de vœu, que d'en faire un et de ne pas l'accomplir. »

Qui entre dans la Maison de l’Eternel ? Le voyageur ? Ne pas se prendre pour ce que l’on n’est pas, faire preuve d’humilité. Autrement, autrement ! Mieux vaut se taire et écouter pour comprendre ce que l’on entend. Nous ne parlerons jamais de nous même. Nous ne ferons jamais rien de nous même.

« 5:6 Car, s'il y a des vanités dans la multitude des songes, il y en a aussi dans beaucoup de paroles; c'est pourquoi, crains Dieu. »

Respectons l’Eternel que se soit en pensées comme en paroles. Respectons l’Eternel que se soit en Esprit comme en matérialité. Soyons humble.

« 5:17 Voici ce que j'ai vu: c'est pour l'homme une chose bonne et belle de manger et de boire, et de jouir du bien-être au milieu de tout le travail qu'il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés; car c'est là sa part.

5:18 Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s'il l'a rendu maître d'en manger, d'en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c'est là un don de Dieu.

5:19 Car il ne se souviendra pas beaucoup des jours de sa vie, parce que Dieu répand la joie dans son cœur. »

Le bonheur n’est pas dans la matérialité, il se trouve sous le regard de l’Eternel.

« 6:1 Il est un mal que j'ai vu sous le soleil, et qui est fréquent parmi les hommes.

6:2 Il y a tel homme à qui Dieu a donné des richesses, des biens, et de la gloire, et qui ne manque pour son âme de rien de ce qu'il désire, mais que Dieu ne laisse pas maître d'en jouir, car c'est un étranger qui en jouira. C'est là une vanité et un mal grave.

6:3 Quand un homme aurait cent fils, vivrait un grand nombre d'années, et que les jours de ses années se multiplieraient, si son âme ne s'est point rassasiée de bonheur, et si de plus il n'a point de sépulture, je dis qu'un avorton est plus heureux que lui.

6:4 Car il est venu en vain, il s'en va dans les ténèbres, et son nom reste couvert de ténèbres;

6:5 il n'a point vu, il n'a point connu le soleil; il a plus de repos que cet homme.

6:6 Et quand celui-ci vivrait deux fois mille ans, sans jouir du bonheur, tout ne va-t-il pas dans un même lieu? »


L’Etre éveillé en chacun de nous est concerné, nous sommes concernés. Cette âme nouvelle  verra le bonheur. Le corps ne voit rien, n’entend rien. Il est un carré noir qui doit s’illuminer. Tout deviendra blanc.

Jésus nous dit bien que celui qui est heureux recevra une grande récompense. Il verra le bonheur de Jérusalem de son vivant, ce qui l’attend. Il ne restera plus dans le silence.

Devenons Job, un serviteur souffrant et persévérant qui malgré la perte de son bonheur terrestre,  cherchera sans relâche le bonheur de se retrouver à nouveau sous le regard de Dieu, bonheur qu’il pensait avoir perdu. 

« 6:12 Car qui sait ce qui est bon pour l'homme dans la vie, pendant le nombre des jours de sa vie de vanité, qu'il passe comme une ombre? Et qui peut dire à l'homme ce qui sera après lui sous le soleil?

7:1 Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance.

7:2 Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d'aller dans une maison de festin; car c'est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à cœur.

7:3 Mieux vaut le chagrin que le rire; car avec un visage triste le cœur peut être content.

7:4 Le cœur des sages est dans la maison de deuil, et le cœur des insensés dans la maison de joie. »

La mort physique permet seule un changement d’état. L’Esprit va là où il lui est permis de se rendre. 


« 7:11 La sagesse vaut autant qu'un héritage, et même plus pour ceux qui voient le soleil.

7:12 Car à l'ombre de la sagesse on est abrité comme à l'ombre de l'argent; mais un avantage de la science, c'est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent.

7:13 Regarde l'œuvre de Dieu: qui pourra redresser ce qu'il a courbé?

7:14 Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. »

La science de la sagesse, la perception de la conscience spirituelle est source de vie. Seul Dieu peut nous « guérir » des  imperfections naturelles qui nous habitent, des imperfections que l’Eternel a décidées de nous faire vivre pour fortifier notre Esprit, le rendre compatible.

« 7:20 Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais. »

" 7:23 J'ai éprouvé tout cela par la sagesse. J'ai dit: Je serai sage. Et la sagesse est restée loin de moi.

7:24 Ce qui est loin, ce qui est profond, profond, qui peut l'atteindre? »

« 7:29 Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours. »

La perfection n’est pas humaine. L’homme n’est ni bon, ni mauvais. Il n’est que ce qu’il est. A lui de se corriger !

La Sagesse, l’intelligence ne s’acquièrent pas. On nous les donne.

Les hommes connaissent l’Eternel mais ils ont voulu par eux-mêmes acquérir sagesse et intelligence.


« 8:2 Je te dis: Observe les ordres du roi, et cela à cause du serment fait à Dieu.

8:3 Ne te hâte pas de t'éloigner de lui, et ne persiste pas dans une chose mauvaise: car il peut faire tout ce qui lui plaît,

8:4 parce que la parole du roi est puissante; et qui lui dira: Que fais-tu?

8:5 Celui qui observe le commandement ne connaît point de chose mauvaise, et le cœur du sage connaît le temps et le jugement.

8:6 Car il y a pour toute chose un temps et un jugement, quand le malheur accable l'homme.

8:7 Mais il ne sait point ce qui arrivera, et qui lui dira comment cela arrivera?

8:8 L'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort; il n'y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants. »

« 8:17 j'ai vu toute l'œuvre de Dieu, j'ai vu que l'homme ne peut pas trouver ce qui se fait sous le soleil; il a beau se fatiguer à chercher, il ne trouve pas; et même si le sage veut connaître, il ne peut pas trouver. »

L’Ecclésiaste ne nous parle-t-il pas d’omnipotence, d’omniprésence et d’omniscience de Celui qui est ?

Personne ne se pose jamais vraiment la question, étant tous tellement certain de la toute puissance de « notre volonté », je pourrai dire de nos pouvoirs et de notre libre arbitre.

Ne devons nous pas tout simplement obéir ?

 « L’homme sage cherche la vérité, l’imbécile l’a trouvée. »

Une fois de plus l’Esprit prédomine sur la matérialité. Qui donne l’Esprit ? L’Eternel bien sûr. Comment le donne-t-Il ? Lui Seul le sait. L’Elu de Dieu, je dirai en toute humilité, est celui qui est Son ami, Son témoin, qui n’a en lui aucune haine, violence et méchanceté. Si non comment pourrait-il aimer ? Il doit laisser l’humain derrière lui.

« 8:8 L'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort; il n'y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants. »

Personne ne plantera son propre Arbre de Vie. Personne « n’utilisera » la lumière divine pour soi disant réintégrer de par sa propre volonté son âme humaine dans la dimension de l’Eternel.

Livre secret de Jean

« C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent  à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

Ecclésiaste

« 8:12 Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu'il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu'ils ont de la crainte devant lui.

8:13 Mais le bonheur n'est pas pour le méchant, et il ne prolongera point ses jours, pas plus que l'ombre, parce qu'il n'a pas de la crainte devant Dieu. »

Ceux qui craignent l’Eternel sont heureux comme nous le décrit Jésus. Ils sont sur le chemin de l’Amour qui ne connait pas la haine, la méchanceté et la violence.

Respectons l’Eternel, restons fidèle et loyal dans notre engagement, acceptons avec joie que l’Eternel nous corrige lorsque nous chutons.

L’Eternel nous construit avec ses Supérieurs. Lui seul garde la Ville (la ville d’Ezéchiel) : « L’Eternel est ici. »)  dans Sa toute Puissance. Nous ne serons pas confus. Nous n’aurons pas honte de notre nudité puisque l’Eternel nous aura vêtu de blanc et de rouge. Dans ce cas pourrons- nous le connaître autrement que de dos sans mourir ?

« 8:17 j'ai vu toute l'œuvre de Dieu, j'ai vu que l'homme ne peut pas trouver ce qui se fait sous le soleil; il a beau se fatiguer à chercher, il ne trouve pas; et même si le sage veut connaître, il ne peut pas trouver.

9:1 Oui, j'ai appliqué mon cœur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux. »

« 9:8 Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête. »

« 11:5 Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l'œuvre de Dieu qui fait tout. »

L’homme ne sait rien, ne saura jamais rien, ne trouvera jamais rien. Seul, l’Eternel décide. L’homme ne peut qu’espérer à travers sa foi l’amour de l’Eternel. L’Eternel est miséricordieux. Lui seul reconnaitra ses enfants.

« 12:2 Bannis de ton cœur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps; car la jeunesse et l'aurore sont vanité.

12:3 Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir;

12:4 avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie,

12:5 temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts se courbent, où celles qui moulent s'arrêtent parce qu'elles sont diminuées, où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis,

12:6 où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s'abaisse le bruit de la meule, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où s'affaiblissent toutes les filles du chant,

12:7 où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues;

12:8 avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;

12:9 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

12:10 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité. »

« 12:15 Ecoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.

12:16 Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal. »

Respecte Dieu, obéît Lui. C’est de ton vivant que tu seras jugé. Tu le seras en Esprit. De vivant en vivant ton Esprit devra se transformer car ce monde n’est qu’une illusion sans consistance, sans histoire. Ce n’est qu’un décor, qu’une vue de l’esprit. L’Eternel crée en libérant Ses enfants de l’illusion trompeuse d’une individualité  idolâtre du reflet d’un reflété.

Psaumes

" 127:1 Cantique des degrés. De Salomon.

Si l'Eternel ne bâtit la maison,

Ceux qui la bâtissent travaillent en vain;

Si l'Eternel ne garde la ville,

Celui qui la garde veille en vain.

127:2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard,

Et mangez-vous le pain de douleur;

Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

127:3 Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel,

Le fruit des entrailles est une récompense.

127:4 Comme les flèches dans la main d'un guerrier,

Ainsi sont les fils de la jeunesse.

127:5 Heureux l'homme qui en a rempli son carquois!

Ils ne seront pas confus,

Quand ils parleront avec des ennemis à la porte. »

« Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu. »   Ils sont enfants de Dieu.

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Ep 2.8-)

Romains

« 10:13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

10:14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? »

Que nous dit l’Evangile de Saint Jean ?

Jean

« 20:24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.

20:25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

20:27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

20:29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! »

Le verbe croire est employé environ 30 fois dans l’Evangile de Saint Jean comme un leitmotiv pour nous inciter à croire à la parole de Jésus.

Jean

« 1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!

2:21 Mais il parlait du temple de son corps.

2:22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

2:23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.

3:12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

3:18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

4:41 Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole;

4:50 Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla.

5:44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?

5:47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

6:69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. »


De quoi nous parle-t-on ? De la foi, de la confiance.

Marc

« 11:22 Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.

11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

11:24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

11:25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

11:26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »


Matthieu

« 17:20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

17:21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. »

« 21:18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.

21:19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.

21:20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?

21:21 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

21:22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. »

« Tout ce qui ne vient de la foi est péché (Rom.14-23) » « le juste vivra par la foi (Rom.1-17) » « ferme dans la foi (1Pierre 5-9) » « sans se conformer au siècle présent (Rom.12-2) »

 Evangile de  Jean (8,42-44) : 

 « Pourquoi ne comprenez- vous pas mon langage ? C’est que vous ne pouvez pas écouter ma parole. Vous avez pour père le diable et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Dès l’origine, ce fut un homicide ; il n’était pas établi dans la vérité par ce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Quand il dit des mensonges, il les tire de son propre fonds, par ce qu’il est menteur et père du mensonge. »

Que peut-on dire ?

Celui qui est la vérité est Jésus. Sa parole est vérité comme l’écriture l’est.

Ne demeurons pas un rationaliste étriqué comme Thomas qui ne croit que ce qu’il voit. Il n’est qu’un incrédule inintelligent qui doute et qui ne pourra jamais envisager une autre éventualité, une autre réalité. Le doute est destructeur. Aucune confiance n’est en lui.

Nul autre écrit ne dépasse en Vérité celui du Livre de la Parole. C’est Son Livre.

Les écrits sont ceux qui sont selon la volonté de notre  Seigneur.

Le livre de la Parole de Celui qui est nous révèle Sa création spirituelle et son développement dans le monde.


1er Epître de Jean :

« 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.

 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. »

Qui est vrai ? Qui a un nom menteur ? Qui a le plus d’audace ? Qui cherche au fond des choses ? Qui est légitime ? Qui est illégitime ? Qui se questionne le plus ? Comment progresser quand tout reste figé ? Pierre plus que Jean ? Jean plus que Pierre ? Pierre et Jean certainement ! Transmettre, assurément. Alors comment adorer en Esprit et Vérité, phase ultime ?

Pourquoi douter de la toute puissance de Celui qui est ? Pourquoi douter de la puissance des écritures ? A qui s’adresse Celui qui est ? A nos Esprits, issus de la lumière qui illumine les hommes ? Qui peut vouloir aller à la recherche de cette lumière, l’utiliser pour planter son propre arbre de vie ? Les nicolaïtes certainement. Abomination de la désolation.

L’enseignement du Livre se transmet. La Parole de Celui qui est, est transférée.

Le vent souffle là où il veut. Celui qui est  connait tous ses enfants. Celui qui est , seul, prend soin de leurs esprits.

La Tradition est la connaissance universelle d'origine non-humaine. La Tradition est d’origine divine, c’est une émanation de la sagesse divine. Elle est ce qui relie l’homme au Divin. N’est véritablement traditionnel que ce qui explique un élément d’ordre supra-humain. C’est ce qui caractérise essentiellement la Tradition.

La Tradition  est la révélation continue, par le Saint-Esprit  de la Parole de Celui qui est  aux membres de  son assemblée. Elle est  fondée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth, le Messie, l’envoyé de Celui qui Est.

La tradition est dans le Livre de la Parole qui est la tradition. Il n’existe qu’un seul message.

A qui s’adresse le message ? A ceux qui sont  capables de le comprendre ? Je dirai à ceux qui sont capables de l’accepter, de l’entendre parce que l’intelligence leur a été donnée.

Matthieu

« 11:15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Jean

« 5:44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? »

Si l’homme ne croit que ce qui lui est vraisemblable, pauvre de lui, il restera à jamais dans l’ignorance.

Luc

« 16:31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. »

Amos

« 6:1 Malheur à ceux qui vivent tranquilles dans Sion,

Et en sécurité sur la montagne de Samarie,

A ces grands de la première des nations,

Auprès desquels va la maison d'Israël!... »

« Cependant n’oublions pas notre foi et n’en déplaise aux rationalistes, une science privée de spiritualité ne sera jamais exacte. Elle ne sera que réductrice, loin de la vérité, une nouvelle tour de confusion. »S.I

Ephésiens

1:4 « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 

1:5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

1:6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé »

L’humain ne peut rien empêcher de ce que Celui qui est  veut.

Les hommes n’ont pas accès à la Tradition. Cela n’a aucun sens de croire qu’ils le peuvent. Ceux qui portent la vérité ont influencé et établi toutes les croyances, toutes les religions pour les mettre à la disposition des hommes, tout ceci en rapport avec leur degré d’élévation intellectuelle au travers des générations. Rien n’a été caché, tout a été dit.

«L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre……………………

L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple. »S.I

Les idées abstraites ne peuvent être énoncées dans le langage humain qu’au moyen de termes qui expriment des notions sensibles.

Les symboles ne valent que par l’interprétation que leur donne une époque. Ils s’adaptent à la connaissance acquise d’une époque tout en gardant leurs significations primordiales. La connaissance progresse vers la révélation ultime.

Le véritable est-il  peut être de nature scientifique, ce qui semble être raisonnable et rationnel.

Qu’est le mystère de l’incarnation ? Sûrement le résultat d’un processus scientifique qui dépasse l’entendement humain.

Pourquoi voulez vous que le cerveau humain soit le seul vecteur de l’intelligence? L’intelligence est-elle tributaire d’un support ?

L’Ancien testament concerne le peuple de Celui qui est  que Celui qui est a fait sortir d’Egypte pour le conduire en terre promise dans le respect d’une loi donnée qui devait le préparer à y entrer. Qu’est l’Egypte ? Qu’est la terre promise ? Qui est le peuple de Celui qui est ? Les hommes n’en sont-ils que sa maison ?  Que manque-t-il ? Un Guide ?

Le Guide est donné par Celui qui est . Il est venu pour accomplir, faire franchir la porte. L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en Esprit.

Christ, Lumière du monde, présent en Genèse se dévoile en Apocalypse.

Traduire, certes, mais en respectant le sens initial, autrement, paradoxalement c’est source d’anachronisme. La modernité ne se trouve pas là où vous croyez. Il est nul besoin de vouloir soi disant rendre accessible l’Ecriture pour une époque donnée en l’adaptant, en la modifiant ou en convertissant  par le calcul les différentes mesures mentionnées. Le faire, c’est en détruire le caractère universel car le Livre s’adapte de lui-même aux connaissances acquises d’une époque. Il les possède tous.

Théologie, théosophie, théurgie, théophanie, spirituel, spiritualiste, gnostique, agnostique, mystique, ésotérique,  théiste, déiste, athéiste, païen, ontologie, eschatologie, immanence, transcendance, psychopompe…….beaucoup de littérature et de postures humaines. Il n’existe qu’une seule Vérité. L’Amour est la clef. Humain, trop humain, ne le soyons pas trop. Adorer en Esprit et Vérité est pour celui qui se trouve dans le véritable.

Rien ne doit rester caché. La surface de l’Ecriture  est nécessaire  pour permettre à ceux qui le peuvent de  s’y enfouir.

Nous sommes libres dans la puissance de Celui qui est car nous savons qu’Il nous connait au plus profond de nous même et nous en sommes attestés.

La foi ne se fabrique pas, ne se raisonne pas. Elle est donnée par Celui qui est  unique et révélé. L’individu ne crée pas le divin, autrement prévarication,  abomination de la désolation : le Temple de Celui qui est ne peut-être profané. Seul, Christ sauve. L’homme ne peut que  fabriquer des chimères, se fabriquer un temple extérieur selon le nombre de la bête.

La foi sans faille en Celui qui est et en son Envoyé Suprême, son Fils est impérative autrement la quête n’est qu’une recherche illusoire d’immortalité. Qui confère le « corps de résurrection » ? Celui qui est . Pourquoi le nier ? Il n’existe que Celui qui est. Il est à l’extérieur comme il est à l’intérieur. Autrement nous ne faisons qu’en construire un à notre convenance. Dans la Bible, la foi ne désigne pas le sentiment religieux, pas plus que la doctrine, que l’émotion religieuse, que les dogmes. La foi c’est la « conviction », une certitude intérieure qui donne une force extraordinaire, un élan qui pousse à faire des grandes choses qui sembleraient impossibles à priori. Pour cela, il faut y croire, dépasser les « ce n’est pas possible » et les « ça ne marchera jamais » par ce que l’on croit qu’avec Celui qui est tout est possible. Il faut avoir confiance. La foi est du domaine de la Grâce.

« Tout ce qui ne vient de la foi est péché (Rom.14-23) » « le juste vivra par la foi (Rom.1-17) » « ferme dans la foi (1Pierre 5-9) » « sans se conformer au siècle présent (Rom.12-2) »

N’est – elle pas là, la foi, celle qui stoppera notre idolâtrie,  à trop s’aimer,  nous devenons adultères. L’idolâtrie est le rapport de soi à une image. Se prendre pour le Créateur, son émanation avant tout éveil est idolâtrie, prévarication.  Sur le chemin on ne sera jamais seul, les cherchant se reconnaissent toujours. L’essentiel du message spirituel authentique recentré dans le christianisme ancien testament compris forme la conscience, la source qui épanchera la soif de l’humanité. Actuellement, la technologie aidant, l’homme se prend pour Celui qui est, commet le seul péché en s’ego – centrant, refuse Celui qui est, comme le Seul acteur de Sa création qu’il dirige selon Sa volonté.

Des Intelligences Supérieures ont dissimulé derrière une approche phénoménologique des cycles intangibles de la nature ou objective, des concepts scientifiques primordiaux. Ainsi, du fait même de ce procédé, l’interprétation de chaque époque restait toujours dans la signification première essentielle du message transmis.

Le jour, l’année, le mois n’ont pas systématiquement la signification temporelle humaine mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées.

Il en est de même pour les dimensions linéaires, surfaciques et volumiques qui n’ont pas automatiquement la signification mathématique déduite mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées.

L’histoire de l’Esprit qui n’est pas de notre dimension s’appuie sur des représentations humaines pour que nous puissions comprendre le message ou l’enseignement transmis.

Toutes les valeurs numériques ainsi attribuées déterminent un référentiel sur lequel nous devons nous appuyer pour accéder à la compréhension que nos Supérieurs veulent bien nous donner.   Les nombres sont le support universel du message transmis pouvant être compris par tous sans contestation.

Nos Supérieurs nous parlent de l’image, de Celui qui est, dans Sa création de l’homme à son image, uniquement de cette création, de Genèse jusqu’ à Apocalypse.

Livre de la Sagesse - Chapitre 13

« 01 Ils sont foncièrement insensés, tous ces hommes qui en sont venus à ignorer Dieu :à partir de ce qu'ils voient de bon, ils n'ont pas été capables de connaître Celui qui est ;en examinant ses œuvres, ils n'ont pas reconnu l'Artisan.

02 Mais c'est le feu, le vent, la brise légère, la ronde des étoiles, la violence des flots, les luminaires du ciel, gouverneurs du monde, qu'ils ont regardés comme des dieux.

03 S'ils les ont pris pour des dieux à cause de la beauté qui les a charmés, ils doivent savoir combien le Maître de ces choses leur est supérieur, car l'Auteur même de la beauté est leur créateur.

04 Et s'ils les ont pris pour des dieux à cause de la puissance et de l'efficacité qui les ont frappés, ils doivent comprendre à partir de ces choses combien Celui qui les a faites est plus puissant.

05 Car la grandeur et la beauté des créatures font, par analogie, découvrir leur Auteur.

06 Et pourtant, ces hommes ne méritent qu'un blâme léger; car ils ne s'égarent peut-être qu'en cherchant Dieu avec le désir de le trouver :

07 ils poursuivent leur recherche en étant plongés au milieu de ses œuvres, et ils se laissent prendre aux apparences, car ce qui s'offre à leurs yeux estsi beau !

08 Encore une fois, pourtant, ils ne sont pas excusables.

09 S'ils ont poussé la science à un degré tel qu'ils sont capables d'avoir une idée sur le cours éternel des choses, comment n'ont-ils pas découvert plus vite Celui qui en est le Maître ? »

Apocryphon de Jean, frère de jacques qui sont les fils de Zébédée.

 Et je dis au Seigneur : « Seigneur, toutes les âmes seront alors emmenées en sécurité dans la lumière pure ? »

Il répondit et me dit : « De grandes choses sont survenues dans ton esprit, car il est difficile de les expliquer aux autres, sauf à ceux qui sont issus de la race inébranlable. Ceux sur qui l’Esprit de la vie descendra et avec lesquels il sera avec la puissance, seront sauvés et deviendront parfaits et seront dignes de grandeur et purifiés dans cet endroit de toute l’iniquité et de toutes les implications dans le mal. Ensuite ils n’ont pas d’autre souci que la seule incorruption, vers laquelle ils dirigent leur attention depuis ici, sans colère, ni envie, ni jalousie ou désir et avidité de quoi que ce soit. Ils ne sont pas affectés par quoi que ce soit excepté le fait d’être seulement dans la chair, qu’ils supportent tout en regardant empli d’espoir le moment où viendront à leur rencontre les receveurs du corps. Ainsi ils sont dignes de l’impérissable et éternelle vie et de l’appel. Car ils endurent tout et ne se laissent pas décourager pour rien, afin qu’ils puissent terminer le bon combat et hériter de la vie éternelle. »  …….

Et je dis : « Seigneur, ceux qui n’ont pas su mais qui se sont détournés, où ira leur âme ? »

Alors il me dit : « Dans cet endroit où vont  les anges de pauvreté elles seront emmenées, l’endroit où il n’y a pas de repentir. Et elles seront gardées jusqu’au jour où seront torturées celles qui ont blasphémé l’Esprit, et elles  seront punies avec un châtiment éternel. »


Luc :

« 13:24 Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.

13:25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.

13:26 Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.

13:27 Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.

13:28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. »

L’homme terrestre ne ressuscite pas.

L'Ecclésiaste     (3- 19,22)

« Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité.  Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. » 

Genèse

« 4:8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. »

« 4:17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.

 4:18 Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec.

4:19 Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla.

4:20 Ada enfanta Jabal: il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux.

4:21 Le nom de son frère était Jubal: il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau.

4:22 Tsilla, de son côté, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. La sœur de Tubal-Caïn était Naama. »

Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres est donc l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent. Comme ses parents personnifiaient l’esprit du mal, celui du raisonnement et de l’indépendance ; Caïn devint l’ennemi de Dieu. Caïn est donc le résultat de l’incapacité de l’Esprit de Dieu en l’homme de chair de s’élever; et non point peut-être le résultat de la chute d’un ange qui pourrait se nommer Lucifer ou Asmodée issu selon la tradition rabbinique de la fornication incestueuse entre Tubal- Caïn et de sa sœur Nahame.

Seth et sa descendance, « les fils de Dieu », adorèrent l’Éternel en Esprit et vérité alors que Caïn et sa descendance « selon la chair » adorèrent le soleil, l’intelligence, la raison, le Moi ou l’enchantement de Soi, en fait le serpent.


Exode

« 31:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31:2 Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
31:3 Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,
31:4 je l'ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain,
31:5 de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toutes sortes d'ouvrages.
31:6 Et voici, je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan. J'ai mis de l'intelligence dans l'esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu'ils fassent tout ce que je t'ai ordonné:
31:7 la tente d'assignation, l'arche du témoignage, le propitiatoire qui sera dessus, et tous les ustensiles de la tente;
31:8 la table et ses ustensiles, le chandelier d'or pur et tous ses ustensiles,
31:9 l'autel des parfums; l'autel des holocaustes et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base;
31:10 les vêtements d'office, les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron, les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce;
31:11 l'huile d'onction, et le parfum odoriférant pour le sanctuaire. Ils se conformeront à tous les ordres que j'ai donnés. »
 
Livre II Chroniques

« 2:3 Salomon envoya dire à Huram, roi de Tyr: Fais pour moi comme tu as fait pour David, mon père, à qui tu as envoyé des cèdres afin qu'il se bâtît une maison d'habitation.

2:4 Voici, j'élève une maison au nom de l'Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l'Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.

2:5 La maison que je vais bâtir doit être grande, car notre Dieu est plus grand que tous les dieux.

2:6 Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums devant lui?

2:7 Envoie-moi donc un homme habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en étoffes teintes en pourpre, en cramoisi et en bleu, et connaissant la sculpture, afin qu'il travaille avec les hommes habiles qui sont auprès de moi en Juda et à Jérusalem et que David, mon père, a choisis. »

« 2:10 Je donnerai à tes serviteurs qui couperont, qui abattront les bois, vingt mille cors de froment foulé, vingt mille cors d'orge, vingt mille baths de vin, et vingt mille baths d'huile.

2:11 Huram, roi de Tyr, répondit dans une lettre qu'il envoya à Salomon: C'est parce que l'Eternel aime son peuple qu'il t'a établi roi sur eux.

2:12 Huram dit encore: Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu'il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l'Eternel et une maison royale pour lui!

2:13 Je t'envoie donc un homme habile et intelligent,

2:14 Huram-Abi, fils d'une femme d'entre les filles de Dan, et d'un père Tyrien. Il est habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en pierre et en bois, en étoffes teintes en pourpre et en bleu, en étoffes de byssus et de carmin, et pour toute espèce de sculptures et d'objets d'art qu'on lui donne à exécuter. Il travaillera avec tes hommes habiles et avec les hommes habiles de mon seigneur David, ton père. »

Livre I Rois  

« 5:1 Hiram, roi de Tyr, envoya ses serviteurs vers Salomon, car il apprit qu'on l'avait oint pour roi à la place de son père, et il avait toujours aimé David. »

« 7:13 Le roi Salomon fit venir de Tyr Hiram,

7:14 fils d'une veuve de la tribu de Nephthali, et d'un père Tyrien, qui travaillait sur l'airain. Hiram était rempli de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour faire toutes sortes d'ouvrages d'airain. Il arriva auprès du roi Salomon, et il exécuta tous ses ouvrages. »

Il existe une incompatibilité absolue dans le fait de prétendre construire le temple de Salomon, temple de l’Eternel en se référant à Tubal-Caïn, l’adversaire de l’Eternel, comme constructeur.

Les mauvais compagnons sont les descendants de Caïn. Ils sont Tubal-Caïn.  Ils ont mangé le fruit défendu de la connaissance et se sont pris pour Dieu. Ils l’ont blasphémé en Esprit. Ils ont voulu planter leur propre arbre de vie. L’Eternel a fermé la porte. Hiram est mort.

Personne ne franchira la porte s’il s’appuie sur Tubal-Caïn et non sur celui que l’Eternel a choisi pour nous, Betsaleel.

Sur quel concept se construit Jérusalem céleste ?

Il est construit autours de la formule :

Poids de la photo en octet : (Hauteur * largeur * nbpp (nombre de bits par pixels= 24)/8   

=  (Hauteur x largeur x 3 (nbr octets par pixel)) 

Hauteur * largeur = dimension de la photo en pixels

3*8 = 24 bits décrivent 1 pixel.

3 de 3 octets décrit 1 pixel dont la structure est constituée de 3 composantes (rouge-vert-bleu) soit 1 octet ou 8 bits par composant. 

La hauteur, la largeur et la longueur de Jérusalem céleste sont identiques. La valeur est de 24. Le cube a pour valeur numérique 243 soit 13 824.

La valeur numérique attribué à la muraille qui entoure Jérusalem céleste est de :

96(le périmètre du carré de Jérusalem céleste) * 144 (hauteur de la muraille) = 13 824.

Apocalypse

« 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. »

Pour les 1000 ans d’Apocalypse nous calculons 1000*576 = 576000 ou en convertissant :

576*10/5*10/5*10/5 = 576*2*2*2 = 576*8 = 4 608 pixels.

Il s’agit de la taille en pixel de la photo dans la formule. H*l

Poids de la photo en octet : (Hauteur * largeur * nbpp (nombre de bits par pixels= 24)/8   

=  (Hauteur x largeur x 3 (nbr octets par pixel)) 

Hauteur*largeur = 4608 pixels soit pour le Poids de la photo : 4608*3 = 13 824 octets.

L’image que Celui qui est fait est élaborée à partir de sa taille matricielle (4608 pixels)  et après opération (*3 octets = 13 824 octets).

Les valeurs identiques de la muraille et de Jérusalem céleste indiquent que la muraille qui se trouve être l’image se rend en Jérusalem céleste la destination finale selon la volonté de Celui qui est.

Qui porte l’image ?

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152.

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image à laquelle on ajoute sa valeur en octets soit 144 octets qu’elle porte. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

Autre représentation : 144*8 = 144octets*8 bits = 1 152 bits

Le poids de la photo est de : (Hauteur x largeur x nbpp)24/8 = H*L*3 = 144 octets

La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 24 bpp (bits par pixel) ou de 3 octets par pixel.

Il est codé sur 3 octets. On aura le choix entre 224 = 16 777 216 couleurs.

La dimension de la photo est de : 144/3 = 48 pixels comme 6*8 des 6 jours Genèse.

1 pixel peut être également décrit par 6 octets en 48 bits.

L’image de l’Elu est-elle compressée ? Si oui quel est son taux de compression T ?

T = fichier compressé b/ fichier initial B soit 144/13 824 = 0,0104166

Le taux de compression en % est égal à :

(1 – b/B)*100 = (1- 0,0104166)*100 = 0,9895834* 100 = 98,958% soit un taux de compression de ≈ 99%

 

Quel est le dernier enseignement donné par Jésus ?

 

Capture8

 

A sa mort, l’image issue du 7ème jour est apparue.

 

Il est la voie, la seule et unique voie qui mène à Celui qui est.

 

 

 

 

 

 

 

Gloire soit rendue à Son Nom.