index

Le Livre de la Parole et la science

Le salut passe par la foi en la résurrection, mais également par la voie de la connaissance.

Nul autre écrit ne dépasse en Vérité celui du Livre de la Parole. C’est Son Livre. Les écrits sont ceux qui sont selon la volonté de notre  Seigneur.

Le livre de la Parole de Dieu nous révèle Sa création spirituelle et son développement dans le monde.

 1er Epître de Jean :

« 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. »

 Marc (12, 28-34)

« 12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

12:30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12:31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

12:32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

12:33 et que l'aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

12:34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions »

 

Qui est vrai ? Qui a un nom menteur ? Qui a le plus d’audace ? Qui cherche au fond des choses ? Qui est légitime ? Qui est illégitime ? Qui se questionne le plus ? Comment progresser quand tout reste figé ? Pierre plus que Jean ? Jean plus que Pierre ? Pierre et Jean certainement ! Transmettre, assurément. Alors comment adorer en Esprit et Vérité, phase ultime ?

Pourquoi douter de la toute puissance de Dieu ? Pourquoi douter de la puissance des écritures ? A qui s’adresse Dieu ? A nos Esprits, issus de la lumière qui illumine les hommes ? Qui peut vouloir aller à la recherche de cette lumière, l’utiliser pour planter son propre arbre de vie ? Les nicolaïtes certainement. Abomination de la désolation.

Le vent souffle là où il veut. Dieu connait tous ses enfants. Dieu, seul, prend soin de leurs esprits.

 

Epitre aux Romains

« 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

2 Timothée

« 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

3:17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »

Jean

" 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 

4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »

Col 2-8 : « Prenez garde. Ne vous laissez pas séduire par la philosophie et ses trompeuses subtilités, qui s'inspirent des traditions humaines et des rudiments du monde, au lieu de s'appuyer sur le Christ.»

La Tradition est la connaissance universelle d'origine non-humaine. La Tradition est d’origine divine, c’est une émanation de la sagesse divine. Elle est ce qui relie l’homme au Divin. N’est véritablement traditionnel que ce qui explique un élément d’ordre supra-humain. C’est ce qui caractérise essentiellement la Tradition. La Tradition  est la révélation continue, par le Saint-Esprit  de la Parole de Dieu aux membres de  son assemblée. Elle est  fondée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth, le Messie, l’envoyé de Celui qui Est. La tradition est dans le Livre de la Parole qui est la tradition. Il n’existe qu’un seul message.

A qui s’adresse le message ? A ceux qui sont  capables de le comprendre ? Je dirai à ceux qui sont capables de l’accepter.

L’humain ne peut rien empêcher de ce que Dieu veut.

Les idées abstraites ne peuvent être énoncées dans le langage humain qu’au moyen de termes qui expriment des notions sensibles. Les symboles ne valent que par l’interprétation que leur donne une époque. Ils s’adaptent à la connaissance acquise d’une époque tout en gardant leurs significations primordiales. La connaissance progresse vers la révélation ultime.Le véritable est-il  peut être de nature scientifique, ce qui semble être raisonnable et rationnel.Qu’est le mystère de l’incarnation ? Sûrement le résultat d’un processus scientifique qui dépasse l’entendement humain.

Pourquoi voulez vous que le cerveau humain soit le seul vecteur de l’intelligence? L’intelligence est-elle tributaire d’un support ?

 

L’Ancien testament concerne le peuple de Dieu que Dieu a fait sortir d’Egypte pour le conduire en terre promise dans le respect d’une loi donnée qui devait le préparer à y entrer. Qu’est l’Egypte ? Qu’est la terre promise ? Qui est le peuple de Dieu ? Les hommes n’en sont-ils que sa maison ?  Que manque-t-il ? Un Guide ?

Le Guide est donné par Dieu. Il est venu pour accomplir, faire franchir la porte. L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en Esprit.Christ, Lumière du monde, présent en Genèse se dévoile en Apocalypse.

Traduire, certes, mais en respectant le sens initial, autrement, paradoxalement c’est source d’anachronisme. La modernité ne se trouve pas là où vous croyez. Il est nul besoin de vouloir soi disant rendre accessible l’Ecriture pour une époque donnée en l’adaptant, en la modifiant ou en convertissant  par le calcul les différentes mesures mentionnées. Le faire, c’est en détruire le caractère universel car le Livre s’adapte de lui-même aux connaissances acquises d’une époque. Il les possède tous.

Théologie, théosophie, théurgie, théophanie, spirituel, spiritualiste, gnostique, agnostique, mystique, ésotérique,  théiste, déiste, athéiste, païen, ontologie, eschatologie, immanence, transcendance, psychopompe…….beaucoup de littérature et de postures humaines. Il n’existe qu’une seule Vérité. L’Amour est la clef. Humain, trop humain, ne le soyons pas trop. Adorer en Esprit et Vérité est pour celui qui se trouve dans le véritable.

Rien ne doit rester caché. La surface de l’Ecriture  est nécessaire  pour permettre à ceux qui le peuvent de  s’y enfouir.

Luc :

« 13:24 Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.

13:25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.

13:26 Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.

13:27 Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.

13:28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. »

Quelles sont donc les attributs de l’Amour pour Paul ?

« L’Amour  est patient,  plein de bonté;  n'est point envieux;  ne se vante point,  ne s'enfle point d'orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche point son intérêt,  ne s'irrite point,  ne soupçonne point le mal, ne se réjouit point de l'injustice, mais  se réjouit de la vérité Il excuse tout,  croit tout,  espère tout,  supporte tout. L’Amour ne périt jamais. » 

Apocalypse - chapitres 1-3

« Restons persévérant, gardons notre ferveur première, conservons notre courage, fidèle jusqu’à la mort, rejetons la doctrine des « Nicolaïtes » avec « leurs prétendues profondeurs » qui n’est que celle de satan, gardons les œuvres de Jésus jusqu’à la fin, soyons vigilants, faisons nos œuvres parfaites et veillons, gardons la parole, ne renions pas le nom de Jésus et de Dieu, soyons fervent et repentons-nous. Au diable la tiédeur »

 

Nous sommes libres dans la puissance de Dieu car nous savons qu’Il nous connait au plus profond de nous même et nous en sommes attestés.La foi ne se fabrique pas, ne se raisonne pas. Elle est donnée par Dieu  unique et révélé. L’individu ne crée pas le divin, autrement prévarication,  abomination de la désolation : le Temple de Dieu ne peut-être profané. Seul, Christ sauve. L’homme ne peut que  fabriquer des chimères, se fabriquer un temple extérieur selon le nombre de la bête.

« Tout ce qui ne vient de la foi est péché (Rom.14-23) » « le juste vivra par la foi (Rom.1-17) » « ferme dans la foi (1Pierre 5-9) » « sans se conformer au siècle présent (Rom.12-2) »

N’est – elle pas là, la foi, celle qui stoppera notre idolâtrie,  à trop s’aimer,  nous devenons adultères. L’idolâtrie est le rapport de soi à une image. Se prendre pour le Créateur, son émanation avant tout éveil est idolâtrie, prévarication.  Sur le chemin on ne sera jamais seul, les cherchant se reconnaissent toujours. L’essentiel du message spirituel authentique recentré dans le christianisme ancien testament compris forme la conscience, la source qui épanchera la soif de l’humanité. Actuellement, la technologie aidant, l’homme se prend pour Dieu et  commet le seul péché en s’ego - centrant, en refusant la simplicité de l’âme, en refusant la non dualité avec Celui qui Est. Etre ou ne pas être, être et ne pas être, la phase ultime est-elle Etre non Etre ou tout simplement ETRE. Débarrasser le corps réel de tous ces ego parasites, le mettre à nu et par le feu rejoindre l ‘ entre-deux, puis comme une étoile filante se fondre, après le voyage des trois strates, dans cet océan de lumière tellement impressionnant.

1 – Corinthiens :

« 15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. »

La foi sans faille en Dieu et en son Envoyé Suprême, son Fils est impérative autrement la quête n’est qu’une recherche illusoire d’immortalité. Qui confère le « corps de résurrection » ? Dieu. Pourquoi le nier ? Il n’existe qu’un seul Dieu. Il est à l’extérieur comme il est à l’intérieur. Autrement nous ne faisons qu’en construire un à notre convenance. Dans la Bible, la foi ne désigne pas le sentiment religieux, pas plus que la doctrine, que l’émotion religieuse, que les dogmes. La foi c’est la « conviction », une certitude intérieure qui donne une force extraordinaire, un élan qui pousse à faire des grandes choses qui sembleraient impossibles à priori. Pour cela, il faut y croire, dépasser les « ce n’est pas possible » et les « ça ne marchera jamais » par ce que l’on croit qu’avec Dieu tout est possible. Il faut avoir confiance. La foi est du domaine de la Grâce.

Ephésiens 4:1-6

« Moi qui suis prisonnier à cause du Seigneur, je vous demande donc instamment de vous conduire d’une manière digne de l’appel qui vous a été adressé : soyez toujours humbles, aimables et patients, supportez vous les uns les autres avec amour. Efforcez vous de conserver l’unité que donne l’Esprit, dans la paix qui vous lie les uns aux autres. Il y a un seul corps et un seul Esprit ; de même, Dieu vous a appelés à une seule espérance lorsqu’il vous a fait venir à lui. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous qui règne sur tous, qui agit par tous et qui est en tous. »

Livre de la Sagesse - Chapitre 13

« 01 Ils sont foncièrement insensés, tous ces hommes qui en sont venus à ignorer Dieu :à partir de ce qu'ils voient de bon, ils n'ont pas été capables de connaître Celui qui est ;en examinant ses œuvres, ils n'ont pas reconnu l'Artisan.

02 Mais c'est le feu, le vent, la brise légère, la ronde des étoiles, la violence des flots, les luminaires du ciel, gouverneurs du monde, qu'ils ont regardés comme des dieux.

03 S'ils les ont pris pour des dieux à cause de la beauté qui les a charmés, ils doivent savoir combien le Maître de ces choses leur est supérieur, car l'Auteur même de la beauté est leur créateur.

04 Et s'ils les ont pris pour des dieux à cause de la puissance et de l'efficacité qui les ont frappés, ils doivent comprendre à partir de ces choses combien Celui qui les a faites est plus puissant.

05 Car la grandeur et la beauté des créatures font, par analogie, découvrir leur Auteur.

06 Et pourtant, ces hommes ne méritent qu'un blâme léger; car ils ne s'égarent peut-être qu'en cherchant Dieu avec le désir de le trouver :

07 ils poursuivent leur recherche en étant plongés au milieu de ses œuvres, et ils se laissent prendre aux apparences, car ce qui s'offre à leurs yeux estsi beau !

08 Encore une fois, pourtant, ils ne sont pas excusables.

09 S'ils ont poussé la science à un degré tel qu'ils sont capables d'avoir une idée sur le cours éternel des choses, comment n'ont-ils pas découvert plus vite Celui qui en est le Maître ? »

 

Concepts scientifiques présents dans le Livre de la Parole

Evangile de Thomas 

Jésus dit :

« Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit,

c’est une merveille,

mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps,

c’est une merveille de merveille.

Mais moi je m’émerveille de ceci :

Comment cet Etre qui Est

Peut-il habiter ce néant. »

 

Est-ce l’absolu statistique, génération aléatoire spontanée du virtuel ? Je suis là et tu ne me vois pas. Tu me vois et je ne suis plus là. Mais avant. Avant quoi ? Avant l’avant ! Et bien c’est avant. Avant lui ? Encore un avant. C’est une fuite en avant. Une idée, rien qu’une idée. Est-Il né d’un absolu non pensé qui se réalise, lucide et puissant ? Cet absolu alors ? Mais avant ? Nous ne pouvons que nous émerveiller.

Notions de base

Comment calculer ?

Représentation tableau binaire-décimal base10

Le résultat rouge est la somme des valeurs des colonnes désignées par les 1 ou ensemble des entiers naturels.

 

Capture112

5000 biblique : 5/5*10/5*10/5*10/5 = 5000/625 = 8 = 5/5* 103/53                

5 000 = 5*1000 = 5*10*10*10 = 5*10/5*10/5*10/5 = 5*2*2*2 = 5*8 = 40

40 = 4*10 = 4*10/5 = 4*2 = 8    

25 000 biblique : 25*10*10*10 = 5*5*10*10*10

5/5*5/5*10/5*10/5*10/5 = 25 000/3 125 = 8 = 5/5*5/5* 103/53 

Ex : 5000 = 5*1000 = 5*53*8 = 54*8.

Le résultat est 5000/ 54 = 8. Résultat tout ce qu’il y a de plus normal car le nombre binaire- décimal 10 000 est égal à 16 numérique base 2 c’est à dire le double de 5000 et de 8.

25 000 = 25 * 1000 = 25*5*5*5*2*2*2 = 5*5*5*5*5*8= 55 * 8

La valeur numérique base 2 de 25 000 = 25 000 / 55 = 8.

Nous calculons que 25 000 et 5000 = 8. Echelle différente ?

Nous appliquons toujours la même formule  à savoir : 10n / 5n = 2n

Effectuons quelques opérations :

2*5   = 10  

4*5   = 20 -  20*5 = 100

8*5   = 40 -  40*5 = 200 – 200*5 = 1000

16*5 = 80 -  80*5 = 400 – 400*5 = 2000 – 2000*5 = 10000  

En multipliant les puissances de 2 par 5 et ses puissances nous retrouvons l’expression binaire d’origine, à savoir : 2n * 5n = 10n

Continuons le calcul.

Prenons les mesures de Jérusalem céleste.

La ville mesure 12 000 stades. Occultons l’unité.

Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12

1100 000 en binaire correspond à 96 décimal ou 12*8 = 96 puisque 1000 = 8.

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le côté d’un carré représentant la ville = 96/4 = 24, chaque porte vaut : 24/3 = 8

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Côté du cube = 24.

Le volume est de 24*24*24 = 13 824

Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons  les 3 portes et   dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 cubes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824.

3         = nbre linéaire      =   3    valeur linéaire : 8                        3*8     =       24

3*3     = nbre surfaces     =   9    valeur surface : 8*8 = 64            9*64   =     576

3*3*3 = nbre volumes    =  27   valeur volume : 8*8*8 = 512   27*512  = 13824

24*24 (576)*24=13824       

Chaque côté  = 12 000/4 = 3 000 ou 3*8 = 24  car 1000 = 8

Remplaçons 3 par son expression binaire = 11

3 000 = 11000 binaire soit 24.    

Reprenons 5 000 

Règle :     Les valeurs numériques égales à 5 et10 ou à leurs multiples ne peuvent faire  l’objet d’aucune équivalence binaire.

5000 = 5*10/5*10/5*10/5 = 5*2*2*2 = 5*8 = 40 = 4*10/5 = 4*2 = 8

40 peut faire l’objet d’une opération d’équivalence.

40 = 4*10

Remplaçons 4 par son expression binaire soit 100, j’obtiens 100*10 = 1000 = 8

25 000

25 000 = 25*10/5*10/5*10/5 = 25*2*2*2 = 25*8 = 200 = 2*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

200 peut faire l’objet d’une opération d’équivalence.

200 = 2*10*10

Remplaçons 2 par son expression binaire, j’obtiens 10*10*10 = 1000 = 8.

Il est préférable d’écrire 200 = 2*100.

Pourquoi cette différence d’échelle ?

Cette différence correspond au niveau de calcul obtenu dans l’opération après conversion  ou au niveau de la composante dans le nombre.Nous  convertissons  les différentes composantes du nombre tant qu’il se termine par les chiffres 0 ou 5. La conversion est terminée  dès que les 0 ou les 5 n’apparaissent plus en fin du nombre.

Cette mesure peut être considérée comme une mesure décimale codée binaire . Afin de concilier la logique binaire avec la logique humaine, on peut convertir en binaire, plutôt que les nombres eux-mêmes, chacune des composantes du nombre qui les construisent en notation décimale positionnelle.

Tableau de mesures

 

Capture113

 

 

144  = 100 + 40 + 4 = 10*10 + 4*10 + 4 = 2*10 + 4*2 + 4 = 20 + 8 + 4 = 32

160 = 16*10 = 16*10/5 = 16*2 = 32                                                          

Comment pouvons-nous compter et en même temps exprimer l’entier naturel en rouge et son équivalent binaire composé de 1 et de 0 ?

Nous devons utiliser les nombres de la  colonne de couleur verte, à savoir : 0,1,10,11,20,21,30,31,40,41,50,51, et ceci à l’infini.

10 binaire = 2 base 2.

Ex. : 40 = 4*10 = 4*2 =8                                                     40 = 8 et 1000

0=0, 1=1, 10 = 2 et 10,  11 = 3 et 11, 20 = 4 et 100,  21=5 et 101,  30 = 6 et 110, 31 = 7 et 111, 40 = 8 et 1000, 41 = 9 et 1001 -

 

Capture114

 

Le référentiel

Pour Dieu, 1 Jour vaut 1000 ans

1jour vaut 10001 jour vaut 1 an1 jour vaut 1000 ans

 

1jour = 1000  = 10*10*10 , après conversion 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

1 vaut 8 ou 1 jour vaut 8 = Lumière divine

 

1 jour =1* an = 360 = 36*10/5 = 72

1 vaut 72 ou 1 jour-jour vaut 72 = Fréquence naturelle- Création

 

1 jour = 1000*ans = 1000*360 = 360 000 = 36*10*10*10*10 après conversion  36*10/5*10/5*10/5*10/5 = 36*16 = 576

ou 1000 vaut 8 et 360 vaut 360/5 = 72 et 8*72 = 576

1 vaut 576 ou 1 jour-année vaut 576 = Portes du Ciel - Ville

1 année biblique : valeur numérique 360.

1 mois biblique   : valeur numérique 30.

 

1ère aspect création   : 1 jour vaut                8   La lumière se répand sur la terre.

2ème aspect création  : 1 jour-jour vaut      72   Fréquence naturelle - Création

3ème  aspect création : 1 jour-année vaut 576   Portes du Ciel – Accès à la Ville

 

Le 7ème jour pour 1 jour vaut 576    Epoque du 7ème jour,  celle  du fruit défendu. La deuxième et dernière semaine de Daniel.

 

Daniel

« 4 :32 On te (Nabucadnetsar) chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ;  et sept temps passeront sur toi jusqu’à ce tu saches   que le Très Haut domine sur le règne des hommes  et qu’il donne à qui il lui plaît. »  

7 temps = 7*576 = 4032.

 

Il existe celle des 6 jours accompagnée du fleuve qui se divise en 4 bras pour 1 jour vaut 8 , celle des 6 jours accompagnée du fleuve qui se divise en 4 bras pour 1jour vaut 72  ainsi que celle des  6 jours  accompagnée  du fleuve qui se divise en 4 bras pour 1 jour vaut 576.  Le 7ème jour est un résultat qui  provient du fruit défendu d’où la valeur volée du jour, celle des « cieux » pour 1 jour vaut 576.

 

Révélation

Jésus : « Je suis l’alpha et l’oméga » Je suis « l’onde lumineuse alpha ».

La vitesse angulaire ω (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

Apocalypse : « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »  

La direction de propagation de l’onde est comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur   (144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut pas s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’Esprit du voyageur qu’il héberge, avec lequel il fusionne.

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984 = 24*3,1416 = 24* ח 

75,3984/6,2832 = 12

Ω = 2π.f     =  6,2832*12  = 75,3984 pour une fréquence de 12 Hz

Ω / 2π = f    

1 coudée = 3,1416 /6 = 0,5236 mais π = 6 coudées.  1 coudée = π/6

Pour la mesure d’ange ou celle du Livre de la Parole,  π est donc égal à 6 sans tenir compte de l’unité ce qui donne dans le calcul :        1 coudée = 6/6 = 1, raison pour laquelle dans les calculs nous ne prenons pas en compte l’unité coudée puisqu’elle est égale à 1 dans la dimension biblique.

144 coudées = 144*0,5236 =    75,3984,   mesure d’homme

144* 6/6        = 144*1          = 144 = 24*6 , mesure d’ange.

Ω = 2π.f     =  6,2832*12  = 75,3984

Remplaçons π de la formule par 6, 2π= 2*6 = 12,

Le résultat est : 12*12 = 144, mesure d’ange est également la valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

Apocalypse :

« 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

 « 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

Jésus : « Je suis l’alpha et l’oméga »

 

Je suis l’onde alpha celle qui procure la paix intérieure, 12Hz  et oméga (sa pulsation en radian par seconde).

Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.Ce stade proche de la relaxation est un stade de transition entre l'éveil et le sommeil. Les ondes Alpha sont un pont entre conscient et subconscient. La personne est éveillée mais au repos, les yeux fermés.

Une approche  scientifique nous est donnée.

 

Interprétation globale

Des faits de nature scientifique des milliers d’années avant leur découverte par la science actuelle ont été utilisés.

 

Quand est –il  des 6 jours de Genèse ?

 

1 jour = 8                    

6 jours : 6*8 = 48  

6*8= 48

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »

48/4 = 12  « Je suis l’alpha et l’oméga. »

Jésus est annoncé dès Genèse.

6*8= 48 décibels ( mesure sans dimension ) =  la qualité du signal d’1 octet (8 fois 1 bit)

48 couplé à son équivalent octet photons 1,5 (e.V valeur plancher) * 8 = 12 donne  ou l’ onde lumineuse 12Hz :

48*12 = 576 Arche d’Alliance  symbolique  processus de transfert d’informations quantiques.

Pour associer deux valeurs, les multiplier entre elles le symbolise.

S’agirait-il de la « Parole de Dieu », d’un transfert d’informations numériques portées par des photons ? Un flux d’informations arrive et construit. L'information est immatérielle. L'information toutefois est indépendante du support : elle existe indépendamment de lui. La conscience spirituelle n’est – elle pas de cette dimension ? Elle est connaissance. Elle se construit.

 

1 jour = 72

6jours = 6*72 = 432           fréquence naturelle

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

432/4 = 108

 

        

  

Fréquence

  
  

Note

  
  

Intervalle

  
  

Calcul

  

108

La1

Octave

432/4

216

La2

Octave

432/2

432

La3

Octave

(référence)

 

La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". L'oscillation à 432Hz est une fréquence de résonance de l'eau. Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. Quand le la est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

Nous sommes dans la création, dans le monde.

 

1 jour = 576.

6 jours : 6*576 = 3 456

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

3 456/4 = 864

Ezéchiel : 

« 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées. Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72  =  valeur numérique d’une porte

48:30 Voici les issues de la ville.

Fin du voyage. En empruntant une des 12 portes, l’onde lumineuse alpha, l’Esprit, retourne auprès du Père.

 

La Lumière (12Hz) entre dans le monde (432 Hz) en empruntant l'Arche d'Alliance. Le retour est un nouveau transfert d’informations qui empruntent une des 12 portes de la Ville de l'Eternel. L’unité de la dimension est conservée. Notre Seigneur et Maître parle de notre Esprit.